-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les nuages, et après ? | Wakiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 207
◈ YinYanisé(e) le : 31/10/2020
◈ Activité : Andrea : Harpe & Tatouages | Natsu : Danse des épées
Andrea
Mar 19 Mar 2024, 10:40



Les nuages, et après ?
Wakiya & Andrea



Le nez en l'air, je suivis le tracé en V d'oies sauvages jusqu'à ce qu'elles disparaissent, avalées par des nuages d'un blanc aveuglant sur la toile azur. La contemplation était de loin mon passe-temps favori. Plus que ça, cet état méditatif m'était aussi naturel que respirer. J'aimais m'attarder sur les détails dans ce que j'observais, surtout les plus anodins, les plus discrets, et de là, tisser un maillage de songeries qui, à la fin, n'avaient plus rien à voir avec celle qui lui avait donné naissance. Pourtant aujourd'hui, je ne parvenais pas à garder ma concentration plus de quelques minutes. Irréversiblement, je revenais boucler sur la même pensée obsédante, ou plutôt, sur la même personne. Je jetai un coup d'oeil dans les diverses ruelles qui convergeaient vers la place, espérant y discerner la silhouette familière de Wakiya. Allait-elle venir ? Rien n'était moins sûr, tout pouvait avoir changé depuis la dernière fois. Moi, mon cœur m'apprenait par sa valse fébrile que peu importait ce que j'avais vécu, il ne s'était pas apaisé. Et si elle ne venait pas, que faudrait-il en conclure ? Que finalement, cette distance qui nous séparait ne lui convenait plus ? Qu'elle avait peut-être aussi rencontré quelqu'un ? Je ne craignais cette dernière possibilité que si elle sous-entendait qu'elle ne puisse se consacrer qu'à une seule et unique personne. Je ne la voulais pas exclusivement, elle n'était pas quelque chose que je pouvais posséder de toute façon. C'était libre et épanouie que je l'aimais, pas autrement. Je repensais à cette fois où elle avait évoqué que nous pouvions vivre ensemble, un jour, juste tous les deux, un endroit à nous, où nous pourrions nous retrouver lorsque la lassitude de voyager se ferait sentir ou que le manque de l'autre serait devenu insupportable. C'était un rêve qu'il me plaisait de développer parfois, sans doute bêtement, mais j'avais même dessiné quelques plans sur mon carnet. Sur le mur coulissant séparant une chambre de la pièce de vie, j'y aurais dessiné les branches tortueuses d'un magnolia en fleurs, là, il y aurait une plante d'intérieur suspendue à un crochet et ses feuilles nous chatouilleraient le visage quand l'un de nous chercherait à attraper un livre sur l'étagère. Je secouai la tête. Ce rêve pouvait-il se concrétiser ? Le voulait-elle ? Le voudrions-nous encore, demain ?

Je baissai les yeux sur le petit pot en terre qui patientait à mes côtés. Une pousse, à peine plus haute que deux paumes de main, pointait timidement vers le ciel. J'en détachai mon regard pour scruter de nouveau les passants, encore nombreux avec les festivités qui animaient la ville. Je fus récompensé cette fois et me relevai comme monté sur un ressort. Elle était venue ! J'ignorais pourquoi j'avais douté, mais ça n'avait plus d'importance. Un large sourire s'imprima sur mes lèvres et je partis la rejoindre à mi-chemin, oubliant d'un seul coup la plante sur le banc. Arrivé à son niveau, pris dans mon élan irréfléchi, je failli céder à mon impulsion première de l'embrasser sans attendre mais je fus piégé à la dernière seconde par une lâcheté timide qui me fit hésiter. Le moment propice s'envola, hors de portée. Je me sentis rougir, trop proche d'elle pour que ce soit confortable ou naturel, mais impuissant à achever quoi que ce soit. « Bonjour. » articulai-je misérablement. « Je t'ai pris quelque chose. » Mais j'avais les mains vides et la tête tout autant.

Message I | 615 mots


Les nuages, et après ? | Wakiya Zzm4
Happy St Valentin  nastae:

Merci Jil  Les nuages, et après ? | Wakiya 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38496-andrea-lim#736255
Wakiya
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 101
◈ YinYanisé(e) le : 29/08/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Monsieur Hibou ♥
Wakiya
Dim 24 Mar 2024, 21:17




Si les nuages peinaient à tapisser la toile azurée, alors ils se réfugiaient assurément en son crâne. Tonitruants et envahissants, le cotonneux céleste se ternissait et s'imprégnait de ses macabres réflexions. Pour ne finir qu'à amplifier, de plus en plus palpable, cette confusion incessante. Combien de journées successives s'était-elle infligé de la sorte ? Des dizaines, au bas mot ? Une vingtaine ? Une trentaine… ? Un mois se serait déjà écoulé depuis le rapatriement de Ren ? Une évidence ? Celle-ci se portait mieux… Mais sa petite sœur de cœur, elle, s'entravait toujours autant dans un pénible désastre. Malgré cette brume abyssale, Wakiya persistait, en quête de réponse, tout autant de rédemption. Elle continuait de tourner en long et en travers cette myriade de possibilités autour de "l'accident". Depuis cette conversation avec Isiode dans la cale du navire, sur le chemin du retour – loin de ces eaux monstrueuses – l'Orine savait pertinemment qu'elle seule pourra décider ou non de s'extirper de ces sentiers. Hélas, dès le départ, en dehors du chevet de Muramasa, elle s'absentait aussitôt pour traquer des réponses. Le premier jour, elle s'était naturellement tournée vers les Soldats en kimonos, ceux-ci ayant de fait écourter leur pèlerinage pour cueillir des nouvelles de la victime, et permettre au courageux manieur de nodachi de se reposer. Le second jour, elle retourna le port dans tous les sens pour récolter des témoignages, dressant en finalité une liste quasi exhaustive des passagers de l'Opalescent. Le troisième jour, Domiel l'assista pour son enquête malgré ses inquiétudes, échouant à la dissuader de poursuivre cette voie. Je ne suis pas coupable mais responsable ! S'était-elle entêtée à lui faire comprendre, puis à se répéter encore et encore pour se convaincre qu'elle avait parfaitement assuré les nœuds de cette corde. Le quatrième jour, Nolann prit la relève de Domiel. Le cinquième jour, elle potassa toutes ses notes en privé, ne fermant l'œil qu'en élaborant un relevé des principaux suspects. Le sixième jour, elle se heurta à une impasse, hantée à la fois par les mots de Yuërell et ceux des Anges de Sagara. Ni encouragée par l'un, ni par les autres. Les jours suivants, l'état favorable de Ren l'enjoignit à rester plus souvent à ses côtés. Seulement, graduellement, elle s'en retourna de plus en plus à ses funèbres habitudes. Cette résolution en tête, la Nawashi se parait systématiquement d'un kasa en extérieur. Elle n'avait point remis le masque du Chevalier Hibou ; elle le réservait pour son Némésis.

Un coupable existait, et ce n'était pas ELLE.

Du temps lui fut nécessaire pour apprendre à "oublier" le katana et le wakizashi cernés à sa ceinture. Terrorisée par l'attaque des Sirènes, sa paume s'était longuement refermée sur le pourtour du manche. Fort heureusement, Iyora rayonnait d'une quiétude propre au peuple angélique, l'omniprésence d'Ahena finissait par avoir raison d'elle et lui faire comprendre que le danger n'existait point ici. Cependant, elle finira par le provoquer, convaincue que le coupeur de cordes rôdait encore. Ren ainsi sauvée, il ne devait pas être satisfait de la tournure des événements. Ses songes l'en persuadaient. Quand bien même, la Sunano comptait le traquer jusqu'au bout du monde afin de l'amener face à la justice. Sa vendetta ralentissait ces derniers temps du fait de l'attroupement on ne peut plus dense. Il lui était bien plus aisé de se fondre dans la masse avec un tel décor… et cette perspective lui convenait. Elle déambulait ainsi, attentive au moindre signe avant-coureur de son courroux, de l'unique erreur qui l'attirera dans les mailles de son filet. Juste à portée de ses nœuds vindicatifs.

Sa bulle intime éclata d'un coup, lorsqu'un individu se planta ainsi proche d'elle. Son sang ne fit qu'un tour et si la vive stupeur ne l'avait pas tétanisée, ses mains auraient sûrement saisies ses lames pour répéter avec une sacrée finesse le fruit de ses entraînements martiaux. Heureusement pour le fameux intrus, Wakiya s'était d'abord contentée de relever la tête, son kasa vissé sur son crâne masquant une bonne partie de ses cernes et de sa mine calamiteuse. Puis, l'irradiant de sa crinière mêlée aux lances solaires l'émerveilla, chassant de manière fugace ses sombres préoccupations. Enfin, cette voix mielleuse désarçonna toutes ses défenses, instillant un frisson aussi tonique que mélancolique. Ce fut comme passer un pied du cauchemar au rêve.

" An… Andrea… ? " Visiblement désemparée, l'Orine ne comprit qu'à moitié l'étourderie du jeune homme, plongée dans le céruléen oculaire.

Cette carapace émiettée, l'Orine finissait par noter qu'elle n'avait jamais entendu le monde autour d'elle aussi… bruyant ? À quand remontait la dernière fois où elle entendit le rire des enfants, la gaieté des marchands à l'étal, la furieuse valse des drapeaux au vent ? Et qu'en était-il du chatoyant du décor ? Le monde était beau, le monde était festif, et elle s'y était déconnectée. Ce retour à la réalité s'avérait si brutal… Évidemment, Iyora battait son plein pour rendre hommage aux Arts, au sein d'une effervescence de deux peuples. Wakiya savait pourtant, mais elle avait repoussé les invitations d'Isley et de Ren, prétextant une énième course ou toute autre excuse suffisamment valable pour poursuivre son but. En cet instant précis, elle ne s'était jamais sentie aussi peu Artiste.

Et l'homme qu'elle aimait en était le principal témoin. Il la surprenait ainsi, accoutrée d'un kimono bleu terne, porté à plusieurs reprises sans être soigneusement lavé par ailleurs, et son faciès voilé par la dépression. La brunette lorgna tout autour d'elle : tous ces gens – ces témoins d'ici et d'ailleurs – la portrayaient ainsi. Misérable.

" Je… "

La panique lui monta à la gorge et l'inconfort la gagna, lui faisant trépigner des pieds sur place.

" Bonjour ! Se corrigea-t-elle aussitôt, enfin plus ou moins connectée à la conversation. Elle souriait, sincère, juste gênée. Je… Je ne savais pas que… tu étais ici. C'était la vérité : Isley ne lui avait pas notifié des intentions d'Andrea à son égard, ou plutôt elle ne lui avait guère laisser l'occasion se présenter. Mais c'est formidable, c'est encore la fête ! Elle cherchait foncièrement à rattraper sa joie enfouie en elle, hélas le contrôle lui échappait. Je suis heureuse… " Confrontée à cette vive contradiction, les sanglots lui échappèrent aussitôt.

Cet élan de chagrin raffermit l'état dans lequel elle se trouvait. Elle n'avait pas la tête à festoyer, encore moins à embêter qui que ce soit avec ses suppositions, ses regrets… Encore moins avec lui. Ainsi abattue, elle dénoua le couvre-chef et usa de sa main libre pour chasser ces vilaines preuves de sa torpeur.

" P-Pardon… "


1151 mots ~


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38323-wakiya-sunano#73387
Andrea
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 207
◈ YinYanisé(e) le : 31/10/2020
◈ Activité : Andrea : Harpe & Tatouages | Natsu : Danse des épées
Andrea
Jeu 18 Avr 2024, 16:42



Les nuages, et après ?
Wakiya & Andrea



Bénéficiant de cette proximité devenue gênante de n'avoir été comblée jusqu'au bout, je fus témoin de tous les tourments qui tourbillonnèrent dans le verdoyant des iris de Wakiya. Je notai avec une pointe d'inquiétude le voile qui étouffait la lueur pétillante qui illuminait mes souvenirs. « Ah... » Isley ne lui en avait-il pas parlé ? L'Ange avait-il des raisons de ne pas vouloir de nos retrouvailles ? Il ne m'avait pas paru hostile lorsque nous avions parlé et je cessai de nourrir des soupçons à son encontre, trop bancals pour être retenus. Ce n'était pas important, elle était là malgré tout et c'était tout ce qui comptait.

Je hochai lentement la tête. Était-ce moi ou sa voix dissonait, comme une fausse note ? « Est-ce que ça va ? » lui demandai-je finalement, une ride d'inquiétude creusant mon front. Je pressentais que la réponse n'était pas celle que j'aurais voulu entendre. Au premier frémissement de ses épaules, je sentis mon cœur se décrocher. « Wakiya ? » La voix aussi blanche que le teint, je sentis mon sourire initial s'évanouir. Quelque chose n'allait pas du tout. J'ignorais tout des raisons, et pour le moment, ça m'était égal. Mes hésitations premières étaient oubliées et je m'avançai pour passer une main dans son dos et la rapprocher de moi quand je ne pus plus supporter le spectacle de ses larmes. Mes bras l'enveloppèrent et je la serrai comme si je pouvais transférer son mal-être en moi par cette simple pression des corps, l'absorber et la libérer de cette camisole de tristesse. Le reste du monde s'étouffa et je ne vis plus tous les témoins de cette étreinte. Ils passaient sans que je les visse, j'étais aveugle, délaissant tout ce qui n'était pas elle.

Au bout d'un moment, sans cesser mes caresses sur son dos, je murmurai, la bouche près de son crâne. « Allons dans un endroit plus calme. » Je ne demandai pas d'explications. Pas maintenant. Je me détachai d'elle mais gardai un lien en prenant sa main. L'entraînant avec moi, je récupérai mes affaires délaissées sur le banc et nous fit quitter la place pour nous diriger vers les remparts encerclant la cité, loin du tohubohu des festivités et du peuple qui s'y amassait. Une fois parvenus en haut par un escalier, je pris une longue inspiration de l'air frais et accordai à la vaste ligne d'horizon quelques respectueuses secondes d'admiration avant de me tourner vers Wakiya. Je ne souhaitais pas la brusquer avec des questions bien que la curiosité me démangea sérieusement. Le moment était aussi mal choisi pour lui présenter mon cadeau, le citronnier délaissé au creux de mon bras. J'aurais donné beaucoup pour savoir quoi faire pour la consoler, trouver les mots qui réchaufferaient son visage d'un sourire sincère. « J'ai croisé Isley, hier. Nous avons un peu bavardé et à la fin, je lui avais demandé de te dire que j'étais ici, si tu voulais me voir. Ça fait si longtemps. » Et malgré nos efforts respectifs, la distance entre nous avait réussi à creuser un fossé entre nous car j'ignorais tout de ce qui l'avait tant changée. « Tu m'as manqué. Énormément. » confiai-je en cherchant son regard. « J'aurais dû revenir te voir avant. » Cela n'aurait peut-être rien changé, je n'étais pas celui qui protégeait et je n'aurais sans doute pas pu empêcher ce qui la chamboulait, mais au moins, j'aurais été là.

Message II | 601 mots


Les nuages, et après ? | Wakiya Zzm4
Happy St Valentin  nastae:

Merci Jil  Les nuages, et après ? | Wakiya 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38496-andrea-lim#736255
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les nuages, et après ? | Wakiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] - Des nuages dans les mains | Wakiya & Ren
» | Wakiya Sunano |
» | Wakiya Sunano & Cie |
» | Wakiya Sunano |
» D’ombres et de carton | Wakiya
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre d'Iyora-