Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 | Mémo sur l'Empire de Circë |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 28 Oct 2020, 00:21

| Mémo sur l'Empire de Circë | 1j1b
Image par Wlop
Mémo


Je fais un petit mémo rapidos pour éviter d'oublier x)

Lieu : La Vallée de la Dame [mais l'Empire originel se tenait sur tout Taelora et plus]

Griffons : Animaux de l'Empire.

Technologie : Technologie magique ++ par le biais des Omije. Les pierres sont capables d'activer un système élaboré de machines magiques (objets volants, système intelligent, interfaces). Défenses semblables à celles de l'Atlantide (mur de magie) + golems d'aciers + armures enchantées. Magie à la base des pouvoirs des Anges. // avec le niveau de technologie trèèèèès avancée des Humains avant la chute de la Cité (niveau de technologie qui avait cours durant l'enfance de Jun, d'Edelwyn, de !!! et de ???). // avec les Omije des Ridere aussi (qui sont le premier peuple mais aussi ceux qui doivent détruire l’œuvre de Sympan si jamais).
===> Activation des vestiges par le médaillon de Circë uniquement (qui est actuellement en possession d'Isiode).

Raanu : Empire essentiellement basé sur la mémoire (ce qui explique l'Histoire perdue et les mensonges de l'Histoire actuelle ; notamment avec les premières Ères qui dessinent un monde plutôt "médiéval" alors que la dominance des Humains rendait le monde semblable à un monde de science fiction plus qu'autre chose, où se mêlait technologie très avancée non magique et la magie des peuples existants. Rôle essentiel dans la mémoire (le peuple du Royaume effaçait la mémoire ou la réactivait. Comme les Esprits niveau V, ils étaient gardiens de la Vérité et de la Mémoire). Pouvoirs liés à la thématique. Peuvent priver quelqu'un de sa mémoire, la raviver ou créer des souvenirs de toutes pièces pour servir les volontés de Raanu. + les Âmes mal lavées (où il reste des souvenirs de la vie antérieure dedans) + le lien mnésique à travers le temps + la perpétration des traditions, l'explication de celles-ci. Pouvoir d'effacer tout un pan de la culture d'une race si c'est nécessaire ou, au contraire, de favoriser la transmission des usages et savoirs.

Ilios : Parce que. Oublié sur YY et réintroduit par Edwina à Caelum après qu'elle ait visité la Bibliothèque d'Ilios. Sauf que pour l'instant Ilios ne se rappelle pas franchement d'être Ilios.

Importance du nom des choses et des personnes : Magie liée au nom des choses => oubli du nom = oubli de l'individu en question, de l'animal ou de l'objet. Priver une personne de son nom est donc une sentence pire que la mort car elle condamne à l'oubli.

Carillon : C'est un bruit qui retentit beaucoup et qui semble lié à la magie de la mémoire.

Races : Ygdraë (et notamment les vrais Cyraliel et pas les hautains actuels 8D) - Anges - Chamans (mais surtout les Esprits niveau V + les nouveaux Esprits liés à l'intrigue ^^) + intérêt fort de Yanna.

Dynastie : L'Impératrice ne peut être qu'une femme de la dynastie originelle (ressemblance physique de mère en fille => perpétrer la mémoire + volonté de rendre le temps comme inopérant du point de vue extérieur).

Fin de l'empire connue : Attaque de l'extérieur. Qui ? Bonne question. Sans doute une bataille de pouvoirs et un sujet politique qui mêle des dramas d'égo (comme d'hab quoi).

Armée : Essentiellement des armures enchantées et des machines magiques qui limitent le nombre de décès. Mais l'Empire est avant tout basé sur l'érudition et est pacifique.

Architecture : Essentiellement de couleur blanche et grise claire + le bleu des Omije qui insuffle la magie au système. Épuré ++. Grands espaces.

Tenues vestimentaires : Idem, blanches et grises claires, avec du bleu. Robe-armures. Costumes-armures. Bijoux fins et ouvragés, surtout en argent.

Jun : Forcément parce qu'il fout son nez partout + lien avec l'arrière-grand-mère de Circë (puisque l'a aidée à élever son enfant après la mort de son meilleur ami à lui et de son mari à elle). Il était amoureux de cette dernière à l'époque. Et aussi parce que Raanu c'est la "mère" de "Jun" o/ et que c'est une vilaine
Revenir en haut Aller en bas
 

| Mémo sur l'Empire de Circë |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] Divine charité | Circe
» | Shashake, Shashaka et Circë |
» | Le gang des explorateurs et Empire de Circë |
» [Q] - Dans le miroir des mots | Circe
» Poursuivre sa Destinée, Au Delà du Phénix ! [Circé ~ PNJ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires :: Archives-