-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] - Apprentissage (flash back)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 10 Juin 2022, 08:38


Image par ... Studio Gibli ...
[Q] - apprentissage (flash back)
Alamar aux alentours de ses 8 ans


Partenaire : Quête solo - option B (400 mots)
Intrigue/Objectif : Apprentissage-initiation/Gain en intelligence et/ou magie



Quelques jours après qu’on ait fêté mes huit ans, ma mère profita qu’on se retrouve seuls tous les deux à la maison et me prit entre quatre yeux. Elle me regardait d’un air un peu grave, comme quand elle des trucs pas marrant à me dire au sujet d’un de mes frères et sœur et moi, ou de papa et elle. Bon, j’étais pas trop inquiet non plus parce que cette tête-là c’est pas que pour annoncer des choses pas marrantes, mais plutôt des importantes. Donc, là elle me dit, d’un ton un peu sérieux, mais quand même gentil, en plantant ses yeux dans les miens :
Maintenant que tu es plus grand Lam, il est temps que tu commences à apprendre certaines choses.
Là je me sentais trop fier, et super impatient aussi, Y’a plein de trucs que je demandais à apprendre depuis longtemps, et on me répondait tout le temps « plus tard Lam, t’es encore trop petit », Ou bien « Patience Lam, quand tu sera plus grand », C’était tellement agaçant ! Cette fois c’était donc maintenant ? Youpi ! Je la fixai, ému, sans ciller, avec les yeux brillants, tout ouï, curieux de ce qu’elle allait m’annoncer.
J’aimerais que tu ailles voir ma sœur, Meiko. Tu vois laquelle ? Celle qui peint oui, c’est ça. Elle sait plein de choses, sur l’art, la magie du Lien, et sur comment utiliser l’inspiration des Arts Divins. Tu vois ce que c’est ? Je t’en ai déjà parlé. Quand je travaille parfois je m’en sers. Tu as déjà vu !
Je hochai la tête  affirmativement en retrouvant mon souvenir, avec un grand sourire les yeux brillants d’émerveillement et m’exclamais aussitôt:
Ah ouiii ! La fois où tu récoltais le riz, et on aurait dit que les bottes elles dansaient avec toi ! Et tout le reste autour aussi, même les arbres et le vent ! ça faisait comme un spectacle mais sans la musique, c’est ça ?!
Mimant les mouvements harmonieux des choses avec les mains, et en ondulant de gauche à droite en rtyhme. J'avais été très impressionné ce jour-là. J'avais compris que le Monde avait uen dimension magique.
C’est ça, oui, l’inspiration des Arts Divins. Eh bien, Meiko, elle est plus forte que moi là-dedans. Je lui en ait parlé et elle serait d’accord pour t’en parler un peu, t’apprendre un peu comment ça marche tout ça, ça t’irait ?
Meiko n’était pas ma tante préférée, mais cette proposition m’enthousiasma sur le champ ! Enfin j’allais faire un truc des grands ! Je me vis déjà en train de presque flotter dans les airs, effleurant à peine la surface de l’eau du bout des pieds en effectuant une tâche impeccable, ou chaque brin d’herbe, chaque courant d’air suivrait le moindre de mes mouvements hyper harmonieux, dans le ravissement et l’émerveillement général. Je répondis sans hésiter :
Youpiii !  Maman je t’adooore !
Et je lui sautai au cou pour la couvrir de baisers exagérément affectueux.



post I - 496 mots
 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 12 Juin 2022, 15:28


[Q] - apprentissage (flash back)
Quête solo - option B (400 mots)



Peu après on faisait mes bagages. Je compris que je n’allais pas chez ma tante pour quelques heures, ni même quelques jours seulement, mais plus probablement pour une ou deux semaines. L’idée de quitter la maison pour longtemps ne m’effrayait pas du tout. Depuis toujours j’avais pris le pli de dormir tantôt ici tantôt-là, chez un parent de coeur, un copain ou un cousin, au gré des activités de la journée et de qui nous enseignait ce jour-là. C’est normal chez nous, et nous avions tous l’habitude de loger chez le autres, à la simple condition d’en avertir nos parents. Le village est petit, nous n’étions jamais loin, et toujours chez des personnes de confiances.

Mes bagages faits je n’avais pas long à parcourir pour rejoindre la maison où habitait ma tante. J’allais me laver et m’apprêter pendant que ma mère écrivait un mot pour sa sœur, expliquant les derniers points de leur plan pour m’initier, et lui donnant les dernières nouvelles de la maisonnée. Il paraît que Meiko est plus jeune qu’elle. Franchement, quand je les vois ensemble, elles ont l’air d’être aussi vieille l’une que l’autre. Meiko est plus petite et plus ronde que maman. Il paraît qu’on se moquait d’elle à cause de ça quand elle était petite. C’est stupide ! Comme si elle y pouvait quelque chose. En plus elle est même pas grosse en vrai. Elle est juste pas maigre quoi. Maman elle dit qu’elle a plus de joue pou faire des bisous. C’est vrai que j’aime bien lui en faire, Elle sourit tout le temps en plus.

Elle est pintresse. Elle trouve tout beau tout le temps. Je me demande comment elle fait. Une fois je me souviens quand j’avais six ans, j’étais avec elle, on marchait sur un chemin, et on a croisé un chien crevé dans le fossé, Beurk ! Il était tout plat et tout sec, avec des mouches et tout. J’ai  fait la grimace en passant à côté. On s’est arrêté on la regardé un peu sans y toucher, Et j’ai dis Beuuurk : c’est dégueux ! Ma tante l’a regardé un peu encore, elle faisait pas une grimace dégoûtée comme moi elle. Puis elle m’a regardé, et elle m’ a dit en souriant :
- Tu as vu ? Il a des dents magnifiques !
J’avais pas fait attention à ses dents. Je regardais le grand trou dans son ventre, ses os des côtes qui dépassaient,  et sa peau toute grise, desséchée. ça faisait comme du carton par endroits. Elle étaient toutes propres en effet. Elle avaient l'air neuves. Blanches un peu brillantes, bien rangées, bien alignées, comme des perles, comme une sculpture fine. C’est vrai que c’était magnifique. Alors, je lui ai repris la main et puis on a continué notre route. Meiko elle dit toujours:

"la beauté est partout, il suffit de savoir regarder"

Peut-être que là, elle va m'apprendre à regarder ?
 



post II - 494 mots
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 13 Juin 2022, 02:06

[Q] - apprentissage (flash back)
Quête solo - option B (400 mots)

prochain texte  RP ici
 



post III - 400 mots

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] - Apprentissage (flash back)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'instant « Sympan ». [flash-back Delta]
» [Flash-Back] Et dans mon corps, tu t'es égaré. [PV Oberon]/18+
» L'Apprentissage de l'Autre [Quête ¤ PV ~ Nolan Delvan]
» L'Apprentissage Elémentaire [Quête ~ PV : Neith-PNJ n'enfants]
» Premier jour d'apprentissage
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Sud :: Terres de Lua Eyael :: Onikareni-