Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Surprendre son ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claer
~ Lyrienn ~ Niveau I ~

~ Lyrienn ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 128
◈ YinYanisé(e) le : 10/02/2023
Claer
Mer 28 Fév 2024, 11:01


Image par Yueko & Yueko.
Surprendre son ombre
Aubépine & Marie-Jane

Une ombre s’était mise à suivre Marie-Jane un peu de partout.  Depuis quand exactement ce manège avait-il commencé ? Elle n’en savait rien. Mais les indices s’étaient progressivement accumulés. Elle avait aperçu une paire de lunette traîner par-ci, puis une bottine dépasser par là. Une tresse verte qui trahit la fuite alors qu'elle se rendait en cours, ou une plume tombée au sol qui témoignait du passage d’un admirateur inattendu tandis qu'elle quittait les topilettes. La rose avait tenté d’ignorer les signes, sans y parvenir. Progressivement, ses craintes l’avaient rattrapé. Se pouvait-il que l’un de ses agresseurs la surveille ? L’un des tortionnaires de cette nuit horrible l’avait-il pris en filature ? Si oui, pour quelle raison ? Se méfiait-on d’elle, ou envisageait-on de se venger de son escapade inespérée ? Lui ferait-on payer le grabuge qu’avait causé Mélusine ? La trouillarde aurait peut-être pu en discuter avec la concernée mais elle ne voulait pas l’inquiéter davantage, et encore moins lui attirer des ennuis ou lui donner l’impression qu’elle lui reprochait quoi que ce soit. La Lyrienne avait donc décidé de garder le silence et de cacher du mieux qu’elle le pouvait son angoisse. Ce n’était pas toujours réussi, puisque la demoiselle surveillait avec une vigilance symptomatique par-dessus son épaule à chaque couloir et sursautait au moindre bruit – Connor s’était moqué en lui disant qu’elle avait peur du moindre pet de mouche.

Toute cette affaire culmina un jour où Marie-Jane se rendait à la chorale. Elle était un peu en retard, car elle avait aidé une copine à terminer ses devoirs – ou plutôt, elle l’avait laissé recopier son travail et lui avait même rédigé le début de sa dissertation durant ce temps. Elle l’avait fait de bon cœur. Cela n’empêchait pas qu’elle était désormais loin d’être en avance. Marchant d’un pas précipité, alternant entre marche rapide et trottinement, la rose se dirigeait vers la salle du groupe. Puis soudainement, elle réalisa qu’elle avait les mains vides ! Elle avait oublié son cahier contenant ses partitions ! Dans sa chambre, ou bien dans la salle d’étude où elle avait aidé sa camarade de classe ? Elle ne savait plus. « Flute ! » pesta la fille de la Craie, exécutant un prompt demi-tour.

Alors que la pressée fonçait en sens inverse, s’apprêtant à tourner pour regagner le couloir qu’elle venait de quitter, elle se retrouva soudainement nez à nez avec une autre élève. « AH ! » hurla la plus timide en reculant d’un bon. Son cœur tambourinait entre ses côtes, tant à cause de l’effort que de la surprise. « Pardon. » s’excusa-t-elle d’une voix piteuse.
424 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39955-claer-risva
Aubépine Percefeuille
~ Magicien ~ Niveau I ~

~ Magicien ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 86
◈ YinYanisé(e) le : 23/04/2023
◈ Activité : Étudiante à Basphel
Aubépine Percefeuille
Jeu 25 Avr 2024, 23:11


illustration de source inconnue
Surprendre son ombre
Marie-Jane & Aubépine

« Cible en vue. »
Si un hibou pouvait rouler des yeux de consternation, Philomène vivrait sans doute avec ses orbites coincés à l’envers. Au lieu de quoi, elle se contenta d’un hululement de dépit. « Chut ! » la rabroua Aubépine, un doigt sur les lèvres. « Si tu n’avais pas envie de jouer le jeu, tu n’avais qu’à rester dans la chambre. » ajouta-t-elle à voix basse. Elle se savait faire preuve d’une affreuse mauvaise foi, sur ce coup-là ; le rôle de l’oiseau était de la protéger, après tout. Et c’était bien mal connaître la petite Magicienne que de la croire en sécurité dans les couloirs de l’école. De plus, pour une raison obscure, Phil boudait leur chambre depuis qu’elles avaient été transférées et vivaient en colocation.
Donc, la voilà qui l’accompagnait partout et ne manquait pas une occasion de faire sa rabat-joie. Ça faisait maintenant trois fois qu’elle manquait de les faire repérer. Aubépine était agacée, mais elle voyait aussi cela comme un challenge supplémentaire. Et puis, plus on est de fous, plus on rit, non ? Il fallait juste qu’elle parvienne à convaincre le hibou d’être une participante consentante.
« La cible est en mouvement. Elle semble se diriger vers la Nuée. » murmura-t-elle entre ses dents, le dos plaqué contre un mur, juste à l’angle du couloir où elle avait aperçu Marie-Jane. La Nuée, c’est le nom de code qu’elle avait donné à la salle de classe où performait la chorale. Elle en avait inventé tout un tas, dont elle était tellement fière qu’elle avait failli les noter dans son carnet ; mais c’était trop risqué. Si il terminait entre de mauvaises mains, son plan était fichu.

C’est pour la même raison qu’elle avait décidé d’apprendre par cœur l’emploi du temps de sa cible. Sa mémoire lui faisait quelque fois défaut, mais il était rare que Marie-Jane ne se montre pas à l’endroit escompté. D’où la nervosité d’Aubépine aujourd’hui ; la Basphélienne s’était fait attendre, cette fois-ci. Elle avait cru qu’elle ne se montrerait jamais. Ce qui aurait été une catastrophe car Ësse’Aellun arrivait et la Magicienne n’avait toujours aucune idée de quoi lui offrir.
Heureusement, la tignasse rose avait fini par faire son apparition et l’adolescente avait pu continuer sa filature.
C’était plus simple qu’elle ne se l’était imaginé. La clé, c’était d’y aller doucement. Un pas en avant, deux en arrière. Ainsi, on minimisait les accidents. Bien entendu, il lui était arrivé de trébucher une fois ou deux ; mais c’était son quotidien, et n’était-elle pas une étudiante de l’école ? Sa couverture était parfaite. Marie-Jane ne se doutait de rien.

« Sapristouille !!! » Elle avait crié si fort que le hibou avait bondi de son épaule où elle somnolait, alertée. Aubépine se tenait la poitrine. Son cœur lui était tombé jusque dans ses chaussettes. Elle papillonna des yeux et redressa ses lunettes sur son nez. Il n’y avait aucune méprise : il s’agissait bien de sa cible, aussi déboussolée qu’elle. « Tu m’as fichue une sacrée frousse… » balbutia-t-elle. Elle fit mine d’hésiter. « Excuse-moi… on se connaît, non ? J’ai ton nom sur le bout de la langue... Marie-Jeannette, c’est cela ? » Bien joué, Aubépine. « Il me semble qu’on est dans le club de jardinage, toutes les deux. Oh, je ne m’y montre pas souvent, haha. En fait, je m’y suis inscrite parce que je me retrouve souvent encombrée de fleurs et de plantes dont je ne sais pas quoi faire. » Sa stratégie était simple : dire la vérité tout en noyant le poisson. « D’ailleurs, j’étais ici, parce que… euh... » Zut. Mauvais tournant.« ...je me demandais si je n’allais pas joindre la chorale. J’adore chanter, mais certaines de mes plantes meurent quand je leur chante des berceuses. Enfin, c’est la conclusion que j’en ai tiré. Mais Alcide a dit que je devrais m’inscrire. Qu’est-ce tu en penses, toi ? » Pour prouver ses dires, elle se mit à faire des vocalises plus ou moins convaincantes. Casser les oreilles de sa cible pour lui embrouiller les idées, pourquoi pas, après tout ?

688 mots


Surprendre son ombre Ziy3

"Ivy" par cho
"Witch and Owl" par tono
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t40057-aubepine-percefeuil
 

Surprendre son ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ombre de ton ombre [P.V. Jack'S]
» L’Ombre
» [Quête] Mon ombre, mon autre
» [Q] - L'ombre de Rhéa Latia
» [Q] - L'ombre bleue | Nefraïm
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-