Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un au revoir n'est pas un adieu | Jämiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Lun 07 Aoû 2023, 08:41


Image par WLOP & WLOP
Un au revoir n'est pas un adieu
Jämiel & Bellone

RP précédent ; Partir encore
Bellone s'arrêta devant la porte de la chambre. Elle se pencha vers le battant et tendit l'oreille, pour s'assurer que Jämiel ne dormait pas. Elle n'avait pas envie de le déranger, si tel était le cas. Du bruit lui indiqua qu'il était occupé à autre chose, aussi n'hésita-t-elle pas plus longtemps pour toquer. Elle attendit qu'il l'invita à entrer puis se présenta à lui. « J'ai trouvé ça, en préparant mes affaires. » Leurs départs approchaient. L'Alfar se rendrait sur l'île enneigée, et l'Orine se rendrait sous la chaleur implacable du soleil désertique. Le parallèle perturbait quelque peu la fille de Hahanaru Shizen. Comme si leurs destinations antagonistes n'était qu'un présage supplémentaire de leur séparation spirituelle. La brune avait essayé de se raisonner. Ce n'était qu'une coïncidence. Et puis, cela ne signifierait rien, puisque leurs chemins se réuniraient tôt ou tard. Bellone avait promis d'aller le visiter de temps en temps sur Böraur, et elle lui avait fait promettre d'en faire autant à Maëlith. Mais cela n'avait pas suffit à la rassurer et c'était le cœur lourd qu'elle avait commencé à faire ses bagages. « Tiens. » La jeune femme lui tendit un livre de conte Orine, dans lequel elle avait trouvé plusieurs inspirations pour ses futurs tatouages. Elle l'avait traîné de partout avec elle pendant plusieurs semaines. « Je voudrais que tu l'emportes avec toi... Comme un souvenir de moi. » dit-elle timidement en lui donnant l'objet entre les mains. « Quand je te manquerai, tu n'auras qu'à l'ouvrir et le lire. » Elle avait glissé dedans quelques morceaux de parchemins sur lesquels elle avait noté des souvenirs joyeux qu'ils avaient partagés ensemble. Elle espérait que cette attention lui remonterait le moral.

Le cœur battant, la rose noire leva les yeux vers son Aisuru. Elle lui sourit tristement. Depuis qu'elle lui avait annoncé sa décision, elle avait sentit au travers du Lien une forme de contrariété qui ne s'était pas encore dissipée. Cela l'avait rongé. Elle ne voulait pas partir en laissant les choses ainsi. Pourtant, une part d'elle-même, peut-être égoïste, n'avait pas envie de renoncer à ses désirs. La jeune femme s'installa sur le rebord du lit. « Je t'écrirai tous les jours. » annonça-t-elle d'un ton qu'elle voulait léger. Elle n'était pas certaine que la ruse dupe le brun. « Je t'écrirai tellement que tu en auras marre de m'entendre parler de mes progrès. » plaisanta-t-elle.
436 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 758
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Jeu 07 Sep 2023, 12:17

hEAD sPLITTER par RED CLOWN
Un au revoir n'est pas un adieu

D'une main distraite Jämiel faisait tourner la bague raciale sur la table tandis qu'il parcourait les lignes d'un ouvrage détaillant les Royaumes constituant l'Enfer. Si le Nerethi appréhendait son expulsion de Drosera avec difficulté, il avait tout de même su y trouver un point positif. Il serait bien moins ennuyé pour apprendre à maîtriser les effets de cette bague hors des murs de la capitale et loin des regards scrutateurs de sa race. À intervalles réguliers il lâchait le livre pour mettre sur papier des informations qu'il considérait comme importantes. Il avait cependant bien du mal à se concentrer pleinement sur ce qu'il lisait. Il y avait bien trop de choses qui se bousculaient dans son esprit et le préoccupait. Des coups résonnaient sur la porte. Portant son attention sur cette dernière, il plaqua brusquement sa main contre la table pour faire cesser le mouvement circulaire du bijou. Alors son cœur se serra en devinant la silhouette qu'elle laisserait apparaître. Ces derniers jours, chaque fois que son regard s'était posé sur Bellone, il s'était senti submergé d'un ensemble de sentiments trop désagréables et instables pour qu'il imagine réussir à entretenir une conversation saine et sereine avec elle. C'était pour cette raison qu'il n'avait toujours pas ouvert le dialogue avec elle comme il avait prévu de le faire. Il craignait de s'y prendre de la mauvaise façon et, de ce fait, craignait de définitivement la perdre. Ce ne fut donc qu'après une longue inspiration et une même expiration qu'il invita son Orine à le rejoindre.

A peine eut-elle pénétré la pièce qu'un malaise s'invita avec elle. Celui de deux êtres unis mais incapables d'exprimer correctement ce qui leur pesait sur l'âme. C'est dans ce malaise que Jämiel la laissa commencer. Dans ce même silence, il se saisit de l'ouvrage tendu dont il détailla la couverture. Il l'avait vu à plusieurs reprises entre les mains de la brune. « Merci... » lui répondit-il douloureusement. Mettre des mots sur leur séparation la rendait plus difficile encore. À l'époque, lorsque leur Lien s'était formé, il y avait trouvé une forme de chaleur inconnue, de celle fortifiant les esprits et renforçant les cœurs, celle que l'on savait brûlerait de façon sempiternelle, que rien ne pourrait éteindre, pas même la distance. Il découvrait, depuis quelque temps, qu'il s'était totalement fourvoyé. Cette flamme était toujours présente, certes. Il ne l'avait pourtant jamais senti aussi vacillante. De ce brasier ardent il n'en voyait plus que la bûche incandescente, luttant vainement pour conserver une flammèche tremblante. Depuis quelque temps, c'était l'étreinte d'une main glacée qui s'était refermée sur son être et ne voulait plus le lâcher. Il redoutait qu'à tout moment un souffle funèbre n'éteigne ce feu et anéantisse ce Lien qu'il chérissait pourtant. Il en était terrifié comme jamais il n'avait pu l'être. Comme jamais il ne le serait probablement. Lentement il délaissa le livre sur la table pour aller s'asseoir à côté de Bellone et, prostré dans son mutisme, l'enlaça tendrement comme il l'aurait fait avant tout ça. « Promets-moi une chose. Une seule. » déclara-t-il après un temps. Il se moquait des lettres et des souvenirs matériels. Il avait dû vivre des années durant sans ses mots ni son art, avec pour dernier souvenir agréable le jour qui avait précédé son coma. « Fais attention à toi. Fais en sorte qu'il ne t'arrive rien. ». Il la serra un peu plus à ces mots tandis que son esprit envisageait cette terrible chose. S'il devait lui arriver quelques malheurs que ce soit, il jurait devant les Ætheri, vivants et disparus, que le responsable et la totalité de ses pairs le paierait de leur vie. Il sentit son feu intérieur doucement se raviver. Il n'était cependant aucune tendre. Au contraire. C'était celui de la rage qui consumait qui brûlait ses veines.
© ASHLING POUR EPICODE




Je crois ce sera pas un mal de lui confier un Primordial à ce petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Jeu 07 Sep 2023, 15:20


Image par WLOP & WLOP
Un au revoir n'est pas un adieu
Jämiel & Bellone

Borders (Cover) - Sangham
Désolée, j'étais obligée de faire ma groupie.
« Je te montrerai aussi mes tatouages. Ceux sur lesquels j'aurai arrêté mon choix pour de bon. » Son carnet était de plus en plus bourré de croquis et d'annotations. Bien qu'elle souhaita se recouvrir du cou jusqu'aux chevilles, elle savait que son corps n'était qu'une toile finie, avec un espace limité. Elle devrait renoncer à certaines idées, ou bien les fusionner avec d'autres. Elle souhaitait également se laisser une marge de manœuvre : elle voulait faire ses tatouages progressivement, et laisser des parcelles vierges pour que de nouvelles idées puissent lui venir avec le temps. Le Dakao n'était pas toujours disponible à un instant défini : il fallait parfois anticiper le fait que le grandiose puisse venir plus tard - et accepter le fait qu'il puisse aussi ne jamais venir. « Tu imagines, la prochaine fois qu'on se reverra, j'en serai sans doute recouverte ! Tu ne me reconnaitras peut-être pas, tant j'aurai changé ! » fit-elle, d'un ton exagérément inquiet. Elle plaisantait pour masquer la part de réelle angoisse qui se tapissait en elle, en eux. Si Jämiel avait vécu sans elle et avait eu tout le temps de s'affirmer par sa seule identité, il n'en était rien de Bellone. C'était d'ailleurs l'une des raisons de son départ. Elle voulait réapprendre à se connaître elle-même, savoir ce qu'elle valait sans son Aisuru. L'idée de ne rien valoir sans lui l'avait trop rongé et avait créé des cauchemars éveillés. « Si tu veux, je pourrais aussi réussir à t'en faire, si... »

Bellone laissa sa phrase en suspens, tandis que le brun s'était levé. Il fit un pas dans sa direction. L'Orine sentit son ventre se tordre. Sa gorge se tendre. Sa respiration devenir irrégulière. Sa mâchoire trembla légèrement : la jeune femme sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle était déterminée, mais également effrayée. Terrorisée à l'idée qu'il lui en veuille, qu'il lui reproche de l'abandonner encore. Qu'il ne perçoive pas qu'elle faisait ce voyage pour elle, mais aussi pour lui. Pour eux. Pour qu'elle ne soit pas un poids mort. Lui en tiendrait-il rigueur ? La condamnerait-il au silence dans lequel il l'avait déjà plongé ces derniers jours ? Pleine d'appréhension, Bellone observa Jämiel s'approcher et s'installer à ses côtés. Lorsqu'il l'enlaça, elle ne put retenir un soupir de soulagement. Elle dû se mordre l'intérieur des joues pour ne pas exploser en sanglots. A la place, elle passa ses mains dans son dos et nicha son visage contre sa nuque. Elle profita de ce contact, devenu si rare, et fit de son mieux pour l'ancrer dans sa mémoire. Bientôt, ce serait tout ce qu'elle aurait de sa moitié.

La demande de l'Alfar fit grimacer la Sœrei, et elle fut rassurée qu'il ne puisse pas la voir réagir ainsi. Elle éprouvait un étrange mélange entre la tendresse que lui inspirait son inquiétude à son sujet - preuve qu'il ne la reniait pas, qu'il tenait encore à elle, qu'il cherchait à s'assurer de son bien être - et la culpabilité que provoquait ce même constat. Elle l'avait blessé, si profondément qu'il ne pouvait s'empêcher de se méfier. Si elle s'éloignait, il n'y aurait plus personne pour l'enfermer dans un livre de conte et la protéger du danger. Elle serait seule, et c'était seule qu'elle devrait se débrouiller. « Je te promets de faire attention. » murmura-t-elle. Elle aurait voulu lui assurer qu'il ne lui arriverait rien, qu'elle serait en sécurité auprès des siennes. Mais rien n'avait laissé présager l'attaque dont elle avait été la victime. Si le monde extérieur paraissait plus accueillant et chaleureux que Drosera, il possédait également son lot de dangerosités insoupçonnées. Et puis, il y avait le problème des potions d'insomnie, qu'elle n'avait toujours pas réglé. Elle en avait constitué une réserve conséquente en prévision du voyage, mais elle savait qu'elle l'épuiserait avant de rentrer à Drosera. Alors non, mentir en prétendant que tout se passerait bien, sans accroche, ne serait rien d'autre que la preuve de son immaturité, et la confirmation que le brun devrait continuer à se ronger les sangs pour elle. Ce n'était pas ce qu'elle lui souhaitait.

L'Orine se détacha de son âme-sœur. Elle laissa son regard planner sur la chambre, et s'arrêta sur la table qu'il avait abandonné. Ses yeux se posèrent sur l'anneau. Elle fronça les sourcils avant de se tourner vers le brun. « Toi aussi, promets-le moi. » exigea-t-elle en dardant l'émeraude sur l'ambre. « Promets que tu seras prudent, et que tu ne feras pas de folie. »
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 758
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Ven 20 Oct 2023, 13:00

hEAD sPLITTER par RED CLOWN
Un au revoir n'est pas un adieu

Faire attention. Il devrait se contenter de cette promesse. Il ne pouvait, de toute façon, pas espérer plus. Depuis quelque temps le monde subissait d'intenses changements. Des changements que personne n'avait vus venir ni su prédire. Qui aurait un jour imaginé voir les océans devenir inaccessibles aux Sirènes ? Qui aurait songé de voir un jour les trois quarts de Drosera se vider de sa population ? Qui aurait deviné que le ciel se mettrait à s'agiter comme il le faisait, faisant tourner la tête aux astronomes et perdant le voyageur la nuit ? Toutes ces situations mises côte à côte faisaient tomber les certitudes. Normalement les Orines étaient intouchables. Cela étant, rien ne pouvait nier qu'un être puisse être assez fou pour ne pas sévir. « C'est largement suffisant. » commenta-t-il donc sa promesse avant qu'elle n'initie la séparation. Jämiel ne la lâcha pourtant pas un instant du regard. Qui sait quand est-ce qu'il la reverrait après son départ ? Il s'appliqua ainsi à tatouer ses expressions, ses sourires, sincères comme factices, la couleur de ses yeux d'émeraude et les ténèbres de sa chevelure de jais, dans le fond de ses rétines, y compris la contrariété dont elle fit preuve après quelques secondes de silence. Cherchant la cause de cette soudaine émotion, il tourna le visage pour identifier quel élément de l'environnement avait pu l'interpeller ainsi. Néanmoins, incertain de la dernière position où s'était posé le regard de la brune, il relégua cette enquête à plus tard. La conversation avait cours ici et maintenant, dans les yeux de Bellone et le cœur des Liés. « Je te le promets. » affirma-t-il en glissant une main dans la sienne. Il pouvait se permettre de lui offrir cette promesse. Il était bien hors de question qu'il agisse de façon inconsidérée et nullement réfléchie, surtout à présent qu'on le poussait à faire ses armes en dehors de Drosera, au sein d'un monde plus qu'instable. Son regard glissa sur les lignes fines de ses doigts, comme s'ils furent sculptés dans la porcelaine. Alors il sourit, saisi d'une idée. « Viens. S'il-te plaît. » l'invita-t-il à le suivre en se redressant. Main dans la main, il les guida jusqu'à sortir de l'habitation mais taisant ce qu'il avait en tête.

Il profita du trajet pour questionner Bellone sur son voyage, ses projets, notamment en ce qui concernait sa visite à Utopia. C'était ce point de son voyage qui lui était le plus insupportable, mais surtout le plus brumeux. Il en était le principal fautif. Il n'avait pas cherché à comprendre lorsqu'elle lui avait fait cette révélation et avait coupé court à leur conversation. Depuis ni l'un ni l'autre n'avait remis le sujet sur le tapis. Il était temps de le faire. Peut-être la séparation serait plus aisée en ayant connaissance de ce qu'avait en tête Bellone, et non seulement des quelques bribes obtenues dans une conversation loin d'avoir été sereine. « Ce voyage à Utopia, c'est également pour rencontrer une personne qui maîtrise l'art du tatouage ? Est-ce qu'il s'agit d'une Orine ? ». Sa voix était plus posée et moins virulente que la fois passée. En assumant vouloir mener cette discussion, il s'était promis de ne plus se laisser porter par le souffle de la colère et de la douleur. Sa main sur la sienne était relâche et absente de la tension que pouvait faire naître ces émotions fortes. Il était plus aisé d'appréhender ce genre de chose avec du recul, surtout si proche du départ. Il l'écouta donc attentivement, retenant toute remarque ou réplique acerbe qui aurait pu lui venir à l'esprit, acceptant seulement les faits tels qu'elle les énonçait.

Les rues commençaient à se vider sous l'effet du soleil couchant. Ces rues devenues égales à un chemin à remonter le temps. Ils les avaient déjà traversés ensemble, il y a longtemps, à une époque où ils étaient étrangers l'un pour l'autre, lui la guidant à l'aveugle dans une cité alors inconnue. Enfin ils firent face à l'amphithéâtre. « Une dernière fois avant ton départ. Comme autrefois. ». Sur ces mots il l'invita à sa suite à l'intérieur du bâtiment pour rejoindre l'une des scènes vides.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Lun 29 Jan 2024, 11:24


Image par WLOP & WLOP
Un au revoir n'est pas un adieu
Jämiel & Bellone

« Ce n’est pas une Orine… Il s’agit bel et bien d’un Humain. » avoua Bellone, observant le profil de son partenaire pour essayer d’y trouver les traces de l’agacement qui la préviendrait de ses excès de colère. A sa propre surprise, son visage était parfaitement lisse. En sondant leur Lien, elle perçut davantage de l’acceptation, du lâcher-prise, que de l’habituel contrariété qui teintait leur relation depuis son annonce. Après une légère hésitation, elle cessa de mordiller sa lèvre et reprit la parole. « Ce n’est pas non plus un tatoueur… C’est un médecin. » informa-t-elle. « J’ai entendu dire que mon peuple s’ouvrait au leur. Que des Liens avaient commencés à être noués entre certaines de mes sœurs et des Enfants de Sympan… Je ne sais pas comment cela est possible et j’admets avoir envie de voir ça de mes propres yeux. Il y a un évènement qui a été organisé et auquel je pensais me rendre. » Les Orines du Nhóm lui avait donné beaucoup d’informations, mais aucune n’avaient été en mesure de lui révéler l’identité de l’Iskandar. Ce titre n’était pas parvenu à pénétrer l’enceinte des Murs de Drosera. « Enfin… J’imagine que ce ne serait pas tout à fait honnête de mettre mon départ uniquement sur cette curiosité liant mon peuple et le sien. » admit-elle. Elle lui avait déjà avoué son souhait de rencontrer son correspondant. « Si j’y vais avant de me rendre à Maëlith, c’est parce que… C’est grâce à lui que j’ai réalisé ce que j’avais besoin de faire. » laissa-t-elle échapper d’une voix plus basse, comme si elle avait honte de ses révélations. « Nous avons correspondu par courrier. » avoua-t-elle. Elle n’était pas certaine que Jämiel eu été au courant de cet échange épistolaire. Elle se doutait que son Mur eut découvert sa cachoterie, et si cela avait été le cas, alors il le lui aurait rapporté. Mais il ne s’agissait que d’une hypothèse, et non pas d’une certitude. « C’est lui qui m’a fait réaliser que j’aspirais à devenir plus puissante… Plus autonome, peut-être aussi. Pas dans un désir de m’éloigner de toi. » ajouta précipitamment la brune pour le rassurer. « Mais parce que je ne souhaite plus n’être qu’une personne fragile, que tu doives protéger. Je veux parvenir à me protéger seule. Au lieu de n’être qu’un fardeau, je veux devenir un soutien. Un pilier sur lequel tu pourras t’appuyer dans le futur. Et pour y parvenir… J’ai besoin de ce voyage. » La brune grimaça. Gênée, elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. « Désolée… » s’excusa-t-elle. « Ca n’a pas dû être facile d’entendre tout ça. Et merci de m’avoir écouté. » Parvenir à s’exprimer sans éveiller la colère de son Aisuru l’avait libéré d’un poids. La culpabilité était toujours présente, mais se sentir écoutée lui avait fait du bien. Elle serra la main de l’Alfar avec tendresse.

Bellone haussa les sourcils. Toute à son monologue et son appréhension, elle n’avait pas remarqué l’endroit où les avait conduits Jämiel. Désormais, elle reconnaissait les ruelles aux abords de l’amphithéâtre. Elle acquiesça avec un sourire. « Une dernière fois avant notre départ. » approuva-t-elle en répétant ses paroles. Elle sentit son cœur se rengorger de gratitude et de nostalgie. Une fois de plus, elle exerça une pression sur les doigts du Nerethi, comme pour le remercier silencieusement.

Bellone s’approcha de Jämiel sur la scène. Elle s’était saisit d’une flûte traversière dans la réserve des instruments. Elle esquissa un sourire à son partenaire et l’invita d’un regard à entamer leur duo. Elle inspira profondément puis le rejoignit, laissant ses doigts pianoter sur l’instrument.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Jämiel Arcesi
~ Alfar ~ Niveau II ~

~ Alfar ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 758
◈ YinYanisé(e) le : 01/03/2019
◈ Activité : Étudiant à plein temps ; Luthier en parallèle
Jämiel Arcesi
Sam 17 Fév 2024, 01:05

hEAD sPLITTER par RED CLOWN
Un au revoir n'est pas un adieu

Il y avait beaucoup de choses à analyser dans les paroles de Bellone. Certaines révélations étaient moins agréables que d'autres. Celles-ci, Jämiel les rangea dans un coin de son esprit. Ils avaient pu voir ce que ça avait donné la dernière fois qu'il avait mentalement réagit à chaud aux aveux qu'elle lui avait fait et l'absence d'explications qui avait suivi faute d'avoir été incapable d'en entendre davantage. Cette fois, tu avais préféré être attentif aux raisons qui l'avaient poussé au silence, à celles la menant à vouloir s'enfoncer dans le Désert de Näw. Les ambitions qu'elle nourrissait étaient louables, même compréhensibles. Que pouvait-il alors répondre de négatif à ça, quand bien même l'idée de rencontrer ce médecin l'ennuyait et pas qu'un peu. S'il avait été dans sa situation, il aurait sûrement fait de même. Il prenait alors conscience qu'il n'aurait pas dû s'emporter la veille. Ça avait été injuste de sa part. Alors il répondit à la pression sur sa main en refermant un peu plus ses doigts sur ceux de l'Orine. Un sourire ourla ses lèvres en constatant et ressentant ce qui traversait la brune une fois devant l'amphithéâtre, une douce chaleur enveloppant son cœur. Oui, s'ils devaient se séparer c'était ainsi. Sans regrets. Sans doutes. Sans rancoeurs. Juste de l'adoration. De la compréhension. Puis de l'attente. Celle des prochaines retrouvailles. Et le souvenir de ce qui les avait rapproché, la première fois.

Il y avait toujours des instruments de bases à proximité de la scène. Ceux les plus joués. Le violon en faisait parti. Le temps d'en tester les accords, Bellone revint, flûte en main. Comme autrefois. Un nouveau sourire esquissa la commissure de ses lèvres. C'était agréable. Il avait l'impression qu'ils s'étaient séparés depuis si longtemps. Même en présence de l'Orine, il y avait toujours eu quelque chose empêchant leurs âmes de s'accorder entre elles depuis son réveil. Aujourd'hui il avait enfin pu mettre un nom sur cette chose : la dissimulation et l'omission. Cela avait suffit pour appaiser ces tensions qui fragilisaient le Lien. Il répondit à son sourire et positionna son instrument. La flûte s'éveilla en première cette fois. Il attendit quelques notes supplémentaires avant de se caler sur la mélodie et accompagner Bellone en douceur, non pas comme un Aisuru et son Orine, mais comme deux êtres liés par l'âme si intensément qu'il leur était devenu impossible de vivre sans l'autre sans se risquer à sombrer dans les méandres ténébreuses des émotions les plus froides et les plus sinistres. Ses doigts glissaient sur les cordes comme la caresse de la nostalgie. Ils suivaient le mouvement de ceux de Bellone sur sa flûte. Ils finirent leur course plusieurs minutes plus tard, lorsque la mélodie feutrée de la flûte se tut. Quelques secondes de flottement suivirent le silence de la musique. Un soupir suspendu dans le temps et dans l'espace. Un instant où les deux musiciens étaient comme isolés dans une bulle imperméable au monde. Alors Jämiel exhala un souffle en quittant sa posture. Son œil se posa, attentif, sur son Orine. Il sourit et délaissa le violon et l'archer sur le piano. « Bellone. ». Il encadra le visage de la brune de ses mains. « Ma douce Rose Noire. ». S'abandonner à la musique lui permettait de ne plus garder en tête que le principal de ce qui encombrait son esprit. « Avant ton départ, j'aimerais que tu saches une chose. » commença-t-il en replaçant une mèche derrière l'oreille de la Sœrei. Il s'ancra un instant dans l'émeraude des yeux de son Orine, ses mains glissant sur ses épaules. « Tu n'es pas "qu'une personne fragile". » souffla-t-il avec conviction. Alors il se pencha sur elle et l'enlaça avec une bienveillance inavouable au reste du monde. « Tu n'as jamais été qu'une personne fragile que je devais protéger. » insista-t-il tendrement. Qu'elle puisse songer cela bouleversait Jämiel plus qu'il ne pouvait l'admettre. Elle avait été seule à se sortir de ses cauchemars. La seule chose dont lui avait été capable c'était de la mettre à l'abri du temps. Et pendant qu'elle luttait dans son inconscient, lui n'avait jamais été aussi perdu. Comme s'il avait lui-même mit sa vie en pause en attendant le jour de la revoir. « S'il te faut faire ce voyage pour te le prouver à toi-même, alors je ne ferais rien qui t'en empêchera. C'est un serment. ». Car elle n'avait rien à lui prouver à lui. Jamais elle n'avait eu à le faire.
© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36268-jamiel-arcesi#70079
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Un au revoir n'est pas un adieu | Jämiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Jämiel Arcesi |
» | Jämiel Arcesi |
» | Jämiel Arcesi |
» | Jämiel Arcesi-Déléis |
» Simple entre vue | Isahya&Jämiel
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Forêt des murmures :: Drosera-