Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Speed-dating] Mission couscous | Perséphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taj
~ Humain ~ Niveau I ~

~ Humain ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 81
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2023
Taj
Lun 06 Mar 2023, 22:11

Perséphone & Taj
Mission couscous
MISSIO - Bottom of the Deep Blue Sea


Ce second rendez-vous m’avait laissé moins enthousiaste que le premier. Je m’en voulais encore. Je savais que j’avais parlé et agi de manière particulièrement stupide et immature. Seulement, je n’avais pas pu m’en empêcher. J’étais trop pragmatique. Cette caractéristique m’avait déjà joué des tours par le passé, au prix de quelques moqueries. Je n’y avais pas prêté attention plus que cela, mais ce défaut m’affectait particulièrement aujourd’hui, alors que j’essayais de me faire une place dans l’enceinte de cette école. Toutefois, je m’efforçais de ne pas me plomber plus que nécessaire. Hélène n’avait été qu’une personne parmi d’autres, et si mon rendez-vous avec Mélissandre s’était bien passé, il n'y avait aucune raison que je ne pusse réitérer l’expérience. J’entrai dans la troisième cabine.

-Bonjour.

Je détaillai la fille des pieds à la tête. Sa physionomie me rendait curieux. Je n’avais jamais vu qui que ce fut avec une telle couleur de cheveux. Je trouvais cela joli. En revanche, je la trouvais maigre. J’imaginais que sa peau n’y était pas pour rien dans cette impression – décidément, tous mes rencards étaient blancs comme la mort. Une pensée fugace traversa mon esprit : l’envie d’inviter cette inconnue chez ma mère afin que celle-ci lui préparât le meilleur couscous qu’elle n’avait jamais mangé. Cela suffit à me mettre l’eau à la bouche. La cuisine de ma mère était de loin la meilleure.

-Je m’appelle Taj. Et toi ? Je lui laissai le temps de répondre. Enchanté. Est-ce que tu es une Humaine ? Je te le demande parce que je suis tombé sur deux Humaines juste avant. Je suis Humain moi aussi.

J’observai son visage et sa réaction. Elle était plus âgée que moi mais semblait très réservée. J’avais très envie de combler le silence entre nous, mais j’avais peur de la déranger à force. Cela ne m’empêchait visiblement pas de le faire quand-même.

-Je ne cherche pas vraiment de petite amie. Je souhaite surtout rencontrer de nouvelles personnes ici. Je suis arrivé à Basphel il y a peu de temps. Je suis du département de l’Acier. Et toi, ça fait longtemps que tu es ici ?

Pourquoi parlais-je autant ? Hélène m’avait-elle rendu si nerveux ? Je ne me reconnaissais pas. Je quittai le regard mon interlocutrice des yeux pour remettre mes idées en place. Je m’attardai ainsi sur ses bras.

-Je ne comprends pas très bien pourquoi ils t’ont attaché les mains. J’étais jeune. Les jeux et fantasmes de cet ordre me dépassaient. Tu es dangereuse ?

Elle n’avait pas l’air dangereuse à première vue, aussi la démarche m’étonnait de la part de l’AAAP. Néanmoins, mon colocataire Faust avait beau être un Démon ; mis à part être un peu grincheux, il n’y ressemblait pas beaucoup. Était-elle une Démone elle aussi ? Si tel était le cas, alors je devais admettre que mes convictions seraient mises à rude épreuve – cependant, c’était le tournant que semblaient prendre toutes mes convictions aujourd’hui. J’étais dans cette école à cause d’eux et une part de moi serait particulièrement déçue d’apprendre qu’ils n’étaient pas si terribles que ça. D’un autre côté, il n’était pas incohérent d’admettre que Basphel n’acceptât que ceux qui, justement, n’étaient pas si terribles que ça.

En bref, j’étais un peu perdu.

538 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39921-taj-abhijit
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 191
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Jeu 09 Mar 2023, 14:03

[Speed-dating] Mission couscous | Perséphone 5t0n
Mission couscous
Taj & Perséphone



« ... » Face à l'absence de réaction de Perséphone, le membre de l'AAAP noua ses mains dans son dos. « Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas trop serré. » « ... » Mal à l'aise, l'adolescent se gratta la nuque. « Ce n'est que pour quelques minutes, après on viendra te détacher. » « ... » « Bon euh tu peux aller t'asseoir là-bas, ton prochain rendez-vous ne va pas tarder à arriver. C'est le dernier, alors je croise les doigts pour toi ! » Le regard de Perséphone glissa sur lui sans s'arrêter, comme s'il faisait partie de la tapisserie, puis elle fixa ses yeux sur un point invisible. Elle regrettait un peu d'avoir les mains attachées, il lui semblait qu'il restait du caramel accroché à ses lèvres. Elle s'humecta rapidement les lèvres, se demandant si le prochain serait un foutriquet comme le fiancé de Muscarine. Elle n'était pas sûre d'en reconnaître un en le voyant et son nez se fronça. Elle aurait dû lui poser la question.

Enfin, un garçon au teint basané pénétra dans l'isoloir. Elle le salua d'un mouvement de tête, paraissant avoir mangé sa langue. En silence, elle s'accorda exactement cinq secondes pour le regarder mais, comme prédit, ne sut s'il était un foutriquet. Ennuyée, elle fixa la table en essayant de se souvenir ce que la fille de l'association lui avait conseillé à son arrivée. Heureusement, ce fut lui qui se chargea de briser la glace. Reconnaissante, elle ouvrit la bouche pour répondre, puis la referma, analysant ses propos. Les Humains étaient ceux qui annihilaient la magie. Celui-ci ne devait pas être très fort car elle n'avait pas ressenti grand chose à son arrivée. « Perséphone. Non. Je suis une Sorcière. » Elle réfléchit un peu. « Je ne suis pas normale. » Ajouta-t-elle. Muscarine avait eu l'air de trouver que c'était une bonne chose.

Une nouvelle vague de soulagement l'envahit. L'AAAP était vraiment très forte. « Moi non plus, je ne cherche pas de petit ami. En fait, je ne cherche rien. Mais il faudrait que je me penche sur la question. Je crois que c'est important de savoir ce que je veux. » Tout le monde ici avait l'air de le savoir. Elle poserait la question à Persée, il saurait peut-être. « Je suis aussi arrivée récemment, après que la Lune Noire soit tombée sur Amestris. Je suis du Charbon. » À nouveau, Perséphone sentait une humidité désagréable imprégner ses aisselles et son dos sous l'assaut de questions de Taj. Elle répondait par automatisme, sans réfléchir, comme lorsqu'elle avait passé l'entretien pour intégrer la colocation à Juvaniel.

« Ah, ça. » Fit-elle d'un ton dégagé en remuant ses doigts. « J'ai l'habitude d'être attachée. » Elle avait parfois plusieurs jours attachée. Ses rares rébellions n'étaient jamais restées impunies, son père n'aimait pas qu'on lui résiste. « Je ne crois pas être dangereuse. » La vision du garçon à la bataille de boule de neige lui revint en mémoire. Elle avait voulu le brûler, mais n'avait pas réussi. Cela faisait-il d'elle quelqu'un de dangereux ? Perdue dans ses pensées, elle battit des paupières avant de regarder Taj. « Est-ce que tu es un foutriquet ? »

550 mots


Merci Jil  [Speed-dating] Mission couscous | Perséphone 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Taj
~ Humain ~ Niveau I ~

~ Humain ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 81
◈ YinYanisé(e) le : 30/01/2023
Taj
Sam 18 Mar 2023, 15:32

Perséphone & Taj
Mission couscous
A Foreign Affair - DARK


Je clignai des yeux et bafouillai des mots incompréhensibles. J'ignorai comment réagir à l'annonce de son affiliation. On m'avait appris à me méfier des Sorciers. Ils avaient réduit mon peuple en esclavage autrefois et continuaient de vivre de ces pratiques barbares. Ils étaient forcément méchants. Pourtant, la fille en face de moi n'avait pas l'air d'être tout cela. Je réprimais un commentaire à ce sujet en me souvenant de mon précédent entretien. Je n'étais pas xénophobe, mais force était de constater que j'avais de sacrés préjugés en tête. Je n'aimais pas cela, d'autant moins alors que je découvrais que je devais déconstruire tous mes schémas de pensée.

-Qu'est-ce qui te rend anormale ? Formulais-je plutôt.

J'avais beaucoup de question car j'ignorais comment interpréter ce terme. Était-elle anormale parce qu'elle était une Sorcière, ou était-elle anormale pour une Sorcière ? N'avait-elle pas développé sa Magie comme elle l'aurait dû ? Allait-elle devenir Magicienne dans les prochains mois ?

-Oui, je pense aussi que c'est important.

J'étais venu à Basphel dans un objectif précis : m'instruire et comprendre. Sans le décès de mon père, jamais je n'aurais mis les pieds sur cette île volante. J'aurais continué ma vie à Utopia jusqu'à ce que l'on me jugeât suffisamment grand pour voyager. J'avais décidé de prendre ma vie en main de façon prématurée pour m'élever et dans l'espoir qu'ainsi, ce sentiment d'injustice se tarisse un peu.

-Oh, d'accord, je vois. J'espère que... J'espère que ça va.

Je ne savais pas quoi dire. Après tout, j'ignorais tout de sa vie. Imaginer une pluie de roches s'abattre sur le lieu où j'avais grandi me terrifiait. Perdre sa maison, ses amis, sa famille, perdre tout ce qu'on avait connu devait être absolument horrible. J'espérais de tout cœur qu'elle n'avait pas eu à vivre cela, car ça devait être insoutenable. J'admettais que si elle était arrivée ici, c'était que tout s'était bien passé. La succession des deux événements ne devait être qu'une fâcheuse coïncidence. Je fronçai les sourcils.

-... d'accord.

J'ignorais comment interpréter cette "habitude". Je sentais qu'il y avait une histoire malsaine derrière tout cela, mais je n'osais pas creuser. Peut-être que je ne voulais pas savoir, ou simplement que je me trompais. Les us et coutumes étaient multiples par le monde, et la plupart échappaient certainement à ma compréhension. Perséphone ne semblait pas particulièrement alarmée par ce fait, alors encore une fois, je décidai de lui faire confiance. Ce devait être un truc de Sorciers. Si j'avais le temps et si elle le voulait bien, je pourrais la questionner plus tard.

-Je peux te détacher si tu le souhaites.

J'ignorai si l'AAAP serait très contente si je défaisais ce qu'ils avaient mis en place, mais la démarche me gênait un peu. Je reculai d'étonnement sur mon siège.

-Je ne sais pas ce que veut dire "foutriquet". Qu'est-ce que c'est ?

J'étais doué en Langage Commun, mais ce genre de vocabulaire m’était inconnu. Celui-ci ne devait pas être couramment utilisé.

-Et toi, est-ce que tu en es une... foutriquette ?

En le prononçant, je réalisai à quel point le terme était moche. Je décidai de passer à autre chose.

-Je suis dans un dortoir avec un autre élève du Charbon. C'est un Démon et il s'appelle Faust, mais il n'a pas l'air très méchant. Est-ce que tu étudies avec lui ? Les deux autres sont Alcide et... hm, j'ai oublié son nom, désolé. Eux sont de l'Étain. Je ne leur ai pas encore parlé.

J'avais rivé mon attention sur un point dans le vide. J'étais en pleine réflexion.

-De ce que j'ai compris, les élèves du Charbon sévissent surtout lorsqu'ils sont en groupe. Est-ce que cela explique pourquoi toi et Faust n'êtes pas méchants tout seul ?

Je regrettai immédiatement la question, non pas pour son impertinence, car elle ne l'était pas, mais plutôt pour son indélicatesse. J'étais trop empreint de sales habitudes que j'avais intégrées depuis tout petit.

652 mots


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39921-taj-abhijit
Persée
~ Génie ~ Niveau I ~

~ Génie ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 191
◈ YinYanisé(e) le : 04/11/2022
Persée
Sam 18 Mar 2023, 17:40

[Speed-dating] Mission couscous | Perséphone 5t0n
Mission couscous
Taj & Perséphone



Perséphone haussa les épaules. « C'est difficile à dire de mon point de vue. » Eluda-t-elle pour laisser glisser la conversation ailleurs que sur la vie qu'elle menait avant Basphel. Elle n'en faisait pas un secret, mais n'aimait pas que ce soit ce que l'on retienne d'elle. À choisir, l'étiquette de l'orpheline à la suite de la chute de la Lune Noire était préférable à celle de prisonnière car elle suscitait moins de questions, et moins de malaise des deux partis.

« Peu m'importe. » Lâcha-t-elle, désabusée. « Je ne crois pas que tu profiteras que j'ai les mains attachées pour tenter quoi que ce soit, je me trompe ? Alors, ça ne me dérange pas de continuer à l'être. Je n'ai pas besoin de mes mains pour te parler. » Et de fait, elle se détendait graduellement. Le garçon avait l'air inoffensif, un peu curieux certes, mais Perséphone était venue à ces rendez-vous en connaissance de cause et s'était préparée mentalement pour faire un effort social. L'intérêt de l'expérimentation lui apparaissait peu à peu. Echanger avec une congénère Sorcière avait été éducatif et l'avait laissée désireuse d'en connaître davantage sur les siens, tant que ça n'incluait pas de manger des caramels collants à chaque fois. Quant à l'Humain, ça restait à déterminer, mais au moins, il ne lui donnait pas envie de fuir en courant, ce qui était plus qu'elle n'aurait pu en dire pour beaucoup.

« En fait, je ne sais pas trop... Le fiancé de Muscarine en est un et comme elle ne le porte pas dans son coeur, je crois que c'est une mauvaise chose d'en être un. » Souffla-t-elle, réfléchissant en même temps qu'elle parlait. « Ça te va si on conclut que nous ne sommes ni l'un ni l'autre des foutriquets ? » Satisfaite d'avoir résolu ce mystère, la violette se réadossa à son siège avant de s'en arracher comme si un ressort était collé au dossier. En une fraction de seconde, son visage se métamorphosa et elle s'assit tout au bord de sa chaise au risque d'en tomber. Ses yeux brillaient d'intérêt comme de surprise et son buste fit de l'ombre sur la table tandis qu'elle se penchait. « Faust ? Vraiment ? » Souffla-t-elle d'une voix aigue où l'avidité perçait. « Je le connais. Il était au Fessetival aussi. » Lui apprit-elle. « C'est une bonne personne. » Confirma-t-elle, solennelle et d'un ton qui suggérait que rien au monde ne pourrait la faire changer d'avis, et qu'elle se chargerait de détromper ceux qui ne seraient pas d'accord avec son opinion. « Tu as de la chance d'être dans son dortoir, je t'envie. » Les dortoirs n'étaient pas mixtes, et Perséphone voyait bien où était l'avantage, mais elle aurait bien aimé naître homme afin de partager la chambre de Faust, juste pour être davantage présente à ses côtés. Les quelques fois où ils avaient pu se revoir étaient trop brèves, la vie scolaire ne leur offrant pas le loisir d'en profiter autant qu'elle l'aurait voulu. « Je ne sais pas, j'évite d'être en groupe, je n'aime pas être entourée. Est-ce que c'est important ? Si tu préfères que je sois méchante, je peux essayer. » Elle ignorait comment s'y prendre. Devait-elle menacer de s'en prendre à sa vie ? L'agresser physiquement ? L'insulter ? Comment savoir ce qu'être méchant signifiait quand elle n'était même pas sûre de pouvoir qualifier comme tel son père. Il lui avait souvent répété que tout ce qu'il faisait, c'était par amour et même si elle lui en voulait et que penser à lui suffisait à la terroriser, elle n'était pas sûre qu'il soit méchant. Réalisant qu'elle s'était tue, songeuse, elle releva les yeux sur Taj. « Je pense que je peux l'être pour les bonnes raisons. » Avança-t-elle d'un ton lent, en détachant ses mots comme elle parvenait à une conclusion. « Par exemple, si pour une raison ou pour une autre, tu devenais une gêne pour Faust. Je pense qu'alors, tu changerais d'avis à mon sujet. Heureusement, tu as l'air fiable. J'espère que tu continueras à bien t'entendre avec Faust, je passerai vous voir à l'occasion. À plus tard, Taj. » Et sur ces mots, Perséphone se leva et quitta l'isoloir sans un regard en arrière.

766 mots (Oops)


Merci Jil  [Speed-dating] Mission couscous | Perséphone 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t39778-persee-persephone
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Speed-dating] Mission couscous | Perséphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Speed-Dating] Ton idéal | Nel
» [Speed-Dating] Ça chatouille | Claer
» [Speed-dating] - Une petite goutte ? (Blu)
» [Speed-dating] La Chevalière Mystère | Blu
» [Speed-Dating] Tu es un bon rôti | Gustavo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Basphel-