Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [II] – The little thing is lost.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 29 Nov 2018, 18:08



[II] – The little thing is lost.  C4yz

Catégorie de quête : II ; Sauvetage
Partenaire(s) : Solo
Intrigue/Objectif : Ashana était capable de s'imaginer bien des choses, mais certainement pas celle de se retrouver à courir la grande capitale pour retrouver un pauvre petit chaton perdu. Ce qu'elle ignorait, c'était que ce chat en question, était bien différent de l'idée qu'elle se faisait et était beaucoup plus problématique que lui avait dit son éleveur. Toutefois, elle n'avait pas pu refuser d'aider cette personne qui était en compagnie de Miss. Roseseeker. Quels seront les aventures qui traverserons le chemin d’Ashana ?

***

La journée s'annonçait radieuse. Un vent chaud soufflait paresseusement sur les terres de Melohorë et les différents animaux de la forêt s'occupaient de leurs tâches respectives. En cette radieuse journée, la forêt semblait plus que jamais vivante et interpeler les habitants de la capitale. Du moins, c'était l'impression que ressentait Ashana qui était paresseusement accoudée à la rampe de son pavillon. Comme à son habitude, elle était silencieuse, observant de son regard l'étendue verte qui se trouvait devant elle. Plus que jamais, la forêt l'interpellait. Le besoin de courir lui laissait une sensation amère dans la bouche. Toutefois, ses pensées étaient tournées vers un évènement antérieur à maintenant, son voyage clandestin à Basphel. Étrangement, elle ne réussissait pas à sa sortie Alwin de la tête. Un petit sourire s'étirait lentement aux coins de ses lèvres sombres. Brusquement, elle secouait la tête en se redressant de son accoudoir. Elle se détournait de la magnifique vue pour pénétrer sa chambre. Ce matin, elle avait pris le temps d'arroser son jardin, s'assurant que chaque plante recevait les soins donc elles avaient besoin.

Ensuite, elle avait pris le chemin de la salle d'eau pour savourer un bon bain chaud avec un peu de lait de Maraco et d'huile exotique que lui avait offert Selewae. Il n'y avait pas eu d'entrainement ce matin, alors elle avait pris ceci un peu plus calmement. C'était l'un de ces rares moments ou sa mère quittait pendant quelques jours la capitale pour le travail. Elles ne parlaient que très peu du travail et ce genre de discussion se terminait très rapidement. Keshena n'avait même pas pris le temps de déjeuner avec sa fille et avait quitté aussi rapidement sans un au revoir. Ashana était rendue habituée à ce genre de comportement, alors elle n'en faisait plus de cas ou n'était plus autant affectée qu'avant et elle avait Selewae pour l'aider à surmonter tout ceci.

Tout en réfléchissant à ce qu'elle allait faire aujourd'hui, elle remettait de l'ordre dans sa chambre et finit par attraper le journal. Elle lisait que rarement le journal, mais aujourd'hui, en toute première page. Il y avait le portrait de l'un des éleveurs du coin qui avait su donner naissance à une nouvelle espèce. Elle avait été particulièrement attirée par le dessin d'un félin avec des ailes de chauve-souris. Malgré l'apparence singulière de la créature, elle dégageait quelque chose de féroce et de noble. Tout en prenant place à son bureau, elle commençait à doucement tourner les pages pour trouver l'article en question. Le journal de ce matin lui semblait plus épais que l'habitude et ils semblaient y avoir beaucoup d'articles. Tout en feuilletant rapidement, elle retient quelques titres de passages. L'épreuve d'une Ygdraë qui avait réussi l'épreuve des Enelyë et avait été révélée comme étant une potentielle réincarnation d'un Yggdrasil. Il y avait un article complet sur la cérémonie et plus elle en lisait, plus elle devenait nerveuse à l'idée de peut-être être la réincarnation d'un Yggdrasil. Elle ne voulait en aucun cas être gardée ici toute sa vie.

Elle passait rapidement cet article et tomba ensuite sur l'avancement magique que l'université du coin avait fait. Il parlait de l'équipe en question et de l'expérience. Elle feuilleta le reste et finit par tomber sur l'article qu'elle désirait. Les Ferapeex étaient un mélange entre un félin et une chauve-souris. La fusion des deux espèces avaient été particulière délicate et l'éleveur expliquait dans des mots simples, qu'il avait dû utiliser de magie pour que la race n’a pas des inconvénients très désagréable. Trop passionnée par l'article, elle ne remarquait pas le chat noir aux yeux doré qui se faufilait dans le pavillon. Après son escapade involontaire, elle avait fini par découvert que le chat qui l'avait ‘'adopté'', était nul autre que le compagnon à Miss. Roseseeker. Il avait gardé un œil sur elle le temps qu'elle-même arrive. Le chat magique sautait sans la moindre gêne sur son bureau et venir littéralement se coucher sur le journal, coupant cours à la lecture. Ashana l'observait en silence, tapotant du doigt sur la surface de bois. ‘'Bon matin Sarël. Comment vas-tu ?'' Demandait Ashana avec un petit ton sarcastique.

Pour toute réponse, le chat s'étendit davantage sur le papier-parchemin, coupant cours à sa lecture. Ashana fronçait les sourcils, observant le comportement nonchalant de l'animal. Elle le connaissait que très peu, mais ce qu'elle avait compris. C'était qu'il était le messager de Miss. Roseseeker. ‘'Tout va bien Sarël. Est-ce que Selewae aurait besoin de moi ?'' Termina-t-elle en se redressant sur la chaise. Le chat l'observait de son regard malicieux et ouvrit la bouche pour laisser échapper son message. ‘' Ashana, je suis en compagnie d'un ami qui aurait besoin d'une personne aventureuse qui connaît bien la ville. Si tu es intéressée, vient me rejoindre chez moi, si tu les pas, tu n'as qu'à renvoyer Sarël à la maison et je comprendrais.'' Comme pour la première fois qu'il avait fait son numéro, Ashana restait bouche bée devant lui. Le fait d'entendre la voix de Selewae au travers la gorge la bête la surprenait toujours autant. Elle finit par secouer la tête pour chasser la surprise et se lever de sa place. ‘'Si Miss a besoin de moi, je ne peux pas le lui refuser.'' Terminait-elle en tendant le bras au chat qui y sautait immédiatement pour prendre place sur ses épaules et son cou. Il s'y couchait comme il l'avait fait à Basphel et n'y bougeait plus.

Elle était heureuse de pouvoir se rendre utile, surtout si c'était pour Miss. Roseseeker. Cette femme lui avait tellement offert, qu'elle ne pouvait pas lui refuser cette demande. De toute façon, si ça venait de la part du professeur et de son invité, la demande ne devait pas être bien compliqué. Pour éviter de perdre davantage de temps, elle décidait de piquer par le part forestier, effectuant un sprinte qui lui rappela sa fuite en compagnie d'Alwin à Basphel. Toutefois, cette fois-ci c'était plutôt une vraie course au travers le bois qu'une promenade de santé dans les rues de la capitale des Déchus. Cette petite course lui fit un grand bien et en quelques minutes à peine elle se retrouvait dans le jardin de Cara et Selewae. Elle prend une longue minute pour reprendre sa respiration, se perdant pendant un instant dans la vision féérique du jardin. Il y avait tellement de plantes différentes qui vivaient en harmonie. Ashana espérait sincèrement être capable de donner cet effet à son propre jardin.

Toujours aussi fascinée par le jardin, elle étirait un peu son temps, regardant avec tout le respect qu'elle pouvait offrir le travail qui avait du prendre des années au deux femmes. Il était clait qu'elle ne pourrait pas faire la même chose avant des année, mais elle avait confiance qu'elle pourrait faire ceci. La tête pliene de rêves et d'espoirs, elle finit par prendre le chemin de pierre qui menait à la maison. À peine était-elle arrivée devant la maison, que la porte s'ouvrait en fracas et une tête blonde apparaissait sourire aux lèvres. Cara la maitresse de maison se tenait la debout. Un large sourire accroché aux lèvres. ‘'Ashana ! Je suis si heureuse de te voir. Aller entre, ne soit pas timide !'' Déclarait-elle en attrapant la jeune femme par le bras et immédiatement la guider vers le petit salon. Quand elle pénétrait le salon, elle réalisa qu'il y avait déjà deux personnes qui l'attendaient. Maintenant incertaine de son choix, Ashana hésita sur le pas-de-porte, mais Cara la tira vers elle, ne lui donnant pas le choix. Cara lui fit prendre place à côté de Selewae qui était elle-même devant son invité avant de disparaitre dans le couloir pour aller faire du thé.

L'homme qui se trouvait devant elle, lui était légèrement familier, elle avait cette impression de déjà l'avoir vu quelque part. Sarël, décidait enfin de se lever pour aller rejoindre sa maitresse et prendre place sur ces cuisses. Il fit deux tours sur lui-même avant de se coucher. ‘'Bon matin Ashana, je te présente M. Scardavich.'' ‘'Enchanté Monsieur…'' Dit-elle pensive. ‘'Je te présente l'éleveur…'' ‘'L'éleveur qui a créé les Ferapeex !'' Déclarait-elle en coupant Selewae. Elle venait tout juste de se souvenir qu'elle l'avait vu ce matin même dans le journal. ‘'Oui, c'est ça, tu es bien renseignée jeune demoiselle.'' Souligne Scardavich avec un petit sourire. ‘'J'ai lu le journal ce matin… Il y avait un article très intéressant sur vos créatures alors…'' Commence-t-elle timidement. ‘'Ah parfait alors ! ‘' S'exclame l'homme. ‘'Tu avais raison Sele, elle sera parfaite pour la suite des choses ! Ashana, c'est bien ceci. J'ai besoin de ton aide, l'un des bébés Ferapeex c'est… Disons égarer hier durant une séance de vol avec sa mère et la quinzaine de petits qui étaient présents.'' Commence-t-il. ‘'Vous aimeriez que je le retrouve.'' Laisse-t-elle tomber de manière neutre. ''Il serait très apprécié, pour moi ce petit est très important, mais ce n'est pas une tâche assez importante pour être confier aux gardes et Selewae, mais dit qu'elle connaissait quelqu'un qui apprécierait ce genre de chasse.'' ‘'Ça ne me dérange pas de partir à sa recherche, mais vous savez que la capitale est très grande… Et je ne peux pas vraiment sortir dans les grandes étendues de la forêt…'' ‘'Ne t'inquiète pas avec ceci, je ne crois pas qu'il soit dans la capitale et si tu acceptes de m'aider, je t'amènerais là où est la famille. Tu pourrais examiner les lieux et tu auras un passe-droit au domaine forestier où ils s'entraînent, il est assez grand.''


1819 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 01 Déc 2018, 15:34




Ashana réfléchit un instant, il y avait quelque chose qui clochait dans ces propos. D'ordinaire, les mères étaient très protectrices envers leurs petits, alors comment se fessait-il qu'elle n'était pas allée le chercher. ‘'Tu es pensive Ashana, tu as peut-être des questions à poser à Scardavich.'' ‘'Oui… Effectivement, pourquoi…'' ‘'Pourquoi la mère n'est pas allée le chercher ? Je n'ai pas la réponse, elle agit comme si aucun de ses petits avait disparu. Il y avait un moment que j'avais remarqué un certain détachement à son égard. Je crois que c'est le fait que c'est le petit dernier de la porter et qu'il a toujours été derrière les autres. Il est maladroit, encore fragile de stature et sa vitesse laisse encore à désirer. Toutefois, il semble être capable d'utiliser des capacités que sa famille est incapable et je crois que cette différence flagrante a fait qu'il a été mis de côté.'' Termine-t-il amèrement. ‘'C'est cruel…'' Laisse simplement tomber Ashana. Selewae pose doucement une main sur son épaule, l'observant avec la douceur maternelle qu'elle lui connaissait. ‘'Je vais le faire, je ne peux pas ce petit être seul… Il doit être effrayé…'' ‘'Merci, je ne sais pas comment te remercier…'' Toutefois, Ashana coupa Scardavich. ‘'Commençons par trouver le petit, nous trouverons une solution après. Amenez-moi là-bas s'il vous plaît.''

‘'Bien sûre !'' S'exclamait l'homme en se levant du sofa. Ashana en profita pour se tourner vers Selewae et demander ; ‘'pourquoi moi ? Je ne suis pas la meilleure pour trouver des choses… Ou encore traquer des animaux…'' ‘'Ce n'est pas vrai, Ashana, tu es surement celle que je connais qui aime le plus les animaux et qui semble avoir un don naturel avec eux. Je suis sûre que tu le retrouveras. J'ai confiance en toi.'' Étrangement, Ashana se sent légèrement irritée par cette réponse qui ne répondait pas à son interrogation. Étrangement, elle n'avait pas confiance en cette ‘'mission'' de sauvetage. Le Ferapeex avait toute sa sympathie et elle ferait tout son possible pour le retrouver, mais elle doutait d'elle-même. Elle se levait à son tour du sofa et allait rejoindre l'homme qui l'attendait impatient à l'extérieur. Toutefois, elle fut interceptée par Cara qui lui avait préparé un petit quelque chose. Toujours le sourire aux lèvres, elle lui tend une besace de cuir. ‘'Tiens ma chérie, je t'ai préparé un petit en-cas pour ton escapade. Tu as une gourde d'eau, plusieurs tranches de Lembas et de petits fruits secs avec des noix.''

Ashana prend doucement le sac, passant la ganse autour d'elle pour laisser retomber le sac sur ses fesses. Elle sourit timidement à Cara qui lui tend autre chose en main. ‘'Je me suis dit que tu aurais besoin de quelque chose pour te défendre ou d'utilitaire.'' Ashana baisse les yeux vers la dague qui était simple d'apparente. Le manche en corne de cerf était en bois sans gravure et quand elle tira la lame de son fourreau, elle la trouva sans le moindre défaut. ‘'Oh… Merci… Je le ramènerais après ma petite mission de sauvetage.'' Déclare Ashana. ‘'Parfait alors ! Reviens-moi en santé et nous prendrons un bon repas chaud.'' Termine Cara. Sans plus perdre de temps, Ash tourne les talons et va rejoindre Scardavich. ‘'Encore merci jeune demoiselle à me prêter main-forte. Je dois avouer que j'avais perdu espoir de trouver quelqu'un. Mais quand j'ai croisé Selewae et qu'elle m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un… Je me suis senti très soulagé.'' Finit-il. ‘'Ça fait plaisir monsieur Scardavich. Je ne pourrais jamais laisser un chaton tout seul.'' Dit-il simplement en suivant la route qu'ils longeaient vers le domaine de monsieur.

‘'Toutefois, il faudra faire attention, les Ferapeex sont connus pour avoir un instant développé de survie. Il se peut que malgré son jeune âge qu'il essaye de t'attaquer. Cependant, comme j'ai dit plus tôt, c'est le plus jeune de la portée et il n'est pas très agile. Ce que je redoute le plus, c'est qu'il soit blessé ou dans le pétrin. Le domaine est assez sécurisé et il est rare que des gros prédateurs viennent, mais il faut que tu sois prudente tout de même.'' Finit-il. ‘'Je ne sous-estimerais jamais un Ferapeex, au vu de sa partie féline. Je ne connais pas très bien non plus les chauves-souris, mais j'irais avec respect vers lui.'' Termine-t-elle respectivement. ‘'C'est bien de voir que tu as beaucoup de respect envers les animaux. Je comprends un peu mieux Selewae sur son choix de disciple.'' Laisse-t-il échapper. Sous l'expression de surprise d'Ashana, Scardavich comprend qu'il a peut-être faite une erreur. Il sourit innocemment avant de reprendre le sujet. ‘'Selewae m'a dit beaucoup de bien de toi. Il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas vu aussi enthousiasme avec quelqu'un… Mais ça va faire un moment que tu es avec elle non ? Tu sais… Je ne devrais peut-être pas te dire ceci… Mais tu l'as sauvé…''

Il se tait un instant. Tout en gardant le silence, il regarde devant lui, le paysage est serein et Ashana est quelque peu confuse. ‘'Un peu avant ta rencontre, elle a… Perdue sa fille, mais je crois que tu es au cours.'' Dit-il en lui jetant un petit regard en coin. ‘'Oui… Je l'ai appris il y a quelques années, elle m'en à elle-même parler. Elle m'a même montrée une photo d'elle. Elle avait l'air d'un petit ange.'' Souligne Ashana d'une petite voix. ‘'Selewae a toujours été reconnu comme étant franche envers les autres. Tu savais qu'elle est du clan des Enelyës. Autrefois, elle était très populaire, mais après la mort de sa fille elle s'est refermée sur elle-même. Elle donnait bien quelques cours à l'académie, mais ce n'était rien à comparer de maintenant. Je crois qu'après votre rencontre, elle a repris du poil de la bête… Je suis sincèrement heureux de votre rencontre. Je pense que c'est un signe des Aethers.'' Termine-t-il. Ash garde le silence, retournant les paroles de Scardavich dans sa tête. Elle avait cru comprendre que Selewae avait eu des moments difficiles, mais elle n'avait jamais cru que c'était à ce point. ‘'Il n'y a pas grand monde qui le sait mais… Selewae m'a également sauvé à sa manière. La relation entre moi et ma mère… est disons au point mort. Après la mort de mon père et notre arrivée ici, elle n'a jamais plus été la même… Elle sait jeter corps et âme dans le travail et elle… m'a littéralement délaissée à moi-même… Toutefois, passons. Je considère plus Miss. Selewae comme une mère que ma propre génitrice. Je lui voue un très grand respect.''

Elle se tait à son tour, pensive sur la discussion qu'ils venaient d'avoir. Le restant du trajet se fait en silence. Au cours d'un détour, elle réalise qu'ils surplombent une forêt. Scardavich s'arrête, posant les mains sur ces hanches. Il observe fièrement l'énorme maison en contrebas. À son tour, Ashana s'arrête et elle regarde à son tour l'énormité de la forêt qui faisait office de domaine. Pendant une fraction de seconde elle est effrayée de ne pas être à la hauteur de la tâche qu'on lui avait confiée. ‘'Ashana, bienvenu au domaine Scardavich, là où tous les rêves sont possibles. Ce n'est pas ici même que je donne naissance de toutes nouvelles espèces. Continuons, j'ai hâte de te montrer le domaine et ses compagnons.'' À peine, étaient-ils arrivés en bas, qu'ils furent accueillis par une masse d'animaux. Le fléau à fourrures et à plumes se jeta sur Scardavich qui accueillit le plus de créatures que le pouvait son corps. Il finit par être renversé et tomber au sol en laissant échapper un grand rire. Quelques petites bêtes curieuses vinrent voir Ashana et elle se réjouie de pouvoir les cajoler. Après une longue minute de rire et de cajole, Scardavich finit par se sortir de la montagne d'êtres vivants. ‘'Comme tu peux le voir, le domaine est également un refuge. Je soigne des bêtes, où je leur offre une éducation pour vivre avec les elfes.'' Explique-t-il en réussissant à se lever.

‘'Aller suis-moi, je vais te montrer à quoi ressemble un Ferapeex et tu pourras ensuite partir pour la forêt. ‘' Ashana laissait apparaître une once de regret avant de suivre l'homme. Il les entraîna vers une étable où déjà elle entendait de petits bruits d'agitations. Scardavich ouvrit grand les portes pour dévoiler une petite horde sombre qui volait dans tous les sens. En une fraction de seconde, tous les bébés Ferapeex s'arrêtèrent, observant de leurs yeux brillants les deux nouveaux étrangers. Tout au fond de l'étable, une masse de stature impressionnante se mouva, s'approchant pour s'assurer que tout allait. La Ferapeex mature vient rencontrer Scardavich qui s'était à son tour approché. Ashana eut la présence d'esprit de rester à l'entrée, respectant le territoire des Ferapeex. Elle était tout de même un intrus pour eux. Scardavich en profita pour cajoler avec le plus grand des respects la Ferapeex adulte. Cette dernière acceptait assez facilement la main tendue de l'homme, mais ne quittait pas des yeux la nouvelle venue. Ash ne bougeait pas d'un poil, acceptant cette observation. Scardavich qui était maintenant entourés également de petits se tourna vers Ash. Ashana en avait profité pour activer ses sens magiques, utilisant les différents traits des animaux pour pouvoir bien sentir l'odeur des Ferapeex et de leurs environnements.

Elle fut étrangement surprise par leurs odeurs. Ils dégageaient bien celle des félins, mais il y avait également une odeur plus sucrée qui semblait s'accrocher à leurs pelages sombres. ‘'Tu peux approcher si tu veux.'' Déclare Monsieur Scardavich. ‘'Non merci, tout comme le petit, je ne suis pas la bienvenue ici. La mère n'apprécie pas ma présence…'' C'est à cet instant que Scardavich remarquait l'air féroce et sévère que faisait la femelle à Ashana. ‘'Je crois qu'en combinant les félins aux chauves-souris, vous avez également faite augmenter leur instinct de survie, mais également celle à détecter la faiblesse chez un être. Je suppose, que je sens trop différente comme le petit, peut-être une impureté particulière qu'elle n'aime pas. Je ne suis pas une spécialité, je vous laisse vous pencher sur cette question." Elle se basait sur le fait que, les petits lui avaient porté aucune attention, pas la moindre once de curiosité les avait traversés à son arrivée. Il n'y avait que la mère qui lui avait montré son dédain à son égard.


1885 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 15 Déc 2018, 23:03


‘'Pourquoi penses-tu ceci Ashana ?'' Demande le scientifique intrigué. ‘'Je ne crois pas que le petit soit trop ‘'faible''. Je crois plutôt que la partie chauve-souris est beaucoup plus présente chez lui que tous ceux qui sont ici. Ce qui pourrait expliquer pourquoi la mère et les autres l'ont simplement délaissé sans se poser la question.'' Termine-t-elle doucement. Elle était beaucoup trop habituée à voir de l'injustice pour manquer ceci. ‘'D'accord, cela a du sens, mais pourquoi elle ne t'apprécie pas alors ? Tu es une Ygdraë.'' Continu Scardavich. ‘'Je suppose qu'elle sent que la partie de mon père, est plus grande que celle de ma mère… Mon père était un Eversha. Même si j'ai l'apparence des Ygdraë, parfois j'ai l'impression que je ne suis pas à ma place ici… Je me sens différente.'' Termine-t-elle doucement. Elle ne comprenait pas très bien pourquoi elle lui disait tout ceci. Peut-être était-ce en rapport à leur discussion plutôt, il avait en quelque sorte gagné sa confiance. ‘'Mais si vous voulez bien m'excuser, j'ai un bébé à sauver. Avez-vous une direction à me pointer.'' Demanda-t-elle en coupant court à la discussion. ‘' Oui, tu dois prendre le troisième sentier, tu vas pouvoir le suivre jusqu'à un petit lac intérieur, c'est la dernière fois où il a été vu.'' Dit-il. Elle hocha la tête en signe d'au revoir et tournait les talons. Elle avait assez perdu de temps, quelqu'un avait besoin d'aide.

Trouver le sentier ne fut pas très difficile. Même si la forêt semblait très grande, Ash réalise qu'il y a peu de sentier foulé par le pas humanoïde. Elle était loin d'être la plus grande des traqueuses, mais Scardavich lui avait assuré que le petit ne serait pas allé très loin au vu de sa condition différente. Intérieurement, Ashana pensait tout autrement. Elle ne croyait pas que le petit était plus faible, elle le croyait différent des siens. Elle était pratiquement certaine que le petit ne serait plus là où le croyait Scardavich. Elle ne doutait pas de lui, loin de là, mais elle croyait plus que le Ferapeex en avait décidé autrement. C'était un étrange sentiment qu'elle ne comprenait pas elle-même. Toutefois, elle appréciait les sons de la forêt. Elle dégageait une ambiance chaleureuse et invitante qui l'encourageait à continuer sur cette route. Les arbres s'étiraient très haut dans le ciel, presque vertigineux. Les feuilles dansaient joyeusement dans l'air chaud pendant que le soleil traversait lentement le ciel, montrant que l'heure de diner était dépassée depuis un certain moment. Cependant, malgré la quiétude de l'emplacement, Ashana était un peu inquiète, mais elle essayait de voir cette expérience d'un bon côté, elle allait découvrir et essayer quelque chose de nouveau.

Une fois qu'elle fut rendue au petit lac que lui avait décrit Scardavich, elle put observer à loisir la beauté des lieux. Elle comprend un peu mieux pourquoi les Ferapeex venaient ici pour s'entrainer. C'était le terrain parfait pour s'entrainer à voler, ou encore pratiquer l'athlétique des jeunes bébés. Il y avait des roches de différentes grosseurs, sans parler des troncs qui avaient pris différents angles possibles pour y grimper et faire beaucoup plus. Elle vient s'installer proche du bassin qui trônait en maître au centre de cette clairière aménager naturellement. Elle vient poser un genou au sol et elle vient joindre les mains ensemble. Elle ferma les yeux et elle prend une grande respiration pour s'empreigne de l'odeur du lieu grâce à ses sens enchantés. ‘'Oh Phoebe, maîtresse de la nature et de la lune. Je viens à toi pour demander ton aide dans cette tâche qui m'a été confié. Je dois retrouver l'un de tes enfants qui ont été perdus, guide mes pas vers celui-ci et je promets sur mon âme que j'en prendrais soin.'' Ashana n'était pas une croyante démonstrative et rares étaient ceux qui connaissaient le respect qu'elle offrait à tous les jours aux différents Aethers en qui elle croyait.

Ensuite, elle restait silencieuse un long moment, écoutant simplement la musique naturelle que lui offrait la forêt. Puis un vent chaud vient souffler dans ses cheveux, lui donnant le courage de continuer. Elle tire l'une de c'est plus belles plumes colorées et la jette au vent comme offrande. Elle l'observe virevolter avant de venir se poser sur l'eau calme, pointant dans la même direction que le vent, poussant Ashana a croire que la déesse lui montrait le chemin. Soulevant enfin son corps, elle fit le tour du lac et prend la direction que lui indiquaient le vent et la plume, sûre et certaine que c'était un signe de la déesse même. Elle remarqua immédiatement les dizaines empreintes de pas qui marquaient le sol. Il aurait été impossible de les manquer, mais elle remarquait qu'ils étaient pour la plupart tous concentrer au même endroit… Ce qui expliqua pourquoi elle remarquait assez facilement les traces récentes qui s'éloignaient dans la même direction que le vent. Pendant qu'elle se mit à suivre les traces qui étaient plus petites que les autres, elle remarque un coin traversé de traces d'empreintes.

Les traces étaient aussi vieilles que jeunes et ne se mélangeaient presque pas avec les autres. C'était un coin qu'on pouvait utiliser pour de l'entrainement. Il était clair que le petit s'entraînait seul ici et qu'il avait toujours eu des difficultés à faire la même chose que les autres. Les troncs étaient marqués par les coups de griffes dues à des vols ratés ou encore des exercices difficiles. Ce qui fâchait le plus Ashana, c'était de réaliser que le petit avait sûrement toujours été seul et c'était sûrement la raison principale pourquoi il avait décidé de prendre le large. Le fait qu'il s'était toujours senti à part et toucha immédiatement Ashana. Elle soupira tout en posant un genou au sol. Elle vient caresser les petites paumes qui s'était longtemps battu. Une nouvelle détermination vient faire briller ses yeux pendant qu'elle se relevait. Elle allait le retrouver et le ramener là où serait sa place, même si pour ceci se devrait lui prendre toute la nuit et sans plus attendre, elle prend le chemin que lui avait laissé le petit Ferapeex.

❦ ❦ ❦

Voilà un peu plus d'une heure qu'elle marchait dans le lourd silence de la forêt. Il y avait quelque chose de surnaturelle flottait dans l'air et mettait Ash un peu mal à l'aise. Le vent chaud n'était plus et le soleil semblait décliner toujours plus. Elle commençait à douter qu'elle trouvait une nouvelle piste. Elle avait suivi les traces d'empreintes un moment avant de tomber sur un tapis de mousse qui ne détenait presque plus aucune trace visible. Elle réussissait bien à trouver une demi-empreinte, parfois une branche brisée, ou encore des feuilles ou des fruits à demi manger. Au moins, elle avait la preuve qu'il avait mangé quelque chose depuis son escapade. Elle avait également trouvé des selles, elles avaient été froides, mais encore fraiche, signe qu'il était passé par ici, il y avait quelques heures au moins. C'était également un signe rassurant, le petit était encore vivant. Cependant, maintenant elle était bien embêtée de ne plus avoir aucune trace de lui. Elle avait beau chercher les environs, elle ne trouvait plus rien, c'était comme s'il s'était tout simplement évaporé.

Pendant qu'elle revenait vers sa dernière piste, elle vient s'asseoir à même le sol proche d'une petite pile de restant de fruits. Toujours pensive, elle vient glisser son menton entre ses mains. Elle devait avouer qu'elle ne savait plus quoi faire. Elle avait fait de son mieux pour suivre chaque petite piste qu'elle avait pu trouver et maintenant elle n'avait plus rien. En ce moment même, elle ressentait de la frustration et elle faisait que grandir à chaque minute qui s'écoulait. Quelque peu exaspérée, elle vient frotter son visage, poussant un soupire qui résonna amèrement dans le silence de la forêt. ‘'Mais où es-tu ?'' Murmure-t-elle pour elle-même. Que connaissait-elle des Ferapeex ? Ils étaient un mélange entre un félin et un chiroptère, ce qui faisait d'eux des prédateurs puissants et silencieux. Le félin offrait beaucoup d'avantages qu'elle connaissait, mais elle en connaissait très peu sur les chauves-souris. La plupart étaient aveugles et utilisaient l'écholocation pour s'orienter. Ils étaient en générales insectivores, mais complétaient leur alimentation avec des fruits, des fleurs et du pollen. Toutefois, son alimentation pouvait avoir été altéré par les gènes félins qui étaient des carnivores.

Tout en venant tapoter son front avec son doigt, elle réfléchissait au mélange des deux races. Il y avait quelque chose qu'elle manquait. Que pouvaient bien avoir en commun les deux créatures qui pourraient affecter un petit être de la sorte. Il pouvait y avoir plusieurs possibilités et Ash se sentait simplement perdu. ‘'Allée pense tête de mule ! " se dit-elle à elle-même pour essayer de ce motiver un peu. Exaspérée, elle se laissait tomber sur le dos, observant la voûte végétale. Les rayons du soleil passaient maintenant paresseusement, jetant un ombrage féerique. Qu'avaient-ils en commun ? Et brusquement, ça la frappa en pleine poitrine… Ils étaient nocturnes. Elle n'avait pas trouvé la réponse toute seule, il était là, pendu sous son nez simplement endormi. Elle se mit à rire pendant qu'elle observait la petite boule noire qui était enroulée dans ses propres ailes noires la tête pendue vers le bas. Il se tenait solidement avec ses jambes et se balançait au même rythme que le vent. Ainsi, il dormait le jour et vivait la nuit, c'était très logique et elle se trouva un peu stupide de l'avoir cherché pendant plusieurs heures pendant qu'il dormait tout simplement. Ceci expliquait pourquoi les traces s'étaient simplement volatilisé.

Toutefois, un autre problème survenait, comment allait-elle faire pour se rendre jusqu'à lui ? Et un autre revient, comment allait-elle faire pour gagner sa confiance et le ramener avec elle chez M. Scardavich ? Voilà qu'un autre problème arrivait aussi vite. Elle soupira, fermant les yeux un instant pour réfléchir à la suite des choses. Elle savait que le soleil déclinait rapidement dans le ciel et elle devait trouver une solution avant qu'il ne se réveille. Elle détestait cette idée de devoir forcer les choses sur lui et de peut-être le perdre. Malgré cela, le destin en avait décidé autrement et quand elle ouvre les yeux, c'était pour voir une tête aux traits félins, qui l'observait curieusement de ses yeux dorés. ‘'Fu…'' Laisse-t-elle faiblement échapper. Pendant une longue minute, ils se dévorèrent des yeux, la peur au ventre de savoir comment agir ou s'ils devaient bouger et avec tout ceci, le soleil qui déclinait pour laisser place à la nuit…



1882 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 16 Déc 2018, 17:05


Pendant que le soleil déclinait, elle dû utiliser ses yeux de félin pour se permettre de voir un peu mieux dans le noir. Le changement magique de ses yeux sembla piquer un peu plus la curiosité du petit. C'était un bon signe, si elle réussissait à lui montrer qu'elle n'était pas un ennemi, elle aurait une chance de l'approcher où elle pourrait faire l'inverse… Lentement, elle soulevait sa main droite, la métamorphosant grâce à sa magie en une patte de panthère noir. Elle secoua lentement la main, avant de faire sortir ses griffes blanches et de les rétracter. Le petit déployait ses ailes de chauve-souris tout en l'observant. Ses yeux dorés étaient hypnotisant aux yeux de l'Ygdraë qu'elle s'y perdit un instant. Elle vient doucement redresser son corps sans quitter des yeux le Ferapeex qui observait chacun de ses gestes. Les jambes repliées, les fesses à même le sol et les mains à plat sur le sol et à moitié animale, elle dégageait encore plus une aura sauvage.

Sa main reprit une apparence normale pendant qu'elle changeait ses dents et ses cordes vocales. Elle sourit au Ferapeex en dévoilant une rangée de dents félines et poussa un feulement. Comme elle l'espérait, le petit tourna toute son attention sur elle, tournant son corps vers elle. Il étira ses ailes de cuir qui lui semblaient plus longs qu'elle l'aurait cru. Il ouvrit la bouche en poussant un feulement à son tour, dévoilant des gencives roses sans la moindre dent. Ashana montrait de la surprise avant de laisser échapper ce qui ressemblait le plus à un rire animal. Cette fois-ci, le Ferapeex bébé semblait maintenant désireux de venir la visiter parce qu'il relâcha sa prise sur branche. Il déploya ses grandes ailes et vient planer autour d'elle pour finir par se déposer maladroitement au sol. Il était clair qu'il n'était pas encore capable de voler correctement, mais il se débrouillait. Ashana bougeait lentement, pour lui faire face en restant accroupie au sol. Elle ne voulait surtout pas l'intimider et toutes ses mimiques semblaient attiser sa curiosité.

Tout en marchant lentement et en continuant de feuler doucement, elle rapetissait la distance qui se trouvait entre eux. Par moments, même lui faisaient quelques petits timides vers elle. L'absence de dents troublait toujours un peu l'elfe, mais elle était beaucoup trop fascinée par le reste. Lentement, ils finirent par tourner l'un autour de l'autre, effectuant une étrange danse de la curiosité. Le but maintenant était de savoir quand et qui des deux allaient faire le mouvement pour toucher l'autre. À un moment, le petit chercha à l'intimider, ou plutôt à l'impressionner. Il était plutôt difficile de bien comprendre le comportement de se Ferapeex, elle ne si connaissait pas assez en comportement animal, mais elle s'amusait bien avec lui. Après de longues minutes à danser, ils finirent par se retrouver nez à nez en s'observant dans le blanc des yeux, ou plutôt le doré. ‘'Bonsoir.'' Lui murmura-t-elle doucement. Il renifla son haleine et vient licher son nez comme s'il voulait découvrir son odeur et son goût. Elle sourit poussant un gloussement de gamine avant de faire de même.

Sa langue vient licher l'arête de son nez et une partie de son front, remontant une mèche. Le bébé Ferapeex sursautait en laissant échapper un grognement d'avertissement, visiblement surpris de son geste. Une nouvelle surprise vient frapper Ashana quand il dévoila des petites dents bien aiguisées. Elle lui montrait à son tour ses dents et ils s'observèrent en silence, maintenant sur leurs gardes. Puis Ashana soupirai avant de démontrer de la désinvolte. Elle lui faisait savoir qu'elle se désintéressait de lui pour piquer à nouveau sa curiosité. Le bébé l'observait un instant avant de tirer la langue dans sa direction. Ashana remarquait immédiatement que ses dents avaient disparu. Était-ce de la magie ou rétractable comme avec ses griffes ? C'était une question à trouver pour plus tard. Finalement, elle tendit la main vers lui, paume vers le ciel dans le but de lui offrir. ‘'Ne ne soit pas timide, je ne te ferais pas de mal.'' Chuchote-t-elle doucement.

Au départ, il était sûr ses gardes, avait de trouver une odeur qu'il semblait apprécier et commencer à lui grignoter et sucer ses doigts. Elle se souvient qu'elle avait touché les restes de fruits. Il avait peut-être faim. Elle se souvient alors qu'elle avait des rations avec elle. De son autre main libre, elle vient fouiller sa sacoche et sortir les fruits et noix sèches. Libérant sa main qu'il semblait apprécier, elle vient ouvrir et étaler le repas. En moins de deux, il sauta sur ce qui se trouvait devant lui et mangea avec appétit. Encore une fois, les dents réapparurent, lui permettant de croquer sans difficulté. C'est à cet instant qu'elle relisait qu'elle-même avait faim et elle se mit à manger le pain de Lembas de Cara. Pendant qu'elle mangeait, elle ne peut pas s'empêcher d'observer la petite chose qui se débattait presque avec lui-même pour manger. Malgré son jeune âge, sa musculature était bien définie sous son cuir sombre. La lune qui brillait d'une douce lumière laissait ses rayons argentés sur le corps du Ferapeex.

Le corps mi-félin et mi chauve-souris étaient tout simplement magnifiques sous la lumière bénéfique de Phoebe et Ashana se mit à rêver d'y glisser les doigts. Distraite, elle vient approchait de la main vers lui. Elle caressa très lentement l'une des ailes, puis glissait dans le sens du poil. Le petit corps de la créature frissonna sous son touché. Ash sourit tendrement et finalement le Ferapeex se tournait vers elle, poussant un petit rugissement qui la fit rire. Pourtant, à la nouvelle odeur que ses doigts dégageaient, le jeune bébé sauta sur ses cuisses en essayant de manger son pain de Lembas. Ash était très surprise par l'audace du Ferapeex qu'elle lui en donnait un morceau, nourrissant lentement le glouton qu'il était.

❦ ❦ ❦

Pendant ce temps, Ashana n'avait pas remarqué que le ciel avait lentement commencé à se couvrir. Les rayons de la puissante lune se faisaient moindres et les ténèbres semblaient toujours plus prendre le dessus. Au loin, un éclat de lumière se fit voir, brisant le silence environnant. Pourtant, il n’y eut aucun son, du moins encore. Les deux êtres qui se trouvaient en bas, ne pouvaient pas encore imaginer l'orage qui se rapprochait sournoisement d'eux, venant briser sans gêne l'intimité qui s'était installé entre eux. Le vent qui s'était montré avenant jusqu'à maintenant, commença par accélérer, offrant une danse folle aux feuilles des arbres qui ne savaient plus où donner de la tête. L'air qui avait été chaud quelques minutes plus tôt avait refroidi pour donner la chair de poule, mais encore, tout ceci n'était pas encore arrivé aux deux petits êtres qui faisaient connaissance. Une nouvelle fois, un éclat lumineux éclatait dans le ciel, laissant échapper un très faible grognement, signe que l'orage était encore à bonne distance. Toutefois, les choses accélérèrent bien vite sans que les deux autres aillent le moindre contrôle.

Quand la quatrième éclaire éclatait, laissant entendre cette fois-ci sa colère. Ashana et le Ferapeex l'entendirent distinctement. Tous les deux s'étaient redressés en alerte au moindre son. C'est à cet instant, que l'elfe prenait conscience du lourd silence qui régnait maintenant. Tous signent de vie animale où insectoïde avaient pris la fuite pour trouver refuge. Ashana serrait la mâchoire, montrant un peu de nervosité. Ses mains et ses bras enveloppaient nonchalamment le Ferapeex qui mangeait toujours son pain, visiblement inconscient de ce qui allait suivre. Ce qui inquiétait le plus Ash, était la future réaction du petit, l'orage pouvait être parfois très violent et elle ignorait qu'il avait déjà eu affaire à ceci, mais elle serait assez vite fixée parce qu'un cinquième éclaire déchirait le ciel, déversant sa colère sur eux. Le son que produisit ce dernier éclat sonore fit sursauter les deux êtres présents et Ash regretta sincèrement de ne pas avoir tenu le petit plus fort contre elle quand il laissa échapper un cri de peur et qu'il prend la fuite.

En moins de deux, Ash se mit à sa poursuite, elle ne pouvait pas se permettre de le perdre maintenant et surtout pas en pleine nuit. La peur au ventre, elle courait en suivant tant bien que mal la petite chose qui cherchait refuge. Puisqu'elle redoutait arriva, il disparut dans les ténèbres. Hors d'haleine, l'elfe s'arrêtait, les mains sur les genoux en cherchant son souffle, pendant que la pluie tombait rapidement sur eux, jetant un rideau d'eau froid. À ce contact avec sa peau, elle se mit à frissonner. Délaissant tout changement animal qu'elle avait pu garder jusqu'à maintenant, elle essaya de se concentrer sur ses oreilles, enchantant magiquement ses derniers pour essayer de trouver une piste, mais il n'y avait rien d'autre que le son de l'eau et de l'orage qui lui parvenait. Elle tombait à genoux, relâchant sa prise magique, toujours plus fatiguer de son escapade. Elle devait le retrouver, elle ne pouvait pas le laisser seul ici, il avait eu l'air si terrifier. Quelque peu désespérée, Ashana scrutait les environs à la recherche du moindre signe qui pourrait l'aider, mais avec toute cette pluie… ‘'Petit où es-tu ? Je suis là pour t'aider, réponds-moi…'' Criait-elle aux ténèbres en espérant qu'il l'entende.

Un nouvel éclair frappait, laissant échapper son grondement qui secoua Ash jusqu'au profond lui-même. C'est à cet instant qu'elle remarque une petite lumière dansante qui n'était pas là plutôt. Elle pulsait au même rythme… Qu'un cœur effrayé par la peur. Rapidement, elle se redressait pour s'approcher de cette direction, mais étrangement, malgré la boule de lumière qui dansait au-dessus du sol, il n'y avait que ténèbres au creux de cet arbre. Elle ne remarquait pas l'anomalie qui se trouvait au sol qu'une seule fois que la boule dansante disparue, remarquant que le sol était beaucoup trop sombre à cet endroit. En premier lieu, elle était intriguée par cet étrange cercle noir, elle finit par se poser la question si ce n'était pas le petit qui avait utilisé de sa magie pour l'attirer. Sans la moindre hésitation, elle ‘'plongeait'' la main dans le cercle de ténèbres et réalisa qu'il n'était pas très creux et qu'il avait simplement utilisé les ombres à son avantage. Tout en l'agrippant doucement et l'extirpant de son abri de fortune, Ashana vient le presser contre elle, pressant sa pauvre petite tête effrayée contre son cou. ‘'Chut… C'est terminé… Je suis là…'' Tout en lui chuchotant tendrement à l'oreille, elle vient le glisser dans ses vêtements, essayant de le garder au chaud.

À cet instant précis, elle sentait la dague de Cara vibrée et laisser échapper une faible lumière de son fourreau. Quelque peu surprise, elle la tirait et l'observait. Des mots en Hyriël apparurent sur la lame ‘'Maison'', qu'Ashana lu à voix haute avant de regretter amèrement son choix en se souvenant de sa dernière expérience avec des objets magiques. Tout en se refermant sur elle-même, elle sent la magie faire son effet et la seconde d'après elle se retrouve dans un lieu familier et chaud. Assis devant le foyer, Ash observe un instant les flammes qui brûlent paresseusement. Elle soupire d'aise avant de tourner la tête et de voir Cara et Selewae qui étaient assises dans le salon en savourant un thé bien chaud. ‘'Ashana ! Heureuse de te revoir.'' Laissait échapper Cara qui se levait de son siège. ‘'Je vais aller te chercher une serviette et des vêtements secs, ne bouge surtout pas.'' Termine la petite femme blonde qui quittait la pièce. Même si elle ne la regarde pas, Ash sent le regard de Miss Roseseeker sur elle et elle finit par tourner la tête. ‘'Bienvenue à la maison Ashana.'' Lui annonce le professeur de sa voix maternelle. ‘'Tu as trouvé ce que tu cherchais.'' ‘'Oui Selewae, il est juste ici, blottit contre moi.'' Murmure Ash en lui montrant la petite boule sombre qui se blottissait contre sa poitrine.

Il était clair, qu'il était rassuré en sa présence et qu'il n'avait pas l'intention de s'en aller tout de suite. Se changer allait être quelque chose de difficile, mais intérieurement Ashana était très heureuse de la situation. Pourtant, elle se souvient qu'elle devait le ramener au professeur Scardavich et cette seule pensée jeta une ombre sur son visage. Le petit sembla ressentir sa peine et se resserra contre elle. ''Qui a-t-il Ashana ?'' Demanda quelque peu concernée Miss Roseseeker. ‘'Je dois le ramener…'' Laissait simplement tomber la jeune Ygdraë. ‘'Tu crois ? Je vais avouer, que j'avais fait un pari avec M. Scardavich.'' Commence Selewae. Ashana fronçait un peu les sourcils, observant le professeur. ‘'Si tu réussissais à le retrouver et à le ramener, tu pouvais le garder… Alors, s'il le désire aussi, il peut rester avec toi.'' À cet instant, le visage d'Ashana s'illumina de miles feux et même le petit semblait ressentir la joie qui envahissait le cœur de sa nouvelle amie. Ainsi donc, à partir de maintenant leurs destins respectifs étaient liés à jamais.


2309 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[II] – The little thing is lost.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Are you lost my child? ~ Lully Lin
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Mystérieux - Nord :: Terres de Melohorë-