-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Exposition | Dorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astriid
~ Ygdraë ~ Niveau II ~

~ Ygdraë ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2363
◈ YinYanisé(e) le : 03/04/2020
◈ Activité : Empoisonneuse
Astriid
Jeu 05 Nov 2020, 11:29

[Q] - Exposition | Dorian Vi73
Exposition




Dédicace à Mitsu pour l'avatar

Dorian Lang

Race : Vampire (Douria)
Taille : 185cm
Âge apparent: 25
Niveau : I | Rahzdens

Spécialités :
- Agilité : 6
- Force : 7
- Charisme : 7
- Intelligence : 7
- Magie : 7
Mes doigts effleuraient les couvertures tannées par le temps des livres ornant les murs de la bibliothèque, hésitant parfois au dessus d'une des reliures pour finalement continuer leur chemin. J'avais la tête légèrement penchée sur le côté pour déchiffrer les titres des livres, la plupart en Zarakh, ce qui ne me facilitait pas la tâche mais je persistais. Mes dernières mésaventures m'avaient fait réaliser l'étendue de mes lacunes et je souhaitais éviter une nouvelle déconvenue. Continuant mon exploration en montant dans la mezzanine plongée dans la pénombre, je fus attiré par un grimoire épais mis en évidence sur un chevalet. Sa couverture cirée en cuir rouge épais brillait à la faible lumière dispensée par la flamme d'une bougie. Il me fallut une solide minute pour traduire son titre, «Arcanes de Douria : Récit des expériences interdites au fil des Ères». La curiosité alluma une lueur avide dans mes yeux et j'approchai ma main pour en découvrir plus. Laysa taisait encore beaucoup de choses sur notre Lignée, préférant concentrer ses efforts sur mon adaptation à mon nouveau corps et à ne pas trop me ridiculiser auprès de nos pairs. Pourtant, j'éprouvais une soif morbide et dévorante de connaître tous les secrets de Douria, cette Lignée qui m'avait prise en son sein, croyant voir un potentiel en moi. Selon moi, ce potentiel était bien caché, tellement que je n'étais sûr qu'il se dévoile un jour. Devenir l'esclave d'une sorcière dont le seul avantage était d'être vierge n'était pas forcément une preuve de mes incroyables capacités.
Le meilleur moyen de ne pas décevoir Laysa et Magnus était de mieux connaître Douria et les Vampires de manière générale. S'il m'avait fallu plusieurs mois pour arriver à cette conclusion, j'étais désormais véritablement désireux d'en apprendre plus. Pourtant, je conservais une certaine appréhension, quelque chose me disait que nos secrets étaient autrement plus ténébreux que le sacrifice de quelques animaux. Etais-je prêt à assumer ce que j'allais apprendre, à découvrir dans quoi je m'embarquais ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir et mes doigts s'apprêtèrent à effleurer le cuir luisant. «Je ne ferai pas ça si j'étais toi.» Je sursautai violemment et manquais de lâcher un petit cri pitoyable. La voix douce de mon mentor s'était élevée dans mon dos, comme toujours me donnant l'impression que des griffes invisibles s'accrochaient à mes épaules, palpant mes bras et mes jambes. Je frissonnais et la sensation disparu, me laissant avec le vague sentiment d'être un idiot complet. Immergé dans le silence épais et l'atmosphère feutrée de la bibliothèque, je n'avais pas vu la silhouette de Magnus dans le fauteuil en montant les escaliers. Rajustant les lunettes sur mon nez pour me redonner une contenance, je voyais ses yeux fauves m'épier avec malice alors que je tentais de calmer les battements erratiques de mon coeur. Souplement, il se redressa avant de ramener ses cheveux en arrière dans un mouvement fluide. Je réalisais avec retard que j'étais bouche bée et je refermais le bec précipitamment. Magnus fit mine de n'avoir rien vu et s'approcha de moi pour regarder le grimoire. «La connaissance peut coûter cher et celle-ci tout particulièrement.» Les neurones échouèrent à fonctionner et je le fixais, cherchant une explication sur ses traits. «Je ne comprend pas.» admis-je finalement, assez piteusement. Le Vampire éclata de rire, brisant la quiétude qui régnait jusqu'alors et je fronçais les sourcils, blessé par sa réaction. Je n'avouais pas souvent quand je ne savais pas, et ses moqueries m'encouragèrent à poursuivre sur cette voie. Indifférent à ma petite sensibilité, il répondit, un rire toujours présent dans le ton de sa voix. «Bien sûr que tu ne comprends pas. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce livre est protégé des mains trop ignorantes. Si tu avais touché ces Arcanes, un flash de lumière t'aurait aveuglé. Ses effets sont assez similaire aux rayons de soleil. Ne prend pas cet air catastrophé, tu n'en serais pas mort, non. Mais peut-être un léger coma de quelques semaines et des sourcils brûlés. Certains trop fragiles ont perdu la vue alors nous avons dû réduire la puissance du sortilège.» dit-il, comme avec regret. Sadique vieux vautour, pensais-je pour moi-même avant de me reprendre, craignant qu'il ne sache lire aussi dans mes pensées. Je croisais les bras, regardant le grimoire d'un autre oeil et gardant mes mains près de mon corps avant d'annoncer, légèrement sarcastique. «Vous ne pouviez pas juste mettre un panneau «Ne pas toucher» ?» L'air maussade, Magnus enfonça les mains dans ses poches en haussant les épaules. Un léger sourire crocheta les commissures de ses lèvres, comme s'il souriait à une plaisanterie qu'il était le seul à connaître. «Il faut bien trouver un moyen de s'amuser quand on a plusieurs centaines d'années d'existence.» se contenta-t-il de répondre. Il marquait un point je suppose. «Et donc, comment s'est passé ton séjour à Amestris ?» Mon dos se raidit aussitôt et j'essayais de déceler dans la tonalité de sa voix si c'était de la curiosité ou de la moquerie qui animait sa question. Peut-être les deux. Je grognais une réponse inintelligible en regardant le plafond avant de me rappeler à qui je parlais. Je ne pouvais pas me permettre les mêmes libertés avec Magnus qu'avec Laysa. Réfléchissant à une réponse, je sentis les yeux vibrants du Vampire se poser sur moi. Je n'aimais pas qu'il me regarde, ses prunelles étaient trop intenses et je n'arrivais jamais à deviner les pensées derrière ce voile doré ne laissant rien transparaître. Ma Créatrice était bien plus facile à appréhender que ce vieux loup. J'avais l'impression qu'il m'observait comme un savant fou observerait une souris avant de la disséquer.
Presque instinctivement, je m'éloignais en feignant d'aller regarder les étagères. Finalement, j'esquissais une réponse. «C'était... distrayant.» Le silence de Magnus m'encouragea à poursuivre. «Contre toute attente, certains Sorciers sont intéressants.» Je ne tenais pas particulièrement à m'étendre sur le sujet et si mon mentor était déçu de ne pas obtenir plus de détails, il ne le montra pas. À la place, il prit un ton dégagé pour larguer la bombe. «Au fait, tu vas aller à l'Antre de la Dame.» Evidemment. Magnus ne venait jamais pour faire causette ou parler pour ne rien dire. Il n'en avait sûrement rien à faire de ce qu'il s'était passé chez Isahya. J'aurai pu être torturé que ça ne lui aurait pas fait plus d'effet. Non, Magnus avait toujours une idée derrière la tête quand il venait me parler. Légèrement agacé qu'on m'informe de plans qui me concernaient directement une fois ces derniers décidés et sans me demander mon avis en amont, je ne pus retenir un commentaire ironique. «J'ignorais que j'étais devenu un colis lors de mon passage à Amestris.» Passer d'esclave à ça, quelle belle évolution, nul doute que Lubuska allait me remarquer, j'avais toujours su que j'étais un Vampire d'exception. Ignorant ma pique comme si je n'avais rien dit, le Vampire poursuivit. «Une fois la première étape passée, tu commenceras ta formation. Celle-ci sera longue de ce que j'ai compris mais ce n'est pas un réel problème pour nous.» Oui, sauf qu'il oubliait un léger détail. «Et si je ne passe pas la première étape ?» Cette fois-ci, Magnus planta ses yeux dans les miens, laissant passer de lourdes secondes de silence à la fin desquelles je baissais les yeux, incapable de soutenir son regard. «Il n'est pas prévu que tu rates la première étape. Tu dois obtenir le tampon d'une personne, ça ne devrait pas être trop insurmontable. J'ignore s'il y a autre chose que tu devras faire mais je suis certain que tu t'en sortira. Ca va de soi et que tu échoues n'est pas une option.» Je laissai échapper un ricanement désabusé. Ben voyons. Et devenir Seigneur de la Nuit aussi tant qu'il y était. Je supposais que demander les raisons d'une telle décision reviendrait à avoir un autre éclat de rire en retour. Mon regard s'assombrit et j'eu soudain envie de refuser, tel un enfant capricieux. Mais j'avais commencé à comprendre que ce ne serait que pure perte de temps et d'énergie et je ne tenais pas à voir Magnus perdre patience avec moi. De plus, Laysa n'apprécierait pas que je dise non à son Créateur. Et au delà de toutes ces considérations, je réalisais que j'étais incapable de me rebeller face au Vampire. Si sa décision ne me plaisait pas, une force invisible me poussait à lui obéir. Maudit lien hiérarchique. Je soupirais. «Quand dois-je partir ?» «Quand tu recevras ta convocation.» Ah, oui. Logique. «Tu auras besoin de ça également.» Il fit tomber dans mes mains un bracelet en métal lourd. Intrigué, je le portai à hauteur de mes yeux pour l'observer plus en détails. Son aspect était terne et je réalisais en le manipulant qu'il semblait aspirer la lumière. Aucun motif ne venait orner le bracelet, c'était somme toute assez moche et je haussais un sourcil peu convaincu vers Magnus. «Et c'est censé m'aider... comment exactement ?» «Ce n'est pas un bijou. C'est une forme de liberté sous conditions. Ce bracelet te permettra de sortir en plein jour mais pour un temps limité. Avec ton niveau de magie actuel, je dirais que tu peux profiter de la chaleur de l'Astre pendant une dizaine de minutes. Ce n'est donc peut-être pas vraiment utile tout de suite, c'est à toi de t'entraîner pour acquérir une endurance magique. Suivre la formation et passer la première étape exigera peut-être de toi que tu te montres en plein jour. Non, sûrement en fait.» Les yeux ronds, j'examinais le bracelet, muet face à la multitude d'opportunités qui s'ouvraient à moi. Mais plus encore, je ne croyais pas pouvoir ressentir à nouveau la douceur des rayons de soleil sur mon visage depuis ma transformation. J'avais envie de l'essayer immédiatement. Magnus sourit. «Tu sais ce qu'il te reste à faire. Fais en bon usage.» Un tel présent me faisait presque oublier l'irritation que j'avais ressentie plus tôt. Je voulais bien faire une formation de mille ans si ça me permettait de profiter du jour comme dans mon passé. Le bracelet m'ouvrirait également à un nouveau terrain de chasse, j'avais hâte de l'utiliser à ces fins.


1819 mots


[Q] - Exposition | Dorian Aoyv
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37828-astriid-celwun-la-f En ligne
 

[Q] - Exposition | Dorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Dorian Lang |
» | Dorian Lang |
» | Dorian Lang |
» | Dorian Lang |
» [Q] - Vertige | Dorian & Bae
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Fjörd-