Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Flash RD] Les Portes V - Le menteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 191
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Mer 08 Mai 2024, 10:10

[Flash RD] Les Portes V - Le menteur U0d4
Les Portes V - Le menteur
Primaël & Ezémone



Chronologie : Plus de quinze ans avant La chute du Roi sadique

Ezémone d'Ecirava:

Bluette se pencha vers l'oreille d'Ezémone pour se faire entendre à travers la symphonie jouée par l'orchestre. « Est-ce que ça va ? Tu ne tiens pas en place. Tu as besoin d'intimité ? » Façon élégante de lui demander si elle avait besoin d'aller soulager sa vessie. « Mmh ? Ah, euh, oui, c'est ça. » mentit la violette en remerciant la pénombre de masquer l'incarnat de ses joues. « Mais le concert est presque terminé, je peux patienter. » Après avoir pressé la main de son amie pour la rassurer et la remercier de sa sollicitude, elle s'employa à maîtriser le tressaillement de ses jambes et s'absorba du mieux qu'elle put dans le concert. Donné en plein air au crépuscule, il se tenait sur une vaste structure en bois montée sur pilotis au dessus du lac, reliée à la barge par un ponton. Quelques lampions en papier bleu et doré conféraient au site une atmosphère féérique. Immanquable, l'évènement avait été sur toutes les lèvres dès son annonce. Il avait enthousiasmé Ezémone qui s'était empressée d'en parler autour d'elle pour que tous s'y rendent. Maintenant qu'elle y était, sa concentration ne cessait de lui glisser entre les doigts et elle n'écouta que distraitement le moment culminant où les musiciens tiraient des notes enflammées de leurs instruments pour emporter avec eux les spectateurs dans la fièvre de l'apothéose. Ses pensées ne cessaient de revenir sur lui. Il était assis juste derrière elle et ne pas se retourner était une torture qui durait depuis deux terriblement longues heures. Elle se rendait bien compte qu'elle divaguait en croyant sentir son souffle lui caresser la nuque mais son imagination avait pris le mors aux dents depuis la veille. Elle se rejouait tant la scène en boucle, cette seconde où leurs lèvres s'étaient effleurées alors qu'ils étaient seuls un bref instant, qu'elle se demandait si, victime d'une insolation, elle n'avait pas halluciné toute la chose à force d'en rêver. La violette sursauta quand les applaudissements éclatèrent autour d'elle, l'arrachant à cette vision qui l'avait tenue éveillée toute la nuit qui avait suivi. Avec retard, elle les imita et renvoya un sourire candide à Bluette qui l'interrogeait du regard. Comme aimantée, elle pivota ensuite de moitié son buste et sentit son cœur faire un violent écart en croisant les yeux de Lazarius. Sauvée par des années de leçons de bienséance, elle parvint à le saluer avec un hochement de tête et un sourire pas plus que poli.

Dans un brouhaha de conversations, les spectateurs se levèrent et commencèrent à échanger leur appréciation sur la virtuosité du chef d'orchestre en se dirigeant vers les rafraîchissements mis à leur disposition. Gracieusement, Ezémone se prêta à leurs bavardages mais n'attendait que le moment propice pour s'échapper de ce qu'elle adorait faire habituellement. De façon presque inconsciente, ses yeux voletaient autour d'elle pour scruter la foule, recherchant son visage, en vain. Était-il déjà parti ? Est-ce qu'il l'évitait ? Est-ce que cela signifiait qu'il regrettait la veille comme elle le craignait ? Déçue de ne pas le trouver, elle perdit tout goût à la discussion. « Oui, le solo de ce petit garçon était véritablement adorable, une belle surprise. Veuillez m'excuser un instant. » Une brève révérence plus tard, Ezémone s'éloigna des paquets d'invités pour aller vers l'espace derrière l'orchestre où le bruit des voix n'était plus qu'un faible bourdonnement. Elle sourit à un violoniste qui nettoyait et rangeait son matériel et s'appuya à la rambarde. Un gros soupir lui échappa, sans réussir à enlever l'enclume qui pesait dans sa poitrine. Une moue contrariée plissait sa bouche vers le bas alors qu'elle tripotait les décorations cousues sur un lampion. Elle se sentait idiote et laide. Ces dernières semaines, elle ne s'était sentie exister que lorsqu'il posait ses yeux sur elle. Telle une fleur, elle s'épanouissait face aux sourires chaleureux qu'il lui adressait et s'abreuvait à ses flatteries discrètes énoncées avec son accent étranger si charmant. Mais dès qu'il n'était plus là, la froideur du doute refermait ses griffes sur son esprit à coups cruels de « Et si ? » plus ou moins réalistes. Elle n'avait qu'une certitude qui la terrifiait autant qu'elle l'excitait, qui lui donnait envie de courir partout en criant : celle d'être tombée éperdument amoureuse.

Message I | 756 mots


Merci Jil  [Flash RD] Les Portes V - Le menteur 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Orphée Dasgrim
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 127
◈ YinYanisé(e) le : 11/03/2023
◈ Activité : Voyager avec les Enfants de Yanna
Orphée Dasgrim
Mar 14 Mai 2024, 08:20



Unknown

Les Portes – La naïve

En duo | Perséphone & Lazare


Rôle :


Sur sa rétine s’imprimait encore la nuque frissonnante d’Ezémone. Il aurait pu la dessiner les yeux fermés tant son regard azur s’était amusé à en sculpter les contours. Il avait surveillé chaque frémissement d’omoplates, chaque tremblement d’échine, chaque tressaillement de cuisses. Ses prunelles l’avaient caressé avec la ferme intention d’y ancrer une impression, une indicible sensation qui poussait à vouloir se retourner et qui laissait à l’esprit la peur d’avoir tout imaginé. Il fallait qu’elle pensât à eux, qu’elle devinât dans son cou l’effleurement de ses lèvres et qu’elle se surprît à les sentir descendre plus bas, d’abord sur son sternum, puis sur ses seins, son ventre, et plus en-deçà encore. Que son désir la consumât jusqu’à ne plus pouvoir souffrir d’attendre un mariage qui ne venait pas. Que l’impulsivité dominât la raison. S’il le fallait, que l’amour la fît tomber à genoux. « C’est bien la première fois que je ne vous trouve pas en compagnie de mademoiselle d’Ecirava. » Primaël tourna la tête vers la femme qui l’abordait. Il lui sourit. « Je crains de ne l’importuner si je me fais trop insistant. » La blonde lui rendit son sourire. « Vous enroberiez surtout trop de cœurs de jalousie. » Elle lui tendit le bras, il le prit. Elle commença à marcher, il accorda son pas au sien. « Je suis toujours curieuse de connaître l’avis des yeux extérieurs. Voudriez-vous me parler de vos impressions depuis que vous êtes arrivé parmi nous ? » Il s’exécuta.

Ici, Primaël était un vendeur d’illusions. Un papillon coloré dont chaque battement d’ailes projetait quelque poudre hallucinatoire dans les iris de ceux qui le regardaient. Un être éphémère, vif, rapide, qui passait au travers des vies comme un rayon de soleil entre deux nuages. Ses doigts s’enroulèrent autour de la rambarde et il se pencha doucement en avant pour capturer le regard d’Ezémone. Il lui sourit. « Vous vous cachiez ? » Ses prunelles malicieuses plongèrent dans les siennes. « Qu’avez-vous pensé de ce concert ? Ou ressenti, plutôt. Je ne crois pas que la musique soit faite pour être pensée. » Comme s’il était à la recherche d’un signe, d’un indice, il scruta les traits de son visage. Les siens se firent plus sérieux. « Je tiens à vous demander pardon si mes manières de la veille vous ont heurtée. » Il avait vu dans ses yeux qu’il n’en était rien. Il connaissait par cœur l’effet qu’il pouvait faire, aux femmes comme aux hommes. Au jeu du désir, il doublait toujours sa mise.



Message I – 422 mots

Ceci est un vrai flash et je n'en reviens pas moi-même.


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40008-orphee-dasgrim-vers
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 191
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Jeu 16 Mai 2024, 16:37

[Flash RD] Les Portes V - Le menteur U0d4
Les Portes V - Le menteur
Primaël & Ezémone



Ezémone d'Ecirava:

Le visage de Lazarius remplaça le cadre plutôt morose de la surface d'encre du lac. Dans ses yeux pétillaient des feux d'artifices qui se répercutèrent dans son ventre comme une nuée de papillons. « Et j'ai cru que vous ne me trouveriez jamais. » rétorqua-t-elle, son sourire retrouvé. Toutes ses noires humeurs s'étaient envolées comme par magie sur sa simple apparition. Un seul regard et son monde étincelait. Dès qu'il sortait du tableau, il devenait aussi froid et sombre que les eaux du lac à la nuit tombée.

« La veille ? » Ezémone fit mine de réfléchir comme s'il était difficile de se remémorer un quelconque évènement notable mais ses joues rougissantes la trahissaient. « Oh, vous voulez dire... » D'un mouvement de battements de cil étudié, elle admira le nœud de sa robe comme si la gêne l'empêcher de prononcer les termes interdits. Finalement, elle lui jeta un coup d'œil par en dessous. « Vous n'avez nullement besoin de vous excuser, Messire de Ruerre. Je n'attendais pas d'un étranger qu'il soit familier avec les codes qui régissent notre société. » Elle attrapa son éventail et le déplia pour lui faire fendre mollement l'air. Enfant, avec ses amies, elle s'était amusée à s'entraîner à en faire usage de façon à souligner la grâce et la finesse de son poignet. Ce qui les avait beaucoup fait rire naguère se révélait aujourd'hui des plus utiles. Depuis des semaines, elle déployait ses charmes avec la discrétion qui s'imposait juste pour que le regard de Lazarius s'attarde une seconde supplémentaire sur elle, comme si elle souhaitait capturer les saphirs de ses iris et ne les garder que pour elle. « C'est ce que j'aime chez vous. » ajouta-t-elle. Son cœur s'affola d'être si proche de confier la vérité et elle jugea opportun de changer de sujet avant de se confondre davantage. « J'aime la musique, naturellement, mais il y a quelque chose qui se passe lors d'un concert qui est difficile à expliquer. Il y a comme une énergie qui circule entre nous tous. Vous allez me prendre pour un de ces charlatans qui vendent de fausses pierres précieuses en leur prêtant des vertus magiques, mais cette émotion qu'on ressent lors d'un concert, celle qui nous traverse tous, c'est ce qui est plus beau que la performance en elle-même. Je ne veux pas diminuer le talent des musiciens, ou peut-être que si, un peu. Voyez-vous, en dépit de la sévérité de mes professeurs, je suis bien incapable d'exécuter la moindre partition au piano sans au moins une fausse note. J'ai de nombreux autres talents, mais celui-ci ne cesse de se dérober à moi. Je suis affligée d'une absence honteuse de sens du rythme. Maintenant que je vous ai confié mon plus grand complexe, c'est à vous de me faire une confession, et la plus gênante qui soit afin que j'en oublie cet impardonnable défaut que j'endosse comme un fardeau. »

Message II | 518 mots

Moi aussi je sais faire des flash [Flash RD] Les Portes V - Le menteur 2497878348


Merci Jil  [Flash RD] Les Portes V - Le menteur 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Flash RD] Les Portes V - Le menteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flash RD] Les Portes V - La dispute
» [Flash RD] Les Portes V - Sous le magnolia
» [Rp dirigé] - Les portes
» Poker Menteur. [Quête] PV Aërith
» Le poker menteur [Quête entre Kaya et Jane *compagnon d'Ethan*]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-