Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Dim 01 Aoû 2021, 19:30


Illustration - Jongmin Park

À l'Heure des Rencontres


Radieusement ensoleillé, le Domaine Quisar semblait briller de tout son éclat dans les environs. Si la température avait quelque peu augmentée, ce n'était rien de comparable à l'accablante chaleur du Désert. À croire que l'ancien Nylmord avait tout prévu dans son intérêt, ce qui fit sourire Mancinia, qui observait les environs d'un oeil habitué. Elle ne serait plus celle dévorée par des flammes bleues qui prendraient les impudents qui se perdaient. L'Humaine marquait un temps de pause, se remémorant l'instant où des Démons avaient pénétrer son domaine pour y semer ... elle ne savait pas ce qu'ils avaient faits, mais une chose était certaine. La Marquise et son Capitaine les avaient massacrés, sans réellement chercher à comprendre. Surtout la dernière, qui avait bien failli lui prendre la vie de Neah. Bien qu'elle respectât la vie des autres, celle des Démons lui semblaient ne rien valoir. Après tout, ils avaient anéantis deux races et s'en étaient toujours tiré sans en subir les conséquences. Qui le lui reprocherait ? Il y avait eu plusieurs cas sur tout le territoire, ce n'était que de la prévention. Son devoir était de protéger les citoyens de ses terres et elle l'accomplirait. En pénétrant dans les écuries, elle y croisait Dashan Blaise, qui travaillait au contact des animaux lors de ses vacances scolaires. Ce dernier était encore étudiant aux Palais de Coelya, mais apprenait le métier de ses rêves en compagnie de celui, peut-être, remplacerait à un moment ... si son travail était correct. Mancinia n'avait pas à s'en plaindre, puisque ce dernier n'avait jamais causé de problèmes et qu'elle en était aussi satisfaite que Monika. Dire que cela faisait autant de temps qu'ils travaillaient pour elle ...

Oh, Marquise ! s'exclama-t-il la voyant, après avoir soulevé sa fourche contenant du foin. Veuillez m'excuser un instant, je ...
Il n'y a pas de mal, prenez votre temps.

Elle sourit, tandis que ce dernier accélérait le rythme. Cette inspection était assez imprévue, mais elle voulait toujours s'assurer que ses ouvriers ne manquent de rien. Il y eu un hennissement, comme pour attirer son attention et elle approchait un cheval auburn en douceur.

Bonjour, belles créatures, êtes-vous bien traitées ici ?

Elle aimait beaucoup les animaux, comme ceux qui s'en occupaient, alors oui, ces derniers étaient bien traités par les quatre personnes qui s'en chargeaient, dont deux qui vinrent rapidement à sa rencontre. Dashan et Hans, celui qui s'occupait de lui enseigner le métier.

Je suis au terme de ma tournée d'inspection, précisa-t-elle. Je souhaiterais savoir si vous avez des besoins.
Oh, eh bien ... Je pense que nous aurons besoin de nouvelles séparations pour ces énergumènes énergiques ! plaisanta l'ancien. Nous pouvons nous en chargé, mais nos outils sont vieux et nous n'avons pas assez de bois non plus.
Je comprends, je vous ferais livrer le nécessaire aussi rapidement que possible. Avez-vous besoin d'autre chose ?
Probablement du foin, notre écurie s'est agrandie récemment et les réserves disparaissent plus rapidement. Sinon, non, tout se passe bien.
Dans ce cas, je vais passer commande pour tout cela, acquiesça-t-elle en réfléchissant déjà à qui faire la demande.
Merci, Madame, soyez remerciée, répondirent-ils en inclinant la tête avec respect.

Ce n'était pourtant que son travail. Après un tour de l'écurie et l'observation des problèmes, elle choisit de s'orienter vers les serres. Son regard observait Dashan, qui semblait s'être acclimaté à sa présence et à son travail sur le marquisat. C'est en le voyant aussi épanoui qu'elle était résolue à mener son idée au sommet.



Nous manquons de personnel ?

Comment ne pas être surprise après avoir réalisé un recrutement il y a seulement cinq ans ? Daniella n'était pas du genre à l'avertir sans savoir ce qu'elle disait et si ce n'était pas une mesure à prendre avant d'être dans l'urgence. Mancinia enlevait sa cape, la tendant vers Monika qui l'aidait, réfléchissant à sa situation. Avait-elle commis des erreurs ?

D'autres membres sont partis depuis la dernière fois ?
Non, Marquise, répondit la Gouvernante. Tout se passe très bien avec notre personnel et même les ouvriers peu qualifié à l'époque nous sont désormais d'une aide précieuse, mais les besoins augmentent en même temps que la productivité du marquisat.

Ce n'était donc pas un problème racial, ni d'absence de magie, auquel son personnel était relativement habitué depuis quelques années. Les Humains étaient assez nombreux à travailler sur le domaine. Elle payait bien, s'assurait qu'ils ne manquassent de rien et offrait des bonus au plus méritants. Leur Marquise mettait en haute estime leur travail et ils le lui rendaient bien.

J'ai entendu dire que vous alliez lancer une campagne de recrutement en direction de vos entreprises, c'est pourquoi je me suis permis de vous en faire part.
Tu as eu raison.

La rumeur courait donc déjà, mais ce n'était pas surprenant, vu qu'elle ne cachait pas ses récentes acquisitions et avait même promeut ses ouvrages.

Ni expérience, ni lettre de recommandation nécessaire. Tu connais mes volontés.

Daniella s'était fait à l'idée, depuis quelques années. Lorsque l'ancien Nylmord était décédé, elle avait choisi de demeurer auprès de son héritière, malgré la présence d'un Ma'Ahid écrasant auquel celle-ci avait eu quelques difficultés à surmonter. Certains n'y étaient pas parvenus et s'étaient presque enfuis, la mettant dans une position délicate. Ça n'avait été que temporaire et la demoiselle s'était avérée être capable de gérer un domaine si elle était correctement entourée. En règle générale, lorsqu'on officiait chez un membre de la Haute Noblesse, l'on devait avoir trois lettres de recommandation et une expérience probante dans le poste que l'on convoitait, mais ce n'était pas le cas dans la demeure de la Marquise Leenhardt. Chacun avait sa chance. Ça pouvait surprendre, causer des racontars, mais son personnel n'en demeurait pas moins apte, certains talents en étaient même ressortis. Cela dit, Mancinia était intransigeante.

Ceux qui réussissaient, comme Monika et Dashan, restaient longuement à ses côtés.

Ceux qui échouaient pouvaient réessayer, leur réussite se gagnerait à la persévérance.

Ceux qui la décevaient, par contre, ne recevaient aucun cadeau de sa part. Et cela pouvait signer la fin d'une carrière.

1013 mots


Explications


Bienvenue dans mon RP de Recrutement nastae

Concrètement, qu'est-ce que c'est ? C'est un RP qui se déroulera en quatre tours et qui concernera le recrutement dans les différentes entreprises de mon personnage, mais également sur son marquisat. Selon vos préférences, vous pouvez y écrire un ou plusieurs messages par tour, voire ouvrir des RP's sur le côté si vous voulez RP entre vous. Comme ce RP est assez particulier, il est étalé sur plusieurs semaines et vous êtes libre de caser tout cela dans votre Chronologie assez tranquillement.

- Tour I - vous apprenez la création d'une vaste campagne de recrutement, peu importe comment, cela peut être du bouche-à-oreille ou tout autre support que vous estimez adéquat. Quelles sont les motivations de votre personnage ? Découvrir ? S'améliorer ? Travailler ? C'est le moment d'envoyer une candidature pour dire qu'il est intéressé, ou vous déplacer sur place pour le dire et aussi, préparer votre entretien d'embauche.

Je serais assez regardante sur votre activité dans le travail que vous lui avez choisi. Selon ce que vous voulez, les enjeux ne seront pas les mêmes non plus. Je serais moins enquiquineuse sur un personnage qui est simplement domestique et qui fait sa vie tranquillement, ou une danseuse qui doit bâtir sa propre réputation pour grimper pour avoir les meilleurs horaires, qu'un apprenti Joaillier qui va côtoyer une des meilleures dans son domaine et qui va vous faire trimer. En clair : n'oubliez pas de RP de temps en temps, où c'est le renvoi [il faudrait donc que vous ayez une activité proche du néant, donc xD].

Je me baserais aussi sur les actions de vos personnages, réputation, rang, titres ... N'hésitez pas à le mettre en avant, ou à le cacher, qui sait ? Même si ce RP me permet de recruter, je me réserve le droit de dire non. Je ne suis pas hermétique, vos niveaux ou vos stats ne me dérangent pas tant que vous restez cohérent. Vous pouvez venir et échouer, aussi, ce n'est pas un souci, cela vous donnera une motivation ! Vos personnages, selon où ils iront, n'auront pas accès à leur magie en présence de mon personnage, dans les Cités Humaines et sur Boraür, néanmoins : cela vous permet d'avoir un pied dans votre nouveau métier, ou de créer des partenariats intéressants.

Je vous rappelle les possibilités ;

- Joaillerie - le Lux'Or reste le centre principal, à Utopia, mais comme vous avez lu, Mancinia va ouvrir trois nouveaux établissements : un à Haute-Terre, un à Vervallé et un sur les Terres d'Iyora et cherche des apprentis pour les positionner dedans quand ce sera le cas [dans quelques mois IRL]. Dans ce cas précis, vous pouvez être directement sous la supervision de Mancinia [en sachant que vous ne serez pas avec elle tout le temps], ou de Lancinia [mon Compagnon]. À l'avenir, vous pourrez choisir d'être en poste sur un autre territoire, sachant que chez les Magiciens et les Anges, vous pourrez user de Magie.

- Cabaret - Le Rayon Solaire, également à Utopia. Mancinia organise des auditions pour recruter des danseurs ou des troupes désireuses de se produire et de se faire connaître. On recherche aussi des serveurs, des cuisiniers et des mixologues.

- Établissement Hôtelier - Voeuh, sur Boraür. Pareillement, tout ce qui touche à l'hôtellerie. Et on doit surtout s'occuper des vaches, c'est important.

- Établissement de Boîte à Musique - La Fille du Désert, sur Boraür. C'est en co-gestion avec Neah. C'est surtout utile si vous voulez développer votre personnage dans l'horlogerie, ou dans la musique, car les compositions de vos personnages peuvent se retrouver à l'intérieur et lui créer une réputation là-dessus ^^

- Étant investie à Haute-Terre, elle est gestionnaire de plusieurs exploitations agricoles dans la région et avait d'ailleurs assez aidé les Anges. Elle embauche d'ailleurs d'anciens prisonniers de la Terre Blanche, qui travaillent avec son personnel habituel.

- Il est également possible d'être recruter sur le Domaine Qisar, sur le marquisat de Nylmord, qui est de loin le plus prestigieux et les plus stricts en matière d'excellence. En dehors du personnel général pour maintenir une demeure, il y a également un village ouvrier non loin qui approvisionne l'ensemble de la structure et d'autres villages, y être installer est une marque de prestige.

- Comme elle a également une grande Famille, elle embauche également des personnes pour s'occuper de ses enfants. Des Professeurs dans divers domaines et du personnel de garde pour seconder Monika - mon Compagnon - lorsqu'elle est chez les Magiciens et Rosie - mon PNJ - lorsqu'elle est chez les Humains [ce n'est donc pas un temps plein, à moins que vous ne vouliez avoir d'autres charges à accomplir sur le côté]. Je serais vraiment regardante là-dessus, hein, mes baybays sont trop beaux °O° /sbam

- Et pour le reste, il y a aussi ; les partenariats économiques, des stages, ou que sais-je ! N'hésitez vraiment pas à adapter à vos besoins. Comme convenu avec Eiko, par exemple, elle écrira des lettres à Mancinia tout du long. Vos personnages peuvent également le faire, s'ils sont jeunes ou une chronologie particulière, mais qui veulent travailler avec mon personnage à l'avenir. Je vous encourage à adapter selon ce que vous voulez, parce que si c'est pour un partenariat économique ou un stage, ce n'est évidemment pas la même chose : surprenez-moi.

Vous devez réaliser 720 mots minimum par message, mais il n'y a pas de limite ^o^


Gains


Le barème des quêtes s'applique si vous répondez dans les délais impartis. Si vous réaliser quatre messages dans les temps, cela peut aussi compter comme une acquisition du Rang I de votre Métier, comme établis dans le régime concerné. Je donnerais des gains supplémentaires et individuels si quelque chose me tape dans l'oeil 8D

Vous avez jusqu'au 05 Septembre 2021 à 23h59 pour poster.


[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt- En ligne
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Lun 02 Aoû 2021, 23:18

Blu
A l'heure des rencontres
Blu s'était perdue dans les bouquins afin de se pencher sur le Projet qui lui avait été assigné quelques semaines plus tôt. Les fleurs. Elle avait voulu emprunter tous les manuels traitant des fleurs et de leur commerce à la bibliothèque. Autant dire qu'il y en avait un paquet. Evidemment, elle n'avait pas pu tous les prendre, faute de bras et de droits. "Trois maximum" avait dit la documentaliste. Alors c'était ce qu'elle avait fait. De toute manière, ses professeurs lui avaient conseillée de ne se concentrer que sur une ou deux espèces afin d'éviter qu'elle ne se perdre. L'étudiante avait donc décidé d'en choisir deux : une pour illustrer le monopole magicien, et l'autre pour le monopole eversha. Ainsi, elle avait choisi de traiter les lilas et les tulipes. Elle avait longuement hésité avec la lavande, mais depuis qu'elle avait trouvé un document sur "Les vendeurs de lavandes", qui discutait en fait des conséquences de la drogue, elle avait choisi de se simplifier la vie en évitant les quiproquos. Pour arriver à y voir plus clair, la jeune Magicienne s'efforçait de faire un schéma de la filière des tulipes, quand Rachel fit irruption dans son dortoir, sans frapper ni même lui dire bonjour. Ce qui n'était pas dans ses habitudes.

-Regarde !

La blonde plaqua un papier contre ses pages, mettant aussitôt fin à ses recherches. Blu loucha, puis quand elle eut pris connaissance du contenu du document, tenta de le repousser.

-Oui, j'ai déjà vu.

La Marquise Mancinia Leenhardt recrutait du personnel pour s'occuper de ses enfants, elle avait vu passer. Tout le monde savait, l'annonce avait fait grand bruit. L'on disait même que certains professeurs hésitaient à envoyer leur candidature.

-Eh bien alors ? Qu'est-ce que tu attends ?

Blu haussa un sourcil. Son amie sautillait sur place.

-Ben... Quoi ?

-Tu gardes des enfants de temps en temps. Tu pourrais le faire là, non ?

Elle s'était doutée de ce que Rachel allait lui avancer, mais elle ricana quand-même.

-Tu n'es pas sérieuse ?

-Pourquoi pas ?

Son sourire disparut aussi vite qu'il était arrivé. Il n'y avait pas un brin de plaisanterie dans sa voix et ça lui faisait bizarre. Elles auraient pu fantasmer sur une rencontre avec la célèbre Humaine, son fiancé et sa famille, s'inventer une vie entourée de personnes toutes plus admirables les unes que les autres. Mais non, Rachel avait vraiment, littéralement eu en tête de lui faire tenter sa chance.

-Mais... Rachel, on n'est qu'à Basphel, et on parle d'une Marquise. Les enfants d'une Marquise. Moi je m'occupe d'enfants juste comme ça, enfin... Ce n'est pas très sérieux ce que je fais par rapport à... ça !

C'était complètement absurde. Elle n'avait pas les compétences requises, et encore moins les marques pour bien se comporter dans un ménage prestigieux.

-Et alors ? On s'en fiche, toute opportunité est bonne à prendre. Tu pourrais envoyer ta candidature et voir ce qu'il en résultera. Je veux dire, dans le pire des cas, il ne se passera rien. Alleeez, fais pas ta timide !

-Et au mieux je serai prise, c'est ça ? Mais je ne peux pas ! Enfin... Basphel quoi. Je veux dire, je ne suis que moi…

-Pourquoi tu ne pourrais pas ? Tu es très bien et tu peux être là-bas temporairement, si ça te chante. Y aller pendant les vacances, par exemple. Alors pourquoi ?

-Ben parce que... M'enfin, tu sais bien. Tu sais de qui on parle ?

-Mais justement ! Ça serait bien ! Et drôle, aussi, il faut l'admettre.

-Ça n'a rien de drôle. Et pourquoi tu ne postules pas, toi, puisque tu es si intéressée ?

Face à l’évidence, Rachel croisa les bras et haussa les sourcils. Elle avait un sourire en coin énervant, du genre « Madame Je-Sais-Tout ».

-Ce n'est pas moi qui veux travailler. Je suis très bien comme je suis. Je ne fais que te rendre service !

Blu fit une moue. Ça l'agaçait de parler de ça. Rachel était trop insistante et elle, bornée. Là tout de suite maintenant, cette histoire était aussi invraisemblable qu'elle ne l'arrangeait pas.

-Tu peux me laisser étudier, s'il-te-plait ?

Cela clôtura la discussion en un rien de temps. Rachel perdit de son éclat, puis haussa les épaules pour faire mine que finalement, ça ne la regardait pas, accompagnant son geste d'un "comme tu veux" évasif. Elle reprit le parchemin et disparut. Blu se replongea dans ses recherches.

Toute la nuit, l'insistance de son amie la travailla. Finalement, celle-ci avait plutôt raison : elle s’inventait des excuses. C'était une belle opportunité qu'elle pouvait associer à ses cours et elle ne perdait rien à essayer. Ça pourrait lui faire un travail super classe. Comme Blu avait son égo, elle choisit de ne pas reparler tout de suite de sa décision à sa camarade. Néanmoins, dès le lendemain, à la fin des cours, Blu s'équipa d'une plume et de papier pour écrire sa lettre qu’elle titra : "Candidature pour garde d'enfants."

"A la Marquise Mancinia Leenhardt,

Je m'appelle Blu Dantilleul, j'ai 15 ans et je suis une Magicienne, actuellement étudiante en cinquième année à Basphel. J'ai vu passer quelques annonces de recrutement, notamment concernant la garde d'enfants, et cela m'intéresse. J'ai déjà eu des expériences dans ce domaine et cela me plait : j'ai gardé les enfants du personnel travaillant dans la cité et j'ai un petit frère, également étudiant à Basphel, dont j'ai eu à m'occuper à plusieurs reprises. Je me considère comme sérieuse, rigoureuse et plutôt patiente. Je pense que cumuler un travail en plus de mes études me permettrait de devenir indépendante plus rapidement et d'apprendre les responsabilités qu’impliquent un emploi.

Compte-tenu de mes études, je ne serais disponible que pendant mes vacances scolaires, mais je serais ravie de travailler pour vous et tâcherais de me rendre disponible dès que cela serait nécessaire.

Avec mes salutations distinguées,

Blu Dantilleul
"

L'adolescente relut sa lettre, au moins pour s'assurer qu'il n'y avait pas de fautes d'orthographe. Elle ne savait pas si c'était bien, notamment parce que c’était très scolaire et qu'elle avait enjolivé ses compétences. Elle craignait en faire trop – elle ne se considérait pas si douée que ça en la matière et ses expériences étaient moins importantes que ce qu'elle laissait entendre. La Magicienne songea qu’elle ferait relire son texte à Rachel avant d'envoyer la lettre, afin de s'assurer qu'elle n'avait pas fait de bourdes. Rachel savait toujours tout pour ça.

1077 mots
nastae



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 745
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Mar 03 Aoû 2021, 14:40


Illustration - Mickie Camua

À l'Heure des Rencontres


Parcourant les couloirs de Qisar, la Magicienne tenait sur ses deux bras une robe neuve, relativement lourde, dans une couleur carmine brodée de fils d'or. C'était une oeuvre exquise, une commande de la Marquise concernant le Bal à venir et réalisée selon la mode des Humains. Elle serait certainement splendide à l'intérieur de celui-ci, tant que le travail lui plaisait. La Camériste essayait de voir le bon côté des choses, si la concernée y allait malgré son récent alitement, c'est que son état s'améliorait autant que son coeur s'allégeait. Elle avait eu terriblement peur pour la vie de son amie et, pourtant, ce n'était pas la première fois. Des blessures dues à ses combats conte le Mal, son corps étendu, tremblant et éjectant tellement de sang qu'elle l'avait cru morte en cet instant. À chaque fois, le Capitaine Katzuta se retrouvait dans le tableau. Ils étaient vraiment un beau couple, quel chanceux. Secouant la tête, Monika entreprit d'ouvrir l'accès de la chambre, posant délicatement l'ensemble sur le lit, avant de reprendre son souffle quelques instants.

Puis, balayant l'endroit du regard en cherchant le mannequin de pose, prévu à cet effet, permettant à la Marquise de voir la composition après sa réunion. Normalement, deux ou trois servantes étaient nécessaires, mais Monika s'était habituée à ce travail conséquent, veillant à ne pas déranger ses collègues même si cela lui demandait un peu plus de temps, surtout qu'elle était censée la soutenir uniquement sur les territoires Magiciens et qu'elle l'accompagnait désormais dans certaines Cités Humaines. C'est dire la confiance qui les unissaient. Quand elle aurait terminée cette tâche, ce serait son temps libre, le demandant pour réaliser quelques courses et passer du temps en compagnie de sa mère autour d'un dîner. Cela faisait longtemps ...



Monika ?

Tressaillant, la Camériste s'était arrêté au milieu de la ruelle marchande, interpellée par une voix claire, mais dont elle ressentait encore les pointes de moquerie à l'évocation de son prénom, comme s'il avait s'agit d'une plaisanterie en lui-même. Elle doutât que ce fût un effet de son imagination en raison de la fatigue, se retournant à moitié en direction de son émission. Seulement pour être sûr. Déjà, la concernée progressait dans sa direction et, bien que son idée première était surtout de s'enfuir, la Magicienne essayait de se montrer courageuse en acceptant cette invitation au combat. Comment n'aurait-elle pas reconnu la voix de Nivine ? Une énième cousine de sa vaste Famille, mais qui, contrairement à June, avait tenté de tout lui prendre, après l'avoir trahi et comploter dans son dos. Raison également pour laquelle June et Nivine ne s'entendaient pas, d'autant plus que la première était entrée dans les bonnes grâces de la Marquise Leenhardt par son biais. De quoi la rendre encore plus jalouse. Monika l'avait rayée de sa mémoire depuis un moment. Que lui voulait-elle maintenant ? Soudainement pétrifiée, elle n'osait pas vraiment remuer le petit doigt. Son air joyeux lui donnait des frissons.

Tu vas bien ?

Son corps se remis en route, en même temps que son esprit. Il n'était pas question de se laisser faire.

Oui ... Ça va.

Heureusement, elle n'avait pas que des mauvais souvenirs. Elle se remémorait le visage souriant de sa mère, ses bêtises d'enfant en compagnie de June et la complicité entretenue avec Mancinia ces dernières années, la Magicienne avait de quoi être heureuse. Elle en était convaincue.

J'ai entendu dire que tu étais la Camériste de la Marquise Leenhardt.

Monika y était. Sa cousine, Nivine, avait toujours été intelligente. Elle était aimée de tous, y compris d'elle-même, autrefois, mais désormais, les masques étaient tombés et elle percevait bien que son ton n'engeait aucune chaleur, ni aucune envie de félicitations. Qu'est-ce qu'elle allait encore dire ... ?

C'est sans doute la raison pour laquelle elle en cherche une nouvelle.

Un frisson horrible parcouru son échine en voyant le rictus de son interlocutrice.

La Marquise Leenhardt a besoin d'une nouvelle Camériste ? réitéra-t-elle, pour être certain de bien avoir entendu.
Tu ne le savais pas ?

Elle ne répondit rien, relativement choquée d'une telle annonce. Son poing se serrait contre son jupon. Pourquoi Mancinia ne lui avait-elle rien dit ? Est-ce que son travail ne lui convenait plus ? Non. Si elle avait passée une telle annonce, c'était seulement dans le but d'avoir une personne pour la seconder dans son travail, lui faire une surprise. Non, elle ne se laisserait pas avoir par ses mensonges.

Quelle impudence !
Mère ...
Devrions-nous réellement nous inquiéter de ton sort ?

Sa tante, Modestine Hautbourg, venait se mettre près de sa fille. Avec son ton méprisant, elle ne semblait guère faire honneur à son prénom. C'était certain, surtout pas avec ce qu'elle estimait être l'engeance d'un Sorcier.

Ma Nivine conviendrait mieux en tant que Camériste de la Marquise ! Comment se fait-il que ce soit une sotte telle que toi qui ait été choisie ?

Peut-être parce qu'elle avait eu assez de cran pour postuler, à l'époque ? À cet instant où ils avaient été très peu à désirer venir à sa rencontre en raison de sa condition d'Humaine ? Depuis, les choses avaient changées et Mancinia était réputée pour ses richesses, cumulant les titres et les honneurs. Sa place, si peu convoitée à une époque, devenait un piédestal pour les jeunes femmes de la noblesse. Monika fermait les yeux. Oui, elle était sotte. Il n'avait jamais été question d'une nouvelle Camériste. Simplement la rabaisser, au point que la honte ne la fasse quitter son poste. Jamais. Monika soupirait, autant d'agacement que de soulagement. En réouvrant ses paupières, son regard s'était durci.

Si vous me pensez idiote, pourquoi êtes-vous venue, ma tante ?
Puisque tu es si lente d'esprit, je n'avais pas d'autres choix que de venir !
Pardon ?
Essaierais-tu de feindre l'ignorance ?

Ce n'était même pas une question d'ignorance. Monika n'avait plus rien de commun avec les Hautbourg, elle n'en portait le nom que par la volonté de son grand-père et elle lui avait bien rendu, en se tenant aux côtés d'une femme illustre qui avait sauvée la vie de son autre petite fille. Et donc ?

Je parle de ta recommandation auprès de la Marquise !

C'était une blague, assurément. Elle eu grand peine à contenir un sourire narquois.

Je ne pense pas être en mesure de te recommander, Nivine.
Quoi ? Mais pourquoi ?!
J'ai été nommée officiellement et il m'est impossible de faire pression sur elle, mais même sans cela, tu devrais être en mesure de t'en sortir.

Elle eu un rictus moqueur, à son tour.

Tu es aussi une fille noble, après tout.
S'il te plaît, Monika, tu ne peux pas me refuser ça !

Mais la Camériste se reculait, impassible, ce qui surprit la concernée. Habituellement, elle lui obéissait, mais cette époque était révolue. Sa tante avait levé la main.

Comment oses-tu ?!
Reculez immédiatement si vous ne voulez pas que la Garde de Mancinia intervienne.

La Camériste avait volontairement nommée la Marquise Leenhardt par son prénom, trahissant la proximité entre les deux femmes. Modestine se figea, la main toujours levée, soudainement perdue devant ce corps qui ne cillait pas. Ruinerait-elle les chances de Nivine en la giflant ? Ce serait assez intéressant à voir ... Le bras se baissait, la rage aux yeux et la mâchoire serrée, elle vu avoir l'avantage.

Vous avez eu un éclat de raison, sur ce, laissez-moi prendre congé ... Oh, Nivine. Je te souhaite bonne chance dans ton recrutement !

Monika tournait les talons après un dernier sourire hypocrite. Son coeur battait à tout rompre, ses mains tremblaient sous son audace, sans avoir conscience de presque repartir comme une princesse tant elle s'attendait à des représailles de la Vicomtesse. Jamais elle ne se serait cru détenir une telle force, loin de la peur et de la honte. La demoiselle ne vivrait plus ainsi, pas comme avant, elle ne voulait plus plier devant la volonté d'une Famille qui l'avait abandonnée et, comme ils avaient été ignobles avec elle, la Magicienne comptait bien leur rendre la politesse.

Post I - 1340 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-le
Invité
Invité

avatar
Ven 06 Aoû 2021, 04:03

Mancinia Leenhardt a écrit:

Illustration - Jongmin Park

La danse de la smatte


Kat a besoin d’argent. C’est un fait. Voyager autour de sa terre natale ou de l’Antre du Marais sans jamais vraiment y aller, ça commence à coûter cher. Surtout qu’avec la quantité d’alcool que boit hebdomadairement Kat, ça cute un petit peu beaucoup de fric. En effet, elle ne doit pas toujours se reposer sur le fait des mecs vont lui payer des verres. Et en plus avoir un ocelot comme animal cela coûte cher. Même si le petit chenapan chasse, il compte sur les croquettes que sa maîtresse lui donne. Bref, Kat doit maintenant se trouver un emploi. Heureusement, lorsqu’elle  a croisé Kama la semaine passée, elle lui parler que la Marquise Mancinia Leenhardt reçut pour  son cabaret le Rayon solaire rechercher des danseuses. Kat a alors flashé. C’est l’occasion rêver pour elle d’avancer sa carrière de danseuse. Bien que Kat veut avant tout devenir chanteuse, la danse fait partie intégrante de sa pratique. En effet, dans ses rêvées les plus fous, elle est accompagnée par des troupes de danseurs et fait chorégraphie endiablée dans ses concerts. Bref, c’est donc ainsi que Kat a fait  un grand demi-tour pour aller vers le rayon de solaire. Elle aurait pu juste envoyer, mais elle tenait à remettre sa candidature en main propre. Et dans la charrette qui la conduit vers sa destination, elle écrit sa lettre de motivation.

-Illustre Marquise Mancina Leenhardt, je vous écris afin  de poster ma candidature comme danseuse dans votre illustre cabaret. Je me présente, Kater-Rha Vaghâ Kula de la meute des Vaghâ Kula, aussi connu sous le nom de Luna LoveBlood. Je suis une chanteuse-danseuse multi interprète qui roule ma bosse dans les arts de la scène depuis prêt de 4 ans. La danse est pour moi un art fondamentalement, une pratique intégrante que tout interprète. La danse pour moi est la musique du corps et je danse depuis je suis toute petite.Travailler pour vous serait pour moi l’occasion de montrer, d’affûter et surtout de faire briller mon talent devant un public régulier.

J’ai été formé par la très reconnu Kama Lamaquerelle, auteur du spectacle  Genre(s) de Sexe(s) et Colorise-Moi Étrange. Elle m'a montré le rudiment de diverses danses et ma montre comme un costume peut habiller la foule. Je sais coudre et rapiécer un costume, donc je suis fille vraiment utile à avoir en coulisse juste avant un spectacle. Au Djaindheur Blaindheur,on devait resté polyvalent et je suis donc un cotoyer en matière de tech de scène. En plus, je suis quelqu’un de vraiment jovial et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on puisse dire c’est qu’on s’ennuie pas avec moi. Je suis extrême douée et si je suis prise, votre entreprise deviendra comme ma deuxième meute pour moi, donc je vais être prête à aller au bat pour vous. Je me considère de quelqu’un de très professionnel, quand j’ai une jobe à faire  je le fais jusqu’au boutte sans chigner.Donc les répétitions  les préparations, faire le mange de la salle voir même donner un coup de main  à l’équipe du barre. Comme vous dis, je serais prête à tout au bénéfice du Cabararet.

Si vous me prenez, mais vous gagnerez une employer dévouée, mais aussi une artiste qui en vous sera reconnaissante toute sa carrière. Vivre de mon art et être reconnu c’est le rêve pour moi. Votre cabaret est l’endroit idéal pour moi débuter un tremplin vers la gloire. Je pense que nous serons gagnants tous les deux. Vous, vouas aurex un danseuse dévouée et talentueuse, et moi j’aurais l’occasion de faire briller mon talent devant une foule.  Bien que je vis ma vie sur les routes, je jure de rester auprès de vous aussi longtemps que possible. Je vois cet emploi comme une étape nécessaire dans vie, un endroit où me poser, échanger et apprendre. Enfin, je pense qu’une véritable artiste n’a jamais fini d’apprendre et que c’est au contact des autres qu’on s’améliore le plus.

Voilà pourquoi je pense être la candidate parfaite pour ce poste.

Salutations,

Katr’Rha Loveblood

Kat relit sa lettre , vérifie qu’elle ne fait pas trop de fautes, étant très peu scolarisée, elle ne fait quand même, mais tente de garder sa lettre présentable. Elle se demande si parfumée sa lettre aiderait sûrement pas. En tout cas, elle décide de mettre une plume de ban dans sa lettre, car cela fait très classe selon elle. Elle ignorer si Kama était une bonne idée. Elle ignore si sa mentore serait tant que cela connue. Quand elle arrive enfin au lieu où elle doit remettre sa lettre.Après s’est trouvé un endroit au loger le temps de l’entrevue, elle se rend au lieu. Elle voit un garde

-Yo, c’est-tu icitte l’établissement de la marquise Mancinia Leenhardt?

Le garde hoche la tête sans trop porté attention à Kat, ouais plutôt froid comme accueill. Bon Kat va devoir peut-être jouer des coudes pour atteindre à ses fins. Enfin, c’est ce qu’elle pense.

-Faque, es-tu là la Marquise ou j’ai fait tout ce trajet pour rien. Moé  là icitte là. Non, oui, pe-être, tu t’en câlisses? Okay, je vais revenir..

Sur ce, Kat feint de s’en aller puis se met à courir pour entrer dans la propriété de Mancina. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Heuresmment,le garde l’intercepte et la soulève du sol. Kat gigote et se tortille comme un serpent.

-Lâche-moé, lâche- moé, j’ai compris j’ai compris. Scouse, mais je veux faire remettre  ma lettre à la marquise.Tu peux y donner quand même. C’est paecrque je veux full avoir la job au Rayon Solaire. Ste-plait aide une artiste en le devenir. J’ai besoin de de cette jobè

Le garde soupir, c;de et prend ka la lettre de Kat. Elle soupire et va s’asseoir plus loin. Elle regarde le soleil au loin qui se lève. Elle souffle. Elle croise les dents très fort. Elle avait vraiment besoin de ce staff. Elle veut ce staff. C’est une occasion en or, qu’elle ne doit pas manquer. Si elle le manque….Elle décide de sortir sa guitare et de jouer dans la rue. Elle gratte quelques notes. Elle chante une chanson de son vieux ami Daniel

- JJ'ai chanté dans la rue et j'ai chanté  pour les morts
Puis j'ai chanté tout nu dans mon bain, ça c'était du sport.
J'ai chanté pour du pain, j'ai chanté pour d'la bière,
J'ai chanté pour du vin, j'ai chanté pour ma mère,
J'ai chanté mes peines d'amour à la radio.
Tourne les pages, ton tour viendra bientôt.
Chante, chante tout c'que t'as dans le ventre,
Une belle passe de guitare et un beau solo.
Chante, chante une toune pour ma tante.
Ton tour viendra bientôt.
J'veux pas d'tomates
Et garder les farces plates
Pour la danse du smatte.
J'ai joué du piano pour mes chums et puis mes voisins,
Dans les bars, les bistrots, les bateaux, dans tous les recoins.
J'ai joué mes meilleures tounes pour ceux qui hurlent à la lune,
Mes plus beaux accords pour améliorer mon sort,
Un piano désaccordé et 25 piastres, j'ai joué du tango.
Tourne les pages, ton tour viendra bientôt.
Danse, danse sur les notes blanches,
Une couple de double croches.
Hé man, whatta show, oh...
Brasse, brasse la passe à Thanase.
Fini mon numéro.
J'veux pas d'tomates
Et garder les farces plates
Tourne les pages, ton tour viendra bientôt.
Chante, chante tout c'que t'as dans le ventre,
Une belle passe de guitare et un beau solo.
Chante, chante une toune pour matante.
Ton tour viendra bientôt.
J'veux pas d'tomates
Et garder les farces plates
Pour la danse du smatte.
La danse des culs-de-jatte

Awaille la smatt
(solo de guitaire)

Tourne les pages, ton tour viendra bientôt.
Danse, danse sur les notes blanches,
Une couple de double croches.
Hé man, whatta show, oh...
Brasse, brasse la passe à Thanase.
Fini mon numéro.
J'veux pas d'tomates
Et garder les farces plates
Pour la danse du smatte.

Vous avez jusqu'au 22 Août 2021 à 23h59 pour poster.
1021 mots
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4740
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Sam 04 Sep 2021, 22:35


À l'Heure des Rencontres

Le soleil dardait ses rayons sur le Plateau lorsque je le rejoins. Pourtant la flore épaisse protégeait le sol de la chaleur et de la lumière, y installant une douce fraîcheur sous la canopée sauvage. Après quelques minutes de survol, je me posai enfin et allai retrouver mon petit arbrisseau. Il poussait vite et bien. J'avais crains que, pendant mon absence à Utopia, il ne lui arrive quelque chose. Heureusement non. Je m'agenouillai et pris le temps de l'observer, voir les éventuelles bourgeons morts et ceux naissants, des traces d'agression aussi. « Comment ça va aujourd'hui ? La nuit s'est bien passée ? ». J'avais entendu quelque part que les arbres étaient particulièrement réceptif à ce qui se passait dans leur environnement, que leur parler avec amour était bénéfique pour eux et favorisait leur croissance. Depuis, chaque fois je m'appliquais à ma tâche en lui parlant et, à partir du jour où il m'eut répondu, j'avais commencé à engager de vrais conversations avec. « Tu devrais rester la nuit. Il y a tellement d'animaux qui y passent, c'est si beau. ». Je souris. « La moitié de ces animaux me croqueraient si je restais. » - « L'autre moitié c'est moi qu'ils devraient croquer et pourtant je suis toujours là. » - « Ils ne sont pas doués de paroles, ça ne veut pas dire qu'ils sont idiots. » remarquai-je malgré la pertinence des propos de l'arbrisseau. Puis je marquai un temps en même temps de me relever. « Je risque de nouveau devoir partir. ». Un court silence suivi. « Je me retrouverai à nouveau seule. ». Je crus percevoir la tristesse dans sa voix. Ce ne devait pas être facile d'être la seule plante parlante ici. « Penses aux retrouvailles plutôt qu'au départ. » - « Pour qu'il y ait retrouvailles, il faut qu'il y ait départ. ». Vrai. Mais même si je prenais le temps de l'emmener avec moi, elle serait terriblement mal là-bas. « Je ne suis pas encore partie. Je te confirmerai ça demain. » conclus-je en m'éloignant.

De retour en ville, j'allais trouver Oriane. Dans son cabaret, elle profitait de l'heure matinale où le monde ne se bousculait pas pour s'améliorer au chant avec un professeur. « Bonjour Oriane. » - « Kyra ? Salut. Comment ça va ? Je m'attendais pas à te voir maintenant. » fit la Luxurieuse tandis que je m'avançai vers la scène. « En fait je voulais te demander quelque chose. » - « On fait une pause, j'en ai pas pour longtemps normalement. » fit-elle à l'attention de son professeur avant de me rejoindre. « Qu'est-ce que tu voulais me demander ? » - « Tu sais que Mancinia Leenhardt possède également un cabaret ? » - « Peut-être, j'en suis pas sûre. Pourquoi ? » - « Elle recherche du personnel, pour son cabaret entre autre. ». Un rire cynique et bref lui échappa. « Tu es sérieusement en train de me demander si je suis prête à bosser pour une Humaine ? Celle-là en plus ? » - « C'est toujours un sacré coup de pouce pour les affaires quand tu fréquentes quelqu'un de reconnu, y compris si c'est seulement pour travailler. » - « J'avoue que je préfère encore bâtir ma réputation sur ce sobriquet de Tentatrice qu'en subalterne d'une Humaine. Et si j'ai voulu avoir mon propre établissement, c'était pour être ma propre patronne, pas pour retourner sous les sabots d'une autre. ». Je haussais des épaules. Je m'attendais à cette réponse pour dire vrai. Oriane ne portait pas spécialement la race Humaine dans son cœur et elle ne le cachait pas. « Ça aurait été l'occasion de te débarrasser de ton tatouage cependant. » commentai-je en jetant une œillade sur son avant-bras où y était toujours marqué en lettres épaisses "Neah". « Mais je ne t'embête pas plus puisque ton choix semble être arrêté, et m'en vais. À plus tard. » conclus-je en tournant les talons.

Choupette se jeta dans mes jambes à peine j'eus passé la porte de l'appartement. Après quelques caresses ponctuées de ronronnement, je venais à la rencontre de Koka, sur un buffet. Il se promenait souvent dans la ville et passait moins de temps qu'à ses débuts à l'intérieur. Choupette était un tantinet fautive également. « Je suis curieuse de savoir ce que dira son fiancé de ma candidature. » fis-je, rieuse, à l'attention du furet sans réellement attendre de retour tandis que je me saisis d'un nécessaire à écriture et m'installais sur la table. Sur un petit morceau de papier j'inscrivis ces mots, "Merci de transmettre. Bon courage. Kyra." que je glissai dans une enveloppe. J'y mis le nom de Kamal et la laissa de côté pour attraper un parchemin. Cette fois j'y indiquai une autre destination au recto. "À l'attention de Madame la Marquise Mancinia Sigyn Ea Leenhardt". Une fois l'encre sèche, je pris le verso de la feuille et commençai ma lettre.

Madame bonjour,

Je vous écris ce jour, non pas pour rejoindre votre personnel comme ce qui peut vous être demandé dans la majorité des lettres actuelles qui doivent vous parvenir, mais plutôt pour vous proposer une association. Il s'avère en effet que je me suis lancée dans une petite affaire récemment lors de ma présence à Utopia. En collaboration avec les entreprises locales, vous pourrez trouver à la pâtisserie
Chammak Tacos des biscuits portant le nom de Biscuit des Héros. De part la localisation de la production, pour l'instant n'existe que des visages appartenant à votre peuple et allié les Anges. N'hésitez pas à en goûter un si vous n'avez pas encore eu l'occasion, je suis sûre que vous en trouverez un à votre goût.

Quoi qu'il en soit, si d'aventure vous cherchez à ajouter desserts et pâtisseries à la carte de vos établissements, je vous propose celle-ci. Je suis certaine que les visiteurs apprécieront croquer une célébrité. Par ailleurs, si vous avez une demande particulière, il sera toujours possible de la réaliser.

Mes salutations sincères,

Kyra Lemingway




Elle est drôle elle, songea Kamal. Comme si je pouvais me pointer chez la Dame Leenhardt comme ça. Il n'était même pas sûr de l'y trouver en plus. Dans un soupir désespéré, il alla trouver le premier établissement de la Matasif, celui de joaillerie. D'un côté, ça l'arrangerait de ne pas la trouver et laisser le bébé à un autre. Il n'était pas à l'aise avec l'autorité et elle en dégageait bien trop pour qu'il n'arrive à dire trois choses intelligentes. Il n'était assurément pas prêt pour ce qu'avait prévu la Petite Sœur.
©gotheim pour epicode


Mots | 1102
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Dim 05 Sep 2021, 19:40


[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres 86122410

A l'heure des rencontres

[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres 77438810

Me voilà aux portes d’Utopia. Jamais je n’y serais aller sans une bonne raison. Pour tout vous dire, c’est ma cousine Irysïa qui est derrière tout cela. C’est elle qui m’a obligée à mettre les pieds dans la Cité du Désert pour prendre connaissance de l’habitation que l’on m’a offert. Pour elle, j’ai les clés depuis bien trop longtemps et, elle m’a aussi dit, que c’est scandaleux que je n’ai pas fait preuve de curiosité. C’est pour cela que je me retrouve ici aujourd’hui avec elle, mais aussi avec Mederith, ma grande sœur et ange gardien.
Je suis le plan que l’on m’avait donné avec les clés pour connaître l’emplacement de mon nouveau logement. Après quelques temps de marche, on s’arrête devant une villa assez grande. « Je crois que c’est ici » annonce Irysïa. Elle me tend les clés. « Après tout, c’est toi la propriétaire. » Je les prends avant d’en mettre une dans la serrure. Je la tourne et j’entends le mécanisme se déverrouiller. Je pousse la porte et je découvre enfin cette villa.

Derrière la porte se trouve un petit jardin intérieur avec un grand bassin en mosaïque qui s'étend jusqu’à un espace couvert avec un salon fait de nombreux coussins autour d’une table basse. L’intérieur de la villa est tout aussi somptueux, très bien éclairé avec de nombreuses pièces, au moins six je dirais. « Alors Lexa ? J’ai eu raison d’insister ? » me demande Irysïa, à la recherche d’approbation. « Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça ! C’est juste incroyable ! Je ne sais pas quoi dire ... » Je suis vraiment émerveillée devant cette maison qui est bien au-delà de mes espérances. En même temps, je n’avais pas espérer grand-chose, surtout d’une habitation que l’on m’a offerte. Finalement, heureusement que ma cousine à insistée pour que je vienne ici. Afin de prendre possession des lieux, j’ai proposé aux filles que l’on reste un petit moment à Utopia, histoire de quelques jours. Irysïa a été la première à accepter que l’on reste ici.

Une nuit vient de passer dans la cité. Je n’ai presque pas dormi de la nuit tellement que j’ai été surprise par la beauté de la ville, mais aussi parce que l’on a fêté mon aménagement ici. D’un coup de tête, je décide de partir découvrir, seule, la cité qui se réveille doucement et fraîchement. Je marche lentement dans les ruelles, je veux vraiment prendre le temps de découvrir la cité et connaître ses moindres recoins et ses secrets. La ville toute entière a été construite avec des pierres pâles, certainement pour limiter la chaleur en son sein. Je n’avais pas remarqué hier mais, la villa, enfin ma villa est juste à côté d’un grand parc qui possède de nombreuses essences d’arbres fruitiers. Cependant, pas n’importe quels fruitiers, seulement des espèces qui résistent aux grosses chaleurs tel que les bananiers, les dattiers et tout ce qui est agrume.

Je continue mon exploration au détour d’une petite ruelle. Plus j’observe la cité, plus j’ai envie d’en apprendre davantage sur elle. J’ai envie de tout savoir, de tout connaître. Soudain, mon regard se trouve attiré par un parchemin affiché au mur. Je m’approche avant de le détacher et d’en lire le contenu. « Un cabaret fait passer des auditions ? C’est encore un signe du Destin. Sans en débattre plus longtemps avec moi-même, je décide de me diriger vers le lieu de l’audition. En très peu de temps, je me retrouve devant le Rayon Solaire. Ne me demandez pas comment j’ai fait pour trouver si vite mon chemin, je ne le sais pas moi-même.

Voyant que les portes sont grandes ouvertes, je décide d’y entrer. D’habitude je ne me laisse pas facilement intimidée, mais là c’est tout de même un grand pas vers mon avenir que je fais. Enfin, j’ai déjà effectué quelques pas vers mon Destin, mais à chaque fois je ressens cette appréhension, une petite angoisse qui vient accélérer les battements de mon cœur. En même temps, ce n’est jamais anodin de faire des choix qui peuvent bousculer notre vie. Je décide de prendre une grande inspiration pour me calmer et rejoindre un groupe de danseuses et de danseurs qui semblent être venu pour la même raison que la mienne. S’ils attendent tous c’est soit que les auditions n’ont pas encore commencé ou alors ils attendent simplement leur tour.




[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres 75171210



◊ Poste I ◊ 729 mots ◊



[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mar 07 Sep 2021, 22:00


Illustration - Jongmin Park

À l'Heure des Rencontres


Blu Dantilleul. Étudiante à Basphel, Magicienne. Elle a un niveau moyen.

Mancinia n'ignorait pas la réputation prestigieuse de l'établissement, ce qui devait s'accompagner d'une certaine complexité et qu'un niveau moyen était, en vérité, certainement au-dessus de bien d'autres académies.

Ses compétences se résument à la garde de son cadet, ainsi que d'autres Familles au coeur de la Cité. Je peux me renseigner, si vous le souhaitez, de sorte à ce que l'on voit si ces dernières ont été satisfaites de son travail.

Daniella était en train d'énumérer les volontaires à sa demande d'embauche, où les candidats, contrairement à ses premiers essais, étaient nombreux. Sa réputation s'était envolée vers des sommets dont elle ne mesurait pas exactement l'ampleur, mais, dans tous les cas, l'Humaine étudiait du regard la lettre de la dénommée Blu avec beaucoup d'intérêt, surtout en raison de sa motivation d'entrer dans la vie active par le biais de quelques expériences professionnelles. Pour la Marquise qui n'avait pas connu les bancs de l'école, la rigueur des professeurs et l'ennui mortel qui devait en découler, d'une certaine manière, comprenait ses raisons.

J'aimerai la rencontrer. Elle sera sûrement en mesure de travailler durant ses vacances et, dans les autres temps, Monika devrait être en mesure de l'aider à s'habituer.

Elle se retournait brièvement vers la Camériste qui inclinait la tête pour montrer le partage quant à son opinion. La chose était entendue.

Demandez-lui ses disponibilités et selon se déroulera la rencontre, je pourrai la voir ici-même, ou à Haute-Terre.

Avec les Pontons, l'adolescente ne devrait avoir aucun problème à se déplacer et cela lui évitait le secteur du Désert.



D'une inclinaison de la tête, la concernée saluait Naël en entrant au sein du Cabaret. Ce dernier était un grand brun aux yeux clairs, habitué du travail en extérieur et la portée de lourdes charges, mais cela ne changeait en rien ses capacités de gestion que l'Humaine avait voulu au sein du Rayon Solaire en son absence. Il était son bras droit dans ce commerce, notamment parce qu'ils avaient été partenaires dans de spetits boulots, il y a quelques années. Les choses changeaient et ce dernier serait bientôt un père, alors il avait chercher quelque chose de plus stable. Ça arrangeait bien leurs affaires.

Tu tombes à pic, Mancy. Nous avons eu plusieurs candidatures, récemment. J'en ai sélectionné quelques-unes qui m'intéressait et j'aimerai avoir ton avis dessus.
Sers-moi un verre.

Par les Aetheri, elle avait du mal à être compréhensive avec la chaleur. Sans doute à cause des changements de températures brutaux. Si elle n'était pas Bénie de Sympan avec son don, elle aurait été malade en de nombreuses occasions ! Il lui servi de l'eau sucrée à la rose, tandis qu'elle lisait le résumé ;

Kater-Rha Vaghâ Kula. Attends, c'est une Eversha ?
Oui et même que son nom de scène, c'est Luna, confirma son partenaire en posant ses bras sur le comptoir. Elle a l'air d'avoir pas mal d'expérience dans le domaine. J'm'étais dit que ce serait sympa, que ce soit pour les étrangers, ou mêmes nos réguliers de voir des arts différents. Surtout qu'on a un début d'entende, non ? Certains Meutes ont toujours l'habitude de commercer avec nous.

En y repensant, c'est sa rencontre avec une Eversha, Sarivan, au sein de ses murs et à sa volonté de l'aider que Mancinia avait rencontré Neah. Un regard, un sourire. À croire que leur Lien était né ainsi ... L'Humaine avait eu un coup de foudre, elle l'admettait aujourd'hui, alors qu'il y a quinze ans, ce n'était pas la même chose. Quinze ans. Cela n'en faisait que cinq pour elle, mais elle donnait l'impression d'avoir prit un siècle de plus ... Sans cette rencontre, qu'aurait été sa vie ? Quelle aurait été sa existence, sans lui ? ... Mancinia tournait distraitement les pages, avant de cligner des yeux.

Lexa Blaise.
Elle est même venue sur place voir si nous embauchions. Je lui ai même fait passer des tests, pour voir.
Hum.
C'est sûr qu'il y a du boulot, mais tu as dit que tu ne voulais pas que des professionnels. Elle ne peut qu'évoluer au contact des autres, moi, j'te l'dis, on doit miser sur elle.

Son Ange lui avait dit aussi de lui accorder sa chance, comme elle-même en avait eu l'opportunité par le passé. En y repensant, elle avait un Blaise sur son marquisat et ils étaient réputés, au sein des Lyrienns. Si c'était dans les gênes, c'est que c'était une bosseuse.



Mancinia avait éclaté de rire devant la mine de Jean, qui lui tendait la missive obtenue par un certain Kamal. Il n'était pas prêt à recevoir du courrier qui se trouvait être en dehors des sentiers battus de la Joaillerie. Lorsqu'ils avaient conclus quelques accords entre les donateurs prêts à dépenser une fortune pour une création de la Sertisseuse, quelques refus de commande de sa part et d'autres factures urgents à traitées, elle avait eu le temps de lire le morceau de parchemin. Lemingway. Ce nom l'avait surprise. Était-elle apparentée à Brethil ? Elle se demandait brièvement comment allait la combattante, de ce qu'elle savait, c'était une Apprentie au sein d'un Temple. Elle en avait parcouru du chemin depuis le combat de l'Edelweiss, tout comme elle.

Le Chammak Tacos. Intéressant.

Elle marquait une pause.

... Attends. C'est un établissement tenu par une Déchue, non ?
Il y a eu énormément d'installation, ces derniers temps. Je n'avais jamais vu un tel engouement envers notre Capitale. La récente ouverte de la Reine et la bonne réputation des Humains au-delà des frontières commencent à payer.

Mancinia eu un sourire quelque peu amer. Elle était responsable, au même titre que l'était Maximilien, ou Mademoiselle Blaise, comme les talents de Gangamma ou ceux de leurs illustres Mahestan. Ils n'étaient pas que des barbares, pas que des privateurs de Kan'Ghar et ils voulaient le faire savoir. Elle reportait de nouveau ses mires sur la missive. Ce n'était pas étonnant qu'une lignée angélique puisse se scindée en raison de la Déchéance de ses membres.

Tiens, ça vient de là-bas.

Jean lui tendis une boîte où contenait quelques biscuits.

Je devrais demander des droits d'auteur pour l'utilisation de mon image.
Tu en parleras en négociant le contrat, s'amusa-t-il en lui servant un verre de lait.

De par son geste, Mancinia se disait que tremper le biscuit de Neah n'était pas donner tous les jours. Elle eu envie d'éclater de rire et se retint à grand peine, avant de mordre dedans. La vache. C'était bon.

À Madame Lemingway,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes établissements et c'est avec plaisir que je réponds favorablement à votre demande.

Ayant eu l'opportunité de découvrir votre travail, j'aimerai négocier un contrat en rapport avec le Cabaret du Rayon Solaire, au sein d'Utopia, dans le Royaume de Qaixopia et en proposer dans les repas servis.

N'hésitez pas à nous donner vos disponibilités, mon collègue, Monsieur Naël Enols, traitera votre courrier le plus rapidement possible.

Avec tout mon intérêt,

Mancinia Leenhardt
Ces candidatures étaient toutes intéressantes. Elle se devait néanmoins de choisir des personnes de mérite, sous des critères objectifs. En avait-elle envie ? Eh bien ça, c'était autre chose.

1190 mots


Explications


Et en avant pour le Tour II qui sera centré sur vos entretiens d'embauche !

Blu - tu as décroché un entretien avec Mancinia 8D

Kat, Kyra & Lexa - ce sera Naël qui se chargera de vous, selon ce que vous faites, soit une audition pour les futures danseuses, n'hésitez pas à vous mettre des contraintes comme improviser quelque chose, ou danser à plusieurs. Et et Kyra ... Deviens une négociatrice, fais-toi plaisir ^o^ Je vous laisse toute latitude pour gérer le PNJ dans votre post o/

Merci de votre participation nastae

Vous avez jusqu'au 28 Septembre à 23h59 pour poster.


[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt- En ligne
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4740
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Ven 17 Sep 2021, 23:28


À l'Heure des Rencontres

Je posai la lettre après en avoir découvert le contenu. À l'évidence je devrais retourner dans le Désert. Je m'y étais déjà préparée, seulement j'appréhendais quand même mon départ. Pourtant j'étais toute aussi impatiente. Je n'avais pas envisagé développer le commerce de ces gâteaux au-delà de la seule boutique de Kamal avant au moins deux bonnes années, le temps d'être certaine que le succès n'était pas un engouement passager dû à la nouveauté. Si les choses se déroulaient correctement, il y avait moyen de réduire ce temps de moitié. Je m'installai devant la fenêtre ouverte. Il faisait encore beau malgré la fin de saison approchante. Un soleil d'or éclairait le bleu clair du ciel. Seule une fine pellicule de nuages couvraient les Côtes de Maübee en des filaments cotonneux. Je pris une longue inspiration. L'air était frais. Entre la rivière qui séparait la ville et l'océan qui la cernait, il l'était toujours. Légèrement humide et salin en prime du coup. Une météo qui m'était devenue familière et n'avait rien à voir avec celle d'Utopia. Le soleil, là-bas, était de plomb. L'air était sec. La chaleur étouffante. Je ne m'y faisais pas. Probablement l'anti-magie ne facilitait pas une potentielle acclimatation. Je me détournai de la fenêtre pour aller trouver la commode. Là, je me saisis de papiers et d'encre pour offrir une réponse. Le mieux était que je me déplace dans le Désert pour cet entretien. De toute façon j'y serai retourné un jour ou l'autre.

Quelques jours plus tard, je retrouvai la canicule d'Utopia. Je me dirigeai alors en priorité vers la boutique de mon pâtissier favori. « Bonjour ! » - « Bonjou... Ah ! Vous voilà de retour ? » - « On est associé, tu peux me tutoyer. Puis c'est quoi cette tête ? T'as l'air vachement heureux de me revoir on dirait. » répliquai-je, moqueuse. « Je m'y attendais surtout pas. » fit-il en se remettant à la tâche et arrangeant l'étal. « Tu veux quoi ? ». Je m'accoudai au comptoir. Il était encore tôt, ce qui me laissait le loisir de m'attarder de cette façon au milieu de la boutique. « J'ai un rendez-vous et j'aimerai que tu m'y accompagne. » - « Un rendez-vous ? ». J'affirmai d'un signe de tête avant lui tendre la missive de Mancinia. Son visage s'agrandit de deux yeux ronds. « C'est sérieux ? ». J'approuvai une nouvelle fois silencieusement. « Demain, à son cabaret. Tu sais où c'est d'ailleurs ? » - « Évidemment. » - « Parfait. Raison de plus pour venir avec moi. ». Je souris, espiègle, devant le soupir qu'il ne s'empêcha pas à souffler. Plaquant les deux mains sur le comptoir je repris vivement la parole. « Bon, je repars. J'ai quelqu'un d'autre à aller voir. » - « Qui ? » - « La personne qui permet à ces biscuits d'être si particulier. » - « D'ailleurs, j'ai légèrement modifié la recette. Histoire de leur donner une qualité gustative plus... Spécifique. » - « Ah ? Je pourrais goûter ? » - « Je t'en ferai livrer chez toi. ». Je le remerciai en levant le pouce, puis quittai enfin l'établissement.

Je croisai les bras au "Non." catégorique que me lança Luam. « Et pourquoi donc ? » - « Parce que je ne resterai pas. Je te l'ai d'ailleurs dit. ». C'est vrai. « Ça fait quand même un certain temps que t'es censée partir. » commentai-je sous le regard des autres employés de l'ébénisterie. L'Humaine poussa un long soupir agacé. « Je serai déjà partie si le gamin s'était pas barré. ». De la même façon que je ne lui aurait rien demandé s'il avait été là. « D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il est parti ? » interrogeai-je. Luam lâcha tout ce qu'elle était en train de faire pour se redresser et me faire face avec sévérité. « Son bataillon a rejoint Durienrisda. Ça va faire un mois au moins. ». Je marquai un temps, celui pour mettre toutes les informations dans l'ordre et déduire de ses mots ce qu'il se passait. « Je vois. » commentai-je simplement. C'était curieux. Il y a quelques années de ça j'aurai ressenti la peur et la colère la plus profonde à apprendre telle chose. Partir sans prévenir ? Sur un territoire en guerre qui plus est ? Mais ça, c'était à une autre époque. Dans une vie antérieure. Aujourd'hui je ne ressentais absolument rien. Une parfaite indifférence quant à ses choix et la vie qu'il avait décidé de mener. C'était étrange. Je me demandais alors quel genre de sentiments m'atteindraient s'il ne devait jamais revenir. Serais-je un minimum peinée ? Serais-je contente d'être débarrassée de ce Lien me rattachant à un passé que je m'essayais vainement à balayer ? Ou m'en moquerais-je juste simplement ? En fait, le simple fait de songer qu'il ne puisse s'en sortir et imaginer ma position dans cette situation représentait bien la brisure qui nous avait détruit. Telle situation m'aurait été impensable au temps où mes ailes étaient encore blanches. « Ça va pas ? ». Je relevai le nez vers l'ébéniste. « Ce n'est rien. Je vais te laisser du coup, inutile d'insister si tu refuses de m'accompagner. ». Ainsi, après une salutation, je quittais les lieux.

Au lendemain, j'allais trouver Kamal pour qu'il me guide jusqu'au cabaret. Je fus surprise en arrivant devant. Nous n'avions pas quitté Utopia. Pourtant je me souviens clairement de la missive qui annonçait le lieu se trouvant à Qaixopia. Cette question en tête, je me dirigeais vers l'accueil du lieu, le regard dérivant sur la décoration. De quoi faire jalouser Oriane, même si jamais elle ne l'admettrait. « Bonjour. Je suis Kyra Lemingway, j'ai rendez-vous avec Naël... Enols. » - « Oui, je vais aller le prévenir. Aller vous installer dans la salle, n'hésitez pas à commander quelques choses en attendant. » nous répondit l'hôtesse dans un sourire poli avant de disparaitre. « Allons-y. » me fit Kamal en s'avançant. « Tu es pressé de voir les danseuses ? » me moquai-je. Il s'arrêta alors pour me fixer d'un œil désabusé avant de reprendre le chemin. Je le suivi finalement et découvris la salle. De nombreuses tables habillaient les lieux aux couleurs chaudes et faisaient face à la scène où danseuses et danseurs s'échauffaient. Je m'installais à l'une d'elle, Kamal à mes côtés. « La lettre que j'ai dû livrer l'autre fois, c'était pour ça ? » me demanda-t-il, son regard sur la scène. Je hochai la tête. « T'étais pas censé me laisser libre de décider quoi en faire de ces gâteaux ? » - « Tu te serais proposé comme ça et pour ça ? ». Après un silence il croisa les bras et nia. « Avoues que ça aurait été dommage. ». Là il haussa les épaules. « Je me disais l'autre jour, on a séparé les recettes en deux, entre toi et moi. On aurait dû séparer en trois, non ? ». Je le détaillai quelques secondes avant de voir où il voulait en venir. Alors je balayai ses songes d'un revers de la main. « Tu parles. C'est pas comme s'il avait vraiment besoin d'argent. Je vais m'arranger avec lui, ne t'inquiètes pas pour ça. ». Kamal n'eut pas l'occasion de répondre. Naël arriva enfin.

L'homme s'installa en face de nous tout en s'excusant du retard. « Vous n'êtes pas la seule avec qui je dois m'entretenir, et ma dernière discussion s'est prolongée plus que je ne le pensais. » - « Pas de soucis. » le rassurai-je avec un signe de la main. « Bien. Je suis Naël Enols, ravi de vous accueillir à Utopia. » - « Kyra Lemingway. Et voici mon associé, Kamal Adesina, sans qui ce projet n'aurait pas été possible. » - « Ah ! C'est vous qui avait rapporté la lettre il y a quelques jours ? » - « En effet monsieur. Même si je suis pâtissier avant d'être livreur. » - « J'aurais aimé que l'entièreté de l'équipe soit présente, mais on m'a apprit hier que M... L'Isemssith Eraël était absent. ». C'était si formel. Ce devait bien être la première fois que j'en parlais de la sorte, c'était bizarre. J'aurai pu évoquer Luam, mais j'avais bien compris qu'elle ne se présenterait jamais, autant ne pas la mêler à ces affaires donc. « Vous êtes en affaire avec le Saraprasata dā Mārūthala ? Vous savez vous entourer. ». Ça avait surtout été une évidence. Je me gardais toutefois de le contredire et évoquer les "affaires" concernant Max et moi. J'ignorais son rapport aux Déchus, mieux valait éviter certains sujets pouvant rapidement se montrer fâcheux. « Et bien, une fois que le partenariat avec la Marquise Leenhardt sera acté, j'imagine que oui on pourra vraiment dire cela. Au moins parmi les vôtres du moins. » - « Vous semblez voir ce partenariat comme déjà acquit, c'est un peu prématuré non ? » - « On a tendance à me dire un peu trop gourmande, c'est vrai. » rigolai-je doucement. « Ce n'est pas en hésitant que les choses se font. » ajoutai-je plus sérieusement. « En parlant d'être gourmande, vous appartenez au peuple Déchu, n'est-ce pas ? » - « En effet. ». Il marqua un silence qui n'eut rien pour me rassurer. « Auriez-vous quelques rapports avec les Isemssith Lemingway ? ». Je me pinçai les lèvres tandis que je sentis un nœud se former en mon sein. « Je... Oui. Nous ne sommes plus vraiment en contact cependant. » - « Hum. ». Nouveau silence. « Vous êtes pourtant reconnu parmi les Anges si je ne me trompe pas. » - « Vous êtes renseignés. » relevai-je tout d'abord. « Chez votre peuple également je le suis. Tout le monde ne m'apprécie pas pour cela cependant. ». Je vis un rictus se glisser sur le visage de mon interlocuteur. « Vous avez un établissement à Utopia je crois. » - « Un bar à vin, oui. » - « Pourquoi avoir proposé des biscuits plutôt que du vin dans ce cas ? » - « Je ne suis ni productrice, ni négociante, mais seulement tenancière. Ce serait comme fournir la concurrence finalement que de vouloir partager le vin que j'arrive à importer jusqu'ici. ». La page angélique écartée, je me sentais soudainement plus à mon aise. Mon vis-à-vis croisa les doigts devant lui. « Je vois. Le plus important maintenant. Pourquoi devrait-on accepter votre proposition ? Après tout ça ne reste que des biscuits. » - « Et pourquoi pas ? ». J'avais répondu rapidement de sorte à prendre la parole à Kamal que j'avais senti piqué par la remarque. Je le vis d'ailleurs glisser son regard sur moi. Je lui avais offert une même réponse par le passé. Elle était pratique en même temps, surtout quand l'interrogateur n'insistait pas. Je ne pouvais cependant pas me limiter à cela cette fois, ainsi je me penchais légèrement vers Naël pour l'inviter à la confidence. « Imaginez un peu. Sur la table à côté, un couple. Le repas se déroule convenablement, comme ils l'attendent de la part d'un établissement tenu par une personne comme Mancinia Leenhardt. Ils commandent un café, un thé ou que sais-je et, en accompagnement, un biscuit à l'allure des plus banales. Puis, en y regardant d'un peu plus près, Monsieur y discerne la Reine Scylla Taiji. Il fait part de sa découverte à Madame qui le regarde, surprit. Ce n'est pas la Reine qui est dessinée sur ces dessins, mais Isiode Yüerell. Ils reviennent un autre jour et là, surprise, ce n'est plus la souveraine mais... Mancinia, tiens. Et ce n'est pas non plus le soldat angélique, mais cette fois un soldat bien de chez vous, Max. » - « Max ? » répéta Naël un sourcil levé et le sourire en coin. « ...imilien. » complétai-je rapidement avant de balayer tout aussi rapidement cette gaffe en enchainant. « Quoi qu'il en soit, se sont deux nouvelles silhouettes dessinées sur les biscuits. Finalement, la chose finira par devenir un jeu. "Qui vais-je croquer, qui vais-je tremper dans mon café ce soir ? ". » - « Et "que vais-je tremper ?" puisque chaque silhouette à un goût différents. ». Je me tournai vers Kamal. C'était ça le changement qu'il avait évoqué hier ? « Hum. Je conçois la chose. Mais vous soulevez justement un point important. Les visages et l'utilisation qui en sont fait. ». Je soupirai. « Si ça dérange quelqu'un il n'a qu'à le dire, je ne mords pas et suis assez conciliante pour comprendre. Et puis, je ne serai pas là première à user des visages célèbres pour mon compte. Entre les peintures, les chansons, les livres. Vous seriez surpris de voir le nombre de personnes célèbres que l'on peut voir dans des habits de lépreux dans les contes. ». Il ne répondit rien mais, à son expression, je déduis qu'il voyait ce que j'essayais de lui dire. « Si vous voulez, je peux vous proposer ça en plus : un contrat d'exclusivité. Là où la Marquise Leenhardt possède un établissement prompt à servir ces gâteaux, elle sera la seule à avoir les droits et la possibilité pour. » - « Ça se traduirait par l'arrêt des ventes en boutique ? » - « On ne peut pas se permettre ça. Pas encore. ». Je me tournais vers Kamal qui avait vivement prit la parole. « Il a raison. La création de ces pâtisseries est encore trop récente pour restreindre ainsi la vente. D'autant que je comptais, à l'origine, l'étendre au-delà du simple territoire Humain et allié. Non il se vendra toujours en boutique. » - « Quelles personnalité sont disponibles pour l'instant ? ». Je me tournais vers Kamal. Si j'avais passé commande, j'ignorais si tout avait été fait. « Une grande majorité des personnalités Humaines et Angéliques. L'Isemssith Léto Sùlfr également. » - « La Souriante ? Pourquoi elle ? ». Me voilà bien embêtée. Je pouvais faire une croix sur le soutien de Max si j'expliquais la raison qui m'avait poussé à demander le visage de la peintre. « Et bien... C'est, une façon de la remercier pour la peinture qu'elle m'a faite pendant le Grand Fessetival de la Charité. » lâchai-je enfin. Je vis pourtant sur le visage de Naël qu'il n'en croyait pas un mot. Je croisai les doigts pour qu'il se contente de cette explication malgré tout. « J'imagine que vous avez un prix en tête. » reprit-il à mon grand soulagement. Un homme intelligent, ça allait sans dire. « Oui. Mais avant j'aimerai discuter d'autres choses avec vous. Quelque chose d'assez flou et mystérieux que la Marquise Leenhardt a évoqué dans sa missive. » - « Qui est ? ». Je dépliais la lettre en question et la mis sous le nez de mon vis-à-vis. « C'est quoi "Qaixopia" ? ». Je vis tout son être et celui de Kamal se tendre comme leurs regards s'agrandirent en me fixant. À l'évidence, soit la chose était tabou, ce qui m'étonnerait étant donné le contexte dans lequel ce nom avait été mentionné, soit je n'avais juste pas à connaître ce mot. Dans ce cas, ça pouvait jouer en ma faveur comme me pousser à la sortie. « Ne vous inquiétez pas. Je suis une véritable tombe si on me le demande. » ajoutai-je donc.
©gotheim pour epicode


Mots | 2566
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 745
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Lun 20 Sep 2021, 00:13


Illustration - Mickie Camua

À l'Heure des Rencontres


Je suis scandalisée de voir la manière dont tu as été traitée !

Ophélie Hautbourg venait de rabattre le plat de sa main sur la table, ponctuant ainsi la colère de sa phrase, avant de poser l'autre contre le haut de son visage. Monika demeurait silencieuse, ayant un air désolé sur le visage. Elle venait de lui parler de sa rencontre involontaire avec Nivine.

Elles sont également venues me voir. Je n'ai eu aucun problème à les chasser.

Sa longue tirade était ponctuée d'un long soupir.

Tout cela est de ma faute. J'aurai dû être plus prudente.
Non, mère, ce n'est pas vrai !

La Magicienne ne pouvait que réagir, ne voulant pas que sa mère s'en veuille de son passé, elle n'avait pas à rougir, ce n'était pas elle qui avait mal agi ! Issue d'une Dynastie prestigieuse, noble de naissance et par mariage, Ophélie en avait été chassée à cause de cet homme, qui avait juré fidélité et amour, presque sans rien. Seulement son unique alliée, qui avait bien grandi et qui était devenue le bras droit d'une Marquise hors norme.

Je veux vous aider parce que c'est ce que je veux ! dit-elle en serrant les poings. Je vous suis reconnaissante de vous être installée à Weston pour moi, mais c'est à mon tour de veiller sur vous ! Je n'ai pas non plus l'intention de donner des facilités à des personnes qui m'ont toujours mises dans les ennuis !

Elle savait être généreuse et pardonner, mais comme tout un chacun, elle avait ses limites devant la mesquinerie.

Ne courbe pas l'échine devant elles, Monika. Nobles ou non, plus que toi-même, tu représentes désormais la Marquise Leenhardt. Conserve précieusement cette place.

Et les Aetheri savait ce que la Fougueuse pouvait accomplir pour elle.



De son côté, sans que Monika n'en doutasse un instant, Modestie ruminait. Assise en train de boire son thé, elle n'en revenait pas de l'humiliation qu'elles avaient subies. Comment osait-elle s'opposer à elle, cette petite pute ?! Il n'était pas question qu'elle se laissasse ainsi traîner dans la boue, encore moins sa précieuse fille, éduquée et merveilleuse, comparativement à un raté ayant grandit dans la honte.

Madame !
Qu'est-ce qu'il se passe ?

Deux de ses domestiques étaient entrées, d'une manière qui pouvait sembler brutale, mais nécessaire, n'ayant eu aucune réponse à leurs coups contre la porte. Néanmoins, la nouvelle aurait de quoi plaire à leur maîtresse et la remettrait de bonne humeur pour sa rencontre avec ses amies, prévue dans la soirée.

Nous avons entendu dire que la Marquise Leenhardt organisait une réunion d'investissement ! Il semblerait que le Vicomte soit également invité !

Un sourire mesquin apparu sur son visage.

Ce sera à ce moment que nous devrons montrer le vrai visage de Monika !
Est-ce une ruse de sa part pour prendre ce qui revient à Mademoiselle ?
Évidemment que c'en est une, elle est aussi fourbe que son arrogant de père !
Mademoiselle Nivine serait parfaite pour reprendre ce rôle !

C'était le moment de réparer l'affront en poussant Monika à la faute. Et elle avait bien une idée.



Votre hospitalité est reconnue, mais vous êtes si aimable, Marquise.
Je vous en prie.

Monika essayait d'être droite, de n'avoir aucun sentiment visible autre qu'un sourire avenant. Plus elle travaillait en compagnie de Mancinia, plus ses talents personnels se développaient. Ayant renoncé à tout attrait d'utiliser la magie, la Camériste de la Marquise aiguisait ses autres habilités. Sans doute bien mieux que d'autres. Mancinia ne négligeait pas les connexions, la richesse et le Pouvoir. Cela impressionnait de la voir autant investie, mais également inquiète, maintenant que sa santé s'était à peine remise.

J'ai entendu dire que vous aviez acheté un vaste stock d'épices, Vicomte.
Je suis impressionné que vous soyez au courant ! Nous ne l'avons pas encore mis en vente.
J'ai des intérêts dans ce domaine, précisa-t-elle. Je vous prédis que les personnes intéressées y réagiront favorablement.
Je ... vous remercie de penser ainsi. Je devrais songer à voir avec mon comptable pour envisager des achats réguliers.
Songez bien à utiliser les divers facteurs, comme le transport ou le climat, les épices sont aussi précieuses que capricieuses. C'est ainsi que j'agis.
Vous travaillez dans la comptabilité, Marquise ? s'étonna l'homme. Je pensais que vous aviez engagé plusieurs professionnels.
J'ai appris par le bas et plus je le faisais, plus cela correspondait à mes compétences. Cela m'est aussi très utile, durant des négociations, de connaître les prix de moi-même.
Je vois ! De quoi vous remettre une entreprise les yeux fermés !
Oh là là, mon cher père, vous allez mettre la Marquise dans l'embarras.
Ah, Nivine !

Monika avait déglutit dans le dos de la Marquise, mais seule la Magicienne l'avait vu, ayant un petit sourire amusé. Celle-ci s'était avancée, avant de s'incliner respectueusement devant l'Humaine.

Marquise Leenhardt, c'est un honneur de faire votre connaissance !
Il en va de même pour moi, Mademoiselle ?
Hautbourg. Nivine Hautbourg. J'ai toujours voulu savoir comment vous étiez !
Vraiment ?
Oui, parce que Monika est ma cousine et qu'elle m'est extrêmement chère !

En précisant son nom, elle avait contourner son parent, d'autant plus étonné de sa réaction, venant près de la Fougueuse qui essayait de contrôler ses émotions, sévissant en elle telle une tempête, avant de voir son bras saisi pour qu'elle ne vienne se coller un peu contre son épaule, la laissant muette.

C'est une personne formidable !

Adorable, vraiment. Nivine était une comédienne née. Seulement, elle avait devant ses yeux une actrice bien plus incroyable.

Je concède que Monika est une personne talentueuse. Néanmoins, vos propos me semblent curieux, Mademoiselle.
Ah ... ?
Monika et moi sommes amies. Je n'avais jamais entendu parlé de vous avant ce soir, sachant que la seule cousine à lui envoyer des missives n'est autre que June.

Nivine s'était décomposée, ne sachant où se mettre. Elle avait sincèrement pensé que la relation entre Monika et la Marquise n'était qu'un mensonge, mais cela s'était avéré plus que vrai. Monika n'avait pas bougée, ayant un air blasé sur le visage, laissant la surprise et le bonheur dans son coeur plus que sur ses traits. La Marquise avait compris la vérité sans qu'elle n'eût besoin de lui dire, la Magicienne était touchée par tant d'attention de sa part. Surtout en mentionnant son amitié avec l'autre branche Familiale.

Je ne doute pas qu'elle vous soit chère, sourit Mancinia. N'hésitez pas à prendre de ses nouvelles. Tu viens, Monika ? J'ai vu des personnes avec qui je travaille mon nouveau contrat, il me faut les saluer. Vicomte, Mademoiselle.

Ce n'était pas vrai. Il s'agissait de prendre congé gentiment, dans un dernier salut respectueux. L'homme n'ayant pas totalement compris ce qu'il venait de se produire. Monika se tenait debout à ses côtés, Nivine eu les lèvres pincées devant le sourire qu'elle lui adressât par-dessus son épaule. C'était elle qui aurait le dernier mot.

Alors ?

Mancinia hausse un sourcil interrogateur, attendant une réaction.

Nous ne sommes pas proches.
Évidemment. Je saurai m'en souvenir.

Post II - 1175 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-le
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Lun 20 Sep 2021, 22:15

Blu
A l'heure des rencontres
-Rachel !

Elle courait, un papier dans la main, alors qu'elle essayait de rattraper son amie dans les couloirs. Dans sa course, elle l'avait en partie froissé, malmené par ses gestes et l'air qu'elle fendait comme un boulet de canon. Ses pas précipités résonnaient dans tout le bâtiment et il y avait à peine un bruit pour les étouffer. Car elle n’avait pas cours cet après-midi, contrairement aux autres classes. Un prof absent, ça arrivait.

-Rachel !

Elle se fichait des classes qu’elle dérangeait lorsqu’elle passait près d’une porte, et malgré l’endroit quasi-désert, elle trouvait le moyen de foncer droit vers les rares étudiants dans les larges allées, puis de les esquiver au dernier moment. Tout ce qui importait, c’était Rachel, parce qu’il fallait qu’elle lui dise. Mais cette dernière était introuvable. Pourtant, elle ne pouvait pas avoir eu le temps de la devancer autant. Blu avait juste fait un détour pour récupérer son courrier, ce n'était que l'histoire d'une minute !

-Excuse-moi, t'aurais pas croisé Rachel ? Demanda-t-elle à un adolescent, qu’elle se souvenait être de son Département.

-Qui ?

Blu n’insista pas et passa, reprenant sa course effrénée. Rachel était chiante : elle était tellement discrète que c'était à croire que personne ne la connaissait, pas même la directrice. La brune ne comprenait pas comment elle s’y prenait.

-Blu ?

Enfin, sa cible avait fait irruption dans son champ de vision. L’adolescente prit quelques mètres pour s’arrêter totalement.

-Ah, te voilà ! T'étais passée où ? S'exclama-t-elle sur le ton du reproche.

La jeune Magicienne était essoufflée, ses joues rosies par l'effort, le vestige d'un sourire flottant encore sur ses lèvres malgré la critique et ses sourcils légèrement froncés. Quand elle eut repris son souffle et ses esprits, elle se redressa et tendit le papier à sa camarade.

-Tiens, lis ça.

Rachel se pencha vers le papier en pinçant la branche de ses grandes lunettes rondes. Sa bouche s'arrondit en même temps que ses yeux écarquillés en une mine d'étonnement, à mi-chemin entre le choc et l'extase.

-C'est pas vrai !

Blu bomba le torse avant de hocher la tête d'avant en arrière. Si. C'était totalement vrai et officiel.

-Tu vois, je te l'avais dit ! Bluuu, je suis tellement contente pour toi !

La concernée réceptionna son amie, qui s'était jetée sur elle pour l'étreindre. Un élève qui passait par là les regarda de travers, accéléra le pas sans dire un mot avant de disparaitre dans les escaliers.

-Après, ce n'est qu'un entretien. Rien n'est gagné.

-Mais c'est déjà ça ! Tu as passé l'étape la plus importante ! Waouh, c'est trop la classe ! Elle s'écarta d'elle. Tu te sens prête à faire ça ?

L’euphorie ambiante retomba comme un soufflé. Son silence, ses bras ballants, son regard un peu vide et sa moue en disaient long sur la question.

-Non, pas vraiment...

Elle n'avait jamais fait d'entretien. Enfin si, elle avait déjà rencontré les parents des enfants dont elle s'était occupée jusqu'ici, mais pas une fois elle avait considéré cela comme des entretiens. A son échelle, il n'y avait rien de formel. Rachel plaqua ses deux mains contre ses joues en prenant une forte inspiration.

-Mais il faut remédier à ça ! Viens, on va s'entrainer, comme ça tu seras prise à coup sûr !

Puis sans lui demander son avis, elle l'entraina vers la bibliothèque.

_

-Alors Mademoiselle Dantilleul, pouvez-vous vous présenter ?

Elles avaient pris d'assaut un banc désert dans les jardins. Rachel analysait le contenu du livre ouvert sur ses genoux, "Le guide du bon entretenu", tandis que Blu, à califourchon sur l'assise, réfléchissait à ce qu'elle allait dire.

-Je m'appelle Blu, je suis une Magicienne et étudiante à Basphel en cinquième année dans le département de l'Etain. Je fais de la garde d'enfants de temps à autres sur l'île, et euh... ça se passe bien.

-...

-...

-C'est tout ?

-Bah oui, je me suis présentée.

-Hm. D'accord, alors euh... Pourquoi avez-vous décidé de travailler en parallèle de vos études ?

-Je l'ai déjà dit dans ma lettre, tout ça.

Le doigt de Rachel s'écrasa sous une ligne, en pleine étude du document qu’elle avait élevé au rang de relique dès lors qu’elle avait mis la main dessus.

-Je ne sais pas, je ne fais qu'adapter ce qui est proposé dans le livre. C'est écrit : "L'entretien sert à connaitre le candidat, ses choix et sa façon de fonctionner afin de voir s'il est adapté au poste auquel il aspire".

-Hm… Eh bien dans ce cas, je fais ça pour apprendre à connaitre le monde du travail et acquérir de l'expérience. Et puis j'aime bien les enfants. Rachel leva un sourcil, sans pour autant décoller son nez de l'ouvrage. Quoi, c'est vrai ! Je veux dire, je ne suis pas la fille plus patiente du monde, c'est sûr, mais j'aime bien m'occuper d'eux. C'est assez marrant mine de rien. Et puis ça m'apprend à me responsabiliser.

-Alors vous n'êtes pas patiente ?

-Ça dépend. Enfin si, un peu quand-même, mais il ne faut pas trop pousser non-plus...

-Blu, t'es censée te mettre en avant, là. Rebondir et expliquer comment tu fais pour remédier à ton défaut. C’est écrit là.

Son doigt s’était arrêté sous un immense paragraphe. Perplexe, la concernée émit un "Ah" confus...

-Il y a un exemple, tu veux que je te le lise ?

-Attends. Non, passe-moi ce livre.

Elle préférait s'instruire par elle-même plutôt que de passer pour une idiote. Mais finalement, lorsqu’elle en lu le contenu, peut-être aurait-elle préféré ne jamais savoir.

-C'est quoi toutes ces questions ?!

-C'est les questions types.

"Donnez-moi trois de vos qualités et trois de vos défauts." "Avez-vous déjà rencontré des difficultés dans vos travaux précédents et si oui, comment vous en êtes-vous sorti ?".

-La Marquise ne va tout de même pas me demander ce genre de choses ?

Rachel haussa les épaules. Qui sait ? Tout était possible. Blu relâcha le livre, ramena ses jambes contre sa poitrine et les entoura de ses bras. Quelle angoisse, c’était tellement barbant !

-Je ne sais plus trop si je veux faire ça.

Blu n'était pas faite pour ce genre de formalités. C'était ce qui lui faisait le plus défaut dans son éducation. Les codes et la théorie. Et si la Marquise détestait ça ?

-Quoi ?! S'exclama l'autre en bondissant. Elle posa ses deux mains sur ses épaules. La blonde était prête à la secouer comme un prunier. Non Blu, tu ne dois pas te décourager pour si peu ! Je suis là ! Je vais t'aider ! Tu vas t'entrainer et comme ça le jour J, tu voudras repasser cet entretien dix fois ! Je refuse de te voir abandonner ! Tu dois aller jusqu'au bout !

Il y eut un long silence, où les deux Magiciennes se regardèrent dans les yeux.

-Je stresse.

-Ne t’inquiète pas, on va y arriver. Je suis là. Je ne te lâcherai pas, jusqu’à ce que tu décroches ce boulot. D’accord ?

Elle parvînt à la faire sourire.

-Merci.

1175 mots



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Lexa Blaise
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 538
◈ YinYanisé(e) le : 25/02/2019
◈ Âme(s) Soeur(s) : o/
◈ Activité : | Maître d'armes - Rang I | Danseuse - Rang I | Encenseuse - Rang I |
Lexa Blaise
Mar 28 Sep 2021, 22:05


[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres 86122410

A l'heure des rencontres

[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres 77438810

Je suis toujours dans le hall du cabaret à attendre mon tour. En tendant bien l’oreille, par moment j’entends des ‘suivants’ ou encore une voix masculine demander des informations. Je suis assez impatiente de connaître le thème de l’audition, enfin s’il y en a un. Après tout, j’ai appris il n’y a même pas une heure que ce cabaret, le Rayon Solaire, organisait des auditions. Donc, il me semble logique que je n’ai pas pu chercher plus d’informations que cela. Dans tous les cas, je n’ai pas non plus eu le temps de préparer une chorégraphie. On part sur une improvisation totale ? Je pense bien.

- Suivant !

Cette voix est bien trop claire. Je me retourne et j’aperçois qu’il n’y a plus personne devant moi. Je m’avance jusqu’à me trouver devant la personne qui m’a interpellé.

- Bonjour. le saluais-je en lui souriant.
- Bonjour, dit-il en me regardant, je suis Naël, c’est moi qui suis chargé de faire passer les auditions aujourd’hui. Mais avant tout, j’aurai besoin de quelques informations.

Il prend sa plume et une nouvelle feuille.

- Nom et Prénom
- Blaise Lexa
- Vous venez pour quelle audition ?
- Danseuse
- Êtes-vous une professionnelle ?
- Non … Cela ne fait pas très longtemps que j’ai commencé la danse. Je me suis même rapprochée d’une prêtresse pour qu’elle puisse m’apprendre les danses traditionnelles.
- Très bien.

Il griffonne deux, trois choses de plus sur son papier.

- Donc, pour l’audition, vous allez devoir danser sur scène. Bien entendu nos musiciens joueront de la musique … à vous de vous adapter au rythme et au style.

Comme je suis la dernière arrivante, il m’accompagne jusque dans les coulisses où de nombreuses personnes sont déjà en train de se préparer.

- Je vous appellerai quand ça sera votre tour.

Mes yeux suivent Naël partir en direction de la salle de spectacle. Curieuse, je décide de m’approcher pour pouvoir observer la composition de la pièce. Bon, il y a une grande scène où se déroule, très certainement, les prestations des employés du cabaret. Ensuite il y a un escalier qui part de la scène pour aller dans la fosse. Cette dernière possède de nombreuses tables où il est assez facile de circuler entre elles. Je pense que l’on peut s’octroyer le droit de danser au milieu du public.
Bon, fini de rêvasser. Il faut que je fasse quelques étirements. Je n’ai pas envie de retrouver mon corps couvert d’ecchymoses ou souffrir à cause des contusions. Oui, ça sent le vécu … lorsque je me suis réveillée de ma transe lors de la Danse du Pardon … j’ai mis plusieurs semaines à m’en remettre.

- Lexa Blaise !

Je ne pouvais pas être plus synchronisé que cela. Je venais tout juste de terminer mes étirements et mon petit échauffement lorsqu’il m’a appelé. Je m’avance vers la scène, me positionnant au milieu.

- Quand vous êtes prête.

Je me permets de souffler un coup avant de faire signe à Naël que c’était bon.
La musique commence à s’élever dans la grande salle. Elle est assez rythmée. Je me concentre un instant pour tenter de la ressentir en moi afin d’ajuster mes pas au mieux. Je commence à me lancer. Mes premiers pas se font timides et quelque peu maladroits. Cependant, au fur et à mesure que la musique entraine mon esprit et mes gestes, je me sens plus détendue et prête à tout donner. Quelques petits mouvements brusques de bassin pour accompagner les notes plus graves et solitaires.  Plus la musique avance, plus le rythme devient plus sensuel. Je cherche à faire en sorte d’allonger mes gestes dans l’espace, mais aussi dans la durée. Dans un élan de folie, je décide de détacher mes cheveux. Ces derniers glissent le long de mon dos avant d’être embarqués dans les mouvements de danse. J'exécute mes gestes de façon à mettre en avant mes atouts féminins. Je n’ai pas l’habitude de danser ainsi, pour ne pas dire jamais. Je continue de faire du mieux que je peux. Mes mouvements sont encore hésitants et par moment, maladroits.
La musique s’arrête enfin. Je me suis arrêtée une seconde après, dos à Naël certes, mais de trois quart et en le regardant par dessus mon épaule. Ma respiration est rapide, mes jambes tremblent. Je ne sais pas si j’ai été convaincante ou non. Quoi qu’il en soit, j'ai donné le maximum. Je décide de sortir de la position que je tenais depuis quelques secondes déjà pour faire face à Naël et attendre son jugement.

- Vous pouvez y aller.

Je pars de la scène pour rejoindre les coulisses. Je suis étonnée qu’il ne m'ait pas donné son avis directement, mais finalement cela me semble logique. Il veut certainement prendre le temps de se concerter avec lui-même avant de me donner une réponse.





[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres 75171210



◊ Poste II ◊ 795 mots ◊



[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres Lexa_s12
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37588-lexa-blaise
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Jeu 14 Oct 2021, 22:33


Illustration - Jongmin Park

À l'Heure des Rencontres


Dans l'ombre fraîche de sa demeure, Mancinia se servait un verre de liqueur, l'allongeant d'eau d'un geste expert. La brise s'amuse avec ses longues manches et ses cheveux bouclés, tandis qu'elle sert également son invité. Naël avait étendu des papiers sur la table, commentant l'un ou l'autre des candidats. Elle fait tourner sa boisson avec grâce, les glaçons cognant contre les autres. Il faisait chaud. C'était une belle journée.

Je n'ai rien contre les ventes en boutique, reprit-elle. Il est normal qu'ils cherchent à faire fructifier leur affaire. Par avance, tu peux leur dire que je n'ai aucun problèmes à ce qu'ils aient d'autres partenariats. Je ne leur mettrais pas des bâtons dans les roues sur ce point.
Je pense qu'ils seront soulagé de savoir que tu ne souhaites pas une exclusivité au détriment du reste.

L'Humaine secouait la tête en douceur, avant d'apporter sa boisson à ses lèvres.

Je compte ouvrir d'autres établissements, à l'avenir. S'ils travaillent bien et peuvent importer, je risque de les vendre partout.
Certes, reprit-il, inspirant de l'air. Par contre ... tu lui as parlé de Qaixopia.
J'ignorai que le nom du Royaume était tabou.
C'est un sacré risque, Mancinia. Tu sais que le secret est absolu.

La Matasif eu un léger rire.

Tu penses sincèrement que les espions des autres races sont idiots ? Tu penses sincèrement que les Humains, avec un Ma'Ahid qui ne les protège pas, ne se font pas fouiller la cervelle au détour d'une ruelle ? Pitié. Il est temps d'arrêter de vouloir dissimuler ce qui ne l'est déjà plus, on passe vraiment pour des naïfs.
... Ils doivent savoir que nous avons plusieurs territoires, seulement qu'Utopia et Alaithiad sont exposés.
Si cela t'amuse de croire cela, libre à toi.

Naël retenait de lâcher un soupir devant le tranchant de ses paroles, conscient que Mancinia n'avait jamais toléré la dislocation de la race en plusieurs Cités-États. Elle n'y voyait qu'un moyen pour que les Humains s'entredéchirent dans l'avenir. Pour elle, seul Qaixopia était légitime, les autres n'avaient été que des moyens temporaires, même si elle ne doutait pas que chacun des monarques voudrait tenir son trône. Et puis, il y avait Grimvarr, qui les exposait au danger, selon elle. C'était d'ailleurs surprenant que personne n'eu terminé le travail du massacre initial, surtout vu l'emplacement de ce dernier et des voisins puissants ... Il choisi de changer de sujet avant de se retrouver avec un débat tendu sur les bras.

Tu savais que Saraprasata dā Mārūthala était en collaboration avec eux ?
Je me disais bien qu'il était curieux de voir des portraits Humains, en dehors de vouloir plaire à la population de la Cité. Comment une Déchue et un Humain sont-ils venus à faire affaires ?
Tu devras lui demander quand il reviendra.

S'il revenait. Bien entendu qu'il allait revenir, ou elle irait le chercher par la peau du dos devant Ezechyel lui-même.

Je me demande s'il est possible d'avoir des biscuits de couple.
Des biscuits de couple ? cligna des yeux Naël.
Oui, tu sais, tu as deux personnes dessus et tu peux le casser au centre, pour en avoir deux parts et les partager ... J'ai envie d'en faire à mon effigie et celle de Neah.
Ça y est, la Leenhardt devient mégalomane !
Je veux simplement taquiner mon Ange.
Des taquineries d'un autre niveau, en effet ! se mit-il à rire de bon coeur, avant de se reprendre. De toute manière, c'est toi la patronne de ton établissement, tu commandes ce que tu veux !
Oui, parce que Neah ne va pas aimer qu'une Déchue se serve de son image sans son accord.
... Il va demander une compensation ?

Mancinia eu un sourire, sans rien redire sur la question. Elle se montre souvent puéril, glaciale ou méprisante, mais elle réfléchit surtout de manière pragmatique : un outil bien traité est un outil qui fonctionne bien, à l'inverse, elle se débarrassait de l'encombrant. Naël avait prévenue Kyra Lemingway de cette possibilité, mais vu qu'elles étaient en affaires, peut-être que le Madhif ne créerait-il pas de problème. Peut-être.

Bien, nous sommes d'accord. Je prends ce partenariat, à voir sur la durée s'il nous convient l'une et l'autre. Ensuite ... tu as réaliser les auditions ?
Oui, elles se sont très bien passées. Je n'ai rien noté de particulier, nombreux sont ceux étant danseurs professionnels, ou désirant revenir vers les racines de notre Désert. Il y a quelques atomes crochus, je pense que nous pourrons prévoir de vrais spectacles, à un moment, plutôt que des numéros en solo. Il n'y a qu'un ou deux débutants et, tiens d'ailleurs, tu savais que Lexa Blaise allait apprendre les danses traditionnelles près d'une Prêtresse ? Ce n'est pas donné à tout le monde d'être accepté, mais j'imagine qu'en tant qu'Élue des Dieux, elle a quelques passes droits ?
J'imagine qu'ils veulent se l'accaparer en raison de son statut d'Élue d'Hel'dra, en effet.

Il n'y avait encore guère de monde qui croyait en cette divinité conciliatrice, mais les rumeurs de ses liens avec Väaramar faisait que les Humains ne voulait pas l'ignorer, au risque de froisser l'Aether.

Je pense que c'est une opportunité de l'avoir dans nos rangs, parce que quand on demandera où elle à travailler, ou travaillera encore, qui sait, elle sera de chez toi. Ta réputation ne fera que grandir en même temps que la sienne.
Tu es en train de me dire que je dois me servir d'elle ?
Je ne crois pas, parce que c'est plus elle qui se sert de toi, mais cela pourrait être utile pour tes enfants.

Mancinia ne dit plus rien. Ihsan et Idril étaient, eux aussi, des Élus d'Hel'dra et comme ils étaient aussi des Enfants des Cieux, ils n'en étaient que plus précieux encore.

Je m'en remets à ton jugement.
Alors, moi ... Je les embauche tous.
... Allons-y ! conclu-t-elle en levant son verre.



Mancinia observait ses Jardiniers en traversant l'endroit, Emelyn sur ses talons. Ils inclinent la tête en la nommant Marquise, ainsi que le veut leur rang hiérarchique. Elle ne leur dit que rarement bonjour, en guise de salut, elle se contente d'un signe de tête courtois, car l'inverse rendait mal à l'aise les Magiciens, elle l'avait apprit. Dans un sens, elle était amusée, en repensant à son arrivée entre les murs de la demeure. Ils avaient été nombreux à démissionner et cela l'avait contrainte à lancer une campagne de recrutements. Heureusement, d'ailleurs, cela lui avait permis d'avoir Monika à ses côtés, comme Camériste. Elle avait su lui enseigner les bases de la noblesse des Magiciens et l'Humaine n'avait pas eu besoin de plus.

Marquise, votre invitée est là.
Ah, parfait !

Quel timing, elle venait de rentrer de sa promenade avec l'une de ses cadettes qui ne voulait pas réaliser sa sieste. Elle partit rejoindre Ihsan, qui s'était réveillé de la sienne, alors Mancinia avait prit le chemin de son bureau où était installée l'étudiante qu'elle voulait embaucher et qui avait été l'une des rares à postuler.

Mademoiselle, merci d'être venue. Je suis Mancinia Leenhardt.

La Marquise avait surtout envoyer une lettre à la directrice de Basphel pour lui demander l'autorisation de la lui envoyer pour cet entretien. En même temps, celle-ci n'allait pas refuser une telle demande, ce n'était pas tous les jours qu'une étudiante travaillait pour une personne de haut rang et pourrait répandre le prestige de l'école encore plus loin.

Je vous présente Monika Hautbourg, ma Camériste.

Monika la saluait d'un signe de tête amical.

Et Rosie Bell, qui est celle qui s'occupe de mes enfants, la plupart du temps et que vous seconderez. La Gouvernante du domaine devait également être présente, mais des obligations la retiennent ailleurs, vous la rencontrerez plus tard.

Elle marquait une pause.

Ne soyez pas stresser, ce n'est qu'un test pour vous, comme pour moi, mais votre lettre et votre parcours suffissent amplement. Je veux simplement apprendre à vous connaître, en dehors de ce que vous avez dit dans votre lettre. Comme par exemple ... Est-ce que vous vous plaisez à Basphel ? Quelles sont vos matières préférées ? Est-ce qu'il y a un endroit qui vous plaît plus que les autres ? Est-ce que vous aimez voyager ? Avez-vous une idée de ce que vous voulez faire plus tard ? Est-ce que vous avez un roman préféré ?

1390 mots


Explications


Et en avant pour le Tour III qui sera centré sur les réactions de Mancinia / PNJ !

Encore désolée de ce retard, même si je sais que mes futures collaboratrices étaient occupées aussi en cette période 8D

Kat - Je t'ai mis.e hors-jeu comme tu es hors délai, mais lorsque tu reviendras, si tu veux, on pourra en reparler !

Blu - J'ai fait ton entretien d'embauche : bonne chance ! Je te laisse libre d'utiliser Monika et Rosie, si tu veux avoir plus de questions personnelles, ou autre !

Kyra - Eh bien ! Mancinia veut des biscuits de couple, cela pourrait convaincre Neah de ne pas te demander de l'argent pour son image 8D

Lexa - Tu es embauchée, félicitations ! Je n'ai pas précisé dans le post, mais tu es libre de réaliser un entraînement en solo, ou avec des PNJ danseurs, selon ce que tu préfères, pour préparer ton premier spectacle sur scène.

Ce sera ça, le prochain post : votre première journée de boulot, mais seulement si vous réussissez, mais j'ai foi en vous. Kyra, elle aura autre chose sur le dos, hé hé.

Merci de votre participation nastae

Vous avez jusqu'au 03 Novembre à 23h59 pour poster - si vous postez toutes plus tôt, j'avancerai le délai du dernier tour.


[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt- En ligne
Kitoe
~ Démon ~ Niveau II ~

~ Démon ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 1704
◈ YinYanisé(e) le : 09/11/2016
Kitoe
Lun 25 Oct 2021, 21:05

Blu
A l'heure des rencontres
Droite comme un piquet, les mains posées sur ses genoux, Blu était assise devant un grand bureau. Elle avait rarement vu un mobilier aussi riche et autant dire que la décoration de la demeure dans son ensemble était aussi magnifique qu'intimidante. Les tons de blanc, de bleu et d'or s’associaient à merveille. C'était, elle imaginait, relativement sobre comparé à d'autres domaines, mais l'endroit n'en perdait néanmoins pas sa classe monstrueuse. Une chose était certaine, c’était que la Magicienne aurait des choses à raconter en rentrant ! Si on lui avait dit une semaine plus tôt qu'elle mettrait les pieds sur une propriété si réputée, Blu aurait doucement ri avant de se barrer vaquer à d'autres occupations. Naturellement, elle n'y croyait toujours pas. Et elle était stressée. Son cœur battait à une vitesse folle et son souffle en faisait un peu des siennes, entre le trop et le pas assez. L'étudiante guettait chaque seconde où la Marquise pourrait faire son apparition. C'était un peu comme attendre le début d'un examen très important, mais en pire. Et en plus stylé aussi, mais surtout en pire. Elle ne se doutait pas que son malaise était aussi lié à l'Anti-Magie de la propriétaire approchant. Bien sûr, elle avait entendu parler de l'aura écrasante de la Marquise, mais dans ces conditions, l'information lui était complètement sortie de la tête. Comme une bonne partie des conseils de Rachel, d’ailleurs.

-Bonjour.

Elle prit une grande inspiration, se redressa un peu et se dandina sur sa chaise pour être parfaitement installée. Tout à coup, elle ne savait plus quoi faire de ses foutues mains, alors ses doigts vinrent mordre des cuisses pour se tenir en place. Blu détailla les trois examinatrices, comme pour deviner si elles lui donneraient du fil à retordre ou non. Elle avait du mal à se projeter. Elles n'avaient pas l'air méchantes mais la rigueur pouvait rendre l'entretien difficile. Elle le savait car elle connaissait des professeurs qui n'étaient pas foncièrement mauvais, mais étaient si stricts qu'ils étaient presque aussi désagréables que des Maléfiques. Blu répéta intérieurement les noms des acolytes qui accompagnaient la Marquise, puis s'éclaircit la voix. Mancinia la bombardait de questions, ce qui la déstabilisait assez malgré l'entrainement qu'elle avait suivi grâce à son amie.

-Euh... Le pire démarrage qu'elle pouvait faire. Oui, Basphel est une bonne école. C'est assez enrichissant, parce que j'ai pu rencontrer plein de monde d'horizons différents. J'aime assez ça. Sinon, j'aime les cours de Pratique de la Magie. Dit comme cela, elle n'avait rien à faire ici. Et les sciences aussi, comme la Botanique ou le Soin des Créatures. Et les cours de Sport. Ensuite, pour mon endroit préféré... Elle eut un rire nerveux. J'aime bien explorer l'île, en réalité. C'est ce que je fais pendant mon temps libre. J'ai un faible pour les lieux plutôt déserts ou perdus, ceux où personne ne s'aventure. Donc oui, j'aime beaucoup voyager. Je suis très curieuse. Ce que j'aimerais faire plus tard... beaucoup de choses. J'aimerais un métier qui me permette de bouger. De voyager, justement. Garder des enfants ne semblait pas du tout compatible avec ses envies. Il était clair qu’elle ne voulait pas en faire toute sa carrière, mais cela ne voulait pas dire qu’elle n’aimait pas. Je ne lis pas beaucoup, à moins que ce ne soit des livres qui parlent d'aventure. En ce moment, je lis le Carnet de Bord de Marc Aux Polos, un marchand qui avait viré explorateur et qui portait exclusivement des polos pour une raison qui lui échappait, ce n'est pas vraiment un roman, mais c'est très intéressant.

Elle était un peu essoufflée, son cerveau en hyperactivité. Avait-elle bien regardé les trois femmes lorsqu'elle avait parlé ? Elle était incapable de le dire. Zut !

-Vous disiez que vous aviez des cours sur les soins des créatures. Vous aimez les animaux ?

-Oui, beaucoup. J'aime les observer et je m'intéresse à leur fonctionnement. Elle songea avec humour que ça pouvait être un plus pour s’occuper d’enfants en bas âge, mais se retînt. Je n’en ai pas, je ne pense pas pouvoir avoir cette responsabilité maintenant. Je préfère les observer dans la nature.

Les silences entre ses réponses et les questions qui suivaient la stressaient, car elle ne savait pas trop quoi conclure de leurs réactions.

-Savez-vous prendre des initiatives facilement ?

-Oui. Peut-être parfois trop. Sa réponse avait sonné comme une question. Comme personne ne renchérit, elle continua. Je n'aime pas trop quand ça traine, alors je peux rapidement prendre les devants. D’ailleurs, ce que j'aime bien avec les enfants, c'est qu'ils sont surprenants et qu'ils adorent jouer. Ils sont actifs. Pourquoi était-elle partie là-dessus ? Je dis ça parce que c’est lié : on ne s’ennuie pas.

L’entretien continua ainsi plusieurs minutes. Les réponses toutes faites que Blu avait préparées avec Rachel ne servirent presque à rien. Elle se trouva assez médiocre. Heureusement, la fin s’annonça bientôt. On conclut en lui demandant si elle avait des questions, ce à quoi elle répondit par la négative. En vérité, elle en avait pas mal sur le fonctionnement de son poste, mais elle ne savait pas comment le formuler et se doutait qu'on lui montrerait en temps voulu. Et si elle était prise. Comme elle n’avait plus rien à dire, Blu sourit.

879 mots
nastae



Bijin
nastae:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34531-kitoe
Kyra Lemingway
~ Déchu ~ Niveau III ~

~ Déchu ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 4740
◈ YinYanisé(e) le : 22/03/2016
◈ Activité : Tenancière d'un Bar à vin (rang I) ; Négociatrice (rang I) ; Brasseur (rang I) ; Reine du monde des contes à mi-temps
Kyra Lemingway
Ven 29 Oct 2021, 22:41


À l'Heure des Rencontres

J'étais affalée, en sueur, dans le fauteuil de mon salon avec pour unique pensée que la chaleur extérieure ne pouvait pas être pire en Enfer. Sérieusement, comment faisaient-ils pour vivre sous une telle canicule ? Et quotidiennement en plus ! Heureusement que la nuit apportait sa part de douceur, ça aurait été intenable sinon. Moi, je ne rêvais que de la fraîcheur de la Rivière Éternité, de l'odeur iodée du Lagon et du vent battant dans les hauteurs d'Avalon. Ni vent, ni eau ne soufflait ni s'écoulait ici. Seules la pierre et la terre des maisons nous maintenait plus ou moins à une température ambiante. Une crème glacée. J'avais envie d'une crème glacée. Ce serait tellement agréable une bonne grosse crème glacée. Une crème à la noix de coco au bord d'une oasis, à l'ombre d'un palmier, les pieds dans l'eau. Là ce serait une vraie vie de paradis. Ma méditation fut interrompue par le heurtoir de la porte résonnant sur celle-ci. C'est avec un long soupir que je me redressai pour aller accueillir Kamal. Du moins, supposai-je que c'était lui, et j'avais en partie raison. En ouvrant la porte, ce fut comme si le temps s'était arrêté pour moi et je fixai avec autant de surprise que de bonheur le visage qui l'accompagnait. « Salut. ». Succinct. Pourtant l'intonation me laisser deviner que mon ami n'était pas plus insensible à ces retrouvailles. « Yovan ! » m'exclamai-je alors — enfin, même — en lui sautant au cou. « Comment ça va toi ? Ça fait trop longtemps, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu voyages toujours ? Tu devrais passer plus souvent à Avalon. C'est dingue, regardes toi, t'as pas pris une ride ! Partage ton secret, je suis sûre que certains... T'envient... ». Mon engouement avait diminué d'un ton en voyant une ombre traverser son regard. À l'évidence, j'avais dis où fait quelque chose que j'aurai dû taire ou éviter. Ainsi je m'écartai de Yovan en même temps que je me tournai vers Kamal. « Bonjour Kamal. Merci de passer, ce sera plus simple de discuter ici. » fis-je en changeant de sujet. « Venez, entrez ! Restez pas sur le pas de la porte comme deux poireaux enraciné. ».

S'étant installés dans le salon où je comatais il y a encore quelques minutes, je rejoins Kamal et Yovan avec un plateau supportant une carafe de terre cuite, un bol de même, ainsi que trois verres simples. « Pour une Déchue n'ayant jamais mis les pieds dans le Désert avant le Mâdary dā Sipāhī, tu connais beaucoup d'Humains quand même. » commenta Kamal en me voyant revenir. Je haussai les épaules et répondit d'une voix monotone « Ça n'en fait que deux, c'est pas tant. ». Ils étaient un peu plus au compteur en réalité. Mais quelque chose me disait que je ne reverrai jamais ceux-là. Sans parler du fait que, à l'époque, Yovan ne l'était pas, Humain. Et puis, chacun des deux correspondaient à une période différente de ma vie. Celle où j'avais été Ange, et celle où je fus Déchue. Posant le plateau, je me saisis de la carafe pour remplir les récipients de l'eau qu'elle contenait. « Tu m'as pas répondu au fait. » ajoutai-je en tournant le visage vers Yovan comme je posai le bol au sol, attirant par le bruit toute les bestioles que je pouvais héberger sous ce toit et le Taemane qui ne lâchait jamais Yovan. « Je vais essayer de faire dans l'ordre. Ça va plutôt bien. C'est un peu chez moi ici donc c'est plutôt moi qui suis étonné de t'y savoir là. Oui. Je vais essayer. Et non, je ne pense pas. ». En même temps qu'il m'offrait ses réponses, je fronçai des sourcils à la recherche des questions auxquels il répondait. Je lui avais demandé tant de choses ? Je ne m'en étais pas rendue compte. « Et toi ? C'est quoi cette histoire de biscuits ? Je croyais que ton truc c'était le vin. » ajouta-t-il après avoir porté le verre à ses lèvres. « Les Biscuits des Héros. » répondit Kamal à ma place. Pourtant, malgré la précision, il accueillît un regard attentif de la part de Yovan qui semblait attendre plus de détails. « Si tu rentres à peine, ça ne m'étonne pas que tu ne connaisses pas. » répliquai-je en m'installant finalement. Je pris alors le temps de lui expliquer avec Kamal. Mon arrivée à Utopia ; l'idée qui avait germée ; Luam que j'avais convaincue, suivie de Kamal puis Max ; la commercialisation des premières figures ; enfin, le contrat avec Mancinia sur lequel nous étions encore en discussion, et la raison de la présence de Kamal aujourd'hui. « Elle demande un biscuit de couple où elle et Neah Katzuta seraient représentés ensemble. » conclus-je presque dépitée. « Et ça pose un problème ? » - « Non, bien sûr. Mais j'aurais aimé sortir les couples un peu plus tard, quand le biscuit aurait été bien installé ici et dans d'autres régions. Sortir une nouveauté alors que le biscuit de base est nouveau, ce n'est pas un bon plan. ». La Marquise me prenait de court. Mais c'était évident que si je refusais sa demande, je pouvais faire une croix sur ce partenariat et, possiblement, le commerce de ces gâteaux dans le Désert. Voir même de certains visages tout court. Le monde serait bien triste de ne pouvoir s'approprier une version miniature de l'Humaine ou de son Ange, c'était certain. Yovan prit la parole. « Je n'arrive pas au meilleur moment alors. Je vais vous laisser, je repasserai plus tard. » - « Non, reste. Ça me fait plaisir. Puis un avis externe peut toujours être utile. » répliquai-je rapidement avant qu'il n'est le temps de se lever de sa chaise. « On peut faire une exclusivité sinon ? On prépare une boîte des Écuyers de l'Aurore qui leur sera destiné à eux seulement. Et plus tard, quand le moment sera venu, on ressortira le motif pour l'inclure officiellement dans le marché ? » proposa Kamal. Je me murai dans le silence, formant une moue circonspecte en réponse. Peut-être, ce n'était pas bête. « Ou une édition limitée, c'est également faisable. Ça marche bien généralement ça. » - « Y compris pour le consommable ? Tu en es si sûr ? ». Son absence de réponse eût le même effet que s'il avait nié. « Non, j'aime bien la première proposition. La boîte légendaire qui apparaît enfin au grand jour. ». Je marquai un temps. Les éditions limitées avaient un certain potentiel en réalité. Mais pas en l'état actuel où encore aujourd'hui des résidents d'Utopia apprenaient l'existence de ces gourmandises. Je souris, une idée émergeant à mon esprit malgré cela. Je la rangeai en sûreté, dans un coin de ma tête, prête à la ressortir à l'avenir. « Mais avant de commercialiser la chose, ce serait bien de se décider sur le dessin. » - « Le plus logique serait la création de leur Lien. ». Intervint Yovan. Je n'étais pas tout à fait convaincue par la proposition cependant. « Je ne connais personne qui ait été là à ce moment pour nous en parler. » - « Inutile. » commentai-je Kamal en détournant le visage. Je sentis alors les regards des deux Humains sur moi, m'obligeant à développer ma pensée. « Toi aussi tu as un Gardien. Tu l'as vécu. » - « Mouais. Les conditions étaient pas tout à fait les mêmes. ». Je le détaillai, intriguée. Ce fut Yovan qui m'expliqua les Liens précipités qui s'était fait après la punition du Dieu-Roi sur le peuple Humain. Évidemment. Le contexte avait fait que le ressenti avait dû être bien différent. Pourtant... « C'est inutile de chercher quelqu'un je te dis. Et puis, comme Yovan l'a dis, c'est logique. Trop. Il faut trouver autre chose. ». Il y eu une minute silencieuse où chacun réfléchissait dans son coin, autour de la table. « Ils sont Devâdasin, non ? ». Je papillonnai des yeux. « Des quoi ? » - « Devâdasin. C'est un titre remis aux couples danseurs les plus éminents. » m'expliqua Yovan. « Tu l'ignorais ? » me demanda Kamal. « J'ai appris l'alikir, ça ne veut pas dire que je le maîtrise totalement. » me défendis-je. « Ça veut plus ou moins dire "danseurs amoureux". ». Oh ! Bah c'est parfait ça, dîtes-moi. « Tu étais déjà là le jour du Pardon de Sympan, tu as dû en entendre parler. Non ? ». Je me remémorai le jour dit, le souvenir de leur danse au temple me sautant à l'esprit. « Ah oui ! J'ignorais qu'ils portaient ce nom toutefois. ». Ça faisait bizarre. D'habitude je faisais partie des premières au courant, du fait de mon métier, et non pas des dernières. « On a notre biscuit alors ça veut dire ? ». Kamal opina du chef quand Yovan m'offrit un sourire.

Après avoir passé une dizaine de minutes supplémentaires à discuter de ce projet plus en détail, Kamal nous quitta tandis que je fermai la porte derrière moi. Aussitôt je sentis le poids du monde s'abattre sur mes épaules et mon corps commencer à irradier d'une chaleur suffocante. Est-ce que c'était moi où il faisait particulièrement chaud aujourd'hui ? Chaque seconde passée sous ce soleil de plomb me demandais un effort surréaliste. Je levais alors les paumes vers le ciel et fermais les yeux, prête à accueillir la fraîcheur avec un délice incomparable. Je poussai finalement un soupir déçu alors que la seule chose qui me parvint fut le feu des rayons de Jeriel. « Qu'est-ce que tu fais exactement ? » me demanda Yovan. « Une vaine tentative de faire apparaître un peu de neige. » soufflai-je, désespérée en débutant ma marche. « Vaine, c'est peu dire. Tu tenais vraiment à tester ta magie ici ? ». Je niai d'un signe de tête. « Je n'ai pas réfléchi en faisant ça. C'était le réflexe de l'espoir. » souriai-je, quelque peu ennuyée tout du moins. « Comment tu fais toi ? On s'habitue à ça ? » l'interrogeai-je avec le même espoir qu'un jour je ne subisse plus cette météo. « Ce n'est pas à moi qu'il faut demander. Je ne suis pas souvent dans la région. Et quand j'y suis, ce n'est pas pour une durée très longue en général. C'est aux transitions météorologiques et saisonnière que je me suis fait, notamment celles du Désert, justement, et de l'Edelweiss. Pas au climat d'une région particulière. ». Je grimaçai. Je demanderai à quelqu'un d'autre alors. « Ces biscuits. Je pourrai en embarquer quelques uns pour mon prochain voyage d'ailleurs si tu veux. ». Je le fixai, les yeux brillants. « Tu ferais ça ? » m'exclamai-je presque. Il haussa simplement les épaules en souriant, ce que j'admis comme étant un oui.

Nous arrivâmes enfin devant l'ébénisterie de Max. M'apprêtant à pousser la porte, je m'arrêtai en voyant Yovan immobile et le regard planté sur la bâtisse, dubitatif. « Kyra. Je n'ai pas abordé la question tout à l'heure. Mais ça m'intrigue. Tu t'es réconciliée ? » me demanda-t-il. Je baissai les yeux. Quand je parlais de mon passé, il y avait des détails que je préférais omettre, comme s'ils n'avaient jamais existé. C'était une charge de moins que de voir les choses ainsi. Aussi Yovan était l'un des rares qui connaissait mon histoire dans les moindres détails et, en cela, son regard sur Max devait être légèrement différent de la plupart des habitants. Au début c'était douloureux de se le remémorer. Ensuite, à la manière d'un volcan qui se réveille, je m'emportais beaucoup trop quand je l'évoquais. Aujourd'hui ça allait mieux. Mais de là à parler de réconciliation... « Je ne pense pas que ce soit le bon terme. Pour l'instant en tout cas. Je dirai plutôt que j'ai saisi une occasion pour reprendre contact, que nous avons mutuellement essayé d'apaiser les tensions et trouver un nouveau terrain d'entente. Cela faisait trop longtemps que le silence et l'ignorance nous rongeait. ». Je laissai un temps avant reprendre « Sa rancune semble trop grande cependant pour que la tempête laisse totalement place au calme des jours clairs. Ce que je peux comprendre en partie après les différentes discussions que j'ai pu avoir. ». En partie. Lui ne semblait pas se rendre compte de la façon dont j'ai pu souffrir également, si ce n'est physiquement, au moins psychologiquement. L'abandon par ma famille, la déchirure du Lien, la solitude de se trouver dans un lieu inconnu, la tension que je subissais à cause de la guerre des dieux, la mort de mes amis et mes parents tandis que je me complaisais dans la paix d'Avalon... Tout ne fus pas un long fleuve tranquille pour moi non plus. « J'imagine que seul le temps sait si une réconciliation est possible. » conclus-je avec un sourire pincé, doutant que cela n'arrive un jour, avant pousser la porte de l'établissement. J'y fus accueilli par l'odeur de la sciure de bois et le boucan du sciage, du ponçage et autre travaux en "-age" des essences tandis que je ne perdis pas une seconde pour partir à la recherche de Luam. Ne la voyant pas, je m'approchai de l'un des ouvriers pour lui demander où elle pouvait se trouver. « Pas là. » me dit-il simplement. J'affichai un air boudeur, tant à cause de son absence que de la réponse qui me fut offerte. « C'est à dire ? » insistai-je. Haussement d'épaule, puis répétition. « Pas là. ». Je croisai les bras, agacée. « C'est pour les biscuits, hein ? » me demanda-t-il en s'arrêtant dans sa tâche, ce que je supposai être la taille d'un ornement de mobilier. « C'est toujours pour ça que vous venez. » ajouta-t-il en se penchant à nouveau sur son ouvrage. Alors j'affirmai ses propos avant lui évoquer se dont nous avions discutés plus tôt avec Kamal et Yovan. « Vous pourrez me prévenir quand elle reviendra ? J'aimerai vraiment en discuter avec elle. ». Il ne répondit pas. Il ne fit rien pouvant contester ma demande non plus. Je décidai de ne pas m'attarder plus. Au pire je reviendrai.



Fébrile, j'attendais la fin de la cuisson de cette nouvelle édition des biscuits. On avait fait retravailler le dessin à plusieurs reprises, jusqu'à ce que le motif soit exactement comme nous l'imaginions, faisant râler par la même la maître-ébéniste. Mais au moins, aujourd'hui, le résultat nous était satisfaisant. Ne restait plus qu'à voir ce que cela donnait sur les gâteaux une fois cuit. L'œil rivé sur le four, je ne captais même pas le regard amusé de mon ami sur moi. Puis, enfin, Kamal se décida à les en sortir. Je m'écartai pour lui laisser la place, tout en restant assez proche pour être aux premières loges. « Chaud ! » fit-il en se tournant pour poser le plateau brûlant sur le plan de travail à proximité. Tout les trois nous penchâmes sur les gourmandises fumantes et délicieusement odorantes. Tout les trois nous affichâmes un sourire satisfait.
©gotheim pour epicode


Mots | 2516
Alors ! Pour les détails : Mancinia va recevoir une boite sur laquelle est gravé "Biscuits des Héros" et en-dessous, en plus petit "Devâdasin". Dedans il y a une dizaine de biscuits où on peut voir le dessin de deux personnes - Mancinia et Neah - dans la tenue qu'ils portaient le jour du Pardon. Ils sont figés dans un mouvement de la danse, dos à l'autre mais le visage tourné vers celui du partenaire.
Bonne dégustation !
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34243-kyra-lemingway-la-p
Pulsar Verhoeven
~ Magicien ~ Niveau II ~

~ Magicien ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 745
◈ YinYanisé(e) le : 17/08/2018
◈ Âme(s) Soeur(s) : June Hautbourg | Magicienne | PNJ
◈ Activité : Organisateur de Soirées [Rang II]
Pulsar Verhoeven
Lun 01 Nov 2021, 23:47


Illustration - Mickie Camua

À l'Heure des Rencontres


La Camériste s'était arrêtée aux paroles énoncées. Elle n'était certainement pas dupe devant les tentatives de l'entourage de ses domestiques à faire valoir quelques droits, qu'ils estimaient légitimes. Certains outrepassaient la limite, autrefois, mais les choses avaient changées. Mancinia n'était pas une Humaine avec un titre dont on pouvait abuser, car elle n'oubliait rien. Monika se sentait dans un sens soulagée que Nivine n'eusse pas la moindre chance, mais également très fière d'avoir rendu la politesse à toutes leurs méchancetés passées. Ce n'était que Justice. Elle eut un léger sourire, tandis que la Marquise s'arrêtait à un ou deux mètres plus loin, essayant de voir son trouble malgré le soulagement sur ses traits.

Je veux que tu me racontes ça après cette réunion, cela t'ennuie-t-il ?
Non.

Sans doute avait-elle répondu trop prestement pour ne pas susciter le regard inquisiteur de Mancinia.

Ne te laisse pas atteindre, Monika.

Elle relevait ses yeux dans sa direction, captant son regard. Elle eut envie de s'y perdre.

Tu es très importante pour moi.

Son coeur aurait presque implosé sous cette déclaration. Elle avait beau savoir que la Marquise aimait le Capitaine, cela la touchait comme si on lui avouait un amour sincère. Sans prendre en compte cet aspect, qu'elle voyait comme une pure amitié, l'Humaine poursuivait sur sa lancée.

Tu m'as aidée à me familiariser avec les moeurs, les danses et l'art de vivre chez les Magiciens.
Oh, mais vous aviez des Professeurs et ...
Oui, bien sûr, mais te côtoyer régulièrement, au quotidien, m'a encouragée à ne pas renoncer.
... Je vous remercie pour ses paroles.

Il était vrai qu'elle était à deux doigts de pleurer sous les compliments, mais elle se retenait. Qu'auraient alors pensé les invités de voir une domestique pleurer ? Que la Marquise la maltraitait ? L'idée lui paraissait horrible. Pourtant, ce qu'il y avait entre elles n'était pas une relation que l'on pourrait détruire si facilement, maintenant qu'elle avait été bâtie sur la confiance et le respect.

Reste à mes côtés.
Toujours.

La Marquise ne devait pas savoir à quel point cette remarque était vraie.

Voulez-vous quelque chose à boire ?
Oui, s'il te plaît.

Après une inclinaison respectueuse du buste, Monika tournait les talons pour chercher un verre de vin tandis que Mancinia se rendait près de ses partenaires commerciaux. Sur la table, elle mentionnait à demi-mots la création d'un village modeste sur Orahza, ainsi que la prochaine construction d'infrastructures portuaires. Cet endroit, la Camériste savait qu'il appartenait au Capitaine Katzuta et que sa fiancée l'aidait à entreprendre les premières démarches. Unis sur tous les fronts, les Écuyers de l'Aurore semblaient briller et attirait autrui, même sur des projets qui auraient parus instables dans le passé, uniquement parce qu'elle était une Enfant de Sympan. Monika se sentait vraiment privilégiée d'être aussi proche de cette ascension.



Monika avait bazardé ses talons à l'autre bout de sa chambre en poussant un soupir de soulagement. Elle était exténuée de cette soirée riche en émotions et se demandait encore comment Mancinia faisait pour lire un satané rapport à une heure aussi tardive. La Camériste lui avait dit que cela pouvait attendre demain matin et qu'elle devait penser à sa santé, mais rien n'y faisait. Une vraie tête de mule. Avant de rendre son esprit à Harabella en se vautrant dans son lit, elle lui avait tout de même aidé la Marquise à se débarrasser de sa robe, avant de lui préparer thé et quelques biscuits pour affronter cette nuit difficile. D'ordinaire, la Magicienne serait restée à ses côtés, mais une autre domestique avait pris le relai.

Qu'il était dommage qu'elle ne soit pas si résistante que ça ...



Nous n'avons pas pu discuter hier soir.

Monika restait interdite tandis qu'elle servait le petit déjeuner de la Marquise en extérieur. Mancinia lui souriait aimablement. C'était donc pour cette raison qu'elle avait travaillé tard après la réception, histoire de prendre du temps pour écouter son récit. Comment ne pas se sentir honteuse ?

Ce n'est rien de très passionnant, Marquise.
Je veux connaître ton histoire.
Vous la connaissez déjà.
Assied-toi.

Que devait-elle répondre à cette injonction ? Elle prit place.

Je sais que tu es une Hautbourg et que nombreux sont les membres de ton entourage à avoir un titre. Ils exècrent les Sorciers de toute leur âme et les Aetheri savent que je suis d'accord avec leur manière de les voir. Je sais que ton Père est devenu un Sorcier pour une raison qui le regarde et que, pour ce changement conséquent, ta mère et toi avez été chassées. June me l'avait expliquée ... Je veux savoir ce qu'il est advenu de toi. Je veux le savoir, car tu es ma précieuse Camériste.

Que devait-elle répondre ? Elle baissait les yeux, soudainement mal à l'aise. À quoi cela lui servirait-il de savoir ? Elle n'était que sa subalterne, mais la Magicienne ne voulait pas perdre ce lien entre elle, ni causer du tracas à autrui. Ce n'était pas une Mage Noire. Et pourtant, pouvait-elle se permettre d'être égoïste au moins une fois ?

Les choses vont changer, Monika. Très rapidement. Je dois savoir si tu es prête, ou s'il vaut mieux que je ne t'implique pas.

Après une brève pause, elle répondit ;

Très bien, Mancinia. Je vais tout te dire.

Post III - 890 mots


◊ DC de Mancinia Leenhardt ◊
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38148-pulsar-verhoeven-le
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête Ouverte - RP Embauche] À l'Heure des Rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Quête Ouverte | Invitation] Un Dernier Thé pour la Route
» [Quête Ouverte] - Tehila
» [Quête ouverte] I dæned droserelgar
» [Quête ouverte] - Le jour d'Ësse'Aellun
» [Quête ouverte aux Dames Noires] - Le Château Interdiiit
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Feu Bleu :: Caelum-