-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Questionnaire - Compte rendu |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 13 Fév 2019, 16:32


Hello ^^

Je vous fais le compte rendu du questionnaire par petites parties. La partie finale, comme je l'ai dit, ne sera pas évoquée là. Juste, je fais un coucou à Soma puisque, même si elle n'est plus là, elle a quand même été citée, notamment pour son implication au niveau des tutos, donc voilà ^^ La partie concernant vos projets personnels, je ne vais pas revenir dessus non plus, on en discutera si y a matière un peu plus tard je pense et je viendrais peut-être en voir certains pour une raison ou une autre à l'avenir. J'essaierai de voir si je peux pas donner un coup de pouce d'une manière ou d'une autre à certains aussi. Comme vous êtes nombreux c'est pas forcément évident mais bref, je laisse ça de côté pour l'instant ^^

Sur le HRP

Bon, globalement vous avez l'air d'aller bien. Y a eu quelques idées d'évoquer concernant les envies hrp mais de manière générale vous semblez ne manquer de rien. Concernant lesdites idées :

- The Voice YY : Donc oui, promis, en 2019 je referai un concours de chant xD Y a pas de souci, moi aussi j'en rêve *O*

- Le trombi : Bon ça j'avoue que je ne suis pas franchement pour (Vanille idem). En fait je trouve qu'un trombi peut vraiment dévier vers des écueils que je n'ai pas envie de retrouver (que ce soit Adopteunyinois.com, regardemoijesuistropbellemaisjefaisgenrejemetrouvetropmoche.fr ou moquetoidelatronchedesautres.com /sbaf), d'où le fait que j'ai viré l'ancien xD Après cela dit, c'est pas parce qu'il n'y a pas de sujet fait pour que vous ne pouvez pas partager des moments de votre vie, une photo de votre chat, de vous en train de faire du ski ou du paysage que vous avez vu et qui vous a inspiré =) Juste que je ne préfère pas avoir de sujet fait pour ça uniquement et je préfère aussi que les photos se perdent au fur et à mesure dans la corbeille xD

- Gazette : En vrai ça je ne suis ni pour ni contre (enfin plutôt pour parce que c'est sympa) mais il faut des membres motivés pour en faire =) Personnellement je n'ai pas le temps en l'état actuel des choses avec la réforme à finir etc. Sincèrement je trouvais ça assez sympa quand on avait une team de rédacteurs qui montaient ensemble une gazette. C'était aussi très sympa quand y avait une gazette par rédacteur bien que ce soit beaucoup plus personnel pour le coup. Donc voilà, si quelqu'un a la motivation pour faire ça, moi je ne dis pas non mais ce n'est pas quelque chose que je me vois gérer pour l'instant ^^

- Bestiaires : Alors en fait y en a un mais on ne l'a pas remis pour le moment. Il est tout prêt en plus vu que Cocoon avait bossé sur sa mise en page (histoire de remanier un peu le truc, de mettre des niveaux de dangerosité en fonction des animaux etc). Faudrait juste que je le relise pour voir un peu les choses qui ont changé depuis, rajouter les créatures que Vanille avait mis dans le calendrier d'anniversaire de la réouverture du forum etc. Enfin, c'est surtout de la relecture et quelques ajouts en fait. Donc voilà, il devrait y avoir de nouveau un bestiaire si ça peut vous rassurer d'avoir une petite base, en sachant cela dit qu'après beeeennn, disons que vous pouvez aussi tout inventer de votre côté, dépendamment de la description du lieu (oui si le lieu a 1 carré de dangerosité, c'est peu probable qu'une meute de je sais pas quoi mutants géants enragés y vive xD). Enfin voilà, je suis assez pour la liberté de ce côté là, tout en étant cohérent. Après, si quelqu'un veut alimenter le bestiaire, donner des idées etc, pourquoi pas (Cassius je crois que tu voulais faire un truc nan ?).

- Un autre jeu avec deux équipes comme la guerre des sexes : Alors ça pareil, y a pas de soucis du tout ! Plus y a de jeux mieux c'est huhu. Faudrait que je réfléchisse sur quels critères faire les équipes par contre pour que ce soit un peu équitable... Du coup si quelqu'un a une idée, qu'il me sonne 8D

- Un guide d'intégration hrp : Pareil ça je peux en faire un (ou si quelqu'un se sent de le faire). Comme vous le savez, on n'a pas tous la même facilité à communiquer. Le forum laisse aussi la place à ceux qui préfèrent rp et rien d'autres. On est tous différents. Bon, le souci c'est quand les gens veulent s'intégrer mais ne savent pas comment faire ou n'y arrivent pas très bien. C'est pas toujours évident d'avoir conscience des difficultés qu'il y a derrière donc, c'est pour ça, le mieux reste d'être assez vigilants par rapport à ça et ouverts. Globalement, créer des liens avec les gens c'est pas spécialement difficile (de mon point de vue et c'est très subjectif). Créer des liens ça suppose avoir des points communs (quelqu'un qui n'aime rien de ce que vous aimez... soit c'est l'amour fou du style "les contraires s'attirent" [mais bon, 0,1% des cas j'imagine xD] soit vous avez bof envie de lui parler parce que y a aucun sujet de conversation qui vous vient). Là ce qui est pratique c'est qu'on est sur un forum RPG. Le point commun de base est tout trouvé : le rp. Donc sans faire le guide pour l'instant je pense que la bonne approche à avoir est de commencer à parler rp : les projets des autres, les personnages des autres, vos personnages, vos projets, les actualités, les nouveaux rps de groupe, qui y va, qui n'y va pas, bla bla bla etc. Ça fait une base assez confortable pour, ensuite, essayer de tirer un peu les fils qui peuvent l'être et aborder d'autres thématiques. Il faut s'intéresser aux autres je pense, c'est primordiale, et ne pas rester centrer sur soi ou sur des domaines trèèèès spécifiques qui ne concernent que soi. J'avais déjà pris cet exemple mais IRL je vais avoir tendance à parler du truc qui me lie à la personne d'abord + des choses générales quand je ne la connais pas (typiquement les dernières sorties au ciné, l'actualité, les bons restau). Enfin, je ne sais pas comment dire mais à mon sens c'est une question de mesure. Vous mesurez un peu la température, voyez où ça mord et en fonction vous allez dans un sens ou dans l'autre. Parce que ça dépend des gens, y a pas de recette miracle. Je peux très bien parler une heure de recettes de plats asiatiques avec quelqu'un que ça intéressera et parler une heure des Disney avec une autre personne qui sera fan de ça comme moi xD Et ensuite, une fois que vous êtes un peu arrivé là, que vous connaissez un peu les goûts de la personne, sa façon d'être, vous pouvez lui conseiller des trucs et davantage vous ouvrir sur des goûts plus personnels et spécifique (Genre votre fétichisme des pieds /sbaf). Bon après c'est difficile d'expliquer les relations sociales mais, ce que je veux dire, c'est que ça se fait petit à petit (sauf les gros coups de cœur de folie mais c'est spécial xD) et que si vous débarquez dans la CB la première fois en mode "J'ai pas d'ami" ou "J'adore collectionner les vieux timbres représentant le reine d'Angleterre et en sous-vêtements", ça ne va pas marcher xD Enfin perso je ne dis jamais la première fois que je parle à quelqu'un "Tiens je suis admin sur un forum de rpg". Y a trop de trucs totalement spécifiques dans ma phrase que mon interlocuteur risque de ne pas connaître/pas comprendre et à part si, oh miracle, il me fait "Ah ouais ? MOI AUSSI !!", ça ne créera aucun point commun entre nous sur lequel tisser quelque chose des deux côtés. Donc je garde ça pour plus tard. Et après, de façon générale aussi, je pense que c'est sans doute plus simple de créer du lien en faisant une activité (donc un jeu dans le flood genre) pour les personnes timides. Ça permet de dévier un peu l'attention sur autre chose que sur soi (mais c'est pareil IRL. C'est plus relaxant d'aller faire un bowling/un parc/un ciné/un karaoke/j'ensaisrien avec quelqu'un qu'on voit pour la première fois plutôt que de s'asseoir les yeux dans les yeux autour d'une table à se fixer en se disant "OMG qu'est ce que je fais là..." xD). Bon après j'ai pas la science infuse non plus et ça dépend un peu des caractères. Là je parle pour les gens qui ont du mal à tisser des liens. Je pense que s'appuyer d'abord sur les points communs c'est plus sûr ^^ Et après partir sur des choses non communes etc parce que, après tout, le but aussi d'une relation c'est qu'elle apporte aux deux parties. D'ailleurs vous pouvez aller jeter un œil dans le sujet des recommandations vu que ça donne quand même un petit aperçu des goûts de certains joueurs ; donc peut-être des goûts en commun avec vous ou de belles découvertes en perspective ^^ Et après, c'est aussi aux autres d'essayer d'être ouverts et accueillants vis à vis des personnes timides et qui ne se sentent pas à l'aise (après ça voilà, ça dépend aussi du caractère de chacun ^^ Y a des gens plus sensibles que d'autres à la timidité de leurs interlocuteurs, globalement ^^).

Bref voilà. Maintenant j'ai peur pour mon compte rendu sur la suite parce que si je blablate comme ça à chaque fois, je ne suis paaaas sortie xD
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 14 Fév 2019, 11:57


Alors alors ! Ensuite hé hé nastae

Sur la partie Rp

Ce qui vous a marqué en 2018

Globalement, il y a deux choses qui sont revenues en force : le rp dirigé et démence fatale. C'est ce qui a été cité en grande majorité ^^ Après y a eu des propos un peu plus globaux concernant tous les rps chamaniques, et c'est vrai que l'année 2018 a été assez prolifique en ce qui concerne cette race 8D Autre chose aussi de souvent citée : la situation angélique dans son ensemble et les événements y étant liés. Sinon j'ai également eu des retours sur les événements Magiciens et Réprouvés qui ont bien plu à certains d'entre vous. Le début de la coupe des nations aussi ! La disparition de pas mal de Souverains. J'ai eu un truc hyper mignon d'une joueuse également : le fait d'avoir organisé son premier rp événement xD J'ai trouvé ça chou :3 Après de façon encore plus globale, la réforme en général, avec les nouveautés, la possibilité de faire évoluer son personnage mais aussi le départ de certains joueurs (comme Soma) qui a peiné certains d'entre vous et l'arrivée de nouvelles têtes également. Bon après j'ai eu des événements qui ne se sont pas déroulés en 2018 comme le départ de Cocoon (hé oui, le temps passe vite, c'était en 2017 les enfants ^^) mais je le note quand même ^^ Et puis y a un joueur fanatique des rps entre Zane et Edou puisque ça l'a marqué en 2018 (fallait que je le dise pour que vous le démasquiez 8D indice : hérétique /sbaf).

Format de rp préféré

Alors là j'ai eu pas mal de personnes qui n'avaient pas franchement de préférence (ou qui les citaient tous) mais après, globalement, sur les avis tranchés, les événements à messages uniques et les quêtes arrivent devant les événements à messages multiples mais de peu. Du coup de façon générale, y a pas grand chose à tirer de cette question si ce n'est que ça a l'air de dépendre de votre temps et de vos envies ; Les rps libres ont été pas mal cités aussi (d'ailleurs pub : Cassius en a ouvert un à Sceptelinôst ^^). Alors par contre, les rps dirigés, vous les avez totalement snobé xDD "Naaaaan ça existe paaaaaas, je le vois paaas, j'en parle paas" xD C'est assez drôle étant donné que vous m'en avez beaucoup parlé à la question précédente xD

Plus d'événements ?

Alors là, de base, vous avez été pas mal a trouvé que le nombre de rps événements étaient suffisants (certains ont même trouvé qu'ils étaient un peu trop nombreux et que, du coup, ils avaient un peu de mal à suivre). Dans les autres cas, les rps événements souhaités sont dans les races et empires suivants :
- En ce qui concerne le domaine Vanillesque : Y a une grosse demande de rp Eversha qui s'est dégagée majoritairement. Ensuite il y a eu des demandes éparses concernant des rps pour les Génies, les Vampires, les Orines, les Déchus et les Sorciers, ainsi qu'une demande pour l'Empire de l'Ordre d'Hébé.
- En ce qui me concerne : Il y a une grosse demande au niveau des Humains et des Faes, suivis de peu des Anges, Lyrienns et Ygdraë. J'ai eu une demande pour les Réprouvés et une pour les Magiciens. Après, juste, pour les Magiciens, je ne vais pas faire plus d'événements (étant donné qu'il y en a toujours un en cours) mais je suis contente quand même de voir que y a des gens à fond Magiciens ! Je vais donc pouvoir créer mes banderoles *O* (MAGICIENS RPZ 8D).
Enfin, j'ai un membre qui a émis le souhait d'avoir plus d'événements pour toutes les races. Voilà ^^

Je fusionne cette question avec la question suivante vu qu'elles sont pas mal proches et, sans pointer mon doigt vers les concernés, vous avez été pas mal à avancer l'idée que vous pourriez faire des événements, maintenant ou plus tard. En regardant un peu les races visées, je ne m'inquiète pas trop pour les Anges xDD Y a pas mal de volonté aussi du côté des Chamans et des Réprouvés. Un peu moins mais quand même côté Sorciers, Humains, Eversha et Faes. Et ensuite Sirènes, Ygdraë, Déchus et Vampires.

Donc voilà, il ne reste plus qu'à mettre en pratique. Je ne vais pas vous cacher que Vanille et moi essayons de vous rendre un peu maîtres de votre destin (le contraire de "J'attends qu'un admin/chef fasse les choses bien sagement"). Comme le dirait Rae, c'est aussi un peu aux jeunes générations de tracer des voies, et aux vieux de se reposer x) Y a énormément de choses à faire avec le contexte qui a été posé et vous n'êtes pas obligé de suivre le chemin administratif. Personnellement, je suis parfaitement consciente que je ne pourrai pas tout traiter (parce que c'est trop pour moi toute seule et parce que j'ai des préférences aussi hé hé). Y a pas mal de choses sur quoi se pencher comme, par exemple, le fait que des Anges élevés par des Réprouvés se retrouvent avec des Anges qui se sont échappés de la Guerre avec les Démons + des Anges qui ont été captifs. Ça change forcément les us et coutumes, ça en développe de nouvelles, ça pose quelques soucis (parce que bon, les Réprouvés ne sont pas tendre et ils n'élèvent pas leurs enfants avec des gants de velours, donc ça peut engendrer des Anges pas très polis, pas très bien élevés d'un point de vue angélique etc). Enfin, tout ça pour dire qu'il y a énoooormément d'aspects à développer (économique, culturel, social, au niveau des divertissements etc), de jeux à faire et que ce sera toujours plus enrichissant si on s'y met tous ^^ Faire vivre votre race ça commence par le rp de toute manière =) Chacun peut faire des événements, faut juste nous en parler avant et puis, en vrai, dans 98% des cas ça se passe trèèèèèès bien xD (les 2% c'est les gens qui sont allés voir Vanille et qui ne sont jamais revenus 8D /sbaf).

-- Je passe sur les projets donc, je les ai gardés au chaud ^o^ --

Les envies spécifiques inrp

Ici vous avez pas mal repris mes exemples mais y a eu quelques envies en plus. Avant tout, je tiens juste à dire que personnellement, j'essaye de vous donner des ouvertures de jeu (que ce soit avec les gains de Noël, Asgösth etc) et qu'ensuite - dans ma tête - c'est à vous de développer dessus, de faire des rps etc. Mais je vais y revenir hé hé

- Un rp sur Asgösth : Ça a été l'envie majoritaire. En vrai c'est un lieu que j'aime bien parce qu'il permet... tout. Faut juste y avoir accès donc je pense que je referai un rp événement là bas ^^ Mais vous pouvez très bien, vous, en organiser. Y a un joueur qui m'a dit (je cite) "Ce serait sympa d'avoir un rp à messages multiples où des personnages seraient par deux ou trois enfermés quelque part pour les besoins de l'expérimentation d'un dieu un peu tordu et où ils devraient résoudre des énigmes et coopérer pour s'en échapper.". Typiquement, Asgösth s'y prête parfaitement et n'importe qui peut y organiser ce genre de rp =) [d'ailleurs au passage ce serait grave cool xD].

- Des rps avec les gains de Noël : Et notamment la demi-relique. Bon, pour rien vous cacher, j'avais fait un truc sur la demi-relique que j'avais noté mais alors... hum. Si en fait je sais (éclair de génie 8D). Ouais, je ferai un rp là dessus mais ça risque de rester mystérieux encore un bout de temps ! Mais je me le marque xD Après tous les gains de Noël que vous avez, vous pouvez les jouer dans vos rps. Y a que la demi-relique qui est mystérieuse à mon sens (et faudrait qu'on voit éventuellement pour refaire des binômes parce que depuis Noël 2017 y a eu pas mal de départ xD)

- Un rp avec un binôme imposé : Alors là je dis oui ! J'aime assez ! Bon je ne referai pas comme le rp de St Valentin 2018, quelque chose qui dure super longtemps parce que c'est casse tête. Mais le dernier que j'avais fait, en vous proposant de participer et en tirant au sort les binômes m'a paru plus satisfaisant. En plus, ça permet aux nouveaux venus de se voir assigner quelqu'un par hasard (et aux anciens de découvrir de nouvelles plumes aussi).

- Négociation et développement d'Orahza : Là ça rejoint un peu ce que je disais plus haut : je vous ai passé une piste de jeu en vous léguant des terres, maintenant faut que vous développiez le truc ^^ Après j'ai vraiment envie de faire un rp du style "Conseil des propriétaires des parcelles d'Orahza" mais si personne ne bouge là bas je ne sais pas si ça vaut le coup hé hé ^^ Tant que y a pas de rp sur Orahza, les parcelles restent vierges et donc y a pas grand chose d'intéressant à faire. A la limite les droits de passage mais... voilà xD

- Tentative de libération de la malédiction de Sympan : Ça m'a fait sourire parce que personne n'a essayé encore 8D /sbaf Y a qu'Edou en fait pour se barrer seule à la rencontre de Sympan 8D Enfin, pour moi ça fait partie des choses que vous devez faire (les races maudites) pour essayer d'améliorer votre condition. Pareil pour le jeu autour des différentes malédictions. Y a une catégorie de quêtes pour ça etc. Là encore ce sont des choses à développer qui ne demandent que vous ^o^

- En savoir plus sur l'intrigue territoriale des Evershas et des Vampires : Là c'est pareil. Vanille a posé les bases, c'est à vous de travailler dessus. Y a rien de défini. Tout sera défini par ce que vous ferez ^^ Je répète mais notre rôle c'est de vous donner du matériel et des outils pour que vous puissiez construire quelque chose avec, pas de vous filer le puzzle 1000 pièces déjà tout fait ^^ C'est valable avec les fiches de race, avec les lieux, avec tout =) (et oui je l'ai mis en couleur parce que Vanille trouve ça joli et qu'on trouve que ça illustre très bien notre rôle xD Nous, on vous donne une poêle, un œuf et de l'huile mais c'est à vous de faire l'omelette !)

- Un conseil des chefs : OUAIIIIIS ! \o/ non. xD En vrai moi j'adore ça mais un conseil des chefs général ça ne sera sans doute plus vraiment d'actualité (les races et empires ont des priorités différentes). Mais des réunions de chef en petit comité selon les actualités, ça peut être carrément fun 8D

- Des images de citoyens lambdas : Ce serait cool que chaque race puisse avoir quelques images ou au moins une description des tenus normales, portées au quotidien, oui =) Après ça j'imagine que ça se fera au fur et à mesure, en fonction du temps des chefs de race et de Vanille et moi hé hé [bon je sais pas pourquoi je l'ai mis en RP parce que c'est plus INRP mais on va faire comme si on avait pas vu 8D].

- Rp sur Boraür : Pareil que d'autres choses, suffit d'organiser ça 8D

Donc conclusion pour certains trucs, je répète ma phrase trop géniale qui tue : nous, on vous donne une poêle, un œuf et de l'huile mais c'est à vous de faire l'omelette ! Si vous préférez taper Joseph avec la poêle, lancer l’œuf sur Gertrude l'autruche de combat de Vanille et boire l'huile, ben y aura pas d'omelette ! Et j'ai FAIM ! /sbaf

Les lieux que vous souhaitez

Bon j'arrête mon délire (je crois que je suis sur ce compte rendu depuis trop longtemps et que je devrais faire une pause... mais comme c'est la dernière question ben je continue xD). Au niveau des lieux qui ont été demandés :
- En ce qui concerne Vanille : La plus grosse demande concernait Avalon mais elle a été exaucée depuis Coucou Rae *O* ^^ Après les deux grosses demandes sont clairement pour les Alfars et les Orishas. Tous leurs lieux ont été demandés plusieurs fois. Enfin, les demandes plus discrètes concernent les lieux de l'Ordre d'Hébé, la forêt aux mille clochettes et Lebhonvan pour les Vampires.
- En ce qui me concerne : Là clairement, les lieux Humains. J'ai eu une avalanche de demandes de lieux Humains donc je vais aller faire ça :3 Y a aussi la capitale des Ygdraë + Stenfek + La terre de feu qui m'ont été demandés. C'est tout hé hé.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36410
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 14 Fév 2019, 12:03

Pour conclure, même si normalement j'ai envoyé un petit mp à chacun d'entre vous pour dire que j'avais pris en compte les réponses, merci d'avoir répondu et merci d'avoir lu le compte rendu ^o^ Comme j'ai déjà dit, la partie III du questionnaire, je la traite en privé. Sachez juste que ça a été assez unanime pour les questions I et II, bien plus divers pour la question III (mais quand même pas mal affirmé aussi). Voilà | Questionnaire - Compte rendu | 46

| Questionnaire - Compte rendu | 3142877440 * Part manger une omelette * | Questionnaire - Compte rendu | 3142877440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Questionnaire - Compte rendu |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Le questionnaire du joueur [V2] |
» | Les Terres Oubliées + Questionnaire |
» | Troisième partie du questionnaire 2018 |
» Le Grand Questionnaire - Pour apprendre à connaître vos personnages
» | Le grand questionnaire - Pour apprendre à connaître votre personnage |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Actualités :: Contexte du mois-