-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | Le questionnaire du joueur [V2] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36408
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mar 18 Juin 2019, 22:41



Le questionnaire du joueur


Hello =D

Voici un petit questionnaire, proposé par Soma, à l'intention des joueurs, afin de connaître un peu plus vos attentes au niveau du rp ^^ N'hésitez pas à le remplir, il sera utile pour tout le monde, vos partenaires en priorité | Le questionnaire du joueur [V2] | 46

Code:
- [b]Depuis combien de temps écris-tu ? :[/b]
- [b]Comment as-tu découvert l'univers du rp ? :[/b]
- [b]Pourquoi es-tu sur ce forum ? :[/b]
- [b]Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? :[/b]
- [b]Qu'attends-tu d'un rp ? :[/b]
- [b]Qu'attends-tu d'un autre joueur ? :[/b]
- [b]Quelles sont tes limites ? :[/b]
- [b]Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? :[/b]
- [b]Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? :[/b]
- [b]Aimes-tu écrire en solo ? :[/b]
- [b]Aimes-tu les rps de groupe ? :[/b]
- [b]Une autre chose ? :[/b]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 13 Juil 2019, 00:37

Hop, super idée, je permets d'inaugurer pour vous parler d'un peu plus de moi.  | Le questionnaire du joueur [V2] | 46

Depuis combien de temps écris-tu ? :

Un bon moment, je dirais à peu près 9 ans, j’ai beaucoup plus lu les autres plutôt que d’avoir été à la plume. A mon sens, on apprend aussi beaucoup en lisant autrui, d’abord sur eux bien sûr mais je suis convaincu que ca contribue à apprendre aussi sur soi d’une certaine façon.

- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? :

Je me posais beaucoup de questions sur plein de sujets différents et je cherchais à les approfondir/les confronter via d’autres points de vue. J’ai beaucoup aimé l’expérience et la prose de certaines personnes, plus particulièrement dans leur réflexion et la facon souvent très personnelle de porter le sujet/le message en filigrane et de ce qu’il s’en dégageait et comment cela trouvait un écho en moi.  Et comme chaque question apporte son lot de nouvelles questions sans pour autant répondre à la précédente mais ouvre de nouveaux horizons, well here i am. J’espère en ouvrir de nouveaux pans ici aussi et pourquoi pas, soyons fous, que je vous en ouvre également.

- Pourquoi es-tu sur ce forum ? :

Une amie m’en a parlé à la base, j’ai trouvé l’univers riche, peut être un poil complexe dans toutes ses implications (dont je dois même pas imaginer un brin les tenants et les aboutissants mais c’est normal bien entendu ) mais accessible et très bien expliqué pour les néophytes. J’ai vu la lumière et je suis entré pour mieux franchir le rubicond ensuite. Advienne que pourra.

- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? :
Disons 1 ou 2, voire 3 lorsque les planètes s’alignent et qu’il y a une projection astrale de Missa Jar Jar dans mon salon  | Le questionnaire du joueur [V2] | 1501552045

- Qu'attends-tu d'un rp ? et qu'attends-tu d'un autre joueur ? :

Je me suis permis de mettre les deux en même temps puisque c’est à mon sens directement corrélé.  J’attends pas spécialement qqch de dramatique/fantastique/novateur/transcendantale, j’aime davantage les intrigues relativement simples où l’on va apprendre à connaître son vis-à-vis, où l’on va peut être davantage suggérer ses états d’âme et d’une certaine façon parler de son propre personnage et peut être de soi derrière.  Sans doute qu’un RP est pas suffisant pour tisser cette relation avec autrui mais c’est aussi ce qui est plaisant,  de voir peut être ses premiers a-priori bousculés, de les voir évoluer au fur et à mesure que la relation gagne en profondeur. J’aime beaucoup la curiosité, je suis pas du tout friand des intrigues déjà écrites, je fonctionne bien plus au feeling et à ce qui me vient en tête lorsque j’écris. Il en va de même pour mes partenaires, la liberté pour seule étendard, je m’adapte au besoin.  Aussi je préfère discuter avant du scénario initial (qui pour le coup, est finalement plus un cadre qu’autre chose) et qu’on se mette d’accord sur une idée générale avec un dessein final, qu’on aborde les lignes rouges mais surtout qu’on se réserve des surprises en cours de route.

- Quelles sont tes limites ? :

No Limit, comme le Texas Hold’em /sbaaf. Je suis davantage dans le dialogue et la concertation, aussi si limite il doit y avoir, je pense pas qu’on y sera tant confronté vous et moi.

- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? :

Lorsque le rythme est cassé par une (très/trop) longue absence (faisant que j’ai complètement oublié le pitch initial et que j’y suis plus vraiment). Je peux me remettre dans le bain mais c’est compliqué.

- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? :

Qu’il m’en parle, avec un petit délai idéalement. En règle générale si j’ai des difficultés à pouvoir tenir un délai ferme, ce serait plutôt moi qui irait vers vous que l’inverse.

- Aimes-tu écrire en solo ? :

Ca m’arrive parfois, ca reste un cas rare dans la mesure où je privilégie toujours les duos ou trio mais ca peut être intéressant et nécessaire de creuser en soi pour approfondir des traits ou événements qu’on a esquissé en jeu. Je pense que ca peut être intéressant de le faire dans des RP d'ante/post passage de niveau qui ont souvent vocation à faire passer un stade d'évolution à son personnage.
- Aimes-tu les rps de groupe ? :

Duo, trio à 95%. Petit groupe oui, je suis pas spécialement fan par contre des RP à 15 où l’on privilégiera peut être beaucoup plus une approche orientée sur l’action (et c’est normal et tout à fait logique dans un RP avec autant de participants).

- Une autre chose ? :
A quand un Aether de la sandale ? (/sbaaf) | Le questionnaire du joueur [V2] | 006
Revenir en haut Aller en bas
Siruu Belhades
~ Sorcier ~ Niveau III ~

~ Sorcier ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 2337
◈ YinYanisé(e) le : 06/12/2015
Siruu Belhades
Ven 29 Nov 2019, 00:55

- Depuis combien de temps écris-tu ? : Aucune idée. J'écris sporadiquement depuis très jeune, et je dois avoir d'autres textes pré-Y&Y par ci par là. Cela dit j'ai vraiment commencé à écrire régulièrement sur ce forum, ce qui signifie d'ailleurs qu'il vous est interdit de lire mes premiers RP :DD. Y'a que moi qui ait le droit de stalker les vieux textes /sbaf.

- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Sur ce forum. Je savais que ça existait avant mais ça s'arrêtait là =D.

- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : Pour m'amuser et écrire :). Et si la question c'est dans le sens "comment es-tu arrivé ici" c'est par top-sites !

- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : Variable. J'écris semi-régulièrement mais une partie de mes textes ne sert à rien vu que c'est plus des bouts de solos (voire même des trucs sans rapport mais inscrits dans l'univers du forum). Depuis un moment j'essaye de les revaloriser et de les inclure =D. Sinon en duo ça peut aller de deux jours à deux mois. Ces temps-ci on est plus sur un délai d'un mois et demi mais ça s'arrangera plus tard 8D.

- Qu'attends-tu d'un rp ? : De tisser des intrigues ou d'être divertissant :).

- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Rien de particulier :o. Qu'il soit cordial et si c'est un partenaire RP, qu'on communique (si un truc ne va pas, si quelqu'un a une idée etc).

- Quelles sont tes limites ? : Aucune de clairement définie, mais par contre j'écris mal l'action. Donc mes personnages sont tous vaguement mous, ils contemplent l'horizon de manière mélancolique tout en réfléchissant à la condition humaine et à l'existence d'une âme divine qui... /sbaf. Donc les combats très techniques etc c'est un peu ma bête noire. Soit j'expédie ça vite, soit je me fais une entorse cérébrale en tentant de visualiser qui met son bras où.

- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : Si l'autre joueur veut arrêter, s'il y a une raison niveau cohérence ou si ça fait vraiment plusieurs années qu'il a pas avancé (y compris si c'est de ma faute).

- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? : Qu'il vienne me voir par MP, ou s'il n'ose pas il peut glisser un "HEY NOTRE RP HA HA" quelque part dans une discussion :D. Dans tous les cas il a pas à se sentir mal pour me le rappeler. Je tiens pas vraiment mon carnet à jour et ma mémoire est aléatoire, donc j'ai pu oublier de répondre voire même simplement de poster une réponse ^^. Pareil si je mets longtemps à répondre à un MP, j'ai déjà mis plus d'un an de réponse sans faire exprès parce que j'étais persuadé d'avoir répondu x). Donc n'hésitez pas, surtout si ça fait plus de deux mois et que je n'ai pas posé d'absences.

- Aimes-tu écrire en solo ? : Oui et non. Le processus en lui-même est bien mais ma manière d'écrire n'est pas pratique pour :D. Là par exemple pour un solo commencé y'a des mois et dont j'ai pas tout posté, j'ai un dossier. Dans ce dossier y'a des bouts de texte que je voulais y inclure, une chronologie des événements du solo, et le texte "officiel" qui contient plusieurs posts de 1800 mots dans l'ordre. Sauf que certains des bouts de textes, j'ai oublié de les inclure dans le texte officiel, ou alors je les ais inclus mais ils sont aussi dans un autre RP sans que je m'en souvienne (mon premier post sur le RP dirigé par exemple c'est à moitié un extrait d'un de ces textes-orphelins). Donc je dois me relire pour pas faire doublon entre ma quête et certains vieux post. À ça s'ajoute que j'ai décidé de diviser ledit solo en trois parties, mais ça implique de découper la chronologie en 3 et... bref c'est compliqué =D.

- Aimes-tu les rps de groupe ? : Oui, mais j'ai une petite préférence pour les solos, les events à message unique ou les duos. Je suis moins fait pour les trios et les RPPT, mais ils restent nécessaires.

- Une autre chose ? : Allez faisons tous ce questionnaire captain !
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38838-sirh-juuka-zeli-ka-
Invité
Invité

avatar
Lun 15 Mar 2021, 11:19


A que coucou | Le questionnaire du joueur [V2] | Mini01

- Depuis combien de temps écris-tu ? : Je dirais 4 environ*

- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : Via une ex petite amie, qui est elle-même faisait du RP sur facebook et skype. Elles m'avaient parlé des forums de RPs et j'ai très vite accroché.

- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : Et pourquoi pas ? xD Eh bien parce que je suis tombé dessus sur en tapant : Forum RP fantastique et je suis rapidement tombé dessus !

- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : C'est assez aléatoire, des fois je peux faire une réponse par jour, des fois pas de réponse en un mois. C'est variable.

- Qu'attends-tu d'un rp ? : Faire évoluer un personnage !

- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Eh bien rien de particulier, courtoisie et gentillesse

- Quelles sont tes limites ? : Eh bien preque aucune si ce n'est les RPs érotiques, j'ai fais que deux posts la dessus et encore c'était pas -18, ( c'était lors des débuts du RPPT de la saint valentin. ) mais quand il faut décrire l'acte et des parties intimes, je suis génée car je ne sais pas comment décrire c'est choses là joliment, du coup quand je dois aborder le thème de la nudité par exemple, mon personnage fait comme moi, il tourne vite la tête et il rougis  | Le questionnaire du joueur [V2] | 339834 Après je compte bien abroder le sujet un jour pour Omos ha ha. Il s'agit seulement d'une limite temporaire car je ne sais pas comment écrire la chose et que je ne veux pas être grossier.

- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : Je ne sais pas, j'ai eu des cas où j'attendais des réponses pendant quelques semaines de partenaires qui ne pouvaient pas écrire pour des raisons personnelles ( les imprévues ou la baisse de motivation sont tout fait normales ) et dans ces cas-là, j'attends juste que la personne répondent au RP, ou alors je le termine moi-même d'un commun accord avec le partenaires. Parce que je trouve que ça fait genre : J'ai écris pour rien. Non j'ai écris pour un RP, ça me semble normal de le finir. Que je n'ai pas fait ça pour rien.

- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? :  Eh bien avec politesse, qu'il vienne me voir en MP pour qu'on se mette sur la geuele pour qu'il vienne me le faire signaler. Je comprends que cela soit frustrant et j'ai aussi ma part de responsabilité ( vu que c'est moi qui est oublié ). | Le questionnaire du joueur [V2] | 1980639861

- Aimes-tu écrire en solo ? : Oui, ça me permet d'aller à mon rythme et forcément d'être plus libre dans mes "mouvements".

- Aimes-tu les rps de groupe ? : Et oui aussi, parce que les RPs avec d'autre personne permettent plus d'idées.

- Une autre chose ? : Je n'ai jamais gouté la pizza à l'ananas. Donc je ne dirais pas si c'est une aberration. Je dis pain aux chocolats et le lait c'est après les céréales. (:333:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 07 Juin 2022, 08:19

- Depuis combien de temps écris-tu ? : depuis 2008
- Comment as-tu découvert l'univers du rp ? : je connaissais le RP sur table D&D. le RP écrit est venu quand j'ai eu mon tout premier ordinateur et internet. Et plus de bande de potes pour se réunir autour d'une table.
- Pourquoi es-tu sur ce forum ? : parce qu'il est cro bien ! <3<3<3
- Quelle fréquence d'écriture te donnes-tu ? : je peux facilement poster une fois par jour, parfois plus si le coeur y est et que les partenaires postent aussi. en fait je n'aime pas trop attendre des jours entiers une réponse aussi je fait en sore d'éviter ça à mes partenaires. Mais je comprends qu'on ait une vie en dehors !
- Qu'attends-tu d'un rp ? : Qu'il soit plaisant, mais quand on a dit ça on a rien dit... Vaut mieux rien attendre et accueillir ce qui se présente. Sinon sincérité dans l'écriture, et une belle évocation des choses de la vie, un peu comme pas mal de descriptions ici. (comment ça je fayotte ? nan pas du tout !) et qu'il avance a un ryhtme pas trop lent ! Sinion je perds le fil et au final l'envie de le poursuivre. 
- Qu'attends-tu d'un autre joueur ? : Qu'iel prenne plaisir au RP qu'on partage déjà, sans quoi sa prose ne sera pas inspirante.  Qu'on fasse pas des posts trop longs (250 à 400 mots ça m'irait bien) et qu'on avance pas trop lentement.
- Quelles sont tes limites ? : j'aime pas le gore, le sanglant, le (trop ) sombre. Je préfère ce qui réjouit. Mais je n'épargne aucun aspect de la réalité à mes personnages selon les circonstances. Je veux bien qu'ils souffrent, qu'ils perdent, qu'ils échouent... C'est la vie aussi.
- Dans quelle situation arrêtes-tu un rp ? : j'ai pas l'habitude d'interrompre un RP. Si le rythme ralentit trop ? ça peut vouloir dire que l'autre à perdu l'envie, ou se disperse de trop ? ce qui tue un peu le RP. Ou si ça prend une tournure trop chelou ? Ou si j'ai un souci perso irl qui m'y oblige ? Dans tous les cas on en parle on prévient. Et c'est pas grave ! Même s'il vaut mieux éviter.
- Si un joueur pense que tu as oublié de répondre, comment aimerais-tu qu'il réagisse ? qu'iel me signale qu'on a un RP qui attend mon poste. Et si c'est fait avec le sourire, bonne humeur ou un brin d'humour c'est encore mieux.
- Aimes-tu écrire en solo ? : Oui quand c'est justifié, et que ça me permet de faire évoluer mon perso ça peut.
- Aimes-tu les rps de groupe ? : Oui si ça traine pas trop, et que les posts sont pas trop longs. Sinon c'est trop lent et c'est trop compliqué de répondre à plusieurs longs postes d'affilés en un seul. Et comme ça a mis du temps il faut tout relire pour retrouver le fil... ce qui est fastidieux, et difficile, vu que plus on est nombreux plus c'est long avant que tout le monde ait posté.
- Une autre chose ? : Je n'ai rien contre le fait qu'un.e partenaire se lasse d'un RP, ou ne s'y sente plus bien et veuille l'arrêter, (on peut avoir pris une direction qui finalement ne lui convient pas) et désire abandonner. Tant qu'on le signale gentiment. Faut pas se sentir obligé de continuer. Evidemement c'est mieux si ça n'arrive pas. 
- Une autre chose 2 : Une info importante oui: j'ai un handicap sérieux. En fait j'ai été habitué à faire des posts de 300 à 800 mots, avec une moyenne naturelle autour de 400, et montant parfois à 1000 ou 1200 (mais là ça fait un peut long, j'aime moins). MAIS, depuis le premier confinement (avril 2020) ou j'ai été malade j'ai un Syndrome de Fatigue Chronique. C'est une maladie invalidante, chronique et surtout.... incurable. Sa particularité est qu'elle prive les cellules de leur source d'énergie. Autant les cellules nerveuses que musculaires. La conséquence est que je n'ai plus d'endurance physique et peu d'endurance intellectuelle. Je ne peux donc plus travailler, plus faire du sport, plus d'activités de loisir, de ménage, plus cuisiner... (j'adorais cuisiner je touche ma bille en cuisine) du coup je ne peux plus non plus  lire ni écrire de pavés comme avant. ça me fatigue de trop. Actuellement, comme dit plus haut, je suis mieux autour de 250-300 mots. Voilà c'est une contrainte mais ça permet encore quand même de faire des RP sympas. Et puis, le RP c'est un peu la seule distraction qui me reste accessible alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

| Le questionnaire du joueur [V2] |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Les Terres Oubliées + Questionnaire |
» | Questionnaire - Compte rendu |
» | Troisième partie du questionnaire 2018 |
» Le Grand Questionnaire - Pour apprendre à connaître vos personnages
» | Le grand questionnaire - Pour apprendre à connaître votre personnage |
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Communauté :: Détente :: Concours, défis et jeux :: Archives-