-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alix - NDN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Mai 2020, 12:36




Petiote


Après la prise de la Terre Blanche.
Ambiance - Pusel Ov Aki's Song
L'encre rouge donnait naissance aux mots, l'un après l'autre, d'une écriture serrée, chaotique et finalement, illisible pour les non-initiés. Dans ses veines coulaient trop de Dementia et de café pour qu'il puisse s'adonner à la calligraphie parfaite comme dans les écoles pour imbéciles. Il écrivait en langue commune ou en Oddelegy quand cela était plus adéquat, ce qui expliquait le rendu décalé et étrange de son texte.

« Lilith,

Nous sommes deux à y voir une malédiction. Ceci dit, même si tu étais restée ma femme -crois-tu vraiment que cela soit possible ?- Blanche serait quand même venue me voir. C'est le Destin, comme dis un ami très cher à moi. Ne t'inquiètes pas cependant, s'il y a une chose que je n'oublie pas, c'est quand tu m'as décris l'existence d'un monde sans dieux. J'ai trouvé une solution, comme tu peux le discerner dans la fiole que je t'ai envoyé. Cette solution est... radicale puisque c'est moi qui l'ai souhaité. Tu saisis ? Tu devrais, cela fait parti du ton passé.

Tu as raison, j'ai déjà oublié nos débuts et à ce moment-là, tu aurais dû me finir, ça, c'est ta faute. Bien sûr que je viendrai à l'accouchement, si tu daignes bien me dire quand ce sera et si je ne t'oublie pas encore entre temps.

PS : Merci, j'ai déjà fais bon usage des menottes. Aussi, je vais envoyer notre frère sur la Terre d'Edel, parce-que je suis gentil.
»

Pas de signature, elle trouvera bien toute seule. Le Chaman replia le parchemin sur lui-même, puis y traça un cercle avec son doigt. La lettre disparût pour rejoindre sa destinatrice. Juste à temps, car aussitôt des bruits de portes puis de pas retentirent dans le couloir. Pas besoin qu'elle entre dans la pièce pour la sentir arriver, cette fille de chienne. Il regarda la plume entre ses doigts, la brisa en mille morceaux, puis se retourna calmement vers Alix. « Bonsoir. » Il n'avait envie ni d'être attentionné, ni sympathique, et cela se voyait sur son visage et son accoutrement froissé et pas agancé. Devaraj la dévisagea. On lui avait dit que pour le mariage, l'Humaine avait eu un tapis magique qui fonctionnait malgré l'handicap principal qui accompagnait cette engeance maudite. Sans hésitation, il décida de plomber l'ambiance et de mettre les pieds dans le plat dès le départ. Elle lui donnait envie de vomir, maintenant qu'elle était proche. Il ne se leva pas de la chaise de son bureau pour se rapprocher. « Dîtes, ça ne vous dérange pas visiblement de rendre aveugle tout ceux que vous croisez ? » dit-il avec une pointe de mépris palpable dans sa bouche. S'il pouvait, il l'étranglerait. Quoique... Il faudrait s'approcher pour cela. Non, il pourrait prendre sa lance et lui tirer dessus pour l'épingler au mur. Non, son sang impur tacherait tout. Il pouvait peut-être la jeter du troisième étage. Oui, voilà. « Autant être clair, je ne vais pas coucher avec vous. Je n'en ai pas envie. Ce n'est pas de votre faute à vrai dire, mais je ne supporte pas votre ma'Ahid. »


566+ mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 04 Mai 2020, 20:20



C'est ridicule. L'idée de Souw ne lui convenait pas finalement. C'était puéril, présomptueux, dangereux peut-être. Pourtant, la voilà à passer l'entrée avec ce présent entre les mains, drapé d'un infime tissu tanné. De dos, le Roi ne put remarquer ce détail, et ce n'était que lorsqu'elle s'avança prudemment jusqu'au bureau… qu'elle le cacha en-dessous. Son instinct l'avait guidée au moment-même où elle entendit ces craquements. Elle cacha ses mains dans son dos, innocente et s'assit face à lui lors du tout premier mot. " Bonsoir. " Répliqua-t-elle, sourire en demi-teinte. Ainsi était son premier vrai contact avec le fameux Fumeur Macabre, bien après ce rêve qui initiât tout. Et le moins qu'on puisse dire, c'était qu'il se passait mal. Très mal. Alix ne se sentait pas belle, indigne encore de se présenter à un souverain dans un tel état, mais les Raya insistaient lourdement sur une tenue impeccable. Qu'est-ce qu'une infirme pouvait bien apporter à cet homme ? Ce dernier, par ailleurs, lui parut moins envoûtant qu'à l'accoutumée. Elle baissa les yeux, ne comprenant qu'à moitié ce qu'il subissait. Petiote l'avait vue grandiose dans son rêve, et chaque jour assombrissait davantage son portrait.

" Je ne saisis pas en quoi cela se voit… C'était bien la première fois qu'on la grondait à ce sujet, et cela ne venait pas de n'importe qui. Est-ce que les autres Chamans se retenaient ? Étaient-ils vraiment à couteaux tirés avec elle ? Incertaine, ses yeux ferreux osèrent se relever un peu sur le buste du blond. Il faudrait que j'arrive à croiser plus de monde. C'était un fait : on l'évitait. Ils devaient être ravies qu'elle soit cantonnée à ses quartiers ou qu'elles soient retenues dans les bois meurtriers de Mior. Le Roi était énervé, comme s'ils représentaient toute la hargne qu'autrui avait trop longtemps gardé. Elle savait… Elle savait que ce sera l'une des pires soirées de sa vie, sans pouvoir prendre conscience de cette ampleur. Il était transparent avec elle, sûrement trop pour certains. Mais un souverain se devait d'être clair avec ses sujets. En outre : Devaraj haïssait l'être nommée Alix Mohr. Je comprends… Dit-elle à ses premières affirmations. Il en avait strictement le droit, ce ne devait pas être un devoir en soi. Puis même dans d'autres circonstances, ne la trouverait-il pas à son goût. Trop faible. Peu fiable. Pitoyable. Elle n'était qu'un cadavre en sursis que les artistes peineront à enjoliver. Et de toute façon, tout ce qui importait aux prétendants, c'était son essence. Honteuse, elle baissa un peu plus la tête. Même son Antimagie ne suffira pas à canaliser la folle Magie d'un être aussi puissant. Ce ne serait qu'inespéré. Je ne veux pas qu'il soit un fardeau pour vous. À savoir si elle s'adressait à lui spécifiquement ou à tous les peuples du Kan’Ghar, ça, c'était à lui de le comprendre. Petiote demeura muette un petit temps ; un "petit" temps qu'elle trouvât long. Si c'était le cas pour elle, alors qu'en serait-il du Taiji ? Elle releva franchement la tête, ses mèches d'ébène se balançant un brin. Des peintures vertes cernaient les traits de son faciès. Mon Ma'Ahid est puissant, j'en suis consciente. Je n'imaginais pas qu'il vous impacterait autant, cela fait si longtemps que je n'ai pas côtoyé d'autres personnes que des Humains. Si j'avais su… " Franchement, qu'aurait-elle fait ? Rien de plus, rien de moins. Et tout cela pour une très bonne raison. Rien ne l'arrêtera en ce sens si ce n'était d'être chassée.

Malaise. Alix ne pouvait pas prendre congé comme ça, seul lui en avait le pouvoir. Que devrait-elle faire alors ? Ce n'était pas son genre de rester silencieuse à attendre que l'autre daigne filer la conversation. D'autant plus qu'il pourrait y voir un affront.
" Dans ce cas, je dois… remplir mon devoir avec un autre Chaman. Avéré, mais elle ne savait guère par où commencer. D'une voix quasi éteinte, Petiote adressa ceci à son attention, alors que ce n'était non voulue : Qui ? "


727 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mar 05 Mai 2020, 20:28




Petiote


Après la prise de la Terre Blanche.
Ambiance - Pusel Ov Aki's Song
Le Chaman haussa les épaules. Un fardeau ? Une horreur, plutôt. « Vous ne pouvez rien y faire. » A part mourir, bien entendu. « Allez voir l'élu qui s'appelle Adam, c'est peut-être bien le seul qui voudra de vous. » dit-il dans un sourire mi-cruel, ni-complice en repensant à la discussion qu'il avait eut avec le Déchu lors de sa nuit de noce à lui. Sûrement que certains Chamans ne seront pas aussi haineux que lui-même, probablement les plus faibles ou encore les moins sobres. En réalité, Alix pourrait toujours trouver quelqu'un pour consommer. L'orgie ne faisait pas partie de leurs rituels nationaux pour rien. Seulement, elle avait l'air de penser l'inverse et c'était très bien comme ça. « Vraiment, vous n'avez pas su cela à l'avance ? » Espèce de débile. Il soupira. Elle s'était assise en face de lui. C'était insupportable. Par forcement à cause du Ma'Ahid d'Alix qui polluait la pièce mais aussi de part son aversion profonde et violente envers son peuple d'origine. Le Chaman se leva et alla s'accouder contre une fenêtre, à l'exact opposé de la pièce. Il n'aurait pas pu mieux signifier que par ce geste pour lui dire : « lâche-moi les talons ».

Certainement les Draugr et autres mages puissants de la race étaient pour la plupart moins impactés que lui. Malheureusement malgré sa propre puissance, tout comme il prêtait attention à la magie qui émanait de ses proches, il pouvait aussi sentir le moindre changement en lui-même avec une précision maladive. Sa sensibilité était aiguë et brutale, parce-qu'il l'avait bien voulu ainsi, que ces flux étranges qui façonnaient le monde entier étaient fascinants et qu'il aimait à les regarder dans les auras autour de lui, les voir interagir, fusionner, combattre. C'était aussi à cause de ce « nerf » invisible qu'il perdait parfois les rennes. S'il le pouvait, il ne voudrait plus que de la magie dans son essence entière. En conséquence, la présence d'Alix l'étouffait littéralement.

« Qu'est-ce-que vous cachez entre vos mains ? » Ils n'étaient pas sortis de l'auberge. Dehors, la statue de Blanche les regardait de loin, immense et terrifiante. Terrifiante pour les autres, car il avait passé le stade de la crainte divine. Maintenant, il ne ressentait plus que de la haine. L'Æther de la Haine devait être bien content d'être lui-même un objet de haine. Un soupir s'échappa de ses lèvres. Peu importe, le Marîd avait dit qu'ils tomberaient tous, comme des étoiles. Delta n'avait pas dit ça exactement, mais si le Génie voulait éviter les extrapolations, il aurait dû venir lui parler en face à face au lieu d'utiliser des intermédiaires. Devaraj retrouva un semblant de bonne humeur. « Vous savez, moi je peux vous débarrasser de votre Ma'Ahid. Il suffit que vous abandonniez votre ancien peuple. » Il pouvait même la forcer, à priori, même s'il préférait plutôt la regarder être isolée par le restant du peuple.

500+ mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 09 Mai 2020, 20:22



Adam. Oui, elle le connaissait. Ils avaient travaillé ensemble sur le drakkar. Quant à savoir s'ils étaient compatibles… Eh ben, le Déchu ne l'avait pas jeté par-dessus bord lors de cette traversée, ce détail pouvait expliquer amplement son ouverture. Alix ne sut guère quoi en penser, il n'était encore qu'un inconnu pour elle. Même si, au final, ils l'étaient tous. En tout cas, si quelqu'un avait le moindre doute sur la mauvaise entente entre les deux êtres présents dans cette pièce, c'était chose faite : il transpirait le dédain. Quant on était Humaine, c'était presque trop facile de ressentir l'aversion d'autrui. Et que faire dans ce genre de situation, à part baisser piteusement les yeux, à attendre que le temps passe ? " Je ne suis pas une experte. Les Humains se côtoient d'un côté et les autres restent entre eux. " Qu'il était borné, sérieusement. Il connaissait forcément l'attitude des peuples vis-à-vis du sien. À moins qu'il les détestât – ce qui s'avérait finalement être le cas – Alix ne comprenait pas comment un peuple né dans l'hétérogénéité pouvait être aussi méfiant à leur égard. D'ailleurs, était-ce possible de passer outre leur Ma'Ahid ? La question resta en suspens, tandis que Devaraj s'éloigna volontairement d'elle. La voilà bête, quasiment humiliée.

Ses iris ténébreuses voguèrent en direction de la sortie. Plus vite elle la franchira, plus vite elle se sentira mieux. Sur son chemin visuel se dessina des coussins par terre, des tapis, et ce lit qu'il ne lui autorisera jamais à utiliser. Le caractère suffisamment spacieux de la pièce pourrait lui permettre d'alléger mutuellement leur fardeau, et sûrement les garder à bonne distance. Petiote sursauta presque à la mention de son présent caché. Et voilà Souw, c'était définitivement une idée débile. La brune se sentait dans le pétrin, pourtant… il n'y avait rien de plus innocent que cette enveloppe de tissu brun.
" Je souhaitais vous offrir ceci. Elle déplia la draperie et dévoila un objet loin d'être ordinaire. C'est une corne d'abondance, elle produit du chocolat noir à volonté. Je l'ai découverte quand j'étais enfant, à l'époque où je faisais partie des Voyageurs. Elle étira un sourire triste. Avec moi, elle ne fonctionne pas. Il s'en doutait bien. J'ai entendu dire que vous aimiez bien le chocolat, alors je me suis dit que vous en feriez meilleur usage que moi… Si vous l'acceptez. " Et sur ce point, l'incertitude planait. Certes, il pourrait le prendre comme un cadeau empoisonné de sa part, mais Petiote trouverait cela dommage de gâcher un tel artefact. Elle aurait peut-être dû le donner à Brethil, tiens.

Alix inspira, expira. Se leva de la chaise, ses jambes assez solides, pour s'éloigner du bureau. Elle partit s'affaler près d'une table basse. Peut-être daignera-t-il retourner à son bureau comme ça. Dans tous les cas, elle préférait largement la rudesse du parterre que la sophistication des sièges. Chassant une mèche rebelle, elle darda de nouveau en direction du souverain. Sa curiosité fut piquée à vif lorsqu'il évoqua une possibilité de détourner ce "fardeau".
" Comment comptez-vous vous y prendre ? " À vrai dire, après tout ce qu'elle avait traversé, Alix ne se sentait pas particulièrement proche de son peuple d'origine. Quant on naissait parmi les Ygdraë, et qu'on comprenait l'importance de la Magie dans le quotidien d'autrui, il était difficile de passer outre et de s'isoler entre les dunes. De toute manière, y était-elle vraiment utile ? Les Humains eux-mêmes pourraient la voir comme un poids.


622 mots ~
- Une corne d’abondance qui distribue que du chocolat noir



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Dim 10 Mai 2020, 14:59




Petiote


Après la prise de la Terre Blanche.
Ambiance - Pusel Ov Aki's Song
Le Chaman se rapprocha du bureau pour dévisagea l'objet. « C'est très simple. » La dernière fois qu'il avait proposé le même marché à quelqu'un d'autre, cela ne s'était pas bien terminé ceci dit. « Je vous transforme. Comme les enfants à la naissance pour créer de nouveaux Chamans. Vous abandonnez votre ancienne vie ainsi que votre handicap et vous aurez pleinement le droit de vous en forger une nouvelle ici. » En un sens, c'était si facile. Qu'est-ce-qu'étais un Chaman sans sa vue ? Rien. Des humains avec autant de Ma'Ahid n'avaient rien à faire ici, pour la simple raison qu'ils apportaient un calvaire partout avec eux. Une seule et unique anomalie dans un monde entièrement magique dont la survie était fondée sur cette dernière, ne devrait pas être capable de détruire autant de choses, ni de produire autant de mal. Il fût prit d'une haine violente pour l'inconscience des Dieux qui faisaient des caprices sans réfléchir aux conséquences. « Vous ne pouvez pas comprendre évidemment. Dîtes vous simplement que nous avons tous deux bras. Quand vous vous approchez de ceux parmi nous qui ne sont pas favorisés par le don de la Magie, vous leur enlevez un bras d'un seul coup, surtout s'ils ne sont pas nombreux voire seuls. Alors évidemment, ils ne vous apprécient pas vraiment et vous en feriez de même vous les Humains, si quelqu'un était capable de détruire votre essence par sa simple présence. Nous ne sommes pas compatibles, il s'agit d'un instinct de survie.»

Il n'y avait que les Anges pour les supporter, normal puisqu'ils étaient insensibles au poison. Qu'ils restent donc entre eux au lieu de chercher à se mêler au monde qu'ils détruisaient. La corne entre ses mains se mit à fonctionner rapidement. Un liquide noir et chaud monta et s'arrêta au bord. Devaraj renifla le contenu. « C'est tout ce que j'ai à vous dire. Si vous refusez, il n'y aura que les Dieux pour ne pas faire de votre vie ici un enfer. » Bien sûr, elle avait Brethil -s'il avait bien compris la relation qui les unissaient. Elle avait aussi des Chamans suffisamment résistants, qui seraient plus compréhensibles surtout pour une question de sexe. Elle avait les autres élus. Elle pourrait largement vivre, ou plutôt survivre sans trop de risques, avoir un métier, une maison, à manger et à boire. Mais il ne comprenait pas à quoi cela pouvait rimer de vivre pour et chez un peuple dont le cœur rythmait sur une mélodie qu'elle ne pourrait jamais entendre et ce, par un choix tout à fait libre et volontaire ? « Évidemment, je suis un peu curieux de savoir pourquoi vous n'avez pas abandonné les épreuves. » Il bût une partie du chocolat. Cela manquait de sucre bien que le cacao ne soit pas mauvais.

Mais il n'avait pas envie de dire merci.

500 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 11 Mai 2020, 17:13



Il n'avait pas cassé la corne, encore moins sur son crâne, c'était déjà ça. En revanche, il n'était vraiment pas du genre à dire merci. Quel ingrat. En doutait-elle ? Non. " Vous n'êtes pas conscient que c'est loin d'être simple. Émit-elle de toute évidence. À moins d'être foncièrement mauvais, aucun être ne lui proposerait un tel pacte. Bien sûr, elle était au courant de ces rituels pour ouvrir les enfants à ce monde spirituel qui lui échappait encore, mais elle n'avait jamais imaginé que cette possibilité puisse s'appliquer à elle. Mais le Roi était tout puissant, il pouvait très bien surpasser son Ma'Ahid. Finalement, oui, c'était sûrement possible de la faire passer de l'autre côté. Dans le cas où je refuse, vous pensez que la Déesse m'aurait fait venir à vous uniquement dans le but de me faire souffrir ? Ses yeux se plissèrent, elle venait peut-être d'imaginer quelque chose de plutôt horrible. À moins que vous en soyez la cible ? " Loin d'elle l'idée de péché, mais la perspective d'unir une Humaine à un Chaman demeurait bancal de bout en bout. Alors pourquoi Alix avait-elle été élue ? C'était à n'y rien comprendre. Mais avec les Chamans, Petiote avait fini par capter que la volonté divine était soit très floue, soit incommensurable.

Elle baissa la tête, l'attention sur ses jambes. Guérir et ne plus être un poids… C'était trop beau pour être vrai ; et en effet, cela avait un prix beaucoup trop lourd à subir. Son Ange nageait dans ses idées, libre comme une hirondelle. Et si son amour pour elle disparaissait avec cette méthode ? Et si tout s'écroulait dans leurs relations ? Briser leur lien ? Jamais. Sans bouger, son regard se braqua sur l'avide de chocolat.
" Je refuse. Dit-elle simplement, consciente que cela risquait de ne pas être bien reçue. Toutefois, la Mohr ne voulait pas que ce ne soit sans fondement. Je tiens à Brethil, au lien qui nous unie. Elle est mon Ange Gardien et je ne peux pas en faire table rase parce que vous me promettez de ne plus être un poids pour vous tous, et pour moi. Elle releva la tête, ses doigts se resserrèrent sur un coussin pas loin. C'est égoïste, et c'est ce que je suis : une égoïste. " Et bien d'autres adjectifs dont il se fera sûrement un plaisir d'énumérer.

" J'ai dit à la femme que j'aime plus que tout au monde que je souhaitais mourir. Commencez-vous à comprendre pourquoi je suis encore là ? Répliqua-t-elle aussitôt à sa question gorgée de curiosité. Mais une simple mort ne me suffit pas. Je ne tiens pas à trépasser dans la gloire, ni dans l'infamie. Tout ce que je veux, tout ce que ce mariage, ce que cette opportunité m'a donné envie de posséder par-dessus tout… C'est une descendance. Les Mohr formaient une lignée horriblement bancale et pourrait bien s'éteindre avec elle, étant donné que la très grande majorité des autres membres étaient morts… de sa main. Mon temps est compté, ce mal qui me ronge est une chimère pour tout le monde, que ce soit mon propre peuple ou les êtres magiques. Vos guérisseurs auront beau me maintenir en vie, ils ne pourront rien faire si ma volonté reste aussi fragile. Et que serais-je comme épouse si je suis incapable de remplir mon rôle ? Consommer était une chose, enfanter en était une autre. Pour ainsi dire, elle serait peut-être incapable de pouvoir donner naissance à une descendance viable et solide. Silencieuse un instant, elle n'osa pas trop le regarder dans les yeux, il devait bouillir de rage. Malgré tout, Petiote teint à se livrer entièrement. Je ne vous demande pas de m'aimer. Je suis allée au bout de ces épreuves pour cette vie meilleure que vos prêtres m'ont permise d'entrevoir. Et effectivement, je l'ai trouvée ici : j'ai une chance de devenir Mère et mon Ange est à mes côtés. Le contour de ses yeux la brûlait. Des engeances lacrymales devaient y prendre place, tout doucement. Tout ce que je vous conjure, c'est que vous respectez mon lien avec Brethil et que vous prenez soin d'elle, si jamais je… meurs. "


733 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mar 12 Mai 2020, 19:21




Petiote
Il rit. Il devait bien lui accorder une qualité : « C'est bien, vous comprenez vite le sarcasme de la situation. » Ce qui n'était pas le cas de tout le monde, à commencer par Circë. Comme il s'attendait à essuyer un refus -ce n'était pas le premier de la part d'un Humain ; il n'en prit pas tout de suite ombrage. D'abord, il goûta de nouveau le chocolat, amer et fort. Ce n'était pas son goût préféré, mais cela fera l'affaire pour la soirée. Ensuite, il se sentit non pas vexé donc, mais agacé. Des enfants, oui, très bien, elle était là pour ça après tout, rien de plus normal. Pas de raisons qu'elle n'y arrive pas, d'ailleurs. Il y voyait un léger problème ceci dit.

« Et votre descendance ? Vous comptez leur infliger d'être aveugles ? Parce-que c'est pas en restant prêt de leur mère jours et nuits qu'ils vont devenir aptes à être Chamans. J'espère que vous comptez bien les donner à une femme ou un homme capable de les élever. » Il sourit, légèrement goguenard. « Je suppose que vous y avez pas réfléchi dans votre égoïsme. C'est vrai que l'amour rend stupide, mais si vous croyez que votre Ange est incapable de rester intimement liée à vous alors que votre essence change, quelque soit la force de votre lien, c'est que vous avez autant d'estime pour elle que moi pour vous. »  C'est à dire... Quelque part entre le néant et le néant.

Il croisa les bras, très peu sensible au discours larmoyant qu'on lui servait. « Non. Vous ne croyez pas que j'ai d'autres problèmes en vue ? Si vous mourrez, vous vous occuperez d'elle vous-même. Vous le sauriez si vous n'étiez pas un danger ambulant et que vous pouviez voir. » Si elle mourrait, ce serait une très bonne chose, soit dit en passant. En Esprit, elle serait beaucoup plus agréable. « Je ne respecterai rien du tout, encore moins la vie de quelqu'un qui piétine avec irresponsabilité tout ce qui l'entoure. Je vous demande de réfléchir sincèrement à la vie que vous allez mener ici et ce que cela implique pour les autres, pas pour vous. Moi je m'en fou de vous. C'est mon peuple qui compte et pour être honnête : vous n'en faites pas partie. » Bien qu'il ne soit absolument pas objectif sur la question, il ne faisait pas du tout confiance aux choix des dieux qu'il appelait souvent caprices. Malheureusement, il n'avait aucun droit de véto. Il fallait composer avec et méditer sur la possible fin du monde. Néanmoins, il restait persuadé que le Ma'Ahid n'était pas compatible avec une vie digne de ce nom sur l'île Maudite, surtout en aussi grande quantité. « L'excuse de l'égoïsme et de la lâcheté, moi aussi je l'ai utilisé. Et vous savez quoi ? Personne ne va jamais loin avec. Donc arrêtez de pleurnicher parce-qu'ici mourir c'est d'une banalité effroyable déjà, ensuite ce n'est pas en vous apitoyant sur votre sort que vous allez y changer quelque chose. Sinon, vous seriez restée chez vous. »

543 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Sam 16 Mai 2020, 13:42



Alix chassa d'une main de maître ses très légères perles lacrymales ; il fallait croire que les séquelles de l'épreuve de la Confession étaient encore fraîches. Elle s'en voulait de se montrer si faible face au Roi, alors qu'elle se présentait déjà ainsi, à moitié allongée entre des coussins. Elle regrettait son tapis tout d'un coup. " Vous affirmez cela comme si vous saviez que je serai encore en vie après l'accouchement, voire après. En auriez-vous la certitude ? Elle était réaliste, une qualité qui faisait régulièrement défaut chez les non-Humains. Mais vous avez raison, c'est mon intention : les laisser entre de meilleures mains. Des suffisamment expérimentés pour la maintenir elle-même en vie, des plus solides que ses doigts effrités. Pour la suite, la brune ne fut guère réceptive aux attaques du Chaman. Elle voulait mordre, lui renvoyer à la face son venin, toutefois elle n'était qu'une roturière mariée par un concours de circonstances, alors que lui présentait tout un palmarès. Grand bien vous en fasse si vous prendriez le risque. Grogna-t-elle, le regard détourné. Il lui était interdit de dénigrer son lien avec Brethil, elle le refusait catégoriquement. Pour un peu, l'Humaine serait bien capable d'empêcher son Ange d'aller à sa rencontre, voire même de quitter les lieux pour toujours. Au moins vous êtes clair : vous n'avez aucune considération pour nous. Je commence à vous comprendre, surtout dans mon cas. À l'écouter, lui-même ne devait pas savoir pourquoi l'Humaine fut choisie ; ce qui n'aidait absolument personne dans cette pièce. Au détour d'un long silence, ses yeux ferreux s'attardèrent timidement sur lui, alors que ses mimines jouaient mécaniquement avec le coussin. Pourquoi ne me chassez-vous pas ? Si votre peuple compte pour vous, vous agissez forcément pour son bien. " Elle voulait vraiment comprendre son point de vue, ce qui le poussait à suffoquer en sa présence alors qu'il n'était qu'absolution sur cette île.

Dépitée, Petiote avala avec difficulté les allégations du Taiji. Elle se sentait mal, sa psyché impactait directement son état physique qui pourrait se dégrader au cours de la soirée. Il suffirait d'une quinte de toux de sa part et c'était fini : elle s'avouerait vaincue. Elle lorgna du côté de la sortie et elle s'en détourna aussitôt, apeuré à l'idée qu'il en profitât pour enfoncer le clou. Était-ce ça le prix à payer pour avoir défendu les Ætheri ? Pourquoi se montraient-ils si intransigeants à son égard ? Alix avait gâché son enfance, elle avait noyé Petiote dans un bain de sang impur ; et voici le résultat. Acerbe, elle ne compta pas en rester là : elle aura ses réponses. " Vous ne vous attardez que sur vos yeux alors que ce n'est qu'une partie infime de vos dons uniques. Tenez-vous vraiment tant que ça à votre vue pour en oublier l'essentiel ? Sûrement était-il plus clairvoyant qu'elle, mais jusque-là il ne lui avait prouvé qu'une chose : il était incapable de voir au-delà de son nez. Et de la part d'une infirme, cela signifiait beaucoup. Elle n'était pas certaine de vouloir confier ce secret, mais parmi les Chamans, cela devrait se savoir, tôt ou tard. Autant qu'elle s'en souvint, elle fut capable depuis toute petite d'une telle sensibilité. De ce que les vôtres content, vous ne faites pas que voir les Esprits : vous les entendez aussi. Alors je vous le demande, Maître des Esprits, comment expliquez-vous que moi, une Humaine, je sois capable d'entendre les voix des défunts ? " Mohr. Mohr. Mohr. La berceuse résonna dans sa tête.

Des bruits de clochettes se firent entendre autour, discrètes mais perceptibles. Rien ne trahissait leur source, si ce n'était que ni Alix, ni Devaraj n'en étaient responsables.



651 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Mai 2020, 16:57

jason-11.jpg


Petiote
val-kn13.jpg Il fixa la teinte marron foncée du chocolat d'un air agacé. « D'abord, nos femmes meurent rarement en couche ni nos enfants en bas-âge. » Inculte. On était pas chez les sauvages, ici. Il y avait par ailleurs plein de façons et d'occasions bien plus communes de mourir autrement qu'en donnant la vie : dans la gueule d'un animal légèrement mutant, dans un cataclysme naturel, par une surcharge de drogues diverses et variées... La maïeutique était le domaine phare de la médecine Chamanique avec la gynécologie, ce dont Delawam n'était pas peu fier et ce dont Raoni se vantait à la place de son sous-fifre, sans mérite. « Ensuite, que quelqu'un soit mort ou vivant, cela ne fait strictement aucune différence ici. Aucune. »  Il marqua une pause. « Pour peu que des Humains ne soient pas aux alentours... » Et puis quoi, encore ? « Vous allez vous rentrer ça dans le crâne. Il y a des morts qui ont bien plus d'importance que beaucoup de vivants et d'ailleurs discerner l'un de l'autre n'est pas donné à tout le monde. Donc que vous soyez mourante, que vous ayez le choléra ou la syphilis, tout le monde s'en fout. Moi, je ne vous cache pas qu'une fois morte vous serrez bien plus utile. » Et beaucoup moins gênante.

Il ne répondit pas au reste. Elle était suffisamment intelligente pour trouver la réponse à sa propre question et se rendre compte qu'il n'était pas masochiste au point de ne pas se débarrasser d'elle s'il en avait le pouvoir. Les bruits de clochettes l'agacèrent plus qu'ils ne l'inquiétèrent. Des Esprits ? Bien, bien, qu'ils s'approchent pour voir... « Donc en plus d'empêcher les miens de fonctionner et de vivre leur vie, vous vous targuez d'avoir les pouvoirs que vous leur volez ? » Comme quoi, il y avait toujours pire que le pire. Il prit une grande gorgée de chocolat amer, puis dévisagea l'artéfact, s'approcha de la fenêtre et le jeta de toutes ses forces au loin. Il ne voulait pas garder quoique ce soit ayant appartenu à cette personne visiblement indigne et exécrable. « Je m'appelle pas Sympan. Je ne saurai dire pourquoi vous pouvez faire ça, mais ce qui est sûr, c'est je n'en ai que plus de mépris pour vous. »

400 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 18 Mai 2020, 21:34



Toujours des conjectures. Et si tout ceci n'était qu'une mascarade ? C'était trop énorme pour être vrai. Mais en même temps, plus le Roi s'exprimait, plus les convictions de l'Humaine étaient piétinées. A quoi bon continuer, il était noyé dans une rage on ne peut plus palpable. Plus elle parlait, plus elle attisait les flammes. Et ce n'était pas faute d'avoir essayé de les contenir depuis le début. Ce ne pouvait être qu'une mauvaise nuit, mais d'une telle ampleur… Pour l'une des rares fois, Alix ne se sentait plus en sécurité. Elle voulait appeler à l'aide, mettre à mal sa fierté et son égoïsme. Le Rexhnou aurait pu être un appel au renouveau, une seconde chance sur tous les plans. Hélas, elle prenait conscience que, au final, ce n'était qu'un éternel recommencement. Un frisson la parcourut lorsqu'elle repensa à Aleric. Durant un court instant, elle crut que c'était lui, avec cette corne d'abondance entre les mains.

" Ce n'est pas ce que je voulai— " Encore, il s'embourba dans des suppositions qui eurent tôt fait de la mettre hors d'elle. Ses lèvres finirent par se sceller, tandis que son regard soutenait une animosité aussi justifiée. Elle n'était qu'une Humaine qui ne comprenait rien, et c'était bien le cas : une inculte ne souhaitait qu'apprendre à comprendre, pas à être rabaissée au dernier moment. Ses mains lâchèrent le coussin, tandis que ses poings se resserraient sur ses jambes dénudées et abattues. Ce n'était plus possible, elle n'avait rien à faire ici. Ça finira sûrement par se savoir et les autres Chamans suivront le mouvement. Voire pire. Sur ces derniers mots crus, un long silence plana. Petiote ne bougeait pas et son regard n'en fut pas moins imperturbable. À présent, ses mots à lui pouvaient être également les siens. " Soit. " Émit-elle en fin de compte. Oh, la brune aurait pu tellement en rajouter des tonnes, mais à quoi ? Elle devait se préserver, sauvegarder son énergie pour de meilleures œuvres que se cantonner à de telles bassesses. Afin de passer le temps durant cette nuit interminable, ses iris métalliques le fixèrent. Toujours. Au bout d'un certain temps, sans rien ajouter, elle retira la bague de son doigt ; celle avec laquelle toute cette aventure, ou plutôt mésaventure, démarrait. Futilités, grossièretés, c'en était pénible. Elle la posa à côté d'elle. Peut-être qu'ainsi, elle la bousculera jusqu'au fond d'un meuble, en prenant le chemin de la sortie. Alix rigolerait bien de cette perspective de voir le Taiji fouiller partout pour se débarrasser de sa présence, toutefois elle n'avait plus l'envie d'en rire.

Soudain, un succinct boucan de feuillages se fit entendre du côté de la fenêtre. On aurait pu croire à une infiltration ou un espionnage, mais la succession des événements ne corroboraient pas cette hypothèse. Tout ce qu'il fallait savoir, c'était que la corne d'abondance bazardée plus tôt fut comme renvoyée directement sur la tête du Roi, et rebondit de sorte à atterrir sur les genoux de Petiote. Surprise, Alix ne masqua pas sa stupeur quant à la réaction du Chaman, ni à ce qu'il pourrait imaginer à la suite de ce phénomène des plus étranges. L'Humaine n'osa pas se débarrasser du projectile, de toute manière elle s'était promis de ne plus bouger jusqu'au petit matin… où, dès le premier signe de l'aurore, la jeune femme pourra enfin prendre congé et se libérer de son emprise.



604 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Mai 2020, 11:46

jason-11.jpg


Petiote
val-kn13.jpg Il évita de porter son regard sur l'Humaine et promena ses yeux ailleurs dans la pièce. Rien de bon n'allait sortir de cette entrevue, parce-qu'il n'en avait pas envie, parce-que cela lui semblait inévitable.

Alors que sa main fouillait dans un tiroir pour y chercher un calumet, son dot se raidit légèrement. Une haine brute et brûlante l'envahit soudainement. Ce n'était pas la sienne, mais c'était bien là, présent en lui et il pouvait en ressentir tous les effets. Tiens, Kaahl s'est encore réveillé, pensa le Chaman. Depuis quelques jours le Sorcier avait dû sortir de son coma puisque Devaraj ressentait de temps à autre des piques autant diverses que violentes. Il avait proposé à Delawam de faire sortir l'esprit du Sorcier de son corps pour alléger les souffrances, mais cela ne voudrait pas dire que Kaahl arrêterait de nager dans la colère. Le Chaman marmonna quelque chose et chercha le rebord du lit avec ses mains afin de s'y asseoir, incertain de pouvoir garder son équilibre en combinant sa rage précédente avec celle de son frère ressentie à distance. Il fixa Alix enlever sa bague. « C'est mieux ainsi, non ? » déclara-t-il en ne sachant s'il était soulagé, enragé, plein de mélancolie. Ce qui était certain, c'était que son sang bouillonnait dans ses veines. Le retour inattendu de la corne d'abondance n'arrangea rien.

Devaraj fusilla du regard l'objet après s'être massé le crâne déjà martelé par le flux étouffant qui se déversait en lui. Quelqu'un semblait très intéressé par leur discussion. Il était tenté de reprendre la corne pour la relancer et regarder qui allait la ramasser. Peut-être qu'il s'agissait de Blanche, probablement peu contente de le voir sans pitié pour son épouse, ou d'un autre Æther capricieux. Le Chaman s'allongea, prévoyant l'arrivée d'une migraine inévitable, qui avait commencé par l'arrivée de l'Humaine et qui continuait sous les affres des sentiments qu'il était obligé de ressentir. Il ne pouvait pas dire avec certitude que la présence de Ma'Ahid atténuait les effets du Lärtneesh. Cela ne semblait pas être le cas, ou alors les sentiments étaient trop violents et sa magie suffisamment opérante pour que le mal soit quand même fait. Il n'avait plus qu'à attendre que le Sorcier retombe dans l'inconscience ou se rendorme. « Vous pouvez vous allonger vous savez, je ne vais pas vous tuer. » Il ne pouvait pas. Peut-être qu'il essayerait quand même étant donné les circonstances.

426 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Dim 24 Mai 2020, 10:18



Qui oserait renvoyer le débarras du Roi ? Alix n'en savait fichtrement rien et espérait que ce n'était pas quelqu'un qu'elle connaissait. Qu'on souhaitât la soutenir ou causer sa perte, dans les deux cas, cela n'arrangea aucunement ses affaires. Cela dit, elle voyait mal un Chaman ou tout autre natif tenter d'espionner leur conversation. Cette île renfermait tant de surnaturel qu'elle ne serait même pas étonnée que cela à avoir avec toutes les merveilles engendrées par l'union. Cela dit, Devaraj lui-même n'en fit pas grand cas ; enfin, pas trop. Elle déposa la corne à côté d'elle, l'idée de tremper ses lèvres là où il fit ne lui plaisait guère. Chacun tentait, de son côté, de se calmer, de pouvoir oublier la présence de l'autre pour laisser le temps filer à une plus vive allure. Petiote n'y arriverait pas, la possibilité qu'il tente quoi que ce soit dans son sommeil lui glaçait le sang. D'ailleurs, c'était ironique qu'il en parle juste au moment où cette pensée lui traversa l'esprit. Cette entrevue seule lui permit de comprendre pourquoi tous les autres résidents peinaient à cerner le Roi : il était imprévisible dans ses dires autant que dans ses gestes. Il pouvait affirmer une volonté et réaliser tout son contraire dans la seconde qui suivait. Il pourrait lui prendre l'envie de la tuer pour qu'elle serve enfin à quelque chose, c'étaient ses mots. Le fera-t-il ? Alix était déjà résignée depuis longtemps, bien que les injonctions de Brethil lui fichaient un coup au moral.

En tout pour tout, elle soupira. La brune s'était déjà décidée à ne pas lui parler, alors il se contentera de ses souffles agacés et de sa respiration chancelante. Sans un mot, l'Humaine lui tourna le dos, s'avança un peu plus dans le coin des fourrures et coussins, afin d'agrandir la distance qui les séparait. Ses mains sondèrent la matière et le confort que cela lui apportera, réarrangea la disposition en vue d'y passer la nuit. Et s'allongea sur le côté. Ses paupières ne se refermèrent pas ; ce n'était déjà pas facile avec l'embarras palpable du Chaman. À la manière d'une enfant, elle s'empara de l'un des coussins dans son champ de vision pour le serrer contre elle. C'était drôle : autant qu'elle s'en souvienne, elle n'avait jamais eu de peluche, car l'idée qu'un être inanimé veille sur elle la dégoûtait au plus haut point. Petite, il y avait bien son écharpe qui servait de substitut, mais ce n'était plus le cas aujourd'hui. Oui, c'était drôle…


~~~

Les clochettes résonnèrent. Environ une heure après son plongeon dans le sommeil – malgré elle – des sons plaintifs se faufilèrent entre ses lèvres closes, comme si A'zar la tourmentait à son tour sur son domaine. Cela ne dura qu'un court instant, avant que les lamentations de l'endormie laissassent place à des fracturations bien audibles, et parfaitement horribles pour que ce soit humainement possible. Elles prirent naissance sur son dos, sa colonne vertébrale semblait se mouvoir pour accueillir la venue d'une nouvelle ossature. Pas à pas, la peau sur ses scapulas s'étira à son opposé. Lorsque les premières plumes prirent naissance sur ces excroissances, le Ma'Ahid laissa place au Kan'Ghar. Petiote ne ressentit les effets qu'après-coup, lorsque toute cette métamorphose l'extirpa de son repos. Ses iris – tirant plus vers l'acier que le fer brut – découvrirent à nouveau la pièce, ses paupières papillonnèrent comme si on la réveillait du Rexhnou. " Hmm… C'était étrange, elle se sentait drôlement en forme, alors que la nuit ne s'était clairement pas conclue. Alourdie par le poids des ailes immaculées aux rebords écarlates, "l'Humaine" peina à se redresser correctement. Éméchée par la sieste, son attention se porta mollement vers les plumes nouvellement acquises. Tout ce que la pureté de celle-ci lui évoqua, ce fut cette réflexion : Ça y est, je suis libre ? "

Alix était belle comme une Ange ; la bague de nouveau à son doigt.


700 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Invité
Invité

avatar
Mar 26 Mai 2020, 19:50

jason-11.jpg

Petiote


val-kn13.jpg Trop énervé pour espérer se détendre ou même somnoler, Devaraj fixait le plafond d'un air morne. Il se mit à fumer peu après que l'Humaine se soit endormie, en continuant soigneusement d'éviter de la regarder ou de l'écouter respirer. Finalement, cela se terminait d'une manière moins pire qu'il avait pu l'imaginer.  Ils étaient tous les deux vivants, entiers. Ses yeux fatigués papillonnèrent. Il résista, une fois, deux fois, trois fois, puis ce fût le bruit agaçant et maintenant familier des clochettes qui le tira de nouveau de son apathie. Encore une fois, il regarda autour de lui, se leva pour observer par la fenêtre discrètement, finit par hausser les épaules en abandonnant. A quoi bon ? Ce n'était pas la chose la plus bizarre qu'il ait contemplé de sa vie. Les phénomènes étranges n'avaient plus d'emprise sur lui, surtout avec ce qu'il venait de fumer.

Néanmoins, un autre événement attira son attention. Il ressentit la disparition de la gêne engendrée par le Ma'Ahid, de façon progressive mais tout de même assez rapide pour être remarquée. Son regard se porta automatiquement sur Alix. Il ne pouvait pas se tromper dans ce domaine-là, à moins qu'un Æther soit en train de jouer avec ses sens. Les ailes sortirent du dos de la jeune femme alors qu'il fronçait les sourcils, les bras ballants et la gueule enfarinée. Il leva sa main pour passer ses doigts dans ses cheveux embrouillés. « Libre de quoi ? » répliqua le Chaman, qui ne se lassa pas totalement impressionner par la situation pour la simple raison qu'il n'essaya pas de comprendre. Elle était Humaine, maintenant une Ange, ce qui expliquait son soulagement quant à la disponibilité renouvelée de ses dons magiques. Visiblement, être un Ange c'était le pied puisqu'elle n'était pas la première personne à lui préférer les ailes blanches à la nationalité chamane. Elle n'avait pas l'air d'avoir volontairement produit ce changement d'état, ceci dit. « Bravo, maintenant vous n'avez plus à consommer quoique ce soit. » grogna-t-il, toujours de mauvaise humeur. Au moins il se sentait un peu mieux éloigné de la présence d'Humains, physiquement parlant. Le Chaman se rallongea sans lui demander le pourquoi du comment, se doutant bien qu'elle n'aurait pas plus de réponse que lui.

398 mots
Revenir en haut Aller en bas
Latone
~ Orisha ~ Niveau I ~

~ Orisha ~ Niveau I ~
◈ Parchemins usagés : 2293
◈ YinYanisé(e) le : 24/05/2014
◈ Activité : Horticultrice
Latone
Lun 01 Juin 2020, 13:17



Peu à peu, son esprit assimila la situation surnaturelle. À vrai dire, les mots étaient inutiles : il lui suffisait juste d'écouter son cœur et elle comprenait. " Libre de… Alix peinait à trouver. De son corps malade ? De cette vie pénible ? De ce destin affreux ? Vous n'êtes pas responsable de ça. " Pleinement réveillée, la nouvelle Ange comprenait enfin. Et puis finalement, qu'est-ce cela pouvait bien lui faire ? Elle ne souhaitait pas lui parler. Enfin… C'était étrange, comme si ses sentiments négatifs s'effaçaient à mesure que les plumes se déployaient. Elle continuait de craindre son interlocuteur, de s'en méfier au fond, mais ne parvenait guère à maintenir sa témérité. Sans parler du fait qu'il semblait plus à l'aise. Et cela, elle le captait aussi, comme si de nouveaux flux virevoltaient autour d'eux, des essences qui, jusqu'ici, furent invisibles pour la Fille de Sympan. Le Kan'Ghar coulait dans ses veines et la Petiote ne s'y habituait point encore. Une œillade vers son doigt lui fit au moins comprendre que ce phénomène résultait de la bague à son doigt, succinctement plus différente qu'auparavant.

Prudente, Alix étira ses bras et poussa avec ses mains, de manière à pouvoir se relever en sécurité. Le poids des ailes l'accablait et elle préférait ne pas se vautrer de manière débile devant un Roi. Alors qu'elle s'était contentée, tout d'abord, de s'agenouiller, son petit doigt lui soufflait une idée : pourquoi ne pas tenir sur ses jambes ? La Mohr hésita, néanmoins elle ressentait la vigueur dans ses membres inférieures ; elle ne pouvait y être insensible. Elle tenta donc le tout pour le tout et posa un pied à plat, y injecta de la force, puis l'autre suivit dans un rythme chorégraphié. Lorsque la jeune femme bascula de sorte à se tenir droite, la paire d'ailes faillit la faire tomber à la renverse ; Alix fut d'ailleurs persuadé qu'elle allait finir les yeux aux plafonds, sur le dos, ayant subie pareille expérience par le passé. Et pourtant, son équilibre était parfait, aucunement lancinant. L'Ange se tenait debout, manifestement en forme. La jeune femme n'arrivait pas à croire qu'elle fut capable d'admirer son corps d'aussi haut ! Marcher ne lui faisait plus peur, tentant quelques jeux de pieds pour s'exercer. Et sauter. Par Sympan, sauter fut jusqu'à maintenant une idée folle, et la voilà à sautiller sans chuter, sans faiblir. Elle sourit, émit un bref rire, elle était heureuse. Pour un peu, elle pourrait prendre son envol.

Finalement, la mine déconfite de Devaraj la coupa dans son élan. Elle cessa aussitôt de bondir ainsi et se remit droite, détournant volontairement le regard pour minimiser le contact. Au moins n'avait-elle piétiné aucune fourrure, ni coussin dans sa jovialité. Dans tous les cas, elle ne voulut pas s'excuser.
" Il faut croire que les solutions nous tombent littéralement dans les mains. Mais sont-elles acceptables ? Elle en doutait et son ton accentua sa propre position : amplement ironique. Ses doigts se portèrent à nouveau sur la bague, prête à la retirer. Toutefois, cet afflux de bien-être l'empêcha de réitérer son geste. Elle se contenta de resserrer sa main sur son poing, comme pour la protéger, la chérir. Je sortirai dès l'aube. Bonne nuit. " Elle fera bien en sorte de se réveiller avant lui, ou au moins de partir sans plus de cérémonie. Petiote retourna donc à sa place et s'allongea de manière à déposer ses ailes. Elle ne trouva guère le sommeil ; le contrecoup de l'artefact se faisait ressentir, à tâtons.


611 mots ~



By Jil ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34266-latone#672534
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Alix - NDN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer Maudite :: Awaku No Hi-