Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Point sur les races, les lieux, les DC & co |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36412
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 19 Déc 2018, 13:32


Coucou ^^

Alors je vais vous faire un petit point rapide sur la relation race/lieu. Comme vous devez le savoir, chaque race possède ses lieux et, parfois, les niveaux I et/ou II vous contraignent assez concernant ces lieux. Lesdits lieux ne sont pas tous sortis donc je vous fais un topo sur les races qui sont préférables à d'autres (que ce soit parce que vous envisagez un DC, un compagnon ou que vous soyez nouvel arrivant).

Les races no problem

- Les Démons : Il reste simplement une ville à sortir mais elle n'est pas importante pour l'évolution.
- Les Evershas : Y a ce qui faut de ce que j'ai vu
- Les Sorciers : De ce que j'ai vu c'est bon.
- Les Magiciens : Idem
- Les Sirènes : Pas de souci
- Les Chamans : Idem
- Les Anges : Idem
- Les Ygdraë : C'est en cours mais y a Melohorë donc on va les mettre là ^^
- Les Ombres : Tous les lieux sont sortis donc c'est bon.

Les races au milieu
- Les Lyrienns : Là c'est plus complexe. A privilégier : les Lyrienns d'eau et de feu pour l'instant, le temps que je complète les îles d'Aeden ^^
- Les Humains : Là le mieux c'est de faire des Humains de Qaixopia ou de Babelsba, les lieux de Muharkel, Haute-Terre et Grimvarr n'étant pas encore sortis.
- Les Réprouvés : Sceptelinôst + Bouton d'Or + Gona'Halv = OK. La capitale, Stenfek, n'est pas encore rédigée ^^
- Les Déchus : Il n'y a pas tous les lieux, dont le plus important, à savoir Avalon mais ça ne pose pas de souci pour faire évoluer votre personnage. C'est plus un souci de contexte pour eux, du coup.
- Les Orines : Idem, il manque Maëlith mais ça ne préjudicie pas de l'évolution
- Les Vampires : Pareil, y a pratiquement rien mais ça n'empêche pas d'évoluer
- Les Génies : Y a pas les lieux mais c'est un peu OSEF pour eux ^^
- Les Faes : Pareil, mais ça n'empêche rien, surtout que le niveau I se passe pas du tout dans le lieu des Faes.

Les races bloquées
- Les Orishas : Il n'y a pas les lieux et le passage au niveau II est contraignant
- Les Rehlas : Idem
- Les Alfars : Idem

Ensuite, je voulais parler un peu des races « actives ». Je me limiterai à mes races à moi (à savoir : Anges, Faes, Magiciens, Ygdraë, Chamans, Lyrienns, Humains, Ombres, Réprouvés et Démons). Là c'est pour vous aider à faire des choix aussi en fonction de ce que vous préférez (rendre active une race peu usitée ou rp dans un milieu rempli de joueurs ^^).

Les Anges : Globalement l'activité est au beau fixe, que ce soit en nombre de joueurs ou du côté événementiel. Ils sont à l'intérieur de pas mal d'intrigues et, au final, si vous aimez jouer en communauté, vous pouvez y aller sans souci. Le niveau I est hors sol mais, de ce que je sais, il y a pas mal d'Anges actuellement chez les Démons et l'activité chez les Réprouvés est assez florissante ^^ ; Là il se peut que je fasse des événements de temps en temps ^^

Les Faes : Là c'est un peu le désert de Gobi, tant au niveau des joueurs actifs que des compagnons. Après, le niveau I ne demande pas de jouer avec les autres Faes et, ensuite, vous n'y êtes pas obligé non plus. Personnellement je ne ferai pas d'événements dans la race parce que je n'y ai pas d'intérêt pour l'instant

Les Magiciens : C'est actif, tant au niveau des joueurs que des événements. Y a de quoi faire si vous avez envie de jouer en communauté. Mon perso est reine de la race donc je vais continuer à faire des choses de mon côté aussi ^^

Les Ygdraë : Alors là ça manque de joueurs (quoi que dernièrement on a vu apparaître de nouvelles têtes assez actives ^^) MAIS il y a des événements (merci Ezechyel hé hé). Je pense qu'il y a moyen de faire des choses sympas hé hé. Pareil que les Faes, les événements ne viendront pas de moi vu que je n'y ai pas d'intérêt =) (c'est pas méchant c'est juste que je préfère me centrer sur mes intrigues et laisser de l'espace pour des personnes motivées ^^)

Les Chamans : Vous avez un roi qui a pas mal bousculé la race dernièrement. Le désavantage c'est que vous êtes assez cantonné à l'Île Maudite donc faut rp dessus. Cela dit, je pense que y a assez de joueurs pour faire de bons trucs et ne pas ressentir l'effet du « un seul lieu ». Surtout que, comme j'ai déjà expliqué, y a toujours des événements qui tendent à faire sortir votre personnage de son lieu de race (la coupe des nations actuellement par exemple), ce qui permet de voyager quand même ^^ ; Au niveau événementiel, j'en ferai peut-être mais c'est pas ma priorité pour le moment ^^

Les Lyrienns : Merci à Djinshee pour l'événement ^^

Les Humains : J'ai l'impression que l'activité est assez en berne niveau coopération (assez en berne tout court si on écarte quelques solos). Du coup pour l'instant, je conseillerais bof la race à ceux qui aiment rp en groupe. Ça peut revenir plus tard après =) Y a de quoi faire, dans tous les cas donc si y a de la motivation pour faire des événements, ce serait cool ^^ ; ça ne viendra pas de moi de toute façon ou cantonné à un royaume seulement.

Les Ombres : Il ne se passe pas grand chose. Après, ce n'est clairement pas une race coopérative, bien que je pensais que la Terre d'Edel pourrait créer quelques petits liens entre les Ombres ^^ Pour l'instant, en l'état actuel des choses, c'est une race à solo ; Niveau événement je n'ai pas prévu d'en refaire dans l'immédiat.

Les Réprouvés : La race est assez active. Y a un gros spot à Bouton d'Or et pas mal de bonnes volontés au niveau des joueurs. Du coup pour ceux qui aiment jouer en coopération c'est le bon plan, je pense. Comme mon personnage est reine de sa race, je pense que je vais continuer à faire quelques petits événements ici et là =) Pareil ça ouvre des opportunités pour les Anges et Démons, puisque les Réprouvés en enfantent à présent. Juste, Zéleph ne va plus jouer son personnage principal donc je vais sans doute faire quelques activités à Gona'Halv en plus de Bouton d'Or. Pour Sceptelinôst et Stenfek, ce sera aux joueurs de se pencher sur la question ^^

Les Démons : Alors, déjà y a de quoi faire au niveau Réprouvé (cf au dessus). Après au niveau de la race et de ses territoires en eux-mêmes, sans vraiment me pencher sur la question, je trouve que ça serait pas mal d'avoir des joueurs motivés pour faire des activités en coopération. Le BG est hyper riche depuis la réforme et c'est dommage de ne pas le jouer plus que ça. J'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de spot de Démons qui rp entre eux non plus donc pour moi c'est plus une race, actuellement, où les Démons vont rp avec d'autres personnages de races différentes. J'ai rien vu niveau coopératif en dehors des événements de Zane ou les miens ; Niveau événement, ça ne viendra pas de moi vu que j'ai des choses à faire en solo avec Aria actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Point sur les races, les lieux, les DC & co |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Actualités des races |
» | Playlist pour les races |
» | L'Economie des Races et des Empires |
» | Les dates des races pour les anciens |
» Point Important à lire <3 <3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Actualités :: Contexte du mois-