Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Diminuer pour mieux régner [quête avec Isarno] ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 28 Mar 2011, 13:21

Spoiler:

Le monument religieux. Oui, il semblait que bien des évènements importants dans la vie de la jeune femme qui l'observait à présent s'y étaient déroulés. Pourtant, rien sur son visage ne semblait indiquer le moindre signe d'une quelconque émotion et pour tout avouer, impassible était le mot qui lui convenait le plus. Pourtant, dans ses yeux, quelque chose semblait brisé à jamais, comme si cette femme à l'apparence d'une poupée de porcelaine qu'un rien pouvait fissurer avait pris une décision qui changerait à jamais le cours de sa vie. Cette émotion, cette partie de son âme était belle et bien présente dans le fond de ses deux yeux émeraudes, ce sentiment qui aurait pour effet d'ébranler quiconque la regarderait dans les yeux. Cette femme ne pouvait être qu'un ange, aucun doute n'était permis.

Sa robe blanche semblait être celle d'une princesse tout droit sorti d'un rêve, épousant ses formes jusqu'à sa taille, le reste de son corps n'était que suggéré par les volutes de tissus souple. Ses cheveux d'un blond au couleur des champs de blé éclairés par le soleil ondulaient sur ses épaules, tombant en cascade sur son dos jusqu'à ses reins. Oui, cette femme si angélique aurait pu être une sainte, une ange, la réincarnation d'une déesse ayant réunis des millions de fidèles jadis. Son maintien était gracieux et son expression d'une douceur sans précédent et pourtant, pourtant cette tristesse enveloppait son regard donnant cette envie protectrice à tout être qui la verrait...

Cependant, les apparences étaient fort trompeuse avec cette jeune femme et très peu de personnes pouvaient se vanter de la comprendre et d'avoir la connaissance sur ses réels sentiments. Oui, cette femme n'était autre que la reine des vampires, une reine connu pour son intelligence et ses dons en manipulation, une reine qui n'avait jamais hésité à tout mettre en œuvre pour obtenir ce qu'elle désirait, quitte à tuer, à torturer psychologiquement. Alors comment être sûr que la tristesse l'envahissait bien à ce moment précis? Comment être sûr qu'elle ne jouait pas à l'un de ses jeux favori : se faire passer pour ce qu'elle n'était point? Une chose était sûre : les méandres de son âme étaient impénétrables.

Elle fixait le monument religieux. Ce lieu comptait beaucoup pour elle et, encore une fois, une chose qu'elle voulait par dessus tout s'y trouvait : une pierre qui lui permettrait de devenir plus puissante. Elle semblait hésitante mais en fait, il n'y avait rien de tel dans son être. Elle voulait cette pierre et elle l'aurait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 30 Mar 2011, 04:46

Isarno était en ville depuis quelques temps déjà, au cours de son séjour il avait entendu d’étrange rumeur au sujet du monument religieux. Étant curieux de nature le jeune homme décida d’aller y faire un tour histoire de confirmer les rumeurs. Il se mit donc en route avant de réaliser qu’il avait un problème. Il n’avait aucune idée d’où se trouvait le monument et n’étant pas vraiment un grand croyant, il ne savait même pas à quoi ce dernier était supposé ressembler.

Il demanda plusieurs fois des directives à des passants en chemin. Les rumeurs qu’il avait entendu étant plutôt inquiétantes l’élémental était complètement équipé. Son épée au fourreau, son armure prête à se déployer dans son dos, sous sa cape comme son bouclier et sa lance en main. Il portait son habituelle chemise blanche accompagné d’un simple pantalon noir et sa cape préférée pour camoufler la majorité de son équipement. Il marcha ainsi jusqu’à l’endroit que lui avait indiqué les gens qu’il avait croisé.

Une fois sur place le géant put confirmer ce que l’on lui avait dit sur l’endroit. Ce n’était pas vraiment un temple, mais un endroit qui s’adaptait plutôt au besoin de la personne qui le visitait. Voilà qui était très intéressant, peut-être un jour, alors qu’il créerait un objet de puissance, viendrait-il le forger ici dans ce lieu empreint de sérénité, de tourment et surtout de magie.

Il pénétra dans l’endroit sans trop savoir à quoi s’attendre. On lui avait dit que ses pires craintes pourraient se réaliser tout comme il pouvait arriver devant un accomplissement qu’il trouverait trop grandiose pour lui. Heureusement pour le jeune homme, lorsqu’il pénétra dans le haut lieu, il ne remarqua pas vraiment la décoration, car devant lui se tenait une femme à la beauté exceptionnelle. Le jeune homme fut ébahi par la magnifique créature, il ne la désirait pas, bien des années devraient passer avant que l’ancien serviteur ne puisse ressentir une telle chose. Non il admirait simplement la beauté de l’œuvre qui se trouvait devant lui, il pensa à un bijou qui pourrait rendre justice à la dame devant lui, mais il sut en se mettant à y réfléchir qu’il n’avait encore rien fait qui puisse même espérer atteindre ce niveau.

La jeune femme était certes d’une beauté à coupé le souffle, mais ce n’était pas la seule chose qu’il avait remarqué, en fait il trouvait plus beau encore le regard de cette dernière. Elle avait un objectif et elle l’atteindrait et si le forgeron trouvait qu’il n’avait pas encore forgé de bijou à sa hauteur c’était certainement à cause de ce regard. Isarno savait que pour se faire il lui fallait au moins un niveau de détermination aussi élevé que la femme qui se tenait devant lui. Il ne savait pas cependant s’il possédait une volonté suffisante pour y arriver, mais une chose était sure, il allait tenter le coup.

Il s’approcha donc de la jeune femme doucement et sans étouffer les cliquetis de son armure pour ne pas la surprendre sa nouvelle muse. Une fois à quelques mètres d’elle, il dit de sa voie caverneuse et calme :


« Bien le bonjour madame. Veuillez excuser mon intrusion dans votre contemplation. Je me nomme Isarno Reltih, forgeron. Puis-je avoir l’honneur de connaître votre nom ?»

Un peu direct comme approche, mais le colosse n’en connaissait pas vraiment d’autre, en plus cela lui permettrait de déterminer si la jeune dame était un fruit du temple ou bien quelqu’un d’autre qui y était entré peu avant lui. Après tout la détermination qu’elle affichait répondait à l’un des désirs les plus chères de l’homme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 18 Avr 2011, 00:56

Spoiler:

Une œuvre est muette, une œuvre est immobile, une œuvre n'a point conscience que le spectateur l'observe. Pourtant, un chef d’œuvre arrive à produire l'effet d'une avalanche dans le cœur de celui ou celle qui la contemple, dans le cœur de celui ou celle qui croit la comprendre ou, du moins, qui y trouve une signification. Une œuvre est aléatoire, peut devenir une source de sentiments multiples comme laisser de marbre. Alors, que vaut-il mieux être? Une œuvre ou une muse?

Pour Mitsuko, la réponse était toute trouvée, elle n'avait point besoin de s'abandonner à un débat interne pour savoir qu'elle préférait de loin devenir une muse. Et justement, la jeune femme sentit le regard pesant d'un artiste qui la contemplait depuis un moment déjà. Pourtant, la reine qu'elle était avait feins d'ignorer l'individu, ignorant par là même ses questions, se demandant ce qu'il était : un artiste qui ne pouvait pas détourner son regard d'elle? Un amoureux transit que la foudre avait frappé sans prévenir? Un homme un peu trop curieux? Elle avait préféré opter pour la première solution.

Doucement, elle tourna les yeux vers l'homme, ou plutôt, l'armure qui l'observait. Quelle intéressante découverte. Pourtant, la jeune vampire ne semblait point étonnée de sa découverte et pour cause, elle avait été magicienne puis sorcière et connaissait donc les ficèles de la magie et les prodiges que celle-ci pouvait faire, si tant est qu'il s'agisse bien de magie. Elle lui sourit avant de dire :

« Il semblerait que je sois faite de la même matière que les rêves...vous ne pourrez donc point m'obtenir, même en me regardant si intensément... »

Elle marqua une courte pause puis ajouta :

« Mais peut-être puis-je vous inspirer... »

Elle souriait toujours, semblant pas le moins du monde imbue d'elle même. Bien sûr, le commun des mortels auraient sans doute penser que cette femme avait une bien haute estime de sa personne pour parler ainsi mais Mitsuko était plutôt humble malgré les apparence. Elle pensait simplement qu'en chaque personne pouvait se trouver une source d'inspiration pour une autre...dans chaque chose, chaque animal. Oui, sa façon de penser était toute spéciale et légèrement décalée par rapport à ce que l'on aurait pu attendre d'une créature maléfique, de ce que l'on aurait pu attendre de la descendante de la reine des êtres maléfiques, la reine qui avait représenté dans les yeux de chacun l'incarnation du pêché original. Pourtant, chez Mitsuko, ni les pêchés, ni les vertus ne trouvaient leur place.

Quittant l'armure des yeux, procurant la déception ou au contraire le soulagement chez son interlocuteur, la jeune femme contempla l'intérieur du monument religieux, semblant oublier soudainement la présence de cet inconnu qui ne lui avait pour l'instant pas dit mot. Le silence régna un instant court instant jusqu'à ce que la jeune femme le coupe de nouveau, sans quitter des yeux la pièce dans laquelle ils se trouvaient tous les deux. Puis, elle demanda :

« Vous savez, il y a plein de questions auxquelles je n'ai point les réponses...des questions qui resteront sans doute à jamais en suspends. Cependant, j'ai toujours su qu'oser demander était le meilleur moyen d'arriver à annihiler la curiosité. Je ne vais donc point me gêner, et si cela vous embête j'espère que vous me pardonnerez, pour vous poser ce qui m’étreins à présent... »

Elle tourna ses yeux vers lui de nouveau, aucune expression n'éclairant son visage, aucune expression l'assombrissant :

« Comment se fait-il que vous ayez pris cette forme et...que faites-vous ici? »

Puis, sans rien dire, elle continua de le fixer doucement, n'ayant même pas pris la peine de répondre aux interrogations du jeune homme. Bien entendu, une fois qu'il lui aurait répondu, elle en ferait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 21 Avr 2011, 08:06

Isarno fut à moitié surpris du manque de réaction de la jeune femme, après tout elle était peut-être le fruit de la magie du temple, il ne se lassa toute fois pas de la contempler tentant toujours d’imaginer un objet qu’il pourrait forger qui serait à sa hauteur. Cela devait-il être un bijou, une arme ou une protection, si c’était une arme, une dague discrète qui l’aiderait dans sa tâche ou une lame voyante, qui effraierait ses ennemis, si c’était un objet de protection serait-ce un bouclier ou une armure, comment la décorer, lourde ou légère et si c’était un bijou serait-ce un bracelet, un collier, une bague, une tiare, des boucles d’oreilles, serait-il en or, en argent, en platine ou encore fait d’un alliage, serait-il sertit de pierre précieuse ou simple, bien des questions aux quelles il tentait de répondre.

Alors qu’il continuait de réfléchir la dame qui lui faisait sembla finalement réagir à sa présence, elle tourna vers lui son visage angélique, elle était véritablement superbe, son visage totalement symétrique et sa voie une douce mélodie murmurer à votre oreille, mais malgré toutes ses qualités, les poils du jeune homme se soulevèrent sous son armure, un avertissement, de la magie. Depuis qu’il avait vécu chez son sorcier de maître l’élémental ressentait en effet la puissance des plus puissant lanceur de sorts et chaque fois son corps réagissait de la même façon, son pouls accélérait, ses poils se hérissaient et il devenait un peu plus paranoïaque, cependant la voie de sa nouvelle inspiration rassura quelque peu le colosse et s’il n’avait pas été dans cet état, probablement lui auraient-elles tiré un sourire, mais ce ne fut pas le cas.

Les paroles de la dame ne firent que jeter plus de doute quant à la question de son existence, c’était une réponse presque parfaite, et alors il réalisa, que si elle était une création du temple la phrase n’aurait pas été presque parfaite, mais bien parfaite. Il n’avait plus aucun doute cette personne était réelle, elle avait donc sciemment décidé d’ignorer le forgeron un peu plus tôt, mais il ne s’en formaliserait pas, après tout elle devait souvent repousser des avance maladroite avec la beauté dont elle disposait et le meilleur moyen de ce faire sans bousculer personne était certainement d’ignorer la majorité d’entre elles.

La jeune femme arrêta soudainement de le regarder pour contempler l’intérieur du temple, ce qui fit réaliser au mercenaire l’endroit où il se trouvait, il prit donc à son tour le temps d’observer l’intérieur du bâtiment. En regardant il comprit ce que les gens voulaient dire il avait devant lui un chef d’œuvre d’architecture, d’art et de modestie. Le bâtiment était simplement magnifique.

Alors qu’un silence sans sentiment s’installait, la beauté repris la parole expliquant en long et en large qu’elle était une personne curieuse qui hésitait rarement à poser les questions qui hantait son esprit, elle prit ensuite la peine de se soulager de quelques unes de ses interrogations, interrogations en relation directe avec l’homme en armure. Il n’aurait aucun mal à répondre ni à une ni à l’autre des deux questions, il préférait toutefois le faire dans le désordre il répondit donc :


«Je vous pris de m’excuser madame, mais je devrai, par soucis de donner des explications le plus claire possible, vous répondre dans le désordre. La raison de ma venu est simple, en effet j’ai entendu parler de l’endroit et m’y suis présenté par curiosité. Pour ce qui est de mon accoutrement la réponse est encore plus simple, comme la curiosité tu le chat et bien je me prépare pour ne pas subir le même sort.»

Voilà une réponse bien longue pour une si petite question. Il ne restait plus qu’à espérer que la dame se souviendrait de la question qu’il avait posé un peu plus tôt, mais même si ce n’était pas le cas le jeune homme se ferait un plaisir de le lui rappeler. Il avait seulement quelque chose à faire avant de continuer, utilisant son pouvoir de contrôle sur les métaux il replia son armure sur son dos, sous sa cape, il y rangea également sa lance et son bouclier, ne laissant plus à la vue de la jeune femme lui sa cape et ses vêtements habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 28 Avr 2011, 02:22

Qu'y a-t-il de plus beau qu'un travail bien fait? Mitsuko se posait la question, fixant l'imposante armure qui lui faisait face. Elle comprenait le chef d'oeuvre qu'elle avait devant elle. Comment un être pouvait-il fabriquer un objet semblant si parfait, si adapté à celui qui le portait? La jeune femme ne savait rien de son interlocuteur et pourtant, pourtant, elle sentait danser en lui le feu sacré animant les artistes, le feu sacré faisant battre les coeurs...ce même feu qui pouvait parfois conduire à l'apogée de la connaissance, de la maîtrise des techniques, comme d'autres fois à la folie créatrice, une folie dangereuse mais possédant un parfum unique : celui de la perfection. Oui, cette armure était l'une des plus somptueuse qu'il lui avait été donné de voir dans sa vie et, bien que Mitsuko soit une femme que peu attirée par le combat physique, elle savait apprécié ce qui sciait parfaitement au beau.

Elle semblait ne point avoir écouté ce que l'homme dans l'armure lui avait dit et pourtant, ce n'était pas le cas. Après quelques secondes de silence, elle finit par déclarer, admirant par la même occasion la magie déployée quant au pliage de l'oeuvre d'une personne sans aucun doute exceptionnelle :

« Ne dit-on pas qu'à l'origine de toute connaissance se trouve la curiosité? »

La jeune femme avait parfois l'art et la manière de commencer ses conversations par d'étranges remarques mais, en réalité, il n'y avait dans son discours aucune incohérence.

« Quant au désordre, certains pensent qu'il est le délice de l'imagination là où l'ordre est le plaisir de la raison... »

Le regard de la reine des vampires vint se fixer dans celui d'Isarno. Elle était certaine qu'il était l'auteur du chef d'oeuvre qui venait de disparaître sous sa cape et, pour cela, elle ressentait un profond respect pour cet homme qui la dominait de par sa hauteur. Pourtant, si le corps frêle de la jeune femme paraissait pouvoir se briser sous une seule étreinte du forgeron, à l'intérieur même de ses yeux, semblait brûler un feu puissant, un feu qui pouvait dévaster des terres pourtant glacées. Elle continua, inlassablement :

« Si nous semblons partager la même soif de connaissance, il me semble néanmoins que le plaisir de la raison est préférable au délice de l'imagination... »

Elle finit par sourire, remarquant que l'homme qui se tenait en face d'elle avait également le teint pâle. Il n'était pourtant point l'un des membres de sa race et la reine se demandait s'il n'appartiendrait pas par hasard aux élémentals tellement sa connaissance des aciers semblait parfaite et maîtrisée. Cela dit, elle se devait de cesser toute pensée pour enfin répondre à la question initiale du jeune homme :

« Je me nomme Mitsuko. »

Il était rare qu'elle ne mente pas sur son prénom mais, à vrai dire, elle trouvait que le forgeron méritait de par son talent de connaître la vérité. Elle finit donc par déclarer doucement :

« Que diriez vous, puisque la curiosité vous a poussé en ce lieu, de m'accompagner le long de mon périple. Vous pourriez me parler plus en détail de vos travaux en tant que forgeron... »

Peut-être était-ce étonnant qu'une femme à l'apparence si angélique s'intéresse à ce genre de chose mais la reine n'avait que faire de l'avis des incultes qui peuplaient ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 12 Mai 2011, 07:50

Isarno comprit rapidement que la jeune femme, à la façon dont elle observait son armure, appréciait son travail à sa juste valeur, bien peu de gens se rendait compte du chef d’œuvre qu’était ce dernier un peu trop occuper à se méfier de l’homme à l’intérieur. Elle avait donc prouvé en même temps qu’elle était loin d’être intimidé par sa présence, ce qui ne surprit pas le colosse, étant donné son regard déterminé. Il y eut un court silence entre le moment où il avait posé sa question et celui où la dame avait répondu, un silence qu’il accepta et ce même si elle ne semblait pas avoir écouté un seul des mots qui était sorti de sa bouche, pour une raison ou une autre, il avait comprit que cela faisait parti du caractère de son interlocutrice et ne désirait pour rien au monde la changer, après tout peut-être cela la rendrait-elle moins inspirante.

Elle commenta alors les paroles qu’il avait prononcé un peu plus tôt, la première phrase, il l’avait déjà entendu, dans la bouche d’une ou deux autres personnes, l’une d’entre elles était son défunt maître. Malgré tout le mal qu’il pensait de ce dernier il avait compris depuis le tout début de son service, que le sorcier était d’une intelligence et d’une puissance remarquable. Il s’était donc efforcé de l’écouter et d’en apprendre le plus possible, après tout qui savait ce qui pourrait lui être utile. Le géant écoutait simplement son interlocutrice, ne cherchant pas vraiment à comprendre où elle voulait en venir, mais plutôt ce qu’elle voulait dire, il était ainsi le future lui importait peu, mais le présent était tout ce qui comptait.

Elle se remit alors à parler, continuant à commenter la phrase qu’il avait dite, cette fois ci les mots tirèrent un sourire au mercenaire, voila une bien belle phrase, qui renseignait pourtant énormément sur la jeune femme. Qui le fixa à ce moment dans les yeux, son regard était chargé d’une telle force que l’artiste ne pu s’empêcher de laisser son imagination s’emballer de nouveau. Que pourrait-il faire pour qu’une de ses créations atteigne son niveau à elle. Il le savait très bien maintenant, un objet de puissance, quelque chose qui lui serait utile dans sa quête, peu importe ce que c’était, il devait encore penser à l’apparence que prendrait l’objet, mais il était sure, que l’objet devait être magique. Il n’en avait pas encore créé, mais une fois qu’il aurait un peu d’expérience dans le domaine, il retournerait voir, la dame et lui en fabriquerait un.

La jeune femme ajouta alors ce qui complétait les mots qu’elle avait prononcés plus tôt. Une très belle phrase de nouveau, mais qui signifiait clairement qu’elle préférait la rationalité de la raison, à la créativité de l’imagination, pour parvenir à comprendre un phénomène ou une situation. Une phrase à la quelle répondre était complètement inutile, puis que c’était une simple affirmation. Elle sourit alors, dévoilant des dents parfaitement alignées et d’une blancheur comparable à son teint, toute fois elle révéla également des canines un peu trop aiguisé.

Alors que le colosse réfléchissait à la question, la dame se présenta. Mitsuko, un nom connu par certain et heureusement pour lui le mercenaire était du nombre, après tout il avait rendu visite à la demeure de la reine des vampires quelques temps au par avant. Il relia immédiatement toutes les informations qu’il avait eues jusqu’ici, en effet elles concordaient, peut-être se tenait-il vraiment devant la femme la plus puissante des terres du yin et du yang. Voilà une information, qui poussait encore plus l’élémental à vouloir créer un objet pour la dame, puisque celle-ci ferait certainement rentrer ce dernier dans la légende. Mais comme à son habitude lors de présentation, il fit la chose qu’il avait été éduqué à faire, c'est-à-dire, il tendit la main pour y serrer celle de son interlocutrice, mais allait-il vraiment oser le faire avec la vampire, pour toute réponse sa main était déjà devant lui attendant celle apparemment plus frêle de son interlocutrice.

Mitsuko fit ensuite une proposition au colosse, une proposition qu’il s’empresserait d’accepter, pas pour éviter des ennuis avec la jeune dame, mais bien parce que l’accompagner dans son périple, l’intéressait au plus haut point, après tout peut-être apprendrait-il au cours de cette aventure. De plus rien au monde ne lui était plus cher que partager son art et le faire avec quelqu’un d’aussi connaisseur en la matière que l’immortelle devant lui était d’une grande rareté. Il répondit donc toujours souriant :


«Je vous accompagnerai avec joie, Mitsuko, de plus partager mon ouvrage avec une personne ayant votre connaissance et votre éducation, est une chose rare et fort apprécier, puis que c’est devant un bonne critique, que l’artiste comprend en quoi il peu encore améliorer son œuvre. »

Le forgeron avait parlé avec gaité, il était véritablement heureux de se faire critiquer, puis que chaque fois que c’était arrivé, la fois suivante il renouait avec la joie de forger et passait encore plus de temps dans son antre. Il fixa alors son regard dans celui de la reine en ajoutant :

«De plus dans un endroit aussi puissant que celui-ci l’objet de votre quête, doit avoir un certain pouvoir, ce qui me sera très utile dans mes recherches présentes.»

En effet, il était encore en phase d’étude et comme les objets magiques sont plutôt rares, il n’en avait pas encore étudié beaucoup. Il devait cependant faire cette recherche pour trouver comment il pourrait à son tour en fabriquer et donc en faire un pour la dame qui lui faisait face. Il avait peut-être par contre un peu trop révéler d’information, mais bon il devait vivre avec désormais, puis que c’était dit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 07 Juil 2011, 18:29

Spoiler:

La création, un mot si simple et pourtant contenant tellement de significations. Toute personne n'est pas faite pour créer, c'est ce que nous disons parfois, mais la vérité était toute autre dans l'esprit de la jeune femme qui regardait cette main tendue devant elle. Pour elle, chaque être était capable de créer, mais le plus dur n'était pas de se lancer dans la confection, mais bien de trouver ce qui nous sciait parfaitement. Certains mettaient des années à chercher et trouver ce qui leur convenait alors que pour d'autres, l'appel de la création se faisait comme une révélation. Et, visiblement, une muse s'était posée sur l'homme qu'elle avait en face d'elle, un homme qui avait trouvé ce pour quoi il était fait, une chose qu'il aimait passionnément et pour laquelle il vivait. Et la jeune femme savait que si on lui enlevait cette part de lui, il ne serait plus qu'une ombre car une chose manquerait.

Avançant sa main vers celle du jeune homme, elle la serra dans la sienne afin qu'une poignée de main s'opère. La pression de la main de la jeune femme n'était ni trop basse, ni trop élevé, un juste milieu qui démontrait de lui même qu'elle ne souhaitait ni écrasé, ni se soumettre à son interlocuteur. Elle le mettait sur un pied d'égalité avec elle et le fait qu'elle lui avait précédemment révélé son prénom le prouvait d'autant plus. La reine sourit lorsqu'il accepta son offre. Elle était sûre que cet homme était intelligent et il avait bien fait de se montrer favorable à sa proposition, point qu'elle lui aurait porté préjudice dans le cas contraire, mais simplement parce qu'il avait beaucoup à y gagner. Oui car le butin serait surement plutôt conséquent et Mitsuko ne souhaitait posséder qu'uniquement l'une de ces pierres magiques, pas la totalité. La jeune femme n'était pas avare au point de vouloir s'accaparer tous les objets de puissance de ces terres sans rien laisser pour autrui.

La vampire lâcha alors la main de l'Elémental puis le regarda avec son fin sourire énigmatique habituel aux lèvres avant de dire doucement :

« Voyez vous, vous avez eu raison d'accepter car l'objet que je cherche correspond parfaitement à la phrase : diminuer pour mieux régner. »

Son rire cristallin retentit alors légèrement puis elle reprit pour s'expliquer.

« Une légende raconte que dans le monument religieux, seraient cachés une dizaine de pierre permettant de diminuer la puissance de son adversaire afin d'augmenter la notre. »

Elle souriait toujours et continua.

« Bien entendu, je ne veux pas les dix pierres, je me contenterai d'une seule de ces dernières, ce qui, si la légende dit vrai, vous laissera le loisir d'en prendre une également si nous les trouvons. »

Puis, elle tourna son regard vers le paysage, semblant perdu dans ses pensées, avant de déclarer :

« Ne trouvez vous pas plus amusant de laisser leur chance aux êtres cherchant également ces pierres? Si chaque individu décident de devenir le plus puissant des terres du yin et du yang et s'accapare les sources de cette puissance, ne trouvez vous pas cela ennuyeux? »

Elle fit une pause de nouveau avant d'ajouter :

« Je pense que si un jour je deviens si puissante au point qu'aucun être n'ose se mettre en travers de ma route, que plus aucun élément n'a de secret pour moi, alors ma vie ne vaudra plus la peine d'être vécue. Ne pensez vous pas que l'existence n'a de sens que du moment où nous n'atteignons jamais le sommet? »

En fait, la jeune femme était hantée par le fait de se réveiller un matin en se sachant invincible, en sachant que tous les mystères régissant ce monde auraient disparus à ses yeux, que rien n'aurait de secret pour elle. Pourtant, ses aspirations étaient telles qu'elle se rapprocherait de cet état. Elle avait encore du chemin à faire, certes, mais elle pensait à ce jour de temps à autre...et elle ne voulait pour rien au monde qu'il se produise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 26 Aoû 2011, 05:24

Isarno sera la main de la jeune femme dans la sienne, l’échange avait été bref, mais très intéressant, puis que par lui on pouvait faire comprendre certaine chose à son interlocuteur, celle-ci avait celé un pacte d’entraide, donc c’était faite dans le respect mutuel. La jeune femme prit ensuite la parole en lui confirment ses soupçons, l’objet des recherche de la reine des vampires était effectivement lier à la magie. De plus elle lui fournit un indice quant à son pouvoir, soit la phrase diminuée pour mieux régner. Donc diminuer ses adversaires pour mieux les vaincre, quelques objets de la connaissance du colosse avait de tels pouvoirs aussi commença-t-il à se demander le quel, mais avant qu’il n’en choisisse un la dame lui fournit sa réponse, les pierres voleuses, en tout cas c’était le nom qui leurs était donné maintenant.

Le mercenaire se remémora la légende des pierres, qui apparemment permettait à celui qui les possédait de dépouiller quelqu’un de sa puissance et de l’acquérir soi même, du moins temporairement. Elles avaient été dispersées après la mort de leur propriétaire, mais encore aujourd’hui un mystère demeurait, l’homme avait-il créé les pierres ou les avait-il trouvées. Peu importait aujourd’hui le colosse trouverait une d’entre elles et l’étudierait pour répliquer ses caractéristique. Alors qu’il réfléchissait à quelle magie avait bien pu donner naissance à un tel chef d’œuvre, son interlocutrice reprit la parole.

Elle mentionnait qu’elle ne désirait qu’une seule des pierres, et ajouta que lui aussi pourrait en prendre une, le forgeron ne serait passé à côté de cette occasion pour rien au monde, même si cela aurait signifié combattre la personne la plus puissante au monde, il n’aurait pas hésité, mais le fait de savoir qu’il n’aurait pas à le faire le soulageait, aussi un léger sourire apparu sur son visage. La beauté ajouta ensuite qu’elle voulait des défies, de la compétition, un objectif, même si elle le savait complètement inatteignable et irréaliste. Elle ne voulait quelque chose qui continuerait de la pousser vers l’avant.

Les mots, qu’elle prononça, ramenèrent l’ancien esclave à sa petite enfance, avec son père qui lui faisait souvent des sermons, l’un d’entre eux semblait si approprier à la situation qu’il s’écoula des lèvres du géant sans que celui-ci n’en prenne véritablement conscience :


« Lorsque l’on croit avoir atteint le bout du chemin c’est simplement, que nous sommes trop aveugle pour voir par où aller pour continuer. »

Ce dicton disait simplement, mais clairement que la perfection est inatteignable, mais que si on croit y être arrivé c’est simplement que notre propre concept de la perfection nous empêche d’aller plus loin. Il y eut ensuite quelques secondes de silences après les quels l’élémental rouvrit la bouche et demanda de sa voie profonde comme une caverne :

« Avez –vous une idée de par où nous devrions commencer nos recherches ou devons nous fouiller l’endroit au peigne fin. »

La question n’en était pas véritablement une puis que le colosse comptait fouiller l’endroit quelque soit la réponse de la jeune femme. Il commença d’ailleurs par user de son pouvoir sur les métaux pour repérer les pierres, après tout ne savons nous jamais si elle était en un matériel sur le quel il avait un pouvoir, peut-être pourrait-il diminuer de beaucoup le temps de recherche, mais alors même qu’il commençait sa fouille, une présence gigantesque l’écrasa. Le temple lui-même l’empêchait de détecter quoi que ce soit plus loin que quelques centimètres. Ils seraient donc restreints à la fouille traditionnelle, aussi sans attendre il se dit que les murs étaient les premiers endroits à vérifier, aussi se dirigea-t-il vers le plus près et examina les pierres les touchants, tentant de trouver un endroit creux, indiquant un passage, ou un faux joint indiquent l’entré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Ven 09 Déc 2011, 16:07

« Lorsque nous croyons avoir atteint le bout du chemin, c’est simplement que nous sommes trop aveugles pour voir par où il faut continuer. »

Cette phrase laissa Mitsuko pensive. Peut-être n’était-elle pas des plus belles constructions qu’il existait en ce monde mais elle avait du sens, un sens qu’elle pensait arriver à percevoir. Il est vrai qu’il lui était arrivé parfois de se retrouver dans une impasse, de ne plus savoir quoi étudier, quoi faire pour acquérir plus de puissance mais cela n’était que provisoire, la jeune femme se remettant en question, cherchant des pistes, ce qu’elle avait bien pu manquer. Et finalement, elle finissait toujours par trouver ce qu’elle devait exactement faire, chose qui la mettait sur la piste d’un nouvel objectif. Et il y avait tellement de choses la concernant qu’elle n’avait point encore découvert, tant de contrés à parcourir pour obtenir toujours plus de puissance. C’était comme un chemin sans fin qui s’offrait à elle. Seulement, la jeune femme ne savait pas ce qu’il y avait au bout, qu’est ce qui l’attendrait ? Y avait-il au moins un bout à ce chemin, l’obligeant à emprunter un nouveau sentier ?

La vampire restait perplexe. Elle savait que le fait d’ignorer la dérangeait, mais si elle savait tout ce que l’avenir lui réservait, elle n’en serait pas satisfaite. Sa vie ressemblait à une histoire et, visiblement, elle en était une, comme celle de tout autre être. C’était amusant d’observer la vie des autres, les admirer eux, leurs comportements, leurs réactions. Mitsuko ne se lasserait surement pas de cela. Mais qu’allait-elle faire à l’avenir au juste ? Depuis peu, elle s’était mise sur la quête de choses bien plus importantes, plus hautes. Car, en effet, la jeune femme cherchait s’il existait une réelle entité supérieure. Sur les terres du Yin et du Yang, il y avait bien des religions, toutes plus diverses que variées. Cependant, étaient-elles toutes vraies, toutes fausses ou y avait-il qu’une religion qui était exacte. Dans l’idée de la jeune femme, pour le moment, il s’agissait d’esprits qui s’amusaient à prendre des apparences toutes aussi diverses que variées, faisant croire en une infinité de Dieux, s’amusant à créer des contextes, des légendes multiples rien que pour s’amuser. Oh oui, Mitsuko connaissait bien cet état d’esprit, celui qui fait que, plus puissants que la plupart des êtres de ce monde, l’on cherche à influencer leurs destins de telle ou telle manière.

La vampire n’était pas la plus puissante, du moins, pas pour le moment, et pourtant, elle trouvait tout de même amusant d’intervenir dans la vie des personnes qu’elles croisaient afin de la modifier à jamais. Alors qu’en était-il d’êtres qui n’avaient semble-t-il aucune limite ? Si de tels esprits existaient, ils devaient s’amuser à changer la face du monde…

Enfin, là n’était pas la question, elle était dans le monument religieux avec Isarno et ils se devaient de trouver ces pierres. L’homme lui demanda si elle avait une idée sur le commencement des recherches qu’ils devraient effectuer…hum…c’était une excellente question.

La dernière fois qu’elle était venue en ce lieu, il s’était avéré qu’il s’était montré des plus magiques, emportant Lastraé et elle-même dans le jardin secret des fées, un endroit dont nul ne connaissait l’emplacement. Seuls quelques personnes y avaient déjà pénétré mais peu de temps. Mitsuko réfléchit. Elle doutait que les pierres se trouvent dans le jardin des fées, et puis, vu que le monument n’avait pas pris la même apparence qu’auparavant, il semblait difficile de retrouver ce dernier.

« Hé bien je suppose qu’il faille chercher quelque chose de particulier qui pourrait ouvrir un passage ou quelque chose de la sorte car à moins que les pierres se trouvent dans les décors de cette salle, l’endroit est un peu limité en lui-même… »

Elle marqua une légère pause avant de reprendre :

« De plus, je me suis déjà rendue ici par le passé et je peux vous garantir qu’il regorge de mille secrets… »

La jeune femme s’avança vers un chandelier qui se trouvait là et le toucha pour expliquer à Isarno comment fonctionnait l’endroit :

« Tout ce que vous touchez peut s’avérer conduire à un endroit bien particulier, chaque objet peut cacher un passage secret… »

Et alors que la main de Mitsuko touchait le chandelier, la paroi du mur fit un tour à 180° emportant une partie du sol de l’autre côté, partie du sol sur lequel la vampire était. Isarno n’avait plus qu’à procéder de même s’il voulait la rejoindre…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Diminuer pour mieux régner [quête avec Isarno] ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mieux s'armer, pour mieux tuer. [PV Raeden]
» Pour l'amour du goût [quête avec Vlad <3]
» Oeil pour oeil, dent pour dent [Quète avec Freyja]
» [Q] Pour mieux convaincre | Solo
» [A] - Par le Feu, il purifie, pour mieux les souiller
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-