Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est l'heure du duel | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 25 Juil 2020, 22:30


La musique battait son plein, accompagnant la gestuelle des gageurs qui abattaient leurs cartes sur la table. Dans cette auberge appelée « Gorake handi », qu’on pouvait littéralement traduire par « le sanglier qui raque », Deccio défiait un camarade dans un jeu qu’il avait lui-même conçu. Le but étant de briser toutes les lignes de son ennemi avec des copies représentant différentes vedettes, le renard avait bien entendu arrangé les règles pour assurer sa victoire. Et puis, son lot étant construit de manière à ne pas pouvoir être surclassé, la partie était pliée dès l’instant où ils s’étaient impliqués. Le blondinet l’avait mis au point afin d’extorquer ceux qu’ils défaisaient. Il lui suffisait de lancer des paris audacieux pour obtenir des biens ou des services auxquels il aspirait. C’est de cette façon qu’il s’enrichissait, en manipulant quelques pigeons prêts à s’engager dans un petit match sans prétention dans l’espoir de récolter commodément quelques nécessités. Le plus souvent, ce sont les Mādiga qui étaient le plus faciles à escroquer, mais il lui arrivait parfois de ferrer de gros poissons. Contraint de changer régulièrement de lieu et d’apparence pour ne pas attirer les soupçons à cause de la récente popularité qu’il avait acquise, le prince des entourloupes s’était même édifié une réserve pour entretenir tous les trésors qu’il gagnait de la sorte. Se qualifiant de prodiges de la ruse, de nombreux stratagèmes similaires lui traversaient l’esprit ces derniers temps. Dès lors qu’il obtiendrait plus d’influence et de pouvoirs, Deccio ambitionnait d’ouvrir plusieurs sociétés à dessein de s’enrichir grâce aux péchés et aux pactes.

Beaucoup de Démons hauts placés se lançaient dans ce genre de commerce pour engranger de sublimes profits, c’est pourquoi il songeait sans cesse aux entreprises qui lui seraient favorables pour monter une affaire à la fois fructueuse et sans égal. Le Saraṇi avait envie d’être au-devant de la scène, en bien comme en mal. Mais surtout en mal. Quoiqu’il en soit, c’est sans le moindre scrupule qu’il terrassa son adversaire avec pas moins de cent points d’écarts. Les mains de chaque côté de sa tête, le vaincu déversa sa rage éphémère. Un inconnu ayant eu le malheur de passer à côté de lui vit son visage s’enfoncer sur le coin de la table, ce dernier s’écroulant. Comme si ça ne suffisait pas, il répandit le restant de son verre sur son corps léthargique. « Sale tricheur ! T’as pas pu gagner dix fois d’affilés sans avoir fait un truc pas net. J’en mettrai ma queue au feu. » Les lèvres de Deccio s’étirèrent en un large sourire. « Quand bien même, t’espérais pas que je la joue réglo façon Angelo, si ? Si c’est le cas, alors t’es le seul fautif. » Son interlocuteur se contenta de le fixer dans les mirettes sans rien dire. Il mourrait sans doute d’envie de lui enfiler son poing sur le nez de la figure, mais il savait aussi qu’il ne ferait pas le poids.

Le renard commençait à se forger une petite réputation dans certaines parties du Royaume. Gorotier, de son nom, lâcha un râle d’écœurement lorsqu’un groupe d’individus entra dans l’auberge pour s’installer. « Bah, on avait bien besoin de ça tiens. » « Qu’est-ce qui t’arrive ? » « Ces types sont des fanatiques de Kitoe. » « Kit-Kat ? C’est quoi ? » « Comme d’habitude, tu prêtes l’oreille quand ça t’arrange. Elle est pourtant très réputée chez nous. Pas que d’ailleurs, elle l’est aussi chez les Anges. Tout ce que je sais, c’est qu’elle est très douée en pâtissières. Va savoir. Peut-être qu’elle leur a préparé de bons gâteaux. » « Tu te fiches de moi, hein ? La seule raison viable qui pourrait expliquer une popularité en leurs seins, c’est d’avoir cramé la moitié de leur peuple. » « Tu dis ça en tant qu’extrémiste, Deccio. » « Non. En tant que Démon. » « Ouais, ça se tient. En tout cas, je sais qu’elle a participé à pas mal de guerres pour notre cause. De ce fait, elle a acquis pas mal de renommées. Et les fanatiques ont suivi. C’est pour ça que ces gus sont là. Méfie-toi d'elle et de ses fidèles, elle est plus barge qu'elle en l'air. » « Hm. C'est ma me connaitre. Je ne sous-estime personne, mais bientôt sa notoriété sera étiolé au profit de la mienne. » Une Démone qui lui était nettement supérieure en termes de renommée. Il n’en fallait pas plus à Deccio pour le motiver à passer la seconde vitesse. Peu importe ce qu’elle avait accompli dans sa carrière, il ferait doublement mieux avec deux fois moins de temps.  


748 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

C'est l'heure du duel | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] - Art et Duel
» [Q] - Le Duel | Typhon
» [Rp Spécial] - Le duel
» [EVENT solo Partie IV - solo] Rétablir un semblant de vie
» [Q] La fin | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides :: Enfer-