Partagez
 

 | Quête dirigée - Les edelwyn de Catheniss Eorgor |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36413
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 26 Nov 2020, 23:22


Image par Alayna Danner.
Les edelwyn de Catheniss Eorgor


Vocabulaire :
- Edelniss : C'est l'arbre dont provient les edelwyn. Globalement, un edelniss ressemble à un petit tilleul, à cette exception près que le tronc est blanc lorsque la température est élevée et doré lorsque la température est basse. Ses feuilles, quant à elles, sont de multiples couleurs, semblables à celles du cristal. Il se nourrit de magie et n'a pas besoin d'eau. On trouve des edelniss dans les régions aux températures basses et neigeuses  mais tout de même gorgées de soleil. L'edelniss peut rester petit très longtemps et s'adapte donc à une vie en pot.
- Edelwyn : L'edelwyn est une pierre précieuse en forme de lotus et aux éclats multiples. Elle se forme à la racine des edelniss lorsque ces derniers ont reçu beaucoup d'attention et de magie. Le cristal, une fois à maturité, remonte à la surface. La pierre sera toute petite. Pour qu'elle grandisse, il faut continuer à la nourrir de magie mais également en prendre soin, la chérir. Du fait du caractère précieux de la pierre, l'edelwyn est depuis longtemps devenu un prénom, servant à désigner une personne précieuse que l'on désire chérir. C'est un gage d'amour du parent. Offrir un edelniss ou une edelwyn est le signe de son affection, même si offrir l'arbre est bien plus profond symboliquement.
- Edelnym : C'est une race minoritaire créée manifestement à partir des edelwyn qui sont produites par les edelniss de la famille Eorgor. Chaque membre a le corps semblable à du cristal, multicolore. Les edelnym jouent un rôle sur les couleurs, leur perception et peuvent colorer toute chose. La langue IRL parlée par les Edelnym est le coréen. Inrp elle s'appelle le Nymya. On peut trouver plusieurs mots en commun avec le Niseis des Orines. [Existence secrète]
- Edelnya : Ce sont des animaux créés à partir des edelwyn produites par les edelniss de la famille Eorgor. Chaque animal a le corps semblable à du cristal, multicolore. Les edelnya peuvent colorer toute chose. [Existence secrète]
- Sëra : Les Sëra sont une race minoritaire. Ils sont très peu nombreux. La particularité du peuple et de pouvoir voyager à travers tous les mondes des Terres de Sympan, en amenant des objets et des personnes avec eux. Les Sëra ont la peau bleue foncée. La langue parlée par les Sëra s'appelle Sërinyar. Elle se pratique uniquement par télépathie. Les Sëra ne parlent donc jamais à voix haute leur langage, ce qui fait qu'elle ne peut être apprise par des étrangers. [Existence trèèèèèès peu connue]

Intrigue générale : La famille Eorgor, une famille discrète à qui l'on prête tout de même quelques comportements dérangeants à base d'incestes et de rituels macabres, est très liée aux edelwyn. C'est d'ailleurs un prénom courant en son sein. De génération en génération, ses membres prennent soin des edelniss qu'ils possèdent et leur insuffle la magie nécessaire à leur développement. Parmi les innombrables Eorgor, une femme, Catheniss, est particulièrement attachée à ses edelwyn. Celle-ci, inconnue du grand public, est une joaillère qui exerce dans l'ombre sous un pseudonyme, Maria-Ne. Depuis des siècles, elle entretient une relation avec le Prince du peuple des Sëra, une race minoritaire très peu connue. Le couple est réputé, pour ceux qui le connaissent, comme étant particulier. À chaque dispute, l'un fait une crasse à l'autre, sous forme de défi à relever. Comme ils sont toujours ensemble, il faut croire que chacun trouve son compte dans ce mode de fonctionnement spécial. Quoi qu'il en soit, cette fois, le Prince a volé les edelwyn de Catheniss et les a dissimulées consciencieusement. Il se peut que les edelwyn aient été dissimulées dans d'autres Mondes, comme le Monde des Rêves ou le Monde des Contes.

Intrigue de quête : Votre personnage est approché par une femme (s'il a des spécialités élevés) ou un groupe d'aventuriers. S'il est approché par la femme, ce sera Catheniss Eorgor (femme de l'image d'Abigail Diaz, à gauche). Celle-ci est assez mystérieuse et vous demandera de retrouver l'une de ses edelwyn pour elle. Elle pourra vous détailler l'histoire si vous êtes curieux, à savoir que son amant, le Prince du peuple des Sëra (peuple que vous ne connaissez ni d'Ève ni d'Adam), et elle se sont disputés et que pour se venger, il lui a volé ses pierres. Elle vous avertira que l'homme est intelligent et qu'elles seront dures à dénicher. Si c'est un groupe d'aventuriers, ces derniers vous expliqueront qu'ils ont été recrutés par un intermédiaire pour retrouver les pierres de l'amante du Prince du peuple des Sëra (que eux non plus ne connaissent ni d'Ève ni d'Adam). Il y a dix pierres en tout mais eux ont reçu la mission de n'en ramener qu'une. Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun indice, sauf que les cristaux en question mesureraient environ un mètre de haut pour deux mètres de circonférence (ce qui en ferait les plus grosses edelwyn jamais recensées). On ne sait pas où elles ont pu être cachées, mais certainement pas ensemble. Une somme d'argent conséquente sera alloué à votre personnage ainsi qu'un edelniss.

Évolutions possibles : Si votre personnage réussit sa quête, il peut y avoir quelques conséquences.

> Tout d'abord, le Prince du peuple des Sëra pourra ordonner à ses sujets de tourmenter légèrement celui-ci, en l'envoyant, lui ou ses biens, dans d'autres Mondes desquels il devra sortir.

> Ensuite, votre personnage va acquérir un edelniss particulier, qui est une espèce secrète. Si n'importe qui peut avoir un edelniss standard, les edelniss des Eorgor produisent des edelwyn spécifiques. S'il en prend soin et les fait grossir, les edelwyn donneront naissance à des edelnym et à des edelnya. Les edelnym sont des créatures humanoïdes au corps semblable à du cristal et qui sont liés aux couleurs. Race minoritaire inconnue, elles ont le pouvoir de colorer toute chose existante. Elles peuvent donc colorer le ciel ou les plantes, la peau et les objets. Ce sont des créatures élégantes qui peuvent changer de taille et qui vivent à l'intérieur même des edelwyn. Les edelnya sont des animaux de différentes espèces mais ayant, là encore, la particularité d'avoir un corps semblable à du cristal multicolore. Ils peuvent faire la même chose que les edelnym.

> Enfin, arrivé au stade des edelnym et des edelnya, votre personnage pourra découvrir qu'un Monde Divin se trouve à l'intérieur de chaque edelwyn, même s'il ne pourra pas s'y rendre lui-même sans qu'un edelnym ou un edelnya ne l'y amène (il peut éventuellement recourir à un Sëra mais ces derniers sont très rares). Chaque edelwyn est un portail vers le monde en question. Il est composé de bâtiments semblables aux edelwyn. Il y a un Roi et une Reine des edelnym. La question pourra alors se poser à propos des couleurs du Monde de Sympan et de tous les autres mondes, de la perception de ces dernières etc. Si vous arrivez à ce stade, sonnez-moi ^o^

Modalités de quête : Pour trouver une edelwyn, il faudra faire une quête de 18 000 mots minimum. Les edelwyn ont été cachées par un homme intelligent qui a mis en place un véritable parcours du combattant pour arriver aux cristaux. Il ne les a pas dissimulées au même endroit. Vous pouvez couper la quête en plusieurs petites quêtes. C'est le total des mots de toutes les quêtes qui doit être de 18 000 mots. Vous allez donc devoir inventer une véritable intrigue autour de la cachette afin de tenir sans vous égarer à droite et à gauche.

Revenir en haut Aller en bas
 

| Quête dirigée - Les edelwyn de Catheniss Eorgor |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Quête dirigée - Le Voleur de Visages |
» | La famille Eorgor |
» | Anya Eorgor |
» | Aäron Eorgor Taiji |
» | Aäron Eorgor Taiji & Moon Sun-Hi |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Votre personnage :: Acquisitions et Réputation :: Quêtes-