-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 | L'armée |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 08 Fév 2020, 23:05

| L'armée | Banniz10
Textes - Mancinia
Āramī nin Hashri

L'Armée des Humains est née lors de la création d'Utopia, bien qu'elle ne portât pas ce nom au départ. C'était avant tout une Garde assurant la sécurité de la Cité, ainsi que la cohésion entre les Humains et les marchands étrangers. Son autre charge était le maintien de l'ordre sur l'ensemble du territoire désertique, conquit au nom de la race. L'un des meilleurs guerriers de l'époque était Elay, le Commandant de la Légion des Spartiates, une cohorte armée des plus prestigieuses.

Le Service Militaire

Être militaire est un devoir civique que tout Humain se doit d'accomplir, c'est ainsi qu'est né l'obligation du Service Militaire, nommé Askeri, en Alikir. Ce dernier est encore d'actualité, voire une nécessité pour que chaque membre de la race puisse défendre sa vie, mais également sa patrie si cela s'avérait nécessaire et ce, devant les dangers quotidiens et les pertes éventuelles.

Dès qu'un Humain atteint l'âge de douze ans, qu'il soit de sexe masculin ou féminin, ce dernier suit un programme combinant les études et le maniement des armes. Ils apprennent les bases des différentes disciplines au cours des six années suivantes, leur permettant d'être polyvalent. On centre énormément leur formation sur les activités physiques, mais perfectionne également l'esprit en poursuivant leur apprentissage. Leurs journées sont rythmées à la discipline et au calme, séparées en deux avec les études en matinée et les pratiques l'après-midi, la démarcation étant le repas de midi. On leur enseigne les bases de la survie, incluant la natation, que peu d'Humains maîtrisent selon leur région, la botanique, l'escalade, la cuisine, l'équitation en s'occupant des montures, l'entretien d'une armure et d'une arme, la stratégie militaire et, depuis l'Ère de la Conciliation, les bases de la médecine. Les Enfants des Cieux étant ailés, ces derniers suivent également un apprentissage conjoint avec les Anges de la Compagnie de Yüerell, où les plus forts suivent ainsi l'enseignement du vol pour maîtriser leurs ailes.

Ce Service Militaire tient lieu de formation pour la poursuite d'une carrière militaire et permet de connaître son domaine de prédilection, ainsi que ses aptitudes. Il n'y a aucune obligation quant à un engagement par la suite, des aires d'entraînements étant ouvertes à tous les Humains désireux de se maintenir en bonne condition physique, des Jeux étant organisés relativement souvent pour encourager cela.

Il existe quelques dérogations, évidemment, si l'enfant ne peut assumer des charges lourdes ou est souffrant d'un handicap l'empêchant de mener à bien cette formation, ce dernier n'est pas tenu de le réaliser. Les étudiants sélectionnés à l'étranger, ou réalisant des études supérieures le sont également, mais devront effectuer l'Askeri sur trois ans et dans l'année suivant leur retour.

L'Engagement

Lorsqu'un Humain atteint la majorité, il peut aller s'engager au sein de la Caserne de sa Cité. Ce dernier devra choisir un Régiment tout en étant conscient de ne pas pouvoir en changer ultérieurement, le Service Militaire lui ayant permis de toucher à chacun des domaines et, ainsi, savoir dans lequel il sera le plus à même de progresser. On analysera alors ses capacités au sein de l'unité choisie durant six semaines, où il sera considéré comme un Volontaire, ou Gönül, en Alikir. Cette évaluation obligatoire permet de constater s'il est apte ou non à intégrer les rangs dudit Régiment. En cas de mauvais résultats, il est écarté, ou en cas de plusieurs échecs successifs, tout simplement privé de la possibilité d'entrer au sein des rangs de l'Armée. Si, à l'inverse, son évaluation est couronnée de succès, le Volontaire devient une Recrue. Il prête serment et assiste à une cérémonie religieuse de purification, recevant ainsi les armes propres à son Régiment.

Le Fonctionnement

✭ Il est naturel pour les Humains de réaliser leur Service Militaire. Ce dernier fait partie intégrante de l'évolution au sein du peuple et ils sont nombreux à poursuivre une carrière en tant que Soldat, lorsqu'ils ne savent pas encore quoi réaliser de leur vie. Ils peuvent, dans tous les cas, quitter les rangs de l'Armée pour reprendre une affaire familiale, explorer le monde ou faire fortune. Ce départ volontaire doit être notifié au moins trois mois à l'avance. Ils seront toujours considérés comme des Réservistes.

✭ Les Humains sont mobilisables dès l'âge de douze ans et ce, jusqu'à la mort. Ils ne sont affectés aux troupes de combat que de vingt à quarante-cinq ans, auparavant et au-delà, ils sont ou redeviennent de simple Gardes et sécurisent le territoire, tout en étant affecté à un service moins mobile pour constituer la garde des points stratégiques.

✭ Une solde est versée mensuellement à aux membres de l'Armée.

✭ Les effectifs actuels font état de presque cinquante mille hommes et femmes en service actif au sein des territoires. Pour autant, l'armée n'est pas permanente, surtout lorsque les temps de paix relatifs sont présents.

✭ Lorsqu'ils ne sont pas en campagne, les Soldats font de l'exercice physique, participent à des chants rituels, pratiquent la danse et festoient, toujours de manière modérée. Ils peuvent pratiquer leur métier civil s'ils en ont la possibilité, aider aux chantiers, ainsi que faire figure de main d'oeuvre agricole.

✭ L'Armée Humaine possède un sens strict du devoir, du respect et de la hiérarchie. Peu importe l'âge de la personne ou son origine sociale, son grade prime sur le reste. Tout manque de respect est sévèrement sanctionné.

✭ L'Armée est autant ouverte aux femmes qu'aux hommes. Personne n'a de traitement de faveur. Il arrive cependant que les femmes soient encouragées à interrompre leur progression hiérarchique pour pouvoir fonder une famille.

✭ Si un Humain vient à désobéir aux ordres de son supérieur, il sera lui-même jugé par le Tribunal Militaire pour ne pas avoir suivi les consignes et recevrait une sentence à la hauteur de son crime. Cependant, il existe aussi la contrainte morale. S'il est avéré que l'ordre allait à l'encontre des valeurs véhiculées par l'Armée, celui qui n'exécute pas ce dernier ne serait être tenu pour responsable et la plainte se retournerait contre son supérieur [exemple : exécuter un criminel non-jugé, attaquer un lieu pacifique, assassinat d'un civil pour le compte personnel].

✭ Tous les membres de l'Armée vont sur le champ de bataille, même les hauts gradés, car c'est leur devoir de montrer l'exemple et donner courage à leurs Régiments. Le Souverain est lui aussi présent, à l'avant ou à l'arrière des lignes selon le conflit en cours, pour montrer sa présence.

✭ Il est recommandé de bien connaître les alliances et mésalliances de la race pour ne pas entraver les relations de son peuple, ou de prévenir d'une éventuelle agression extérieure.

✭ Si une personne se montre violente et refuse de trouver un terrain d'entente avec les membres de la Garde, ces derniers maîtrisent au plus vite l'individu et l'éloigne le plus rapidement de la population et ce, par n'importe quel moyen possible, sans le tuer. Il sera alors jugé pour ses crimes par les Juges et uniquement ces derniers.

✭ Le but est de réguler les conflits ou les tensions internes venant troubler l'ordre. Il faut éviter au maximum l'usage de la violence, mais on peut être ferme et conciliant. Elle est néanmoins tolérée lorsqu'une victime est en danger ou que son intégrité physique personnelle est menacée.

Les Régiments

La Garde | Al Gāraḍa

La Garde est la base des bases de l'Armée Humaine. Elle est en charge de la protection des territoires, de la surveillance frontalière, de l'escorte civile, de la récupération des doléances ou des plaintes, ainsi que de la collecte d'informations. Ce sont eux qui se chargent des enquêtes internes et de la transmission des messages entre les Cités, ces soldats communiquant sont des messagers, dit Massagètes en Alikir. Ils sont en général les plus proches de la population.

La Phalange | Al Palānaikasa

Armée terrestre, majoritairement offensive, entraînée pour tous les types de combats, l'agilité est leur atout et ils maîtrisent l'épée et le bouclier, ainsi que les montures en fonction du terrain sur lesquelles elles évoluent. Les membres de la Phalange utilisent le bouclier rond comme élément le plus important de leur équipement, arme défensive, mais également garant de la solidité de son usage en formation serrée. Ce dernier comporte en général un emblème, destiné à la fois à identifier le guerrier et à repousser le mauvais sort vers l'ennemi lorsque celui-ci est en hommage à un Aether. Certains sont équipés plus lourdement lorsqu'ils montent des montures, celles-ci sont en partie protégées par une cuirasse composée d'une couverture en cuir recouverte d'écaille de bronze et attachée à la base du cou et à la ceinture du monteur. Cette protection protège les flancs et les jambes du cavalier. Sur la tête de la monture, on fixe un bonnet de cuir recouvert lui aussi d'écailles de bronze qui la protège des oreilles aux nasaux. Quant au poitrail de l'animal il est abrité d'une armure de cuir recouvert de lamelles de bronze. Les monteurs ont un casque métallique.

La Canine | Al Kainā

Armée terrestre offensive, il s'agit du Régiment de ceux qui se spécialise dans le maniement des armes d'hast. Les membres de la Canine sont équipés d'une armure en cuir ou en tissu molletonné, sur laquelle on fixe des écailles de métal afin de protéger la poitrine, l'abdomen, le dos et les épaules. Elle est souvent portée sous une tunique, généralement de couleurs vives. Les armes varient entre les javelines d'un mètre cinquante, voire deux mètres cinquante, avec une pointe en fer ou en bronze, à des armes de contacts, ou d'une lance de même taille, celle-ci est confectionnée à partir de bois, son tronc doit être droit et robuste, évitant à l'arme de se plier ou de casser facilement. En guise d'arme de secours, le Soldat dispose d'une panoplie lui permettant de se battre lorsque sa lance se brise, allant des épées courtes, de longues dagues ou divers types de haches. Pour ce qui est du bouclier, c'est l'un des équipements les plus importants, il permet de protéger son flanc gauche ainsi que le flanc droit du voisin. Les boucliers de la Canine sont particuliers, car il y a des encoches qui permettent de faire passer la lance sur le côté.

La Flèche | Al Tīra

Armée terrestre offensive et défensive, il s'agit du Régiment de ceux qui sont les plus habiles au niveau de l'archerie. Ils ont souvent un arc composite court et incurvé, souvent fabriqué à partir de matériaux très divers tels les nerfs d'animaux pour la corde, de corne, de bois ... Les flèches, légères et peintes en rouge ou en blanc, possèdent une pointe en bronze ou en fer et sont disposées dans un étui pendu à la ceinture du côté gauche et qui contient plus de de cent flèches. Leur deuxième arme est soit une dague, soit une hache, rarement le javelot ou la lance, ainsi qu'un bouclier ovale, en bois et recouvert de peau. Ils sont facilement identifiables à leurs tissus en laine, soie, feutrine ou cuir de couleur éclatante [bleu, blanc, jaune ou pourpre]. Certains membres se battent sur des montures. Les archers sont souvent méprisés et considérer comme des lâches par les autres races, car ils restent derrière les lignes pour apporter leur soutien. Les Humains ont tendance à se reposer sur eux et les estiment beaucoup.

Maestria

Ces hommes et ces femmes maîtrisent l'entraînement nécessaire à la manipulation des armes de sièges. Souvent mélangé aux Phalanges pour que personne ne les remarque chez leurs ennemis. Les machines de siège sont lourdes, puissantes et demandent une certaine habileté. S'ils sont bien utiliser, ils viennent à bout des meilleures protections.

Aelius

Il s'agit du Régiment où seuls les Enfants des Cieux peuvent avoir accès. C'est l'unité de combat aérienne, étant très peu peuplée comparée aux autres, ils sont souvent admis dans les autres sections pour leurs entraînements, selon leur spécialité.

Iusoya

L'Armée Humaine ne dispose pas d'une marine militaire en raison de la géographie de ses territoires. Seul le Royaume de Muharkel possède deux escadres qui sont principalement centrées sur la défense de ses côtes.

Soranos

Nom attribué à l'Unité Médicale. Il s'agit en vérité de l'intégralité des médecins Humains qui se consacrent aux soins. Ils ont en général leur propre hospice au sein des Cités, sans être militaire eux-mêmes et sont réquisitionnés en cas de combat imminent. Tous les médecins, sans exception, désireux de passer leurs examens de compétence et d'officier après leurs études doivent s'inscrire à la Soranos. Ils ont une certaine importance et sont autant respectés par les Soldats que les civils.

La Réserve | Al Rizarava

Il s'agit des Réservistes de l'Armée. Tous les Humains ayant effectués leur Service Militaire sont considérés comme étant des Réservistes.

Les Grades

Recrue | Bharatī

Les Recrues sont ceux et celles ayant terminés leurs classes et choisissent d'embrasser la voie militaire lorsque leur majorité résonne. Ils deviennent des Recrues après avoir réussi leur formation de Volontaires. Ils sont sous la supervision des Soldats, plus âgés et expérimentés, incarnant aussi l'espoir militaire de demain. Ils s'entraînent quotidiennement et durement, ayant parfois à remplir quelques sales besognes pour qu'ils se conforment aux ordres. Ils réalisent les corvées de la Caserne [terrassement, ravitaillement, nettoyage, ainsi de suite]. Ce sont eux qui collectent les plaintes et autres revendications afin que leurs cas soient étudiés et évaluées. Ils ne peuvent participer à des missions extérieures sans la présence d'un mentor. L'instruction en tant que recrue dure deux ans. L'Humain atteint alors la vingtaine et devient mobilisable dans une unité de combat.

Soldat | Sainika

Ils forment la masse de l'Armée Humaine. Ce sont des hommes et des femmes qui souhaitent protéger leur Nation et sont capables de faire face à des situations à risque. Souvent, ces derniers sont chargés de la surveillance du territoire, voire sur les routes continentales. Ils peuvent aussi être affectés à des convois marchands importants ou à la garde des hauts dignitaires royaux. Les Soldats sont ceux qui se trouvent en première ligne, composant une grande partie de la Phalange. Ceux de la Canine se trouvent plus en arrière pour préserver les armes de siège. Il n'est pas vraiment question de prendre une quelconque décision, à moins que la situation exige une réaction immédiate.

Caporal | Sarīraka

Un Caporal est sous les ordres de son Capitaine et commande, en moyenne, une trentaine d'hommes. Ils peuvent toutefois donner des ordres aux soldats. Ils sont moins des décisionnaires que des exécutants, mais veillent au respect des règles et des ordres au sein de leur Régiment. Ils sont également chargés des services, comme l'instruction des recrues, la gestion des ravitaillements, les soins des Soldats, la surveillance et l'emploi du matériel de guerre.

Capitaine | Kaptan

Un Capitaine est sous les ordres du Commandant de Régiment, commandant ainsi plusieurs Caporaux et tous leurs hommes. Ce sont des hommes de terrain, mais sont également en charge de la paperasserie générale. Ils distribuent les ordres, supervisent les entraînements, s'assurent du bon maintien de l'équipement.

Commandant | Kamāṇḍiga

Il y a un Commandant par Régiment. Ces derniers dominent les Capitaines et peuvent avoir un millier d'hommes sous leur commandement. Ils n'ont de compte à rendre qu'au Souverain. Ils en sont le garant et les gérants, si une révolte venait à éclater dans leurs rangs, ce serait signe de son incompétence à l'unifier et il serait rapidement remplacer. Ils doivent veiller au bon fonctionnement de leur Régiment, distribuent les ordres à leur subalternes et font partie de l'Assemblée qui se réuni avec le Souverain trois fois dans l'année.

Le Souverain, Général des Armées | Jānaralā

Celui ou celle qui dirige les troupes placées sous ses ordres. Être le Kaal n'empêche en rien d'être une personne de terrain si la situation l'exige.

Le Tribunal Militaire

Souvent, ce Tribunal est présidé par les Commandants. En cas d'affaires graves ou exceptionnelles, c'est le Souverain à qui reviendra le dernier mot sur la sentence. Les sanctions sont souvent lourdes et exemplaires.

Évolution Hiérarchique au sein
de l'Āramī nin Hashri

Recrue

- Conditions : votre personnage doit avoir dix-huit ans, ainsi que la réalisation de deux messages de 1 800 mots ou 8 messages de 720 mots comprenant ;

- l'illustration de la formation de six semaines en tant que Volontaire
- l'illustration de l'intégration de votre personnage au sein de son Régiment

=> Si vous avez un personnage âgé, ou qui a de l'expérience sur le terrain, vous pouvez devenir Soldat directement [en apportant les justifications RP nécessaires]

Soldat

- Conditions : votre personnage doit avoir vingt ans, ainsi que la réalisation de deux messages de 1 800 mots ou 8 messages de 720 mots comprenant ;

- l'illustration d'un entraînement sous l'égide d'un mentor
- l'illustration d'une interaction avec la population de sa Cité

Caporal

- Conditions : votre personnage doit être Niveau II et avoir au moins dix points dans trois statistiques, ainsi que la réalisation de trois messages de 1 800 mots ou 12 messages de 720 mots comprenant ;

- le quotidien du personnage au sein de son Régiment
- l'illustration d'un entraînement avec ses subalternes
- la résolution d'une affaire en lien avec son Régiment

Capitaine

- Conditions : votre personnage doit être Niveau III et avoir au moins vingt points dans deux statistiques, ainsi que la réalisation de cinq messages de 1 800 mots ou 12 messages de 720 mots comprenant ;

- l'illustration de la fonction du personnage
- l'illustration d'une démonstration du commandement du personnage
- l'interaction avec les autres Capitaines
- un acte significatif avec son Régiment
- l'illustration d'une interaction avec le Commandant

Commandant

- Conditions : votre personnage doit être Niveau IV, posséder un titre nobiliaire ou un titre honorifique au sein de sa race, avoir de l'expérience dans le domaine du Régiment choisi, ainsi que quinze RP complets en tant que Capitaine. Vous devez ensuite réaliser quatre messages de 1 800 mots ou 16 messages de 720 mots comprenant ;

- la nomination en tant que Commandant
- une cérémonie d'intronisation à ses nouvelles fonctions
- l'illustration de l'interaction avec les Capitaines
- les changements que cette nomination apporte à votre personnage

Par ailleurs, il est possible de ne pas obtenir toutes les conditions vers un échelon suivant et d'être nommé au choix du Commandant du Régiment. S'il n'y a pas de PJ en place à ce poste, cela est à voir avec le gestionnaire de la race ou l'administrateur en charge de celle-ci. Quant au Commandant, il ne peut être nommé que par le Souverain. Les missions sont alors remplacées par un RP où votre personnage s'entretient avec son supérieur. Dans tous les cas, ce n'est possible que si le personnage s'est illustré au sein de la race.

Rang Honorifique - Matasif

Ceux n'étant pas membre de l'Armée Humaine, mais ayant accomplis des faits d'armes notables peuvent obtenir un rang d'honneur les rattachant à cette dernière. Il s'agit du rang de Matasif. Ce titre est réservé aux Humains ayant réalisés des prouesses dans le domaine militaire, prit part à des batailles ou des guerres reconnues comme tels que ce soit pour leur peuple ou pour un peuple allié, ou qui se sont engagés à faire évoluer les Humains dans cette voie.

Il existe quelques contraintes évolutives en fonction du rang hiérarchique et des spécialités des membres, puisqu'ils ne sont pas tenus de faire les missions pour obtenir les grades. Il faut prendre en considération qu'un Matasif avec le rang de Commandant pourra demander de l'aide aux Soldats, mais il ne pourra pas les contraindre à désobéir à leur propre ligne hiérarchique s'ils reçoivent des ordres contraires.

✭ Niveau I avec dix points dans chaque spécialités => Soldat
✭ Niveau II avec quinze points dans chaque spécialités => Caporal
✭ Niveau III avec vingt points dans chaque spécialités => Capitaine
✭ Niveau IV avec trente points dans chaque spécialités => Commandant

Si vous êtes rattaché à l'Armée, ce seront toujours les missions qui primeront sur votre évolution hiérarchique.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 08 Fév 2020, 23:26

| L'armée | Sparti10
Textes - Mancinia
Spakandar Lejyonu
Ne is arpıyorsun ?

Née au cours de l'Ère du Fléau des Maudits, la Légion des Spartiates est une ancienne unité militaire d'élite suivant la création d'Utopia. Un homme, répondant au nom d'Elay, s'est illustré parmi les combattants de la Reine Violette, devenant assez rapidement le meneur d'une poignée de soldats qui lui vouèrent leurs lames, malgré qu'il soit né sans nom, s'adressant à lui sous le titre de Commandant.

Elay était un guerrier émérite et demeure une légende pour tous les guerriers Humains. S'il était un homme du commun, sans ambitions, ni talents particuliers, le fait que la Souveraine lui donne une arme et un lieu à défendre ravivait en lui une flamme dévorante. Violente et ambitieuse. Il protégeait la Cité et ses résidents, étendant son emprise sur un Désert dangereux et pernicieux, sauvegardant ses frontières et établissant des routes sécurisées pour un début de commerce et d'alliances avec les autres peuples. Les Humains ont ainsi conquis les dunes désertiques sous ses ordres, nettoyant une vaste partie du territoire des monstres et des pillards et assurant une protection accrue ... En pillant et tuant ceux qui essayaient de s'en prendre à eux. Sans pitié, ni Justice clémente. Ses exploits sont devenus légendaires et sont encore narrés aux plus jeunes. Il se montrait impitoyable envers les ennemis de la Nation émergente. Sa cruauté et sa terreur inspiraient la crainte même chez les siens, surtout lorsqu'il tendait des pièges à ces derniers, qu'il estimait à l'encontre de ce que devait être leur peuple pour les livrer, cette fois, à la Justice de Drejtësi.

Pour beaucoup, il avait l'étoffe d'un Roi. Froid. Impitoyable. Conquérant. Seulement, le pouvoir ne l'a jamais intéressé et seule sa dévotion aux Aetheri égalait ses faits d'armes. Il n'a jamais pris d'épouse et n'a pas eu d'héritier. Son héritage s'est transmis dans de nombreuses techniques militaires et sa maîtrise du bouclier, encore enseignées aujourd'hui. D'autres le voit ainsi comme un exemple de vertus chevaleresques et de fidélité absolue à la cause des Humains. Plusieurs propos s'évertuent d'ailleurs à dire qu'il n'est pas le fils de son Père, mais celui d'un Aether.

Sa renommée, malgré les critiques de ses excès ou de sa cruauté, ont largement survécus jusqu'à présent. Pour tous les guerriers, il est un modèle et bénéficie d'une grande popularité dans certains milieux où il incarne la férocité de ce que devrait être leur Nation. Elay est mort relativement tôt d'une maladie. Il avait juré sur son lit de mort que quelqu'un prendrait sa suite en fondant de nombreuses Cités et en conquérant de nouveaux territoires. Il nommait cette personne l'Iskandar. Tel sera le titre de celui ou celle qui ira au-delà de tous les horizons.

Au décès de l'homme, les Spartiates, qui étaient souvent considérer comme des soldats violents et cruels, voit leur Légion être dissoute. La Spakandar Lejyonu n'était plus qu'une trace du passé ... Jusqu'au début de l'Ère de la Conciliation, où Mancinia Leenhardt décide de recréer celle-ci dans le but de protéger les Humains.

La Renaissance

Admise comme l'une des potentielles héritières spirituelles d'Elay, la Matasif Leenhardt a choisi de pousser cette reconnaissance au sommet en décidant de remettre en service les Spartiates, sous ses ordres à elle. Elle est, comme le Commandant avant elle, la preuve qu'on ne naît pas guerrier, mais qu'on le devient.

Sécuriser, contrôler et défendre le territoire Humain deviennent ainsi les principales missions de la Légion. Cela inclus une méfiance et un mépris naturel concernant les races ennemies, les Démons et les Vampires demeurant leurs principaux adversaires, à l'inverse des Anges et des Magiciens, leurs alliés naturels. Ceux qui ont choisis de suivre ce renouveau composent désormais cette unité, comptant actuellement près de trois cents soldats dans ses rangs. Ils sont composés des Matasif désireux de contribuer à l'expansion de leur race, ainsi qu'aux membres de l'armée qui se sont spécialisés dans une branche particulière, avec un parcours remarquable. Les Archers sont rares en son sein, mais ils tentent de pallier cette absence d'une autre manière, malgré leur envie d'atteindre au coeur ces soldats méritants.

Les Spartiates sont un modèle d'efficacité et de discipline, reconnus dans leur discipline, ce qui entretient le niveau de prestige de la cohorte, tant au niveau des exigences, que celui des pratiques polyvalentes qui les rendent extrêmement redoutables. Ses membres s'entraînent constamment, développant ainsi une résistance à la douleur et à la torture au cours d'entraînement de combat à mains nues, sans armure ni armes, où il est autorisé à se battre jusqu'au sang, avec un encadrement. Chaque membre connait l'anatomie et les zones vitales du corps humain, cela permet autant de mettre efficacement un ennemi que sauver la vie d'un compagnon. Ils ont une bonne maîtrise du maniement des armes, du pistage, de la détection des pièges ou du crochetage ... certains se spécialise dans une branche survivaliste ou médicale. Ayant également de nombreuses interactions avec les races alliées, certains parlent plusieurs langues ou maîtrise la topographie des terrains du Continent [tout ceci est une évolution en corrélation avec vos points de spécialités, évidemment].

Officiellement, ils ont à charge la protection des hauts dignitaires, de la surveillance des événements officiels, de la transmission des messages urgents et se tiennent prêts à intervenir en cas d'agressions extérieures. Ce sont également des membres volants qui sont spécialisés dans tout type de tâches, pouvant remplacer quelqu'un au pied levé dans une ou l'autre de ses fonctions, se départageant les tâches entre Qaixopia et Haute-Terre. Officieusement, ils sont les ennemis de l'Asclépias, une organisation monstrueuse qui est à l'origine de leur renaissance et qui sévissait sur le territoire Humain. Ils craignent la renaissance de celle-ci plus que tout.

En dehors de leurs missions officielles, les Spartiates sont relativement libre de leurs mouvements. Ce mensonge demeure pour dissimuler parfois quelques activités souterraines, comme l'espionnage. Si certains exercent un métier dans l'attende d'une nouvelle mobilisation, si d'autres voyages et si certains restent de manière permanente aux aguets dans l'une ou l'autre Cité. Ils se doivent de rendre compte de leurs déplacements à leurs Capitaines, voire au Commandant lui-même, qui doit pouvoir les contacter en tout temps. De ce fait, ils essaient de rester dans son sillage au cas où une mobilisation se ferait. Par ailleurs, les Spartiates se doivent de faire honneur à leur race. Tout manquement sur ce point est puni par le Bannissement. C'est un immense honneur d'en faire partie, à tel point que si on membre est écarté en raison de son incompétence, il obtiendra le mépris d'une large partie de la population et mis au ban du corps social.

De par ce caractère spécifique, la Légion n'est pas rattachée à l'Armée Humaine et ceux qui évoluent en son sein non plus. Évidemment, au cours d'un combat, les Spartiates soutiennent l'Armée en étant sur le champ de bataille en compagnie de leurs frères et soeurs d'armes.

Les Composantes

Il s'agit des branches dans lesquelles évoluent les Spartiates, concernant les spécialisations de chacun. Ces dernières sont assez méconnues de la population civile et des autres Régiments de l'Armée Humaine, vu que celles-ci se coordonnent les unes avec les autres. Chacune d'entre elles est dirigée par un Capitaine.

La Thamyr - cette cohorte regroupe les meilleurs combattants, spécialisés dans les parades à l'aide de leur bouclier et de leurs armes, tout en favorisant leur environnement. Au cours de leur intégration, il est possible que le Soldat n'ait la maîtrise que d'une seule arme de prédilection, mais la Thamyr leur permet de manier tous les types [blanches, de distance, contondantes, pugilats, exotiques et jets]. Ils s'entraînent énormément au combat à mains nues, pratique l'équitation de guerre et développent également la stratégie des combats et les tactiques de guerre. C'est un groupe combattant par excellence.

La Mehari - cette cohorte regroupe les Soldats doués dans le maniement d'une monture, on pense souvent que ses membres sont exclusivement dédiés à l'escorte civile ou nobiliaire, voire aux communications, car ils sont d'autant capables de se battre et d'être rapidement d'un endroit à l'autre pour intervenir. Seulement, ces derniers assurent la surveillance du territoire, ont des interactions avec les races alliées au niveau militaire, effectuent ou participent aux interrogatoires lorsqu'un Humain commet un crime sur un étranger, ou qu'un Humain est victime d'un crime sur un territoire étranger. Ils parlent plusieurs langues, ont une grande maîtrise de l'astrologie, aidant à s'orienter la nuit, ainsi que la cartographie.

L'Ysriyfa - création récente et nouvelle au sein de la Légion, cette composante travaille de manière conjointe avec la Mehari, car c'est eux qui sont spécialisés en cryptographie [soit le décryptage et la conception de messages codés qu'ils s'envoient entre eux]. Ils font également office de personnes polyvalentes dans des métiers plus spécifiques, puisque ses membres ont tous un second métier sur le côté. Ils veillent aussi au maintien médical de tous les Spartiates et ont une bonne connaissance des poisons, de l'herboristerie et de la psychologie.

La Lance Noire - branche consacrée aux renseignements, à l'espionnage et au contre-espionnage, cette composante se centre dans la collecte des informations. Les membres sont spécialisés dans l'infiltration, l'utilisation d'un réseau et de ses contacts, ainsi que différents subterfuges. Ils n'ont pas peur d'utiliser le chantage, le mensonge et la manipulation pour obtenir toutes les choses utiles à la préservation de leur peuple, ainsi que l'élimination des espions ennemis. Ils sont très malins et agiles. Ils ont toute une palette de compétences allant de l'apprentissage de plusieurs langues à la maîtrise de l'art du déguisement.

Évolution Hiérarchique au sein
de la Spakandar Lejyonu

Conditions

Intégrer les Spartiates requiert plus d'habilité que la moyenne, il existe cependant quelques manières d'intégrer la Légion ;

=> Recevoir une demande écrite par le Commandant si celui-ci souhaite vous former personnellement
=> Avoir été reconnu comme Matasif et vouloir travailler au sein d'une unité, tout en gardant son indépendance
=> Avoir réussi avec succès son service militaire en terminant ses classes avec des résultats impressionnants
=> Être un membre de l'Armée Humaine et avoir réaliser des exploits faisant honneur à la race dans son ensemble, cette évolution peut être une demande de la personne, ou une demande du Commandant, voire du Souverain

Vous serez ainsi considérer comme un Conscrit, ou Likhata, en Alikir. et il vous faudra débuter votre entraînement pour déterminer la composante qui vous siéra le mieux. En général, un Conscrit reste autant de temps que nécessaire dans l'une avant de passer à la suivante. Il ne peut devenir Soldat que lorsqu'il aura parcouru chacune d'elle et fait son choix. Celle-ci sera son intégration principale, mais il pourra être mobilisé dans une autre, puisqu'il devra maîtriser à terme tous les arts militaires.

Soldat

- Conditions : votre personnage doit être Niveau II et avoir dix points dans toutes ses spécialités, vous devez également réaliser six RP's sur les sujets suivants ;

- illustration de l'intégration du personnage au sein des Spartiates
- illustration d'un entraînement sous l'égide d'un Capitaine
- illustration du quotidien du personnage au sein de la Légion
- illustration d'une interaction avec la population de sa Cité
- illustration de la résolution d'une affaire en lien avec les Spartiates
- illustration du choix de la composante

Capitaine

- Conditions : votre personnage doit être Niveau III et avoir quinze points dans toutes ses spécialités, vous devez également réaliser dix RP's sur les sujets suivants ;

- illustration la prise en fonction du personnage
- illustration de la fonction du personnage
- illustration d'une démonstration du commandement du personnage
- illustration d'une interaction avec ses subalternes
- illustration d'une interaction avec les autres Capitaines
- illustration d'une interaction avec le Commandant
- illustration d'une mission à l'étranger
- la réalisation de trois missions au choix

Commandant

- Conditions : votre personnage doit être Niveau IV et avoir vingt-cinq points dans toutes ses spécialités, vous devez également avoir de l'expérience dans le domaine de la composante choisie et réaliser quinze RP's sur des thèmes au choix, avec néanmoins ;

- une illustration de la nomination en tant que Commandant
- une illustration de la cérémonie d'intronisation à ses nouvelles fonctions
- une illustration de l'interaction avec les Capitaines
- les changements que cette nomination apporte à votre personnage

=> Par ailleurs, il est possible de ne pas obtenir toutes les conditions vers un échelon suivant et d'être nommé au choix du Commandant de la Légion, ou parce qu'il s'agit de l'essence même de la fonction du personnage [par exemple, celui-ci est un espion et n'augmentera donc ni son charisme ni son antimagie pour être le plus apte possible, auquel cas, cela fait partie d'un projet valable et nous pourrons procéder ainsi]. S'il n'y a pas de PJ en place, cela est à voir avec le gestionnaire de la race ou l'administrateur en charge de celle-ci. Quant au Commandant, il ne peut être nommé que par le Souverain, ou par le PJ partant, s'il y en a un.

Effectifs

La Légion est actuellement en cours de création, l'indication des membres PJ à leur nouveau rang sera le cheminent d'une intrigue liée aux Humains.

Soldats

- Alexandre Shrasta [PNJ] - La Thamyr

Capitaines

- Maximilien Eraël [PJ - Kyra Lemingway] - La Thamyr
- Lancinia Daphnis [PJ - Mancinia Leenhardt] - La Lance Noire
- Risla Zodlai [PNJ] - Le Mehari
- Dashren Grabtacshras [PNJ] - L'Ysriyfa

Commandant

- Mancinia Leenhardt [PJ]




Les PNJ




Alexandre Shrasta
Soldat - Thamyr

Spécialités :
- Agilité : ■■■□□□□
- Force : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■□□□□□
- Charisme: ■■□□□□□
- Antimagie: ■□□□□□□

Alexandre est le cadet d'une riche famille marchande, mais il s'est cependant illustré au cours de ses classes militaires. Il a intégré naturellement la Phalange et s'est hissé au rang de Capitaine. Il a choisi de lui-même d'intégrer la Légion lorsqu'il a entendu parler des recrutements. Sa voix calme semble toujours chantante, mais il est reconnu pour être exigeant envers ses subordonnés, mais loin d'être sévère devant les erreurs. C'est un expert du bouclier et des dagues.





Risla Zodlai
Capitaine - Mehari

Spécialités :
- Agilité : ■■■■■□□
- Force : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■■■□□□
- Charisme: ■■■□□□□
- Antimagie: ■□□□□□□

Cartographe de métier après son Service Militaire, Risla était au service de la Commandante depuis plusieurs mois lorsque cette dernière a émis le projet de reconstitué les Spartiates. La demoiselle étant naturellement volontaire pour l'intégrer, mais était loin de s'imaginer qu'on lui offrirait le poste de Capitaine. Elle est une cavalière redoutable, avec un amour évident pour les animaux, aucune monture, même les plus récalcitrantes, ne lui résiste. D'un patience exemplaire, elle est très respectueuse des horaires, ayant une connaissance des itinéraires les plus rapides sur le Continent Naturel. Experte dans le maniement de l'Arc, elle est une des rares de la Légion à le maîtriser, elle est également une experte du combat rapproché.





Dashren Grabtacshras
Capitaine - Ysriyfa

Spécialités :
- Agilité : ■■■■■□□
- Force : ■■□□□□□
- Intelligence : ■■■■■□□
- Charisme: ■■■■□□□
- Antimagie: ■□□□□□□

Dashren est un Matasif. Il a été décoré suite à la préservation d'une oasis, attaqué par des pilleurs et des esclavagistes, au milieu d'une tempête de sable, empêchant une intervention rapide des autorités. Le médecin a utilisé un mélange auquel il a mis le feu pour créer une fumée soporifique qui a endormis une partie de ces derniers, tandis qu'ils menaçaient sa femme et ses deux fils. Ses connaissances dans le domaine, son ingéniosité et son calme lui ont valus d'être recruté par la Commandante près de quinze ans après ces faits. Devant son savoir et l'intérêt qu'elle porte aux Humains, ce dernier a naturellement accepter et ce, malgré son âge. Il aide les membres à comprendre le corps humain, mais aussi à manier l'art des poisons. Il est plus intellectuel que physique, mais se défend correctement pour un homme d'une soixantaine d'années.



Revenir en haut Aller en bas
 

| L'armée |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races équilibrées :: Humains-