Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [A] - Soirée d'Intégration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 28 Juil 2020, 03:34

Partenaire : /
Intrigue/Objectif : Début d'altercation avec un autre apprenti et intégration d'Omos à l'équipe de son Mentor.


Le soleil tapait fort sur le terrain d'entraînement numéro quatre de la confrérie, de plus, le sol de l'arène avait été recouvert de sable afin de rendre les mouvements des combattants plus fatiguant. Ce terrain-là était utilisé pour les entraînements contre tout ce qui n’était pas un monstre. Au début, Omos pensait que c’était inutile. À la limite ça pouvait être intéressant contre des Humains et encore… Ils étaient suffisamment faibles pour pouvoir être tués d’autres manières… Mais après quelque roustes subit par d’autres apprentis venant de toutes origines, Omos dut se rendre à l’évidence qu’il n’avait pas était très malin de penser comme il avait fait. Un humain pouvait annuler la magie et il avait juste à être plus rapide ou plus fort pour renverser le cours d’un combat au corps-à-corps ou avec des armes, un orisha était un être redoutable, un démon aussi… Au début, Omos faisait l'erreur de penser que les races pouvant avoir accès à la magie, devait forcement utiliser la magie, mais il existait des personnes, qui comme lui, étaient faibles dans le maniement mystiques des arcanes et qui devaient compenser par d’autres moyens comme le combat, ou bien, il y avait aussi ceux qui préféraient tout bonnement un combat plus classique à base d’épées ou d’autres armes à la magie. De plus, l’Ondin remarqua qu’un combat contre un homme ou une femme, peut importait sa race, pouvait être plus difficile qu’un affrontement contre un monstre. Les monstres pouvaient être fourbes et patient, attendant qu’une proie soit le plus vulnérable pour attaquer, mais les monstres n’étaient pas les seuls à pouvoir agir de la sorte et donc il fallait s'entraîner aussi contre des êtres plus communs.


Omos se battait contre un autre apprenti quand la voix de l’instructeur les interrompit. Tous les jeunes s'arrêtèrent, transpirant à grosses gouttes et regardant difficilement le Corbeau, car ce dernier se tenait dos au soleil, baignant l'arène de sa lumière et aveuglants les jeunes combattants.


- Petite pause les jeunes.


Une adolescente leva la voix. Protestant ne pas être une jeune, mais une respectable femme de deux-cent-trois ans. Le Corbeau rigola.


- Ouais, mais ça fait que trois mois que tu es des nôtres, donc t’es une jeune pour moi. Allez boire un coup et rafraîchissez-vous un peu. Surtout, arrosez abondamment la tête, c’est très important. Il regarda un instant et leva un sourcil. Vous attendez quoi ? Allez dépêchez-vous, vous avez trente minutes et ça passe vite.


Les apprentis rangèrent les armes d'entraînement sur les râteliers et enlevèrent les armures pour les déposer sur des bancs. Puis ils passèrent la porte et partirent rejoindre la cuve d’eau qui était non loin. Pendant ce temps, Omos discutait avec un groupe d’amis.


- Mais du coup Omos ? Tu es parti où la semaine dernière ?


- Ouais, c’est vrai ça, les instructeurs n'ont rien voulu nous dire.


Omos bomba le torse.


- Eh bien, si vous voulez savoir… Je vais peut-être officiellement rejoindre l’équipe de mon mentor. On m’a juste fait passer quelques tests !


Le groupe lâcha des Oh et des Ah de surprise.


- C’est vrai que tu es celui de notre promotion à être le plus allé en mission avec ton mentor.


À la mention des trois missions effectuées, il eut à la fois un sourire et un frisson.


- Exact Nyr. Ma première mission fut l'île d’Özgürlük, c’est là où j’ai eu ma première blessure d’ailleurs !


- Oui ! J’en ai entendu parler, apparemment, c’était des gros rats ?


- Okurte. Des vraies merdes… Mais c’était sûrement la chose la plus “gentille” dit-il en faisant des guillemets avec ses doigts qu’il y avait sur l’île. Enfin bref, puis il y eut une mission d’escorte à la capitale des Orishas.


- Non ! T’es allé à Megido ? C’est comment ?


Omos haussa des épaules.


- C’est jolie, mais ce n'est pas une architecture que je trouve incroyable. Puis y a eut l’exploration des îles dans l’archipel.


Un jeune homme, du nom de Rakan, prit la parole.


- Tu en as eu de la chance, participer à une mission de cette envergure et en plus dirigé par Rekon en personne. Ca a dû être géniale !


Quelqu’un du groupe lança.


- Et apparemment vous avez été attaqué par des sirènes mais qu'elles ont étaient toutes tuées ... Sauf UN ...


Un silence assez lourd pesa. Tout le monde savait qu’Omos était un Ondin.


Barek ...


Barek était un apprenti qui était rentré dans la confrérie quelques mois après l’Ondin. Son mentor était son grand frère. Toute la famille de Barek était des corbeaux et c’était à Gofang, le grand frère de Barek, qu’était revenu la charge de prendre soin de son petit frère en tant qu’apprentis. Malheureusement lors de l’attaque des sirènes sur le bateau, le grand frère fut hypnotisé et se jeta par-dessus bord pour se faire attaquer et tuer par les sirènes. Depuis le retour de la mission, Barek nourrissait une haine profonde contre Omos.


- Tu aurais dû crever à sa place...


La tension commençait à monter entre les deux apprentis, Barek par rapport au fait qu’Omos faisait partis de la race qui avait tué son frère et Omos parce que Barek ne pouvait pas comprendre ce qu’il ressentait. Il avait vu des dizaines de ses semblables se faire tuer devant ses yeux, il avait été insulté par l’une des sirènes de traître et il avait pris le choix d’être du côté de Corbeau et de tourner le dos au peuple de la mer. Pour l’Ondin, le sacrifice qu’il avait dû faire avait provoqué une douleur plus grand que la mort du grand frère de Barek. Alors que les autres apprentis reculèrent doucement, créant de ce fait un cercle autour des deux jeunes hommes. Une femme approcha. Une grande blonde à l’allure barbare.


- Allez les mioches retournez vous entraînez !


- Mais on nous a dits que.


La femme leva un sourcil et aussitôt tout le monde baissa la tête de crainte et partirent rejoindre l'arène d'entraînement.


- Toi aussi Barek.


Barek regarda droit dans les yeux Omos et partit à la suite. Azrina s’approcha d’Omos et posa une main sur son épaule.

- Tu crois que j’aurai dû mourir ce jour-là Az ?


Azrina lui tape l'arrière de la tête.

- Aie !


- Crétin. Tu m’as sauvé la vie, je te signale ce jour-là et tous ceux présent lors de l’attaque savent que ce n'était pas facile pour toi. Même Rekon, quand il a su ta nature, a compatit.


- Oui sûrement… Tu fais quoi là d’ailleurs ?


- Je suis venu te chercher. Ne retourne pas à l'arène, j’ai déjà averti ton instructeur. Va te laver et mets des habits propres. Rejoins-moi dans une heure à la taverne.


Omos fut surpris. Pourquoi Azrina voulait le faire venir à la taverne de l’Althiass ? Surtout en plein entraînement. Il savait qu’Azrina prenait la formation de son apprenti très à cœur. Néanmoins, Omos fit ce qui lui était demandé. Après s’être lavé et changé, il partit en direction de la seule taverne de la ville-école. L’Althiass contenait bien un grand réfectoire pour les repas, mais elle possédait un bar pour que les apprentis et les maîtres puissent se détendre et boire quelque bières. Omos poussa la porte et remarqua vite dans un coin Azrina, en s’approchant, il vit aussi qu’elle n’était pas seule. Ainsi, autour de la table, il y avait Azrina, mais aussi Taril Gilgane l’Alchismite. Cassandra Irinade la Traqueuse, Omos aperçut la truffe de son compagnon, le chien parlant Hemeryck et pour finir, appuyé sur son bâton, Deckard, le Spécialiste, abordant toujours un sourire énigmatique. Azrina frappa des mains.


- Bien, assieds-toi Omos.


Omos s’exécuta, non sans d’abord échangé une poignée de main avec tout les autres membre un groupe. Deckard se pencha en avant, regardant l’Onfin dans les yeux.


- Alors petit ? Comment se passe l’entraînement ?


- Bien. Monsieur, j’ai …


- Tss ! Je t’ai dit de m’appeler Deckard. Combien de fois je vais devoir te le rappeler ?


- Ha ha ! C’est vrai mon… Deckard.


Il eut un petit rire de groupe autour de la table.


- Je disais du coup que les entraînements se passent bien. J’ai cependant un léger problème d’ordre… Relationnel.


Il eut du mouvement sous la table et on entendit la voix de Hemeryck.


- Un souci avec un autre apprenti ?


Ce fut Azrina qui répondit.


- Oui. Avec le petit frère de Gofang.


Il eut un silence gêné et Omos lança un sujet de conversation.


- Sinon ? Comment vous allez tous ? On s’est pas revus, mis à part Az, depuis le retour de l’exploration.


Le groupe échangea des banalités pendant environ deux heures, entre temps, ils commandèrent de quoi boire. C’est comme ça qu’Omos apprit que le groupe avait pris part à des missions plutôt calmes, qu’à un moment, Deckard avait été demandé dans un autre groupe pour son expertise et apparemment Hemeryck s’était trouvé une compagne. Le soleil commençait à descendre et les chandeliers furent allumés. Cependant, Omos trouvait que quelque chose clochait et ce fut encore Deckard qui lui en fit part.


- Que se passe-t-il jeune homme ? Tu as l’air contrarié depuis que tu es là… Tu peux tout nous dire, tu sais.


- Eh bien, j’aime passer du temps avec vous, ne pensez surtout pas le contraire… Mais je me demande pourquoi Azrina est venue me chercher pendant l’entraînement. En tant normal, tu ne fais jamais ça Az.


Les autres regardèrent la chasseuse qui finissait sa trentième chope de bière et elle sentit des regards sur elle.


- Quoi ? Qu’est-ce que j’ai fait encore ?


Cassandra se frappa le front.


- Tu ne lui as pas dit ?


- De ? Elle fit des aller et retours entre son groupe et Omos et ses yeux finirent par s’agrandir. MERDE ! J’ai complètement oublié de lui dire. Tous les membres de son groupe soupirèrent.


Omos toujours incrédule demanda ce qu’il se passait et Azrina lui demanda d’attendre. Elle alla au comptoir et après avoir échangé quelques mots avec une serveuse revint avec un plateau sur lequel reposait un petit verre pour chacun d’entre eux et une bouteille contenant un liquide translucide. Elle mit en place un verre devant chaque membre de la table et remplit le verre de chacun. Une odeur forte se dégageait des verres qui piqua des yeux Omos. Il put clairement remarqua les petits sourires en coin de ses compagnons. Omos se leva levant son petit verre devant Omos.


- Omos Nasatraé. Mon très cher Apprenti. Je te souhaite officiellement la bienvenue au sein de mon équipe ! À partir de la semaine prochaine tu auras ta première mission officielle avec nous !


Avec un air encore plus incrédule que tout à l’heure, Omos regarda tour à tour les membres de l’équipe. Il regarda même Hemeryck. Le chien semblait esquisser un sourire. Puis, petit à petit, un large sourire apparut sur le visage de l’Apprenti. Tous les autres, se levèrent, verre à la main et adressèrent un joyeux :


- À Omos !


Et ils burent tous leur verre et Omos se leva et tous joyeux, il leva son verre aussi, sans trop savoir pourquoi il lâcha un


- Pour l’équipe !


Et but cul-sec, le contenue de son verre. Il crut que sa gorge était en train de prendre de feu et se mit à tousser, larmes à l’œil. Azrina et les autres rigolèrent.


- On appelle ça : la liqueur du Monarque Démoniaque. Ne me demande pas avec quoi s'est fait par contre.


Le reste de la soirée fut vite oublié par Omos, mais il garda deux moments en tête. Le premier était le petit discours d’intégration à l’équipe d’Azrina et le deuxième fut bien plus tard dans la nuit, au petit matin, quand Azrina le raccompagna au dortoir et qu'elle le prit dans ses bras, puis elle regarda et redis avec une pointe de fierté.


- Encore une fois, bienvenue dans l’équipe Omos.




Mots : 1967
Revenir en haut Aller en bas
 

[A] - Soirée d'Intégration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RPPT] - Soirée Pyjama
» Soirée de rêve (pv Lumi)
» [LDC Réprouvé] Soirée Festive
» Soirée de rêve (pv Reddas)
» Soirée de rêve... [Solo]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer du Lys :: Archipel de Sorellis-