Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 25 Sep 2022, 18:57


Illustration - Maksim Larionov

Une Légende Scintillante


Partenaires - Eiko Hitoka & Andrea Lim
Intrigue - Mancinia ouvre une nouvelle Joaillerie sur les Terres d'Iyora. Avec la volonté d'attirer les curieux et de montrer à tous l'alliance unissant les Humains et les Anges, elle y expose ainsi sa dernière création personnelle, incarnant également le trait d'union des liens entre les Enfants de Sympan et les Filles de Maëlith.



L'astre solaire était étonnamment brillant ce matin, sans doute un moyen qu'avait Jeriel de soutenir l'une de ses plus éminentes représentantes. C'est en tout cas ce que pensait l'Ange en observant la Prophétesse marcher dans son nouvel établissement, s'assurant des derniers ajustements quant à l'inauguration. Istvan ravalait sa salive, son vêtement lui donnait la sensation de lui enserrer la gorge, l'empêchant de respirer correctement. En vérité, sa présence ne cessait de le surprendre ; il n'en revenait pas d'avoir obtenu cet emploi aussi simplement, surtout vu la réputation de son employeuse ... Ne disait-on pas que les vendeurs étaient le tout premier reflet d'une entreprise ? L'homme allait mieux depuis son retour de la Terre Blanche, mais serait-il à la hauteur d'une telle exigence ? En posant ses yeux sur la silhouette, il ne voyait que ses longs cheveux cascadant sur son dos, agrémenté par d'une pince de cristal de roche en forme de lys. Clignant des yeux, il distinguait un papillon aux ailes bleues posé dessus, un véritable lépidoptère qui renvoyait une scène atypique. Comment ce petit être avait-il pu se retrouver là avec les volets clos, ainsi que la porte ? Ce n'était pas la première fois que cela arrivait ...

Istvan.

Le concerné eu un léger sursaut à l'écoute de son nom, son corps figé dans de la glace.

... Madame ?

Son regard avait dû lui brûler la nuque. Elle s'était retournée, avec une délicatesse exquise. Sur sa main levée, un autre papillon marchait sur son doigt. La Prophétesse Leenhardt s'avérait être l'amie de bien des peuples, c'était ...

Ne sois pas aussi anxieux, tout se passera bien.

... une véritable Gardienne Azurée. Son sourire se voulait rassurant, son aura était empli de bienveillance et il jurerait que si ce n'était pas une Humaine, elle serait une Ange. Elle aurait été d'un grand réconfort pour les siens. Pourquoi aurait, d'ailleurs ? Elle l'était, pour tous ceux comme lui qui se serait laissé dépérir si elle ne lui avait pas donné sa chance. Passé un instant à l'observer comme le personnage sorti tout droit d'un tableau, il s'inclinait respectueusement pour la remercier discrètement.

Tout le monde, ça va bientôt être l'heure.

Mancinia n'avait pas besoin d'élever la voix pour se faire entendre. Elle était au-dessus de tout le monde ici, mais les traitaient avec respect et sur un pied égalitaire. Il n'était pas question de Marquise ou de Prophétesse, mais seulement d'une femme d'affaires désireuse d'ouvrir un nouveau commerce. En toute honnêteté, Istvan aurait pu tomber amoureux d'une telle personne, mais elle était fiancée et de ce fait, il n'en était pas question. Un Humain était versatile dans ses relations, mais pas un Ange. Et lui, il estimait trop le Capitaine Katzuta pour oser avoir des sentiments déplacés envers sa promise. Ce ne serait pas digne. Après tout, c'était grâce à sa volonté qu'il était ici. Il avait été parmi les chanceux de la seconde vague de libération, quand la Compagnie de Yüerell avait mené cet assaut éclair ... En y repensant, peut-être que les Aetheri se montraient cléments après avoir été si cruels. Iyora était aussi la preuve de ce renouveau. Désormais ouvert vers l'extérieur et attirant le regard des investisseurs étrangers, le territoire se voulait intéressant à bien des égards ; Mancinia avait choisi d'en être la favorite en terme de Joaillerie réputée. Sa décision de s'installer ne surprenait personne. Sa réputation, ses relations et ses plans économiques intéressaient l'Olori, car il n'y avait aucune tentative d'affaiblir leur économie et de ne penser qu'au profit à tout prix ; elle s'était portée garante de former chacun de ses vendeurs, chacun des Joailliers travaillant sous ses ordres et de n'utiliser que des entreprises angéliques pour la construction de cet endroit, sans même que l'idée ne soit émise. Évidemment, les prix seraient plus attractifs pour que la marchandise soit vendue, puisqu'elle ne cherchait pas le profit.

Tant que la stabilité économique de l'établissement était maintenue, Mancinia ne s'inquiétait pas. Elle voulait seulement que les Anges puissent avoir accès à des ornements à prix acceptables tout en étant soigné, leur permettant de reconstituer ce que de nombreux d'entre eux avaient perdus ... Les autres bijouteries, sur d'autres territoires, faisaient de même, mais ce n'était pas toujours à la portée d'une bourse et des parents devaient parfois se restreindre des semaines pour ne serait-ce que payer un bijou décent à leur enfant. Ceux de sa marque se tablaient sur les prix de ses concurrents de sorte à maintenir un équilibre, en dehors des commandes privées facturée à plusieurs zéros dont elle prenait parfois commande à son nom. Sur les Terres d'Iyora, la Sertisseuse était consciente que sa réputation seule suffisait à attirer les curieux. Elle savait aussi que malgré la qualité à portée de toutes les bourses d'un tel établissement, il serait rare de croiser des habitants de la région. Ils faisaient attention à leurs dépenses et il n'était pas question de dépenser à outrance, mais ce n'était pas ce qu'elle cherchait ; dans le cadre de sa politique d'investissement, elle serait ainsi en mesure de former et d'assurer un travail pérenne à des Anges. En attendant, elle devait chercher ses clients ailleurs et pas uniquement sur des touristes de passage. Pour les inciter à uniquement visiter lors de cette ouverture, un buffet proposant quelques boissons et quelques mignardises pour régaler avait été posé dans un coin et de l'autre ... La Sēnaṭīnēla sourit en regardant sur le côté, dans une vitrine protégée, mais qui était également visible depuis la large vitrine encore close.

Une de ses dernières oeuvres.

Quelque chose de tellement précieux qu'il y avait même un Soldat de la Nith-Haiah en civil pour le surveiller, à quelques pas ; un Collier de Cérémonie, une prestigieuse parure en platine, contraire à l'or usuel de ce type d'ornements réalisé par les plus Grands Joailliers à destination de leurs clients, dont les noms étaient souvent connu des masses. Réalisé en cascades, dans un format classique des bijoux des siens, il se concluait discrètement en gouttes, taillées dans des topazes blanches. L'ensemble, indécent, incorporait des rubis et près de trois milles diamants blancs, mais ce qui demeurait le plus incroyable, c'était que le travail exquis de la parure était ponctuée d'un diamant jaune, dont la taille lui valait d'être l'un des plus grands jamais extrait des mines des Terres d'Émeraude. Mancinia s'était retrouvée à négocier ce dernier avec les Orines, en concurrence avec d'autres Maisons Joaillières, mais en découvrant à ce qui ce dernier était destiné, les Poseuses d'Énigmes lui avait ... Offert. Un cadeau inestimable, même pour une personne aussi riche que Mancinia Leenhardt. Ce Collier de Cérémonie, c'était trois années de travail entre ses mains, d'un prestige tellement évident qu'un titre lui avait été attribué ; « Le Collier des Sables » , car la Sertisseuse en avait fait cadeau à la Reine des Humains, Scylla Taiji, durant son récent anniversaire. Comme il s'agissait d'un ornement cérémoniel, il serait transmis aux monarques suivants et n'était pas un cadeau personnel, d'où la volonté des Orines ; il marquait l'alliance entre les deux races.

Ainsi, il était évident que sa prochaine parure royale serait celle de l'Āto, ce qui tombait bien ; elle avait débuté cet ouvrage depuis le début de leurs échanges diplomatiques, lui donnant un peu d'avance sur ce projet. Comment ne pas avoir l'inspiration pour la Régente des Inspirations ? Cet ouvrage, désormais réputé, la Reine le lui avait ensuite prêté dans le cadre de leur alliance avec les Anges, avant tout parce que le prestige de l'Humaine dépeignait sur sa race ; en déboitant ses rivaux dans le domaine, tout retombait sur leur savoir-faire général. Cette pierre allait faire de nombreux coups ... C'était ainsi qu'elle allait attirer des étrangers sur les Terres d'Iyora. Des étrangers qui devraient dormir, se nourrir et acheter des cadeaux pour le retour au pays, dans les commerces majoritairement angéliques. Si cet endroit n'était pas une destination touristique de choix, la présence du Collier des Sables, la possibilité de l'observer d'aussi près, ou même de lui en parler, ne manquerait pas à certains de donner l'envie de se vanter ... Soufflant en douceur sur sa main, le papillon disparu pour se reposer à nouveau sur son poignet. Elle soupirait discrètement, ayant la sensation qu'ils aimaient un peu trop la coller et s'inquiétant constamment de leur faire du mal, mais ils avaient cette habitude de s'envoler si cela manquait d'arriver. Ajustant sa tenue dans un mouvement secondaire, Mancinia vint vers la porte et la déverrouillait. Vêtue d'une robe de qualité mêlant la craie et le turquoise, son style rehaussait l'environnement, étant dans une harmonie délicate avec l'ambiance que cet endroit créait.

Vous serez tous à la hauteur de nos clients, dit-elle en déverrouillant la porte. N'ayez aucune inquiétude.

Il acquiesçait tandis qu'elle se détournait et qu'ils ouvraient officiellement.

Bienvenue ! déclarait l'Ange.

Sa nervosité s'était envolée.

Post I - 1480 mots | Le Bijou exposé est inspiré du Collier Patiala, considéré comme l'un des ornements connu comme le plus cher de l'Histoire. Vous pouvez en découvrir plus avec ce lien !


[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Andrea
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 207
◈ YinYanisé(e) le : 31/10/2020
◈ Activité : Andrea : Harpe & Tatouages | Natsu : Danse des épées
Andrea
Jeu 06 Oct 2022, 15:56

[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] Vkgj
Une Légende Scintillante
Avec Mancinia & Eiko



Sa petite main logée dans la mienne, je tâchais de ne pas marcher trop vite pour elle. Ce n'était pas si difficile à accomplir; mon attention étant sans cesse appelée par les bruissements caractéristiques de la ville étrangère, par l'architecture qui m'était inconnue et ses habitants, les façades des magasins qui s'alignaient pour le plus grand plaisir de ma curiosité. La nouveauté avait sa part d'angoisses, surtout lorsque nous traversions des artères où fourmillaient des passants pressés, mais je m'y sentais en sécurité. Deux carioles de marchandises surgirent, l'une face à l'autre et j'attrapai Eiko sous les aisselles avant de me plaquer au mur pour éviter que nous soyons écrasés par les conducteurs. « Tu vas bien ? » Interrogeai-je la petite Hanatsu aux joues bigarrées. Je fis glisser mon avant-bras sous elle pour lui consolider une assise, puis lui souris, espiègle. « Est-ce que tu veux devenir aussi grande que tout le monde ? » Une fois que j'eus obtenu son assentiment, je l'installai sur mes épaules avec précaution et levai les mains vers elle pour qu'elle s'accroche à mes doigts. « Te voilà en charge de nous guider maintenant que tu vois plus loin que moi. Dis-moi où aller et je serai ta monture. » J'aimais les enfants. Ils étaient parfois turbulents et j'abandonnais vite toute idée de méditation quand ils étaient dans les parages, mais leur présence apportait une touche unique de couleur dans le paysage et leurs rires était la plus agréable des mélodies. « Tu viens d'Onikareni, c'est ça ? Tu es déjà venue à Maëlith ? Viens me voir si tu y viens, et je te ferai visiter. Je pense que tu adorerais Nüka. C'est le chien de Natsumura, il est très gros avec de longs poils blancs très doux, parfaits pour s'y cacher le visage ! »

Tout en bavardant, je nous menai jusqu'à la boutique qui était sur toutes les lèvres et qui venait récemment d'ouvrir. La propriétaire ne nous était pas inconnue puisque Mancinia, en plus d'être l'illustre Prophétesse d'Ësse'Aellun et autres titres non moins impressionnants, m'avait déjà invité, à deux reprises. Ou plutôt, c'était la délégation de notre peuple qui avait été invitée et dont j'avais eu la chance de faire partie mais les quelques mots échangés avec elle et mes observations m'avaient amené à percevoir et apprécier la nature chaleureuse et bienveillante de l'Humaine. Sa notoriété ne cessait de s'étendre, y compris ici et dès que j'avais appris l'existence de sa boutique, j'avais décidé d'ajouter sa visite dans mon programme, qui coïncidait justement avec un projet personnel. Dès que j'eus la vitrine dans mon champ de vision, je fis descendre Eiko de mes épaules. « Oh regarde ! » Mon nez se rapprocha de la vitrine pour y admirer la parure qui y étincelait. « C'est magnifique... » Le souffle coupé, j'étais comme hypnotisé par la merveille exposée. « Tu imagines le temps passé et le talent pour créer un tel bijou ? Je ne savais même pas qu'une telle beauté pouvait exister. Viens, entrons. J'ai envie d'en voir plus. Est-ce que tu as déjà rencontré Mancinia ? Elle est extrêmement gentille. »

Je poussai la porte et invitai Eiko à y pénétrer en premier, puis lui emboîtai le pas. Il y avait déjà des clients qui s'entretenaient avec le vendeur, un homme élégamment habillé et je posais une main légère sur l'épaule de la brunette. « Viens, allons examiner leurs autres bijoux en attendant qu'il ait terminé. » Je ne voyais pas Mancinia et je craignis qu'elle soit trop occupée pour être présente elle-même. Je ravalai ma déception et parti à la découvert de ses créations pour ne pas déranger le travail de l'Ange. Je tendis le doigt en direction d'un étalage de bijoux pour cheveux. « Ils seraient jolis dans tes cheveux, ces peignes. Quelle est ta couleur préférée ? » Je m'interrompis, pris d'un brusque vertige. Je reconnus la sensation et compris que la propriétaire venait d'arriver dans la pièce. Il était toujours déstabilisant de perdre le contact avec ma magie et cela me faisait toujours réaliser que je m'habituais à sa présence silencieuse en moi, à son poids particulier. Avec l'impression, en moins douloureuse, qu'on m'avait prélevé un organe, je pivotai et m'inclinai respectueusement devant la Marquise. En me redressant, j'eus à nouveau le souffle coupé. Sa beauté ne se fanait jamais et je mis quelques secondes à réaliser que j'avais la bouche ouverte sans avoir encore rien dit. Je toussai, gêné et je me mis à rougir jusqu'aux oreilles. « Marquise Leenhardt, j'avais peur de vous avoir manquée. Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, nous nous sommes vus à votre invitation à prendre le thé au Duché. J'étais avec la Délégation Orine, Andrea Lim. C'est une chance de vous croiser à nouveau. »

Message I | 841 mots


[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] Zzm4
Happy St Valentin  nastae:

Merci Jil  [Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38496-andrea-lim#736255
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Ven 07 Oct 2022, 02:49


Image par RDJlock
Une légende scintillante
Mancinette & Andreadoudou.

« Et ensuite, il faut verser le lait ! » Eiko, très concentrée sur ce qu'elle racontait, levait la tête vers Andrea. « Mais il faut faire doucement, pour pas que ça gicle de partout, et puis il faut mélanger en même temps, pour pas que ça fasse des grumelots ! » prévint l'apprentie cuisinière, d'un air important : elle avait levé l'index pour accompagner sa mise en garde. Elle était en train d'expliquer avec un sérieux religieux, comment faire des sablés à la cannelle. Baba Yaya lui avait également montré d'autres alternatives, une à la vanille, une autre au cacao. Chaque variation avait ravi son palais. En vérité, elle avait tellement adoré cette recette que la vieille Orine lui avait appris à la préparer elle-même, comme une grande. Avec le même entrain que s'il s'était agit de la clé du bonheur, la fillette avait mémorisé la liste des instructions par cœur, et se plaisait à la raconter à toutes les oreilles attentives. Cette fois-ci, c'était le blond qui lui prêtait de son temps. La petite Hanatsu aimait bien son aîné. Il était gentil et il l'écoutait lui raconter des histoires, ou bien acceptait de jouer avec elle. C'était suffisant pour que l'enfance s'entiche d'une affection sans borne à son égard.

La brunette lâcha un cri surpris lorsqu'elle se sentit soulevée du sol de façon impromptue. Elle avait resserré ses petits points sur le tissu de son camarade, s'y accrochant comme à son doudou dans les moments d’inquiétude. Le cœur battant, elle avait ouvert deux grands yeux ronds qui suivirent les carrioles d'un air courroucé. La voix rassurante du Lim l'apaisa quelque peu et, bien que toujours incertaine, elle finit par acquiescer à sa question : « Ça va. » assura-t-elle d'une voix qui laissait toujours transparaître son inquiétude. Elle n'avait toujours pas lâché les pans de vêtement du grand. « Oh oui ! » s'enthousiasma-t-elle à sa proposition ; elle s'était mise à sautiller dans les bras qui la soutenaient, agitant ses jambes de chaque côté de la silhouette de l'éphèbe. Devenir grande, c'était son objectif. Ceci dit, il ne fallait pas qu'elle grandisse trop non plus : si elle devenait une géante, elle n'aurait plus pu jouer à se cacher dans les plaines. « D'accord ! » scanda-t-elle. « Je regarde droit devant ! » promit-elle solennellement. « Hum... Allons... Par-là ! » indiqua-t-elle au hasard à son cavalier. « Un petit chien ? » L'intonation de la fillette s'était perchée dans les aiguës. Elle adorait les animaux et l'idée de pouvoir en côtoyer lui faisait toujours plaisir. « Oui, ce serait drôlement chouette ! Ce serait comme un gros doudou ! Moi, je n'ai pas de chien... » confia-t-elle, une moue déçue se dessinant sur son visage. « Mais j'ai Moko ! » Entendant l'appel, la petite boule de poils se mit à vibrer sur l'épaule de son humaine, hululant discrètement à son oreille. Un rire cristallin fit écho au chuchotement de l'animal. « Moko dis que d'ici, on peut presque voir les toits des maisons ! » traduisit la fillette. « Dis, quand je viendrai te voir à Maëlith, tu me montreras où c'est qu'on peut chanter ? Et où c'est qu'on peut manger des Mochi ? »

Finalement, la petite Hanatsu avait été reposée à terre. Le duo avait approché de la boutique qu'ils étaient venus visiter. « Woah... » fit la plus jeune, le regard étincelant. Elle était comme hypnotisée par le bijou. Sa maman lui avait raconté qu'il avait été fait spécialement pour la reine des Humains, et que leur peuple avait participé à sa confection... Elle ne se souvenait plus trop comment, mais elle était heureuse de savoir que des Orines avaient pu aider madame Mancinia à faire quelque chose d'aussi joli ! « Oh oui dis donc... Ça a du demander beaucoup beaucoup de jours... » fit-elle d'un air impressionné, sans détourner les yeux des pierres brillantes. « Au moins sept ! » scanda-t-elle. Ce n'était pas qu'elle essayait de diminuer le travail de la Sertisseuse : dans son référentiel, une semaine entière était une véritable éternité, et elle n'osait imaginer qu'un travail eut put durer plus longtemps que cela. « Oui ! Je l'ai vu, et même qu'elle m'a parlé de son n'amoureux ! » Elle avait rencontré l'humaine au festival d'Aikisu. Elle lui avait fait une grande impression. « Oui, c'est la plus gentille de tout l'univers ! » Elle le pensait sincèrement, en le disant. « Même que bah on s'écrit des lettres ! Et que je lui ai fait plein de dessins ! » expliqua-t-elle au blond. Elle avait enfin détaché son regard du joyau lorsqu'il s'était mis à parler de l'Humaine. « Est ce que tu crois qu'elle les a gardé ? » Elle, en tout cas, avait conservé précieusement chacune de ses réponses, dans un petit coffret prévu à cet effet. Parfois, elle les ressortait, juste pour les regarder. Elle ne pouvait pas encore les lire, mais elle demandait de temps en temps à Bae de le faire pour elle.

Les Enfants des Arts entrèrent à l'intérieur de la boutique. L'atmosphère fit vibrer la fillette. Il y avait plein de jolies choses qu'elle désirait voir. Elle suivit donc son aîné lorsqu'il lui proposa d'aller les admirer. La petite fille était retournée dans les bras de l'adolescents - elle lui avait demandé poliment, en pensant bien à dire s'il te plait ; car elle n'était pas encore assez grande pour pouvoir voir les promontoires. « Les couleurs de l'arc-en-ciel ! » Elle n'aimait pas faire un choix. Ou plutôt, celui-ci changeait continuellement. Elle aimait autant le bleu que le vert que le orange. Toutes lui mettaient du baume au cœur, il suffisait pour cela de regarder au bon endroit, pour apercevoir la teinte parfaite. Une fleur, un oiseau ou un coup de pinceau suffisaient généralement à la ravir. « Et toi, c'est quoi la couleur que tu préfères ? » demanda-t-elle, curieuse. Elle n'avait pas remarqué le trouble qui avait traversé le garçon, trop concentrée sur les peignes sertis de minuscules pierres. Il l'avait toutefois reposé à terre.

L'arrivée de l'Humaine balaya cependant tout le reste. Avec sa spontanéité toute enfantine, elle se jeta sur l'artiste. Elle enserra ses jambes, laissant éclore son rire. « Madame Mancinia ! » la salua-t-elle. Avec étonnement, elle écouta le blond lui parler. Elle ne comprit pas tout mais elle attendit qu'ils eurent terminer leur conversation pour accaparer l'attention de la brune. « Madame Mancinia, est ce que tu as lu ma dernière lettre ? » demanda-t-elle. « Est ce que tu as vu mon dessin ? Dis, est ce que c'est toi qui as décoré l'épée de Aurel ? Parce que bah elle est très jolie ! » Elle trépignait d'euphorie.
1159 mots



[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 10 Nov 2022, 23:25


Illustration - Maksim Larionov

Une Légende Scintillante


Mancinia observait la situation des yeux sans pour autant donner l'impression à son interlocuteur qu'elle était dérangée ; l'avantage de tourner dos à un mur et d'avoir une vue d'ensemble sur sa boutique. Il y avait ceux qui n'osaient pas approcher, d'autres plus curieux du buffet et les derniers étaient vraiment émerveillés. Les ventes au démarrage ne seraient pas négligeables et, comme escompté, il n'y avait pas que des Anges. Tout se passait selon ses plans. Son sourire s'élargit et la personne prit congés. S'accordant une pause de cinq minutes pour boire un verre d'eau avant d'être abordée de nouveau, l'Humaine appréciait un instant de se retrouver seule puisque, mine de rien, c'était assez épuisant d'être aussi concentrée. Certains espaces de la réserve avait été entamé s pour les ventes et certains ornements allaient finir par n'être disponible que sur commande ... Pas mal. Vraiment pas mal. En ressortant de cet endroit, elle proposait à l'une des vendeuses de prendre sa pause puisque tout se passait bien. Dans un élan d'une rapidité déconcertante propre aux enfants, une petite fille lui sautait alors entre les jambes. La surprise marquait ses traits ... Mancinia ne s'était pas attendue à un tel enthousiasme ! Par reflexe, ses mains entouraient les épaules de la boule d'énergie dont elle reconnut les traits dès que ces derniers quittèrent sa robe, sans pour autant la relâchée.

Oh ... Eiko ! Tu es venue !

Comment ne pas reconnaître l'Orine rencontrée au Festival d'Aikisu ? Elle et ses amies avaient été si gentilles envers sa personne. Elle ne se souvenait d'ailleurs pas que d'autres le fussent avec autant de sincérité. Seuls les enfants ne se souciaient pas des préjugés et des affaires d'adultes.

Comment se portent les filles ?

Ce n'était pas le seul visage connu qui apparut devant elle. Tout du moins celui du jeune homme ne l'était pas. Il était embarrassé. Se demandait-il s'il avait le droit de l'aborder ainsi ? C'est vrai que maintenant, l'Humaine devait avoir ce petit air inaccessible, mais elle se refusait de l'être pour ceux qui faisaient des efforts.

Je me souviens de vous Monsieur Lim, dit-elle avec un large sourire. C'est un plaisir de vous revoir !

Elle le trouvait cela dit un peu changé, mais ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.

Merci d'être venu dans ma boutique. J'imagine que la sortie du Collier des Sables est aussi un événement pour les Orines puisque ce sont elles qui m'ont généreusement fait cadeau du Diamant Jaune qui orne son centre !

Mancinia ne raterait pas cette opportunité de faire entendre que les Filles de Maëlith et les Enfants de Sympan avaient une amitié qui se voulait solide. Et si certains voulaient faire courir que l'Āto avait béni ses inspirations créatives ces dernières années et qu'elle en profiterait encore longtemps ... ce serait encore mieux. Qui plus est, elle allait mettre tout son talent au service de l'oeuvre qu'elle offrirait à la Souveraine des Orines. Son attention se reportait ensuite sur Eiko. Elle était vraiment heureuse de la revoir et le fait que l'enfant ait tout de même réalisé un tel voyage pour la voir faisait fondre son coeur ... Encore un peu et elle la désignerait comme belle-fille potentielle.

Je lis toujours mon courrier ! Je suis désolée de ne pas répondre à toutes tes lettres, mais elles me sont très précieuses, alors elles sont dans un endroit spécial !

Elle mit un doigt sur sa bouche comme lui dire que c'était secret.

J'ai de nombreux de tes dessins dans mon bureau !

Ce qui était vrai. Ils côtoyaient ceux de ses enfants. La Sertisseuse en avait parfois tellement qu'il y avait un tiroir spécial dédié à leur conservation. Elle n'avait pas le cœur à les jeter et ce disait qu'elle pourrait ainsi les revoir lorsque ses enfants seraient grands et elle, trop âgée pour qu'ils se souciassent encore d'elle. Neah était un peu frustré de ne pas pouvoir les afficher fièrement dans le sien. Il était si fier. Ce n'était d'ailleurs pas le seul à être heureux d'avoir été béni par les Enfants des Cieux, c'est ce que semblait souligné Eiko. Aurel. Aurel ... Le fils de Maximilien ? Il avait reçu une épée décorée ? Elle n'en était pas l'auteur, c'était certain. D'ailleurs ... L'Imprévisible doutât que l'Obstiné laisse son enfant s'amuser avec des armes aussi dangereuses pour son âge ! Était-il possible qu'elle se trompe ? Devait-elle creuser cette affirmation ? Et si quelqu'un avait donné une épée à l'enfant pour qu'il se blesse en représailles contre son frère d'armes ? Non, ce n'était pas possible, ce dernier l'aurait forcément su.

Je ne pense pas que ce soit moi.

Elle ne souhaitait pas mentir, mais ne désirait pas non plus briser les rêves de la ravissante Orine.

À moins que quelqu'un ait fait un cadeau à Aurel et que personne ne m'a prévenu que c'était pour lui !

Elle prit un visage faussement choqué.

Je me serai encore plus appliquée !

Mancinia avait eu l'honneur de préparer plusieurs épées de cérémonie au fil des ans ; c'était une collaboration très enrichissante avec les Forgerons avec lesquels elle avait travaillé. Elle sourit néanmoins,.

C'est pour ça que tu es venue ? Tu voulais un cadeau pour Aurel ... ou bien pour ton ami Andrea ?

Elle avait ajouté cette dernière interrogation avec un clin d'oeil discret vers le concerné.

Post II - 910 mots


[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Andrea
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 207
◈ YinYanisé(e) le : 31/10/2020
◈ Activité : Andrea : Harpe & Tatouages | Natsu : Danse des épées
Andrea
Sam 19 Nov 2022, 15:49

[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] Vkgj
Une Légende Scintillante
Avec Mancinia & Eiko



La brunette de nouveau dans les bras, je m'étais penché sur les merveilles exposées pour ravir nos yeux des joyaux scintillants. Il y en avait tant, tous différents qu'on ne savait plus où donner de la tête. La Sertisseuse avait de l'or dans les mains pour produire ces ornements si délicats. Mes yeux s'accrochaient à chaque détail, se gravant dans ma mémoire pour de futures références pour mon art. Je puisais l'inspiration partout où je le pouvais, souvent plus inconsciemment que consciemment car il n'était pas rare que je m'éveille en pleine nuit, incapable de me rendormir tant que je n'avais pas reproduit sur une feuille quelques arabesques pour illustrer un élément que j'avais croisé au cours de la journée.

« J'aime toutes les teintes de vert. » Répondis-je après un instant de réflexion. J'allais détailler mon choix quand j'aperçus l'artisane en personne dans la pièce. Je reposais la Hanatsu au sol et passai nerveusement quelques doigts dans mes cheveux pour dompter les mèches rebelles. Les rubans dont je me servais pour les nouer en arrière échouaient à retenir très longtemps mes cheveux, pas aussi lisses que ceux de ma congénère. Le matin, ils formaient une crinière éparse dans laquelle Natsumura ne manquait jamais de passer ses doigts pour les ébouriffer davantage en riant.

Eiko n'eut pas la même retenue dont je faisais preuve et avec le naturel enfantin qui lui était propre, elle se jeta dans les jambes de la Marquise. Je souris sans chercher à l'arrêter. J'avais compris que les deux se connaissaient et j'avais pu constater la chaleur de Mancinia envers les enfants. Je ne m'inquiétais donc pas que la gourmande puisse la déranger et je les laissais à leurs retrouvailles avant de prendre la parole pour me présenter. Un rose soutenu poudra mes pommettes et pendant une seconde, j'enviais Eiko qui ne se tracassait pas comme moi. Mais la jalousie était un fléau en je le chassais de mon coeur tout en m'inclinant à nouveau. « C'est un plaisir partagé. » Fis-je avec sincérité. « Oui, j'en ai entendu parler à Maëlith. » Confirmai-je. « Malheureusement, je n'avais pas eu la chance d'apercevoir la pierre précieuse avant qu'elle ne quitte nos terres pour venir entre vos mains. Même si je n'ai pas un regard aussi affûté que mes sœurs versées dans cet Art, je pense qu'il est évident que notre peuple a fait le bon choix en vous le confiant. Si cela ne vous ennuie pas, j'aimerai prendre quelques minutes pour en faire un croquis que je pourrais rapporter à Maëlith ? Elles seront enchantées d'en voir un aperçu en attendant de pouvoir l'admirer en vrai. » En vérité, le collier m'inspirait pour une bonne dizaine de motifs que je voulais agréger au carnet où se trouvaient la majorité des idées que je soumettais à mes clients potentiels lorsqu'ils demandaient mes services pour graver leur peau. Peut-être un jour pourrai-je dessiner moi-même le patron pour un bijou afin que la Marquise le confectionne ? Cette collaboration me laissa rêveur quelques secondes puis je me rappelais que je n'étais pas seul et je me raccrochais à la discussion.

« Qui est Aurel ? » Questionnai-je avec curiosité. Je n'étais pas étonné qu'Eiko connaisse tant de personnes en dehors d'Onikareni tant sa sociabilité irradiait autour d'elle. « Nous devrions lui faire un cadeau, je pense. » Confirmai-je en croisant le regard de la Sertisseuse. Je m'agenouillai près de la fillette pour me mettre à sa hauteur. « Est-ce que tu connais ses goûts ? Les couleurs qu'il aime ? Tu pourrais y ajouter quelque chose qui vient de toi si tu l'aimes vraiment beaucoup. Je connais certains pendentifs qui sont creux à l'intérieur pour y placer de petits objets. Tu pourrais y laisser une mèche de cheveux ? Comme ça, ce serait un peu comme si une partie de toi était toujours avec lui, pour lui porter chance et bonheur ? » Je relevai la tête vers l'Humaine. « Excusez-moi, je ne voulais pas m'imposer. Comme vous en êtes la créatrice, vous avez peut-être une autre idée de ce qui serait le plus approprié pour ce garçon ? » Je me relevai et portai mon regard alentour. « En fait, j'aimerai en profiter moi aussi pour faire un cadeau à une personne qui m'est chère. Mais j'ai peur de me tromper et de choisir quelque chose qui ne lui plaira pas. Peut-être un collier, ou un ornement pour mettre dans ses cheveux... Pas de bague ou de bracelet car je pense que ça la gênerait pour son Art... » Je pensais à voix haute, le regard perdu dans le vague.

Message II | 804 mots


[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] Zzm4
Happy St Valentin  nastae:

Merci Jil  [Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38496-andrea-lim#736255
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Sam 20 Mai 2023, 12:59


Image par RDJlock
Une légende scintillante
Mancinette & Andreadoudou.

« Elles vont bien ! » avait assuré l'enfant lorsque l'adulte s'était enquis de l'état de ses camarades. « Chizu a trouvé son art divin, ce sera la poterie. » La jeune Hitoka, elle, n'avait toujours pas développé son talent artistique. Cela ne la travaillait pas encore trop. Elle appréciait de pouvoir s'essayer à toutes les activités qu'on lui proposait. Contrairement à certaines familles, qui se spécialisaient dans un domaine ou sous la bénédiction d'un Aether, les Hitoka restaient libres de leurs choix. Si cela offrait une ouverture de possibilités, Eiko se retrouverait confrontée à la tâche difficile de faire un choix. Elle n'y était pas encore, mais cela viendrait. A ce moment là, elle se contenterait de faire ce qui lui était le plus naturel. « Et Yoonji a monté un spectacle de danse, toute seule ! » rapporta la brunette avec émerveillement. Elle avait pu assister à la performance finale et en avait été émue aux larmes, touchée par l'aura hypnotisante émanant de son amie. « C'était trop bien. » conclut-elle avant de laisser les adultes discuter.

« Un endroit spécial ? » répéta la Hanatsu avec enthousiasme. Un endroit spécial, comme une cachette secrète pour garder ses trésors ? Eiko en possédait plusieurs. Il y avait le petit coffre à bijoux, dans lequel elle conservait ses plus beaux accessoires ; la malle à jouet où elle avait glissé ses poupées préférées ; ou encore sous son oreiller, où elle dissimulait parfois quelques bonbons. « Super chouette ! » s'exclama-t--elle, ravie de la réponse de l'Humaine. Savoir que celle-ci chérissait autant leur correspondance qu'elle-même la contentait grandement. Elle se sentait appréciée. Sa mine enjouée se tinta cependant légèrement de déception lorsque la Sertisseuse nia son implication dans le travail de forgerie. « Mmh... » C'était une très jolie épée. Pour cette raison, la brune s'était persuadée que son idole avait créé l'arme. Ses tracas s'envolèrent vite, remplacés par un rire lorsque la Leenhardt lui assura qu'elle se serait impliquée pour faire plaisir à Aurel. « Oui ! Je veux faire un cadeau pour les deux ! Et puis pour Bae et Kôkô aussi ! » Son grand-frère et son meilleur ami d'Onikareni méritaient autant son attention.

« Aurel ? C'est Sūrya ! » Eiko n'avait jamais sû expliquer clairement qui était sa moitié. C'était un sentiment intime, poignant, qui la faisait vibrer de l'intérieur lorsqu'elle pensait à lui. Les choses le concernant étaient telles une évidence. Il était complexe pour la fillette de mettre sous forme de mots quelque chose d'aussi instinctif et évident. Pour elle, tout le monde possédait un équivalent, ne réalisant pas encore le caractère spécial de cette relation. Akiko avait eut du mal à appréhender la connexion spéciale qui unissait les deux enfants et était encore loin de soupçonner la profondeur de ce lien. Fort Heureusement, la Matasif connaissait également la famille Eraël et pourrait apporter des éléments de réponse plus concrets que l'insouciante. « Des cheveux ? » L'idée proposée par Andrea lui parut d'abord étrange et Eiko porta une main à ses cheveux, comme pour s'assurer qu'ils n'avaient pas déjà été coupés. « Mmh... » L'explication du blond commença à faire son chemin, jusqu'à ce que la plus jeune finisse par approuver.

« C'est quoi qu'elle fait, comme Art ? » interrompit la brune. Elle avait été intriguée. « Est ce qu'elle fait aussi de la poterie ? Ou de la sculpture ? » A l'école, elle avait essayé de jouer avec de l'argile et leur professeur leur avait fait retirer tous leurs bijoux. Quand à la taille de la pierre, c'était juste un constat qu'elle avait fait à force de rendre visite à des pratiquantes dans leur atelier. « Est ce que c'est pour... Mmh... » La fillette fronça les sourcils, essayant de se remémorer le nom de l'amie dont lui avait parlé l'adolescent - Eiko s'en souvenait parce qu'elle l'avait aperçu avec un énorme chien blanc. « Pour Natsumura ? » se souvint-elle. Elle avait crié le prénom, pas peu fière d'elle. Après avoir obtenue ses réponses, la brune laissa les plus grands discuter ensemble du sujet abordé par le tatoueur.

« Madame Mancinia, tu as vu ? C'est ton collier ! » Eiko montra fièrement le cadeau que lui avait fait Bae. Un pendentif en forme de coccinelle. Une œuvre qu'il avait acheté dans l'une des boutiques de la Sertisseuse. « C'est mon préféré de tous les miens. » informa-t-elle. « Est ce que tu as bien aimé celui que je t'avais fait ? »
747 mots



[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 21 Jan 2024, 22:33


Illustration - Maksim Larionov

Une Légende Scintillante


Ce serait un honneur que vous le dessiniez.

C'était une remarque d'une sincérité déconcertante. Il n'existait certainement que de rares artisans en mesure de saisir l'étendue de son travail et les Orines, qui semblaient en apprécier son art, lui faisait l'honneur de vouloir le retranscrire avec exactitude pour celles qui ne pouvaient se déplacer. Le seul risque qu'elle encourait et qui n'était pas rattrapable dans le cas actuel, c'était que le résultat déplaise et qu'elles estiment que la pierre avait mal été utilisée. Ce n'en serait qu'un enseignement de plus si cela s'avérait être un échec, on ne pouvait guère avoir du succès en tout. Et sa diversification des activités pouvaient laisser croire que son talent en pâtissait, elle ne voulait pas de cela. Mancinia estimait le travail Joaillier des Filles de Maëlith, ainsi que des Maisons Magiciennes, comme Leipani. Il y en avait également des excellentes chez les Ondins, mais ils n'appréciaient guère qu'on les compare aux autres, alors elle avait tendance à les ignorer et à les laisser croire être les meilleurs. L'illusion évitait les problèmes, puisqu'elles étaient douées pour en provoquer.

Ce n'est pas un Art des plus simples, mais je suis certaine que la patience de Chizu viendra à bout de cette épreuve.

Comment ne pas énumérer les autres, comme Yoonji ? Elle avait beau savoir l'attrait de l'Art qui vivait dans l'âme des Poseuses d'Énigme, elle demeurait toujours béate de voir d'aussi jeunes enfants créatives comme dix adultes.

Oh, toute seule ? Impressionnant. J'espère qu'elle viendra un jour montrer son talent chez les Humains. Nous aimons beaucoup ce genre de prestations.

N'était-elle pas connue pour ses danses ? Mancinia ne comprenait pas pourquoi, d'ailleurs, cela s'était fait naturellement. Sa réputation et son Lien avec Neah en avait certainement été la cause et en avait fait rêver plus d'un. Ce n'était pas près de la mettre dans l'embarras. La conversation se poursuivait tranquillement, mais la Marquise ne pouvait décemment pas faire payer Eiko, surtout pas pour offrir un cadeau au fils de Maximilien. Et pour les autres enfants, il en était de même, le prix devrait être plus accessible. Et plus, ce n'était pas comme si ce serait une perte d'argent colossale, en ce qui la concerne. Est-ce que cela ressemblait à du favoritisme ? C'en était, certainement. Les suggestions d'Andrea manquèrent de lui arracher un rire, ce n'était encore que des chérubins, pas de futurs mariés. Quoique ... rien n'empêchait qu'Eiko et Aurel soient des Liés, à l'avenir. Cette idée la ravissait uniquement parce qu'elle avait contribuée au rapprochement des deux races avec la Mahestan Sahar.

Aurel est un Enfant des Cieux, un de nos Humains ailés, comme le sont les miens. Vous l'avez peut-être vu au thé, sans savoir qui il était. C'est l'enfant d'un Humain très estimé.

Aurait-elle la chance de l'avoir un jour comme ami, ou était-ce trop audacieux ? Comme sa volonté de nouer des liens se soldait souvent par des larmes, il valait peut-être mieux que leur situation demeure comme elle était.

Ne le soyez pas, au contraire, partager ses idées reste meilleur. J'ai de tout dans cette nouvelle boutique, autant pour les adultes que pour les plus jeunes et, si cela n'existe pas encore, il suffit simplement de le créer selon vos goûts.

C'était une étape qu'elle appréciait, de voir le crayon sous ses doigts donner vie à une oeuvre, autant que conclure son travail au travers du sertissage, marquant l'aboutissement d'un long projet. Là où son travail brillait réellement. La Magie devait permettre d'aller plus vite, de rendre le tout plus propre et précis, mais aucune race magique ne connaitrait le plaisir qu'était de tout accomplir de ses mains. De rendre le tout si harmonieux et époustouflant qu'il égalait le reste.

Hum, réfléchit doucement la Sertisseuse. Cela dépend de son métier, en effet. Un militaire n'est pas la même chose qu'un artisan. La boucle d'oreille que porte mon fiancé est un de mes cadeaux, je l'avais conçu de cette manière pour éviter qu'il ne se blesse lors de ses entraînements.

Elle savait de source sûre qu'un cadeau venu du coeur valait tout le reste. Eiko fût néanmoins plus rapide pour l'interroger et elle n'eut d'autres choix que de reconnaître que le modèle lui avait été inspirée par Idril.

Je suis heureuse qu'il te plaise ! Autant que le somptueux collier que ceux que vous m'avez fait. J'aime beaucoup la couleur que tu m'as choisie, en plus, mon amoureux va pouvoir bientôt mettre le sien.

Le vert était la couleur dominante des Marquis au sein des Magiciens. Et plus ils progressaient, plus un éventuel mariage se rapprochait. Neah allait être vraiment le plus beau du monde, ce jour-là. En parlant de physique ...

Dites-moi, Monsieur Lim, est-ce que vous accepteriez d'essayer une parure ?

Sa demande sortait de sa simple observation de quelques minutes. Elle aimait ses réactions imprévisibles, que craignait-elle si ce n'était un modeste refus ? Qui ne tentait rien n'obtenait jamais rien.

Je suis navrée si ma remarque vous surprend, mais ... vous avez un excellent physique pour exposer des parures de Joaillerie, admit-elle en croisant les bras. Je recherche quelqu'un qui peut représenter les miennes lors des événements importants, comme des ventes de charité, ou tout autre endroit adapté. Je le faisais moi-même autrefois, mais je ne vous apprends rien en disant que mon temps est limité.

Son sourire laissait entrevoir que son idée était très arrêtée. Elle ne lui laissait pas vraiment l'opportunité de refuser l'essai et lui présentait quelque chose qui lui irait à merveille. Eiko l'encourageait à merveille et entre les deux demoiselles, l'Orine ne savait plus où donner de l'esprit. Vraiment, la Sertisseuse avait l'oeil pour dénicher des talents.

Vous êtes vraiment fait pour la porter. J'ai presque envie de vous l'offrir.

C'était exactement ce qu'elle allait faire.

Si vous êtes intéressé, nous pouvons établir un partenariat. En plus, je pourrais vous offrir gracieusement et réaliser moi-même cette demande pour la personne qui occupe vos pensées.

Fourbe. Et ingénieux. D'autant que ce qu'il portait lui reviendrait en paiement et ce n'était pas tous les jours qu'on recevait gracieusement des ornements estampillés de sa marque, pas vrai ?

Post III - 1122 mots


[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Andrea
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 207
◈ YinYanisé(e) le : 31/10/2020
◈ Activité : Andrea : Harpe & Tatouages | Natsu : Danse des épées
Andrea
Sam 27 Jan 2024, 20:02

[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] Vkgj
Une Légende Scintillante
Avec Mancinia & Eiko



« Tout le plaisir est pour moi, Marquise Leenhardt, même si je crains que ma retranscription ne saura refléter votre chef d'œuvre aussi bien que de le voir de ses propres yeux. Je ferai de mon mieux pour lui rendre justice, dans la mesure de mes talents. » J'attendrais d'avoir un moment de tranquillité pour me mettre à l'ouvrage, ne souhaitant pas couper court si hâtivement à la conversation. Je surveillais aussi Eiko. Elle était aussi adorable qu'on puisse l'être à cet âge, mais turbulente aussi, ce qui pouvait devenir dramatique dans un bijouterie aussi raffinée. Il y avait des choses que la magie ne pouvait réparer, d'autant plus sur ce que des doigts Humains avaient créé, sans l'aide parfois bien utile de la magie. Même si les deux semblaient bien s'entendre, je n'osais imaginer froisser la joaillère par pure maladresse enfantine. Préférant bannir cette terrifiante éventualité de notre futur proche, je gardai donc un oeil sur ma jeune congénère qui s'entretenait avec animation avec Mancinia.

« Elle a fait du Shibari son Art. » dis-je à la plus jeune pour satisfaire sa curiosité. Si nous étions toutes familières de la pratique, nous étions plus rares à l'élever à ce rang, mais je ne doutais pas qu'Eiko en eut entendu parler à Onikareni. Je souris à l'évocation de ma soeur de coeur. Natsumura me manquait. Elle aussi avait quitté Maëlith pour arpenter le monde, de son côté. Nous correspondions toujours, mais sa chaleureuse et vive présence me manquait, tout comme ses plaisanteries ou ses chorégraphies de danse qu'elle soumettait à mon opinion. « Non, mais elle sera ravie d'apprendre que tu te rappelles d'elle. Cela dit, tu as raison, il faudra que je lui achète aussi un cadeau. Coquette comme elle est, ce ne sera pas difficile. » Une paire de boucles d'oreille allumerait des feux de joie dans ses iris vert d'eau comme ceux que nous allumions parfois à la tombée de la nuit pour les festivités. Sans doute se mettrait-elle promptement à réfléchir à quelles tenues siéraient le mieux à ses nouveaux ornements. Penser à elle me laissait nostalgique et je me promis de trouver du temps dans la journée pour lui écrire.

« Je trouve formidable cette capacité à adapter votre talent à la demande de vos clients. J'imagine que cela doit vous prendre du temps de créer des bijoux sur mesure ? Pour vous donner plus de détail, elle a les cheveux comme Eiko, longs, lisses et d'un noir brillant comme de l'encre. Ses yeux sont verts comme... comme les joyaux sur ce pendentif derrière vous. En plus du Shibari... » Je marquais une courte hésitation. Devais-je lui expliquer en quoi consistait cet Art ? Je ne souhaitais pas la mettre dans l'embarras en partant du principe qu'elle connaissait, mais ne voulait pas l'offenser en présumant l'inverse. Je décidai de botter en touche. « Wakiya s'entraîne souvent avec son amie qui se trouve être liée aux soldats Yüerell, elle est donc amenée autant à travailler les cordes que les armes. Finalement, comme avec votre fiancé, j'aimerais lui offrir un bijou qui ne la gêne pas dans ses activités, ni ne risque d'être abîmé ou de la blesser. » Je restais pensif une seconde. « Peut-être un collier près du cou ou un peigne ? » songeai-je, tâchant de visualiser l'un et l'autre sur la fille des liens.

Je relevai les yeux à la question de l'artisane et cillai, surpris par la soudaineté de la proposition. « Euh, oui, avec plaisir. » Je me sentis m'empourprer à sa justification. « Ce serait... Vous êtes sûre ? » bégayai-je. Je me repris avant d'avoir l'air d'un benêt, bien que le mal soit peut-être déjà fait. « J'en serais enchanté, Marquise. » Je m'inclinai profondément, le bout des oreilles comme trempé dans de la peinture rose vif, avant de la laisser installer la parure autour de mon cou. L'alliage en métal était froid sur mes clavicules et je réprimai un frisson. J'esquissai une timide sourire, incapable de savoir quoi lui répondre sans bafouiller quelque chose de peu intelligent. J'étais touché par son enthousiasme. J'étais habitué à ne pas être remarqué, et je me sentais doublement opprimé, que ce soit par son aura, aussi ardente qu'un petit soleil, ou par son anti-magie qui étouffait la mienne.

« J'en serai ravi, mais je ne peux pas accepter un tel cadeau. » soufflai-je, presque pris de panique à l'idée de conserver avec moi une telle œuvre d'art. « Ce serait trop pour moi. C'est un bijou fait pour les rois et les reines. Mais je serais heureux de porter occasionnellement vos créations afin que chacun puisse les admirer. Merci encore pour votre offre pour le cadeau de Wakiya. » En mon for intérieur, je me maudissais. Je n'avais pas anticipé le coût du cadeau que je voulais lui faire. Sur moi, j'avais de quoi acheter quelques colifichets et un goûter pour Eiko, guère plus. J'avais évité de justesse de quoi être plongé dans l'embarras le plus complet. « Je vais me rendre au Fessetival prochainement, celui qui se tiendra au Berceau Cristallin. Si vous le souhaitez, nous pourrions démarrer notre collaboration là-bas ? »

Message III | 894 mots


[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] Zzm4
Happy St Valentin  nastae:

Merci Jil  [Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38496-andrea-lim#736255
Eiko
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 248
◈ YinYanisé(e) le : 14/11/2020
◈ Âme(s) Soeur(s) : Aurel
◈ Activité : Manger des mochis avec Papa Jun, chanter, danser, et remanger des mochis
Eiko
Dim 28 Jan 2024, 10:55


Image par RDJlock
Une légende scintillante
Mancinette & Andreadoudou.

« Oh oui ! » s’exclama Eiko à la place de son aîné. « Oh oui oui oui ! » continua-t-elle avec enthousiasme, sautillant sur place tout en tapant dans ses mains pour marquer son engouement. Même si elle n’était nullement concernée par la suggestion de la Matasif, la proposition faite à son camarade enjouait la plus jeune. D’une part parce qu’elle reconnaissait le talent de l’Humaine et percevait donc qu’il s’agissait d’une chance que de pouvoir porter les fruits de son travail. D’autre part, parce qu’elle était ravie que ce privilège revienne à l’un de ses frères. Andrea était beau, et l’amatrice était persuadée qu’une pièce de collection réalisée par la femme qui les accueillait dans sa boutique lui irait à ravir. « Dis oui s’il te plaît ! » implora presque l’enfant. Il n’y eut cependant aucunement besoin d’insister : malgré un embarras timide, le garçon accepta avec modestie la proposition faite par l’artisane. « Ouiii, trop génial ! » félicita la brunette en applaudissant vigoureusement le nouveau model lorsqu’il fut paré du premier bijou.

Les adultes discutaient à nouveau. Si leur alliance réjouissait sincèrement la Hanatsu, elle se révélait moins intéressée par les discussions gravitant autour de leur collaboration. Aussi se détourna-t-elle de l’Humaine et de l’Orine pour se reconcentrer sur les bijoux qui étaient exposés au sein de la boutique. Il y en avait des tas, de toutes les tailles, toutes les couleurs et toutes les formes. Parfois, la fillette essayait de s’imaginer l’histoire d’un bijou : avait-il appartenu à une princesse oubliée, ou été chapardé par un brigand avide d’argent, comme dans les histoires que lui lisaient parfois sa maman ? L’un des pendentifs sur lesquels s’arrêta la curieuse semblait représenter un mélange entre un oiseau et un cheval marin. Amusée par la forme de l’animal, la fillette songea qu’il y avait un petit air avec les Yinmaï de Cha. De ces petits dragons éthérés, l’Orine pensa au Dragon légendaire de Sōzō. On racontait que son corps tout entier était recouvert de pierres précieuses, ses écailles en étant composées. Son long corps longiligne devait scintiller de mille feux. Peut-être était-ce pour cela que la Hanatsu était autant fascinée par l’art de la joaillerie. Parce que les pierres précieuses qu’il était nécessaire de manier étaient le domaine du divin, avalées par les entrailles de la terre où l’Aether de la Création avait lui-même été enterré. On disait que seuls ses élus étaient capables de récolter ses présents et de parvenir à les tailler. Si la légende était vraie, alors la Matasif s’était indéniablement attirée ses faveurs.  

Eiko laissa ses doigts glisser le long de la vitrine protégeant les bijoux. Distraitement, elle commença à murmurer la mélodie d’une comptine qu’elle avait apprise avec des copines. Puis, comme elle se plaisait souvent à le faire, elle se mit à chantonner. Sauf que les paroles n’étaient pas celles que l’on récitait habituellement avec cet air. Laissant libre court à son imagination, elle improvisa une nouvelle chansonnette. Le rythme et l’harmonie de la ligne de chant étaient parfois brisés, mais cela n’empêchait pas la fillette d’exprimer son Dakao.

« De son corps tout coloré,
Le monde il l’a inondé
Et sous la terre qu’il a créé
Son trésor il l'a caché.

Goutte de soleil dorée,
Fragment de son émeraude vallée,
Soufflé d’air chauffé,
Toutes ces merveilles à travailler
Il nous a donné

Qu’en ferons-nous de nos mains ?
Un dragon nain,
Ou bien
Un chat malin ?

De chagrin, une larme givrée,
Sanguine pluie figée
Ou encore pétale violet,
Pour nos cœurs la beauté Il a dispersé
A travers le monde qu’il nous a créé.

De partout sous nos yeux,
Ses merveilles brillent et scintillent,
De l’Art cristallisé, de son amante inaccessible
En l’observant il s’est inspiré
Et pour nous ces richesses il a dissimulé.

Alors – Oh !
»

La chanteuse s’arrêta soudainement, prise d’une soudaine pensée. Faisant volte-face, elle trottina de nouveau jusqu’à retrouver son idole et son ami. « Andrea ! » s’exclama-t-elle, interrompant la discussion que les deux adultes avaient entamé durant sa déambulation solitaire. Elle attendit que le blond lui accorde son attention pour enchaîner : « Je sais ce qu’il faut pour ta copine Wakiya ! » fit-elle avec enthousiasme. « Il lui faut un pendentif de fourmi ! » proposa-t-elle avec un grand sourire, persuadée que son idée allait ravir le tatoueur. « Et pour le Gwanjiè, on a qu’à lui tresser un kumihimo avec tes cheveux ! » C’était lui qui lui avait inspiré cette idée. Si ses cheveux étaient utilisés dans la confection du présent, alors ils seraient vraiment liés l’un à l’autre. Les yeux écarquillés d’excitation, la plus petite se tourna vers la sertisseuse, comme pour obtenir son approbation.




[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea] B6vi

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38528-eiko-hitoka
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] Une Légende Scintillante [Pv Eiko & Andrea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] - La nuit des étoiles | Eiko
» [Quête] Le meilleur des mondes | Andrea
» Une Couronne Blanche scintillante, au cœur des eaux [PV Cocoon]
» | Eiko Hitoka |
» | Eiko Hitoka |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre d'Iyora-