-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Amélogenèse imparfaite | Lysium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 235
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Sam 07 Jan 2023, 22:11

Amélogenèse imparfaite | Lysium Lppr



Une forte odeur de désinfectant pénétra mes narines et je grimaçai. La salle d'attente avait un aspect fatigué ; grise et terne, même les moulures au plafond paraissaient captives des affres de la dépression. Je me renfrognai, regrettant déjà ma venue. Percevant le regard inquisiteur d'une femme sans âge, j'optai pour la place libre à côté d'un roux pour mettre de la distance entre l'indiscrète et moi.

C'était une erreur car je m'étais placé dans son champ de vision. Mal à l'aise, je m'agitai sous l'intensité inquiétante de son examen dont la conclusion ne me plairait pas étant donné la désapprobation visible sur son faciès. Coupable d'une faute impardonnable dont elle était la seule à connaître la liste des accusations, je finis par la fixer à mon tour. « Vous voulez mes lunettes pour mieux y voir ? » Elle prit un air pincé et je tâchai d'ignorer la mégère pour hocher la tête en direction de mon voisin. « J'ai bêtement pensé que changer de race m'épargnerait de côtoyer les fêlés. Il faut croire que le tri pour les candidats à la morsure est similaire à tout travail, il y a toujours une marge d'erreur. Mais rien qui ne soit impossible à corriger. » Je tentais un sourire menaçant vers la femme mais l'étirement de mes lèvres sur les abcès enflammés dans ma bouche me fit presque monter les larmes aux yeux de douleur et je plaquai une main sur ma bouche le temps que la souffrance redevienne supportable.

La porte s'ouvrit sur le médecin qui appela la femme et nous nous retrouvâmes seuls dans la salle. Je pris un livret sur la table pour m'occuper les mains et croisai les jambes. « C'est votre première fois ? Il paraît que ça fait mal mais je suppose que c'est comme tout, s'il est doué, on devrait s'en sortir indemne. Vous êtes là pour quoi ? Dites-moi que c'est quelque chose de plus intelligent que moi, comme... » Je pris l'un des intitulés de chapitres au hasard dans le livre. « une amélogenèse imparfaite ? Moi j'ai fait l'erreur de sucer un Sorcier, maintenant, j'ai des abcès dans toute la bouche. Non contents de me faire un mal de chien, ils me donnent une vraie haleine de Goled. Même avec l'Aliénation, je ne pourrais pas convaincre une chèvre de se laisser approcher. »

Message I | 409 mots



Amélogenèse imparfaite | Lysium O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39670-dorian-lang#752639
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2339
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Dim 02 Avr 2023, 16:51


Bébé fait ses dents à partir de six mois. Lorsqu’il atteint l’âge de quatre ans, sa dentition primaire est complète, et sera progressivement remplacée par des dents définitives. Le parcours s’arrête là pour la plupart des individus. Pourtant, dans de rares circonstances, de nouvelles canines peuvent encore surgir. Lysium relevait de ce dernier cas. Il aurait toujours cru que devenir vampire transformerait ses dents immédiatement, comme par magie. Peut-être était-ce le cas des autres enfants de la nuit, mais une chose était certaine : lui n’avait pas eu cette chance. Alors, bébé faisait ses dents à nouveau et, comme le nourrisson qu’il était, il ne communiquait sa douleur qu’en geignant et en pleurant.

C’était une de ses premières sorties en territoire vampirique. Son verdict était sans appel : ce peuple manquait de goût, de talent et de politesse. Au moins, le regard vitreux de la secrétaire n’était pas dépaysant. Les sorciers n’étaient pas non plus reconnus pour leur hospitalité. Ce qui le dérangeait le plus, c’était l’odeur. Ce cabinet médical empestait l’alcool. Les vapeurs stérilisantes brûlaient ses narines et remontaient jusqu’à son cerveau. Lysium avait l’impression d’être un chat coincé dans un arbre. Ses muscles étaient tendus. Il faisait semblant de lire la même page du livret depuis cinq minutes. C’était une manière de passer inaperçu, d’imiter les maniérismes d’un patient normal pour ne pas révéler son statut de nouveau-né à cran. L’illusion aurait pu fonctionner, s’il ne tenait pas le livret à l’envers.

On lui adressa la parole. En temps normal, il aurait eu des servants qui se seraient chargés de dire à l’étranger de se taire. Désormais, c’est à peine si on l’aidait à lacer ses chaussures. Ce n’était pas facile, de changer de mode de vie aussi rapidement. Il aurait voulu passer à son manoir une dernière fois pour faire le deuil de sa noblesse, mais Valera Morguis avait été pulvérisée. Pour couronner le tout, il avait désormais l’articulation d’un enfant de cinq ans à cause de ses fichues dents. Le hasard était une pute syphilitique, et le roux son client le plus fidèle.

« Fucer un sorcier ? » Il fallut quelques secondes pour que Lysium réalise ce qu’entendait l’inconnu. « Oh. Fuce un magicien, ça contrera l’abfès. » Cela lui semblait logique. Il n’avait jamais été un très bon élève. « Oui, d’est ma première fois. De fuis nouveau ici. » Il aurait aimé mentir et s’inventer une histoire incroyable, mais savait qu’il ne tromperait personne. Pas avec cette élocution. « Mes dents pouffent mal. De fais que de me couper la hangue. » Entre son zozotement et l’autre  vampire  qui empestait de la bouche, Lysium commençait à croire que le peuple soi-disant séduisant auquel il appartenait était irrécupérable.

454 mots.


Amélogenèse imparfaite | Lysium 3v8q
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Dorian Lang
~ Vampire ~ Niveau II ~

~ Vampire ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 235
◈ YinYanisé(e) le : 22/08/2022
◈ Activité : Chômeur grincheux
Dorian Lang
Mer 17 Mai 2023, 11:16

Amélogenèse imparfaite | Lysium Lppr



« Fucer un magicien ? » Répétai-je lentement, reproduisant le zozotement par réflexe. Puis un air amusé éclaira mon visage. « C'est pas bête en vérité ! Il doit y avoir des études quelque part sur les vertus curatives du sang de Magicien pour les Vampires. Peut-être même que celui des Anges fonctionnerait, j'en ai déjà eu une, c'était délicieux, tu as déjà goûté ? Mais en ce moment, j'affectionne surtout le sang d'Orine. Je devrais me rapprocher de la bibliothèque d'un des miens pour creuser la question. Je viens de Douria et Lubuska sait leur prédilection avec les expériences. Ma créatrice a dû penser qu'un apprenti médecin serait un bon complément à la lignée. C'est peut-être la seule fois où elle s'est trompée à mon sujet, j'ai perdu tout intérêt pour la discipline une fois devenu comme ça, mais je me dis que c'est bien fait pour elle. Et vous, vous êtes de quelle Lignée ? Pas Gabor, je suppose. » Un ricanement moqueur m'échappa. Leur funeste destin m'importait peu. J'aurais pensé que les hautes instances chercheraient les coupables. Au lieu de quoi, ils organisaient un bal. Ce peuple n'avait aucun sens.

Une moue compatissante adoucit la ligne de ma bouche en un sourire qui étira douloureusement mes plaies buccales. Je cessai aussitôt. « Vous devriez les limer régulièrement, ça vous éviterait d'en arriver là. Ce n'est déjà pas évident au début, si en plus vous ajoutez à ça des problèmes techniques... C'est à croire qu'on a fait une erreur en se laissant transformer, n'est-ce pas ? » Commentai-je ironiquement. Encore aujourd'hui, il m'arrivait de regretter ce choix, qui finalement n'en avait jamais été un. L'Aliénation éliminait d'office la notion de consentement éclairé. Les Vampires étaient les maîtres de la manipulation, enfin peut-être pas tant que ça puisque notre position dans le monde était relativement invisible. Tous les grands discours avec lesquels on m'avait bassiné sur ce peuple n'était qu'un ramassis de conneries, nous étions pathétiques. Qui nous craignait aujourd'hui ? Certes, avec le bon contexte et un bon jeu d'acteur, on pouvait effrayer quelques souris dans des ruelles sombres mais nous étions loin de faire trembler les rois à la mention de notre nom.

« En définitive, ça nous apporte davantage de problèmes que de solutions. Quelle arnaque. » Ma voisine face à moi s'étouffait, proprement scandalisée mais je l'ignorais, espérant vaguement que le dentiste lui arracherait la mâchoire. « Malheureusement, pas de retour en arrière maintenant. Enfin, je ne dis pas ça pour vous décourager, mais je pense qu'il est bon d'être réaliste. Se voiler la face ne mène à rien de bon. Qu'est-ce qui vous a convaincu, vous ? » J'avais conscience de l'indiscrétion dont je faisais preuve mais on luttait avec l'ennui comme on pouvait. De plus, je trouvais les novices divertissants. Avais-je eu la mine aussi affreuse au début ? Probablement. Heureusement que nous avions l'Aliénation, sans quoi tout le monde nous fuirait avec notre teint maladif.

Message II | 522 mots



Amélogenèse imparfaite | Lysium O5u6
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39670-dorian-lang#752639
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Amélogenèse imparfaite | Lysium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Echange de corps] La vie n'est qu'un jeu | Lysium
» [XVII] La valeur d'un livre | Lysium & Alba
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent de Tælora :: Disima :: Seaghdha-