Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ~~Il suffit d'avoir l'oeil~~[pv: Aliena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Juil 2011, 19:32

    La foret enchanteresse portait bien son nom. C'était un lieu qui avait une apparence magique, féerique. Personne ne s'étonnerait à voir surgir un lution des arbres courbés, s'entremélant comme des serpents. Des fleurs de toutes les couleurs, mais avec une prédominance de rouge et de bleu, ornaient les pierres, le sol, les écorces si lisses de arbres si hauts. Leur parfum délicat embaumait doucement l'air, sans être lourd et désagréable.
    Si Vanille se sentait très bien dans ce lieu enchanteur, et était presque prête à y faire construire une maison, ce n'était pas du tout le cas de son tigre. Kesmos était mal à l'aise pour des raisons inconnus à la sirène, marchant lentemment, et il faisait attention à tout ses mouvements, ne voulant pas poser ses pattes sur un endroit ou il le regretterait. Sa maîtresse gambadait joyeusement, sautillant sur la mousse et l'herbe douce du par terre. Elle cueillit même une grosse fleur rouge tacheté de jaune qu'elle accrocha dans ses longs cheveux roux. Elle se retourna vers son tigre avec un grand sourire, lui montrait ce qu'elle venait de faire. Le tigre tentait tant bien que mal de faire semblant et avoir de l'entrain, mais il était plutot mauvais comédien.
    - Fais un effort mon chaton! C'est magnifique ici! J'adore. On viendra plus souvent.
    A la grimace qu'elle vit sur la tête de son tigre, ca n'allait pas être facile. Mais de toute manière, la sirène obtenait toujours ce qu'elle voulait de lui. Elle savait comment le manipuler, ses points faibles et comment le flatter. Et au pire, s'ill n'était pas content, tant pis pour lui, Vanille ferait bien ce qu'elle voulait au bout du compte.
    La jeune femme était à la limite de courir dans tout les sens malgré les vives protestations émmanant de Kesmos qui lui rappelait qu'elle était enceinte de quelques mois. Mais évidemment, elle ne l'écoutait pas. Elle savait ce qu'elle faisait après tout... Son ventre ne lui faisait pas mal, et elle était toujours aussi pleine d'énergie. Et elle sentait que tout allait bien dans son ventre. Les parasites étaient en bonne santé. Tant qu'elle ne prenait pas trop de poids, tout allait bien. Même si tout les médecins la voyait enceinte de trois de jumeaux hurleraient en voyant qu'elle avait à peine pris quelques kilos. Mais là n'était pas le sujet.
    Vanille continuait à se faufiler avec agilité entre les branches et les feuillages alors que son animal peinait à la suivre. Avec ses trois cents kilos, il fallait dire que c'était beaucoup plus complexe.
    La jeune femme s'arreta soudainement et s'assit sur des épaisses braches qui formaient un léger arc horizontal. Elle contemplait les alentours tandis que Kesmos arrivait, épuiser et s'effondra au sol sous le coup des émotions.
    - Repose toi bien mon chaton.
    Un léger grognement se fit entendre. Le tigre n'était plus d'humeur. Il ne voulait même pas parler, ce qui était assez rare. Il mettait souvent son grain de sel dans les conversations.
    Vanille regardait toujours la nature qui vivait devant elle. C'était vraiment sublime. Même si la seule chose qui manquait était un lac ou une rivière. La jeune sirène posa ses yeux sur les grandes plantes grimpantes, les fleurs immences, les arbres si beaux... Le soleil arrivait difficillement à percer toutes cette flore, mais y parvenait par endroit. Les rayons éclairaient plus ou moins certains endroits.
    L'ondine remarqua que quelque chose brillait, justement grâce aux rayons. La curiosité étant l'une de ses qualité principale - ou une défaut suivant la vison des choses- la jeune femme sauta de ses branches et se dirigea vers la source lumineuse sous l'oeil exasperé du tigre.
    Vanille s'accroupit et tendit doucement la main vers un objet étrange. Elle le prit, avec quelques feuilles et pétales. Elle pencha légèrement la tête sur le côté tout en haussant les sourcils. C'était un oeil du verre? Pas banal. Qu'est ce que cela pouvait bien faire ici? Un borgne s'était-il promené dans les parages? Elle enleva les saletés qui recouvrait l'oeil, le nettoyant légèrement.
    - Vanille.. Lache ça, soupira le tigre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Juil 2011, 20:03

Loin delà, dans une espace temps différent, dans une dimension parallèle à la notre, dans un monde inconnu du grand publique, se terrait Al'. Toujours en quête d'une... Sortie.
Cela faisait déjà plusieurs années qu'on n'était pas venu le déranger. Enfin... Années, à vue de nez, car de toute manière, son calendrier génial était périmé. C'est ça aussi, de ne pas aller à la convention annuelle des entités psychiquement supérieures. Mais bon, que voulez-vous, ainsi va la vie.

Bref, le pauvre bougre commençait sérieusement à s'ennuyer, dans son immensité perdue. Dans son orbe froid et terne. Dans cette antre qui reflétait son esprit brumeux. Certes, il pouvait modifier l'environnement, certes il pouvait créer de toute pièce des entités, des évènements, créer des illusions, des souvenirs. Mais rien ne valait le vrai monde. Instable, surprenant, envoûtant... Si... Fragile. Ces humains, si manipulables, si influençables... Si... Faibles.

Tout cela lui manquait et il en soupirait. Oui, un long soupir parvint à sortir de sa gorge. Un son caverneux qui résonnait le long des parois invisibles et illimitées de sa prison de verre. De là où il était, il ne pouvait voir l'extérieur. Al' était coincé, condamné à l'errance et à la solitude. Cruel destin que celui d'un génie. Même si sa perception du temps et de l’espace étaient tout autres, la solitude, elle, était bien présente.
Même si ses sentiments ne pouvaient être comparés à ceux des être vivants, il en éprouvait, de manière altérée, ou de manière différente. Mais il en ressentait.

Clairement, on peut le dire. Al se faisait chier. Voilà tout. Tournant en rond, ayant déjà sondé les mystères infinis inexistants de sa prison physique. Son esprit, seul ami qu'il n'ait jamais eu, était alors à cours d'amusement. Lorsque l'on éradique l'humanité plusieurs fois, dans une réalité autre, c'est tout de suite moins drôle. Surtout, sans le facteur "Chance de l'humanité", la volonté de l'être humain et leur étrange capacité à se sortir de situations désastreuses de manière totalement imprévisible.

Puis, miracle. "CONSÉCRATION" hurla-t-il alors. Une grosse paluche vint à le rencontre de son oeil de verre, de sa prison ethérienne, de sa cage du néant distordu. Aussi, fut-il comblé au point qu'il en oublié de se mettre sur son 31, et donc, de changer de forme. Aussi, voulait-il mettre le paquet.

Pour son invocation sur ce plan d'existence, il prit son temps. Laissant d'abord s’échapper un léger nuage de fumée verdâtre, puis passant à un bleu pétrole. Cette fumée s'épaissit rapidement, prenant des formes étranges, entourant alors la main, puis l'intégralité de la dame qui avait osée toucher à sa "Lampe magique" à lui. Al', apparu sous sa véritable forme, derrière cette petite créature frêle et misérable. Qu'était... Un félin.

"Qui ose m'invo..." Gronda-t-il de sa voix caverneuse et sinistre, avant de se tourner vers une chose encore plus insignifiante. Une demoiselle aux longs cheveux, à l'air chétif et au teint pâle. Hm... Qui plus outre, lui qui s'attendait à servir un noble, ou un guerrier assoiffé de destruction... Un Vampire, un magicien ou que sais-je encore. Mais non, non évidemment, fallait que ce soit une faible femme. Son destin était bien cruel, avec ce pauvre Al'. Il aurait presque préféré avoir été invoqué accidentellement par le familier...

Le génie soupira, haussant les épaules, prenant sa forme favorite, celle de la petite fille, attendrissante avec ses grandes émeraudes, son sourire facile et son attitude gracieuse. Son petit air malicieux s'éveilla dans son regard, observant donc la jeune femme qui l'avait invoqué d'un air curieux.

"Bonjour madame." Dit-il d'une voix calme, presque mielleuse. "Vous savez ce que vous tenez dans vos grosses mains poilues, vieille dame ? Hein ? Dit ? Vous savez ?"

Dit-elle en gonflant ses joues comme pour prendre une moue insatisfaite, presque vexée. "Tu viens de me réveiller madame, et ça, c'est pas gentil ! Dis, ma'am. Tu veux pas reposer ça où tu l'as trouvé ? J'te donne... Euh... Une balle pour ton tigre. Si tu veux."

Il se mit à bondir naïvement autour de la dame, comme pour la harceler. "Allez, dit oui madame ! Repose-ça par terre. S'il te plaaaaaaaaaît" Dit-il avec un grand sourire sur ses lèvres. Sourire qui inspirait plus l’inquiétude, vu son coté carnassier. Al' ne savait pas sourire, en fait... Autrement que comme ça. "Et si tu pouvais te casser sans faire d'histoire, ça m'arrangerait aussi..." "Espèce de grosse morue..." Chuchota-t-il discrètement, ruminant presque dans sa barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Juil 2011, 20:37

    Vanille regardait l'espèce de chose qui était sortit de l'oeil. Tiens donc, un génie. La sirène soupira. Pour elle, c'était une race rempli de personnage douteux à la psychologie l'étant tout autant, bref, une race de dégénérés, mais pas dans le bon sens. Et la chose devant elle lui confirma bien ses idées. Elle ne réagit absolument pas à toutes les provocations que la fumée transformé en petite fille dit, pour la simple et bonne raison qu'elle s'en fichait. Cela ne l'attegnait absolument pas. Par contre, elle cherchait un moyen de riposter, car elle n'allait certainement pas se laisser faire.
    Sans rien dire, la sirène remit en place la grande chaine en métal qui était enroulé autour de sa taille, comme d'habitude. Kesmos n'avait jamais comprit comment elle fasait pour gambader avec cela, sachant qu'à chaque extremité pendait des immences piques. La jeune femme lanca l'oeil sur la tête du génie, assez fortement pour qu'il rebondisse et qu'il revienne directement dans sa main. Juste par pur esprit de contradiction, elle allait le garder.
    - Pourrais tu te taire? Ton horrible voix criarde m'agresse les oreilles.
    A tout les coups, ce génie pensait qu'elle était une faible jeune femme. Pourquoi personne ne pensait en la voyait qu'elle était un tantinet sadique et adorait se trouver une victime à torturer? Elle repensa au démon, Meye't... Elle s'était bien amusé avec lui. Et son cadavre, par la suite...
    - Oui c'est fatiguant. Au pire, les génicides ne doivent pas être puni.
    Kesmos, profaner ce genre de chose? Mais que se passait-il? Habituellement, c'etait lui qui réfreinait la sirène dans tout ce qu'elle faisait, étant donné qu'elle avait tendance à être excessive, et à agir sur un coup de tête, et prendre toujours des décisions dangeureuses...
    Vanille regarda la "petite fille" de ses grands yeux verts, avec un leger sourire amusé. Elle avait vraiment raison... Les génies étaient tous des dégénérés. A croire qu'ils se regroupaient tous dans cette race. La sirène imaginait très bien une annonce pour trouver de nouveaus génies: " VOUS ETES FOUS, ENERVANTS, EXASPERANT, DEGENERES, ET DOUTEUX? REJOIGNEZ VOS SEMBLABLES, REJOIGNEZ LES GENIES" Oui, quelque chose comme ça. Si ce génie savait que Vanille l'aurait lasser partir s'il n'avait rien dit... Quoique.. Peut-être pas. Personne ne pouvait vraiment le dire, maintenant.
    Kesmos se releva, d'humeur quelque peu massacrante et vint s'assoir à côté de sa maitresse. Trois cents kilos en colère. Ce lieu avait une drôle d'influence sur le comportement du félin. Vanille quant à elle pensait à dire au génie de retourner dans sa boiboite, et elle prendrait un malin plaisir à le lancer au fin fond de l'océan, dans un coin désert, sans sirène ou animaux marins.
    - Mais sinon, pour être polie, va te faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Juil 2011, 23:22

Al', joignit ses mains dans un élan de scepticisme abondant. En effet, la jeune demoiselle était fort mal polie en plus d'être, plutôt énervante. Si il en avait le pouvoir, il voudrait sans doute la pulvériser et se baigner dans sa chaire morte et ses boyaux. Mais, ça ne nous regarde pas.
Le génie soupira, dans un excès de zèle, il fit mine de ne pas l'écoute. La gamine était insolente...

Car oui, cela énerve. Oui, oui parfaitement. Le génie était énervé. C'est vrai quoi, on vous sort le grand jeu, pyrotechnie des oreilles, magie des yeux, son et lumière, feu d'artifice, HD ect... Mais non, non non. Ça ne suffit toujours pas à contenter MADAME qui fait sa maligne là. Ça a 20 ans à tout casser, ça trouve un génie et ça trouve encore le moyen de vous snober. Vraiment, les jeunes de nos jours, hein.

La jeune fille aux yeux émeraudes croisait désormais les bras, d'un air insatisfait. Il tournait machinalement autour de la jeune femme, se grattant les poils du menton qu'il n'avait pas. Ce qui, en soit, est plutôt rassurant. Puis, il haussa les épaules en souriant d'aise. De toute manière, au final, elle ne se rendait juste pas compte de la chance qu'elle avait, des possibilités qui lui étaient offertes au travers d'un génie, ainsi que du pouvoir qu'il possédait. Au final, aucun pacte n'était encore conclu entre les deux personnes. Aucun voeux proféré, aucune demande, aucun hypothétique souhait. Juste des menaces, de l'insolence et du mépris.
Cependant tout cela, il pouvait très bien le pondre tout seul avec son esprit malade de génie torturé, au fond de son antre maléfique, summum de son imagination douteuse.

Aussi, Al' avait décidé d'être feignant. La déception était bien trop grande pour rester là à parler avec une enfant, de chiffons, de dînettes, de gros chats obèses qui sentent la marée. Très franchement, l'humanité tendait véritablement à une dégradation, à une dépression vertigineuse vers la médiocrité. Franchement. Il n'y a pas encore quelques siècles, la qualité des maîtres était toute autre. Jamais un paysan crasseux n'aurait posé la main sur lui. C'est garantie, hein. Mais bon, que voulez-vous, le destin tout ça... Sans doute une mauvaise farce. Aussi, décida-t-il d'oublier cette mauvaise passe, tout simplement.

Sous le pseudo-ordre qui l'arrangeait totalement, le génie décida de s’exécuter. Son enveloppe corporelle se dématérialisa au premier abord, avant de disparaître dans un nuage de fumée, lui même happé par l'oeil que détenait la jeune demoiselle. Dans un dernier élan, comme un son presque inaudible, un dernier crie du coeur, le démon s'exprima.

"Et ta mère c'est ta soeur, ribaude mal polie !" La consanguinité, un sujet sensible et follement amusant pour un être millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Juil 2011, 23:49

    Vanille regardait le génie avec amusement. Il ne disait plus rien, mais surement pas parce qu'il n'avait plus rien à dire. Il semblait bien cogité mentalement. D'ailleurs, Vanille pouvait très bien effleurer son esprit et lsuivre le cours de ses pensées sans qu'il s'en rende compte, elle était assez puissante. Mais si elle voulait fouiller dans toute sa mémoire, s'enfoncer dans ses souvenirs, là, le génie allait le sentir. Et c'était la seconde option qui était la plus drôle. Les pensées du moment étaient moins interressantes. Alors elle ne fit tout simplement rien.
    - Tiens ma mère... Très bonne question qu'est-elle devenue depuis que je... mmmh... suis partie.
    "L'ai abandonnée" auraient été des termes plus justes. Mais il ne fallait pas le dire. En tout cas, Kesmos fit mine de s'étouffer à ses mots, relevant la mauvaise foie de la sirène. Elle regarda le génie et dit:
    - Eh, reste donc la toi.
    Ce n'était pas amusant s'il partait maintenant.
    - Tu me donne un nom ? Ou je me charge moi même de te surnomer?
    Sachant que la jeune fille avait parfois beaucoup d'imagination quand il s'agissait de trouver un petit nom débile à quelqu'un. Elle commencait déjà à chercher dans les noms les plus simples et les plus farfelus. Tout les noms possibles et ridicules allaient y passer. Le tigre soupira. Il ne voulait absolument pas que sa maitresse discute avec un génie. C'était des êtres perfides, pervers, dégénérés, fous, en gros, pas vraiment fréquentables.
    Mais évidemment, tout ce qui était potentiellement dangeureux, malsain, et d'autres choses normalement peu agréables pour les gens normaux, était le mieux pour la sirène. Elle aimait beaucoup ce genre de situation, malgré les protestations du tigre.
    Mais malheureusement, le génie n'avait plus l'air d'être là. Oh, la pauvre petit choupinou était surement vexé. Seulement, Vanille avait très envie de le faire sortir de son oeil de verre. Sauf qu'il n'allait pas sortir avec un grand sourire, gracieux, après tout cela. Elle allait devoir trouver une petite motivation à lui donner.
    - Il n'en vaut peut-être pas la peine, gromela Kesmos.
    Vanille lui lanca un regard entre amusé et exasperé. Surement parce qu'elle hésitait entre ses deux émotions pour son tigre. Que penser après tout de ce génie? La recherche d'un nom était toujours active dans le cerveau de la sirène.
    - Sois gentil mon chaton...
    Kesmos comprit très nettement la suite de sa phrase bien que silencieuse. " Pour l'instant".... Vanille n'avait pas vraiment eu l'occasion de parler plus de dix minutes avec un génie... En même temps, ils étaient tellement fous.. Mais c'était aussi ce qui était amusant dans l'affaire.
    - On va juste jouer à la baballe. C'est lui qui avait si gentimment proposé après tout... Fais attention à ne pas l'avaler. Je ne suis pas sûre qu'il soit très digeste.
    Plutot du genre poison. Elle lanca l'oeil, le faisant passer d'une main à l'autre rapidement. Sans prévenir, elle la "passa" à son tigre. Celui n'ayant pas été prévenu, il n'eut pas le reflexe de tenter de rattraper l'oeil. En même temps, avec ses pattes, ca allait se reveler complexe. L'oeil roula sur le dos de Kesmos, qui se releva d'un bond. La petite balle improvisé tomba alors au sol, entre une fleur et deux champignons.
    Vanille la ramassa et s'éloigna un peu de Kesmos pour pouvoir mieux lui envoyer. L'animal était tout d'un coup beaucoup plus enjoué. La sirène lui envoya avec adresse l'oeil. Et là, le tigre fit une admirable desmonstration consitant à l'attraper sans la prendre dans sa gueule. Il n'en avait absolument pas envie. Il fit donc doucement rebondir l'oeil sur son ventre et il tomba dans le creux de sa patte en douceur. Puis sans crier gare, il la renvoya à sa maitresse. L'oeil s'engouffra dans sa masse de cheveux roux et bouclés.
    - Beurk...
    Elle le reprit vite dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Juil 2011, 23:05

Al' parti, donc, sur ses mots, dans son antre. Nul n'aurait pu -Normalement- l'en déloger, nul n'était capable de nuire à son sommeil, nuire à sa solitude, nuire à sa méditation.
Sauf que là, c'est dommage, mais il partait presque vexé. Non pas parce qu'elle lui parlait de mauvaise manière, ni parce que son tigre était moche, ou bien même parce qu'on ne l'avait pas accueillit avec toutes les éloges qui se devaient, ou bien encore sans crie de surprise et de satisfaction d'un être naïf qui vient de decouvrir un être là pour satisfaire vos voeux les plus chers -Ah làlà, innocence, où es-tu donc...- Mais bref... Al' était blessé, dans son intégrité mentale. Pour une raison idiote, qui plus est.

Cependant, le fait de se faire tirer de dizaines d'années de léthargie, par une enfant puérile... Hm. Disons que ce n'était pas là le grand retour qu'il attendait. Aussi, refusait-il catégoriquement de s'en contenter. Après tout, il n'était pas n'importe qui. C'était un génie. Même si des fois, il venait à le regretter. Malgré tout... Oui, malgré tout, Al' restait fier de sa condition et aussi, n'aimait pas qu'on lui crache au visage de telle façon.

Le génie fut tiré de ses pensées par des choces répetés dans sa prison de verre. En effet, on devait être en train de baloter son oeil sans sa permission. Ce qui était tout à fait déplacé. Al' soupirait, restait inerte. Se convaincant que la dame allait finir par se lasser et le laisser ainsi mourir en paix, rongé par les forces obscures du néant qui commençaient à envahir son esprit brumeux. Enfin... Tout du moins, il l'ésperait secrètement. Cependant, on doute encore de l'existence de forces du néant sur ce plan d'existence, donc l'attente risquerait d'être plus ou moins longue. Aussi, se faire chahuter commençait à lui prendre les nerfs sérieusement et l'être planaire décida de sortir...

Dans une explosion de fumée, le génie réapparu. Dans une forme légèrement miniaturisée, pour apparaître devant la jeune demoiselle, dans une apparition presque fantômatique, une image altérée de lui-même, qui pointaint son doigt en direction du groin difforme de son interlocutrice.

"Toi ! Oui, toi avec ton regard de fouine ! Ta maman t'as jamais dit : "Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin ?"

Dit-il en mimant les guillemets. Aussi, reprit-il de manière un peu théâtrale.

"Je suis persuadé que non. Cependant..."

Dans son élan, il reprit une forme nuageuse et partit à quelques pieds de là, pour prendre sa forme véritable, à sa taille véritable. Il dominait la demoiselle d'un bon mètre, ses multiples yeux la suivaient, la décomposaient, l'observaient attentivement. Tous ses regards la fixaient alors avec un grand intérêt, dans un inquiètant battement...

"Cependant, disais-je... Il est dangereux de provoquer ainsi un être multi-planaire et extra-dimensionnel, si vous voyez ce que je veux dire..."

Aussi, il pointa son doigt griffu vers la protubérance ventrale de son interlocutrice.

"Et pas uniquement pour vous-même... Il serait fort fâcheux qu'il lui arrive malheur lors de son expulsion placentaire, n'est-il pas ?"

Le génie rejoignit ses mains, emprisonant ses grandes pattes griffues.

"Alors, maintenant vous allez être raisonnable, reposer cet objet là où vous l'avez trouver, et disparaître dans l'horizon, ou dans le néant, enfin... Où bon vous semblera, mais juste... Disparaître de mon champs de vision. " Il définit alors, son champs de vision avec ses mains pour schématiser ses propos.

Puis, le génie fit une brève réverance en toute insolence, juste par provocation.

"Si vous me permettez, je me retire à présent. Il vous est gré d'accèder à mes exigences, sous peine d'éxécution de mon ultimatum."

Al' afficha un grand sourire narquois et carnassier sur sa gueule pleine de chicot pointus, avant de la saluer et disparaître, son image s'altérant puis se dissipant, hapée par la force aspirante de son oeil de verre. Ce dernier n'émit plus aucun bruit, il semblait comme éteint, fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Juil 2011, 00:37

    HRP: Nan mais sérieux, tu veux que je fasse quoi à la fin si tu retourne à chaque fois dans ton noenoeille? C'est pas cool >.<
    Vanille et Kesmos regadèrent le génie pendant qu'il faisait son petit monologue, puis se jetèrent un regard entre eux quanc celui ci regagnit son oeil de verre. Sans dire un mot, les deux compagnons virent clairement qu'ils étaient d'accord sur un sujet bien précis. A force de trainer ensemble, ils n'avaient plus besoin de dire les choses. La sirène haussa vaguement les épaules tout en disait à son tigre:
    - Tu pense qu'il croit nous faire peur?
    - Malheuresement oui. Mais l'espoir fait vivre.
    La jeune femme ricana doucement. Elle retourna s'assoir sur la brache qu'elle avait quitté quelques minutes plus tot. Une fois stable, elle fit tournoyer rapidement l'oeil, comme une balle. Les pseudos menaces du génie la laissait de marbre pour plusieurs raisons évidentes. Un peu perdue dans ses pensées, la sirène mettait plusieurs plans d'attaque en action. Elle n'arretait pas pour autant de faire tournoyez rapidement l'oeil comme une toupie.
    - Mais qu'est ce que tu compte en faire, grogna Kesmos mécontent.
    Lui était totalement pour abandonner l'oeil ici et repartir. Il n'aimait pas ce type louche et n'était pas d'humeur a supporter sa voix criarde.
    - J'hésite...Aller le déposer au plus profond de l'Océan dans des coins reculés et innocupés ou il pourirra presque à jamais.. voir à jamais.. Ou alors me faire un peu d'argent en le vendant. Ou le troquer. Certains pairait cher pour un génie. Et moi ca m'amuserai beaucoup de les arnaquer.
    - Arnaquer?
    - Des oeils de verre, ca doit être trouvable!
    La jeune femme ricana une nouvelle fois quelques instants.
    - Mais ne t'inquiète pas je finirai par le vendre. De toute manière il semble avoir mauvais caractère et ne nous aime pas du tout. Monsieur ne doit pas être content qu'on ne se soit pas incliné devant lui. Pppf... Mais quel gamin...
    Cette phrase fit apparaitre sur les lèvres de la jeune ondine un grand sourire.
    - On n'est pas mal dans notre genre aussi quand l'on veut, remarqua le tigre.
    - Certes.
    L'oeil tournoyait toujours. Après tout, à défaut de pouvoir se servir directement de lui, Vanille arriverait bien à tirer quelque chose de lui contre son gré. Comme l'argent 'un autre qui l'acheterai au marché noir. La sirène avait beaucoup de contact plus ou moins - et surtout moins- fréquentables. Elle arriverait bien à faire quelque chose de lui. Après tout, elle n'allait pas laisser l'oeil dans la forêt, c'était hors de question. Déjà par pur esprit de contradiction.
    Vanille regarda l'oeil puis le frotta une seconde ou deux avant de cogner dessus comme on toquait à une porte avant de dire:
    - J'ai beaucoup de projets pour toi. J'espère qu'ils vont te plaire.
    Elle n'était pas sûre qu'il entende, mais après tout, elle s'en fichait pas mal. Le génie avait l'air d'être un grand orgeuilleux pas fichu de faire son rôle. Peut-être était-il tout simplement un très mauvais génie et que c'était pour ça qu'il ne faisait pas ce qu'il devrait faire. C'est à dire , proposer les trois souhaits tout en arnaquant plus ou moins la personne devant lui...
    Cela aurait été tellement amusant que le génie soit d'accord pour arnaquer des gens. Ils auraient pu monter ensemble une petite entreprise visant à ruiner la populace de leur biens. Ils auraient surement fait un malheur. Vanille secoua la tête, chassant ses idées étranges.
    - Oula... J'ai des pensées étranges.
    - En quoi ca change d'ordinaire?
    Le tigre se recut l'oeil sur la tête dans un "aie" sonore. Grâce à la télékinésie, l'oeil revint se poser dans la main de la sirène.
    - Tu crois qu'on peut le decorer, cet oeil?
    - "Peut", je ne sais pas.. mais si on "veut", pourquoi pas.
    Cette foret avait vraiment des conséquences étranges sur Kesmos. Un grand sourire apparut encore une fois sur les lèvres de Vanille. Si jamais elle trouvait de la peinture, des fleurs pouvant marquer... L'oeil allait devenir quelque peu original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Juil 2011, 18:52

Al', se sentait seul. Oui, seul, c'était le mot. Comparé à ce qu'elle pouvait croire... Il pouvait l'entendre, la voir. En effet, en ayant simplement frotter son oeil, la demoiselle était devenue, qu'elle le veuille ou non, sa... Maîtresse. Même si ce terme ne convenait en rien au génie, c'était en réalité, le seul approprié. Mais bref... Là n'est pas la question. Lui qui, habitant dans un oeil de verre, était aveugle, venait de recouvré la vue. Oh joie, que de voir où se trouve sa maîtresse, ce qu'elle pense, ce qu'elle dit, ce qu'elle fait... En toute circonstance. Et ça, c'est beau.

Al' était incapable de savoir véritablement si il était seul à avoir cette faculté. Toujours est-il, qu'à travers son oeil il l'observait et il l'écoutait attentivement. Simplement car il était devenu son subordonné.
Cependant, il était de son seul ressort d'accepter une telle proposition... Ou non. C'est vrai, il n'était pas un petit brigand à la manque. Pas besoin d'argent, pas besoin de se nourrir du malheur d'autrui. Juste du malheur de son maître. Et à travers ce petit plan, il est difficile de la dupper. Ou pire, il pourrait avouer que ce qu'il fait est une arnaque, mais elle ne risquerait que bien peu de choses.

Non. Pour l'instant, il devait juste gagner sa confiance. Même si son envie lui faisait défaut. Comme pourrait-il se lier d'amitié à une enfant, puérile... Et enceinte, qui plus est. Ce môme, ce chiard, ce moufflet insupportable qui sera bientôt pondue par cette volaille déplumée, cet enfant, il devait croiser les paluches froides de la mort le plus rapidement possible. Al' devait... Al' voulait secrètement se nourrir des larmes de tristesse, du desespoir de cette pseudo-femme qui se prennait pour quelque chose qu'elle n'était pas. Cet enfant, ces enfants, ou cet espèce d'être extraterrestre qui allait sortir de sa protubérance disgrâcieuse était le moyen de la voir souffrir, de la tuer de l'intérieur, de la consummer.

Le génie souriait. Oui, il souriait. Rien que son imagination qui travail, rien que de penser à ce mal qu'il pourrait faire le faisait rire intérieurement. Mais tout ceci n'était qu'utopie et rêverie stupide. Jamais il ne gagnerait sa confiance, car son orgueil lui interdisait de se lier, même partiellement ou par duperie, d'une espèce d'enfant déformée par l'arrivée d'un moufflet.
Subodorant un coup fourré, malgré tout, le génie finit par sortir et se montrer au grand jour. Il se grattait machinalement le menton, l'air songeur.

"Et qu'est-ce que j'y gagne, moi ? Hmmm... ?" Dit-il en dominant de plusieurs têtes son interlocutrices, en l'observant du coin de l'oeil. Il ne lui faisait pas face, mais ne lui tournait pas le dos. Il se tenait de trois quart devant elle, le coin de son oeil la suivant dans ses faits et gestes disgrâcieux.

"Donne-moi ton ââââme..." Dit-il d'un ton sardonique. C'était une façon de se stéréotypé lui-même. Puis il haussa les épaules. "Trop classique, n'est-ce pas ?" Puis, il fît mine de réfléchire. "Je veux bien tourner dans vos petites magouilles. Vous enrichir... Bénir votre enfant, celui qui vous a engrossé, ou le détruire si c'était involontaire. Je veux bien éradiquer la planète, l'arnaquer, jouer à votre petit jeu. Mais à une seule et unique condition."
Il se tourna complètement vers elle, un sourire léger aux lèvres. Montrant encore une fois ses grands crocs pointus, déformés par un rictus inquiètant et par la malsainité crasse qui hantait son esprit malade.
"Votre troisièrement voeux sera celui de me libérer de mes chaînes." Puis, pour prendre un air moins... Mélodratmatique, il préféra shématisé ses propos. "Me rendre ma liberté, refaire de moi, un être entier, une entité solide... Vous voyez ?" Dit-il simplement, avant de croiser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Juil 2011, 03:20

    Vanille soupira en voyant le génie réapparaitre. Ce n'était donc même plus possible de spéculer en paix dans ce monde? Mais ou allait-il? En réalité, la sirène n'avait pas spécialement envie qu'il sorte de son oeil, le gros tas de fumée diforme. Si quelqu'un le voyait, ou l'entendait, cette personne serait à rayer des potentiels clients. Et le génie, appelons le Jiko, osait demander ce qu'il allait y gagner. N'avait-il donc pas compris qu'il n'y gagnait scritement rien et qu'il n'avait pas son mot à dire dans l'affaire, tout simplement parce qu'on ne lui avait pas posé la question. C'est pour cela que sans develloper aucun argument, car elle n'en voyait pas l'utilité, elle répondit simplement:
    - Tu peux toujorus rêver. L'espoir fait vivre. Si je comptais faire trois voeux, je n'en gacherai pas un pour te liberer. Mais les génies sont très bien reputés. L'arnaque, ça vous connait. Toujours à devoir déformer les voeux pour le plus grand malheur du maitre.
    La sirène ricana doucement. Il était assez amusant, ce "Jiko". Elle avait très envie de lui demander innocemment comment s'appellait-il réellement. La servitude éternelle l'interressait peut-être, qui sait? Elle ajouta juste avec un demi sourire :
    - Au fait, je lis les pensées.
    Que c'était un pouvoir interressant. Elle disait cela juste pour qu'il surveille mieux ses pensées, dorénavant. Quoique c'était très amusant. Dommage qu'elle ne puisse pas faire de même quand il était dans son oeil de pacotille.
    - Et admettons que tu arrives à me convaincre de quoique ce soit, sérieusement, je ne vois pas ce que tu peux m'apporter. Je n'ai aucun voeu en tête. Dommage, n'est ce pas? Enfin non pas vraiment, c'est plutot une bonne occasion pour toi. Je peux te vendre à un imbécile, si tu veux.
    Ce n'était pas le genre de personne qu'il manquait. Bien au contraire. Kesmos, assit dans son coin, regardait le génie avec un air incertain. Entre l'enervement et le doute. Mais de quoi? Mystère. Vanille pencha la tête sur le côté, très légèrement. Elle avait déjà en tête quelques acheteurs qui restaient cependant trop intelligent pour gacher un de leur voeu.
    Vanille changea soudainement d'idée et dit avec son sourire habituel:
    - Mais si je fais un voeu, et que tu le réalise sans entourloupe... La ... Je serai surement plus apte à te rendre ta liberté.
    Elle avait dit ça un peu sans réfléchir. C'était au génie maintenant de tenter de l'influencer, de la convaincre, de la persuader ou de la manipuler dans le sens qu'il souhaitait. La sirène était prête à entendre ce qu'il avat à dire sans l'interompre.
    - Sinon, retourne dans ton oeil que je te vende.
    Autant être claire.. Vanille n'avait pas spécialement envie de perdre davantage de temps avec lui. Soit cette affaire menait enfin à quelque chose de concret, soit elle se débarraissait de lui d'une façon qui l'avantageait sur un sujet quelquonque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Juil 2011, 10:32

Le génie continuait de se gratter machinalement le menton, réfléchissant ainsi pendant quelques secondes... Secondes interminables, mais qui allaient pondre son avis définitif sur la question.
A son grand désarroi, la demoiselle n'était pas une âme charitable. Tant pis, ça vallait le coup d'essayer. Dans tous les cas, il devrait lui exaucer deux voeux, avant une hypothétique mise en liberté. Deux choix s'offraient à lui. Soit il lui exauçait ses deux voeux et priait de son coté pour qu'elle soit honnête, ce qui semblait le plus plausible.
Soit, comme à son habitude, il allait l'arnaquer et faire comme bon lui semble.

Une chose cependant était... Différente. En effet, la dame savait... La dame connaissait les magouilles des génies. La naïveté n'était donc pas sur la liste de ses nombreux défauts. Dommage. D'un coté, cela lui permettrait d'innover. En effet, le génie déteste être prévisible et la demoiselle avait une image tellement crasseuse de ses congénères que lui donner raison serait pure bêtise. Lui démontrer un peu d'honnêteté serait le meilleur moyen de lui donner tord. C'était plus une question de principe qu'autre chose. En plus, techniquement, les deux étaient gagnants.

"Je m'en doutais. Cependant, vous vous en doutiez, non ? Que je veuille votre mal... Parait logique. Vous asservissez un être d'un autre plan d'existence..."

Le génie resta silencieux l'espace d'un instant. Il recroisa les bras et resta perplexe pendant une petite minute. Passons outre le fait qu'elle le tutoie soit un affront et surtout très désagréable -C'est vrai quoi, ils n'avaient pas élevé de poulets ensembles, n'avaient pas réduit un univers en cendres ou tout autre chose- dans tous les cas... Disons que l'idée même de redevenir ce qu'il fut lui suffisait amplement. Il haussa les épaules et se mit à lui soutenir le regard. Soit, pourquoi pas. Un voeu ce n'était rien pour lui.

"Tout dépend du voeu. Formulez-le toujours, libre à moi de l'interpréter de la manière qu'il me plaira."

Il se râcla la gorge, machinalement et reprit, un air un peu sérieux au visage, son sourire habituel avait totalement disparu.

"Je ne vous garantie pas de l'exaucer tel que vous l'imaginez. Mais..."

Le génie se mit à bouger, tournant lentement en rond autour de la jeune femme, un air pensif au visage. Regardant son interlocutrice, puis alternant parfois sur son campagnon à fourrure. Il n'était pas très bâvard, le bougre. Et il ferait une superbe descente de lit...

"Mais je l'exaucerais. Alors... Vous avez toute mon attention."

Le génie se demandait comment il avait pu en arriver là. Cependant... L'asservissement était partiel. Il ne lui garantissait pas son voeu totalement au pied de la lettre. De plus, il était un être magique plutôt mineur, et ne pouvait pas invoquer des forces obscures capables de détruire le monde libre, ou redonner vie à un être disparu depuis des plombes. Ses pouvoirs de génie étaient limités. Enfin, de toute manière, quoi qu'elle souhaite, il tenterait plus ou moins de satisfaire cette demande. Sauf, si ce voeu est débile et parle de créer une race d'ours zombies acrobates, destinés à asservir la partie ouest de ce monde. Là, évidemment, il tenterait quelque chose pour exaucer ce voeu différement.

Toujours est-il qu'il restait à l'écoute de la demoiselle, presque curieux de savoir ce qu'elle lui demanderait. Loin d'avoir une empathie inée et ayant perdu tout contact avec son humanité, le génie n'avait pas d'empathie particulière et ne pouvait pas connaître les souhaits des gens à l'avance. Au moins, ça lui laissait l'effet de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 22 Juil 2011, 19:57

    Vanille sourit doucement. Ainsi,il était prêt à exaucer ses souhaits plus ou moins correctement pour qu'il puisse retrouver la liberté. Il prennait le risque de lui faire confiance. Seulement, avec la sirène, on ne pouvait jamais prévoir ses réactions, à part une petit rire. La jeune femme soupira tout de même quelques instants. Elle n'aurait jamais ramasser l'oeil si elle avait su qu'il renfermait un génie. Elle n'aimait absolument pas s'encombrer de "serviteurs". Par contre, ce qui l'amusait, c'était qu'elle, elle soit servante. Elle se souvenait de ce démon , Kain, qu'elle avait servi quelque temps. Le pauvre avait un peu regretté. Il ne s'attendait pas à une jeune femme aussi.. caractérielle et déjantée.
    Le principal problème de Vanille est qu'elle avait dit qu'elle verait ce qu'elle pouvait faire s'il exaucait un de ses voeux. Or, elle n'avait toujours rien en tête, aucune demande particulière, ne désirait rien. Cela compliquait considérablement la tâche.
    - En passant, comment te fais tu appeller? Histoire que je pense à autre chose que "le génie".
    Et s'il ne voulait pas, et bien tant pis. Elle le surnommerait officiellement Jiko. Personnellement, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. C'était aussi un moyen de passer le temps tandis qu'elle réfléchissait quel voeu elle allait bien pouvoir formuler. Elle pouvait après tout demander n'importe quoi! Elle avait juste envie de ne pas dire un voeu totalement débile. Juste un peu, c'était largement suffisant. Mais c'était tellement dur de trouver quelque chose d'utile, de réalisable pour le génie et que la sirène aimerait avoir -ou ne plus avoir, qui sait. Kesmos prit la parole, l'air exasperé et mécontent:
    - Ce n'est pas une bonne idée. Je suis contre. Le risque n'est pas minime. On ne sait jamais ce qui peut arriver et...
    - Oh, voyons mon chaton. Arrete d'en faire tout un drame. Détend toi un peu, pour une fois.
    Le tigre, stressé de la vie. On ne savait après tout jamais et dans aucune situation ce qui allait se passer. Il fallait vivre pour le savoir. Le problème demeurait toujours. Il était question d'un voeu en ce moment, et elle n'en avait formulé aucun. En même temps, elle n'en avait pas spécialement envie. Quelle plaie, toute cette histoire à la fin. Elle ne désirait rien, elle n'avait besoin de rien. Vanille préférait dire au génie qu'enfin de compte, elle allait le vendre et ne pas s'enerver à chercher des voeux inutiles. C'était encore la solution la plus simple et la moins embarrassante. Elle dit donc la premièer chose qui lui passa par la tête. Et ce qui passait dans l'esprit de la sirène n'était pas forcement des plus communs.
    - Je souhaiterai une pendentif où se trouve à l'intérieur un poison. Et pas un léger. C'est faisable? Désolée mais je suis à court d'imagination, et ca au moins, ca me sera surement utile. Et qu'il soit joli selon ma conception de choses.
    Non, vous n'avez pas envie de savoir pourquoi Vanille à besoin de poison. C'était la seule chose à laquelle elle avait pensé. Il faut dire qu'elle n'avait besoin de rien. Elle obtenait ce qu'elle voulait d'une façon ou d'una autre, et si ce que le génie allait faire ne lui plaisait pas pour des raisons x ou y, la sirène volerait simplement ce qu'il lui fallait. Mais concretement, que pouvait-on souhaiter à un génie? C'était étrange... Vanille n'aimait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

~~Il suffit d'avoir l'oeil~~[pv: Aliena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [IX] - Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière.
» Rien ne suffit à qui considère comme peu ce qui est suffisant [ ÉVENT Juillet - Mission III ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Plaines sauvages-