-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] - Rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximilien Eraël
~ Humain ~ Niveau III ~

~ Humain ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2460
◈ YinYanisé(e) le : 18/09/2016
◈ Activité : Charpentier | rang II ; Ébéniste | rang II ; Soldat | rang II
Maximilien Eraël
Jeu 10 Sep 2020, 00:02

Partenaire :X
Intrigue/Objectif : Maximilien comprend vite qu'il devra fournir plus d'effort pour apprendre à utiliser ses ailes. Il en parlera à Kyra qui le fera rencontrer Yury afin de l'aider dans sa tâche. Et accessoirement, réagir à ce post de La croissance parce que c'était ce qui était prévu à la base hein.

Rencontre

First Love par Artem Chebokha

Maximilien se laissa tomber lourdement au sol dans un râle d'épuisement, les bras écartés et la face tournée vers le ciel. Les paupières closes, son souffle se mêlant à la brise des champs, il se laissa envelopper dans les doux rayons chaleureux du soleil couchant. Aux premières heures, il avait cru que simplement comprendre la mécanique des ailes l'aiderait à en faire usage. La réalité lui avait vite sauté aux yeux et il s'était rapidement rendu compte que ces extensions n'étaient pas ce que l'on pouvait appeler des poids plumes malgré leur apparence. C'était comme s'il se trimbalait à longueur de journée et de nuit deux énormes sacs de riz, et il finissait chaque fois dans le même état en rejoignant sa couche : rincé et épuisé d'un surpoids auquel il n'était pas préparé, et le dos courbaturé d'un effort exigent dont il n'avait, de toute manière, que l'obligation de faire. Aussi en était-il rapidement venu à la conclusion que, s'il lui fallait supporter ces ailes, il lui faudrait alors avant tout améliorer son endurance ainsi que sa force physique. Sans quoi ces choses resteraient éternellement ce qu'elles sont à l'heure actuelle, à savoir, deux traînes inutiles, encombrantes et envahissantes, bonnes qu'à rembourrer les oreillers.



Un œil sur Kyra, le Kaahi l'observait prendre son envol avec sa paire d'aile Démoniaque. Quelque part, ça le faisait grincer des dents. Non pas qu'elle ait réussi à faire sienne ces ailes rachitiques avant qu'il n'ait lui-même pût juste planer, il n'en doutait pas une seconde même, elle avait une belle longueur d'avance sur lui pour ça. Non, ce qui le gênait, c'était ces ailes justement. Il sentait naître un lui un profond ressentiment en la voyant arborer les ailes des Vils avec une telle simplicité. Voir celle qui avait été à la fois son plus grand soutien et sa plus grande trahison se pavaner avec tant d'aisance avec l'attribut des Démons le révulsait. Cela n'en faisait pour autant pas un être démoniaque, il en avait conscience. Mais le fait étant qu'il arrivait toujours un moment où il transposait l'Ange qu'il avait connu à la Déchue qu'il apprenait à connaître. L'exercice prennaît cependant une toute autre tournure lorsque le fantôme de l'Ange se retrouvait pourvu des ailes du Mal. La concernée vint se poser face à lui. « Quelque chose ne va pas ? » l'interrogea-t-elle en voyant sa mine sévère. « Non, rien. » fit-il en détournant le regard pour s'intéresser aux plumes qui couvraient le ciel d'Avalon. « Mouai. Tu m'en diras tant. » rétorqua la Déchue en croisant des bras. « Sinon, ça donne quoi de ton côté ? » continua-t-elle en le bousculant afin d'attirer son attention. « Rien de probant. Pour changer. » répondait Maximilien en s'étirant le dos. « Tu fais comment quand tu dois les garder sortis ? J'ai l'impression d'avoir un hippopotame sur les épaules à la fin de la journée chaque fois. » ajouta-t-il en grimaçant. L'Abjecto papillonna des yeux, prise au dépourvu. Voilà bien une question à laquelle elle n'avait pas réponse. « Ça ne m'est jamais arrivée. Je n'ai jamais eu à les garder déployées plus longtemps que nécessaire. » - « Evidemment. J'ai quelque chose à te demander. »



«
C'est pas en traînant comme une larve au sol que tu arriveras à les déployer tes ailes, tu le sais au moins ça ? » fit une voix à quelques pas. Avec une grimace, l'Obstiné se redressa sur les coudes pour faire face à son interlocuteur. Le Déchu, assis à l'ombre d'un arbre, rebouchait une gourde qu'il envoya au rouquin, ce dernier la réceptionnant de peu. « Même les chenilles finissent par grimper sur l'arbre pour prendre leur envol. ». Maximilien fit bruyamment claquer la langue sur son palais tandis qu'il avalait une goulée d'eau avant de prendre la parole à son tour. « Ça va continuer longtemps les comparaisons avec les insectes comme ça ? ». Ses iris smaragdines ancrées dans les ténèbres de celles du militaire,  l'un semblait vouloir foudroyer l'autre sur place quand le second paraissait se moquer simplement de la condition du premier. « Je sais pas. Je peux t'en sortir tout plein encore si tu veux. ». Evidemment que ces mots irritèrent plus encore l'Obstiné. Il en avait conscience. D'une certaine façon il l'enviait un peu aussi, cet Humain pour ça. La Colère était une vieille amie avec qui il partageait sa vie depuis longtemps mais avec qui il avait également apprit à faire chambre à part. Peut-être était-ce pour cela qu'il s'amusait à la titiller chez l'Isemssith, pour flatter un peu cette Colère si familière. « Allez debout ! J'ai dis jusqu'au couché du Soleil et le coquin y est déjà presque. » fit-il brusquement en se levant d'un bond. Dans un soupir, Maximilien le suivi. Ce type avait plus d'énergie qu'un môme de quatre ans. Finalement allait-il ressortir plus courbaturé encore de ces séances que de ses journées sans avoir quémandé l'aide de l'Ange Noir.



Tandis qu'il s'apprêtait à pénétrer l'intérieur de l'appartement, l'Obstiné marqua un temps d'arrêt en entendant dialoguer à l'intérieur. Alors il leva les yeux au ciel et souffla un soupir las, se préparant à l'avance à la remarque acerbe que lui enverrait la Luxurieuse en le voyant entrer. Pourtant c'est la surprise qui vint marquer ses traits à lui tandis qu'il trouvât Kyra en compagnie d'un homme parfaitement inconnu. Du moins, l'était-il pour lui. « Max ! On attendait plus que toi. » fit la Déchue en tendant un verre plein en sa direction. Le sien sembla-t-il, elle et l'homme lui faisant face étant déjà servi. « Qu'est-ce que c'est ? » demanda le Kaahi en portant le récipient à ses narines, y découvrant une forte odeur alcoolisée. « De l'alcool de féculent. Je l'ai ramené d'un Réprouvé qui a eu la bonne idée de transformer ses pommes de terres en alcool plutôt que de les garder pour son prochain ragoût. On peut toujours compter sur eux pour ce genre de chose. » répondit le brun en levant son verre comme s'il portait un toast au Réprouvé en question avant de le porter à ses lèvres. « Max, je te présente Yury. » enchaîna rapidement La Petite Sœur sentant le malaise qui n'allait faire que croître si elle laissait les deux mâles se confronter sans plus d'explications. « Yury, voilà Maximilien. » - « Oui, on retient un minimum le nom des Isemssith venus participer à notre épreuve. » commenta-t-il en se levant pour faire face à l'Humain. Hum, il lui mettait quelques centimètres dans la vue. Ça ne changerait pas grand chose. « Max, donc. Il parait que t'as besoin d'aide. ». Maximilien posa son regard sur la Gourmande. « Yury est une bonne connaissance et j'ai confiance en ses capacités. ». Qu'elle s'avait largement au-delà des compétences requises pour l'exercice. Là où elle se doutait les choses pourrait possiblement coincer, ce sera au niveau du caractère. Ce n'était pas à un Déchu qu'il aurait affaire cette fois-ci. « Connaissance seulement ? » répliqua le Déchu, moqueur. Il voyait très bien ce qu'elle voulait dire. « Lui n'a pas l'air d'avoir confiance en tout cas. » fit le Déchu en détaillant avec un sourire en coin des pieds à la tête le Kaahi qui ne pût s'empêcher de arquer un sourcil à la remarque La Petite Sœur. Puis il alla se rasseoir d'un air négligé. « Tu sais que je suis là uniquement parce que tu me l'as demandé et que tu m'as dis que c'était urgent. Mais je ne force pas les gens dans leurs affaires, ça ne mène à rien. C'est de la perte de temps et des efforts inutiles. ». Il marqua un temps où il remplit son verre vide. « Du coup, quitte à être ici, je propose plutôt qu'on aille chercher une planche chez Ilya, une bonne bouteille de whisky et qu'on se fasse un bon apéritif des familles. Parce que je compte bien passer mon jour de repos autrement qu'à jouer les instructeurs pour quelqu'un qui n'en a rien à foutre. ». Sa proposition fut marquée d'un long silence qui l'étonna. « Bah quoi ? ».



Son regard sévère posé sur le Kaahi, Yury se détourna subitement de lui pour aller récupérer l'outre délaissée plus tôt par l'Humain. « Prends ça. Ça suffira aujourd'hui. » fit-il en tendant le contenant à ce dernier. « C'est pas en une journée que t'auras la musculature de les supporter. Ce qu'on a fait, tu peux le reprendre sans moi, et ce serait même mieux. ». Il s'arrêta, le temps de porter à son tour la gourde à sa bouche une fois que l'Obstiné le lui eut rendu. « Mais tu me laisseras pas en totale autonomie pour autant, c'est ça ? Je vais encore t'avoir sur le dos quelques temps. ». Un sourire marqua la commissure des lèvres du Déchu tandis que Maximilien récupérait son haut qu'il avait abandonné en milieu de parcours quand la sueur commençait à lui coller à la peau. « Au moins tu comprendra réellement le sens de l'expression "en avoir plein le dos". » - « Ha. Ha. Ils ont oublié l'option "humour" chez les Colériques ou c'est vraiment toi qu'est un cas ? ». Yury tourna son regard sur l'Humain. Il ne manquait pas de culot de le provoquer. « Et moi je t'en pose des questions ? » répliqua-t-il en attrapant une boite en bois qu'il jeta à son propriétaire. « T'as failli oublié ça, ça aurait été dommage. » ajouta-t-il sur un ton sarcastique avant de s'éloigner.



Maximilien suivait Yury docilement entre les rues de la cité des plaisirs. Finalement ils avaient fait une croix sur la planche et la bouteille de whisky et étaient repartis à leur programme initial : l'entraînement de l'Humain. Tant pis. Mais après tout c'était pour cela qu'il avait répondu présent. « Kyra m'a raconté comment tu t'es retrouvé avec tes ailes de Réprouvés. » - « Ah oui ? ». Maximilien répondit d'un air méfiant. Il n'aimait pas que l'on aborde les aspects de sa vie, surtout comme ceux-ci qui semblent plus du rêve que de la réalité, sans lui. « J'ai un de mes poulains qui l'a vu, ou vécu, je sais pas trop, ce truc. ». Le Kaahi ne dit rien à l'instant, surprit par la révélation. C'était donc plus qu'un rêve ? Il le savait au fond. Il n'avait jamais voulu se l'avouer. « C'est quoi ton lien avec Kyra ? » - « Hum ? Est-ce que c'est de la jalousie que j'entends ? » fit le Déchu avec un air moqueur. Maximilien le fixa un instant avant de répondre, un rictus aux lèvres. « Non. C'est trop tard pour la jalousie. ». Yury le dévisagea quelques secondes en silence du coin de l’œil. « Son amie, Alisha. Je suis son mentor, même si j'ai dû foirer une ou deux étapes avec elle. » ponctua-t-il avec un air agacé. Ils ne purent aller plus loin dans la conversation, interrompu par un inconnu. Bien apprêté, il interpella Maximilien tandis que le duo s'approchait de lui et de ses boites. « Qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda le Kaahi, méfiant. Yury ne disait rien, mais l'Obstiné pouvait clairement sentir qu'il était aux abois. L'intrus ramena l'un des coffrets qu'il tendit à l'Humain. « J'ai ceci pour vous... ». Lorsqu'il s'en saisit, Maximilien commença à en dessiner les lignes du bout des doigts, le regard pétillant. C'était un bel ouvrage, c'était indéniable. Pourtant il déchanta rapidement quand leur interlocuteur prit le temps de terminer sa phrase. « ... de la part de la Lady de Marny. » - « De Marny ? » répéta le Colérique étonné. « Monsieur a de bonnes fréquentations je vois. » ajouta-t-il à l'intention de l'Humain en fixant le visiteur - un serviteur apparemment - qui s'éloignait après un bref salut. Maximilien ne répondit rien. Lui trouvait dommage qu'ils ne fussent pas dans les Gorges Jumelles à vrai dire à l'arrivée du messager car, la seule chose qui lui venait en tête actuellement, s'était d'y noyer la boîte et ce qu'elle pouvait contenir dans le limon de la Rivière Éternité. « Tu veux pas savoir ce qu'il y a dedans ? » - « Non. ». Un sourire malin marqua le visage du Colérique. « J'aime les réponses franches comme ça. » fit-il en reprenant le chemin après avoir donné un coup sur l'épaule de l'Obstiné.



Maximilien observa un instant le Déchu s'éloigner avant de reporter ses prunelles sur la boite ouvragée entre ses mains. Finalement, il laissa échapper un long soupir comme il en ouvrit le loquet, dévoilant enfin le contenu.

©gotheim pour epicode


Mots | 2116


We were never welcome here ~ Night time or morning time, we're going strong

Don't you tell me what you think that I can be

[Q] - Rencontre 3881576816 Vous avez deux nouveaux messages [Q] - Rencontre 3881576816 :


Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34158-melissandre-s-gemu-
 

[Q] - Rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Côtes de Maübee :: Avalon-