Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 | Description de l'Au Delà |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 14 Juin 2018, 10:11


Image par Inconnu

Au Delà


En son temps de gloire, l'Au Delà était le pays des Esprits, les comportant tous en son sein, comme une deuxième existence après la Mort. L'endroit, plus grand que le plus vaste des continents était alors protégé par sept gardiens : Daniel, Ezechyel, Mickaël, Azraël, Amiel, Noël et Myrielle, tous choisis par les Ætheri pour sauvegarder l'endroit. Ces Mortels furent érigés par les Dieux en êtres immortels, immortels, oui, mais uniquement dans l'Au Delà. Ayant de fabuleux dons, ils pouvaient voir combien de temps il restait à vivre aux individus qu'ils croisaient, ils pouvaient ramener une personne à la vie et, plus que tout, sur les terres des vivants, ils étaient éternels, comme si le temps n'avait plus d'emprise sur eux. Seulement, ils ne pouvaient vivre trop longtemps hors de l'Au Delà sous peine de perdre ce qui les rendait si uniques, de perdre leur statut, devenant des êtres se situant entre l'Esprit et l'Humain et, plus que tout, de perdre leur mémoire. Les Gardiens formaient un tout, détenteurs de l'équilibre du lieu et, lorsque Ezechyel disparu, ce tout s'effondra, les Esprits se libérant alors sur le monde des vivants, les côtoyant sans que ces derniers ne les voient. Bien sûr, certains restèrent au cœur de l'Au Delà, mais une minorité seulement.

Ce monde merveilleux, abandonné pendant des ères et des ères par les « vivants », ne fut découvert de nouveau que durant l’Ère de la Renaissance du Dieu-Roi par le suprême de l'Au Delà, Jun Taiji, assisté dans sa tâche par Aëran Numendil, Eerah Von Dreth, Kohei Emon, Lioons Chroma, Lully Lin, Mircella Rumblee et Yûki Kuran. Pendant longtemps, Myrielle fut la seule gardienne de l'Au Delà, la seule ayant survécu, jusqu'à ce que les Chamans se développent assez pour veiller sur l'endroit.

Attention : Seuls les Esprits peuvent se rendre au cœur de l'Au Delà. De ce fait, vous ne pouvez vous y rendre qu'en mourant ou si vous posséder la capacité de vous transformer en Esprit (sachez que votre magie n'est pas éternelle, vous aurez des difficultés à rester longtemps dans l'Au Delà). Les Chamans sont l'exception à partir d'un certain niveau qui dépend de la tribu à laquelle ils appartiennent.

Le seul moyen d'accéder à l'Au Delà est de flotter dans les airs, en direction du soleil levant. Le voyage prendra des jours mais, au bout d'un moment, un pont apparaîtra. Ce dernier, flottant lui aussi sans soutiens apparents, semblera vous appeler. Il faudra parcourir celui-ci jusqu'à trouver un arbre, unique. Dès que votre main touchera l'arbre, alors vous serez plongés dans l'Au Delà.


Image par Inconnu

Lorsque vous foulerez le sol de l'Au Delà, au début, les couleurs ne vous viendront pas réellement comme elles sont. Tout vous paraîtra plus clair, plus terne, plus doux. Et puis, petit à petit, les choses reviendront à la normale. Ce qui vous apparaîtra ensuite, c'est la grandeur de l'endroit. A perte de vue, des paysages se succéderont : des montagnes imposantes, des plaines verdoyantes, des forêts effrayantes, des lacs gelés... L'Au Delà renferme tous les paysages qui se trouvent sur les terres des vivants, mais modifiés, accolés les uns aux autres. Parfois, ils se succéderont sans aucune logique, la lave d'un volcan ouvert à même le sol rencontrant une prairie où les esprits des animaux mangeront tranquillement. Dans l'Au Delà, personne ne peut mourir, jamais. Les Esprits y vivent d'ailleurs d'une étrange façon. Il n'y a plus ni race, ni frontière entre le bien et le mal. Il n'y a plus que la représentation d'une vie un jour écrite, d'une vie fanée qui ne pourra jamais plus être retrouvée véritablement. Les Esprits sont les gardiens de l'histoire et si l'on peut croire qu'ici, ils ne possèdent plus que d'une vie fade, semblable à la précédente, ce n'est pas le cas. Mais avant de revenir sur la particularité des Esprits au cœur de l'Au Delà, de celles que certains ont conservé même lorsqu'ils se trouvent sur les terres des vivants, parlons tout d'abord d'une différence qui, dans cet endroit, sera primordiale pour vous.


Image par Chris Ostrowski

Plus grande ville de toutes les Terres du Yin et du Yang sans aucun doute – en vue du nombre d'habitants en constante augmentation – Zterbiuh'Oshi est une cité qui semble ne jamais se terminer. Une fois à l'intérieur, il sera très difficile d'en sortir car les habitations, la plupart en bois, vous entoureront sur des lieux à la ronde. Néanmoins, attention, car si vous n'êtes pas un vrai Esprit, il y a une règle que vous devrez respecter ici : même si la faim vous tiraille, vous ne devrez jamais manger un aliment que vous sera proposé. Si vous le faîtes, alors vous ne pourrez plus regagner votre corps, votre Esprit sera à tout jamais coincé dans cet état. Ainsi, personne ne pourra vous ramener à la vie, personne ne pourra vous replacer dans votre corps. C'est la malédiction de l'endroit et sachez que les Esprits, ceux qui vivent ici, savent faire la différence entre vous et eux. Ainsi, certains essaieront de vous piéger, de vous tenter, de vous promettre que cela n'est qu'une légende ou, au contraire, omettrons de vous informer sur cette dernière. Zterbiuh'Oshi est une ville aux couleurs étranges. Certaines rues semblent éclairées par du rouge, d'autres par du bleu, mais impossible de savoir où proviennent ces teintes. De même, comme une ultime tentation, les odeurs de nourriture, de brochettes, de ragoûts et autres préparations, emplissent les narines de quiconque s'y balade. Les rues sont pleines de monde, d'Esprits qui parlent entre eux, comme si tout était parfaitement normal. En quelque sorte, ça l'est puisqu'ils se trouvent dans leur matérialité, une matérialité que les vivants ne peuvent toucher du doigt. Ici, la « vie » reprend ses droits. Les Esprits sont différents dans l'Au Delà. Parmi les vivants, ils cherchent un Chaman afin de se lier à ce dernier et continuer, en quelque sorte, leur ancienne vie. Dans l'Au Delà, les Esprits sont différents, vivent une nouvelle existence qu'ils façonnent en fonction de leurs envies. Il n'y a ni rang ni titre, si ce n'est pour les Esprits liés aux Chamans qui sont considérés comme symboliquement supérieurs aux autres (ce qui ne signifie pas que beaucoup d'Esprits souhaitent se lier). Autrement, la valeur d'un Esprit s'apprécie essentiellement par rapport à l’œuvre qui fut la sienne de son vivant et des clans se forment, souvent sur un critère familial. Pour les habitants des Terres du Yin et du Yang, l'existence des esprits n'est qu'incertaine et bien que beaucoup de légendes parlent d'eux, ils ne sont qu'une représentation possible de la mort parmi des milliards.


Image par Inconnu

Domaine des Conservateurs, Zyurm est une partie de l'Au Delà éloigné de Zterbiuh'Oshi, perdu dans des montagnes rocheuses. Néanmoins, l'on peut le reconnaître grâce aux énormes cloches qui retentissent parfois. Les Conservateurs sont souvent présents en cet endroit qui abrite en son sein l'un des trois artefacts de l'Au Delà : le Miroir de Vérité. L'on raconte que quiconque le toucherait et redeviendrait vivant par la suite, pourrait voir combien de temps il reste à vivre à chaque individu qu'il croiserait. Cependant, si les Esprits viennent ici, ce n'est pas pour le miroir mais bien pour le pouvoir des Conservateurs. Ainsi, ils peuvent revivre, comme s'ils y étaient, des moments du passé et se cultiver sur ce qu'était le monde avant même qu'ils ne naissent. Mais ce n'est pas tout car la capacité de montrer à autrui un moment de l'histoire se transmet à celui qui le voit. C'est de cette manière que la plupart des Esprits de l'Au Delà vivent, chacun montrant à ceux qu'il côtoie les moments du passé qu'il a pu visionner grâce aux Conservateurs. Ainsi, leur existence est fragmentée entre celle qu'ils ont à Zterbiuh'Oshi et celle qu'ils touchent du doigt grâce à ce don. Il est dit que, parfois, certains Ætheri - et en particulier Edel et Ezechyel - donnent mission aux Conservateurs afin qu'ils guident aux mieux certains Mortels dans leurs choix mais rien n'a encore été prouvé et ces derniers le nient.


Image par Inconnu

Zemlys est le domaine des Esprits parasites, aussi, il est rare que les autres types d'Esprit s'y rendent tant les premiers ont une influence sur eux. Plus puissants, ils ont le pouvoir de contaminer l'âme des vivants afin de détruire l'esprit se trouvant à l'intérieur et, ainsi, prendre sa place. Zemlys a tout d'un monde de cauchemars pour qui n'est pas Esprit Parasite. L'atmosphère est lourde, déplaisante et les ténèbres semblent être seules maîtresses des lieux. Ici, il n'y a jamais de calme, aucun Esprit n'est apaisé mais, au contraire, possédé par une envie de vengeance ou d'ascendance sur le monde. Une légende raconte qu'il serait possible pour un Esprit lambda de rejoindre les Esprits parasites en restant un temps certain ici mais rien n'est sûr. Le lieu cache en son sein le deuxième artefact se trouvant dans l'Au Delà : la Plume du Phénix, qui permet de ramener les êtres à la vie. Néanmoins, celle-ci est introuvable car le phénomène marcherait sur les Esprits eux-mêmes, peu importe qu'ils se soient nourris des vivres de Zterbiuh'Oshi. Les habitants des lieux, jaloux, voudraient garder l'objet pour eux seuls, ne pas donner la possibilité aux autres Esprits de revivre un jour et, ainsi, garder la main ; car un Esprit Parasite n'a pas besoin de la plume pour prendre le corps d'un vivant, les autres si.


Image par Noah Bradley

Entouré d'eau, non loin de Zterbiuh'Oshi, un énorme temple s'élève jusqu'au ciel. Il s'agit du Temple des Ætheri Edel et Ezechyel, rendant hommage aux divinités mais également aux premiers Gardiens de l'Au Delà. Bien plus qu'un lieu de culte, il s'agit également d'un endroit décisionnel où les Draugr et le Hǫfðingi se rencontrent régulièrement dans le plus grand secret. Certains Esprits viennent ici afin de demander aux membres de la tribu Nyam de leur accorder une place aux côtés d'un Chaman, d'autres prient les Dieux afin de revenir parmi les vivants ou afin de tuer une personne qu'ils haïssent ou qu'ils aiment. Enfin, dernière fonction, le Temple abrite en son sein le troisième artefact présent dans l'Au Delà : l’Épée d’Éternité, permettant à quiconque la touche de devenir éternel. Cela dit, cet objet ne concerne pas les Esprits qui le deviennent une fois éjectés du corps hôte. À l'intérieur du Temple, deux immenses statues sont placées l'une en face de l'autre, si grandes qu'il est délicat de voir leur tête depuis le sol. Il s'agit de deux représentations d'Edel et d'Ezechyel, à ceci près qu'ils sont tous les deux sous leur forme Mortelle.

Un Esprit ne peut mourir. De ce fait, les Esprits ont la possibilité de se battre entre eux sans qu'aucun ne périsse. Au lieu de cela, le perdant disparaît et se retrouve plus loin, quelque part au sein de l'Au Delà. Il n'y a jamais de fin pour un Esprit, sauf s'il se fait écraser totalement par un Esprit Parasite.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Jeu 14 Juin 2018, 10:12



Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Seuls les Esprits peuvent fouler les Terres de l'Au Delà.

Niveaux de dangerosité :
□□□□□□□□□□ : De manière générale, un Esprit ne craint rien puisqu'il est mort. Peu importe les coups bas, l'utilisation de poison ou les bagarres en tout genre, un Esprit qui « meurt » réapparaît simplement ailleurs dans l'Au Delà. Il n'y a donc aucun risque en principe.  
■■■■■□□□□□ : Pour les « faux Esprits », à savoir les Vivants qui ont la capacité à se transformer en Esprit, il existe un risque à fouler le sol de l'Au Delà : celui de succomber à la tentation de manger. La nourriture sent particulièrement bon en ce lieu, parait extrêmement appétissantes mais un Vivant doit absolument se garder d'en manger sous peine de ne pas pouvoir regagner son corps. Les aliments condamnent donc à la mort. Autre zone dangereuse, celle où vivent les Esprits Parasites. Il est recommandé de ne pas y mettre les pieds, même pour les Esprits véritables.

Saisons : Il n'y a pas réellement de saison définie dans l'Au Delà. Le temps change sans qu'aucun cycle ne soit identifié.

Langues : Curieusement, si chaque Esprit parle sa propre langue, tous arrivent à se comprendre sans aucune difficulté. De manière générale, le langage commun reste celui qui est le plus pratiqué mais, au final, cela n'a aucune importance.

Économie : L'économie est un peu particulière dans l'Au Delà. Il est possible de trouver de tout, le Monde des Esprits semblant en tout point correspondre aux terres des Vivants. Néanmoins, un Esprit n'a pas besoin de travailler pour trouver à manger. Il n'a même pas besoin de se nourrir véritablement puisqu'il ne peut, de toute façon, pas mourir et, une fois « mort de faim », réapparaîtra plus loin. La réalité c'est que tout semble artificiel et dépend de la volonté de chacun. Ainsi, si un Esprit le souhaite, il pourra continuer à travailler ou, au contraire, paresser toute la journée. Néanmoins, l'oisiveté est particulièrement ennuyante à la longue et, de ce fait, les Esprits s'occupent de mille et une manières. Au final, l'Au Delà ne fonctionne pas différemment du Monde des Vivants. La plupart des Esprits travaillent, achètent à manger, préparent un repas, en compagnie des membres de leur famille - certes particulièrement nombreuse - etc. Tout s'y fabrique, tout s'y vend et ce « petit » monde grouille de partout. La particularité du Monde fait que, de toute façon, les envies et les besoins ressurgissent. Ainsi, si un Esprit ne ressent pas la faim ou la soif lorsqu'il foule les Terres du Yin et du Yang, dans l'Au Delà, les choses seront bien différentes, comme si le Monde imposait son rythme et un nouveau cycle de « vie ».

Monnaies : La monnaie fonctionne un peu comme les langues. Peu importe avec quoi un Esprit paye, cela conviendra à tout le monde. C'est une notion particulièrement floue en réalité. Au cœur de l'Au Delà, personne n'est riche ou pauvre et, parfois, les objets se donnent, simplement. Néanmoins, la réputation peut avoir une valeur bien plus importante que l'argent. Ainsi, un Esprit qui, de son vivant, a fait de grandes choses - en bien ou en mal - a accès à bien plus de services qu'un Esprit inconnu. Il en va de même pour les Hozro. De plus, le soutien familial est également un appui considérable, les grandes lignées ayant l'avantage de se soutenir entre elles - quand elles ne se font pas la guerre. Il n'est pas rare de voir des Esprits anciens s'entretuer maintes fois pour une histoire de mariage infructueux ou de stratégie foireuse du petit fils de l'un ou de l'autre. Aussi, ce qui se passe dans le Monde des Vivants intéresse certains Esprits bien plus que ce qu'il se passe dans l'Au Delà. Ainsi, les Esprits qui rapportent des nouvelles des Terres du Yin et du Yang peuvent échanger leurs informations comme s'il s'agissait d'une monnaie véritable.

Religions : Bien entendu, le Dieu principal est Ezechyel, le Dieu de la Mort et, ici, des Morts. Cependant, Edel n'est pas en reste car, lorsqu'un homme ou une femme meurt, il se rend rapidement compte que la Vie existe dans la Mort et que la Mort n'est qu'une continuité de la Vie. Pour le reste, les Ætheri vénérés dépendent du culte pratiqué par les Esprits de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description de l'Au Delà |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Sujets sur lesquels rebondir inrp 2019 |
» | Chamans ; Île Maudîte et Au-Delà |
» [A] - Panique dans l'Au-Delà
» | Tribu : Nyam [Au-Delà] |
» Au delà du corps. [Event - Tour III]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest :: Mer Maudite :: Au Delà-