Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Description de Stenfek |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 07 Sep 2019, 12:48


Texte par Oomaria

Stenfek

De ses bâtiments s'approchants du ciel, en passant par ses couleurs miroitantes et son architecture raffinée, Stenfek se présentera à l'horizon bien avant que les Terres d'Émeraude ne finissent de noyer l'œil du voyageur de son océan de verdure. Politique, culture, éducation, la capitale des Réprouvés concentre en son sein les aspects les plus intellects de la race hybride. Davantage cultivés que leurs homologues de Bouton d'Or, les Réprouvés entretiennent à Stenfek une ouverture d'esprit qui leur est propre, si bien qu'il n'est pas rare d'y croiser un étranger côtoyant des hybrides. La tolérance est le maître mot de cette cité qui souhaite s'affranchir des préjugés sur les Réprouvés et entrevoir un avenir de paix avec les autres peuples. Afin d'atteindre ce dessein prospère, les habitants de Stenfek privilégient l'éduction à la guerre, qui permettra aux futures générations de mieux appréhender le monde, les cultures des autres races et de les intégrer plus facilement. À l'inverse de Bouton d'Or, l'usage de la magie n'est pas vu comme une faiblesse, elle peut être même encouragée, afin de développer tous les aspects d'un potentiel. La différence entre les deux villes est une évidence pour toutes les personnes s'y étant déjà rendues, aussi bien au niveau politique que dans les mentalités, créant un schisme au sein même du peuple Réprouvé. Mais il ne faut pas s'y méprendre et imaginer que les hybrides de Stenfek sont inoffensifs : appartenant avant tout à un peuple de guerrier, ils n'auront aucun mal à repousser quiconque s'en prendrait à leur ville.

Une ville possédant des constructions défiants toutes les lois de la volonté, dès lors que l'on souhaite se rendre en haut d'un de ces bâtiments de marbre et de verre. Mais les Réprouvés étant des êtres pouvant voler, cette hauteur n'est pas un problème pour eux, ce qui n'est pas le cas des personnes dépourvues d'ailes pour lesquelles des escaliers ont été aménagés. Arpentez ses rues sans crainte et profitez de ses commerces fleurissants où l'on peut trouver tout ce que l'on désire. Stenfek semble n'être faite que de lumière, tout est transparence, le nombre incalculable de fenêtres, de voûtes et de rosaces permettent au soleil de rayonner et ainsi de plonger les habitants dans une atmosphère d'une sérénité sans pareille. La verdure, comme sur toutes les Terres d’Émeraude, a une place importante ; pas une rue, pas une place, pas un bâtiment sans que du gazon et des arbres aux couleurs rouge-orangé majestueuses ne viennent cueillir l’œil du voyageur. Ces végétaux, que l’on ne peut trouver qu’à Stenfek, font la fierté des Réprouvés qui passent leur temps à les bichonner en prenant soin de garder leur teinte si particulière.

Dès que l’on rentre dans la ville, trois bâtiments en marbre blanc, nervuré de dorée, viendront accueillir les passants ; siège des Thur, ainsi que de leurs plus proches collaborateurs, cet endroit en particulier leur permet d’avoir une vue imprenable sur l’entrée de Stenfek. Un choix stratégique leur permettant à la fois de garder un œil sur les allés et venus des habitants et autres badauds mais également, d’être les premiers à intervenir en cas d’un éventuellement envahissement. Il s’agit de l’unique entrée car toute la ville est bordée de ses arbres uniques sur plusieurs mètres afin de protéger ses citoyens. Néanmoins pas de porte, mais trois arches imposantes creusées dans les bâtiments de siège afin de ne pas être un obstacle aux mouvements de foule. Une fois passées, Stenfek offrira une vision d’habitations serrées, certains ayant aménagés des serres sur les toits afin d’y cultiver des légumes mais surtout des plantes et des fleurs de toutes sortes, offrant une cascade de verdure sur plusieurs mètres. Stenfek semble à la fois chaotique et harmonieuse.  Elle est imposante et indestructible mais aussi fragile que du verre que tout autre qu’un murmure pourrait faire disparaître.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Sam 07 Sep 2019, 13:10


Texte par Mitsu et Vanille

Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Tous les individus des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler le sol de Stenfek (Keizaal en Zul'Dov). Il s'agit sans aucun doute de la Cité Réprouvée la plus accueillante et sécurisée du Monde. Ainsi, elle est ouverte aux étrangers à partir du moment où ces derniers respectent l'endroit. Tout comportement déplacé est, cependant, vivement prohibé. La majorité des habitants de Stenfek restant composée de Réprouvés, il n'est pas rare de voir l'un de ces colosses tomber sur un délinquant. Cependant, contrairement à Lumnaar'Yuvon, il existe ici des tribunaux qui jugeront le coupable en respectant des valeurs telles que la Justice et l’Équité.

Niveau de dangerosité :
■□□□□□□□□□ : Stenfek est un endroit sûr où la pègre n'a que très moyennement sa place. Capitale, la Cité est située sur un territoire que la grâce de Sympan a rendu difficilement prenable. Elle n'en est que plus protégée. En effet, les Terres d’Émeraude sont capables, depuis la fin de la troisième partie de l'Ère de la Renaissance du Dieu Roi, de se sauvegarder seules des individus mal intentionnés. Sortir de la Cité n'est donc absolument pas dangereux, contrairement à d'autres lieux. L'intérieur est tout aussi serein. Des règles sont établies et quiconque les enfreint s'expose à un jugement en bon et dû forme. C'est le seul endroit Réprouvé à fonctionner ainsi. De ce fait, si vous tuez quelqu'un, vous serez arrêté et retenu jusqu'à votre jugement, contrairement à Sceptelinôst ou Lumnaar'Yuvon où vous risquez simplement d'être éliminé dans la seconde.

Saisons : Les saisons sont les mêmes que sur les Terres d’Émeraude, à savoir :
La Saison de Jeriel : Les Terres d’Émeraude sont réputées pour être des plaines où il fait bon vivre : le climat est éternellement doux et ensoleillé. Malgré l’absence de pluie, le territoire est extrêmement fertile, avec une végétation abondante et en parfaite santé, notamment grâce aux nappes souterraines et aux innombrables lacs et cours d’eau. La Saison de Jeriel est la plus longue des trois saisons des Terres d’Émeraude. Il s’agit simplement de cette période de l’année où le temps est tout simplement merveilleux, sans la moindre imperfection. Les nuits sont aussi agréables que les journées.
La Saison des Vents : Durant cette période, les Terres d’Émeraude sont balayées par des vents qui secouent les herbes folles et les fleurs des champs. Les nuits sont plus fraîches, à cette saison, mais le jour se lève plus tôt. A ceci près, la Saison des Vents ressemble très fortement à la Saison de Jeriel.
La Saison des Astres : Durant cette période, les nuits sont plus longues que durant la Saison de Jeriel ou des Vents. Il s’agit du moment où les cieux sont les plus remarquables, avec tant d’astres dans la voûte que les Terres d’Émeraude sont illuminées, même au plus profond de la nuit. Il y a souvent des pluies d’étoiles, un véritable spectacle qui attire les foules.

Langues : Les Réprouvés parlent le Zul'Dov. Néanmoins, à Stenfek, il est de plus en plus de bon ton de parler également le langage commun, afin de pouvoir communiquer avec son voisin ou les individus étrangers qui viennent à la capitale pour affaires.

Économie : Stenfek n'est pas un pôle économique très important. On n'y produit pas et on se contente de vendre. C'est d'ailleurs la seule faiblesse de la capitale, faiblesse qui empêche la scission claire et nette de cette dernière, étant donné la différence fondamentale de mode de vie entre la ville et les autres régions réprouvées.

Monnaie : La monnaie qui a cours à Stenfek est l'Uriik'Dov, composée de plusieurs pièces que sont les Galleon, les Sikle et les Knu. Du fait de sa dimension cosmopolite, les pièces d'or et d'argent sont également acceptées.

Religion : Les Réprouvés ne prient pas les Ætheri mais les Zaahin. C'est un point fondamental à connaître pour quiconque veut se rendre à Stenfek même si ses habitants sont plus ouverts sur le sujet que les Réprouvés peuplant les autres territoires de la race. Néanmoins, des tensions ne sont pas à exclure tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de Stenfek |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Partie II. Stenfek
» | Stenfek & le Sous-Bois Maudit |
» | Position gestionnaires sur Lumnaar'Yuvon et Stenfek |
» Bénévolat à Stenfek [quête privé Soso'<3]
» ¤ Description ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres d'émeraude :: Stenfek-