-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Patati et patata | Jämiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ssyi'hæ
~ Eversha ~ Niveau I ~

~ Eversha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 77
◈ YinYanisé(e) le : 21/08/2023
Ssyi'hæ
Mer 01 Mai 2024, 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patati et patata
Jämiel & Grendel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Et patati et patata, encore en train de bavarder en se dorant la pilule ? » Le pétunia hoqueta de stupeur lorsque je frôlai ses pétales en voletant sous elle. J'aimais bien prendre les fleurs par surprise, juste pour leur rendre la monnaie de leur pièce à être d'épouvantables emmerdeuses. À la surface, elles étaient délicates, fragiles et bien élevées. En Enfer, c'était une autre histoire. On pouvait trouver les mêmes fleurs d'un monde à l'autre, sans doute grâce aux allers et retours des Démons quand ils empruntaient les portails, mais leur caractère étaient comme le jour à la nuit. Irritables, irascibles, malpolies, et surtout dangereuses, je les adorais. Je bichonnais particulièrement celles dans le jardin de Kitoe, mais j'aimais bien aussi rendre visite aux espèces sauvages qui poussaient ça et là, au gré de mes promenades, comme là. Je m'étais éloignée du village après une dispute virulente avec Ortie sur le sujet de la sortie des poubelles.

« Oh c'est toi, Grendel ! Toujours en vie ? » J'attrapai un pétale que je pinçai entre mes doigts. « Tu ferais mieux d'avoir l'air heureuse que je le sois si tu veux pas que j'envahisse ta tige de pucerons. Tu auras de vilaines tâches après, tu seras laide comme tout. » « Comme toi, tu veux dire ? » rétorqua la fleur du tac au tac. J'explosai de rire et la relâchai. « Ok, elle est bonne. T'as besoin de quelque chose tant que je passe dans le coin ? » « Un peu de potins du monde réel serait pas de refus. À peu près rien de véritablement croustillant ne s'est produit ici depuis les Jeux de Sahōdara, et c'était il y a des dizaines d'ères auparavant ! » « T'exagères pas un peu ? Je parie que t'étais encore un bourgeon il y a deux mois. » « C'est des détails ça, Grendel chérie. Le temps passe différemment pour moi. Mais raconte-moi plutôt, qu'as-tu de nouveau à me raconter ? Comment va Kitoe ? J'ai eu des échos des bégonias comme quoi elle serait devenue aussi grosse que sa maison et qu'elle ne peut plus rentrer chez elle, c'est vrai ?! » « N'importe quoi. Elle garde la forme ! Je pense que c'est pour bientôt, en tout cas, car son caractère ne fait qu'empirer. On a tous hâte qu'elle accouche, et elle la première, ce sera un soulagement pour tout le monde. Je me demande quelle horreur va sortir d'un bide aussi énorme. » « Ça pourra jamais être aussi laid que toi. » Je fis la grimace. « J'ai horreur du comique de répétition, Pétunia, c'est à chier. » « C'est toi qui est à chier ! » « Non c'est toi ! » « Misérable petite Fae, tu mérites de pourrir ici à jamais. » s'indigna le pétunia en frissonnant de la tige. « Je suis plus heureuse ici qu'ailleurs. » m'esclaffai-je. « Tu verrais Basphel, ma pauvre, ri-di-cule. Y a toute une flopée de morpions, tous habillés pareil, bruyants comme tout. Un énorme troupeau de péteux qu'ont jamais eu de vrais problèmes dans leur vie. Voilà ce que c'est. Heureusement qu'il y a Jezz, il est rigolo. » « Jezz ? » « Ouais. Un Démon. » « Ah, c'est pour ça. Et - OH PAR LES TRIPES DE L'OEIL ! » J'avais aussi sursauté au bruit de branchages cassés. Je fis un tour sur moi-même et me plaçai face au buisson, armée de ma lame miniaturisée. « Qui est là ? Montrez-vous ! Je suis armée, et Pétunia peut se transformer en dragon ! Les mains en l'air si vous voulez pas que je vous fasse un second trou au cul ! »

Message I | 612 mots



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40133-ssyi-hae#757815
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 760
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Dim 05 Mai 2024, 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par F3LC4T
Patati et patata
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une main contre un mur, prenant appui sur ce dernier, Jämiel se tenait le crâne dans un stupide espoir que ce geste taise sa migraine. La première fois qu'il avait enfilé cette bague, il avait supposé la chose normale. On parlait d'un changement de race après tout. Mais il devait bien admettre que cette normalité commençait à lui taper sérieusement sur les nerfs. Au moins il ne s'était pas évanoui. Il espérait que ça n'arriverait d'ailleurs pas. Pas ici. Pas en Enfer. Bellone lui en voudrait de ne pas avoir tenu sa parole en se mettant ridiculement en danger. La commissure de ses lèvres s'étira en se remémorant ce dernier moment partagé à Drosera, avant leur séparation, et ce regard sévère qu'elle lui avait donné au moment de lui faire promettre de ne pas faire de folie. Un souvenir en entraînant un autre, il grogna à celui du cauchemar qu'il avait eu à Juvaniel et qui lui était depuis trop récurrent pour sa bonne santé mentale. Il commençait à vraiment comprendre ce qui poussait Bellone à se refuser au sommeil depuis son retour du Monde des Songes. Le faux Démon prit une longue inspiration, puis se redressa. Son crâne le tabassait toujours autant, mais il était hors de question qu'il se laisse abattre par ça. Il lutterait et réussirait à dominer cet artefact, peu importe le temps qu'il lui faudra pour ça. C'était, de toute façon, une nécessité s'il devait revenir sous cette forme. L'Enfer était connu pour la loi qui y régnait : celle des plus forts. Le moindre signe de faiblesse pouvait mener un individu à la mort. Malgré ça, il songea en son for intérieur qu'il ferait bouffer des ronces à celui qui pensait pouvoir profiter de son état pour l'étriper. La menace ne tarda d'ailleurs pas à se faire entendre à proximité. S'il en situait plus ou moins la provenance, il ne trouva personne. D'une main il repoussa les branches du buisson qui devait, surement, dissimuler l'inconnue. Pourtant il n'y vit personne. « Ah ! ». L'individu ne lui parut qu'à retardement son origine lorsque, à la périphérie de son regard, en contrebas, il capta un mouvement féroce. Un petit bout de femme voletait là, son "arme" haut levé. Elle lui faisait un peu penser aux frelons ainsi. Jämiel s'agenouilla pour se mettre à hauteur de la Fæ. Un instant la tête lui tourna et son apparence en fut en même temps légèrement troublée. « Dire que les gens sont persuadés que les Fæs sont aussi délicates et fragiles que les fleurs. Même moi je m'attendais pas à ce que l'une de vous ait un langage aussi fleuri que celui des Réprouvés et des Démons. ». Il fallut un délai d'une seconde pour se souvenir que, en l'état actuel, il en était un aussi, de Démon. La physiologie de cette race ne serait apparemment pas la seule chose à laquelle il devrait s'habituer. Jämiel Arcesi « Qui est Pétunia ? » l'interrogea-t-il alors, omettant totalement l'interrogation de la blonde, car si cet être pouvait vraiment se changer en dragon, il lui fallait la mettre hors d'état de nuire dès à présent. Son regard tomba alors sur la fleur au côté de la Fæ. Parlait-elle d'elle ? « Voilà qui est curieux. » commenta-t-il à voix haute. Le Nerethi était particulièrement étonné de voir une si délicate plante au milieu de l'aridité de l'Enfer. Il s'était plutôt attendu à trouver des espèces comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou même le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais surement pas un pétunia. La question de la naine lui revint en tête en ramenant son attention sur celle-ci. S'il pouvait éviter de s'attirer des ennuis alors qu'il mettait pour la première fois le pied ici, ce serait mieux, aussi se décida-t-il enfin à lui répondre. « Je ne fais que passer. Je– ». Il ne conclut pas sa phrase, grognant plutôt tandis qu'il fut pris d'un nouveau violent coup de migraine. Une grimace déforma ses traits comme il se massa la tempe d'une main.
© ASHLING POUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
 

Patati et patata | Jämiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Jämiel Arcesi |
» | Jämiel Arcesi |
» | Jämiel Arcesi |
» Un au revoir n'est pas un adieu | Jämiel
» | Jämiel Arcesi-Déléis |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides :: Enfer-