Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Q]Des retrouvailles sous les étoiles | Dahlia & Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 31 Mar 2019, 18:44


Intrigue; Se retrouvant une nouvelle fois, Elijah et Dahlia discuteront longuement, cherchant à en apprendre plus l'un sur l'autre, avant que le soleil de ne se lève et ne les sépare.
Partenaire : Dahlia

Elijah battit plusieurs fois des paupières en sortant de l'auberge où il avait passé la journée. La luminosité de dehors contrastait douloureusement avec la pénombre de l'intérieur. Une fois que ses yeux furent habitués à la lumière, l'ange repositionna le turban qui recouvrait sa tête. Encore une fois, il fut surpris par la chaleur étouffante qui englobait le lieu. Il ne s'était jamais rendu sur ce territoire et, malgré ce qu'on lui avait raconté, il était loin de se douter de ce qu'était la réalité. Le climat était tout bonnement impitoyable. Les jours étaient chauds et secs, traversés par un vent constant qui transportait des grains de sables, à tel point qu'il avait l'impression que ses vêtements étaient constamment recouverts de sable. Fort heureusement, ses camarades étaient loin d'être des amateurs et ils lui avaient fourni une tunique ainsi qu'un foulard pour protéger sa tête du soleil qui cognait impitoyablement. Sans cela, le non humain aurait sans doute déjà été pris d'assaut par des vertiges et des malaises. Elijah soupira, agacé par sa propre faiblesse. Sa constitution ne l'avait jamais préparé à supporter un tel climat : il mourrait de chaud mais il savait que d'ici moins d'une heure, il greloterait de froid. La nuit arrivait toujours très vite, entraînant avec elle des températures aussi glaciales que la journée n'était chaude. Et dire que les humains parvenaient à survivre ici, sans magie ! Il était impressionné.

Elijah s'éloigna de la bâtisse où ils résidaient pour leur séjour et avança au milieu des ruelles. Les bâtiments, dans le cœur du village, semblaient être faits de terre cuite. Tous plutôt bas, avec des tois plats. Des tentes étaient raccrochées aux maisons, formant des extensions où les habitants pouvaient se prélasser ou, plus généralement, exposer ce qu'ils avaient à vendre. Des talismans en tout genre ou bien de la nourriture-des fruits et légumes qui semblaient bien exotique au jeune homme... Le lieu semblait accueillir beaucoup de voyageurs passagés. Sans doute était ce la raison pour laquelle leur village était indiquée sur la carte... Lors de leur traversé, les ailés avaient vus beaucoup d'autres villages, parfois plus grand que celui-ci, mais qui restaient invisibles sur la carte... Peut être était-ce pour mieux se protéger et que leurs habitants désiraient rester introuvables-ce qu'ils auraient été, si leur guide ne les avait pas conduit à leur proximité.

Sans qu'il n'ait à réfléchir, les pas du jeune homme le conduirent jusqu'à la place centrale du village. Entourée de bâtiments un peu plud hauts que la moyenne, la place circulaire était constituée d'un sol en pierre pavé-à demi recouvert de sable- et d'un immense arbre qu'on lui avait dit être un palmier. Des bancs étaient installés un peu partout aux alentours. Sans prêter attention aux autres badauds présents, il se dirigea vers son banc. Celui où il s'était assis tous les soirs, depuis son arrivée. Celui où il avait attendu patiemment que son amie ne le rejoigne, sans pour autant qu'elle ne se décide à montrer le bout de son nez. Ce soir était sa dernière chance : leur départ était prévu pour le lendemain, peu avant la tombée de la nuit. L'ange avait envoyé une missive à Dahlia, lui annonçant son départ pour le long voyage qui le tirait hors des terre angéliques. De toutes les personnes à qui il aurait pu s'adresser, c'était à elle qu'il avait pensé. Dans un premier temps car une certaine complicité s'était noué entre eux, au travers de leurs échanges épistolaires, mais également et surtout car elle était l'une de ses seules amies. Le mot était peut-être un peu fort, en réalité. Mais en tout cas, il gardait un très bon souvenir de leur rencontre. Et puis, elle lui faisait penser à d'autres choses que tout ce qui le tracassait déjà... Elle n'était pas une ange. Elle ne se sentait pas obligée de lui parler de tous ces problèmes qui étaient liés à sa race. Elijah appréciait cela.

La nuit tomba, comme il l'avait deviné. Avec elle, la fraîcheur du désert. Le froid n'était pas encore arrivé mais lorsque ce serait le cas, il s'envelopperait dans la couverture qu'il avait amené avec lui. A quelques pas de lui, des humains avaient allumé un feu pour se préserver du froid et avaient entamé des chants populaires que l'ailé évoutait dun' oreille distraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Sam 06 Avr 2019, 23:48

[Q]Des retrouvailles sous les étoiles | Dahlia & Elijah Vd2e
Des retrouvailles sous les étoiles
[Dahlia]

Le froid me faisait frissonner. La nuit était tombée sur le désert. Le vent glacial balayait le sable. « C’est bien. Ne t’inquiète pas. » Ma main caressait doucement l’encolure du cheval sur lequel j’étais nichée. Ses narines poussèrent un souffle bruyant. Il était fatigué. « Tout doux. » lui chuchotais-je. « Tout doux. » Je tirai les rennes délicatement. Il s’arrêta de marcher. « Tu as bien travaillé aujourd’hui. » Je descendis adroitement de mon destrier. Je ne voulais plus lui infliger mon poids, aussi faible soit-il. Mes souliers s’enfoncèrent dans le sable frais. Il n’était pas encore glacé. C’était une bonne chose. Je détachai la couverture épaisse de la selle pour la dérouler et la placer sur le destrier. Je ne voulais pas qu’il attrape froid. Les chevaux étaient beaucoup moins résistants que les chameaux et dromadaires. J’avais pourtant loué la monture eu égard de sa vitesse. « Tout va bien. » Je caressais le flan de l’animal. Je l’avais obligé à courir sous la chaleur infernale du soleil. Il méritait toute la tendresse et l’affection que je pouvais lui donner. « Nous y serons bientôt. Tu pourras alors te reposer. » C’était du moins ce que j’espérais.

Je levais les yeux vers le ciel. Il était parsemé d’étoiles. J’avais l’impression d’être ridiculement petite face à son infinité. Combien de temps me restait-il ? Arriverais-je trop tard ? Je baissais les yeux. Je ne voulais pas. Je ne pouvais pas. Mais je ne savais pas. A mon retour d’Alaitihad, j’avais reçu une lettre. On ne m’avait pas donné d’indication quant à la date de sa réception. Était-elle arrivée la veille de mon arrivée ? Était-elle arrivée le lendemain de mon départ ? Le temps jouait-il contre moi ou ce jeu était-il terminé depuis longtemps ? Je ne savais pas. J’étais partie sans connaître l’issu de mon voyage. Et pourtant, j’étais là : seule dans le désert, à la poursuite d’un visage que je n’avais pas vu depuis plusieurs lunes.

Je me collais au destrier pendant que nous marchions dans la nuit. Dénouant mon turban, je l’enroulai en écharpe autour de mon cou et de ma bouche. Mon souffle me réchauffait. « Nous y serons bientôt. » répétais-je en chuchotant. Voulais-je encourager ma monture ou me persuader que j’arriverais à temps ? Je ne voulais pas faire défaut à l’ange. Je ne voulais pas le manquer. Sa lettre m’avait laissé un goût amer. Au début heureuse d’avoir de ses nouvelles depuis un temps de silence, j’avais vite déchanté quand j’en avais apprécié le contenu.

L’Ange était un homme doué d’une sensibilité déconcertante. Il était fondamentalement bon. Ne pas lui avoir dit que je faisais partie de la race Humaine me donnait la sensation de le trahir. De trahir sa confiance. J’avais tant de fois voulu partager cette confidence avec l’homme… Je m’étais tant de fois souvenu du serment que j’avais prêté. Mon appartenance à la race Humaine devait rester secrète. Je soupirais, essayant d’évacuer d’un souffle la culpabilité qui me rongeait. Je me focalisais sur la respiration profonde du destrier. Oui. Sa lettre m’avait laissé un goût amer. Pas seulement pour ce secret que je m’entêtais à conserver. Mais aussi pour ce temps qui avait filé. J’avais ressenti une incroyable tristesse en lisant les mots de l’Ange. Était-ce ses sentiments qui avaient imprégnés ses mots ou n’était-ce que mon propre désespoir que j'avais éprouvé ? J’avais eu la sensation que sa lettre était un cadeau d’au revoir. Et s’il ne m’écrivait plus ? En ces temps incertains,  un au revoir pouvait tout aussi bien se transformer en un adieu définitif. Je ne voulais pas qu’il disparaisse à jamais de ma vie. Je ne savais pas trop pourquoi. Nous ne nous étions vu qu’une fois avant que notre relation ne se restreigne à un lien épistolaire. Pourtant… Pourtant ses mots me faisaient sourire. Ses phrases me réchauffaient le cœur. Je lisais ses états d’âmes. Il lisait les miens. Chaque aventure que nous nous racontions me donnait la sensation qu’il était près de moi. Nous ne nous étions vu qu’une fois mais il était bien plus qu’un inconnu à mes yeux. Il était un soutien, une présence. Je ne pouvais pas le laisser s’en aller sans lui dire au revoir. Je ne pouvais pas trahir sa confiance et le manquer.

Perdue dans mes pensées, je n’avais même pas remarqué les lueurs de flammes qui illuminaient l’horizon. « Nous avons réussi. » Tout en accélérant le pas, je plaçais une main sous la couverture pour me réchauffer. Le froid avait commencé son installation et la chaleur du désert me semblait désormais lointaine. Elijah m’attendait-il dans le froid tous les jours ? Allait-il tomber malade par ma faute ? L’était-il déjà ? Je secouais ma tête pour la vider de toutes ces questions.

Des chants populaires tenaient le village en éveille. J’attachai ma monture près d’un feu et lui laissai ma couverture. Je ne voulais pas qu’elle souffre du froid, même si je devais faire cela à mon détriment. Me détournant du cheval, je laissais mes pas me guider au centre du village. Je croisais les bras sur ma poitrine pour conserver au mieux ma chaleur. Mes yeux circulèrent de silhouette en silhouette. Ne pas l’apercevoir instantanément me noua l’estomac. J’avais la désagréable sensation d’avoir manqué le coche. Où était-il ? Cette place était presque déserte. Il y avait simplement un groupe d’humains qui chantaient plus loin et un homme assis sur un banc que je ne voyais que de dos. Etait-il possible que… que je l’ai définitivement manqué ? Je continuais à marcher, soudain accablée d’un poids invisible. La fatigue du voyage et de mon empressement semblaient m’avoir rattrapée brusquement. Ma tête tournait. Allais-je faire une sorte de malaise vagal ? Il fallait que je m’assoie.

Ma main droite saisit faiblement le dossier du banc. Je le contournais pour m’asseoir au côté de l’homme. Une fois installée, je posais mon coude sur l’accoudoir de l’assise. Ma main soutenait mon front. « Excusez-moi » lui disais-je pour pardonner le fait que je ne lui demandais pas si la place était libre. « Je ne me sens pas très bien. » lui expliquais-je faiblement. Je m’autorisais un regard dans sa direction pour ne pas être totalement insolente. Je faillis défaillir sous le coup du changement brutal d’émotion. « Elijah ?! » m’exclamais-je en me redressant. Je ne l’avais pas reconnu avec la luminosité de la nuit et avec son turban sur la tête. « C’est bien toi ? » lui demandais-je pour m’assurer que je ne rêvais pas de sa présence. Je lui souriais. Bien sûr que c’était lui. Je ne l’avais vu qu’une fois mais je me souvenais de ses traits, de ses cicatrices sur le visage. J’hésitais à le serrer dans mes bras avant de me rappeler que je n’étais pas très tactile. « Nom de Sympan. Je suis tellement désolée. » Mon sourire se mua rapidement en accablement. « Je suis tellement désolée d’avoir pris si longtemps pour venir. J’ai reçu ta lettre il y a trois jours. Je me suis mise tout de suite en chemin. Mais j'ai été tellement longue ! Oh ! J’avais tellement peur de te manquer. Je ne pouvais pas ne pas te dire « au revoir ». Je … » Je plaçais ma main devant ma bouche. « Je suis désolée. » disait-je plus calmement. « Je parle trop. » L’excitation de nos retrouvailles me soulevait les tripes et suppliait pour que je continue à la libérer. Il fallait que je me contrôle.

Je levais les yeux pour observer la voie lactée. Des millions d’étoiles nous observaient. « Sans doute est-ce le fait que nous n’ayons pas pu échanger dernièrement qui me fait m’enflammer autant. Tes mots m’ont manqué. Mais, je suis heureuse que tu aies pu trouver du réconfort dans ta mission. Les terres angéliques connaissent bien des tourments. J’ai le sentiment que tu aies pris la bonne décision en t’en éloignant un temps. Moi-même, j’ai décidé de prendre un peu de recul et de m’intéresser à d’autres activités. Dans ma dernière lettre je te racontais que je partais sur Taelora. Eh bien, c’est chose faite ! Cette contrée est magnifique. Elle est aussi très dangereuse… Tu ne devineras jamais ce qui s’en est pris à moi. Moi-même je ne connais toujours pas le nom de la bête mais elles étaient… terrifiantes ! Enfin... Voilà… Ne te sens pas coupable d’avoir quitté les terres angéliques. Tu y reviendras quand tu le souhaiteras. Et puis… Tu es utile ici. Vos recherches ont avancées depuis que tu m’as écrit ta dernière lettre ? Avez-vous appris des faits extraordinaires ou la tâche s’avère compliquée et bien mystérieuse ? » Je baissais les yeux pour le regarder. Ces derniers détaillèrent son visage avec douceur. Avaient-ils oublié certains traits de l’Ange ? « Tes mots m'ont vraiment manqué, Elijah. » Mon sourire s’agrandit avec tendresse. « Tu m’as manqué. Mon ami. »

1461 Mots

Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 07 Avr 2019, 11:16


« Oh, vraiment ? » s'inquiéta l'ange en entendant le commentaire de la femme qui s'était assise à ses côtés. Lorsqu'il avait reconnu son visage, le sien s'était illuminé d'un sourire qui fut néanmoins vite effacé suite au commentaire de sa camarade. « Attends, couvre-toi, tu vas avoir froid. » dit le jeune homme en dépliant la couverture qu'il avait emmené avec lui tout en la passant autour des épaules de Dahlia. Celle-ci finit enfin par le reconnaître et bondit hors du banc. Sa réaction fit rire Elijah, qui l'écouta s'excuser à demi-mots. « Ne soit pas désolée, voyons. Je t'ai prévenu à la dernière minute, je suis aussi fautif. Et puis, de toute manière, tu es là maintenant. Alors tu n'as plus de souci à te faire : tu ne m'as pas raté. » Sa remarque sur le fait qu'elle parlait trop fit de nouveau sourire le brun. « Ça ne me dérange pas. » laissa-t-il entendre. Bien au contraire, cela l'arrangeait. S'il avait développé une certaine aisance à dialoguer par lettres, il n'était pas certain que le face à face soit aussi confortable pour lui. Armé d'une plume et d'une enveloppe, la distance des lettres lui laissait le temps de choisir ses mots, de poser calmement ce qu'il voulait dévoiler ou non. La proximité actuelle ne lui donnait pas cet avantage. La bavarde petite femme comblerait aisément son manque de dialogue, et cela l'arrangeait. Et puis, de toute manière, Dahlia avait une bien plus jolie voix que lui, elle possédait un timbre agréable à écouter. C'est d'ailleurs ce qu'il fit, posant sa tête sur son point, le coude appuyé contre le dossier du banc. Son sourire ne quittait plus ses lèvres, tandis qu'il écoutait patiemment le récit de la jeune femme. « Hum... Plutôt la deuxième option... Nous ne sommes encore qu'aux débuts de nos recherches... Il nous faudra encore beaucoup de temps avant d'espérer comprendre tout ce qu'il se passe. »

Finalement, l'ange se leva à son tour et s'approcha de quelques pas de la nouvelle venue. Ils n'était plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, sans que cela n'en soit gênant pour autant. Lentement, Elijah attrapa les bords de la couverture et la resserra autour du coup de la demoiselle. « Tu m'as manqué aussi, Dahlia. » Le brun plongea son regard dans celui de son amie. Ses yeux brillaient avec le reflet des flammes, et leur lueur verte fit frémir le garçon. Ses yeux lui rappelaient étrangement ceux de son épouse. C'était déjà la remarque qu'il s'était fait, lors de leur première rencontre, et elle venait de se confirmer une fois encore. « Mais ne restons pas plantés là, sinon, nous allons tomber malade. Nous nous sommes installés dans une auberge avec mon équipe. Il fera plus chaud là-bas. » L'ange plaça une main dans le dos de la demoiselle pour l’inciter à le suivre, puis se mit en route. « Comment es-tu venue ? Je doute que tu ais traversé le désert à pied, ou alors tu m'impressionne vraiment. » Si c'était le cas, elle se révélait aussi adroite que les humains de la région. « Tu pourras indiquer où tu as laissé ta monture. La personne en charge des écuries pourra aller la chercher. » expliqua le jeune homme. Il fit le chemin inverse à celui qu'il avait pris pour aller jusqu'à la place centrale, rejoignant l'auberge en seulement quelques minutes de marche.

Une fois à l'intérieur de la battisse où une chaleur agréable les enveloppa, Elijah prit le temps de débarrasser son amie de la couverture qu'il lui avait assigné d'office, et la plia sous son bras. Il s'approcha ensuite d'une table où il tira une chaise pour que sa camarade prenne place avant de s'asseoir à son tour. « Alors ? Veux-tu me parler de cette expédition où des bêtes inconnues t'ont sauvagement attaqué ? » plaisanta le brun en faisant allusion aux paroles de la jeune femme. « J'aimerais beaucoup écouter ce que tu as à me dire à ce sujet. » Pour dire la vérité, Dahlia lui avait proposé de commencer une relation épistolaire pour lui permettre de la tenir au courant de ce qu'il se passait dans la région. L'okan s'était imaginé qu'il s'agissait d'un moyen de la faire voyager encore un peu dans les contrées magiciennes. Mais finalement, cette théorie s'était trouvée infondée. Il semblait que la brune soit toujours en train de voyager, alors que lui était coincé sur le territoire des ailes blanches -si l'on omettait cet étrange jeu auquel il avait été forcé de jouer. Au final, c'était lui qui s'imaginait en train de voyager loin grâce aux histoires de sa correspondante. « Mais avant ça, dis moi... » commença-t-il en fronçant légèrement les sourcils. « Comment se fait-il que l'on t'ait envoyé aussi loin, et surtout, sur un territoire aussi dangereux ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Dim 21 Avr 2019, 01:00

[Q]Des retrouvailles sous les étoiles | Dahlia & Elijah Vd2e
Des retrouvailles sous les étoiles
[Dahlia]

Le tissu était légèrement rêche mais je serrais la couverture contre mes épaules. Une culpabilité fugace m’avait assaillie lorsqu’il m’avait donné sa couverture. J’avais eu peur qu’il n'attrape froid. Pourtant, la reconnaissance d’avoir reçu pareil cadeau avait surpassé le sentiment désagréable. Je n’étais nullement habituée aux présents. Aussi, je les chérissais quel que soit leur forme.

Le sourire tendre qui illuminait mon visage ne faiblissait pas tandis que je l’écoutais. Ses mots étaient rassurants. Sa voix était chaleureuse. Je n’avais jamais vraiment prêté attention au timbre d’une personne mais, entendre Elijah me faisait me sentir… en sécurité et apaisée. Je me rendais compte que, depuis que nous nous étions quittés en terres magiciennes, je n’avais pas oublié sa voix. Je l’avais entendu à chaque fois que j’avais lu une de ses lettres. « Les découvertes viendront donc avec le temps et l’entêtement. Vous n’êtes sans doute pas les premiers à mener de telles recherches et le sujet est, je le pense, très difficile. Il ne faudra pas te décourager, mon ami. »

Je reculais d’un pas pour laisser l’ange se lever du banc. Pourtant, quand il s’avançait vers moi, je ne reculais plus. Il en fut de même lorsque ses mains resserrèrent la couverture autour de mon cou. J’avais observé prudemment mais je n’avais pas esquivé. J’avais beau frémir à chaque contact physique, je faisais entièrement confiance à Elijah. Peut-être encore plus qu’à Samuel, mon ami de toujours. La confiance que j’avais envers l’ange était beaucoup plus pure. Elle était venue de nulle part, comme appelée par le destin. Elle était inconditionnelle. Je n’avais pas peur de lui, de son contact. Mes yeux se levèrent pour regarder les traits d’Elijah. Sa phrase me fit rougir de joie. Mes lèvres s’entrouvrirent dans mon sourire. Le temps se suspendait tandis que nous partagions ce moment de contemplation. Nous n’étions plus des mots. Nous n’étions plus des bouts de papiers envoyés à l’autre bout du monde. Nous n’étions plus que deux âmes. Deux âmes qui se souriaient.

D’un signe de tête, je répondais par l’affirmative à sa remarque. Le ciel étoilé avait beau illuminé l’aura de l’ange, nos corps n’allaient pas supporter bien longtemps le froid du désert nocturne. Mes muscles dorsaux se crispèrent par automatisme lors que je sentis la main d’Elijah contre mon dos. Victime de souvenirs douloureux, mes terminaisons nerveuses n’avaient pas oublié le trauma qu’elles avaient subis par le passé. Pourtant, un regard vers mon ami et mes épaules se relâchèrent. Oui, je lui faisais entièrement confiance. « Je suis bien arrivée ici à pieds. » Disais-je en plaisantant et en jouant sur les mots. « Mais oui, j’ai bien fait la majeure partie de mon trajet à cheval. » finissais-je par avouer après quelques secondes de silence. « Je ne voulais plus être un poids pour cet animal. Je m’en veux encore atrocement pour lui avoir infligé une course par ce temps caniculaire. » Je baissais les yeux avant de les relever vers mon ami. « Je ne manquerais pas d’indiquer sa position à la personne en charge des écuries. Il mérite un repos dans un endroit agréable. Il doit être épuisé. » Tout comme je l’étais. Mais je ne voulais pas perdre une seconde en compagnie d’Elijah.

La chaleur de l’enceinte de l’auberge me laissait échapper un soupir de satisfaction. Tandis qu’Elijah repliait la couverture qu’il m’avait protégée du froid, j’en profitais pour adresser quelques mots à celui qui pouvait s’occuper de ma monture. Je m’empressais ensuite de venir m’asseoir sur la chaise que m’avait tirée mon ami. « Merci. » lui offrais-je pour son geste de galanterie. J’écoutais sa requête avec joie. J’allais y répondre avant qu’il ne formule une requête plus empressée. Pendant une seconde, je fuyais son regard. Malgré toute la confiance que je plaçais en lui, je ne pouvais lui dire que j’avais aidé mon peuple humain à s’installer dans une nouvelle contrée. Je ne pouvais lui dire que nos espérances étaient immenses. Je ne pouvais lui dire que nous essayons de redevenir un peuple uni. Je ne pouvais lui dire et cela me déchirait le cœur. « Hum… » Un serment retenait mes mots. Je ne pouvais dire la vérité mais je ne pouvais mentir. « Je t’ai dit que j’étais une voyageuse autrefois. Et tu sais que je voyage avec une multitude de personnes pour que nous vendions nos produits partout dans le monde. Eh bien, cette fois si nous sommes allés rejoindre d’autres personnes dans ce dangereux territoire afin de… de… de former une base secrète. » Disais-je en finissant par plaisanter. J’espérais que cette demi-vérité passerait plus facilement sous le rire. « Le commerce a ses secrets, il faut croire. Comme tout, j’imagine. » Je penchais innocemment la tête sur le côté en haussant faiblement les épaules. Je ne pouvais en dire plus. Sans doute en avais-je déjà trop dévoilé. « Et c’est donc nombreux que nous nous sommes mis au travail pour fonder et construire. J’aurais tellement voulu que tu puisses voir cela de tes propres yeux. Nous étions tous différents, avec des opinions divergentes et, pourtant, nous étions là. Tous ensemble. Ce lien qui nous unissait… Cette solidarité qui nous poussait à travailler main dans la main… C’était tellement beau. Cette horrible guerre nous a séparés. Elle a détruit des foyers, des familles. Et pourtant, j’ai vu ce jour-là que, peu importe nos différences, peu importe notre force et notre faiblesse, nous étions et nous serons toujours un. Ce jour, j’ai vu que nous étions un tout. Et mon cœur souriait à cet avenir prometteur. Cet avenir où je voyais les peuples se relever et rayonner à nouveau. » Mon regard brulait d’espoir. La vie m’avait fait souffrir mais j’avais gardé le courage de l’optimisme. Je voulais partager ce sentiment avec Elijah. Je posais une main sur la sienne afin que le lien corporel devienne aussi mental. « J’aurais tellement souhaité que tu sois là. C’était vraiment magnifique » Mon sourire enthousiaste s’attendrit pour redevenir douceur. « Mais bien sûr… Sur le moment, je n’ai pas vu tout cela. Ce n’est qu’au retour, que lorsque j’ai quitté l’endroit que j’ai réalisé tout ce que je viens de te dire. Quand j’étais sur les lieux, mes pensées étaient uniquement préoccupées par des choses organisationnelles et par faire exécuter des actions à mon corps. Figure-toi que j’ai aidé à la construction d’un poulailler ! C’était beaucoup plus ardu que je ne l’avais pensé mais j’y suis arrivée avec l’aide de nombreuses personnes. Et puis… » J’affirmais doucement ma poigne sur la main d’Elijah. Mes pensées avaient totalement oublié que j’avais mis ma main sur la sienne. « Et puis, nous nous sommes fait attaquer par des monstres gigantesques. Leur dents étaient aiguisées et leur mâchoire assez puissante pour écraser les os. J’ai eu tellement peur quand elles sont arrivées sans prévenir. En plus, je m’étais éloignée du groupe lorsque l’attaque a commencé. Je pense que je n’ai jamais couru aussi vite de toute ma vie ! C’est étonnant comme la peur peut stimuler vos capacités. Et, j’avais vraiment peur. Peur pour moi. Mais surtout pour mes amis. » Je baissais les yeux sur nos mains et pris conscience du contact prolongé. Doucement, je retirais ma main et l’écartais faiblement sans la retirer de la table. « Tu sais que je ne suis pas femme à faire du mal et à négliger une vie, fut-elle d’un monstre sanguinaire. Mais lorsque j’ai vu que Samuel, mon ami de toujours, s’était fait attraper par un de ces animaux… La raison m’avait complètement quitté. Si j’étais arrivée un peu plus tôt, avant que la bête ne fuie d’elle-même, j’aurais pu m’en prendre sans vergogne à sa vie… Quand je l’ai réalisé, ça aussi plus tard, je me suis dit que la peur était vraiment effrayante. Elle peut nous pousser à faire des choses aussi incroyables qu’effroyables. Et c’est pour ça que, finalement, je suis contente que tu n’aies pas été là. Je ne sais pas ce que j’aurais fait si j’avais vu une de ces bêtes s’en prendre à toi… » Je frissonnais sous les émotions contradictoires qui me traversaient avant de secouer la tête dans l’espoir qu’elle se vide ainsi de ses pensées. « Hum… Tout ce récit m’a donné soif. » Je souriais. « Mais c’est à ton tour, racontes moi tout ! Tu disais dans ta lettre que tu avais été embarqué dans une drôle d’histoire qui t’a mené ici aujourd’hui. Je souhaiterais en savoir plus. Et, as-tu déjà beaucoup voyagé ? Avoir le pied mobile, ça te plait ?  Et-  » Je ne terminais pas ma phrase et me pinçais les lèvres dans un sourire. « Désolée pour cette accumulation de questions. Je suis tellement curieuse ! » Je riais doucement.

1435 Mots
Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Lun 22 Avr 2019, 11:16

« Un poulailler ? » répéta Elijah avec une pointe d'amusement tandis que son visage se fendait d'un sourire incontrôlable, en écho à celui de sa camarade. Comme à chacun de leurs échanges, les mots de Dahlia avaient emmené l'imaginaire du brun dans des flâneries lointaines. Il l'avait imaginée, entourée de sa guilde de marchands, en train de bâtir des monuments de pierre et d'ivoire, des bâtiments à la beauté époustouflante digne d'une citée de commerçants nomades. Mais son commentaire sur le poulailler l'avait quelque peu surpris, bien loin de la fantaisie qu'il s'était figuré au premier abord... Bien évidement, on n'allait pas bâtir une citée étincelante en si peu de temps. Les pionniers avaient sans doute commencé par bâtir des maisons d'appoint, des aménagements pour la vie quotidienne et... et un habitat pour les poules. L'ange posa son menton dans sa main libre, retenant le rire qui avait faillit lui échapper, tout en observant leurs mains liées au centre de la table. Si ça avait été quelqu'un d'autre en face de lui, le jeune homme l'aurait retiré prestement. Mais son amie lui inspirait suffisamment confiance pour qu'il ne se sente pas mal à l'aise par ce contact qu'elle rendait anodin en continuant à raconter son récit, que le brun écoutait attentivement. « Oh, je ne me fais pas de souci... Si l'une de ces créatures m'avait attaqué, tu serais venu à ma rescousse, je n'en ai pas le moindre doute ! » la taquina-t-il, son sourire redoublant d'intensité à l'idée de ce petit bout de femme prenant les armes pour le défendre. En réalité, même si l'image lui paraissait grotesque, ici et à cet instant, son instinct lui murmurait que la demoiselle n'aurait pas hésité un instant pour venir à son secours si sa vie avait été en danger. Une bouffée de gratitude l'envahit soudainement, sans qu'il ne sache exactement pourquoi. Ce n'étaient, après tout, que des suppositions... Même s'il avait l'impression de la connaitre comme une vielle amie, la réalité était qu'il n'en connaissait pas tant que cela à son sujet. Il ne pouvait que supposer...

Elijah, écoutant le commentaire de sa camarade, fit signe à l'un des serveurs de leur apporter de quoi se désaltérer tout en écoutant les questions de la jeune femme installée en face de lui. « Cesse de t'excuser, Dahlia. Ta curiosité a quelque chose de rafraîchissant. » expliqua-t-il. S'il s'était agit de Werdna, assise à ses côtés, qui l'aurait ainsi assaillit de milliers de questions comme elle le faisait bien souvent, l'okan en aurait sans doute eut mare. Il aurait sans doute fuit la conversation et se serait replié sur lui même jusqu'à ce que la Wun n'accepte de continuer la conversation toute seule. Mais avec Dahlia, il y avait quelque chose de différent. Il s'agissait davantage d'un échange. Elle lui racontait des histoires, il lui livrait les siennes. Il ne se sentait pas poussé, il n'était aucunement forcé de dire ce qu'il comptait garder pour lui... Il se sentait en confiance, tout simplement. Le serveur arriva avec deux verres ainsi qu'une cruche remplie d'un jus de fruit jaunâtre, dont Elijah ne parvenait toujours pas à prononcer le nom correctement. L'homme rempli les deux verres puis laissa à nouveau le duo en tête-à-tête. L'ailé but une gorgée avant de continuer. « Mais je t'avoue que la tâche ne sera pas aisée... Je ne comprends toujours pas ce qui m'est arrivé moi-même. J'ai pourtant essayer de fouiller les pistes en demandant des renseignements à mes employeurs mais ça n'a pas aboutit. » Le garçon garda le silence pendant quelques secondes, essayant de rassembler ses idées pour raconter son aventure. « Peu de temps après Lux in Caelum, j'ai simplement été... transporté sur une île vraiment... vraiment très étrange. Je ne garde qu'un souvenir très flou de ce qu'il s'y est passé. » Elijah prit soin d'éviter de préciser qu'il avait tenté d'assassiner une jeune femme dont il avait été persuadé qu'elle lui voulait du mal. « Mais l'impression générale reste plutôt négative. Après ça, je me suis réveillé sur le pont d'un navire, perdu au milieu de l'océan. D'autres gens, qui vivaient la même folie que moi, s'y trouvaient également. Nous avions des compagnons qui nous attendaient dans la soute, et nous devions nous rendre à une croix... sur une carte... Enfin à la croix qu'indiquait la carte. » Elijah se mordit la lèvre. Il n'avait pas le talent de Dahlia pour raconter un récit... se faisant violence, l'ange se força à continuer. « Ca n'a pas été de tout repos -on suivait les ordres d'un hibou, c'était un hibou très impressionnant mais, encore maintenant, je me demande pourquoi nous nous sommes mis sous son commandement sans essayer de prendre sa place... enfin bon- je disais donc, ça n'a pas été facile mais nous avons réussi à nous y rendre. Ce n'était vraiment pas un cadeau : l'île indiquée était en fait habitée par un monstre gigantesque et destructeur. Heureusement pour mon équipage et moi, un portail magique nous attendait et dès que je l'eut franchit, je me suis retrouvé chez moi. Dans un état plutôt déplorable, je dois néanmoins l'admettre. Il m'a fallut plusieurs jours pour pouvoir me remettre de ce voyage. Et ensuite, et bien j'avais une missive de la part du fou qui avait organisé tout ce jeu, me commandant de me mettre aux services de Marcus et... et voilà où j'en suis, désormais... » Elijah se frotta la tête, mal à l'aise. Non, vraiment, il avait encore beaucoup de progrès à faire, dans la communication. « En ce qui concerne le voyage, je ne peux pas encore te répondre. Je le commence tout juste mais je dois avouer être quelque peu excité. C'est quelque chose de nouveau, pour moi. » L'ange avait bel et bien voyagé, pendant la guerre, mais tout cela lui semblait bien lointain désormais. Et puis, ce n'était pas non plus le même genre de voyage. « Toi en revanche, ce n'est pas quelque chose de nouveau. Aurais-tu des conseils à me donner ? » Elijah écouta la réponse de sa camarade avant de demander : « Et toi, de ton côté ? Qu'est ce que tu vas faire, maintenant que tu es rentrée ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Jeu 16 Mai 2019, 21:30

[Q]Des retrouvailles sous les étoiles | Dahlia & Elijah Vd2e
Des retrouvailles sous les étoiles
[Dahlia]

Une lueur de joie étincelait dans mes yeux verts. J’étais heureuse qu’il ne trouve pas ma curiosité déplacée et inconvenante. Mes paroles avaient pendant longtemps été limitées et chaque mot de trop m’avait lourdement coûté. Mon comportement s’était donc adapté et, à présent, je m’excusais platement pour toute question ou pour tout monologue trop long. Pourtant, je chérissais cette nouvelle parole libérée et c’était sans doute pourquoi j’étais si bavarde. Pour rien au monde, je ne voudrais brimer de nouveau ma voix. Cependant, je ne savais toujours pas comment m’adapter lors d’échange avec des inconnus. J’avais toujours peur d’en faire trop. J’avais toujours peur que l’autre n’aime pas m’entendre. C’était pourquoi, en cet instant, je sentais mon cœur devenir plus léger. Elijah ne s’en doutait sans doute pas mais il venait de me libérer de nombreux tracas. « Très bien » disais-je dans un chuchotement à peine audible. Mon sourire s’affaiblissait pour devenir plus doux et rêveur. Je sentais mes joues rougir de bonheur. Mon regard se posait sur mon verre vide et je me perdais dans la contemplation. Je me sentais sur un petit nuage.

Alors que j’allais relever mon regard sur l’ange, une main velue s’introduisit dans mon champ de vision. Mon petit nuage éclata d’un seul coup, me faisant retomber dans la réalité. Dans un demi-sursaut, je reculai sur ma chaise pour m’écarter de la main intrusive. Je levais les yeux rapidement pour étudier la menace. Il ne s’agissait que du serveur. Je l’examinais avec prudence. Lorsqu’il eut finit de verser le liquide dans nos deux verres, je le remerciais néanmoins. Il n’était en rien coupable de mon passé. Ma méfiance envers les inconnus était injuste.

Le début de récit d’Elijah me tirait de mes pensées. Le sourire me revenait tandis que je plantais mes yeux dans ceux ambrés de l’ange. Je bus une gorgée du jus sucré tout en écoutant avec attention. Mon ami semblait peiner à trouver ses mots. Cela était attendrissant. Mon index caressait inconsciemment le bord de mon verre tandis que mon ouïe flirtait avec le récit qui était raconté. C’était tellement magique. Au sens propre du terme. Je n’avais jamais vécue de pareilles péripéties. En tant qu’Humaine, je restais spectatrice de la magie qui parcourait le monde. J’imaginais l’ange téléporté à travers le monde et l’immense océan. Je l’imaginais rencontrer une multitude d’individus aussi magiques que lui. Je les imaginais combattre ensemble des créatures aussi terrifiantes que celles que j’avais fui sur Taelora.

Je tiquais légèrement sur l’histoire du hibou sans le couper. Je ne voulais pas interrompre le fil de ses pensées même si je mourrais d’envie de lui dire que l’apparence ne faisait pas l’intelligence. Si ce hibou, surement lui aussi doué d’une magie unique, avait réussi à les guider jusqu’à la croix sur la carte, alors l’animal devait être doué d’une sensibilité immense. L’évocation de l’état douloureux dans lequel il s’était retrouvé après son épopée me laissait avec une culpabilité injustifiée. J’aurais voulu être là pour lui à cet instant mais comment aurais-je pu ? Et puis, hormis le goinfrer de fruits exotiques, qu’aurais-je pu faire ? L’idée qu’il ait cependant pu bénéficier de l’aide de son peuple et de sa femme me rendit le sourire.

J’hochais la tête quand il arriva à la fin de son récit et qu’il répondait à mon autre question. Mon sourire s’intensifiait quand il exprima l’excitation que ce voyage faisait naître en lui. Je posais mon menton dans ma main tandis que mon sourire me donnait presque une crampe aux joues. « Malheureusement non. Ce n’est pas nouveau. » Disais-je en calmant mon sourire. « J’aimerais retrouver la même excitation que j’avais aussi, lors de mes premiers voyages. L’habitude a pris le dessus, il faut imaginer. Ou alors est-ce parce que je connais toujours d’avance où je me rends… » Je retirais mon menton de ma main et me redressa sur ma chaise. « Pas que ce soit une mauvaise chose non plus. L’excitation m’attend ailleurs désormais. Et puis, ce n’est pas totalement vrai non plus. Je suis toujours impatiente lorsque je me rends sur les terres magiciennes. Elles sont tellement merveilleuses… » Finissais-je par dire, légèrement rêveuse avant de prendre un air songeur. « Hum… Des conseils ? » Je levais les yeux en l’air en réfléchissant. Après quelques petites secondes, mon regard retomba sur Elijah. « Je n’en aurais qu’un. » Je me mordais la lèvre inférieure, ne sachant pas vraiment si l’ange attendait ce genre de conseil. « Entoure-toi de personnes qui connaissent les dangers du voyage qui t’attend. Observe les et apprend de leur gestes. Ne t’éloigne jamais d’elles. Là où tu vas, peut-être qu'Ezechyel t’attend à chaque pas. Mais surtout, au-delà de faire attention à toi, prends soin des autres. En tant que novice, ils sont tes gardiens, ceux qui te protégeront et qui te transmettront leur savoir. Plus tard, quand tu auras appris, alors tu deviendras aussi un gardien et, à ce moment-là, les autres seront sous ta protection. Ce ne sera pas anodin car tu auras littéralement leur vie entre tes mains. » Mon air était grave. Si mon peuple et mon royaume m’avait appris une chose, c’était bien l’importance du groupe. Seul, nous n’étions rien. Ensemble, nous survivions. « Bon… C’était peut-être plus qu’un simple conseil. » Disais-je en rougissant et en souriant. Je repris une gorgée de la boisson sucrée.

« Moi ? » répondais-je en entendant sa deuxième question. Je passais mon pouce sur ma lèvre inférieure pour essuyer le liquide qui y perlait. « Sans doute vais-je repartir pour Taelora afin d’apporter des fournitures supplémentaires. Les fondations ne vont pas se faire sans aide et ceux qui sont restés ne peuvent rien faire seuls. Mais… » J’hésitais à livrer le fond de ma pensée. Dire ce que j’avais en tête rendrait des sentiments inconnus bien trop concrets. Mon rougissement s’accentua. Mon palpitant tambourinait dans ma poitrine. Était-ce dû à la peur ou bien… à autre chose ? « Mais… j’aimerais bien profiter de ce nouveau voyage pour revoir une personne que j’ai rencontré il y a quelque temps. » Un sourire nostalgique illuminait mes lèvres tandis que des frissons teintaient ma chair. Je n’avais pourtant pas froid mais ils étaient le souvenir de cette nuit que j’avais passé avec un inconnu qui été malgré tout cher à mon cœur. « Je n’ai pas eu le temps de te raconter cette histoire car je suis partie peu après, pour le continent sauvage, mais j’ai fait la connaissance d'un humain. » Je ne lui avouais pas que j’étais moi-même humaine mais j’espérais qu’il puisse en tirer quelques conclusions sans avoir à me poser la question. « J’aimerais bien le revoir avant de repartir… » Je me pinçais les lèvres. « Nous nous sommes rencontrés par une nuit froide et étoilées comme celle-ci. Je t’avouerais que je me sentais stupide et apeurée au début mais… mais, le temps passant, je pense que cet individu a su apprivoiser ma méfiance naturelle et mon histoire. » Je fronçais soudain les sourcils et regardait attentivement Elijah. Je me rendais brutalement compte que… qu’il ne me connaissait pas vraiment. Non. Je n’avais jamais pris le temps de lui raconter ce que la vie m’avait faite endurée. Mon cœur semblait soudain extrêmement lourd. « Elijah… Je… » Je connaissais mes réticences à exprimer mon passé mais il s’agissait d’Elijah. Nous ne nous connaissions peut-être pas vraiment mais nos âmes se connaissaient. Nos âmes se faisaient confiance. Je fermais les yeux pour calmer les battements de mon cœur puis les plongeais dans ceux presque dorés de l’ange. Je ne savais pas si c’était la décision que je venais de prendre qui rendait ce regard si intense mais des frissons parcoururent mon corps. « Elijah, souhaites-tu entendre mon histoire ? » Je rapprochais ma main de la sienne sans pour autant la toucher. Je ne voulais pas forcer la décision de mon ami. « Mais avant cela, j’aimerais te poser une question. Tu as le droit de ne pas vouloir y répondre. C’est assez indiscret mais j’aimerais savoir… Qu’as-tu ressenti lors de ta rencontre avec ta femme ? Que ressens-tu maintenant ? » Je voulais savoir si les sentiments que me provoquaient Livaï étaient uniquement dû à l’adrénaline provoquée par ma peur des hommes ou s’il s’agissait des prémices d’une chose que je n’arrivais pas à définir.
1377 Mots

Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 09 Juin 2019, 17:49


Elijah sentit la commissure de ses lèvres remonter dans un sourire taquin. « En effet, il y en avait plus d'un. » répondit-il à son amie lorsque celle-ci eut terminer de lister ses conseils pour le voyage qui l'attendait. « Mais je les garde tous en mémoire ! » L'ange but quelques gorgées de jus de fruit avant de continuer. « Merci d'avoir partager tous ces secrets avec moi, Ô Grande maîtresse du voyage ! » plaisanta-t-il en mimant une courbette avec un mouvement de poignet. Néanmoins, dans un coin de ses pensées, quelque chose s'était déclenché. Un étrange sentiment, ravivé par les paroles de la demoiselle. Être gardien. Voilà qui résonnait étrangement en lui. Bien évidemment, lorsqu'il deviendrait un ange aguerris et qu'il aurait d'autres ailés sous sa responsabilité, il pourrait se considéré comme tel. Mais le chemin était encore long avant qu'il n'arrive à ce stade, pour lui qui n'avait même pas commencé à rechercher les Omijee. Mais ce n'était pas ce statut-ci qui le faisait réagir ainsi, bien évidemment. C'était celui d'Ange Gardien. Ce titre si particulier, qu'il étudiait justement avec ses camarades. Un rôle si important, dont découlaient tellement de choses. Il ne s'était jamais réellement posé la question d'embrasser cette vocation, ou tout du moins pas sérieusement. Lorsqu'il s'imaginait dans le futur, s'était dans l'armée qu'il se visualisait. Et pourtant, depuis le dernier mois, il avait entendu bien des choses qui lui avaient fait comprendre à quel point la situation des humains était critique, à quel points le lien qui unissait ces deux peuples était important. Non pas seulement pour les enfants de Sympans. Malgré ce que bon nombre de personnes s'imaginaient, les détenteurs de Ma'Ahid étaient loin de n'être que des poupons dénués de force, qu'il fallait à tout pris protéger. Bien évidement, ils se trouvaient désavantagés dans de nombreuses situation mais ils possédaient également leurs forces. Non. La véritable importance du lien résidait dans l'espoir qui en naissait, une fois les deux personnes unies... Plus que des Gardiens, les anges devenaient alors de véritables source d'Espérance. N'était-ce pas justement là l'une des vertus que protégeait son peuple ? Si la relation qui connectait les ailés aux descendants de Sympans venait à disparaître, Elijah n'était pas certain de savoir à qui cela ferait véritablement le plus de tort. Voilà ce à quoi l'avait amené à penser ses recherches, et il n'en était encore qu'au début. Une part de lui se disait qu'en continuant de la sorte, la voie qu'il s'était toujours imaginé emprunté ne serait peut-être pas c'elle qu'il choisirait, lors du moment fatidique...

Le brun secoua légèrement la tête, comme pour chasser ses pensées et ses doutes. A nouveau, il concentra toute son attention sur la jeune femme en face de lui, glissant son regard dans le sien pour écouter la réponse à la question qu'il venait de poser. Son visage d'habitude impassible, si neutre, laissa transparaître un certain soulagement aux mots de la brunette. « J'espère que tu auras l'occasion de le revoir, dans ce cas. Si les AEtheri le veulent bien. » Savoir que Dahlia avait trouvé quelqu'un en qui elle parvenait à placer sa confiance le rendait plus rassuré. Il était important de parvenir à trouver des gens auprès desquels on pouvait se confier. Lui-même n'était pas fort dans ce domaine et se rendait compte chaque jour à quel point cela était en réalité important. Peut-être était-il simplement trop fier pour parvenir à se laisser aller et confier tous ses tracas. Mais entendre que ce n'était pas le cas de sa camarade lui réchauffait le cœur. Plus encore à l'évocation d'un Humain. Dahlia lui paraissait être formidablement ouverte d'esprit, et voilà qui ne faisait que confirmer son avis.

Voyant le visage de la voyageuse se contracter sous l'effet de l'hésitation, Elijah pencha légèrement la tête sur le côté, ses traits mimant ceux de son interlocutrice. « Qu'y a-t-il ? » demanda-t-il pour l'encourager à s'exprimer. Sa question le pris néanmoins au dépourvu. Il est vrai qu'ils n'étaient que deux étrangers l'un pour l'autre. Malgré l'étonnante proximité qui les rapprochait actuellement et la complicité qui semblait si naturelle, le passé de l'un restait aussi trouble que celui de l'autre. Inquiet mais malgré tout curieux, l'ange hocha simplement la tête, enlaçant tendrement la main que sa camarade avait timidement approché vers lui. « Je veux bien l'écouter, mais seulement si tu te sens toi-même prête à m'en parler. Je ne voudrais pas que tu te sentes forcée. » Avait-elle était capable de deviner sa curiosité à ce sujet ? Ou avait-il été maladroit au point de laisser sous entendre son envie d'en apprendre plus ? Il n'espérait pas l'avoir mis dans l'embarras. Il avait vite compris que son passé était un sujet sensible et il pouvait parfaitement comprendre son désir de garder ses souvenirs sous silence. Inconsciemment, il se pinça les les lèvres, anxieux à l'idée d'avoir dépasser les bornes. Sa seconde question le pris à nouveau par surprise. Un sourire étira ses lèvres suite aux souvenirs de sa rencontre avec son épouse. « Oh. A vrai dire, lorsque je l'ai rencontré, je ne la portait pas réellement dans mon cœur. » Leur relation avait été une question de temps, avec beaucoup d'apprivoisement et de patience... Néanmoins, dès le début de leur relation, il avait ressentit comme un aimant qui l'attirait inexorablement jusqu'à elle. « Maintenant... » sa gorge se noua. Il avait tellement de mal à se confier aux autres sur des sujets personnels. Dévoiler ses sentiments lui semblait impossible. Sans doute parce qu'ils paraissaient ainsi bien plus réels. Comme s'il craignait qu'une fois énoncés, le destin se joue de lui et brise tous ses espoirs et ne détruise tout ce à quoi il tenait. Elijah inspira grandement. Il hésita un instant avant de se décider : Dahlia avait cet effet sur lui qui le rendait anormalement bavard. « Maintenant, les choses sont bien plus simples, et à la fois plus complexes. Ma femme n'est pas une ange, et ses prérogatives ne sont donc pas les mêmes que les miennes. Cela rend parfois la situation compliquée. Néanmoins, ça ne change pas ce que je ressens à son égard. » Encore une fois, l'okan dut marquer une pause pour chercher ses mots. « Lorsque je suis avec elle, je me sens tellement plus fort. J'ai le sentiment que le monde pourrait s'écrouler, et malgré tout, tant qu'elle se trouve à mes côtés, je serais capable de tout surmonter. » Embarrassé, le brun se gratta la joue du bout du doigt. « Lorsqu'elle n'est plus avec moi, tout me semble vide, fade, comme si je n'étais pas entièrement moi-même. Et la seule chose qui puisse me rendre de nouveau complet, c'est de la retrouver... » Son cœur se serra tandis que le visage de la Lyrienne lui revenait en pensée. « J'ai l'impression qu'elle fait de moi une meilleure personne, bien meilleure que celui que je serais si elle n'était pas là... » Quelques secondes de silence planèrent avant qu'il ne se racle la gorge et ne laisse échapper un rire nerveux. « Désolé c'est un peu idiot, ce que je raconte là... » Il avait l'impression d'avoir entendu Werdna parler à travers sa bouche. « Pourquoi voulais-tu savoir cela ? » Est ce que cet Humain dont elle lui avait parlé lui aurait plu à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Jeu 27 Juin 2019, 22:44

[Q]Des retrouvailles sous les étoiles | Dahlia & Elijah Vd2e
Des retrouvailles sous les étoiles
[Dahlia]

Le crépitement du feu nous berçait. Je baissais les yeux pour regarder nos deux mains enlacées. Ce contact était réconfortant. Il était rassurant. Je levais les yeux pour l’écouter avec attention. Il parlait de son aimée avec tant d’émotions. J’observais les traits de son visage. L’amour sincère glissait sur son sourire. La tendresse vivait dans ses yeux. Je savais qu’il possédait un amour pur pour sa dulcinée. Par mimétisme, un sourire se dévoila aussi sur mon visage. J’étais légèrement surprise en entendant que leur amour n’était pas naît dès le premier regard mais s’était construit au fil du temps. Je ne connaissais pas vraiment ce sentiment. Il était évident que j’aimais de nombreuses personnes mais pas de la même façon dont Elijah aimait sa femme. Aussi, jusque là, je pensais que l’amour pur, celui qui n’est pas passionnel et irréfléchi, était ressenti dès le premier contact. Je pensais que le principe même d’âme-sœur se révélait à la première approche. J’avais été jusque là convaincue, bêtement surement, que l’on reconnaissait celui ou celle qui allait être notre dès le premier instant. Je me trompais. L’amour était fait de hauts et de bas. Les hauts donnaient aux conjoints une sensation de possibilités, de force et de complétude. Les bas solidifiaient le couple, le testaient pour mieux le faire tenir. Ils étaient révélateurs de la confiance mise dans chacun des partenaire. Sans elle, l’unité d’un couple n’existait pas. Sans elle, les partenaires ne pouvaient pas s’élever au dessus d’eux-même. Je comprenais un peu mieux à présent.

Les mots de l’ange m’étaient essentiels. J’écoutais son histoire avec tendresse. Cependant, je comparais cette dernière à mon expérience. Qu’avais-je exactement ressenti lors de ma rencontre avec Livaï ? « Ça n’a rien d’idiot, Elijah. » J'exerçais une légère pression sur sa main pour le rassurer. « J’avais besoin de savoir. J’avais besoin de comprendre. » Le rouge me revenait aux joues et je baissais de nouveau les yeux sur nos mains. Ils étaient peu ceux qui pouvaient me toucher. L’ange n’en avait pas conscience mais ses mains étaient à quelques centimètres d’une peau morte et torturée, cachée par les manches longues de mon haut. « Quand j’ai rencontré cet homme… Je ne saurais décrire ce que j’ai ressenti. Je crois que je n’en ai pas vraiment les mots. Je manque de vocabulaire. Pourtant, ce fut comme… comme si j’avais été frappée par un éclair. C’est idiot mais c’est un peu la sensation qui m’avait accaparée. C’était inattendu, puissant et… et naturel. » Je posais ma main libre sur mon bras relié à Elijah. « Le reste de la soirée était plus calme. Pourtant, pendant que nous nous découvrions, j’avais l’impression que nos mots, nos gestes étaient suspendus dans le temps. » Je me remémorais le visage de l’humain. Le temps l’avait un peu effacé mais j’arrivais à me souvenir du sentiment que ce visage me procurait. Je levais les yeux vers Elijah. « Pourtant, quand je l’ai quitté, mon cœur ne s’est pas déchiré. Mais… je me sentais… J’avais la sensation que mon cœur était léger. Je suis repartie sereine, vivant l’instant, sans me projeter dans le futur, sans être prisonnière du passé. » Une personne amoureuse ne regrettait pas chaque instant passé loin de son aimé ? Ne se voyait-il pas dans le futur avec son âme-sœur ? Je me mordais la lèvre inférieure. Un tic que m’avait transmis Samuel -ou était-ce moi ?- qui trahissait la cacophonie dans ma tête. De nouveau, je baissais mes yeux pour les figer cette fois sur mon bras. Je caressais le tissu qui me recouvrait la peau.

« Cette nuit-là, je me suis confiée à lui. Mon histoire est complexe, triste et amère. Le temps est venu où je dois rompre ce silence qui m’emprisonne. Cet humain me l’a fait comprendre. Et c’est aussi parce que je te fais confiance, que je veux me livrer à toi. Je veux que tu me vois. Je veux que tu saches. Tu es une personne si importante à mes yeux que je ne saurais te cacher mon histoire plus longtemps à présent. » Doucement, sans quitter la main d’Elijah, je fis glisser ma manche le long de mon avant-bras à l’aide de ma main libre. « Cette soirée avec cet humain m’a fait comprendre qu’il faut que j’expie mes souvenirs. Si nous les libérons, ils ne peuvent plus nous hanter. Si nous les cloisonnons, ils ne sont que poisons pour les esprits. » Ma peau était striée de cicatrices infligées par d’autres. Irrégulières et hasardeuses, elles formaient un gribouillis abominable sur cette peau désormais presque aussi douce qu’une pierre. « Nos souvenirs doivent être nos fondations et non nos démons. » Je relevais les yeux vers Elijah pour observer son expression. « Je suis née dans une pauvreté sans nul nom, Elijah. Ma mère, croyant agir pour mon bien, m’a confié à un homme d’apparence noble. Il lui avait promis prendre soin de moi. » m'expliquais-je. Je laissais reposer ma voix. Même si je devais l’accepter, le souvenir restait douloureux. « J’avais neuf ans quand il m’a livré à des esclavagistes sans cœur. » Inconsciemment, je resserrais ma main à celle d’Elijah. Le passé pouvait damner ceux qui n’étaient pas ancrés assez solidement à la réalité. Elijah était mon ancre. « J’y ai souffert. Je ne souhaite cela à personne… Ces cicatrices qui tâchent mon bras… Mon dos, mes cuisses, mes pieds… Mon corps en est recouvert. » Sentant ma voix se briser, j’inspirais une goulée d’air. Me confier à Livaï avait été plus simple. Sans doute était-ce dû au fait qu’il m’était encore inconnu. Avec Elijah, mon cœur était plus tendre, plus ouvert, plus démonstratif. « Durant ma captivité, je suis devenue la mère de trois enfants. J’ai eu des jumeaux à quatorze ans. A dix-huit ans j'ai aussi accouché mais… Que Sympan protège son âme… » Mon dernier enfant n’avait pas survécu à ma grossesse douloureuse. « Je n’ai jamais pu tenir mes jumeaux. Ils m’ont été enlevés à la naissance pour être vendus à un couple dont l’union ne donnait aucun fruit. » Sans doute était-ce la partie de mon passé qui me faisait le plus souffrir. « Voilà mon histoire, Elijah. » Ma poigne se fit plus légère. Je rabattais ma manche pour cacher ma peau meurtrie. « Et voilà pourquoi je vis aujourd’hui. Voilà qui je suis devenue. J’ai pris du temps pour me reconstruire. Beaucoup de temps. Mais je me suis rebattis sur la tolérance et sur le respect d’autrui. Je prône la gentillesse et la douceur comme j’aurais voulu que l’on le soit avec moi. La charité et la tempérance sont mes deux valeurs afin que jamais je ne fasse souffrir quiconque. Enfin, j'ai pour vœu la bravoure. Je souhaite être courageuse. Je veux me battre pour les causes nobles. Je veux me battre pour ceux qui souffrent. Je veux me battre pour mes enfants… Je veux les retrouver, Elijah… » Sur mes joues, je sentais des larmes libératrices couler.

1148 Mots

Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Mar 16 Juil 2019, 20:35


Elijah ne fit aucun commentaire, écoutant attentivement les paroles de son amie. Il n'avait pas besoin de prononcer de mots pour transmettre ses émotions - chacun de ses sentiments pouvaient se lire sur son visage d'habitude impassible. Pourtant, face à ces révélations, il avait été incapable de masquer ses pensées.

Dans un premier temps abasourdi par la révélation de Dahlia, Elijah écarquilla les yeux et entrouvrit légèrement la bouche. Puis son visage changea peu à peu pour se durcir, visiblement dégoutté. Ce changement d'expression avait davantage à voir avec la haine qu'il éprouvait à l'égard de ceux qui avaient infligé un tel traitement à son amie que face à une crainte et un rejet de la blessure en elle même. L'ailé avait vécut la guerre et, avec elle, il avait vu son lot de blessures, certaines bien plus répugnantes et repoussantes que celle présentées à sa vue en cet instant. Sans doute en avait-il d'ailleurs infligé des similaires. Il ne savait pas, il ne prenait pas le temps de vérifier les résultats de ses assauts. Mais peu importait ce que les autres avaient subi. Tout ce qui l'intéressait était ce qu'avait pu vivre la brune. La moindre séquelle l'aurait mis dans un état semblable, à plus petite échelle, mais voir ainsi les marques s'étaler sur sa peau rendait ces crimes plus impardonnables encore aux yeux de l'Ange. Son corps s'était contracté, tel un bloc uni. Sa gorge s'était nouée et il s'était violemment mordu la langue pour s'empêcher une réaction plus violente. Dans ses traits transparaissaient une certaine colère, un sentiment d'injustice engendré par la vision qu'il avait et le triste constat qu'il ne pouvait plus rien faire pour empêcher ces tragédies dont il devenait témoin. Étrangement, la légère pression qu'effectua la jeune femme sur sa main l'apaisa légèrement, et il retourna instinctivement le geste.

L'Okan se sentait tellement sot... Lui qui se sentait préoccupé par de simples souvenirs égarés, et l'obsession le rongeait, ses traquas semblaient soudainement anodins, dérisoires face à un passé aussi lourd. Jamais il n'aurait soupçonné que sa camarade puisse cacher quelque chose d'aussi... il n'avait même pas les mots pour décrire ce qu'il ressentait face à ces secrets. Énorme ? Triste ? Révoltant ? Sans doute un mélange de tout cela. Lorsqu'elle eut fini de parler et que quelques larmes coulèrent le long de ses joues, l'ailé sentit son cœur se déchirer. Il aurait voulu lui dire de ne pas pleurer, il aurait souhaité être capable d'apaiser sa peine et ses tourments, mais il en était tout bonnement incapable. Tout ce qu'il pouvait faire, en cet instant, était de l'écouter et de lui apporter son soutient, lui faire comprendre qu'il était là pour elle, qu'il serait toujours présent désormais pour assurer ses arrières. Si elle avait besoin de lui, il accorerait aussitôt. Et même s'il ne prononça pas ces pensées à haute voix, il se fit la promesse de toujours respecter cette décision. Dahlia comptait énormément pour lui, et il ne tolérerait pas de laisser quoi que ce soit d'autre lui arriver !

La poitrine remplie d'émotions, le brun tendit lentement sa main libre vers le visage de la douce. Avec une tendresse amicale, il balaya les sillons humides. « C'est toi qui devrais être doté de ces ailes blanches... » dit-il finalement d'une voix rauque qu'il essaya de contrôler du mieux qu'il pu. « [color:83cb=#indianred]Tu les mérites davantage que moi... Tu n'en as peut-être pas encore, mais tu possèdes déjà l'âme d'une Ange. » Un sourire triste étira ses lèvres tandis qu'il retira sa main pour la joindre à celles au centre de la table. Il s'accrocha à Dahlia comme un naufragé s'agrippe à un objet flottant. « Tu les retrouveras. » assura-t-il avec toute la conviction du monde. C'était presque une promesse qu'il lui faisait. « Tu retrouveras tes enfants, Dahlia. S'il faut retourner ciel et terre pour cela, je t'aiderai. S'il faut parcourir chaque recoin de ce monde pour parvenir à les trouver, alors je t'accompagnerai jusqu'au bout de l'univers. » Elijah s'était penché en avant, sa voix se faisant de plus en plus basse et, paradoxalement, de plus en plus intense. Ses paroles étaient désormais réduites à un murmure mais il pensait chacun de ses mots avec toute la puissance de son âme. « Il faut garder espoir, s'accrocher jusqu'au bout. Cette quête sera longue et parfois, tu voudras baisser les bras. Ne le fais pas. Continues à te battre. Continue à chercher, et ton acharnement finira par payer. » prédit-il. En cet instant, il aurait voulu être un magicien. Il aura voulu pouvoir bénir cette femme dont la douceur et l'amour avait réussi à protéger la pureté.

Elijah observa la brune. Il ne savait quoi ajouter. Peut-être n'y avait-il tout simplement rien de plus à dire. Rien de plus à faire, si ce n'était se montrer présent pour celle qu'il voulait aider. Comme s'il la redécouvrait sous un nouveau jour, l'Ange détailla chaque détail de son anatomie, se sentant soudainement plus proche d'elle, rapproché par cette vérité dévoilée. Il aurait souhaité pouvoir la prendre dans ses bras mais il doutait en avoir le droit. Aussi, il se contenta de serrer davantage ses mains autour de celle de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Mar 13 Aoû 2019, 11:11

[Q]Des retrouvailles sous les étoiles | Dahlia & Elijah Vd2e
Des retrouvailles sous les étoiles
[Dahlia]

La nuit continuait de défiler. Sous le regard étoilé du ciel, la salle commune de l’auberge commençait à se vider. Harabella appelait les enfants de Sympan. Les plus téméraires et les plus enivrés résistaient à son appel. Un appel qui ne nous parvenait pas. Notre duo vivait un instant hors du temps. Je ne pouvais nier que mon corps était fatigué par ma longue course. Cependant, mon esprit était un plein éveil. Il s’accrochait à celui d'Elijah. En ce moment, le temps ne me paraissait pas être une notion familière. Seul Elijah comptait. Je fermais les yeux et me blottis un instant au creux de sa main. Son contact emplissait mon cœur chaleureusement. Il consolait le vide qui s’en était épris. Mes larmes furent essuyées. Je rouvrais les yeux pour l’écouter. Sa voix avait changé. Mes mots n’avaient pas seulement bouleversé mon être.

Sous l’émotion, je levais mes yeux humides vers le plafond pour retenir de nouvelles larmes. Moi ? Une ange ? Je n’étais qu’une humaine. Je n’étais qu’une ancienne esclave. Un sourire triste, en écho à celui de l’ange, s’imprégnait sur mon visage. La peine était profonde mais, paradoxalement, la libérer me faisait du bien. Les larmes avaient un pouvoir que je ne pouvais expliquer. Si elles faisaient dans un premier temps souffrir, elles s’avéraient finalement tendres pour le cœur souffrant. Elles libéraient ce trop-plein d’émotions pour que celui-ci n’explose pas brutalement.

J’inspirais bruyamment tandis qu’il me parlait de mes enfants et qu’il enveloppait ma main au creux des siennes. Le courage et la détermination semblaient courir de nouveau dans mes veines à mesure qu’il parlait. J’entendais une promesse de sa part. Je savais qu’il n’oublierait pas son engagement. Jamais il ne me laisserait tomber. Mes yeux dérivèrent vers ses lèvres dévouées et sincères. Sa voix résonnait dans mon corps. Elle parcourait chaque centimètre de ma peau. Son aura était puissante. Elle m’insufflait l’espoir de continuer. Je me penchais légèrement en avant pour entendre chacune de ses paroles. J’écoutais sa prédiction, la gravant, le plus profondément possible, en moi. A cet instant, je m’engageais à ne jamais abandonner mon courage. Je retrouverais mes enfants. Je les retrouverais même si je devais, pour cela, parcourir la terre entière, les mers et les océans. Je ne faillirais pas dans ma quête.

Je quittais ses lèvres des yeux pour observer nos mains. La pression qu’il y exerça affirma ma décision. « Je ne perdrais pas espoir, Elijah. » promis-je. Je levais les yeux vers les siens. Je les plantais dans son regard ambré. En voyageant, j’avais entendu un dicton célèbre qui disait que les yeux étaient le reflet de l’âme. Si c’était le cas, Elijah était un être unique. Aussi pur que l’or. Sa grandeur d’âme était d’une richesse majestueuse.

Le silence qui nous enveloppait n’avait rien d’oppressant. J’avais la sensation que les mots n’avaient plus besoin de jaillir. Je ne me sentais pas seule. Elijah était là. Sa présence se gravait pour l’éternité dans mon cœur. Si la table nous séparait, je savais que nos êtres n’avaient jamais été aussi proches. « Je ne pourrais jamais être dotée d’ailes blanches. » annonçais-je sans tristesse. J’avais toujours aimé la magie. Je l’avais toujours trouvé splendide. A bon escient, elle pouvait guérir tous les maux. Pourtant, ma nature me satisfaisait. Je n’avais jamais cherché à devenir plus. Je n’avais jamais véritablement envié les pouvoirs d'un autre. Je me contentais simplement d’observer le spectacle avec un regard émerveillé. J’appréciais voir la magie être utilisée. C’était d’ailleurs l’une des raisons qui expliquaient mon amour pour les terres magiciennes.

Comme je commençais à avoir légèrement chaud à ma main enveloppée, je la poussais vers l’extérieur. Cependant, j’entraînais celle de l’Ange avec moi. Je ne voulais pas briser notre lien. Mes yeux regardèrent un instant mes doigts qui jouaient avec ceux d’Elijah avant de se rapporter sur celui-ci. « Mon âme est humaine, Elijah. Elle n’a rien de magique comme la tienne. » avouais-je finalement dans un murmure. J’avais gardé mon appartenance à ma race secrète bien trop longtemps. Si j’avais prêté serment pour ne jamais -au grand jamais- dévoiler l’emplacement des cités humaines, garder mon ethnie secrète n’avait été qu’un choix imposé par un dogme stupide. Je ne risquais rien avec Elijah. De plus, cette découverte ne compromettait pas un éventuel échange commercial entre nos deux peuples. Je savais qu’il n’allait pas crier mes origines à-tout-va. L’ange ne serait jamais une nuisance pour moi et ma race. « Je suis désolée de ne te l’avoir jamais vraiment dit jusqu’à présent. » Un sourire gêné fleurit sur mes lèvres. « Tu devais peut-être t’en douter… » Mes yeux quittèrent Elijah pour courir dans la salle qui se faisait de plus en plus silencieuse. Le rire enivré d’un petit groupe attira mon attention avant que je ne la reporte sur l’Ange. « Si tu le souhaites… Si tu as des questions… Pour tes recherches. Je veux bien t’aider et y répondre. » Je baillais légèrement. J’imaginais l’aube arriver sans prévenir et l’ange partir loin. Cela me brisait le cœur.

839 Mots

Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Dim 13 Oct 2019, 08:47

L'ange accueilli la nouvelle avec un haussement de sourcil furtif, bien vite remplacé par son expression neutre habituelle. Ainsi donc, son amie était une Humaine... Il n'y avait jamais réellement pensé. Bien sûr, le mystère qui planait sur son appartenance raciale lui avait déjà fait faire des hypothèses à ce sujet, mais il ne s'en était jamais soucié au point de lui poser directement la question. Il s'était imaginé être en la compagnie d'une magicienne ou d'une race plutôt neutre, bien qu'il n'ait jamais pensé être face à une humaine - les humains se présentaient généralement comme tels face à lui, dû à sa nature angélique et au lien qui unissait leurs peuples, quoi que les tensions qu'il étudiait avec son groupe puissent expliquer pourquoi certains puissent se montrer réticent à le lui avouer. En réalité, la réponse à cette interrogation lui importait peu : il avait toujours sentit la bonté émaner de la jeune femme et c'est tout ce qui comptait à ses yeux. Pourtant, maintenant qu'on lui avait servit la réponse, la solution semblait évidente. Il se souvenait soudainement de détails qu'il n'avait pas compris sur le moment, d'autres éléments qui auraient dû lui mettre la puce à l'oreille plus rapidement... Il se sentait soudainement idiot... Lui qui prétendait étudier les rapports entre les ailés et les enfants de Sympan, il aurait dû comprendre il y a de cela bien longtemps, sans même avoir besoin de poser la question... « Non, je ne m'en étais jamais douté. » avoua humblement l'ange avec un sourire amusé. « Et tu n'as pas à t'excuser. Je n'ai pas posé la question. » continua-t-il pour rassurer sa camarade. « Mais ça explique des choses... » dit le brun tout en portant un regard sur la taverne dans laquelle ils se trouvaient. Sans doute était-ce pour cela qu'elle avait accepté sans hésitation de le retrouver ici, et qu'elle y était parvenue à temps. Un individu d'une autre race se serait sans doute montré plus réticent à venir jusque dans le désert pour côtoyer des Humains.

« Ce serait très généreux de ta part. » accepta Elijah avec un sourire. Tous les témoignages étaient bons à recueillir et  maintenant qu'il connaissait la véritable essence de son amie, l'ailé ne pouvait s'empêcher de ressentir une vive curiosité. Son témoignage aurait donc beaucoup plus de valeurs que les autres à son encontre et même si ses supérieurs n'acceptaient pas les résultats, cela lui permettrait d'en apprendre d'avantage sur son amie. « Bien alors... un instant. » Le brun se leva un instant et alla demander au comptoir de quoi écrire, ce qui ne sembla pas ravir le tavernier -ils faisaient partis des derniers clients encore présents, et sans doute attendait-il impatiemment que les couches tard finissent par abdiquer et rejoignent leurs lits. Une fois équipé pour prendre des notes, l'okan retourna à la table et prit place. Un sourire nerveux étira ses lèvres. C'était la première fois qu'il mènerait l'un de ces interview, le premier qu'il faisait seul. Ceci dit, pour rien au monde il n'aurait souhaité la présence de ses collègues : ce moment leur appartenait, à lui et à Dahlia. « Bien, nous allons commencer. » dit le vertueux d'une voix sérieuse. Il avait adopté une posture droite, un faciès tout aussi strict. Même s'il doutait pouvoir rester ainsi longtemps, il voulait se montrer le plus professionnel possible. « Je m'apprête à vous poser des questions personnelles auxquelles il faudra répondre le plus honnêtement possible. Si les questions vous semblent trop embarrassantes, il vous est tout à fait possible de refuser d'y répondre, bien qu'il soit conseillé de s'abstenir au maximum. Toutes les informations recueillies au cour de cet entretiens ne seront divulguées sans aucun prétexte en dehors de notre étude, à moins d'obtenir votre accord explicite. » Elijah sentit son sourire lui revenir, sans qu'il ne puisse s'en empêcher. Il se sentait tel un enfant à qui l'on s'apprêtait à révéler un secret. « Bien, première question : Veuillez décliner votre identité, noms et prénoms complet s'il vous plait... » Le brun n'attendit pas la réponse de sa partenaire pour commencer à griffonner sur le parchemin, mais la laissa néanmoins parler. C'était le protocole établi par les chercheurs et il s'y plierait autant que possible. « A quelle ère êtes-vous née et où avez-vous vécu ? » demanda-t-il. « Une zone géographique large peut nous suffire si la réponse vous embarrasse. » précisa l'interrogateur. « Avez-vous toujours été humaine, et sinon, quelle était votre race d'origine ? » Elijah continua ainsi, posant les questions habituelles pour en apprendre un maximum sur l'identité de sa partenaire et appréhender au mieux la vie qu'elle a mené. Chaque réponse était soigneusement retranscrite. « En ce qui concerne les anges, avez-vous déjà été témoin d'une relation de gardien à humain, et si oui, quel a été votre ressentit ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Sam 07 Déc 2019, 12:41

[Q]Des retrouvailles sous les étoiles | Dahlia & Elijah Vd2e
Des retrouvailles sous les étoiles
[Dahlia]

Mon menton reposait dans le creux de ma paume. Accoudée à la table où nous étions installés, je regardais mon ami s’éloigner pour chercher parchemin et plume. Les yeux fatigués par la journée que je venais d’affronter, je les laissais se perdre dans la contemplation de sa stature. Ce n’était pas un regard empli d’intentions cachées. Il n’y avait que de la tendresse et de l’admiration. S’était-il musclé depuis notre dernière rencontre ? J’en avais l’impression. Je l’espérais. Je le lui souhaitais. Sans doute aura-t-il besoin toute la force du monde pour sa prochaine expédition. S’il lui arrivait quelque chose… Je savais que mon cœur en serait meurtri. On ne pouvait pas s’en prendre à lui. On ne pouvait pas agresser la bonté qui illuminait son âme. Oui. Lumineux… Il l’était. Je laissais mes yeux se fermer un court instant. La chaleur de la taverne était apaisante. Le crépitement du feu résonnait dans un coin de la pièce. Les bavardages étaient devenus si légers que la taverne devait se vidait à vue d’œil. Les pas d’Elijah revenaient vers la table. Mes paupières s’entrouvraient sur la silhouette de l’Ange. Je souriais tendrement et me redressais sur mon assise. Le sourire nerveux de mon ami me poussa à sourire davantage. Ma main droite se posa sur la sienne une petite seconde avant de revenir vers moi. Il n’y avait rien à craindre. Nous n’étions que tous les deux.

Je hochais la tête quand il annonça le commencement. Quelque chose changea dans son attitude. Je me redressais encore, l’imitant involontairement. Mes mains se rejoignaient. Je les sentais devenir moites. Finalement, j’aurais préféré qu’il ne change pas sa gestuelle. Il était mon ami et ce rôle d’étranger me déplaisait. Cependant, ce n’était qu’un rôle, rien de plus. Si cela pouvait l’aider à mener son enquête alors je devais l’accepter. J’écoutais sa première question. Avant d’y répondre, j’eus le besoin de tousser très légèrement pour m’éclaircir la gorge. Elijah m’intimidait tout d’un coup. Je baissais les yeux, rougissante. Il n’était, pour l’instant, plus mon ami. Il était un homme. Il était une nouvelle facette de sa personnalité qu’il me fallait découvrir. Je regardais mes mains, jouant avec mes doigts, les enlaçant et les délaçant. Son sérieux soudain me demandait de lui répondre avec une certaine objectivité. En étais-je capable ? Je me contentais de hocher doucement la tête quant à sa demande d’honnêteté. Mon regard se leva pour affronter les questions qu’il allait m’énoncer. C’est à ce moment-là que je le revis sourire. Mes épaules se détendirent automatiquement. Je n’avais même pas remarqué que mon corps s’était contracté de lui-même. C’était stupide. Elijah était mon ami. Je savais qu’il ne me mettra pas dans l’embarras. Alors pourquoi ? Pourquoi réagissais-je ainsi ? Avais-je peur de ses questions ? Avais-je peur qu’il ne me voit sous un autre jour après mes réponses ? Craignais-je la perte de son affection ? C’était vraiment stupide. Je soupirais, libérant les restes de tensions qui me traversaient encore...

« Je m’appelle Dahlia Ashem, Ashem étant le nom de mes parents. » devais-je en dire plus où cette réponse suffisait ? Un prénom et un nom me définissaient-ils ? « Auprès des miens, je porte aussi le titre de Muasis Alaitihad. » disais-je avec un accent certain. « Fondatrice d’Alaitihad. » précisais-je en jetant un coup d’œil sur les notes de l’ange. « On m’appelle aussi L’Aiguille. Mais cette dénomination n’est pas encore très connue. Je la tiens de… de mon passé. Je suturais les plaies et rapiéçais les vêtements abimés dans un grand marché d’esclaves. Je l’étais moi-même à une époque. » essayai-je de dire avec toute la neutralité dont j’étais capable. « Et, enfin, - j’aurais peut-être dû commencer par là - je suis la fille de deux humains. Mon père, Baltazard Ashem, est décédé avant ma naissance, durant la guerre qui opposa les Dieux. Ma mère… Elle s’appelle Hannah Ashem. Je ne sais pas si elle est en vie. Je n’ai pas eu de ses nouvelles depuis… le début de ma captivité. » Je m’arrêtais là pour répondre à sa deuxième interrogation. Celle-ci avait tout à fait à voir avec sa première demande. Je continuais donc. « Je suis née à la fin de la Renaissance du Dieu Roi et j’ai passé une partie de mon enfance à Utopia, dans les quartiers les plus pauvres, avant que la cité ne tombe en ruine. » Je n’y étais pas retournée depuis. Je m’imaginais un territoire désolé, loin du rêve prospère que mon peuple avait toujours souhaité. « J’ai toujours été humaine. » Je souris. « Mais j’aurais voulu être différente... auparavant. La magie semble faciliter l’aventure. » confiais-je à mon ami sans avoir l’intention qu’il ne note cette information futile. Je me sentais plus à l’aise. Finalement, ce n’était que ça : qu’une confidence. Je devais faire abstraction du papier et des notes. « Et toi ? As-tu toujours été Ange ? » osais-je demander en même temps qu’il me posait sa dernière question. « Oui. J’ai déjà été témoin d’une pareille relation et, le sentiment que cela m’inspire, c’est... » Je réfléchis une courte seconde. « De la pureté, simplement. » Mon regard s’égara dans la salle. Je ne m’en aperçus pas tout de suite. J’étais fatiguée. Cependant, j’étais prête à m’endormir sur cette table pour ne pas perdre une seconde en compagnie d’Elijah. « Cependant, je l’avoue, la première fois que j’ai été confronté à une telle relation, j’ai été perplexe. Je ne comprenais pas comment cela était possible. J’avais l’impression que… l’esprit de l’homme et de l’ange était en communion. Une communion magique, je veux dire. Ce n’est pas commun pour l’œil d’un Humain. Alors, oui, j’étais perplexe. Je ne comprenais pas. Cette relation ne m’apparaissait ni vicieuse, ni bonne. Ce n’était pas dérangeant à voir. Ce n’était pas non plus merveilleux. » Inconsciemment, je portais mon index à mes lèvres pour réfléchir aux prochains mots qu’elles allaient énoncer. « Et puis, j’y fus confrontée de nombreuses fois à travers mes voyages. J’ai fini par comprendre. C’est pur et c’est… éternel. » Je laissais ma main retomber doucement sur la table. « Je l’ai alors envié. » Je souriais. L’envie était l’un des nombreux péchés contre lesquelles luttaient inlassablement les Anges. « Mais je ne le jalouse pas. » Ma main passa sur mon bras pour remonter en une caresse jusqu’à mon épaule. « J’ai entendu des rumeurs assez… inconvenantes à propos de ce lien. Je ne sais si cela est vrai et, s’il l'est, je ne pourrais le juger condamnable. » Mes yeux verts cherchèrent la lueur du feu de cheminée. Il commençait à s’éteindre. Le tenancier allait-il le raviver ou le laissait mourir pour nous signaler que la soirée devait se terminer ? Je ne me préoccupais pas de cette question. Mon regard se planta de nouveau dans celui qui avait mon amitié. « Il est dit que les Gardiens pousseraient leur Protégé vers une possible réincarnation en Ange. » disais-je sans détour. J’étais presque certaine qu’Elijah avait déjà entendu au moins une fois ces dires dans ses nombreuses enquêtes. Je ne devais rien lui apprendre. « Qu’en penses-tu, toi ? » Ma main glissa dans le sens inverse de sa montée. « Es-tu un Gardien ? » Je ne connaissais rien à la hiérarchie du peuple angélique. D’une certaine façon, je trouvais que le Génocide qu’ils avaient subi avait étendu un lourd voile de mystère sur le monde des vertueux. « Quoi qu’il en soit… je pense que cette rumeur a entaché la relation que l’on pensait si bénéfique entre les Anges et nous-même. Durant mes voyages, j’ai pu croiser des membres de mon peuple totalement contre l’idée d’avoir un Gardien. Et puis, il n’y a pas que cela. Beaucoup trouvent ce lien dérangeant à cause de la connotation de vulnérabilité qu’il implique. Mon peuple est devenu, depuis la Grande Guerre, plus individualiste. L’Union faisait la force autrefois et... Même si je pense qu’elle le fait encore, pour avoir pu voir comment nous agissons ensemble... Cette idée n’est plus répandue. L’Union est devenue futilité face à l’Expansion. » J’entrelaçais une nouvelle fois mes doigts. « Et c’est donc un nouveau faussé qui nous sépare des Anges. Alors que notre nombre s’accroît, le vôtre a tendance à diminuer. » Un sourire désolé s’imprima sur mon visage. « On vous dit stérile. Encore une fois, ce n’est qu’une rumeur. Je ne sais si elle est vraie. » Je haussais les épaules. « Et donc, avec notre nombre grandissant, certains ressentent, je crois, un besoin d’indépendance. Mais c’est dangereux. » Je soupirais. « En effet, quand beaucoup se disent trop forts et puissants pour se faire protéger par un peuple presque exterminé, davantage encore meurent prématurément de… vieillesse ? » Une petite ridule se creusa entre mes sourcils avant de disparaître. « Pour certains, l’absence de Gardien accélère l’âge d’une façon plutôt mortelle. C’est pour cela que je pense que les idées extrémistes qui naissent de mon peuple mais aussi – et je suis désolée de dire cela – du tien sont dangereuses pour nos deux races. Les Anges et les Humains sont depuis trop longtemps liés pour que la fracture du lien qui les unit ne soit sans risque. Mais peut-être est-elle nécessaire afin que chacun se reconstruise séparément ? Je ne saurais dire. Je suis encore trop naïve sur toute cette histoire. Mon opinion est aussi changeante qu’indéfinie. Peut-être as-tu une vision plus posée de la chose ? » J’apportais mon verre à mes lèvres pour y boire une dernière gorgée. Pourtant, en baissant les yeux pour reposer le contenant sur la table, je m’aperçus que ce n’était pas à mon verre que je venais de boire. « Oh ! Milles excuses ! Je suis fatiguée et je n’ai pas vu que c’était ton verre ! » Il n’y avait presque plus rien dans celui-ci d’ailleurs. « Tu peux te rassasier au mien si tu veux ! » Je ne craignais pas les échanges involontaires de salive. C’était chose commune dans ma vie. Je partageais trop de  gourdes avec trop de individus pour être touchée par cette maladresse. « En plus, je suis trop bavarde. J’ai dû répondre totalement à côté de ta question. Tu sais, je ne le prendrais pas mal si tu me recadrais pour des réponses plus construites. Ce doit être compliqué de prendre des notes alors que je passe presque du coq à l’âne… J’espère que je ne t’ai pas trop ennuyé. » Après tout, il devait déjà avoir entendu un milliard de fois le discours que je lui avais fait.

1723 Mots

Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Sam 07 Déc 2019, 20:39



« Non, je ne suis pas né ange. » avoua Elijah en relevant les yeux des notes qu'il venait d'écrire. Il croisa le regard émeraude de la demoiselle et cela le fit frémir. Il n'aimait pas trop en parler, puisque cela le conduisait toujours à avouer son amnésie, le faisant sortir de sa zone de confort. Ce n'était jamais quelque chose d'agréable, mais puisqu'ils en étaient arrivés au niveau des confidences... Il aurait été injuste que Dahlia soit la seule à révéler ses secrets. « Je serais en revanche incapable de te dire ce que j'étais, dans cette vie antérieure... Je n'ai aucun souvenir avant mon réveil dans le fleuve des âmes. » Son regard s'était fait quelque peu fuyant. Il n'aimait pas parler de ça. Vraiment pas. C'était idiot, il n'y était pour rien, alors pourquoi cela le mettait-il autant mal à l'aise ? Le brun se racla la gorge avant de reposer sa question et d'écouter attentivement la réponse de sa camarade. Ses expressions, bien que globalement neutres et attentives, laissaient parfois comprendre les émotions qui traversaient son esprit. Sa vision de cette relation était vraiment innocente et, quelque part, cela rassurait l'Ange de voir que des Humains parvenaient encore à voir la situation de cette façon. « Moi ? » demanda, surpris, l'ailé lorsque la jeune femme lui demanda son avis. Il se gratta l'arrière de la tête, prit au dépourvu. D'habitude, il se serait contenté de dire que ce n'était pas son avis qui importait, et se serait concentré sur la réponse de son interviewé. Mais il n'était pas avec n'importe qui. Il était avec une amie, et il s'agissait là plus d'une discussion, d'un échange entre eux que d'une véritable cession d'enquête. « Eh bien... » commença-t-il un flot d'idées lui venant en tête. Il devait organiser tout cela avant de s'essayer à parler à voix haute. Il s'accorda quelques secondes de silence pour ordonner tout ça avant de reprendre la parole. « Ce genre de chose... peut arriver. Certains poussent effectivement leurs protégés dans leurs derniers retranchements pour les faire renaître. » avoua Elijah. Peut-être aurait-il dû nier ? Non. Il ne voulait pas mentir. Certainement pas à Dahlia. Et puis, elle semblait déjà au courant, il ne servait à rien de jouer les innocents. « Mais tous les Gardiens ne font pas ça. Certains se contentent de vivre aux côtés de leurs protégés et d'assurer leurs arrières lorsque le danger devient trop pressant. » L'Ange se mordilla la lèvre. Il sentait le besoin irrépressible de devoir se justifier. « Et ceux qui perpètrent ce genre manigances... Ils ne pensent pas à mal. Ils veulent simplement ce qu'il y a de mieux pour celui ou celle qu'ils aiment. » Il laissa échapper un soupir, passant une main dans sa chevelure pour la remettre en place. « Quant à savoir si cela est la bonne chose à faire ou non... Je ne suis pas en mesure de juger. » Un sourire rêveur étira ses lèvres lorsqu'il entendit la seconde question de l'Humaine. « Non, je ne suis pas un gardien. Pas encore en tout cas. Il me reste encore beaucoup de temps avant de choisir ma voie. »

Elijah garda le silence jusqu'à l'incident des vers échangés, qui lui arracha un léger rire amusé. « Il n'y a pas de mal. Je ne suis pas importuné pour si peu. » rassura-t-il l'humaine en mettant un point final à ses notes. « Et n'ai pas de craintes. Mes employeurs posent tellement de question que le flux de paroles devient encore plus soutenu, et les idées s'éparpillent sans cesse. » Un sourire bienveillant vint réchauffé son regard doré. « Et puis, tes réponses me semblent bien plus intéressantes que celles d'un simple inconnu. Alors non, tu ne m'as pas ennuyé un seul instant. Au contraire. » Le jeune homme prit également le temps de boire quelques gorgées, piochant donc dans le verre de sa camarade. « C'est intéressant de voir toutes ces problématiques sous tes yeux. Moi, je n'ai qu'un regard extérieur. Même si je suis un Ange, je n'ai aucun lien particulier avec les Humains. En fait, tu es sans doute la première Humaine avec qui je parle plus de quelques minutes. Avec qui j'entretien une relation. » C'était un peu triste mais ils'agissait de la simple vérité.

« Bien, je conclus de ta réponse que tu n'as jamais créé de lien. Et sans doute n'en ressens-tu pas le besoin non plus. » Bien sûre, ce n'était que des suppositions. Il espérait que sa camarde n'hésiterait pas à le reprendre s'il avait tort. « Comment te sens-tu vis à vis de l'opposition de certains anges au projet d'Ouverture sur le monde de ta race ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Invité
Invité

avatar
Lun 09 Déc 2019, 14:41

[Q]Des retrouvailles sous les étoiles | Dahlia & Elijah Vd2e
Des retrouvailles sous les étoiles
[Dahlia]

J’essayais de remettre l’ordre dans mes pensées. L’épisode de la boisson avait quelque peu bousculé le fil conducteur de ces dernières. Mais, une fois de plus, l’Ange avait chassé mes inquiétudes au loin avec une facilité déconcertante. Son rire avait éloigné mon embarras aussi bien qu’il m’avait fait rougir. Il était profondément bienveillant. Comme tout ange, sans doute... Mais, pour moi, sa bienveillance était unique et… elle m’était adressée. À moi, et pas à une autre. J’étais la seule humaine avec qui il avait noué un lien ? Quelque part, je sentais que mon cœur se soulevait agréablement à cette nouvelle. J’avais aussi envie de lui dire qu’il était le seul Ange avec qui j’avais une telle relation mais je m’en reteins. C’était inutile de le préciser. Il l’avait sûrement deviné depuis.

« Oui, c’est cela. Je ne suis pas liée. » Je hochais la tête. « Je n’en ai jamais eu l’occasion. » continuais-je ensuite. Me lierais-je à un membre du peuple angélique si je le pouvais ? Je ne savais pas. Je n’étais pas très à l’aise avec les inconnus. De plus, je ne connaissais pas réellement quels étaient les tenants et les aboutissant d’une telle relation. « Et je n’en ai pas le besoin dans le sens où je ne suis pas touchée par la malédiction. » Mes yeux s’égarèrent un court moment. « Quand je suis née, la nouvelle ère allait tout juste débuter. J’imagine que c’est pour cela que je ne suis pas affecté. Enfin, je crois… » J’écoutais sa nouvelle question. « Ce que je ressens face à cela ? » répétais-je pour me laisser le temps de réfléchir à la question. « En réalité, j’ai été très peu confrontée à cette réalité. » Mes épaules se soulevèrent. « Mais j’imagine que... » J’hésitais sur les mots à employer. « A dire vrai… Je ne comprends pas. » Je regardais l’or dans les yeux d’Elijah. « Cette opposition me laisse perplexe. J’imagine qu’elle est pleine de bonne attention. Après tout, les Anges restent des anges mais... » disais-je en souriant avant de me replonger dans le sérieux. « Mais c’est maladroit et indésiré. » Je m’enfonçais dans mon assise. J’avais un peu mal au dos. « J’ai l’impression que cette opposition est nourrie par une peur insensée. Cependant, je ne pourrais en dire quelle en est la cause… Ces Anges opposants ont-ils peur pour nous ? Veulent-ils nous protéger d’un rapprochement avec des êtres difficiles – comme les Démons ? Vraiment, je ne comprends pas. Plus j’y pense et plus je me dis qu’il y a un manque évidant de dialogue entre nos deux peuples. » Je levais un très court instant les yeux pour réfléchir à ce que j’allais dire ensuite. Je me redressais. « En fait, je crois que les Anges et les Humains essayent tous deux de s’accrocher au passé. Nous avions une relation forte et fusionnelle, autrefois. Nous étions très liés – peut-être trop – et la Guerre a transformé cette relation. Nous sommes comme un vieux couple qui ne se comprend plus, qui s’attache aux souvenirs d’antan. Cependant, nos besoins ont évolué et nous ne le comprenons pas. Nous accrocher l’un à l’autre... je ne sais pas si c’est la bonne solution. Il serait stupide de renoncer à ce que nous avons eu, par le passé, mais avoir peur de nous délier n’est peut-être pas judicieux. L’avenir réserve toujours des surprises. Peut-être qu’en évoluant séparément, nous pourrons… » Je me mordais la lèvre inférieure, réfléchissant un court instant. « Peut-être qu’évoluer séparément pourrait permettre à chacun de nos peuples de se recentrer et de… nouer des relations, plus fortes, avec des peuples voisins. Je te l’ai dit : je crois en l’Union. Je pense que l’Ouverture de mon peuple va nous permettre d’établir de choses grandioses avec d’autres individus que les Anges. Je… Je crois fondamentalement en la Conciliation... entre tous les peuples. » Je souriais, rougissante. « Mais, encore une fois, peut-être suis-je trop naïve. » Le vert de mes yeux s’accrocha à l’or des siens. « Même si je voyage beaucoup, j’ai encore vu trop peu de choses. Je ne fais que regarder, espérant apprendre. Mon esprit est jeune, trop peu marqué par l’expérience. Le tien est surement plus sage. Peut-être vois-tu la situation différemment. Si c’est le cas, je voudrais bien entendre ton point de vue. Que penses-tu de notre Ouverture ? Crois-tu que cela est dangereux ? » Je posais mon menton au creux de ma main. Le coude de mon bras reposait sur le bois de la table. « Et puis, est-ce simplement quelques gardiens qui s’opposent à cette idée ou cela touche d’autres voies ? Peut-être l'ensemble des Anges ? » Je souriais, visiblement intéressée d’en savoir plus sur mon ami. « D’ailleurs, tu disais avoir encore le temps pour choisir une de ces voies… Es-tu plus captivé par certaines d’entre-elles ? En vérité, j’ignore comment cela fonctionne. Dans mon peuple, c’est différent. Nous sommes, à présent, divisés en plusieurs royaumes et… et je ne saurais le nom du Royaume qui me convient le plus qu'après avoir entamé et terminé mon Grand Voyage. Mais… Pour le moment, je suis loin de le commencer. Je dois encore me familiariser avec mon propre royaume, m’investir davantage. »

858 Mots

Revenir en haut Aller en bas
Sól
~ Réprouvé ~ Niveau II ~

~ Réprouvé ~ Niveau II ~
◈ Parchemins usagés : 2030
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2016
Sól
Jeu 02 Jan 2020, 22:38


« Ton point du vue est très intéressant. » commenta Elijah. Il avait aimé la comparaison du vieux couple qui se chamaille. En un sens, il trouvait que la métaphore collait parfaitement à la situation. abordée. L'Ange fronça les sourcils lorsque son amie lui demanda son propre avis. « Je... Je ne suis pas certain d'être beaucoup plus éveillé que toi sur le sujet... » répondit-il, légèrement embarrassé. « Je ne suis qu'un Okan. Je n'étais presque jamais sorti des Jardins, depuis la fin de la Guerre. » Presque. Quelques étranges événements l'avaient poussé, par la force des choses, en dehors de son territoire racial. L'une de ces cause était notamment la raison pour laquelle il collaborait avec ses supérieurs angéliques. « Mais, rassure toi, tous les Anges ne penses pas qu'il s'agisse d'une mauvaise chose. » Savoir s'il s'agissait d'une minorité ou d'une majorité, ça, s'était autre chose. Les pacifiques et les extrémistes possédaient des avis tranchés, opposés, ce qui divisait leur peuple. Là encore, cette Ouverture n'était qu'une raison de plus pour semer la zizanie au sein de leurs rangs. « Quoi qu'il en soit, je pense que... » Le brun marqua une courte pause en fronçant de nouveau les sourcils. Il ne voulait pas dire quelque chose de malheureux, qui aurait pu contrarier sa camarade. « Je crois que c'est une opportunité pour les Humains. Qu'il s'agit là de la preuve que vous pouvez battre de vos propres ailes, si on peut dire ça comme ça... Sans doute que cette constatation en inquiète plus d'un. C'est un peu comme voir son enfant partir de la maison pour aller affronter l'inconnu, seul pour la première fois... Notre peuple a passer tellement d’Ères à se sentir responsable de vous qu'il est difficile pour certain d'accepter cette séparation. » Nouvelle pause brève pour reprendre son souffle. « Seulement... Est-ce justifié ? Je n'en suis pas certain. Les Protecteurs ont peur qu'il puisse arriver danger aux vôtres, qu'une mauvaise rencontre puisse vous faire plus de mal que de bien... Et que l'on soit obligé d'y assister, sans pouvoir vous secourir. Mais là est tout le problème : à force de vouloir vous préserver, nous sommes devenus... Comment dire ça... » Il prit à nouveau quelques secondes pour réfléchir à ses propos. « Nous nous sommes imposé à vous, malgré votre envie de regagner votre indépendance. C'est vrai, même si nous nous sentons responsable, nous n'avons pas le droit de vous étouffer, de vous empêcher de respirer. A force de nous sentir irremplaçable, nous nous sommes octroyé des droits qui ne nous sont pas légitimes. Après des Ères de tradition, certains ont sans doute l'impression que vous êtes nos... nos choses. Nos possessions. Mais c'est faux. Vous êtes un peuple libre et, au fond, je suis certain que vous pourriez en étonner plus d'un. Je suis persuadé que vous êtes tout à fait capable de reprendre vos vies en main, de prendre vos décisions par vous même sans avoir besoin de notre approbation, comme le pensent certains. Cela ne veut pas dire qu'on ne sera pas là le jour où vous aurez besoin de nous. Simplement que nous devons attendre que vous manifestiez votre besoin... » Elijah s'arrêta de parler. Il avait la gorge sèche. Il n'avait pas l'habitude de parler autant d'un seul coup, cela lui faisait tout étrange. Se raclant la gorge, il attrapa un verre d'eau pour y boire, le finissant d'une traite. « Enfin, c'est juste ce que je pense. » conclut-il, un peu gêné en regardant ses mains sans oser affronter le regard émeraude de son interlocutrice. Mais, était-ce vraiment ses propres idées ? Il ne savait plus vraiment. Depuis qu'il avait commencé cette enquête, il était quelque peu perdu. Il ne savait plus quoi penser, ses convictions ébranlées face au discours auxquels il était confronté. Alors, était-ce réellement ses pensées ou se contentait-il de recracher ce qu'il avait entendu dire, influencé temporairement par son entourage actuel ?

« Et en ce qui concerne ma voie... Je dois t'avouer que je n'y ai pas trop réfléchi. Pour faire simple, il y a trois grands corps : les gardiens, l'enseignement et la religion et enfin l'armée. Jusqu'à présent, je m'imaginais plutôt me diriger vers l'armée mais... » L'Ange marqua une légère hésitation. « Je dois avouer que ce travail se révèle beaucoup plus intéressant que je ne l'avais imaginé. Cela ne veut pas dire que je ne me dirigerai pas vers l'Armée mais... Ça remet les choses en perspective. » Elijah se gratta la mâchoire, distrait. « Je ne suis pas certain d'être très pédagogue mais... J'aime beaucoup plus écouter les témoignages des gens. Ca a quelque chose de très enrichissant. Bien plus que d'agiter une épée, en fin de compte. Je sais que l'armée a pour but de nous défendre, de nous protéger... Mais... C'est un peu idiot... » Une nouvelle fois, il fut prit d'une hésitation. Cette fois-ci néanmoins, l'Ailé porta son regard vers celui de l'Humaine. Ce simple contact fit s'effondrer ses dernières barrières. « Mais je pense qu'écouter les autres, chercher à les comprendre, vraiment les comprendre, réussir à trouver ce dont ils ont besoin, c'est la clé pour nous guérir. Et... Je crois que j'aimerais pouvoir faire ça. » dit Elijah avec un sourire timide. Ce sourire se fit plus franc lorsqu'il se remit à parler. « Tu es vraiment très douée pour écouter. » complimenta-t-il. Il ne savait pas quoi exactement, mais quelque chose le poussait à se confier à la jeune femme. En temps normal, il se serait contenté de quelques mots brefs, sans approfondir ses pensées. Mais Dahlia, elle, parvenait à lui tirer les vers du nez sans même avoir à insister. « Merci d'avoir été attentive à mes... divagations. »

De l'autre côté de la salle, le tavernier se faisait de plus en plus insistant pour montrer à ses deux derniers clients qu'il était temps de rentrer chez eux. Avec un sourire amusé, le brun donna un petit coup de tête dans la direction de l'homme. « Je crois qu'on ferait mieux de filer, avant de se faire jeter à la porte. » plaisanta-t-il. « Je ne suis pas rassuré à l'idée de te laisser repartir seule... Accepterais-tu de passer la nuit ici ? Tu n'auras qu'à dormir dans ma chambre. Je prendrai la méridienne. »
1105 mots
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t37253-davina
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Q]Des retrouvailles sous les étoiles | Dahlia & Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [XXXII | RP Célibataire] Un dîner sous les étoiles [Dahlia]
» Comme la rencontre avec son destin | Dahlia & Elijah
» [RP de groupe] Sous la neige et les étoiles
» Sous le joug du destin et la lueur des étoiles, dansons. [PV Mitsuko]
» Où es-tu ? Où vas-tu ? | Lettre à Elijah
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-