-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 | L'alimentation |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 20 Juil 2020, 22:56

| L'alimentation | Banniz14

Illustration - Joan Pique llorens
Textes - Mancinia

Alimentation

Bénéficiant du large héritage de son ancienne nature nomade, retouchée durant les différents voyages et l'influence des autres races, la cuisine des Humains est l'union entre bien des saveurs. Riche en viandes et en desserts, il est possible que, selon le territoire concerné, le poisson ou les pâtes soient également mis à l'honneur.

Il existe plusieurs techniques de préparation et de conservation au sein du peuple : le saumurage, le fumage et le séchage sont les trois plus prisés. Quant aux modes de cuisson, ils sont variés et selon les préférences familiales : mijotage, braisage, rôtissage, grillade, réduction, cuisson à l'étouffée et bouillon.

Boissons

Parmi la plus connue demeure le thé, mais les Humains aiment les alcools, tout ce qui est fort, en passant du vin à la bière.

Le thé des Humains est souvent plus foncé que clair, demandant une infusion assez longue d'un quart d'heure dans un samovar ou dans un Kaciq, sorte de théière à deux étages, dont la partie bouilloire se trouve en bas et la théière en haut ; il est servi traditionnellement dans des petits verres en forme de tulipe en versant d'abord le thé de la partie supérieure et en le diluant avec l’eau de la partie inférieure du Kaciq.

Thé du Désert [Kumlu Çay] - infusion sucrée à base de sauge.

Thé d'Hibiscus [Karkandé] - boisson rare et riche à base de fleurs d'hibiscus séchées donnant une infusion sucrée de couleur rouge, au goût de grenadine.

Thé d'Orchidée [Salep] - boisson sucrée au goût de cannelle à base de racine d'orchidée qui se boit uniquement dans certaines régions.

Ayran - boisson composée d'un tiers de yaourt et de deux tiers d'eau légèrement salée. Le yaourt peut être de lait de vache, de brebis ou de chèvre.

Nourriture

Seuls les Humains vivants dans des régions le permettant mangent du poisson, c'est la dorade qui est, en général, le met de prédilection. D'habitude, ils mangent de la viande, mais ont un immense respect pour la vie animale. S'ils commercent celle-ci, il est important de dire que les Bouchers ne conservent que les chasses matinales avec un certain quota pour éviter les gaspillages, dans certaines régions, la viande est d'ailleurs assez chère selon son origine et ainsi, le pain et les légumes sont favorisés. Parmi les plats les plus connus, nous trouvons ;

Pilav - il s'agit du riz produit par les Humains dont la particularité est d'être mélangée à des vermicelles de bouillon, donnant un goût incomparable à ce riz moelleux et non collant.

Kefta - une préparation à base de viande hachée, mélangée à des épices ou des oignons, de forme ovale. Il en existe aux formes végétariennes, nommées Shahi Kefta.

Yufka - c'est un pain plat sans levain, il peut également être utilisé comme ingrédient non-cuit dans de nombreux plats. Sa base est composée de farine, d'eau, de sel et d'huile d'olive. Sa pâte est généralement roulée avec un rouleau jusqu'à devenir très fine et large. Conservée dans un endroit frais, le Yufka se conserve jusqu'à huit mois. Très croustillant et feuilleté, il est également utilisé dans de nombreuses pâtisseries.

Uyhka - le pain d'épices est un gâteau au miel, agrémenté d'épices diverses comme la cannelle, la coriandre, le gingembre ou l'anis étoilé.

Katmer - immense spécialité Humaine, difficile à préparer pour les autres peuples, celle-ci est réalisée avec des Yukfa, qui sont feuilletées et croustillantes, enveloppant d'ordinaire des pistaches broyées. Surmonté de temps à autre d'une crème caillée dans les régions pouvant se le permettre. C'est le dessert de prédilection de bien des célébrations. Il en existe plusieurs variantes.

Baklava - desserts sucrés à base de sirop formée dans la pâte de Yufka avec de la pistache ou des noix.

Ioukoum - confiseries à base de sucre et de fécule, saupoudrées de sucre glace et parfumées à l'eau de rose. Contenant souvent des amandes, des noix ou des pistaches, ceux à la cannelle et la menthe sont très populaires.

Pişmaniye - proche de la barbe-à-papa, mais plus consistant et qui fond en bouche.

Kaymar - sorte de riz au lait, souvent saupoudré de cannelle, ou doré dans un four, certaines familles mettent du chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
 

| L'alimentation |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Races :: Races Majoritaires :: Races équilibrées :: Humains-