Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 | Omije |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Taiji
✞ Æther de la Mort ✞

✞ Æther de la Mort ✞
◈ Parchemins usagés : 5277
◈ YinYanisé(e) le : 02/02/2012
Jun Taiji
Ven 03 Avr 2020, 20:14


Omije


Pour l'image d'en-tête, Dev propose également celle-ci!


Nom de l'Empire de Circë/Raanu : Lumerossë

Apparence : Ici. C'est aussi semblable à la pierre que Kida porte autour du cou dans Atlantide l'Empire Perdu qui est la grosse base d'inspiration ^^

Omije magique : Bleu turquoise avec un liquide plus clair/transparent à l’intérieur.
Omije non-magique : Bleu ciel.
Omije antique : Pour les pierres encore vierges, bleu nuit. Pour les pierres ayant absorbées un pouvoir, bleu nuit avec des étoiles à l’intérieur.


Concerne inrp : Les Anges, les Ygdraë, les Chamans, les Esprits (Conservateurs et Hiningà), les Ridere, les Humains et Yanna (dans une moindre mesure; l’Empire finira par connaître l’existence des Omije par le biais des Ygdraës).

Concerne HRP : Dev, Isiode, Ezechyel, Léto et Mitsu

La base : De base, les Omije (ou Larmes d'Anges) concernent l'Empire perdu qui faisait partie de Taelora avant que le continent coule. C'est lié à mon intrigue avec Circë qui serait donc la descendante d'une partie de l'Empire et qui devrait le faire renaître. Ensuite, on a pas mal étendu donc ça couvre un plus gros champ.

Restrictions d'utilisation des Omije : L’utilisation et la connaissance liées aux pierres ne sont pas accessibles à tous. InRP, il faut être choisi par Raanu pour pouvoir en user et avoir accès aux pouvoirs des Omije ou sinon, de grands maux s’abattront sur ceux qui n’ont pas été élus et qui utiliseraient à tort les Omije sans en avoir été considérés dignes par Raanu (malédiction, simple incapacité à utiliser les Omije, amnésie totale (soupèse la puissance de la Déesse de la Mémoire 8D /sbaf/)).

HRP, on pourra ouvrir l'intrigue à d'autres, mais il leur faut un projet qui se joint aux nôtres (les races citées précédemment) et qu'il y ait un aspect religieux non négligeable qui devra être considéré dans le projet, qui justifierait, notamment, la bénédiction de Raanu pour l’utilisation des Omije.

Également, les Omije ne devront pas être utilisées comme armes de destruction. À terme, ce qui devra être fait avec les pierres devra rejoindre un but bénéfique (protection d’une terre, renforcement des défenses, technologie d’aide, etc.) Tant que le pouvoir des Omije n’est pas utilisé à mauvais escient, ses utilisateurs seront bénis par Raanu. Dans le cas où une personne finit par ne plus être digne du pouvoir offert par les Omije, la malédiction de Raanu s’abattrait sur le fautif (on pourrait y aller d’une amnésie totale sans possibilité de récupérer les souvenirs perdus, par exemple.). En raison de leur rôle de « Régulateur » de l’Équilibre, les Ridere sont tolérés par Raanu.

Finalement, l’intrigue des Omije ne sera pas ouverte aux autres peuples avant que les bases entourant la construction de l’Empire de Circë n’aient été mises en place.


Noms des Omije : À définir pour toutes les formes (si vraiment, on a envie de leur trouver des noms spécifiques xD)

Particularités des Omije : Globalement, les Omije peuvent être travaillées, polies et transformées (pour la joaillerie, par exemple, afin que les Omije puissent être facilement transportées en collier, bague, boucle d’oreille, etc.).

Ce qu'on sait sur les Omije : Il y en aurait trois formes (la troisième étant encore en cours de discussion).

> La première forme ce sont les Omije magiques, que l'on retrouve chez les Anges et qui sont utilisées pour activer certains pouvoirs.
Citation :
Les Larmes d’Anges, aussi appelées Omije, sont des pierres précieuses particulières qui apparaissent dans le Monde à chaque fois qu’un Ange pleure. Réellement abondantes en sous-sol, elles étaient jusqu’ici assez mystérieuses, jusqu’à ce qu’un livre usé par le temps ne refasse surface. Des secrets enfouis furent révélés à propos d’une ancienne civilisation, aujourd’hui perdue, qui usait, apparemment, du pouvoir de ces pierres brillantes et pures. Si tous les mystères ne furent pas découverts, faute de traductions précises de la langue à présent oubliée, certains dessins servirent les intérêts des Anges, notamment ceux traitant des armures et des illusions divines. Grâce aux parchemins anciens, les Anges ont donc pu exploiter les Omije pour obtenir de nouveaux pouvoirs.
Juste, le fait que les Larmes d'Anges apparaissent quelque part dans le monde à chaque fois qu'un Ange pleure est, pour moi, quelque chose de très ancré dans la culture MAIS qui ne peut pas être prouvée. L'Omije n'apparaît pas à côté de l'Ange, mais quelque part. Donc c'est peut-être faux. Quoi qu'il en soit, les Omije sont de grosses sources d'énergie magique et, dans mon idée, l'Empire de base des ancêtres de Circë disposait d'une armée automatisée faites d'armures enchantées => comme ça et comme ça ^^ Les Omije auraient aussi été particulièrement utilisées pour tout ce qui est développement de la technologie magique (engins volants, cité connectée, protection, IA). Le savoir lié aux Omije a été oublié en très grande partie. Les Anges ont pu retrouver des traces de livres anciens relatant quelques utilités de cette magie mais rien de bien folichon. La grande partie des connaissances sur les Omije se trouvent dans les Pierres de Connaissance que la Déesse Raanu a confié aux Chamans pour traduction + peut être récoltée par le biais des Esprits Conservateurs (quand ils touchent un objet, ils en décèlent le passé ^^).

Particularités des Omije magiques : cf. tout ce que tu as précédemment écrit. Également, on pourrait rajouter le fait que la magie de ces Omije est associée à une « conscience/IA » qui naît lorsque les Omije sont assemblés selon une certaine disposition. Par exemple, une Omije, seule, réagit d’une certaine manière, qui est complètement différente de la réaction de plusieurs Omije assemblées en un collier. Bref, le pouvoir des Omije serait plus amplifié/complexe tout dépendant du nombre d’Omije disposées ensemble. De plus, les Omije pourraient « apprendre » des pouvoirs. Par exemple, les Armures Enchantées pourraient « évoluées » et avoir une épée plus imposante, un bouclier plus grand, et peut-être même devenir une véritable armure que l’Ange pourrait porter. YES

> La deuxième forme ce sont les Omije non-magiques, que l'on retrouve nulle part parce que leur existence a été totalement oubliée. Ce sont des pierres énergétiques qui étaient notamment utilisées à Al'Asl la ville Humaine qui a été totalement détruite par Ludwig Macaria et qui étaient aussi utilisées dans l'ancien Empire des ancêtres de Circë. Qaixopia - les parties non découvertes - doit comporter encore aujourd'hui des Omije non magiques (en plus d'être liée à Amsès, le Dieu des Âmes). Leur utilisation permettait une technologie avancée, même si les Humains se sont faits totalement détruire par Ludwig. Les quelques scènes que j'ai écrite là-dessus concernant l'enfance de Jun (donc y a trèèèèèès longtemps) parlent d'une cité plutôt technologique mais très pacifique. En gros, y avait pas franchement d'armée quoi. C'était une Cité démocratique, tenue par un conseil de sages (qui étaient en gros des Rois et des Reines) mais voilà, rien de militairement effectif, notamment parce que les Humains étaient un peu sacrés, Enfants de Sympan et bla bla bla. Les Omije devaient également servir à avoir une espérance de vie plus longue - même si j'ai rien précisé là-dessus dans le rp, je suis partie du principe que les premiers Humains ne vieillissaient pas aussi vite, voire pas pendant un certain temps, et avaient une plus grande espérance de vie.

> La troisième forme seraient des Omije antiques (liées aux Ridere) et chronologiquement les premières à être apparues étant donné qu'il s'agit de la première race crée par Sympan. Les Ridere cherchent les Omije et les intègrent à leur peau => Comme ici. Ce sont elles qui leur confèrent leurs pouvoirs et celles-ci se trouvent dans les zones où il y a beaucoup de Magie Bleue + les Terres Glacées d'où ils viennent. Ces pierres, pour être obtenues, demandent une contrepartie (plus elle paraît facile à obtenir, plus elle est difficile à avoir en réalité). Chaque pierre correspond à un pouvoir. Donc on a commencé à discuter avec Léto du fait que ces Omije particulières pourraient être des réceptacles à pouvoirs. Au début elles sont vierges et emprisonnent un pouvoir lorsqu'elles entrent en contact avec ce dernier. Ex : Un Mage envoie un Contrôle de l'Electricité dessus, le pouvoir est aspiré et enfermé dans la pierre, qui permet ensuite à celui qui la détient de se servir du pouvoir en apprenant à l'utiliser (comme un artefact classique ; comme un artefact classique aussi, une fois le pouvoir à l'intérieur, il ne peut plus en être retiré). Là où ce serait intéressant c'est que l'Omije volerait véritablement le pouvoir à la personne qui l'a utilisé, qui devrait donc réapprendre à maîtriser ce dernier ensuite [Inrp ça couperait momentanément l'accès au pouvoir au PJ]. Étant donné qu'elles sont vieilles, les Omije encore "vierges" seraient assez rares mais pourraient être utilisées comme moyen de défense. Ex : Mises sur des murs d'une Cité. Comme ça, en cas d'attaque magique, ça fait gagner du temps : les premiers assauts magiques sont aspirés et, en plus, l'ennemi perd plusieurs pouvoirs qu'il ne pourra plus réutiliser tout de suite.

À noter aussi que ces formes d'Omije servent à la reproduction des Ridere. Ils les enterrent dans la glace et ça crée la vie. Ça peut être une piste ^^

Particularités des Omije antiques : cf. tout ce que tu as précédemment écrit. À rajouter, qu’une Omije antique emprisonne, de manière permanente, un pouvoir (un pouvoir par Omije maximum). Également, une Omije antique ne peut être volontairement « vidée » de son pouvoir, hormis à la naissance d’un Ridere.

L’énergie/Magie contenue dans la pierre sert à donner naissance aux nouveaux Ridere. Cette capacité est exclusive à cette race et, par conséquent, personne d’autres, à part les Ridere, ne peuvent « donner naissance » à un Ridere, même si cette personne possède une Omije antique.

Connaissances spécifiques aux races :
Anges : connaissent l’existence + l’utilisation bénigne des Omije magiques et vont connaître l’existence + l’utilisation des Omije magiques et antiques. Dans le cas des Omije antiques, pour l’instant, les Anges croient qu’il s’agit d’Omije magiques défaillantes, mais des études et des recherches vont être menées pour connaître la vérité.

Ygdraës : connaissent l’existence des Omije magiques et vont connaître l’existence + l’utilisation des Omije magiques et non-magiques.

Chamans/Esprits : connaissent l’existence des Omije magiques et vont connaître l’existence + l’utilisation des Omije magiques et antiques.

Ridere : connaissent l’existence + utilisation des Omije antiques.

Humains : vont connaître l’existence + utilisation des Omije non-magiques.


Comment les trouver : Les Omije sont un peu partout sur les Terres, plus ou moins apparentes. Il y en a beaucoup au fond du Lac Bleu, apparentes depuis la berge mais impossible à récupérer tellement c'est super profond et magiquement instable dans les profondeurs.

Localisation des Omije : Ezechyel est cheaté et connaît l’emplacement des gisements anciens et actuels, qu’il s’agisse de gisements « vides » ou inaccessibles (gisements qui auraient coulé avec le Continent du Matin Calme, par exemple.). Pour la forme d'Omije qu'il est possible de géolocaliser avec la tablette, ce sera à la discrétion d'Ezechyel : pour le moment, donc, c'est à définir.

Omije magique : Territoires neutres et bénéfiques. Lorsqu’un territoire n’est plus jugé comme tel, les Omije n’apparaitront plus sur ce territoire, jusqu’à ce qu’il soit de nouveau une propriété neutre ou bénéfique.
Omije non-magique : Gisements + Anciens territoires Humains + tableau d’Ezechyel + Désert +++
Omije antique : Territoires à forte concentration de Magie Bleue (comprend la Mer du Feu Bleu +++) ou ayant eu une forte concentration de Magie Bleue.


Et Ezechyel dispose de ça :
- L’œuvre des Omije : C'est un tableau peint par Circë et ensorcelé par Jun. Le possesseur peut se téléporter à l'intérieur. Il y a tout un monde à découvrir, un monde dans lequel se trouvent d'importants gisements d'Omije non magiques.
- La tablette Al’Asl : Il s’agit d’une tablette de technologie avancée – elle n’est pas magique et fonctionne avec l’énergie des Omije – qui permet de repérer les traces du matériel magique et non magique qui fonctionne de la même manière en faisant apparaître une carte immense indiquant le matériel qui a été enregistré à l’époque. Elle permet également de repérer les gisements d’Omije connus. Un petit sac d'Omije se trouve avec.

Projets liés :
- Empire de Circë, qui lie les Chamans, les Ygdraë, les Esprits et les Anges.
- Développement technologique chez les Ygdraë, qui lie les Ygdraë et l'Empire de Yanna. Développement des prothèses et des automates qui seraient alimentés par l'énergie des Omije.
- Développement technologique chez les Humains, qui lie Jun (et des Humains PNJ je pense) et Yanna.
- Développement technologique chez les Anges, qui concerne l’activation de la Forme Angélique et la protection des puits d’Omije.
- Développement technologique chez les Chamans avec les Omije magiques, dans un premier temps, dans un but d'autodéfense anti-dieux-en-colère. Tests pour recréer tous les mécanismes d'autodéfense/IA de l'ancienne Capitale de l'Empire de Raanu. Pas de création d'armée automatisée à grande échelle par contre, c'est vraiment concentré sur la partie défense matérielle d'un lieu.
- À confirmer, lorsque Léto sera Reine et qu'elle aura les moyens de s'atteler pleinement à l'étude des Ridere. Là comme ça, je vois bien une sorte d'Archives de Magie avec les Omije qui contiennent les pouvoirs, comme une banque pour apprendre à utiliser le pouvoir contenue dans l'Omije et apprendre à l'éveiller en soi. Ça pourrait limite partir en commerce, mais je ne suis pas très fan de cet aspect...

À ne pas oublier :
Anges : Changer le fait que les Omije se brisent après utilisation des pouvoirs pour dire qu’elles sont éternellement durables tant et aussi longtemps qu’elles ne sont pas volontairement brisées (à modifier dans la fiche).


Note : J'ai posté comme tel, je trouvais ça joli avec le bleu /sbaf

Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34795-jun-taiji#679068
 

| Omije |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Commencer et s'informer :: Discussions et gestions :: Races et Empires :: Archives-