Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [A] - L'appel de la Mentore | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daé Miirafae
~ Rehla ~ Niveau IV ~

~ Rehla ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 757
◈ YinYanisé(e) le : 29/05/2019
Daé Miirafae
Ven 22 Mai 2020, 11:16


[A] - L'appel de la Mentore | Solo  Ban12

L’appel de la Mentore


Objectif : Daé rencontre sa mentore et commence à suivre ses enseignements



« T’as kiffé ? » « Oui de ouf ! Je savais pas que tu savais faire ça avec ta bouche ! » « Ouaiiiis, tu saiiiiiis, j’ai eu une visioooon et j’ai appriiiiiiiiiiiiiis »  « Haha ! Ta gueule ! Tu dois te lever aujourd’hui ? » « Bah, je sais pas. Je suis toujours censé rencontrer la personne qui doit m’apprendre la vie, mais pour l’instant j’ai surtout rencontré absolument TOUTES les personnes qui vendent des olives de la ville. Et toi ? »
« Nop ! On m’a dit que c’était jour de repos pour moi. Enfin, non, pas vraiment, je dois préparer des choses, mais en une heure à Celiel ce sera réglé ! »
 « C’est pour quoi ? » « Bah, comme d’hab, j’en sais rien. Je sais juste qu’on va passer par Avalon parce qu’on y a rendez-vous à l’aurore ! » Daé eut un flash de souvenir qui lui traversa l’esprit ! Il se demanda comment allait cette Weltpuff immense qui le suivait depuis un moment maintenant et qui semblait être devenue une attraction des gens de la ville qui passaient par les Plaines Rouges, mais surtout une amie de plusieurs d’entre elleux. Le mot avait commencé à tourner qu’elle aimait manger et particulièrement les légumes, alors ponctuellement les habitant•e•x•s du quartier venaient la nourrir et passer un moment avec, mais elle commençait à manquer à l’Aurum. Aurum dont la tête se mit à tourner. « Oh, je me suis levé trop vite, bordel ! » « Imbécile haha ! »


~~~


« C’est lui que je dois former ? On m’avait pas dit que ce serait un Miirafae ? » « Mais c’en est un, Elsa. » « Non, les Miirafae ont bien plus d’élégances que ça, regarde-moi la manière dont il est en train de mettre son col et la manière dont ses talons sont infimement trop grands par rapport à ce qui l’attend aujourd’hui. ! » « Ça ce n’est pas parce que ce n’est pas un membre de ta famille, c’est parce que tu es devenue une grosse bourge, Vicomtesse ! »


~~~


« Je mets ceux-ci ? »  « Oui ils sont biens ! » Yzex ellui-aussi était en train de s’habiller pendant que Daé enfilait des chaussures agréables avec un talon d’à peine deux centimètres. Hormis cette petite folie d’élégance, le jeune Rehla avait opté pour des habits aussi simples et amples que possible. Haut un peu large en lin simple avec une toute petite brodure bleue-nuit le long du col mao et pantalon gris clair avec la même brodure au bas d’une de ses poches, un peu moins bien faite, qui écrivait : « DM ». Ses initiales. Il s’était entraîné à les broder un soir en essayant d’imiter la technique faite par son père le long du col et le résultat était invendable, mais extrêmement satisfaisant.


~~~


« Mais qu’est-ce qu’ils foutent à faire pat pat à une grosse Weltpuff ?! Bon, il est grand temps que je le prenne en main. »

Elsa se leva, ses jambes un peu engourdies d’être restées croisées pendant les jours qu’elle avait observé son nouveau protégé depuis sa demeure dans la Baronnie qu’elle avait acheté. Ses cheveux noirs, mi-long, lui tombaient jusqu’en haut de la nuque et elle utilisa un crayon qui traînait sur sa table pour se les attacher grossièrement autour d’un chignon. Elle prit son cahier, mis sa boule de cristal dans un sac qui semblait tout petit, mais qui réussit à accueillir le lourd objet et se craqua les doigts.

« A nous deux, Miirafae ! »


~~~


Les deux amants étaient en train de caresser Laineuse au moment où Daé s’arrêta net. Il ne comprenait pas ce qui venait de se passer, mais il devait partit. Il le savait. Il avait de ces sensations qu’il commençait à apprivoiser, celles qui lui disaient que son Destin était en marche, c’était la même que lorsqu’il était monté voir Malicia de Luhcil dans l’observatoire, la même que lorsqu’il avait quitté Ârès Taïji, la même que lorsqu’il s’était approché de Kindaréa, l’Arche Sacrée. « C’est le moment ? » Yzex avait compris en une fraction de seconde, étant lui-même passé par ce genre de moments de doute et d’hypervigilance nécessaire. Daé acquiesça d’un coup de tête et commença à sourire. Il allait enfin rencontrer la personne qui allait continuer son apprentissage et il en était absolument ravi ! « Fonce ! Petite tête ! » et l’Aurum se mit à courir dans la direction dans laquelle il devait courir.

Le jeune Rehla  se précipita dans la ville, traversant le quartier des Plaines Rouges, le Temple de la Lune observant le jeune homme courir depuis son haut toi de verre. Il courut, le sourire aux lèvres, mais au fur et à mesure de sa course, il se rendit compte que quelque chose ne tournait pas rond. Il connaissait ce quartier comme sa poche, là où il aurait sans soucis pu se perdre dans les quartiers de Sierra ou de Jeziel, il avait bien trop flâné entre les allées des Plaines Rouges pour ne pas reconnaître ce qu’il y avait autour de lui et pour ne pas en comprendre les anomalies. Et elles commençaient à être pléthore. Il s’arrêta un instant et détailla son entourage. Les marchand•e•x•s qu’il connaissait tant et qu’il avait fini par appeler par leurs noms n’étaient plus là alors que le soleil arrivait tranquillement à son zénith. Les habitant•e•x•s du quartier n’étaient pas là non plus et le fourmillement doux ainsi que l’agitation vrombissante du quartier marchand et populaire de la ville s’était complètement tu et éteint. Daé inspira un grand coup. Il commençait à se dire que ce genre de choses allaient lui arriver de plus en plus souvent. Le problème était : comment réagir à ça ? Il commença à farfouiller dans les étals à la recherche de quelqu’un.


~~~


« Il est pas malin pour deux pièces hein… C’est pas compliqué à remarquer une illusion, bordel ! » « Elsa, je te rappelle que tu fais ça depuis plusieurs centaines d’années. Il a vingt-deux ou vingt-trois ans ! » « QUOI ?! Phoebe ! Si  par hasard tu souhaites changer ta décision quant au destin de cet enfant, sache que tu as mon aval hein ! » « Phoebe en a rien faire de ton aval, Vicomtesse ! » La personne qui parlait à la Vicomtesse portait un petit voile noir qui cachait ses yeux et iel semblait faire un ouvrage de crochet aux formes étranges et intenses. Iel regarda son ouvrage de loin. « Tiens, je ne penserais pas que ça donnerait ça. Il va la résoudre ton illusion ! »

Les deux personnes en train de converser étaient négligemment en train de suivre Daé qui ne les voyait pas. La boule de cristal d’Elsa flottait à ses côtés tandis que la personne au voile de dentelle noire rigolait parfois en voyant son amie s’énerver.


~~~


« Caro ? T’es là ? » La vendeuse de tapenade que préférait l’Aurum ne se trouvait pas, comme à son habitude, dans son arrière-boutique en train de mettre dans des bocaux des dizaines d’olives ou d’en réduire d’autre en cette pâte que pouvait manger Daé pendant des repas entiers sans se lasser. Soudain, l’œil de Daé fut attiré par quelque chose qui avait bougé derrière lui.


~~~


« Mais tu fais quoi ? » « Non bah si on lui donne pas un petit coup de main, on est encore là demain ! On peut pas traîner, il doit aller rencontrer un génie au Spectre de la Dame dans 3 heures ! » « Quoi ? » « Ah bah chacune ses visions, chéri ! »


~~~


Après plusieurs dizaines de minutes de recherches, le Rehla s’arrêta. Il était arrivé au centre de la Place des Astres et le vent doux lui caressait le visage en cette saison de Ceralsil. Son haut était gonflé par la brise chaude qui venait du port. L’Aurum s’assit en tailleurs en centre de la place et commença à tenter de vider son esprit. Il lui parut plus ou moins évident que ce qui lui arrivait n’était pas naturel et les seules qui pouvaient peut-être avoir les réponses étaient les étoiles.


~~~


« ENFIN ! » « Mh. » La personne au voile dentelé disparut sans que cela ne fisse sourciller Elsa Mirrafae d’un poil.

Daé sursauta lorsqu’une voix agacée et puissante retentit derrière elle et qu’il vit la Place des Astres remplie de monde et lui, assis en tailleur au milieu. Il se releva d’un bond en regardant autour de lui et en allant vérifier que les gens qui l’entouraient étaient bien réels. Idée à laquelle la majorité des passant•e•x•s réagit étrangement.  « Non, mais bon ! Miirafae ! Viens et arrête de faire chier les gens ! » Le jeune homme se retourna à nouveau précipitamment et vit, au milieu de la foule, la personne qui l’avait suivie pendant tout ce temps. Elsa Miirafae. Il regarda ses cheveux noirs voleter avec le vent doux et il fut surpris de voir autant d’énergie et d’agacement d’un corps qui ne faisait qu’expirer les manières des personnes nobles et éduquées. « Prends ma main. »  Daé ne réfléchit pas et s’exécuta. Il soupira en comprenant qu’iels allaient se téléporter.


~~~


« Non, mais j’y peux rien si ça me donne le mal de mer ! »   « Tu veux boire un truc ? » « Hein ? Euuh…je m’attendais pas à ce que vous me demandiez ça… »   « Je suis pas un monstre non plus, je suis pas…une sorcière ! » Elle éclata de rire avant de claquer des doigts et qu’une majordome disparaisse pour revenir quelque secondes plus tard avec un petit chariot en métal argenté sur lequel étaient posées plusieurs flasques à moitié vides. « Tu aimes le whisky, Miirafae ? »    « Oui. »   « Mettez-nous celui-ci. » La majordome servit deux verres de whisky aux deux Rehlas.  « Euuh.. » « Je sais les questions que tu veux poser ! On n’a pas beaucoup de temps, alors écoute moi. » [/color] « Ok… »   « C’est moi qui te gère désormais. Je suis Elsa et je suis ta mentore, c’est la Prophétesse qu’a choisi, tu sais ce que c’est ! Je suis comme une mère qu’a pas pu avorter, j’ai pas envie de toi, mais c’est le jeu de la Ligne du Temps, mon petit. » Daé était un peu choqué par la quantité d’informations qu’il avait eu en une phrase et ses espoirs de rencontrer un•e•x mentor doux et attentionné s’effondrèrent d’un coup. Il pria un instant Phoebe silencieusement de lui accorder le courage d’affronter une éducation aussi intense que ce qu’Ela semblait lui promettre. « On va commencer assez vite. La prochaine fois que tu sais pas quoi faire, genre me trouver, au lieu de rester six jours à glander en te tartinant la glotte de tapenade, tu fais quoi ? »   « Euh… » « Eh, petit ! Réfléchis à ce que t’as fait, tu crois quand même pas que la journée d’aujourd’hui était un hasard et que Lua Eyael s’est juste vidé de tout le monde pendant une heure ! »   « Non.. » Il réfléchit un instant et les choses lui parurent limpides. « J’aurais pu savoir où vous étiez bien avant aujourd’hui ? » Elsa sourit. « La Vox Stellae est pas encore ta pote hein ? T’inquiète pas, petit ! On va te trouver un support un de ces quatre, mais d’abord tu notes ça dans ta tête ! Même si nos destins sont tracés on doit agir pour qu’ils se réalisent. Donc il va falloir que tu médites, que tu passes des semaines à regarder le ciel et que tu voies où tu dois aller. Parce que mon but c’est quand même de me débarasser de ta petite tête rapidement ! »  Daé eut une sorte de vide, il repensa à ces années d’études qu’il venait de passer, aux journées passées à imiter les grand•e•x•s de ce monde. A Yzex. Il commençait quelque chose de nouveau. Il devenait un membre de son peuple qu’il aimait temps. Et tout cela l’inquiétait.


2'151 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t36632-dae-miirafae-termin
 

[A] - L'appel de la Mentore | Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT solo Partie IV - solo] Rétablir un semblant de vie
» [Q] La fin | Solo
» [Q] - Ẹṣọ Kọọ | Solo
» La Propagation [solo]
» Jeu sournois | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Sud :: Terres de Lua Eyael :: Lua Eyael-