Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 | Les Grandes Dynasties |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 10 Juil 2021, 14:50


Les Dynasties des Enfants de Yanna sont considérées comme étant les Lignées Fondatrices de l’Empire, ainsi que les architectes des différents courants de pensées qui animent aujourd’hui l’existence de chacun. Ces Dynasties sont presque entièrement dévouées à l’Empire : elles ne s’impliquent plus, depuis longtemps, dans les peuples qui les composent, bien qu’il y ait quelques exceptions. Chaque membre de la Dynastie voit le jour au sein des Enfants de Yanna et ils ne s’intéressent guère à leurs lointaines origines. De plus, elles sont faites de diverses races, le métissage étant très courant, au point de façonner des individus parfois surprenants. Les Dynasties sont au nombre de quatre. Elles ne s’entendent pas entre elles, et les conflits sont courants.

La Dynastie des Everityl | Les Légendes des Enfants de Yanna imputent la fondation de l’Empire à un couple, prénommé Tsabrak et Haraerilvra Everityl. Nul ne serait capable d’infirmer ou de confirmer le mythe. Néanmoins, il est généralement érigé en une vérité incontestable. De ce fait, la Lignée des Everityl est considérée comme la plus prestigieuse d’entre toutes, comme une Famille Royale. La majorité des Souverains des Enfants de Yanna sont des Everityl, dont le règne est presque toujours grandiose. Ils sont réputés forts, justes et implacables, comme étant les seuls capables de faire chuter les cruels individus de la Dynastie des Sieg. Les Everityl et les Sieg sont des ennemis de toujours, entre qui les guerres sont légions et tous les coups, permis. Les quelques tentatives d’alliance et de réconciliation ont viré au drame, et les Everityl, fondateur de Smara, refusent à présent d’avoir à faire aux Sieg. La plupart des Everityl reste dans la Maison Smara. Il arrive, néanmoins, que certains se sentent plus proche d’un autre équipage. Personne n’a rejoint Merynla pour autant. Toutes les races peuvent être présentes au sein de la Dynastie des Everityl.

La Dynastie des Winedra | Ils sont à l’origine de la Maison Tinloeha. Elle est la Dynastie la plus proche des autres peuples des Terres du Yin et du Yang. Composée essentiellement de conteurs, de poètes et de philosophes, elle prend le temps de s’attarder dans chaque contrée visitée, afin de vivre quelques temps avec les habitants. Néanmoins, la Dynastie des Winedra cache bien son jeu : une large part de ses membres sont des soldats d’élite, qui ont vocation à protéger les autres individus, que ce soit des dangers communs ou de la Dynastie des Sieg, qui cherche à s’emparer de leurs richesses. La Dynastie de Winedra est ambitieuse, et a toujours un bon nez en ce qui concerne le potentiel des étrangers. Elle aime marier ses fils à des inconnues, sur qui ils ont un bon pressentiment, afin de s’allier à leur famille. Toutes les races peuvent être présentes au sein de la Dynastie des Winedra, mais ils sont peu à être d’une essence malveillante.

La Dynastie d’Avada | Ils sont à l’origine de la Maison Sahwelia. La Dynastie d’Avada est particulièrement réputée, notamment pour avoir trouvé le moyen de se rendre dans les autres mondes, une découverte sans précédent qui bouleversa l’Empire. Ainsi, ils sont nombreux à vouloir s’allier avec les membres de cette famille, car si chacun peut disposer à sa guise de cette invention, personne ne connaît son fonctionnement. Même au-delà de l’Empire, ils sont nombreux à s’intéresser aux D’Avada, qui demeurent perpétuellement muets sur le sujet. Ce secret est bien préservé, entre les mains des plus éminents membres de la famille. Cela leur a valu de nombreux problèmes, qu’ils ont toujours surmonté. Au sein de cette Lignée, il y a une majorité de Sirènes, de Nymphes, de Déchus, d’Anges, de Magiciens et de Sorciers. S’ils sont en conflits avec les autres Dynasties des Enfants de Yanna, ils s’allient volontiers aux Grandes Familles des autres Empires et des Races.

La Dynastie des Sieg | Ils sont à l’origine de la Maison Merynla, la plus cruelle Maison des Enfants de Yanna. Contrairement à beaucoup, ils n’hésitent pas à donner la mort, pourvu que cela serve leur intérêt. Ils sont aussi la plus riche des quatre Dynasties, pour être des voleurs, des pilleurs et des contrebandiers sans aucun scrupule. Leurs méthodes sont contestables, et certains sont de véritables criminels. Ils sont particulièrement nombreux et cherchent à faire toujours plus d’enfants afin d’étendre leur emprise sur l’Empire, parfois en se passant du consentement des femmes. Malgré leur force époustouflante, la Dynastie des Sieg peine à s’ériger jusqu’à la Couronne des Enfants de Yanna, à cause des alliances des trois autres grandes Familles à chaque fois qu’ils sont sur le point de parvenir à leurs fins. Cependant, dès qu’un Roi ou qu’une Reine est issu d’une famille quelconque, les Sieg réussissent à s’emparer du Vaisseau-Roi, pour n’être chassé que des années plus tard, par un Everityl. Ainsi, les Enfants de Yanna redoutent les Monarques, venus d’une famille qui ne serait pas une Dynastie, puisque cela semble présager une prise de pouvoirs de Sieg. Toutes les races peuvent être présentes au sein de la Dynastie des Sieg.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Les Grandes Dynasties |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Grandes Dynasties |
» | Les Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
» | Grandes Dynasties |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Empires :: Les Enfants de Yanna-