Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 | Description du Spectre de la Dame |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 11:18


Texte par Vanille

Le Spectre de la Dame


Carte

Le Spectre de la Dame est un territoire immensément vaste, appartenant à l’Empire du même nom. Il se compose de trois continents et de trente-six îles dont la taille et l’importance varient. Cette région - puisque très étendue - contient des paysages différents selon la contrée. Cependant, il y a une certaine harmonie dans l’exotisme et la beauté des sites et des panoramas. Le Spectre est aussi éclatant que somptueux. Il charme les regards par les atouts de sa nature - qu’elle soit sauvage ou domptée - ou grâce à l’élégance et la finesse de ses villes et cités.

Makariel


Continent le plus important du Spectre de la Dame, il abrite notamment la Cité de Jesirach et surtout la Capitale de l’Empire : Pabamiel. Makariel est un territoire en altitude, avec des reliefs assez importants. Ses côtes sont hautes et escarpées, véritables falaises abruptes aux cascades impressionnantes. Tout au nord, on trouve les Grandes Plaines de Urvashi. Elles sont particulièrement renommées pour les Cataractes de Menaka, lieu prisé pour sa beauté enchanteresse et les vertus bienfaitrices qu’on prête à ses eaux froides et limpides.

| Description du Spectre de la Dame | Sans_143

Ensuite, on trouve l’immense Jungle de Lecabel, centre de vie pour de nombreuses espèces endémiques du Spectre de la Dame. Le Lac Miroir se trouve en son sein. Imposant, d’une eau presque glacée mais d’une clarté sans pareil, il est une petite pépite niché au coeur de la forêt luxuriante. Puis, vint le Plateau de Nanaël avec la Majestueuse Cité de Jesirach à sa pointe septentrionale.

| Description du Spectre de la Dame | Sans_144

Jesirach est une des Cités les plus importantes du Spectre de la Dame. Son architecture est impressionnante. Presque démesurée. Tout semble colossal dans cette ville, qui cherche à rivaliser avec la Capitale. Sa relative proximité avec Pabamiel - puisqu’elles sont certes sur le même continent mais que le voyage est long et éprouvant entre les deux - fait qu’elles sont autant rivales que partenaires. Jesirach cherche à s’imposer face à une Capitale écrasante, mais demeure un lieu de vie secondaire : les personnages publics s’empressent de rentrer à Pabamiel à la moindre réception pour s’afficher à la Cour.

Les Massifs d’Umabel forment le coeur du continent. Ils se composent de montagnes hautes et de chaînes surprenantes, avec des pics enneigés mais des flancs verdoyants. Quelques volcans - encore actifs quoi que endormis pour le moment - sommeillent tranquillement au centre de la région. Le plus redouté de tous se nomme Damabiah. On murmure qu’il est pourtant responsable des paysages tout à fait charmants de la Vallée de Manakel, qui se trouve au sud des Massifs. Après la Forêt de Sealiah, on trouve la Vallée Suspendue de Chavakhiah, avec ses reliefs étranges et délicats : des arches de terre, de plantes et fleurs, des îlots en lévitation ou des plateaux mouvants. C’est à sa pointe méridionale qu’on trouve la Capitale du Spectre de la Dame, Pabamiel, sur ce qu’on appelle le Puy de Khia.

| Description du Spectre de la Dame | Sans_145

Si vous souhaitez davantage d'informations sur Pabamiel, veuillez consulter sa description personnelle.

Nabudis


Il est le deuxième continent du Spectre de la Dame. Il possède davantage de plages que Makariel, mais la majorité de ses côtes restent des falaises escarpées. Tout à l’Ouest, il y a les Landes de Phaw et son Lac Echo. Ce lieu regorge de secrets et de mystères et la plupart sont encore loin d’être résolus. En descendant vers le sud, on tombe ensuite sur la Forêt de Serasel - autrement appelée les Bois de Sang - largement reconnaissable aux tons pourpres de sa végétation abondante. Cachée dans cette contrée nébuleuse, la belle Archadès.

| Description du Spectre de la Dame | Sans_146

Cette Cité est considérée comme le joyau de Nabudis. Elle est même surnommée la “Petite Capitale”, puisqu’elle écrase les autres villes du continent de sa domination, sans toutefois rivaliser avec Pabamiel. Archadès est une ville où il fait bon vivre. Elle est simplement splendide, avec une architecture élégante et soignée qui se mêle parfaitement à la nature des Bois de Sang. Ses longues promenades suspendues sont particulièrement réputées et prisées, autant par les poètes, les amoureux que les nobles qui murmurent leurs projets et leurs ambitions.

On peut accéder à la Forêt de Cadiel, après s’être aventuré par les Gorges de Thaama, un mince passage qui serpente dans les Montagnes de Rem. Ce Massif est moins important que celui du Continent Makariel, mais bien plus hospitalier. Il regorge de petits villages, même s’ils sont relativement isolés et concentrés autour des Gorges de Thaama et du fleuve du même nom. Tout au sud de Nabudis, il y a le Plateau de Hajim et le Lac Murmure. A l’opposé de ce dernier : la Cité de Mosphore.

| Description du Spectre de la Dame | Sans_147

Mosphore est une Grande Cité du Spectre de la Dame, qui se dispute la suprématie du continent avec Archadès. Elle bénéficie d’un avantage non négligeable : sa proximité avec la Capitale de l’Empire grâce aux voies maritimes. Pabamiel a beau être sur un autre continent, elles se font presque face bien que séparées par la Mer de Lelajah. De ce fait, les échanges sont très nombreux et réguliers entre les deux Cités, et Mosphore est privilégiée par de nombreux nobles désireux d’avoir des domaines en dehors de la Capitale sans trop s’éloigner de celle-ci. Mosphore et Pabamiel sont les seules cités - de cette ampleur - a être aussi proches l’une de l’autre. Cela n’empêche pas Mosphore de se faire distancer par la belle Archadès, qui est l’une des Cités favorites de Sian.

Oriphiel


Il est le troisième continent du Spectre de la Dame. Bien que très vaste, il est le moins peuplé à cause de ses reliefs assez hostiles : il est dévoré - presque de moitié - par d’impressionnants massifs montagneux qu’on appelle les Chaînes de Gelomiah. De nombreux volcans rongent l’ouest des montagnes et ils sont plutôt actifs, même s’ils n’entrent que rarement en éruption. Dans la Vallée de Mephraim, juste à côté du Lac Esprit, se trouve la Cité d’Oerba. Elle est aussi appelée la Noyée, pour reposer sur la Rivière Ophel qui se jette dans le Lac Esprit.

| Description du Spectre de la Dame | Sans_148

Oerba est certainement la plus tranquille des Cités du Spectre de la Dame. Bien évidemment, les petits jeux malsains de la Cour ont lieu en son sein, mais dans une moindre mesure par rapport au reste de l’Empire. C’est presque comme s’il y avait une sorte de trêve. Après s’être engouffré dans les Bois de Jephta, les curieux pourront voir les Plaines de Merari et sa merveilleuse Cité, Chochabiah.

| Description du Spectre de la Dame | Sans_149

Chochabiah est une ville particulièrement renommée pour son architecture et sa beauté, ainsi que son climat chaud. Contrairement à Oerba, Chochabiah est complètement viciée jusqu’au fond de ses entrailles par les complots et les manigances de la Cour. Mais les rues sont très agréables, avec une ambiance bohème et des spectacles un peu partout.

Myrrhael


Cette île est plutôt vaste et est grossièrement séparée en deux régions : les Forêts de Roboel et la Vallée de Zaphkiel. Au coeur de cette dernière, il y a la Grande Cité de Miliam. L’intendant de Miliam est réputé à travers le Spectre de la Dame, surtout pour ses frasques et ses réceptions décadentes. Mais mieux vaut se méfier des rumeurs, dans cet Empire. Les apparences cachent de nombreux secrets.

| Description du Spectre de la Dame | Sans_150

Miliam est surnommée La Chimère. Elle est le berceau des maîtres des illusions, qui entretiennent leur art en ces lieux. Une chose est sûre : mieux vaut se méfier de ses yeux dans cette belle et grande Cité. Les apparences sont trompeuses : c’est un fait. A Spectre, c’est même une certitude. A Miliam, c’est simplement le quotidien.

Ordadel


Île rocheuse et volcanique aux terres instables et aux paysages marquées par les éruptions du passé, Ordadel est un territoire intriguant et impressionnant, avec ses chutes d’eau vertigineuse et ses montagnes verdoyantes. Les chaînes de montagne - qui porte le nom de l’île - sont aménagées et habitées, car ce lieu est le centre de la vie économique et touristique des termes du Spectre de la Dame, avec la plus remarquable des Cités de l’Empire en la matière : Gazar.

| Description du Spectre de la Dame | Sans_153

Gazar est la Cité Thermale du Spectre de la Dame. Il s’agit d’un incontournable de l’Empire, ainsi qu’un lieu très prisé par les voyageurs et les nobles, désireux de se reposer un peu. Gazar est haut perché dans les montagnes, si bien qu’il faut s’habituer à l’altitude avant de pouvoir profiter pleinement des bienfaits des sources d’eau chaude et pure.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 14 Juil 2021, 11:20



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler les Terres du Spectre de la Dame.

Niveau de dangerosité :
■■■■■□□□□□ : Il est réellement délicat de donner une indication sur la dangerosité des territoires du Spectre de la Dame. Les terres sont vastes : certains lieux ne présentent aucune difficulté particulière tandis que d’autres dissimulent deux ou trois pièges, là où quelques uns sont fondamentalement hostiles et périlleux. Il existe aussi des contrées énigmatiques et nébuleuses, gorgées de secrets et de rumeurs, dont on dit qu’on ne revient jamais. Pas entier, en tout cas. Mais tout cela n’est rien en comparaison avec le principal danger du Spectre de la Dame : ses habitants. La Capitale est magnifique, tout comme les autres Cités et grandes villes de l’Empire. Mais il s’agit - sans l’ombre d’un doute - des lieux les plus dangereux, car les manigances, les complots, les conspirations et les intrigues de la Cour rythment le quotidien de chacun. La Pieuvre est partout. Vous êtes déjà dans ses tentacules.

Saisons :

Il existe - grossièrement - cinq saisons sur le territoire du Spectre de la Dame. Cependant, elles n’ont pas exactement la même durée selon le continent.

Admisiel | Saison douce et agréable, où le climat n’est ni trop chaud ni trop froid avec quelques averses de temps à autre.
Abariel | Saison chaude et agréable. Les températures sont assez élevées mais quelques pluies viennent adoucir le climat et les nuits sont plus fraiches.
Menijim | Saison chaude. Les températures sont très élevées durant cette période et il ne pleut jamais. Les nuits sont chaudes.
Ananaï | Saison des pluies. Il s’agit d’un temps relativement court où il peut presque en continue. Les températures descendent pendant cette période.
Chiloel | Saison froide et enneigée. Sauf à Makariel : il ne neige jamais sur ce continent.

Langues :  Le Geludah (au nord du territoire ) et le Nam-Saba (au sud)

Économie : Le Spectre de la Dame regorge de richesses diverses et variées. Ses mines - surtout celles des Massifs d’Umabel - sont remplies de pierres fines et précieuses, de filon d’or, d’argent ou de cuivre et surtout des rubis, qui ont fait la réputation de l’Empire à travers les Terre du Yin et du Yang. Spectre est aussi le plus grand éleveur de rapaces et d’oiseaux, avec une faune impressionnante en la matière et notamment des Phénix ou l’espèce endémique de Griffons, qui est différente de celle qu’on peut trouver ailleurs. C’est à Jesirach qu’on trouve les éleveurs les plus réputés. Mosphore est renommé pour son absinthe, la meilleure qu’on puisse trouver. Pabamiel et Archadès, de leurs côtés, hébergent de nombreux couturiers de talent et la corseterie est un art délicat qui fait vivre de nombreuses familles. Sur le Continent Makariel, les producteurs favorisent le soja, la vanille, les pistaches et le gingembre - en plus de produits beaucoup plus courants - tandis que Nabudis privilégie les citrouilles, les courges et les mirabelles. Sur Oriphiel - et notamment dans les villages au nord d’Oerba - c’est l’économie basée sur les poissons de la Baie Dilora qui est primordial. Près de Chochabiah, dans les bourgs alentours, c’est le lait et le fromage de Kibaf et Wosshy qui font vivre. La Capitale est aussi réputée pour des boutiques plus intimes, vendant des lames secrètes dont la qualité est indiscutable. Et surtout … Les Trois Spectres. Ils sont partout. Absolument partout.

Monnaies : Les pièces d'or, d'argent et de bronze. Ils font parfois du troc, surtout avec les Trois Spectre.

Religions : Le Culte de Sian est écrasant. Ensuite, il y a une trinité de dieux très importants : Eoghan, Haziel et Kennocha. Les autres religions ne sont pas rejetées.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description du Spectre de la Dame |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Spectre de la Dame...Argentée ? [Dante]
» | Sian - Æther du Spectre de la Dame |
» | Description de la Vallée de la Dame |
» | Description de l'Antre de la Dame |
» | Armée de Spectre |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer des Trois Dames :: Spectre de la Dame-