Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le Colis Mensuel | Andrea pour Sympan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea
~ Orine ~ Niveau I ~

~ Orine ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 207
◈ YinYanisé(e) le : 31/10/2020
◈ Activité : Andrea : Harpe & Tatouages | Natsu : Danse des épées
Andrea
Ven 05 Mar 2021, 13:28

Le Colis Mensuel | Andrea pour Sympan Qa4j
Le Colis Mensuel
Andrea pour Sympan




Perchée sur la branche d'un arbre, je balançais nonchalamment mes pieds d'avant en arrière ce qui fascinait ma coccinelle qui oscillait légèrement au même rythme. Je fixais du haut de mon arbre la silhouette de l'androgyne qui s'affairait dans son jardin comme une petite abeille besogneuse. Dans ces moments, rien ne troublait sa concentration ; il s'enveloppait dans un cocon de sérénité où le monde entier n'existait plus. Ce n'était pas très intéressant à regarder mais je voulais finaliser mon colis aujourd'hui et je ne voulais pas passer à côté d'un nouvel objet à ajouter pour le jeune Sympan. Les longues heures passées à suivre l'Orine à son insu m'avait permis à en apprendre beaucoup sur son mode de vie, sa personnalité, ses habitudes, ses relations. Il n'avait pas grand chose d'exceptionnel, c'était un jeune homme simple et discret, presque transparent. Pourquoi avoir porté mon choix sur lui alors ? Je ne savais pas trop. J'avais simplement suivi distraitement les murmures des fleurs qui m'avaient menée jusqu'à lui. Ce garçon les couvrait de soins, elles étaient comme des princesses aux robes chatoyantes, choyées et gâtées, gorgées d'attention. Les échos de leur satisfaction étaient difficiles à ignorer. En tant que Fae, son dévouement pour mes amies végétales lui faisait marquer des points.
Convaincue du bon sens des fleurs, j'avais conversé longuement avec elles pour trouver le destinataire à mon projet. Lilas, daphnés et mimosas m'avaient alors susurré le nom de Sympan, ou de son petit surnom adorable : Sym. Le portrait qu'elles dépeignait était celui d'un original, un Ygdraë qui n'avait pas grandit sur les terres sylvestres mais sur un des Vaisseaux de Yanna. Le jeune homme était selon les fleurs doté d'une curiosité vorace et j'avais bon espoir qu'il s'intéresse à Andrea. J'avais prévu de m'amuser un peu avec le nomade. Exciter sa curiosité ne devrait pas être trop difficile, j'allais donc lui donner de minuscules indices, des objets anodins et le laisse cogiter dessus pour faire éclore des milliers d'interrogations dans sa petite tête aux cheveux pâles.
J'ignorais encore ce qui résulterait de ces colis mensuels. Dans notre société secrète, nous avions tous des objectifs plus ou moins différents. Certains s'adonnaient à cette activité par obsession pour une personne, d'autres par pur loisir. Moi j'étais curieuse des conséquences de nos actions sur nos couples choisis. Sym et Andrea se croiseraient-ils un jour ? Chercheraient-ils à se rencontrer grâce à mes efforts dans l'ombre ? Deviendraient-ils amis ? Plus ? Je gonflais les joues pour retenir un gloussement hystérique. J'espérais que ce serait amusant.
Dans mon premier colis, une sorte de balluchon que j'avais confectionné en volant des chutes de tissu dans l'atelier de la mère de l'Orine. En gaze de soie de couleur prune avec un petit ruban d'une couleur de bouton d'or - mes couleurs préférées - le contenant était lui-même un indice sur les origines du blond. Puis j'avais dérobé quelques petites choses dans la chambre d'Andrea. Il y avait un croquis qu'il avait fait récemment, une représentation faite à la hâte d'une grue somnolant près d'un étang. C'était un travail inachevé et voir l'Orine passer des heures à le chercher pour le terminer m'avait beaucoup faite rire. J'avais aussi coupé une mèche de ses cheveux dans son sommeil, il paraissait que l'Enfant de Yanna s'y intéressait. Puis j'avais ajouté des bricoles comme la pince à cheveux en bois laqué qu'il utilisait pour relever ses cheveux ou l'huile de camélia qu'il utilisait pour ses soins. Je savais que cela agaçait le garçon mais c'était pour la bonne cause. J'ajoutais au petit baluchon une lettre :

Cher Sym (tu permets que je t'appelle comme ça ? Merci, c'est gentil),

Je te charge d'une mission de la plus haute importance. Est-ce que tu aimes les chasses au trésor ? Chaque mois, je vais t'envoyer des indices et il faudra que tu mettes tout ton intellect au service de cette quête. Laquelle ? Remonter la piste jusqu'à une certaine personne que tu devras découvrir, puis rencontrer si tel est ton désir. Je te détaillerai ses activités une autre fois car je suis curieuse de savoir les conclusions auxquelles tu arriveras avec mon petit colis. Amuses-toi bien !

Signé : Peu importe, ce n'est pas à moi que tu dois t'intéresser.





Le Colis Mensuel | Andrea pour Sympan Zzm4
Happy St Valentin  nastae:

Merci Jil  Le Colis Mensuel | Andrea pour Sympan 009 :
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38496-andrea-lim#736255
 

Le Colis Mensuel | Andrea pour Sympan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le colis mensuel | Eméliana pour Astriid
» Le colis mensuel | Kaahl pour Léandra
» Le colis mensuel | Elias pour Aliénor
» Le colis mensuel | Odile pour Dastan
» Le Colis Mensuel | Astriid pour Eméliana
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude :: Maëlith-