Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle arrivée [PV Noa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Juil 2012, 18:07

Par une journée venteuse, Lysis marchait d'un pas lent vers la civilisation. Elle s'imaginait plusieurs scénarios catastrophiques qui pourraient se réaliser. Elle ne veux faire aucun mal aux monde, mais cette énergie qui vit dans son corps ne lui cause que des ennuis. Lysis, la tête penchée avec son capuchon par dessus, soupira. Le moment tant attendu était rendu visible à sa vision. Son petit oiseau Phoebus tournoyait de plaisir à jouer dans le vent qui l'emportait et le repoussait par moment. Cependant, il s'est retourné vers elle et vit son désespoir. Phoebus, étant en pleine forme, est allé s'installer sur la tête de Lysis.

- Évidemment, toi tu n'as pas peur de ce qui va se passer mon cher ami. J'espère que tout va aller pour le mieux. Je n'ai pas envie de me faire déjà remarquer...

Tout en marchant vers le quartier commercial, un couple marchait vers la forêt ce qui les amenèrent à passer à côté de Lysis. Celle-ci pouvait effectivement faire peur, car elle était voilé de tout son corps. Par ailleurs, la position de sa tête faisait en sorte que les passants ne voyaient pas son visage. Les villageois se déplacèrent légèrement pour être plus loin de Lysis. Puis, quelques pas plus loin, la jeune passante dit à son ami:

-Ça doit être un vieux fou qui espère juste du mal... On ferait mieux de faire plus attention la prochaine fois qu'on va le croiser...

Lysis avait entendu ces paroles bouleversantes, mais ne fit aucun geste. Par contre, Phoebus fut troublé par ces commentaires. Il s'envola et alla tournoyer autour des villageois en produisant des sons aigus. Les villageois devinrent blancs et partirent à courir d'effroi. Phoebus, étant bien content de la situation, retourna voir sa maîtresse. Lysis sortit sa main et Phoebus alla se déposer dessus. Lysis fit un petit sourire et lui gratta le cou.

- Tu es une vraie petite peste toi!

Lysis continua son chemin et se rendit, après 15 minutes de marche, au quartier commerçant. Elle était rendu sur une rue avec plein de petits commerces qui vendaient sur les bords de la rue. Il y avait une grande variété de commerces tous différents les uns des autres. Lysis Ventus n'avait pas mangé de la bonne nourriture depuis des lunes. Elle regarda tous ses marchants qui offrent une variété de nourritures incroyables. Lysis avait envie d'un bon poisson cuit. Elle se rendit vers le marchant vendant du poisson toujours caché par sa cape. Le marchant regardait Lysis d'une façon étrange. Premièrement, il n'avait jamais vu ce drôle de personnage et aussi, il se demandait bien s'il ne s'agissait pas d'un voleur. Le marchand se racla le fond de sa gorge et dit d'un ton puissant:

- Si c'est pour de la nourriture gratuite, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs. Je suis pas un naïf moi!

Lysis lui répondit délicatement:

- Non monsieur. Je désire juste avoir un bon po... ahh...AH...Atchoum!

Elle a juste eu le temps de déplacer sa tête qu'une rafale de vent sortie de sa bouche. Il s'agissait, bien sûr, d'un éternuement, mais avec un soupçon de vent. Le vent fut si puissant que le bois pour chauffer le feu du foyer du poissonnier virevolta un peu partout. De plus, le capuchon de Lysis tomba aussi dévoilant son visage gêné par les circonstances. Phoebus, qui était resté sur le bras à Lysis, s'envola pour se nicher sur une maison et baissa la tête. Lysis répondit toute rouge au poissonnier:

- Milles excuses, je ne voulais pas faire cela...

- Sale idiote, tu as vu ce que tu as fait. Allez, ramasse tout aussi non, je vais augmenter la somme de ton poisson...

Lysis soupira et commença à ramasser une à une chaque bûche qu'elle avait faite volé. Elle venait tout juste de commencer à ramasser le bois qu'elle entendit une personne s'approchée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Juil 2012, 19:36

Alexis le chat, fidèle compagnon de Noa, galopait à travers les ruelles dans un battement sourd et régulier. Ses pattes nues semblaient glisser sur le pavé, tant elles étaient souples et habiles. Sa tête était basse, elle fendait l'air. Sa queue était droite, garantissant ainsi un parfait équilibre au félin qu'il était.
Il courrait aussi vite qu'il pouvait, comme pour mettre le plus rapidement possible la plus grande distance entre lui et ce maudit jardin dans lequel Noa avait été faite prisonnière.

Noa la fée, qui pour l'heure restait solidement accrochée au dos de son compagnon. Elle était encore troublée par cette rencontre. A vrai dire, c'était la première fois qu'elle voyait un humain d'aussi près. La première fois aussi qu'on l'emprisonnait dans un bocal à confiture. La fée n'avait connu, jusqu'à présent, que le calme plat du premier jardin dans lequel elle s'était posée, après celui de sa naissance. Son univers entier se résumait à un carré d'herbe et quelques fleurs. Les autres, à des silhouette vagues au loin.
Alors imaginez que l'on vous capture, que l'on vous enferme et que vous vous trouvez contrainte de fuir... Cela faisait beaucoup de bouleversements pour une si petite personne. Encore, ceci n'était rien comparé à ce qu'elle vivait à présent. Accrochée au dos de son ami félin, elle traversait à présent ruelles et jardins, découvrant de force l'étendue du monde qui l'entourait. Les boutons de fée sont trop jeunes pour envisager une telle étendue. A mesure des enjambées, elle découvrait une multitude de visages, de formes, de couleurs, de parfums. Rien qu'elle ne connaissait, rien qui ne lui était familier.
Noa ne comprenait pas.

Finalement, Alexis rompit sa course. Le chat avait trop couru: lui aussi était sous le coup de l'émotion. Il avait du se battre pour sauver sa maitresse. Essoufflé, on le voyait tirer la langue, haletant. Il finit par s'assoir sur un pavé.
Noa, constatant l'effort fournit par son ami, oublia temporairement le monde qui l'entourait. Elle descendit du dos de son compagnon et fit quelques pas autour de lui, jusqu'à pouvoir atteindre son museau de sa main.

-Quelle course ! Lâcha t'elle avec un sourire un peu forcé. Quoi qu'il en soit, tu m'as sauvée !

Cette fois ci, son sourire était sincère. Cependant, la jeune fée dû bientôt reconsidérer ses priorités. Elle fut rapidement forcée de constater que le monde qui l'entourait n'avait plus rien à voir avec le jardin auquel elle était habituée. Plus le moindre brin d'herbe à l'horizon, ni arbres, ni fleurs... Le sol était couvert de pierres, des silhouettes gigantesques faisaient sans cesse des aller et venues. Noa l'ignorait, mais elle se trouvait dans la rue commerçante de la cité, sur le palier d'une des maisons qui la bordait.
La fée était perdue. Son regard se promena un peu partout, cherchant désespérément un élément qui pourrait l'orienter. Une fois de plus, elle se tourna vers son ami à quatre pattes.

-Tu ne sais pas non plus où on est, n'est ce pas? Questionna t'elle timidement. Elle continua ensuite, après que son chat lui ait fait comprendre qu'il était aussi égaré qu'elle, par un mouvement de tête. Bon... C'est pas grave... On va... On va trouver une solution !

Noa avait au moins le mérite de ne pas se laisser impressionner. Son seul objectif était de retrouver son carré d'herbe et elle était bien décidée à l'avoir. Continuant de regarder autour, elle finit par se dire que la tâche serait plus simple si elle était plus grande. En effet, quinze centimètres, c'était peu pour voir l'horizon. Elle se mit donc en tête de grandir. Malheureusement pour elle, l'expérience lui manquait cruellement... Après cinq minutes de concentration, elle ne parvint qu'à faire pousser ses cheveux d'un demi mètre. Tant pis : Noa continuerait sa route sur le dos de Alexis. Ce dernier avait eu le temps de reprendre son souffle et ce n'était pas le poids plume de sa maîtresse qui allait le fatiguer.

L'étrange cavalière et son fidèle destrier se mirent donc à déambuler les rues. Ils marchaient sur le coté, ou sous les étals, afin de ne pas se faire piétiner. Lorsqu'un passant les frôlait d'un peu trop près, Noa poussait un hurlement et généralement, ça suffisait à éviter le drame.
A vrai dire, ils s'en sortaient plutôt bien. La jeune fée en venait presque à oublier son obsession pour les jardins : toutes ces odeurs de nourriture, ces objets brillants, ces gens différents... Le monde extérieur était finalement plus captivant qu'elle ne l'imaginait.

Mais un évènement totalement imprévu vint tirer la demoiselle de sa rêverie : une grosse buche de bois s'écrasa à quelques centimètres de la truffe de Alexis. Surprit, il sursauta à presque un mètre du sol. Inutile de préciser que Noa fut projetée en l'air comme un vulgaire ballotin de paille...
Heureusement que la fée avait des ailes, autrement la chute aurait été fatale. Elle se rétablit donc en plein vol, pendant qu'Alexis courrait se réfugier sous un étal à coté.

La fée regarda devant elle : une jeune femme vêtue d'une cape et un homme en tablier. Tout deux discutaient, semble t'il. Apparemment, la demoiselle était désolée de quelque chose qui avait contrarié l'homme. Celui ci lui ordonna de tout remettre en ordre. Lorsque cette dernière commença à ramasser les buches de bois, Noa comprit que l'incident qu'elle venait de vivre était de sa faute. Curieuse et un peu contrariée d'avoir manqué de se faire aplatir, elle se mit à voleter autour de la tête de la jeune femme. Une fois en face de son visage, elle questionna d'une voix vive.

-Pardon mademoiselle, mais qu'est ce qui vous a prit de balancer ces buches de bois en l'air? Vous savez que vous avez failli m’aplatir?


[c'est un premier message donc il est un peu long, je fais plus concis d'habitude =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Juil 2012, 20:05

Lysis, étant dans la lune, avait pris un certain temps avant d'analyser la phrase de la petite demoiselle. Puis, elle comprit que c'était à elle qu'elle parlait et aussi, quelle était drôlement petite. Lysis eu un petit sourire aux lèvres et se gratta son derrière de tête. Bien sûr, elle n'avait pas prévu le coup des bûches et encore moins, de tuer une si petite créature. Elle baissa les yeux vers le sol et répondit:

- Milles excuses ma demoiselle aux long cheveux. Je ne voulais guère vous faire du mal. J'ai part mégarde éternué trop violemment. Le résultat étant que j'ai tout mis en pièce sa colonne de bois...

Puis, Lysis remarquit qu'un morceau d'écorce avait été coincé dans ses cheveux. La bûche avait sûrement percuté le sol violemment et éclaté légèrement. Lysis lui dit doucement en approchant sa main de ses cheveux:

- Ne bouge pas, tu as un morceau de bois dans les cheveux. Je vais te l'enlever.

Puis, doucement, elle enleva le morceau d'écorce mais, comme par hasard, tira un cheveux en même temps. Elle ne s'en rendit pas compte, mais ça sûrement dû faire mal. Avec sa taille, la puissance est multiplié pour un être de petite taille. Phoebus, toujours perché sur la maison, s'approcha de la fée. Il était curieux. Pour lui, elle n'était pas une nouveauté. Il avait déjà vu des créatures de la sorte avant sa rencontre avec Lysis. Avec son petit bec fin, il descendit la petite robe de mademoiselle et enleva les restant de bois dessus. Phoebus aimait bien cette race, car il était de grandeur similaire. Lysis fit un sourire à Phobus et dit à la jeune demoiselle:

- Ah, le petit coquin! Pardonnez-moi, mais mon ami est un peu curieux quoi que là il est plutôt serviable. Il s'agit de Phoebus. Il est un oiseau que j'ai guérit il y a plusieurs années. On dirait qu'il vous aime bien. Je voulais savoir...

-AILLE LA SAUVAGE! dit l'homme en interrompant la conversation, TU N'AS PAS FINI TA JOB! FINI ÇA' CAR J'AI AUTRE CHOSE À FAIRE QUE DE T'OBSERVER...

Phoebus, outré par les circonstance, alla attaqué le marchant, mais Lysis l'attrapa par la queue. Il lui dit en le regardant de côté.

- Tu sais bien que c'est ma faute. Ne lui en veux pas... dit Lysis en se revirant vers son ami l'oiseau et maintenant, vers Noa. Je me présente Lysis et j'aimerais bien me faire pardonner de mes gestes. Est-ce que vous pouvez m'attendre? Je dois ramasser mon gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Juil 2012, 21:12

Noa fut satisfaite de constater que la jeune femme s'excusa immédiatement. Elle avait eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'aimable car, chose qu'elle ignorait par son manque d'expérience, il était malhabile de réprimander quelqu'un qui pourrait vous écraser de la main. Pour Noa, il était naturel qu'on s'excuse et les différences de tailles était une notion bien lointaine. Sans doute apprendrait elle cette leçon une autre fois. Pour l'heure, elle était surtout fascinée par l'explication que venait de lui fournir son interlocutrice: ainsi elle avait envoyé voler un tas de bois pas un simple éternuement. Noa étant petite, elle n'avait pas vraiment de notion de proportion. Pour elle, une personne de la taille de Lysis avait forcément un souffle puissant, donc était ce illogique qu'elle projette des buches en éternuant? Pour Noa, cela semblait plausible, même si elle demeurait perplexe.
Malheureusement pour Noa, la jeune femme ne lui laissa guère le temps de réfléchir à la question. En effet, cette dernière avait remarqué un éclat de bois dans sa chevelure rose et entreprit généreusement de l'en débarrasser. Hélas, elle lui pinça une mèche au passage. Noa cru bien voir la fin de sa chevelure chérie venir. Surprise autant par le geste que par la douleur, elle poussa un hurlement.

-Aah ! Mes cheveux ! Attention à mes cheveux !


Décidément, ce n'était pas son jour de chance. Noa était le genre de personne qui voue un culte à son apparence, il était primordial pour elle d'apparaitre toujours belle et bien coiffée. Alors manquer de devenir chauve, imaginez le cauchemar. Heureusement, un troisième invité vint à son secours. C'était un oiseau coloré. Il devait mesurer approximativement la taille de Noa et s'avérait être beaucoup plus habile que sa maitresse. En un rien de temps, il l'a débarrassa des excédents de bois. Cela eu au moins le mérite de calmer Noa. En effet, lorsque la jeune femme expliqua sa relation avec l'oiseau, la fée se radouci. Elle comprit que cette dernière était plus maladroite qu'autre chose et que cette série d'incidents n'étaient en rien calculés. Bien sur, cela ne faisait pas disparaitre les douleurs crâniennes, mais bon, elle relativisait.
Hélas, elle n'aurait pas le temps de lui en faire part. L'homme, que Noa avait presque oublié avec tout ça, s'imposa brutalement dans la conversation. Il intimait à la jeune femme de finit ce qu'elle avait commencé. Noa ouvrit des yeux ronds : cet homme était d'une impolitesse révoltante.

-Dis donc gros lard...


Commença la fée, mais elle n’eut pas le temps de finir sa phrase. L'oiseau de Lysis avait fondu sur l'homme, visiblement décidé à sauver l'honneur de sa maitresse. Celle ci le retint, lui expliquant qu'elle était en tort. A ces paroles, Noa prit le parti de se taire également.
La jeune femme en profita également pour se présenter et lui demander de l'attendre. Apparemment, elle souhaitait se racheter pour le petit "incident". Le visage de Noa sembla s'illuminer. Flattée dans son égo, elle laissa un grand sourire se dessiner sur son visage et répondit, après avoir balancé sa lourde chevelure derrière son épaule:

-Bien sur. Moi je m'appelle Noa.


La fée avait retrouvé son assurance distinguée. Elle était doublement satisfaite, puisque maintenant elle était sure de retrouver son chemin avec un guide de cette taille. C'est alors qu'un détail lui revint à l'esprit : Alexis! Ou était passé son compagnon? Noa posa son regard alentour. Horreur : pendant que le poissonnier était occupé à réprimander Lysis, le fourbe s'était glissé entre les poissons. Il était maintenant en train de dévorer une sole. Noa jeta un œil sur le poissonnier : il était trop occupé à surveiller Lysis pour s'inquiéter de son étal. Cependant, il pouvait se retourner à tout instants. Noa rejoignit donc son chat discrètement et entreprit de le faire descendre en lui tirant la queue.

-Lâche ça ! Espèce de goinfre ! Tu veux qu'on finisse rôti tous les deux?


Murmurait elle d'un ton énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Juil 2012, 21:47

Lysis ramassa rapidement le bois pour pouvoir mieux parler à son ami, mais quelque chose la dérangea. Un bruit qui sortait de l'ordinaire. On dirait un bruit d'animal qui mange quelque chose. Plutôt curieux comme son selon elle. Puis, quand elle allait ramasser la dernière bûche, elle vit le chat. Le fameux chat pas de poil. Elle le trouvait drôlement étrange avec ce poisson dans la bouche... DANS LA BOUCHE!!! Lysis compris que l'animal était en infraction. Et de plus, la petite fée essayait à tout prix que l'animal arrête de faire se geste. Lysis devait vite réfléchir, car l'homme va sûrement se retourner. Lysis eu une idée. Elle espérait que cela allait marcher quoi que ce n'était pas partie donnée. Lysis Ventus avait quand même un peu de jugeote malgré qu'elle soit maladroite. Lysis ordonna au nuage de libérer le Soleil pour un moment et grâce à son pouvoir contre la météo, le Soleil apparu dans le ciel. Le temps devenu beaucoup plus chaud. Suite à ce changement soudain de température, Lysis mis en place la phase 2 de son plan. Elle déposa les bûches à terre et se leva. Elle faisait semblant d'être en sueur. Elle répondit avec une voix douce et sensuelle:

- OUFFFF! Il fait une de ces chaleurs...

Puis, elle enleva sa cape. Par conséquent, elle dévoila son corps en forme et à moitié dénudé. Elle était en gilet à manche courte et un pantalon court. Le poissonnier eu bon de regarder Lysis de bas en haut. La phase trois du plan de Lysis allait être mise en branle. Elle projeta sa cape dans les airs et fit une rafale de vent à l'intérieur. Le vent était dirigé directement sur le marchant bouche bée. La cape à cru bon d'envelopper le visage du vieux marchands. Lysis eu à peine le temps de pousser le chat en bas de la table qu'il avait enlever la cape de son visage.

- Je m'excuse Monsieur. Ma cape a été pris dans le vent. Bon, ce n'est aps tout, mais j'ai autre chose à faire. Je vous donne un peu d'argent pour le temps que j'ai perdu avec vous. Pour le poisson, disons que je n'ai plus faim. Au revoir!

Lysis repris sa cape et recommença à marché en direction du chat. Elle le pris rapidement pour que le poissonnier ne voit pas la bête que le chat possédait entre les dents. Lysis lui dit tout bas:



- On a eu chaud... Dommage que j'ai perdu mon repas...


Puis, la météo retourna dans la norme et le vent recommença à faire de la musique aux oreilles des passants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Juil 2012, 22:16

Noa tirait de toutes ses forces sur la queue de Alexis, mais il était trop gros pour elle. Cela revenait à essayer de tirer un cheval par la queue, au regard de ses proportions : ridicule, vous en conviendrez. Bien qu'il soit généralement obéissant, Alexis avait aussi ses propres priorités et manger en faisait parti. Il estimait qu'après tous ses efforts, il méritait bien son repas. Inutile d'expliquer le concept d'interdit à un chat : il a de la nourriture devant lui, il a donc le droit de la manger. Noa quant à elle n'avait guère plus de notions de commerce que lui, mais elle avait la certitude supplémentaire que si ils se faisaient prendre, ils passeraient un sale quart d'heure. Bref, elle donnait donc tout ce qu'elle avait dans cette bataille éperdue, jusqu'à ce que ses yeux tombent sur Lysis.
Cette dernière avait comprit le drame qui se jouait à l'insu du poissonnier. Elle s'était donc mise à improviser un stratagème pour tirer le duo d'affaire. D'abord, elle attira l'attention de l'homme. Noa n'avait pas beaucoup d'expérience de la vie, certes, mais il était inutile de lui expliquer le numéro de charme qu'elle était en train de lui faire. Toujours est il que cette stratégie fut efficace. L'instant suivant, l'homme se retrouvait empêtré dans la cape de la jeune femme, ce qui lui laissa juste le temps d'expulser Alexis de la table. Quant à Noa, elle était toujours attachée à la queue du chat, alors quand celui ci sauta au bas de la table, elle fut entrainée avec. Ce n'était pas son jour de chance, décidément.

Cette petite mascarade terminée, Lysis attrapa Alexis et par la même occasion Noa, puisqu'elle tenait encore ce dernier fermement, et se hâta de mettre de la distance entre elle et ce maudit marchand de poisson. Pour ce sauvetage, la jeune femme avait sacrifié son repas.
Noa remonta le long du dos de son chat et grimpa encore jusqu'à l'épaule de la jeune femme. Une fois qu'elle y fut assise, elle pu constater la vue qu'une telle taille offrait. Vivement que je maitrise mon pouvoir de changement d'apparence, se dit elle. Ainsi, elle aurait tout le loisir de grandir jusqu'à taille humaine et se promener au milieu de ces gens.
Mais passons. Pour le moment, Noa était concentrée sur ce sauvetage fortuit et cette nouvelle connaissance.

-Navrée pour le repas. Fit elle en passant les doigts dans ses cheveux, à la manière d'un peigne. Mais je crois qu'il reste un peu de poisson à Alexis.

En effet, ce dernier tenait encore le reste de la sole dans sa bouche.

-Enfin, autrement, j'imagine que l'on peut dire qu'on est quitte !


Noa avait manqué de se faire écraser, puis arracher les cheveux... Contre un repas, au final c'était assez équitable. Du moins, d'après elle. Le regard de la jeune fée dévia bientôt sur l'espace alentour. La rue commerçante grouillait de monde, mais depuis son perchoir, elle se sentait plus en sécurité. Cela raviva chez elle une curiosité que toutes ces émotions avait temporairement enfouie.

-Dis moi Lysis, d'où viens tu? Tu connais le jardin de l'homme qui fait pousser des rosiers? C'est moi qui m'en occupait jusqu'à il y a peu.

Dans l'esprit de Noa, il était naturel que tout le monde connaisse le jardin dans lequel elle avait grandit. Les fées inexpérimentées, comme elle, n'avaient qu'une notion très restreinte du monde. Elles n'envisagent pas qu'il existe un univers immense en dehors des quelques fleurs dont elles avaient la charge. Noa découvrait à peine l'inverse, mais c'était encore bien difficile pour elle d'en prendre pleinement conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 04 Juil 2012, 22:46

Lysis avait réalisé tout le mal qu'elle lui avait causé à la petite ce qui l'amena toujours à son passé troublante. Elle avait heurté à mort ses proches qui lui tenait énormément. Elle ne veut plus revivre ça, mais la gaucherie n'est pas une faculté facilement enlevé. Elle voulait à tout prix faire le bien, mais ça tombe toujours à l'eau ou presque. Malgré le fait qu'elle est massacrée la petite. Elle lui avait pardonné de tous ces gestes l'ayant blessé et même offert un morceau de poisson liché par le chat. Elle trouvait ça gentil de sa part, mais elle comptait pas prendre le reste du poisson. Le chat avait quand même mérité de le manger au complet à son avis. Lysis Ventus lui répondit avec un sourire:

- Je vais lui laisser son poisson. Je crois qu'il a encore faim.

Effectivement, Lysis ne connaissait pas cette race. Elle avait jamais réellement sortie de son nid maternelle. Quand elle fut assez vieille, elle a côtoyé l'environnement et les morts qui sont pas très jasant. Lorsqu'elle parla d'où Lysis venait. Un petit sourire en coin lui monta à la bouche. Son village n'est qu'histoire et poussière. Lysis s'est très bien que la petite ne sait rien de son histoire, mais il s'agit toujours d'une histoire sensible à son coeur. Tout en marchant au travers de la foule avec la cape sur le bras, Lysis lui dit en regardant par en avant:

- Je ne connais pas le lieu d'où tu viens, mais cela me semble merveilleux. Pour ma part, mon village est loin d'ici. Il était beau et magnifique quoi que petit, mais c'était mon chez moi. Malheureusement, un drame s'est produit qui a causé la perte de mon village et je suis la seule à avoir survécu. Mais bon, cela date d'il y a très longtemps. Raconte-moi comment était ton lieu dont tu me parle, mais avant je vais te faire gouter quelque chose.

Lysis avait sentit la douce odeur d'une brioche chaude. L'odeur lui donnait l'eau à la bouche et elle comptait lui faire goûter. Elle avait manger une fois une brioche. Il s'agissait d'un marchand dans sa jeunesse qui passait et vendait plein de truc. Lysis lui avait tellement fait rire par ces gaucheries qu'il lui donna une brioche. Lysis l'avait manger lentement et le dernier morceau avait duré au moins une heure à être observé. La jeune Lysis acheta une brioche et alla s'asseoir sur le gazon. Elle donna un gros morceau à la petit fée et désirait maintenant en savoir plus sur ce lieu magique qui pourrait lui faire changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 05 Juil 2012, 09:52

Lorsque Lysis déclara qu’elle laisserait son poisson à Alexis, celui-ci poussa un soupir de soulagement. Il avait beau être protecteur et doux, il valait mieux éviter de lui demander de partager son repas. Alexis restait un chat et un chat avec un poisson dans la gueule ne jure plus de rien.
Le petit cortège continuait de fendre la foule. Les passants, des anonymes que Noa ne reverrait sans doute jamais, étaient remarquables par leur diversité. Leur peau, leur chevelure, leur vêtements : tant d’allures extraordinaires aux yeux de la jeune fée.
Lysis, de son coté, semblait indifférente a ce spectacle : sans doute était elle habituée. Elle se déplaçait avec aise dans le tissu dense que formaient ces gens et parvenait même à discuter. Elle lui raconta comment son village natal avait été détruit et qu’elle en était la seule survivante. Noa lui lança un regard en biais : elle concevait mal la tristesse que cela pouvait générer. Pour sa part, elle vivait seule. C’était la meilleure façon de vivre, pensait elle. Quoique… L’image de son jardin lui revint en mémoire. Avec toutes ces émotions, elle n’avait même pas eu le temps d’y penser. Une pointe de tristesse lui traversa le cœur, elle senti ses entrailles se nouer. Une sensation qui ne dura qu’un bref instant, mais qu’elle n’avait encore jamais ressentie. Ainsi, son jardin lui manquait.
Heureusement, Lysis était la pour la sortir de sa rêverie. Elle s’était installée sur un carré d’herbe avec une brioche. Noa n’avait jamais vu ce genre de nourriture. Curieuse, elle prit le morceau qu’on lui donna et alla s’installer dans l’herbe, adossée à Alexis qui, entre temps, s’était libéré de Lysis pour retrouver sa liberté. Ce dernier avait l’habitude de porter, pas d’être porté. Donc il fut bien content lorsqu’il pu à nouveau se coucher dans l’herbe.
Noa observa un instant la fameuse nourriture, elle la senti et finalement se résolu à en prendre une bouchée.

-C’est fameux ton truc dis donc. C’est très différent de la soupe de pissenlit.


Commenta t’elle. La fée profita à nouveau de ce goût inédit, puis se rappela que Lysis lui avait demandé de parler de son jardin. Tant d’intérêt flattait la jeune fée, elle savoura donc cet instant de suspense autant que sa brioche.

-Hé bien, c’est un endroit merveilleux où il y a toute sorte de fleur. L’herbe est bien haute, pas comme ici : on l’a laisse pousser jusqu’à monter en grain. Il y a des pensées violettes et jaunes, des tulipes de toutes les couleurs et même de la lavande… Mais le plus beau reste le rosier. Il forme un joli buisson d’un beau vert profond. Des dizaines de fleurs s’y développent. Elles sont d’un rose pâle nacré à tomber par terre. Tu verrais la découpe des pétales : on dirait de la porcelaine, de la porcelaine aussi fine et douce que la soie… et leur parfum ! Leur parfum supplante même celui de la lavande tant il est subtil et délicat.

Les yeux de Noa s’étaient mit à briller. Parler de son jardin l’émerveillait, comme une douce mélancolie.

-Enfin, c’est tout un travail de s’en occuper, tu sais ? Je me lève aux aurores… Lorsque les premiers rayons du soleil pointent à l’horizon, je vais récolter de la rosée. Ensuite, j’aide les fleurs à s’ouvrir avec de la lumière. Je m’occupe aussi de chasser les escargots et les limaces : ce sont des horreurs ces bêtes là ! Elles broutent les feuilles de mes fleurs à une vitesse !

Le ton de la fée montrait clairement son implication. En parlant des escargots, on aurait dit qu’elle racontait le pire scandale du moment. Son récit achevé, elle ajusta sa coiffure et leva les yeux vers Lysis.

-Mais dis moi Lysis, si tu n’as plus de chez toi, comment fais tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 06 Juil 2012, 03:11

Lysis était contente que la brioche lui plaisa. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion depuis plusieurs années de manger quelque chose avec quelqu'un et même, d'être avec quelqu'un. Elle fit un beau sourire à la petite fée.

- Ce petit truc est une brioche. J'avais mangé cela dans mon enfance et je doutais bien que celle-ci serait très bonne juste à l'odeur qu'elle dégageait.

Puis, Lysis laissa la jeune demoiselle raconter son histoire en silence. Elle écoutait avec plaisir ce que racontait la petite. Ce jardin merveilleux lui faisait rappeler celui de sa propre mère. Elle était fleuriste tout en étant femme au foyer. Lysis, lorsqu'elle était toute petite, avait un grand plaisir à contempler ses fleurs qui poussaient sous l'effet des saisons. Chaque fois que la petite lui nomma une fleur par son nom ou son allure, Lysis Ventus avait une image approximative de cette fleur. Elle venait de retrouver un souvenir de bonheur avec ses proches. Elle avait tendance à voir son passé comme un cauchemar. En effet, avec l'arrivé du sorcier et le drame qu'elle a produit, le reste s'avait estomper avec le temps. Le bien était devenu invisible à son coeur meurtrie par la souffrance. De plus, elle venait de se rendre compte, par le fait même, qu'elle avait oublier à quoi ressemblait le visage de ses parents. Elle reconnaissait leur présence dans sa mémoire, mais pas de leur visage. Elle trouvait cela bien décevant, mais elle ne voulait pas le montrer à sa nouvelle amie. Quand Noa lui posa cette fameuse question, Lysis détourna son regard de la jeune fée pour regarder son oiseau qui s'avait installer sur son genou plier. Elle lui dit d'une voix normal, mais très douce:

- Quand mon village fut détruit, j'si cru bon de prendre soin des corps de mes proches. Donc, j'ai décidé d'enterrer chaque être. Pendant ce temps, j'ai dormit dans une demeure presque complètement détruite. Il y avait une salle qui n'avait pas trop eu de dégât. Par contre, il y avait un gros trou au plafond. On peut dire que les jours de plus étaient humide, dit-elle en ricanant un peu et flattant son oiseau. Pendant plusieurs années, j'ai fait mon possible pour me survivre au travers des débris. J'ai quitté ce lieu tout récemment. J'ai pu enterré tous mes sembles et aussi, leur créer un monument à leur honneur pour que leurs âmes soient en paix. J'ai passé une nuit sous la pleine lune, mais ma cape est isoler. Par conséquence, j'ai juste passé un bonne nuit sous la Lune. Pour ce qui est de ce soir, je vais m'abriter à quelque part. Je préfère garder mon argent pour manger dans le futur. Par ailleurs, je vais devoir travailler, car je vais manquer d'argent à cette vitesse, dit-elle en ricanant et en regardant le chat qui roupillait sur la verdure. Toi, tu as l'air chanceuse de manger seulement des fleurs. Cela ne coût pas très cher dans une belle prairie.

Elle retourna son regard sur la petite fille. Lysis pouvait envier un peu la demoiselle. Elle avait l'air d'avoir eu une vie joyeuse. Par contre, Lysis était pas du tout de ce genre. Elle était heureuse pour elle. Par contre, une petite question lui vint à l'esprit.

- Et puis toi, petite amie, pourquoi tu n'es plus dans ce lieu merveilleux? Tu avais l'air si bien dans cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 11 Juil 2012, 12:09

Noa regarda Lysis lui expliquer l’histoire de cette petite pâtisserie et la manière dont elle en déterminait la qualité grâce à l’odeur. Voila bien quelque chose qui lui parlait : déterminer la qualité de quelque chose en
fonction de sa senteur, c’était un peu comme avec les fleurs. La jeune fée acquiesça et acheva sa portion.
Elle décrivit ensuite avec application son cher jardin. Pendant toute la durée du monologue, elle vit la jeune femme écouter, immobile. Peut être même pouvait on lire un peu de mélancolie dans son regard azur. Mais
c’est au moment où la fée lui retourna la question qu’on pu réellement déceler ce sentiment avec exactitude.
Son récit lui provoqua un terrible frisson : des morts, la destruction. Noa ne comprenait pas tout ceci. La violence lui était encore étrangère : elle n’était qu’une fée. Une petite fée chétive, à peine sortie de la fleur qui l’avait engendrée. Son univers se résumait à quelques fleurs et une herbe tendre. Alors lui parler de tant d’horreur, c’était bien trop pour elle.
Cependant, lorsque son interlocutrice lui retourna la question, elle se ressaisit rapidement et répondit aussitôt.

-Il y avait un humain dans mon jardin !
s’exclama t’elle, comme s’il s’agissait là du pire des scandales. Ce rustre m’a enfermée dans un bocal ! Il a dit qu’il voulait m’y garder prisonnière jusqu’à ce que je tombe amoureuse de lui. Apparemment, il s’était mit en tête de m’épouser. Elle leva les yeux vers le ciel. Non mais, tu te rends compte ? Heureusement Alexis m’a sauvée, j’ai été obligée de m’enfuir. Il aurait fini par me capturer à nouveau sinon.

Noa se leva afin d’épousseter sa robe de tulle rose. Elle regarda ensuite rapidement en arrière, vers Alexis et sauta juste assez pour se retrouver assise sur le ventre de ce dernier.

-Tu sais Lysis, je crois que nous sommes toutes les deux livrées à nous même. Toi, tu n’as plus de village et plus de famille. Moi, je n’ai plus de jardin et je me retrouve à errer dans un monde dont j’ignore toutes les règles. On n’a pas eu de chance, mais je suis certaine que ça ira tout de même. Elle afficha son plus beau sourire. Il suffit de retrouver un bel endroit où vivre !

[HRP : milles excuses pour le retard, j'étais malade ! >< ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 11 Juil 2012, 18:57

Lysis réalisait que la vision des humains est bien différent d'une place à l'autre. Dans son village, les gens étaient tous gentil et serviable. Lorsqu'on avait besoin d'aide, tous venaient offrir un peu de temps pour rendre service. Le monde était simple et honnête dans son village. Par contre, en venant dans ce lieu, elle se faisait regarder de travers et le monde jugeait les nouveaux arrivants par leur apparence. De plus, le fait que l'humain à kidnappé cette fée pour son plaisir était vraiment outrageux. Comment osez faire ça à une si petite créature... Par contre, elle était positive. Elle se comparait à Lysis. Peut-on comparé une âme couvert de sang à un âme pur? La petite fée ne savait pas tout de l'histoire. La perte de son village était de sa faute. Elle n'osait pas le dire à personne par peur d'être encore plus jugé. Elle ne l'avait pas voulu, mais son pouvoir avait pris le contrôle de son corps. Puis, elle parla d'un chez-soi... Lysis eu une idée elle s'abaissa au niveau de la fée et lui dit:

- Que dis-tu de trouver une prairie pour une nouvelle habitation? Ou sinon, que dirais-tu de faire une cohabitation dans une chambre. Je n'ai pas encore d'argent, mais je pourrais me trouver un emploi et t'offrir un toit chez moi. Qu'est-ce que tu désirerais le plus?

Lysis venait d'avoir cette idée, mais peut-être que ce n'était pas la meilleur. Elle voulait juste le bien de la petite. Puis, un enfant s'approcha de Lysis et de la fée Noa. Il était curieux. Il n'avait jamais vu une fée auparavant. Il s'approcha de la fée, mais Phoebus fit son protecteur. Avant même qu'il puisse se pencher pour atteindre la fée, Phobus était devant lui. Il battait vite des ailes comme un oiseau mouche. Il voulait faire face au jeune homme. Lysis vit ensuite le petit garçon qui regardait l'oiseau avec des gros yeux. Il ne savait pas trop quoi faire. La jeune élémental lui dit avec un beau sourire:

- N'est pas peur! Il ne te veut aucun mal. Présente lui ton doigt et il va s'y déposer.

Le jeune garçon ne s'avait pas trop quoi faire pendant quelque seconde. Puis, il regarda sa main droite et leva l'index. Phoebus s'installa doucement sur son doigt pour ne pas lui faire mal. Le jeune homme était fou de joie. Lysis trouvait les enfants merveilleux, mais avant d'avoir des enfants, il faudrait avoir un copain. Est-ce qu'un jour il y aurait un homme qui sera combler son coeur? Elle l'ignorait, mais le temps allait sûrement arranger les choses. Pendant que le jeune homme joua avec Phoebus. Lysis regarda la fée. Elle avait comme rapidement changer de sujet en voyant le jeune homme. Lysis attendait la réponse à Noa avant de s'aventurer dans un nouveau projet. Qu'est-ce qu'elle allait lui répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juil 2012, 14:58

La jeune femme à la chevelure bleue s’était penchée sur la fée, afin de lui faire une proposition pour le moins incongrue. Faire un bout de chemin ensemble, vivre sous le même toit ? Noa sentie son souffle s’en couper. A vrai dire, elle n’avait jamais envisagé les choses de cette manière… L’avenir était un point sur lequel elle n’avait pas réfléchi. Tout était encore trop frais, elle n’avait même pas eu à passer une nuit hors de son jardin.
Silencieuse, on l’a vit se mordiller la lèvre en réfléchissant pendant un instant, avant qu’elle ne finisse par dire :

-C’est une proposition très généreuse.


Son regard quitta celui de Lysis et vint se poser sur les habitations alentour. Elle s’imagina un instant vivre dans l’une d’entres elle.

-Mais je crois que je ne pourrais pas m’habituer à vivre là dedans. Il n’y a pas de lumière, pas d’arbres ni de fleurs. Moi, je suis une fée. J’ai besoin de tout ça pour survivre. Autrement, je risque de dépérir, comme une jeune pousse que l’on laisserait dans le noir.


Avoua t’elle. Quelque part, cela la contrariait de refuser cette généreuse invitation, mais son propos était sincère. Une fée comme elle ne pouvait pas vivre hors de la nature, c’était impossible. Mais le visage de cette dernière ne resta pas fermé bien longtemps.

-Je serais donc ravie de trouver une jolie prairie !
Elle leva son index vers Lysis et continua. Mais par contre, il faudra venir me voir de temps en temps ! Autrement, je serais très déçue.

Malgré l’incident qui avait poussé leur rencontre, c’était un peu grâce à Lysis que Noa s’en était sortie dans cette grande ville. Elle lui était donc reconnaissante.
C’est alors qu’un garçonnet s’approcha du groupe. Noa ne l’avait pas remarqué avant qu’il ne se fasse arrêter par Phoebus. Visiblement, c’était la première fois qu’il voyait une fée, et c’était réciproque. Noa n’avait jamais rencontré d’enfant d’humain. A vrai dire, il lui sembla moins impressionnant que ses homologues adultes : la taille sans doute. Cela la fit sourire doucement : chez les fées, on naît déjà adulte, alors que chez les autres espèces, il faut grandir. Voila encore quelque chose que Noa ne pouvait pas vraiment comprendre : la famille. Quoique : sa famille à elle avait des pétales et une tige, mais elle ne connaissait pas sa fleur mère. Disons qu’elle pouvait vaguement s’imaginer l’effet que cela pouvait faire. Curieuse, elle tourna son regard vers Lysis et lui posa directement la question.

-Lysis, tu as un petit ? Celui là a l’air de te plaire, alors je me demandais si tu en avais un. Comme tu m’as dis que tu étais toute seule depuis l’incident de ton village, j’imaginais qu’il te manquerait, si c’était le cas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Juil 2012, 18:23

Lysis était un peu déçu de pas avoir une amie colocataire, mais c'était normal. Elle ne voulait pas que son amie meurt non plus. Elle aimerait mieux la voir en forme qu'être sec sur le bord de la fenêtre. Lysis s'imaginait bien sûr le pire. Par contre, Lysis comptait néanmoins trouver un habitation fiable pour elle. L'habitation de la fée était beaucoup moins coûteux qu'un habitation pour une fille comme Lysis. Quand elle se fit pointé du doigt, Lysis se mit la main sur la poitrine comme pour faire un serment et dit honorablement:

- Moi, Lysis Ventus, je jure que je vous rendrai visite lorsque vous serez dans votre habitation. Ceci est une promesse!

Elle ricana un peu et regarda Noa. Elle n'avait peut-être pas compris par son geste, donc elle cru bon de le spécifier à sa petite amie.

- Ce que je viens de faire se nomme un serment. Compte sur moi pour venir te voir et faire quelques dégâts.

Bien sûr, elle rigolait et faisait allusion à leur rencontre. Une rencontre de ce genre ne s'oublie jamais à son avis. Puis, la question fatidique se fit entendre. Un enfant... Bien sûr, elle en avait pas. Il fallait avoir un copain pour ça, mais est-ce que son amie s'avait ça? Lysis devint rouge et dit à sa copine:

- Et bien... Pour avoir des enfants, il faudrait que j'aille un copain pour ça. Je ne sais pas ce que tu sais sur les humain, mais pour avoir un enfant, il faut être deux. Comme je suis toute seul, je ne peux pas en avoir. Par contre, dans le passé, j'ai pris soin de plusieurs enfants du village. J'aime bien les enfants, car ils sont remplie d'énergie. Par contre, je ne crois pas être rendu là au niveau de ma vie. J'ai beaucoup trop de chose à régler avant comme le fait d'avoir un copain.

L'idée d'avoir un copain la plaisait énormément. Par contre, qui voudrait d'une fille aussi gaffeuse et dangereuse qu'elle? Il faudrait soit un homme complètement fou ou bien , un homme similaire à elle. Quoi que l'idée d'être une femme battue pour Lysis n'était pas la plus belle vision du monde. Malgré que Lysis avait 23 ans, elle n'avait jamais sortie avec aucun garçon. Certes, elle était belle et svelte, mais elle refusait toujours les demande. Elle ne voulait pas briser l'amitié qu'elle avait avec ses proches. De plus, elle se trouvait encore trop jeune dans ce temps là. Quand elle fut apte à avoir un vrai amour, ce fut le jour où son pouvoir a perdue contrôle. Elle venait tout juste de se rendre compte de ça. Son pouvoir était sûrement libérer quand elle s'apprêtait à faire sa demande à un jeune homme. Pendant cette période de réflexion, Lysis avait tombé dans la lune. Elle était de cette nature. Lysis avait perdu la notion du temps. Puis, le jeune garçon prêt d'eux se fit appelé. Sa mère le recherchait et était un peu paniqué. Lorsqu'il entendit sa mère, il relâcha l'oiseau et fit des au revoir avec sa main droite. Il avait un grand sourire. Quand il courra vers la foule, une jeune femme le prit fort dans ses bras et le rouspéta un peu. Le jeune garçon fit un dernier regard vers les deux femmes et disparut avec sa mère dans cette mer de monde. Puis, Lysis sortie de sa bulle et se leva. Elle s'étira et dit à Noa:

- Bon s'il faut trouvé une petite prairie avant la nuit. Il serait préférable de continuer la route. Toujours partante?

Lysis avait radicalement changé de sujet. Elle avait peut-être pensée que le sujet était clos ou bien, qu'elle l'avait simplement oublier. Pour l'instant, son cerveau avait passé à un autre appel. Celui de trouver refuge à sa petite amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Juil 2012, 15:39

Noa observa Lysis apposer la main sur sa poitrine et jurer de venir la voir, une fois qu’elle aurait trouvé un endroit où vivre. Son geste avait quelque chose de théâtral qui amusa beaucoup la fée, cette dernière n’en comprenant pas la signification, du moins jusqu’à ce que Lysis lui explique. En réponse, elle se contenta de laisser échapper un petit rire, semblable à une perle de rosée tombant sur une coupe de cristal.

-Je prendrais la peine de bâtir un sentier, afin que tu n’abîmes pas les plantations.


Ajouta t’elle d’un ton professoral, l’index relevé et le visage toujours illuminé d’un sourire. Quoique, Noa n’avait jusque là jamais envisagé de se lier d’amitié avec une géante. Enfin, une personne d’une autre espèce que la sienne… Car au fond la taille n’était pas grand-chose quant on savait que les fées avaient la capacité d’en changer. Pour sa part, Noa ne cultivait pas vraiment l’envie d’entraîner ce pouvoir : elle ne voyait pas l’intérêt de devenir si grande, mais qu’importe, la question n’était pas la.
Ce qui intéressait davantage notre fée était de connaître l’avis de Lysis à propos des enfants. D’ailleurs, quel ne fut pas son étonnement lorsqu’elle entendit ses explications ! Ainsi, les humains ne naissaient pas dans les fleurs : Noa avait décidément beaucoup de choses à apprendre. Elle écouta attentivement son amie et ce, jusqu’au bout, avant de légèrement hocher la tête en signe d’acquiescement.

-J’espère que tu en trouveras un vite alors !
Dit elle, pour manifester quelque encouragement, avant d’ajouter rapidement : et que tu régleras tous tes ennuis !

Puis, l’enfant égaré retrouva sa mère et les deux jeunes femmes semblèrent se perdre momentanément dans une douce rêverie. Noa imaginait une vie qui ne serait peut être jamais la sienne, faite de paix et de douceur dans un jardin légendaire. Lysis, quant à elle, cultivait d’autres pensées dont elle seule avait le secret. C’est finalement cette dernière qui rompit le silence, ramenant ainsi son interlocutrice à la réalité.

-Oh ? Bien sur ! Malheureusement, je n’ai aucune idée d’où aller…


Noa fit un petit bond avant de battre des ailes et de voleter jusqu’à l’épaule de Lysis, où elle se posa. Alexis quant à lui se releva, s’étira, et attendit qu’on ne parte pour suivre la marche.

-Remarque, je pourrais peut être voler jusqu’au ciel afin de voir à l’horizon ! Qu’en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Juil 2012, 18:41

Lysis trouvait ça très drôle. ELle travaillerait fort pour pas que Lysis abîme ses fleurs. La petite ne le savait pas, mais l'élémental pouvait voler puisqu'elle contrôle l'air. Par contre, elle détestait prendre ses pouvoirs. Elle espérait juste de pas faire de gaffe pour pas détruire sa prairies. Elle devrait être capable de s'amélioré un jour. Elle ne pouvait pas le croire. Elle ne pouvait pas s'imaginer que le vent la dominerait toute son existence. Elle comptait devenir forte, mais surtout plus forte que le vent qui la gouverne.

Puis, La petite fée l'encouragea. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas été. La dernière fois était son vieux magicien qui l'encourageait à suivre ses rêves et à dévoiler son amour au jeune homme qu'elle trouvait mignon. C'est un peu à cause de ses encouragement que son village est détruit. Par contre, elle voyait les encouragements d'une façon positive. Par conséquence, l'encouragement de la petite lui alla droit au coeur.

Ensuite, il falait trouvé un environnement adéquat pour la petite. Lysis était ravie de se sentir utile. Depuis qu'elle est un enfant, Lysis aidait. Elle faisait tout plein de petit travaux pour ses proches. Quand ils ont tous été tué, Lysis s'avait retrouvé à aider personne. Elle aime rendre service au monde, même si elle est très maladroite. Quand la petite fée lui posa une question à propos de voler pour observer les environ. Lysis eu une idée. Elle fit signe à Phoebus de descendre de l'arbre. Il vint sur la main de Lysis et dit à Noa:

-Est-ce que tu aimerais un vol d'oiseau? Je ne doute pas de tes compétences de vol, mais je me sentirais plus en sécurité si tu explore un peu les environ avec lui. Il est ma boussole en permanence. Il n'y a pas grand chose qu'il ne voit pas.

Phoebus était ravi d'avoir une nouvelle mission dans son domaine. Il alla sur l'épaule où Noa était. Il était coller à elle en se frôlant. Il n'avait jamais eu de passager sur son dos auparavant. Par contre, cela lui faisait plaisir d'expérimenter cela avec une petite fée. Il ne voulait surtout pas que Lysis monte sur son dos. Aussi non, il y aurait du poulet grillé sur le menu. Lysis regarda Phoebus et fit un sourire:

- On dirait qu'il est déjà partant. Est-ce que cela te ferait plaisir?

Le temps était encore beau et dégagé. Il était parfait pour faire un peu d'exploration par le vol d'oiseau. Par contre, si Noa comptait le faire seul, elle n'allait pas s'interposer. Elle voulait juste rendre un petit coup de main à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle arrivée [PV Noa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Arrivée en ville
» Arrivée spéciale ! [PV Aaliah & the VIP]
» ~ Libre ~ Bénine arrivée au pays des sorciers
» L'arrivée d'une Exilée..[ Libre ]
» L'arrivée dans la réalité [PV: Readen]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-