Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Q] - Le visiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Jeu 15 Juil 2021, 22:31



Partenaire : Kat Loveblood (Ado-Rah)
Intrigue/Objectif : visiteur imprévue.
L’avancer des Evershas en Durienrisda permet à Typhon, le commandant des armées, d’assigner des territoires aux meutes venus de l’Antre des marais pour combattre les Vampires dans leurs derniers retranchements. Quelques jours après avoir redonner le territoire ancestral de la meute des Vāgha kuḷa, Typhon se présente seul et à l’improviste pour constater l’état des choses.


Voilà une journée que Typhon avait quitté le confort de sa meute et de son épouse pour parcourir Durienrisda de long en large. Il s’agissait d’un gros risque pour l’un des Evershas les plus influents de tout le continent dévasté. Entre les assassins vampires, les rivaux evershas et même des monstres sanguinaires, ils étaient nombreux à désirer la mort ou la capture du chef de la meute de Gargantua. Cela dit, contrairement à la pensée populaire, Typhon était en réalité avantagé par cette solitude.

Un Eversha ordinaire ne pouvait considérer la vie sans être entouré par ses confrères et ses consœurs de meute. Même dans les cas où un jeune Eversha cherche à quitter sa meute familiale, c’est toujours pour se joindre à une autre meute dans les plus brefs délais. Ce pour quoi Typhon n’était pas un Eversha ordinaire, c’est parce qu’il passa la fin de son adolescence et une bonne partie de sa vie d’adulte en tant que vagabond solitaire. Il faut dire que la meute qu’il quitta était une meute qui aurait dû correspondre à ses valeurs, puisqu’il s’agissait d’une meute de Totems félins comme le sien. Or, vestige d’un clan en perdition, peu de jeune de la troisième, et dernière génération s’attarda en compagnie de leurs parents trop soucieux de retrouver la gloire perdue du clan pour évoluer. Typhon, comme tous ceux de son âge avaient quitté la meute dès qu’ils en acquirent la possibilité.

Marqué par les difficultés de sa meute familiale, Typhon préféra se débrouiller par ses propres moyens pendant un temps. Il survécut tant bien que mal, mais c’est la rencontre fortuite avec une puissante élémentaliste qui rappela à Typhon la pertinence et l’utilité de la vie communautaire. Malheureusement, dès qu’il fut parti à la recherche d’une meute à rejoindre, Typhon fut téléporté hors du Rocher au Clair de Lune par une force mystique et il s’en suivit d’un long périple pour retrouver les siens. Le Typhon d’aujourd’hui était donc un Eversha à la tête d’une meute jeune, inexpérimenté et faible. La puissance et la réputation de la meute de Gargantua étaient dues à la puissance de son chef et de ses compagnons d’origine. Et encore, lesdits compagnons bénéficiaient davantage de leur chef que le chef bénéficiait de ses compagnons.

En résumé, lorsqu’il était seul, Typhon était libéré de nombreux fardeaux. Il pouvait se concentrer entièrement sur ses adversaires et il cessait de craindre les dommages collatéraux. En quelque sorte, Typhon, chef de meute, était un adversaire redoutable, alors que Typhon, chasseur solitaire, était un monstre qui n’avait plus aucune retenue.

***

Soudainement libre de tout engagement, Typhon se retrouva à errer seul et sans autre but que d’attirer ses adversaires dans des pièges et des embuscades pour les affaiblir ou s’en débarrasser. C’était d’ailleurs la seule logique à cette solitude éphémère. Le chef de meute voulait épargner à sa meute les manigances des Vampires en cette période critique. Officiellement, les Evershas étaient en réflexion quant à l’ultimatum envoyé par le Marquis de Sanguice pour mettre fin à la guerre en sa faveur. Du coup, ils étaient nombreux à cibler Typhon pour influencer la réponse finale d’un sens ou dans l’autre. En étant seul et toujours en mouvement, le commandant des Evershas était bien plus difficile à localiser et à prendre par surprise.

Typhon avait l’intention de passer un peu moins de deux semaines à parcourir Durienrisda. Or, errer sans but semblait contreproductif. Commandant des Evershas, Typhon se dit qu’il y avait sûrement moyen de faire plus que d’échapper aux manigances de son opposant, le Marquis de Sanguice. C’est pourquoi Typhon choisit d’aller rendre visite aux meutes qu’il avait aidé à répartir sur le territoire de Durienrisda. En tant que commandant, Typhon avait eu bien peu de contact avec son peuple. Il avait tant à gérer que le chef de meute se contentait de rencontrer d’autres chefs et encore, parfois ils étaient trop nombreux et un représentant devait être désigné. Pour de nombreux Evershas risquaient de rencontrer leur commandant pour la première fois. Jugeant qu’il y avait au moins autant de points positifs que négatifs à cette manœuvre, Typhon décida de profiter de son nouveau temps libre pour visiter le plus de meutes possibles entre deux tentatives d’assassinat ou de capture.

***

Typhon atteignit les limites du territoire de la meute des Vāgha kuḷa seulement quelques jours après leur avoir permis de retourner en maître sur leur ancien territoire ancestral en récompense à leur participation à la guerre. C’était la première meute choisie par Typhon pour visiter en raison de la distance qui le séparait du territoire occupé par la meute de Gargantua. Puisque Typhon voulait un minimum dérouté ses poursuivants, il choisit une meute très éloignée de la sienne et comptait faire de même avec la meute qui suivrait la première. Ainsi, Typhon laisserait une piste bien difficile à suivre.

Sachant pertinemment qu’on était à sa recherche, Typhon n’annonçait d’aucune façon sa venue aux meutes qu’il visiterait. Il s’agissait donc de visite complètement improvisée, ce qui permettrait au commandant de voir de ses propres yeux l’état réel de l’occupation eversha du territoire. Se faisant, Typhon s’exposait techniquement à des conflits, mais ça, il ne s’en souciait aucunement. Le conflit était dans la nature primaire des Evershas, alors il était futile de chercher à l’éviter. Dans les meilleurs cas, Typhon viendrait en aide aux meutes visitées, il organiserait une cérémonie religieuse et repartirait. Dans le pire des cas, il se battrait contre un chef de meute trop ambitieux pour son propre bien. D’une manière ou d’une autre, les Evershas de Durienrisda apprendraient à mieux le connaître.

Pour son premier essai, Typhon pénétra dans le territoire de la meute visité dans sa forme féline. C’était ainsi que le commandant pouvait se déplacer assez rapidement pour parcourir les nombreux kilomètres de terrain sauvage et marécageux de Durienrisda tout en passant relativement inaperçu. Il faut dire que le Totem de Typhon était celui d’un tigre surdimensionné. Long de plus de quatre mètres et pesant dans les 500 kilos, c’était un animal qui attirait l’attention, surtout lorsqu’il était en mouvement. Qui plus est, Typhon portait sur lui un harnais lui permettant de transporter ses biens, soit un arc, un couteau et des habits cérémoniels. Fait particulier, le tigre portait également une boucle d’oreille en argent ornée d’une pierre blanche à l’oreille gauche. C’était le seul bijou porté par Typhon et la nature magique de cette dernière s’adaptait d’une forme à l’autre, faisant en sorte qu’il ne la retirait jamais de sa personne.

Typhon ne savait pas trop s’il devait continuer son chemin dans la forme de son Totem jusqu’au camp de la meute qui occupait le territoire, ou s’il devait finir le chemin sous forme humaine. D’un côté, il restait une bonne distance à parcourir et il était difficile de savoir quand Typhon serait repéré par la meute. En conservant sa forme féline, Typhon arriverait plus rapidement à destination et pourrait ensuite prendre forme humaine. En prenant forme humaine, Typhon pourrait discuter avec les Evershas rencontrés. Au final, Typhon décida de rester tigre jusqu’à ce qu’il croise quelqu’un. Il était difficile de prévoir l’accueil que le commandant recevrait et il n’avait pas eu l’opportunité de consulter les signes de Phœbe à ce sujet.

Au moins, dans sa forme féline, il était moins probable que la meute visitée se montre hostile. Il fallait être particulièrement déraisonnable pour s’attaquer à un tigre surdimensionné disposant d’une puissante magie.

1237 mots
1er message
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Juil 2021, 23:02




-Ce sont nos terres, à nous autres, y ’ont aucune affaire là! Avec ces maudits vampires qui rôdent partout, on a pas besoin de cela! Bout de Phoebe! martèle de Kum-Hâr

Cela fait plus d’une heure que le conseil de meute dure et Hordak ne démord pas de son point; ces terres sont aux Vaghâ Kula et à eux seuls. Les Sinha Kuḷa n’ont aucun droit à venir maintenant réclamer une part du gâteau. L’argument de Kum-Hâr repose sur le fait que ces terres étaient avant les terres ancestrales des Vaghâ Kula. Qu’importe si les Sinha Kula ont grandement contribué à l’effort de guerre. Otis, l’autre voix du conseil, entend bien cela, mais elle ne pense qu’entre avec une autre meute alliée était avisée. Surtout en temps de guerre. Il fallait rester unis selon elle, chercher l’harmonie avant tout, ce serait que voudrait Phoeobe selon elle. Sauf le chef de la meute ne l’étendait pas de cette oreille. Le sujet des terres ancestrales son clan était un sujet très émotif pour lui, il est incapable de penser clairement. Selon lui, il fallait pourchasser chaque vampire en Duriendsa jusqu’à les Eversha réclame ce qui est leur dit. Il regrettait d’avoir alliance avec meute de lions prétentieux qui croyait que tout leur est dû. Il visait Ado-Rha en disant cela, car elle était mariée à une personne originaire de cette meute. Elle soupire, comme si c’est de faute. Et depuis ce mariage avait l’idée du Chef Kum-Hâr et du chef des Sinha Kula, Mouphacha. De plus, selon aiment il y avait plus important à régler que des disputes de territoire en meurtres. Elle lève sa main, s'agite un peu sur son siège, éclaircit sa voix.

-Scusez-moi, chef, mais nos réserves de nourriture base de jour en jour et les blessés ont besoin de soin constant. Qu’allons -nous vivre pour nourrir la meute

-Ouais c’est crissement vrai ça., on besoin de manger nous autres. On a passé à donner au Sinha qu’ils allient eux-mêmes se trouver un territoire de chasse, criss! En plus y ont déjà de quoi au Rocher de Clair de Lune, si je me rappelle ben.

Ado roule les yeux aux ciels et soupire Kum-Hâr ne comprend pas son point. Comme toujours, il déforme tout pour faire coïncider avec va vision de choses. Il fallait d’abord régler la crise humanitaire la meute avant de de préoccuper de politique, c’était que disait Ado-Rha, mais non, les chefs n’avaient qu’un mot à la bouche; guerre, guerre, guerre, guerre. Ado demande à excuser et se lève. Elle en a assez de tout ce foutage de guerre, elle a besoin de prendre l’air. Elle parcourt le campement et tout ce qu’elle voit de la misère. Elle imagine la faim des enfants, les soucis des mères. Elle regarde les alentours e se demande si tout ceci. Ce marais était chaud, humide et empli de bestioles hostiles. S’ils restaient ici, il faudrait s’approprier ce territoire et le sien, ce qui était loin d’être réglé. Bref, ce sont des terres bien moins accueillantes que le Rocher Au clair de De lune. Elle voit les guerrier-ères blessé-es allongés-es, certains ayant le visage déformait. Elle va voir son « patient attitré », Hodark, son mari. Le pauvre avait reçu un lancer de part en part et avait failli. Un de ses membres avait été infuser et il avait fallu l’emporter.Ce qui affecterait ses compétences au combat et donc, sa masculinité sera bien sûr affecté. Elle se met à changer ses bandages.

-Pis, dit Hordak se relevant péniblement sur sa couche. Y s s’obstinent tu encore les vieux snuck?

-Comme tous toujours. Reste coucher, ça vaut mieux.

-Arrête donc, je suis un ostie de fif, je suis capable d’endurer la douleur…

-Ouais, mais si tu veux maximiser tes chances de guérissons, tu devrais rester couche le plus longtemps possible.

-Pff, ça, c’est pour les petites moumounes qui ont jamais un combat de leurs yeux. T’en fais pas, pitoune, d’ici deux semaines j’devrais être topshape.

-Ouain, ouain, c’est ça.

Ado commence en avoir plus qu’à assez de chauvinisme et beaufimse de son mari. S’il continuait comme comme ça, il finirait, bien finir par mourir. Et rendu à ce point là, se disait-elle. Cella serait bon débarras. Son mari était plus source de tracas que de joie pour elle. D’autant plus que ses pires aspects ressortait en temps de guerre.

-Jsuis tannée de rester icitte à rien là, continue Hordak. Les vieux comprend que notre génération, on a besoin de l’action, du concret. On s’en sacre de toute leur considération ancestrale, on a besoin d'avancer, on a un projet faut s’y tenir.
-Sur ça, j’suis accord…

Et c’est à un moment qu’on vient la déranger. Des guetteurs revenus de leur poste en toute hâte. On avait repérer un gigantesque tigre qui venait vers eux. Sûrement un autre Eversha. Il semblait costaud. Et bien c’était elle qu’on venait voir. Car ici, quand on a un problème, on vient la voire même elle aucun pouvoir décisionnel. Alors Ado s’en retourne aux conseil et interruption pour annoncer la nouvelle.

-Bien, Ado, ça doit être un visiteur important. Ado-Rha, prend Jill-Karl Lizpa-Yet avec toé, pis va voir quessé qui veulent.

Encore, une fois, Ado se coltine la sale besogne. Elle prend alors d’eux ses compagnons et suit leurs guetteurs sur la trace du tigre géant. Cela prend un petit moment, mais iels retrouvent la piste du tigre et se retrouvent nez à nez face à lui. Alors Ado , pour l’avoir déjà dans la bataille, reconnaît Typhon. Alors elle plie le genou, porte son point sur son cpeur et baisse la tête. Ses compagnons de meute l’imitent.

-Oy, Grand Chef Typhon, quel surprisse de voir ici. Désolé, si nous savions que vous arriveriex, nous auvons rire préparer meilleur accueil…..veuillez nous suivre

1019 mots
1er message
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mer 04 Aoû 2021, 16:06



Il fallut un temps déraisonnable avant que Typhon ne soit intercepté par les occupants du territoire qu’il foulait. Certes, il était au moins aussi intimidant qu’il en avait l’air, mais ce n’était pas une excuse valable en temps de guerre. Puisque le commandant vampire était avide de victoires décisives, les Evershas avaient tout avantage à s’implanter aussi solidement que possible dans les territoires conquis de Durienrisda. Ce n’était qu’ainsi que les changeurs de forme pourraient résister à d’éventuels assauts ennemis et perturber les plans des Vampires. Or, si Typhon pouvait fouler impunément un territoire occupé, d’autres, moins scrupuleux, pouvaient l’imiter.

Cette lacune affligeait personnellement Typhon, qui avait imposé son autorité pour permettre aux Vāgha kuḷa de retrouver leurs terres ancestrales. La faiblesse des concernés ne pouvait que se répercuter sur l’influence du commandant des armées evershas de l’Antre des marais. Les récompenses du chef de guerre avaient certes pour but de promouvoir les actes de valeurs, mais aussi de renforcer l’effort de guerre. Le strict minimum était donc de faire bonne usage de ces cadeaux. Même si Durienrisda était beaucoup plus abondant en ressources que le reste de l’Antre des marais, les bons territoires, tel celui des Vāgha kuḷa, devaient être rentabilisés. Ce n’était qu’ainsi que la meute deviendrait prospère et attrayante, ce qui se reflèterait sur leurs capacités au combat.

Guerre ou pas, en attribuant une terre, la meute de Gargantua et la meute de Vāgha kuḷa devenaient liées. Un affront envers les Vāgha kuḷa, c’était un affront envers les Gargantua. Et par Phœbe, ils étaient nombreux à aspirer à la position de Typhon. Ils étaient d’ailleurs tout aussi nombreux à souhaiter la chute du chef de guerre. Comme la puissance d’une meute était déterminée par son élément le plus faible, l’influence de Typhon auprès des siens dépendait des résultats de ses actions et de la performance de ses alliés. Si les Vāgha kuḷa n’étaient pas à la hauteur, Typhon ne pouvait se permettre de scrupule à se débarrasser de cette faiblesse. C’était une obligation de sa position.

Quand Typhon fut enfin abordé par les représentants des Vāgha kuḷa, ces derniers eurent la bienséance d’au moins reconnaître l’identité du chef de guerre. Ça, c’était le bon côté. Le mauvais, c’était qu’en plus du délai et des mauvaises manières, les Evershas dépêchés ne semblaient pas particulièrement fort, voir même adéquatement nourrit. De plus, par leur propre admission, ces derniers ne savaient pas qu’il s’agissait de Typhon avant de se retrouver en sa présence. La simple visite de courtoisie du chef de guerre s’était visiblement transformée en visite d’inspection. Les Vāgha kuḷa avaient maintenant intérêt à se montrer dignes de la confiance que leur accordait Typhon s’ils voulaient conserver leur territoire.

***

Typhon ne répliqua pas immédiatement aux salutations d’Ado-Rah. Évidemment, il ne pouvait pas parler, puisqu’il était toujours sous forme animale. Ce retard permit à l’Augure de se calmer et de retrouver un minimum de sérénité alors qu’il reprenait lentement sa forme humaine. Particulièrement habile pour passer d’une forme à l’autre, le chef de guerre pouvait se transformer en un instant, comme il pouvait retarder la transformation et ainsi mieux contrôler le processus. Ce faisait, Typhon pu gracieusement passer de sa forme féline à humaine, tout en préservant l’intégrité des sangles qui retenaient les bagages du visiteur.

Typhon s’habilla ensuite d’une tenue plutôt voyante, à mi-chemin entre l’officielle et le cérémoniel. Cela différait grandement des habits minimalistes qu’affectionnait le changeur de forme. Cette tenue ample comprenait de larges pans de tissus artisanaux et divers ornements de crocs, de griffes et de bois animaux. Complémenté par la boucle d’oreille à l’effigie du Rocher au Clair de Lune et de sa fameuse épée en acier, forgée par les Réprouvés. Le chef de guerre semblait vêtu pour présider des cérémonies à l’honneur de Phœbe ou encore des réunions de guerre. À son gestuel, le concerné n’aimait pas ses vêtements et l’on devinait qu’une force était à l’œuvre en coulisse pour imposer ce choix vestimentaire.

Vêtu, l’imposant guerrier de 2 m 28 s’adressa finalement à ses interlocuteurs, s’excusant sommairement de les avoir fait patienter. Il entra alors dans le vif du sujet et annonça les raisons de sa présence.
« Si j’avais annoncé ma présence, vous seriez mort à l’heure qu’il est. Nous sommes en guerre et les Vampires sont de plus en plus audacieux, révéla Typhon. Sanguice a lancé ses meilleurs assassins à mes trousses pour me capturer et j’ai bien l’intention de leur faire parcourir Durienrisda de long en large. À l’origine, je voulais me contenter d’une simple visite amicale pour me faire voir dans la région… »

Typhon laissa le fond de sa pensé en suspend pour observer les Evershas devant lui d’un air sévère. Le non verbal du chef de guerre dévoila que quelque chose lui déplu lors son arrivé sur le territoire des Vāgha kuḷa et qu’il avait revu ses plans. Ce n’était pas à l’avantage de la meute visitée.
« Il y a un intrus sur les terres que JE vous ai accordées et c’est tout ? Je suis resté bien trop longtemps laissé à moi-même, et en plus, je suis accueilli par une femme à peine capable de tenir une arme. Et les autres… Ce n’est pas avec la peau sur les os que vous allez intimider qui que ce soit. »

Typhon passa sous silence sa stature démesurée, qui éclipsait n’importe quel autre Eversha. De plus, avec ses 160 kilos, le chef de meute devait faire le poids combiné de deux ou trois des individus devant lui. Cela dit, le chef de guerre savait pertinemment qu’il n’y avait pas grand-chose d’impressionnant dans le comité d’accueil des Vāgha kuḷa, même en considérant des standards plus ordinaires.
« Alors, j’ai changé d’idée. Vous allez devoir me convaincre que vous méritez ce territoire. Sinon, je trouverai une meute plus apte à en profiter. J’espère que vous comprenez que c’est ma réputation qui est en jeu ici. Si vous êtes chassé par la première meute opportuniste, c’est ma meute qui devra répondre de cet affront. Et je n’ai pas le temps pour ces conneries ! »

Typhon ne dissimula aucunement la colère qu’il ressentait devant la réception aussi pitoyable qu’il lui avait été fait. Qu’on ne l’ait pas accueilli avec une cérémonie ou avec les honneurs qui lui étaient dus par sa position et son autorité, ça, le tigre n’y voyait aucun inconvénient. S’il avait voulu un tel accueil, il se serait arrangé pour l’avoir. Non, ce qui exaspérait le chef de guerre, c’était la faiblesse. Les Evershas ne s’entendaient que sur deux points, Phœbe et la force. Et de ces deux points, seule la force garantissait la pérennité du territoire d’une meute.
« D’abord, tu vas te présenter. Tu es assez vieille pour partager ta couche, tu te présentes comme une adulte digne de ce nom. Ensuite, foutez vos excuses dans le cul de Phœbe, je m’en moque. Je suis là, profitez-en. »

Il s’en suivit d’une grande inspiration et le chef de guerre retrouva un minimum de bienveillance, pour peu qu’un géant de 160 kilos puisse paraître bienveillant. Dans cet état d’esprit plus serein, Typhon précisa qu’il avait plus avantage à aider à rétablir la situation que de se débarrasser des Vāgha kuḷa. Le chef de guerre était donc disposé à aider au meilleur de ses capacités. Après tout, renier cette meute après leur avoir publiquement octroyé un territoire, c’était admettre avoir pris une mauvaise décision. Ce genre de bavure ayant elle aussi ses conséquences, le chef de guerre préférait régler les problèmes afin que tous sortent gagnants de cette situation.
« On commence par toi, gamine. Puisque ton chef t’a envoyé me recevoir, tu vas me servir de guide. Les autres, hors de ma vue. Commençons par voir l’état de la meute. Je veux savoir si je vais pendre Kum-Hâr par ses tripes ou si je vais me contenter de lui botter le cul. »

La politique eversha n’était pas très compliqué. Les forts s’imposaient sur les faibles. Si l’on ne comptait pas parmi les forts, il fallait s’associer à plus fort que soit et prouver son utilité. À terme, une toile de relations se constituait et stabilisait une région plus ou moins grande, jusqu’à ce que les rapports de force changent et qu’une nouvelle toile se tisse. Puisqu’il avait été désigné par le Grand Totem Rakel pour mener la conquête de Durienrisda, Typhon profitait de la guerre pour instaurer sa propre dominance du territoire pendant qu’il était considéré « intouchable » par ses pairs.

Il faut dire qu’au terme de la guerre, le chef de guerre perdrait son titre et Typhon redeviendrait alors un simple Augure. En d’autres mots, si Durienrisda était conquise par les Evershas, une vague d’aspirants chercherait à profiter du chaos de l’après-guerre pour conquérir leurs propres territoires. Sans un Grand Totem pour le soutenir, la présence de Typhon échouera à retenir les ardeurs de ces nouveaux venus en quête d’une vie meilleure. C’était cette réalité chez les Evershas qui motivait Typhon à se montrer sans pitié par rapport aux Vāgha kuḷa. Peu importait les aléas de la guerre, une meute faible serait balayée du paysage.

1522 mots
2e message
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Jeu 26 Aoû 2021, 04:35




Ado ravale sa salive. Elle est devant un chef important devant elle. Un chef important qui lui donne des ordres. Sauf ça elle est habituée. Les gros mâles dominants qui imposent leur volonté sur les plus faibles, elle en avait vu. Elle était mariée à un. Enfin Hordak n’avait pas la force ou l’intelligence de Gargantua, mais il en avait son égo. Sa mère, Otiis, l’avait formée au "pouvoir des femmes". Sois être capable de glisser entre les fiertés masculines et tirer son épingle du jeu.. Savoir flatter l'égo du mâle sans se laisser écraser par lui. Se relevant fermement et appuyant fortement sur sa lance, elle regarde le grand Chef avec fierté et vigueur. Elle a beau être petite, polie et sage, Ado-Rha n’a pas moins de force de caractère. Elne ne serait pas fille d’Augurte,

-Grand Chef Typhon, je me présente Ado-Rha Vaghâ Kula, fille dl’autre Otis Vaghâ Kula aux Mains Blanches et apprentie Augure de la meute des Vagha Kula. Bienvenu sur nos terres!! Enfin les terres que vous nous savez gravement accorder, suivez moé

Ainsi Ado conduit au campement des Vaghâ Kula des palissades ainsi que des pics avaient été érigés en toute hâte en guise dde défense. Ado avait eu la fameuse idée de transformer des arbres en poste en de guets ainsi, toujours, un Vaghâ Kula armé d’un arc et d’une corne état toujours prête. Six guerriers coupent alors Ado-rha et Tyhon sur la route. Ils revient surement d’un raid. En effet, Kum0Har prend à cœur la guerre et n’avait de cesse de mutiplier les excusions sontre les vipères.En autre les six jeunes hommes portes fièrement.

-Mar-Thein le Mâte, Mar-Thein Le Petit, Rhaa-Chide ,Patte-Rick Le Huard, Harno Soly , Kat Rire La Vac, Drolay, de kessé vous faites là

-Ben on revient d’embuscade. Check ça, on a trouvé des chandeliers en an argent, des pies d’ors de la cire,des fourches, des statues de bronze pis du cognac, pis un tapis

-Du cognac, des statues de bronze, mais est-ce qu’on en a à crisser, boute de câlisse.. Rha combien de fois, je vous dis de focaliser sur les trucs ESSENTIELS, DE PREMIÈRES NÉCESSITÉS . Comme de la nourriture, des bandages, des armes, des outils, du bétail….

-Calme tes hormones de femmes, Ado, le chef dit que l’important c’est nuire aux vampire. Cette ferme, je t’dis, on toute décaisser tellement qu »aucun vampire ne pourrait l’utiliser après. Quant aux sbires des vampires, dis toé qu’on a les a roulé dessus.

- Ce qui compte c’est de survire, murmure dans sa barbe Ado. Vous avez vu du bétail au moins ou vous étiez juste en mode on brise-toute casse-toute toute comme d’habitude.

-Ben on a ben vu des poules, mais on...on les a un peu mangées

-Un peu mangée, ça veut dire quoi, soupire Ador. Ah pis laisse-faire, allez portez vos cossins dans les réserves , je m’en occuper……Pis R-allumer les feux, surtout le feu central, on a un invité important.

Réalisant qui avec Ado, les guerriers déguerpissant, car ils veulent aller se mettre «présentable » pour « Typhone-senpai ». Alors telles des collégiennes devant leur crush, ils s’en vont de débourriez de leur peinture de guerre. Ado grince des dents. Elle n’a pas l’habitude d’exploser, mais cette journée a vraiment une dent contre elle. Elle entre avec le grand chef dans le camp. Non loin d’ »eux se trouvent les couches où les blessés gisent et se remettent dans la dernière bataille. Faut que la dernière a été un sacré coup.On entend de temps à autre gémissent. Malgré le chaos de l’installation, le camp en même ordre.Grâce au génie d’Ado et sa dertmination, on a évité le bordel. Tout est à sa place, pour le peux qu’on a. Des enfants accourent vers Typhon, tour curieux de savoir qui est ce géant. À cette âge, on a pas encore de politesse. Donc ils vont donc très peu du grand guerrier. Une autre situation à gérer.

-Glim-Her, veux-tu ben amener les flots un peu plus loin pour qu’il ne gosse pas notre invité. Janis, veux-tu aller faire du thé et préparer une collation pour le chef Typhon. Y devrait rester du fromage et des fruits secs…..Bow! va chercher ma mère et Kum-Hâr

-Mais y sont encore en réunion

-« Y sont encore réunion », imite Ado . On s’encaisse-tu s’ils sont encore que les anciens soient pris dans leurs enculages de mouches incessants. On a un invité icitte, pis de marqçue en plus alors ouste. Donc arrête de niaiser pis bouges ton cul!

Son ami déguerpit. Bow-Man comprend au moins la pression mis sur les épaules d’Ado en ce moment. La présence du Granc Chef la mettait sur les nerfs. Intérieurement elle était préte à se rouler en petite boule dans un coin. Sauf elle lassait rien paraître et continuer de faire ce qu’elle devrait faire le front levé.

-Excuse-moi chef Typhon, je ne voulais pas manquer de respect à mes aînés-ées. Je suis un peu sur les nerfs et je ne voudrais pas diminuer l’importantes discussion politique de me…..

Le chef et l’Augure arrivèrent, suivis des quatre autres anciens qui formaient le conseil de la meute.En voyant Typhon, Kum-Hâr aux tempes grises bombée torse. Enfin, sa virilité et sa force sont mises en jeu.



-Ah, vous voilà. Chef Typhon, enchanté de vous voir. Nous avons justement un différent avec une autre meute, sur lequel……

Sauf d’une main sur son épaule, Otis le faire taire.L’augure sait se faire une bonne hôte pour ses invités.. Elle sait qu’il ne faut pas les importuner dés le leur arrivé. Elle s’avance fièrement,son couvre-chef trônant royalement sur sa tête. Elle a beau avoir la cinquantaine bien avancée, voire presque terminée, elle conserve tout son charme, sa grâce et sa beauté d’autre fois. On la compare souvent à sa fille, de qui on répète qu’elle sera un jour une grande femme comme sa mère Comparaison qui commence bien soûler Ado-Rha.

-Bienvenue, ô chef Typhon Dhavala Himsaru Gargntua, Le Shan Yu,. lui sourit-elle en faisant une référence. Que la gâche de Phoebe soit sur vous. Je Otis Vaghâ Kula Au Main Blanche, Augure devant les yeux de la déesse. Avez-vous fait bon voyage? Laissez-moi vous débarrasser de vos affaires. Ils seront en sécurité.

Puis s’approche de lui, elle s’empresse de le débarrasser de ses bagages, telle une épouse dévoue qui accueille son mari. Puis elle le prend le bras de l'homme comme une bonne hôte chaleureuse.Elle a beau être plus petite que Typhon, elle ne reste pas moins intimidée. Et se comporte avec aisance et facilité, comme si elle était devant un vieil ami.

-Ado-Rha, ma chérie, tu veux bien de t’occuper des bagages du chef Typhon? A oui prépare-lui une couche. Vous restez-vous bien couchez avec nous, nous allons faire un grand banquet en votre honneur.

-Un banquet, mais maman….je veux dire mère, tu sais.,,,eu vous avez bien que notre réserve..... on a peine de quoi tenir pour les prochains jours

-Ne-t’en fais pas,ma chérie, La déesse pourvoira en temps et lieu

Et c’est à un moment qu’un éclaireur revint essoufflé. Il étant grande, agile et surexcité. Après s’être rafraîchi le gosier et repris son souffle, il hurla,

-Des buffles, des buffles d’eau. Un troupeau. Toute une trentaine au moins. Gagne vous avez voir ça, à l’est de la ferme, dans les pâturages……..Y en, ……y a assez de viande pour dans des semaines

-Tu vois ma chérie d’amour, Phoebe ne laisse jamais ses enfants souffrir aucune raison. N’êtes-vous pas d’accord, grand chef Typhon.



1113 mots
2e message [/right]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Ven 03 Sep 2021, 19:18


La visite sommaire que Typhon reçu du camp de la meute de Vāgha kuḷa s’avéra consistent avec la réception qu’il reçut. Des guerriers intéressés par des babioles inutiles, des tours de guet trop près du camp et une quantité inquiétante de blessés démontraient pleinement le manque de coordination et de priorisation des efforts de la meute. Cela dit, Typhon eut relativement tôt fait de trouver un minimum de positif dans cette gestion discutable avant de prendre place avec les personnalités influentes de la meute. Malgré les nombreux défauts observés, il y avait un minimum de cohésion entre les Evershas présents. Du moins, la dissension et la discorde n’étaient pas publiquement apparentes. C’était peu, mais il y avait pire comme point de départ.

Puis, c’est un sentiment de satisfaction qui égaya le visage de Typhon quand, enfin, on traita le chef de guerre avec respect et courtoisie, ce qui évita une humiliation publique du chef de meute des Vāgha kuḷa. Au moins, cette rencontre pouvait débuter avec un minimum de courtoisie et peut-être même devenir productive.
« Je me garde de présumer des intentions de Phœbe, Augure Otis. Je suis d’avis que notre déesse intervient en notre faveur aussi souvent que possible, sans pour autant régir nos vies. Mais bon, je pense que nous aurons d’autres occasions de discuter théologie. Je sens que vos compagnons ont beaucoup à dire. »

Sans laisser le temps à ses hôtes de l’assaillir de leurs problèmes courants, Typhon procéda à expliquer les raisons de sa visite. Le chef de guerre raconta donc comment il décida de visiter autant de meutes que possible, aux quatre vents de Durienrisda, afin de perturber les renseignements ennemis. Le commandant vampire portait des attaques de plus en plus personnelles à l’encontre de son homologue eversha. En se déplaçant constamment, Typhon pouvait observer en personne l’état de ses troupes et donner du fil à retorde aux assassins à ses trousses, qui avaient bien du mal à suivre les déplacements erratiques de leur cible. Ce faisant, le chef de guerre pouvait également offrir son aide lorsque possible.

Typhon assura les individus présents que ces derniers ne craignaient pas grand-chose, pour peu que le séjour du chef de guerre demeure minimal. Il allait donc de soi que Typhon prend part au banquet en son honneur, mais ce dernier quitterait les Vāgha kuḷa aux premières lueurs de l’aube. Ainsi, cela donnait suffisamment de temps à la meute de profiter de la présence de Typhon pour régler quelques problèmes et Typhon pourrait se faire voire par ceux qui combattaient en son nom.
« Sur ce, nous avons peu de temps. Ne nous éternisons plus en politesse. Kum-Hâr, ta meute est faible et indigne de ma confiance. Accepte ce fait ou on mangera tes trippes au banquet. Si tu blâmes quelqu’un d’autre, je te dévore vivant sur le champ. »

Puisqu’il était satisfait de l’accueil que lui offrit Otis Au Main Blanche, les menaces de Typhon s’accompagnaient d’une étrange aura de bienveillance pour la plupart des individus présents dans la tente. Dans une discussion de chef de meute à chef de meute, une hiérarchie devait s’établir entre les deux meneurs pour que la réunion soit productive. Autrement, il s’en suivait d’une cascade de bravades et d’insultes, puis il n’était pas rare qu’un duel à mort éclate.

En l’instant, l’entièreté de l’agressivité de Typhon était concentrée sur Kum-Hâr, alors les autres pouvaient ressentir un honnête désir d’améliorer le sort des Vāgha kuḷa pour qu’une relation mutuellement bénéfique perdure avec les Gargantua. En d’autres mots, la vie de Kum-Hâr ne tenait présentement qu’à un fil. Ce fil, c’était le doute raisonnable accordé au chef de meute par le chef de guerre sur sa pertinence au sein des Vāgha kuḷa. Aux yeux de Typhon, il n’y avait pas de place au compromis. Kum-Hâr devait se soumettre ou mourir.

La particularité de la provocation à l’affrontement de Typhon était que le chef de guerre portait une plus grande attention aux personnalités présentes des Vāgha kuḷa que pour leur chef de meute. C’était pour une façon non verbale de dire : « donnez-moi un instant, je me débarrasse du gêneur et nous poursuivrons la discussion dans de meilleurs termes. »

***

Au terme de l’altercation avec Kum-Hâr, l’agressivité de Typhon s’éclipsa pour faire place à un respect et une bienveillance renouvelée, comme si rien d’anormal ne s’était passé jusqu’alors. De fait, c’était vrai. À moins de partager la même mère, aucune discussion productive ne pouvait avoir lieu entre deux chefs evershas sans un minimum d’affrontement. Certaines rencontres se terminaient en bain de sang, d’autres étaient pacifiques. Généralement, le plus faible se soumettait au plus fort et la vie suivait son cours.
« Ado-Rah m’a fait visiter le camp. Vos infrastructures défensives sont superflues, vos guerriers pillent des babioles inutiles, vos blessés s’empilent et vos chasseurs sont des incapables. Sérieusement, des buffles d’eau et c’est maintenant que vous les trouver ? Des buffles d’eau, par Phœbe !!! Humph !

Passons. Ce territoire est riche en ressources et mon autorité de chef de guerre vous donne encore un sursis pour vous implanter assez fermement pour dissuader les meutes environnantes de vous attaquer. Ne soyez pas assez bête pour penser que ça va durer, mais autant en profiter pendant que ça dure. Alors, allez-y. Qu’est-ce qu’il vous manque ?
»

885 mots
3e message
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Déc 2021, 19:28

Kum-Hâr est attaqué dans son honneur, dans son leadership, et sa virilité de mâle alpha des Vaghâ Kula. Si Typhon aurait été quelqu'un D'AUTRE que le Grand Chef Typhon, il lui aura sauté à la guerre gorge. Tel père,telle fille, comme Kat Kum-Hâr  était un être au sang bouillant qui agit trop souvent avant de réfléchir. Mais contrairement À Kat, Kum-Hâr savoir quand il avait plus gros que soi. Cela se voyait tout dans sa non verbale. Son corps se tendait comme la garde prête à partir. Son visage était grimacé par la fureur qui vibrait. Il était humilié devant son clan, son leadership qui comme chair déjà à remis en question. Il allait se défendre, c’est sur. Il se le devait. Kum-Hâr était un homme d’égaux et non de raison. Non, même il savait retenir ses poings devant plus grands que lui, il ne savait point tenir sa langue. Alors dès que Typhon eu finit, il ouvrit sa grande trappe.


-Grand-Chef Typhon, avec grand respect, je me dois d’apporte des clarifications. Nous venons à peine d’arriver  icitte. Cela à peinte deux semaines et bien que c’est notre terre ancestrale, les plus vieux d’entre nous étaient peine âgée lorsque les vampires nous ont chassés. Nous devons réapprivoiser notre terre. Nos avons passé les dernières années en Exil Au Rocheur du Clair Clune à lutter pour notre survie. De plus, notre attention est divisée entre la guerre et c’est foutu Rincha Kûla. Ils réclament la m1oitié de notre territoire, parce que supposément aider à notre effort de guerre. Des balivernes ! Voyer les blesser qui  s’accumule ici. Ce sont nos vaillants guerrières et guerriers qui étaient les premières lignes pendant la bataille, dois je vous le rappeler, pendant que ces lions peureux sont restés en arrière pour sois disant couvrir l’armée Eversha. Certes, avant, notre entrée en guerre, les Rincha Kula  nous ont fournir des armes, mais en aucun cas nous avions….
Là c’était Ado-Rha qui commençait à perdre son calme. Encore une fois Kum-Hâr rejetait la faute sur autrui et ramenée à tout à ses obsessions.Cela commençait à faire trop, juste trop. D’autant plus que là c’était devant le chef Typhon que Kum-Hâr se ridiculisait. Oui se ridiculiser, car selon un des enseignements de Phoebe, enfin selon Otis, était de toujours assumer qui on est et ses actes. C’était ça l’honneur, selon la sagesse d’Otis. Un homme qui n’admettait pas ses erreurs couvrait lui et les siens de ridicule et était damné à répéter les mêmes. Et cet homme, là il avait l’avenir de la meute entre ses mains rugueuses. Il était hors de question qu’il fout tout en l’air. Ado-Rha hésita quelque instant, étant consciente qu’elle n’était pas Augure encore et que ce n’était pas sa place de parler. Néanmoins les choses étaient trop graves pour les laisser comme cela. Prenant son courage à deux mains, elle coupa la parole à son chef.
- Grand Chef Typhon , ce qui nous faut c’est lle tempes pour s’occuper des notre peuple, de nous désengager de cette maudite guerre. Les nôtres meurent de vent, nos nous tuons à livrer bataille. Savez bien de raid ont été lancer par notre meute depuis que nous sommes installés. 25 ! 25 raids, c’est du temps et de l’énergie qui aurait été consacré à…… »
Sauf sa mère mit sa main madrée sur sa tête. C’était depuis qu’elle était toute petite, un signe entre elles pour dire ‘’Ta gueule, ma fille’’. Otis était une femme qui menait par main de fer dans un gant de vloirs. Faut dire qu’Ado était aussi une bonne fille très obéissante qui ne s’opposait rarement à sa mère. Malgré sa colère de se faire encore traité comme une enfant, Ado se tut. En effet il ne fallait montrer l’impression que les jeunes Vaghâ Kula ne respectaient point leurs anciennes. Néanmoins, Ado a donner une belle ouverte pour sa mère de sauver la situation….Et diminuer le leadership.

-Ce que ma fille essaie de vous dire, August chef Thyphon, est l’effort de guerre mine beaucoup notre clan. Ou plutôt comment le perçoit mon collègue ? Il est convaincu que le rôle de notre meute et de sans cesse  combattre les vampires jusqu’a le dernier disparaisse de Duriendsa. Hors, ce que je me tue à lui dire, est que nos devrions concentrer nos efforts par prendre de ce territoire avant tout. Donc voilà ce que vous pouvez faire, Typhon. Comme chefs des armés, vous pouvez nous ordonner de rester, de fortifier notre position et prendre possession. Ainsi, notre meute n’aurait point le besoin de se justifier aux autres chefs ne peint se battre autant. Je vous garantis,Auguste, Typhon, que si nos efforts était focusé au bon endroit, nous pourrions faire des merveilles. Nous pourrions rapidement prend assises et en voir peut=-être un lieu fort les nôtres. Également, il est vrai que la dispute avec les Rincha Kula. Si vous pouviez utiliser votre autorité, non pour trancher, mais leur dire qu’il y a plus important pour le monde,cela nous aiderait. D’ailleurs, ils sont non loin et je voudrais profiter la présence du troupeau de buffles pour organiser une chasse commune avec eux. Cela calmerait les tensions n’est-ce pas. Et vous pourriez, au grand Typhon, comme un vrai chef prend soin de son peuple? Je pense que cela serait utile pour se

Otis regarda Kum-Hâr avec un regard satisfait. Qui celui-ci bouillait de rage. C’était une manœuvre politique  classique de son co-Augure, profiter d’un invité pour subtilement contester son leardship et se monter comme une chef plus raisonnable que lui. Allez savoir pourquoi, mais Otis voulait prendre plus place au sein de la meute depuis le début du conflit. En effet, peu-être se disait n’était plus un chef approprier maintenant que la meute ne devait lutter pour simplement pas mourrir de faim. Peu-être se voyait-elle pour mieux pour mener les Vagha Kûla vers l'abondance. D’autant plus que Kat n’étant plus là, il y avait un vide politique dans la succession de Kum-Hâr qu’Otis comptait bien compiler. Bien qu’étant elle-même très âgée, elle comptait sur sa fille pour la direction de la tribu quand elle et Kum-Hâr seraient morts.
(1044 mots_
Revenir en haut Aller en bas
Typhon Gargantua
~ Eversha ~ Niveau V ~

~ Eversha ~ Niveau V ~
◈ Parchemins usagés : 913
◈ YinYanisé(e) le : 09/01/2019
◈ Activité : Chasseur [Rang III] & cuisinier [Rang III]
Typhon Gargantua
Mer 29 Déc 2021, 00:20



Les interlocuteurs se succédaient et tombaient plutôt bêtement dans le même piège. Du coup, ça en faisait beaucoup à manger pour que le tigre honore son engagement de dévorer ceux qui rejetaient le blâme sur autrui. Certes, Typhon n’avait menacé que le chef de meute Kum-Hâr, mais le chef de guerre avait devant lui les successeurs potentiels à la meute Vāgha kuḷa. S’il en dévorait un, l’autre deviendrait chef de meute, et avait déjà jugé bon de déroger à la seule demande de Typhon. Aussi gourmand était-il, trois adultes, c’était beaucoup, même pour l’imposant géant.

Pour toute réponse aux divers blâmes et aux obstacles qui lui étaient présentés, Typhon se dénuda le torse, exposant son imposant physique de géant de 2 mètres 28 et son ventre, légèrement protubérant, malgré sa musculature saillante. Le guerrier de 160 kilos dominait son entourage sous forme humaine et s’il fallait qu’il se dénude complètement, il les dominerait tous sous sa forme de tigre surdimensionné. Cela dit, l’aspect le plus perturbant du visiteur était que malgré sa stature et sa réputation, sa peau était exempte de cicatrice. Le chef de guerre avait accompli l’ensemble de son parcourt sans rencontrer qui que ce soit capable de le blesser au point d’y laisser des traces.
« Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre… Vous avez de la chance, ces vêtements valent plus que vos vies. Continuez vos conneries et il y en aura de moins en moins pour vous protéger. »

L’aura de bienveillance qui entourait Typhon se dégradait, mais contrairement à Kum-Hâr, ce n’était pas de la colère qui l’animait. Le chef de guerre n’était pas provoqué pour si peu. Au contraire, il s’agissait d’une affaire de réputation. C’était donc d’une froideur résolue que Typhon dévorerait les membres influents de la meute de Vāgha kuḷa, anéantissant les espoirs de la meute et forçant la dispersion des autres membres.
« Maintenant que vous connaissez l’étendu de ma patience, venons-en aux faits. Je vous récompense pour vos efforts à la guerre en vous permettant de reprendre votre terre ancestrale sans avoir besoin de la reconquérir comme il se doit. À ma connaissance, vous avez bel et bien occupé le territoire et vous n’avez pas eu à vous battre pour l’obtenir. Je ne sais pas à quelle profondeur tu as enfoncé ta tête dans ton cul Kum-Hâr, mais penses-tu sérieusement que personne d’autre n’en veut une part ? Évidemment que les Rincha Kûla restent en retrait, ils ne foutent rien et tu perds tes guerriers. À ton avis, il va se passer quoi quand il ne te restera plus que des gamins et des vieillards ? Tu vas venir ramper à mes pieds en pleurant qu’on t’a volé ton territoire ? Deux semaines et il faut encore que tu apprivoises tes terres ? Eh bien apprivoises mon cul ! »

Pendant sa réplique à Kum-Hâr, Typhon acheva de se dévêtir de son pantalon et s’en alla s’accroupir devant son homologue à la tête de la meute de Vāgha kuḷa, lui présentant son postérieur. Bien que techniquement nu, Typhon portait encore sur lui quelques colliers et bijoux. Portant son regard vers les deux femmes, le chef de guerre leur fit comprendre que ces derniers accessoires étaient garants du peu de tolérance qu’il lui restait.
« Et vous deux, n’allez pas croire que je ne vous ai pas oublié. Toi, tu n’es pas mieux que l’autre abruti. Adulte de corps, mais certainement pas d’esprit. Se désengager de la guerre qu’elle dit… Regarde plus loin que ton nombril. Cette guerre, vous êtes en plein dedans. Tu crois que parce que le front a progressé assez pour récupérer ce territoire que la guerre est gagnée ? Tu crois peut-être que les Vampires vont vous laisser tranquille quand ils lanceront leur contre-offensive ? J’ai des nouvelles pour toi, tant que ces suceurs de sang n’auront pas été sortis de Durienrisda à gros coups de pied dans le cul, tu n’en auras pas du temps pour te concentrer sur ton peuple.

Quant à toi, ce n’est pas avec des politesses que tu pourras justifier une telle lâcheté. Vous donnez l’ordre de rester derrière et de vous fortifier… Elle est bien bonne celle-là ! Te prendrais-tu pour une Vampire ? Il serait peut-être temps que tu regardes ton nombril, tu es une Eversha. Tu n’as ni la technologie, ni les ressources, ni le temps pour faire plus qu’un château de brindilles. Et quand vient même tu réussirais, crois-tu réellement qu’un Eversha qui se respecte accepterait de se laisser enfermer dans une cage ? Une chasse commune… Et puis quoi encore ! Si tu nourris ton rival, il n’en sera que plus fort quand il t’affrontera.
»

Sans laisser le temps à ses interlocuteurs de protester, Typhon avait déjà terminé de retirer la plupart de ses accessoires. Il ne lui restait plus qu’une unique boucle d’oreille à l’oreille gauche. Ça signifiait que le chef de guerre était à un bijou de prendre la forme de son Totem et potentiellement mettre à exécution sa menace de dévorer les chefs des Vāgha kuḷa. Ado-Rha avait été témoin du tigre aux proportions démesurées que devenait Typhon en forme animale, alors elle savait que la question n’était pas si le chef de guerre était capable de dévorer quelqu’un. La question était plutôt : combien de personnes pouvait-il dévorer ?
« Kum-Hâr ! Tu m’as assez reluqué les fesses. Déshabille-toi, nous partons attaquer les Rincha Kula. Et on y va à deux. Il est temps que tu me prouves que tu sers à quelque chose. Il n’est pas question qu’une meute soit laissée à couvrir les arrières de nos troupes pour ensuite s’approprier les meilleures terres. C’est toute l’armée qui va s’effondrer si on laisse ce genre d’opportunisme impuni. Alors on tut les chefs et on capture les membres. Vous choisirez les mieux lotis du lot et vous vous débarrasserez du reste.

Ado-Rha, rassemble les éclaireurs. Vous vous occuperez des fuyards. Et trouve aussi les pilleurs qu’on a croisés tout à l’heure. Qu’ils prennent tout ce qui a de la valeur chez les Rincha Kula avant que d’autres ne le fassent. Apprends que nous sommes des Evershas. Nous vivons dans le présent. Ce n’est pas du temps que tu as besoin, ce sont des bras. Si vous ne pouvez pas défendre votre territoire, chasser votre nourriture, soigner vos blessés et faire la guerre, alors vous ne tiendrez pas deux lunes avant de vous faire expulser de vos propres terres. Si tu ne veux pas que ça arrive, tu te débarrasses de tes rivaux et tu agrandis ta meute.

Otis, prépare une cérémonie en l’honneur de Phœbe et à la gloire du triomphe des Vāgha kuḷa sur les Rincha Kula. Que tous sachent qui sont les véritables propriétaires de ces terres et ce qu’il en coûte de vous défier. Que vos chasseurs nous ramènent un buffle et trouvez-moi un assistant. Je cuisinerai à mon retour. Il est grand temps de vous sortir de la noirceur du cul de Phœbe et de baigner les Vāgha kuḷa dans sa lueur lunaire. N’oublie pas que si le chef de meute doit se porter garant de la survie de sa meute, l’augure doit obtenir et maintenir les faveurs de notre déesse. C’est en travaillant de concert que le chef et l’augure peuvent assurer la prospérité de la meute. Et ne perds pas ton temps à te justifier devant moi, ce sont vos jeunes qui vous observent et vous jugent.
»

***

Tout juste sorti de la tente, Typhon adopta la forme de son imposant Totem. S’il avait été impressionnant en forme humaine, il l’était encore plus en forme féline. Le tigre surdimensionné de 4 mètres 56 et de 480 kilos s’étira et laissa un peu de place à Kum-Hâr pour lui aussi se transformer. Les deux hommes avaient beaucoup de frustration à évacuer et le défoulement du combat ne pouvait que leur faire du bien. Évidemment, le festin qui suivrait l’affrontement aurait lui aussi des vertus apaisantes.


Note : dans sa forme de tigre, Typhon est l’équivalent d’un tank. Il est massif, lourd et mobile avec une grande puissance offensive. Il est capable de localiser ses cibles avec la précision d’un radar, il régénère ses blessures en absorbant l’énergie vitale de ses ennemis et possède un sixième sens qui lui permet d’éviter le danger. En bref, c’est un monstre.

1309 mots
4e message
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t35939-typhon-gargantua#69
Invité
Invité

avatar
Ven 14 Jan 2022, 04:09

Les mots étaient maintenaient lancée.   Entendant  le grand chef dire ces paroles, une onde de choc passage sur les visages. D’abord ce fut la surprise de la part des spectateurs avertis. Quoi, le Chef de l’Armée qui ordonnait qu’on attaque des membres de la coalition? Les plus sceptiques pensèrent brièvement que ceci. Je dis brièvement que la stupeur fuit remplacé  le jugement du grand Chef était donné. Il était  non seulement de leur côté, mais leur donnait sa bénédiction pour leur donner une bonne raison. La meute fut comme prise d’une sorte d’une hystérie commune, comme si la furie guerrière de Typhon leur. Kum-Hâr fut le premier à emboiter le pas. Il se déshabilla, pendant que sa femme alla chercher du sang d’animale pour faire ses peintures de guerre. L’eversha toisa pendant son jeune homologue, pendant que l’Agure ergotait une victime pour le sacrifice Phobe,m tel le vœu la tradition des Vaghâ Kula. À un moment, au cœur des libations d’Otis, le chef hurla.
-
-વાઘ કુળના દુશ્મનો માટે ભય અને પીડા!) ફોબીની કૃપાથી!
(Vāgha kuḷanā duśmanō māṭē bhaya anē pīḍā!) Phōbīnī kr̥pāthī!)

Ses guerrières reprises en cœur une fois, deux fois, trois, alors que Kum-Hâr se transformait. Certains Vaghâ Kula l’imitèrent par principe, mais aussi par tactique.Voyez, une tactique combat chez la meute était celle-ci : un binôme était formé de deux guerriers, un se transformait pour sauter à la gorge des archères pendant qu’un autre le couvrait à d’un arc, fronde,arme d’hast ou lance. Ainsi le binôme bénéficiaire de la force des deux forme Anecdote, les parents de Kat s’étaient rencontrés comme cela comme bien des couples. Un blague était courent n'était pas de dire qui portait les culottes  dans le couple, mais demander qui était l'humain et qui était le tigre. En fait, le parternaire resté en humain se devait de façon confiance l’instinct son partenaire et réfléchir à la survie du binôme. Autant dire que c’était les têtes bruler le plus souvent les’’tigres’’ dans les binômes. Les Sinha Kulâ avaient une autre philosophie plus patriarcale et stupide; la guerre était une chose une affaire de mâle, donc eul seul-eu pouvait se changer pendant le combat. Les femmes elles, pouvait se transformer pendant la chasse.Leur logique était chez les lions, le mâle protège le territoire et les femelles chassent. Ces temps-si, il y avait plus de femme chez les Sinha que d’hommes et la plupart serait…partie à la chasse. Comme si force extérieurs favorisaient une meute dans ce combat, le troupeau de buffles allait leur servir de diversion aux attaquants. En effet, les quelques habitants du camp seraient moins nombreux. et ne bénéficierait point de force frappe.  Ce soir Kum-Hâr combattrait avec Typhon si on veut et formerait un binôme étrange. Ce soir ce binôme seul serait Typhon et Kum-Hâr. Cela serait un étrange binôme Surtout que Kum-Hâr, le tigre de feu, aurait encore une fois de prouver sa valeur. En effet son nom était Kum-Hâr Tigre de Feu  à causse de on affinité avec cet élémentaire,e  affinité que Kat n’avait point encore. Ceux qui connaissaient la meute Vaghâ Kula avaient entendu parler de ce tigre au regard  brulant dont les flammes le suivaient telle la mort. Déjà quelques flammèches jaillissaient du corps. Kum-Hâr rugit et le reste de la meute l’imitèrent. Cest donc cette procession qui quitta le camp.Hordak se devant eux
-Si…si, vous devez affronter mes parents….Laissez moé venir avec….
Sauf un grognement de Kum-Hâr voulant dire ‘’non tu restes icitte mon petit gars’’  le fit taire. Il était blessé et serait un point qu’autre chose. Bo, le meilleur chasseur de la meute, eut pitié du pauvre homme. Le tigre an grand cœur alla voir son ami, son arc à la main.

-Hey, dub, chez moé pis ma blonde qui charge de ramener le soupé. Ça te tente-tu de nous aider à rabattre les proies. Chu qu’on aura l’aide d’un gros gars comme toi .encore une fois, Bo encourageait les comportements toxiques de son ami en lui bichonnant. Mais ni Ado, ni Kum-Hâr n’avait du temps pour cela. A arriver à mi-chemin, Kum-Har fit signe à ses guerriers n’arrêter le fuir et partir dans la camboursse, tel un prédateur.Le tigre de feu mena Typhon au camp des Sinha Kula. Comme prévu les lions étaient peu nombreux et avaient baissé leur grade, croyant que les Vaghâ allaient attirer le plus d’attention. Kum-Hâr contait profiter de cela. Furtivement, ill s’approche du post de guet et bondit sur le garde qui rêvassait. Puis , reste fidèle à la description du camp, ill alla derrière deux tentes triche pour y mettre le feu. Alors que l'incendie
commençait à prendre vie, Kum-Hâr fit à Typhon qu’il pouvait  venir et défonce l’entrée. Le camp des Lions ne comprime à peine. Il vivre un énorme tigre et un tigre en feu s’en prendre à eux. Certes les autres Vaghâ Kul, entrait, mais laissèrent les deux chefs le soin de combattre.Kum-har donna son énergie pour  se battre en binôme avec Typhon. Pendant le géant avec sa force pour tenir respect avec ses ennemis, le tigre de feu utilisa la puissance du feu pour semer le chaos et faire peur aux ennemies surtout, Kum-Hâr couvrit les arrières du grand Chef, sautant à la gorge de quiquonc voulait le prendre à revers.  Sauf après quelque minutes de Khaos on entendement
-KUM-HAR,SALLE FILS DE CHATT!! JE SAVAIS QUE TU FERAIS UN COUP COMME CELA.!!
C’était Mouphasa, le chef des Sinha-Kula qui arriva en furie. Il était encore colère de voir son ex-compagnon d’armes. En effet l’histoire  des deux meutes remonte plus loin. Dans sa jeunesse, Kum-Har avait longtemps parcouru  le Rocher du Clair Lune avec un jeune guerrier du totem Lion pour trouver un salut pour sa meute. Leur réputation avait été faite comme le Tigre de Feu et  le Lion du Tonoerre, deux combattants redoutables. Sauf le duo d'hier allait finalememnt se dissoudre dans les larmes et le sang. Muphasa se transforma lorsque des éclairs émanaient de son corps. Ses guerriers se concentrèrent sur Typhon alors qu’il cibla Kum-Hâr. L’éclair contre le feu, le ciel contre la terre. Un tourbillon magie qui rajouta au Chaos Ado assista impuissante devoir des meilleurs amis de longue date s’entre tuer pour une question de territoire. Elle trembla, pleura, pria Phoebe d’arrêter ce cauchemar. La seule qu’elle put faire est de faire respecter une coutume de sa meute ; ne pas s’en prendre aux enfants.. En effet, pour les Vaghâ Kula, tout enfant était littéralement sacré et était en les mains de la déesse. Si un enfant ennemi était assez fort pour survire et grandir, il mérite de pouvoir se venger selon eux. Ce qui était le contraire de la meute Mouphasa, qui dévorait les enfants et s’accouplait de force avec les femmes  lors des attaques, tel fait les lions lorsqu’il prend une fierté. Ado en crise, pris dans ses bras des enfants et les mots à l’abri. Tous passaient trop vite.
La scène qu’elle vu en rêvant lui coupa le souffla. Kum-Hâr était en de frapper son rival à la tête, sa patte puissante fracassant le crâne de son ancien ami. Les yeux du lion lancèrent des éclairs une dernière fois avant de sombre entre la vie et la mort..Alors Kum-Hâr reprit forme humain et prit un couteau pour achever son adversaire. Il ne se contenta pas de cela, il découpa la tête du lion et prit sa crinière. Il la montra fièrement et ses guerriers l’acclamèrent. Pauvretoi Mouphasa,il allait finir comme vêtement, comme trophée.
C’est alors qu’Ado tomba à genou et fondit en larme. Pour elle, tout eversha était son frère ou sa sœur. Ce qu’elle voyait c’était une horreur. Rien ne peut la console. Pas la célébration de victoire, pas les consolidations de sa mère, pas les pleurs retenus de son mari, Rien. Elle finit la soirée seule en se maudissant  de ne pas s’avoir suivi Kat.
mots; 1350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q] - Le visiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Antre des marais :: Durienrisda-