-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

  [XXIX] une occasion de libertée. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Juil 2019, 00:47


une occasion de libertée.


Catégorie de quête : XXIX. Fuite
Partenaire(s) : Solo
Intrigue/Objectif :Althaea à été profondément traumatisée par ce qu'il c'est passée pendant la mutinerie et la mort de Lina. Mais alors qu'elle est en train d'essayer de surmonter cela, voilà qu'Adonis à besoin de s'absenter. Mais n'ayant personne d'autre à la maison pour le moment et avec les circonstance actuelle, hors de question de les laisser seul. les voilà donc tout les trois en route hors des terres blanche. Mais si Althaea y aura songée, Ixion va donner l'occasion à la jeune fille de gouter à la libertée.

Du coup, j’étais assez fatiguer à longueur de journée ce qui les rendaient encore plus pénible. Et autant dire que ça se ressentait dans mon travail. Ixion essayait bien de m’aider comme il pouvait, mais malheureusement ça ne marchait pas tout le temps. Un jour alors que j’étais en train de faire la vaisselle, je fis tomber une pile d’assiette, on avait essayé de ramasser le tout le plus rapidement possible, se disant que de toute manière ils en avaient tellement que ça ne se remarquerais même pas, mais le seigneur Adonis était passée par là et avait entendu le bruit, j’avais donc été punie et ces meurtrie que j’avais rejoint ma chambre.
«Il faudrait vraiment que tu arrives à dormir correctement, tu deviens de plus en plus épuisée et ça te rend de plus en plus maladroite. Ca va commencer à devenir dangereux pour toi si ça continue.» «Je sais, mais dès que je ferme les yeux je rêve de ce qu’il s'est passée pendant la mutinerie, c’était tellement horrible. » «Je ne peux que m’en douter vu les cris que j’ai entendus une fois qu’elle a été maitriser, tout comme je me doute que voir mourir Lina n’as pas dû être simple. Mais il faut que tu arrives à passer au-dessus de cela et que tu te reprenne, je n’ai pas envie que tu meure toi aussi tu comprends ?» Je lui avais alors faiblement souris faiblement et j’avais été m’allonger dans mon lit.

Je ne trouvais pas le sommeil tout de suite, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à l’injustice que nous subissions.et plus j'y pensais, plus un grand sentiment de révolte m'envahissait. Je me demandais ce qu'il ce serait passer, si eux aurait été les perdants. On ne les aurait sans doute pas traités de la sorte, peut être exterminer, mais sans plus. Eux se délectait de notre souffrance et faisait de nos vie un enfer.
Alors d'accord, pour moi je n'avais connu que ça, après tout je m'étais réveiller amnésique et je ne portais certainement pas mon véritable prénom. La seule chose que Ixion avait pu m'affirmer avec certitude, c'est que je n'étais pas née ange. Ce qui me rendais encore plus mal. J'avais donc une famille quelque part, une famille qui me croyait simplement morte et qu'une partie de moi aimerait réconforter. Mais pour ça, il fallait que je parte d'ici et ça me semblait totalement impossible.

Après une nouvelle petite nuit, je me remis rapidement à faire mes taches, sous l'œil sévère de mes maitres et inquiet d'Ixion. Je ne voulais pas qu'il s'en fasse trop pour moi, du coup j'essayais de faire au mieux ce que j'avais à faire pour éviter de lui donner de quoi s'inquiétée, lui souriant quand je passais à cotée de lui, même si je savais quelque part que c'était en vain, vu que cette nuit je m'étais de nouveau réveiller brusquement suite à un énième cauchemar. Mais j'appréciais son tact, il ne m'en parlait pas si je n'allais pas vers lui, ce qui m'évitait d'encore ressasser ce qui me déplaisait.
Heureusement, aujourd'hui la journée sa passa bien, il eu quelque gaffe que je réussi à dissimulée rapidement et personne ne s'en rendit réellement compte, il y avait plus qu'à espérer que ça continuerait ainsi.

Le lendemain, alors que la journée avait commencé normalement, on fut tous les deux convoqués auprès d'Adonis, ce qui nous étonnait assez. Quand on arrivait dans son bureau, il était en train de terminer d'écrire une lettre et ne leva pas les yeux vers nous. J'avais regardé Ixion qui ne semblait pas comprendre pourquoi nous nous retrouvions ici tout les deux non plus. De ce que j'avais compris, c'était extrêmement rare et il fallait avoir montrée un acte de désobéissance assez conséquent pour que cela arrive. Or, on c'était tenu à carreau tout les deux depuis la mutinerie, même avant en fait. Après tout nous n'avions jamais eu cette idée nous. Bon, ça ne l'avait pas empêché de nous coller un garde dés que l'ont devaient sortir du domaine pour s'assurer que nous ne nous "perdions" pas en route. On avait appris à faire avec.
Du coup, on se retrouvaient dans le silence, ou seulement le bruit de sa plume écrivant sur le parchemin, le temps semblait s'écouler lentement. Quand il eu enfin fini, il plia le parchemin, le mis dans l'enveloppe, scella cette dernière a la cire avec son sceau, puis s'approche d'un oiseau qui somnolait près de la fenêtre, il lui confia la lettre, lui souffla la destinataire et l'oiseau partit.

Il le regardait s'éloignée un moment avant de se tournée vers nous. «Bon, vous deux maintenant.» il se tourna alors enfin vers nous. «Je dois partir vers une vieille amie sous peu, c'est quelque chose que je ne peux repousser, seulement il y a un problème.» il avait a peine fini sa phrase que je compris ou ce fameux problème était, on allaient être seul. «Lexie n'est toujours pas revenue d'Avalon et ses parents sont encore en enfers pour quelques jours. Mais comme je vous l'ai dit, le temps me manque. Mais du coup il n'y aura plus personne dans ce domaine pendant quelques temps. Et je dois avouer que vous y laisser seul ne me plait guère. » il commença alors à faire les cents pas devant nous, manie que j'avais déjà remarquer quand il réfléchissait. Je me permis un rapidement coup d'œil à Ixion qui semblait aussi se demander ce qu'il allait faire. «J'ai en fait seulement trois solutions. Vous laissez ici, fermant tout le domaine, mais je n'aime guère l'idée de vous laisser seul, surtout avec ce qui ces passées dernièrement. Certes vous n'avez pas participer à cela, mais je ne suis pas à l'abris que l'idée aille germée dans vos esprits n'est-ce pas. Non, c'est une mauvaise idée.» plus il faisait les cents pas, plus je m'interrogeais. «La suivante serais de vous confier a d'autre qui vous surveilleront. À vrai dire j'y ai sérieusement penser. Apres tout c'est quelque part la meilleur solution pour ne pas m'encombrée et pour évitée que vous ne vous envoliez. » Un sourire narquois apparu sur son visage pendant qu'il me regardait. Volez, c'était bien quelque chose que j'étais incapable de faire, Ixion savait, il me l'avait dit. Mais fatalement, on ne me laissait pas l'occasion d'apprendre. «Mais rapidement je n'y ai vu que des inconvénient. D'une part je ne sais pas pour combien de temps j'en ai, de l'autre je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour votre garde ou que l'on risque de vous abimer. Et puis je dois avouer que je n'aime pas prêter ce qui m'appartient. Non, j'ai dû oublier cette idée. Mais alors qu'elle solution me restait il?» Franchement, je n'en voyais qu'une, mais je n'étais pas vraiment certaine qu'elle allait réellement me plaire. «bon, vous l'avez sans doute compris, mais vous allez m'accompagner tous les deux. Lexie se débrouillera quand elle rentrera, ça lui apprendra à ne pas rentrer directement. Du coup Ixion tu va préparer mes affaires et toi Althaea va préparer les votre, vu que ça ne va pas te prendre trop de temps, après va t'occuper des vivres que nous devions prendre. On va se rendre dans les Côtes de Maübee, donc même si Avalon n'est pas loin, j'aimerais ne pas avoir à y passer. On part dans une heure donc je vous conseille de ne pas perdre de temps. Oh et autre conseil important. C'est la première fois que je vous prends tous les deux, cependant je vous de vous tenir à carreaux.  Allez dépêcher vous.»
On partit rapidement faire ce qu'ils nous avaient demander sans posée davantage de question. Je dois avouée que partir avec lui ne me rassurait pas. J'étais déjà partie avec les parents de Lexie, mais eux je les voyais tellement peu que je ne m'attendais pas a grand-chose et du coup je n'avais pas d'appréhension. Lexie elle c'était simple, elle n'avait pas le droit. Mais lui… c'était le plus cruel et de ce que j'avais vu le plus puissant de la famille et pourtant je l'avais une fois entendu dire qu'il n'avait plus sa puissance d'antan.  

Enfin, je me mis rapidement à la tache et je rejoins rapidement Ixion. Adonis n'était pas encore là et d'après ce qu'il me disait, il était resté dans son bureau. «Je dois admettre que je suis assez surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'ils nous emmènes avec lui. Mais bon, il doit avoir une bonne raison et j'avoue qu'avec ce qu'il s'est passée ce n'est pas si étonnant. On va devoir prendre un navire, là ça va encore. Mais après il faudra marcher un bon moment sans doute. Est-ce que tu penses que ça ira pour toi, tu à encore mal dormis et je doute que sur le navire il nous laisse nous reposée. » «Est-ce que je vais réellement avoir le choix? Oui je suis épuisée, mais en même temps… Non rien. Dit est ce que tu a déjà voyager avec lui ? Comment il est hors du domaine.» Ixion me jeta un regard interrogateur. Mais il ne me dit rien. Puis il m'expliqua que ça lui était arriver une seul fois et qu'en soit aux vues de sa condition, ça c'était plutôt bien passée. C'était comme à la maison en fait, du moment que l'ont se tenaient tranquille et qu'ont obéissaient sans se plaindre et rapidement, il se tenait assez tranquille. Mais il rajouta aussi que quelque chose avait l'air de le travailler et il ne savait pas réellement ce que c'était, dans tous les cas, il ne l'avait jamais vu dans cet état. Je me permis alors une petite blague quand au retour de Lexie, elle qui aimait avoir un bon bain chaud et de bon petit plat dans ces cas-là, elle allait vite être déçue en voyant que l'ont ne seraient pas là pour les lui préparée, je l'entendais limite déjà râler.

Mais derrière ces blagues et ces questions, il y avait bien quelque chose qui me travaillait. Depuis le début je n'avais que très peu pu sortir. Et surtout je me retrouvais à chaque fois toute seul. Donc toute grosse désobéissance aurait risqué de coutée trop cher. Mais là j'avais peut-être une occasion. Certes je n'avais encore rien décider réellement, disons plutôt que je me posais la question de savoir si vraiment j'allais pouvoir avoir une occasion quelconque et si c'était le cas, est ce que j'allais réussir à l'exploitée ? Est-ce que Ixion me suivra ou au contraire il allait me suivre si je trouvais quelque chose ? Beaucoup de question et pas vraiment de réponse. Dans tous les cas, c'est en se mettant en route que j'allais savoir si oui ou non, la liberté me tendrait enfin les bras.

Et finalement Adonis arriva auprès de nous, jeta un rapide coup d'œil à son sac pour voir si rien n'avait été oubliée et on partit. Mais alors que j'aurais pensée allée vers l'océan, on alla voir un autre démon. Ils discutèrent un moment et on comprit qu'ils allaient nous téléportée dans un endroit sur Côtes de Maübee. Et a peine que nous avons compris qu'il mettait sa magie a exécution.


© Great Thief sur Epicode


2004 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Juil 2019, 23:19


une occasion de libertée.


Adonis marchait rapidement, mais je sentais le poids de sa présence et je savais qu'il fallait que je ne train pas à le suivre si je ne voulais pas avoir un quelconque problème. Mais malgré cela, j'en profitais pour regarder autour de nous. Comparée a mon dernier voyage, le paysage était beaucoup plus accueillant et c'était plaisant de s'y balader, j'étais limite surprise qu'une connaissance à Adonis se trouvait ici. Mais après tout, il avait dit qu'ont étaient pas loin d'Avalon, la citée des ailes noires. Est-ce que ça avait un rapport ?

On marchait pendant un bon moment quand soudain il se stoppa, visiblement il ne comptait pas se rendre dans les endroits un peu trop fréquentés. Et il se mit à attendre. Au fond ça me faisait sourire, car je savais que c'était quelque chose qu'il ne supportait pas. Il fini par s'assoir sur un rocher non loin avant de nous ordonner d'en faire de même car ça l'énervait de nous voir debout à rien faire. Au fond je me disais que c'était surtout qu'ont auraient eux plus de mal à démarrer rapidement si nous étions à notre tour assis. J'avais bien remarqué qu'il nous surveillait du coin de l'œil.
J'aurais aimée voir une occasion, mais je retombais vite à la réalité, il n'allait pas en avoir malheureusement, c'est donc avec une pointe au cœur que comme les deux autres j'attendis.

Et finalement, une jeune femme s'approcha enfin, Adonis la salua, mais il ne manquait pas de signifier son mécontentement. «Allons, une femme dois toujours se faire désirer. Tu as enmener tes chiens de gardes ?» «Tu sais que je ne supporte pas d'attendre Claire et ne t'occupe pas d'eux. J'ai pas eu d'autre choix que de les prendre avec moi, car ma cher nièce est visiblement perdue dans ta citée.» «Effectivement, je l'ai vue, elle semblait avoir un petit soucis avec des gamins. Une histoire de vol. Est-ce qu'elle est vraiment…» «comme d'habitude il faut attendre, mais ne parle pas de ça! » J'avais regarder intriguée la scène d'un regard intriguée, je me demandais de quoi elle faisait allusion.
Finalement, Adonis demanda s'il pouvait aller dans un endroit plus tranquille et ces ce qu'elle fit. Ont fini par arrivée dans une cabane construite à la hâte, sans doute même par magie à vrai dire tant elle semblait ne rien à faire là. Ce qui fut confirmée quand la dénommée Claire nous annonça qu'elle ne resterait la que quelques heures, mais que c'était assez pour parler et passer une nuit plus que correcte.
Adonis nous mis alors dans une pièce, puis il ferma la porte et partit auprès de son hôte. J'étais curieuse, je me demandais bien ce qu'il lui voulait, mais je préférais ne rien tenter et je m'assis à même le sol. Ixion s'assis alors a cotée de moi et me tira pour que je pose ma tête sur son épaule. «Profite pour essayer de te reposer, ça te fera du bien. » «Tu sais qui est cette fille?» «Tes vraiment curieuse toi. Je ne sais pas exactement, si ces biens celle que j'ai entendu parler, c'est une personne qu'il a pervertie, mais ange devenu déchu ou autre devenu démon je ne le sais pas. Bien que l'endroit me ferais penser à la premier solution, nombre démon apprécie la vie d'Avalon aussi donc difficile d'être certain. Aller repose toi maintenant.»
Il n'eu pas à le dire deux fois, pour la première fois depuis des lunes, je m'endormis rapidement, sans doute trop epuisée pour faire quoi que ce soit d'autre que dormir. Et puis, le fait de me retrouver ici et le comportement d'Adonis m'intriguais, du coup je me retrouvais a penser à autre chose.

Mais alors que pour une fois je dormais d'un sommeil beaucoup plus paisible, je sentis Ixion me secouée. J'ouvris alors les yeux et je remarquais qu'il me semblait agitée. «Althaea, j'ai une question. Est-ce que tu veux être libre ?» Surprise, je me contenta d'hocher la tête. «Alors ces notre chance. Adonis est… Occuper avec Claire, on a donc une chance de partir discrètement car il a oublié de fermer la porte à clé, ou peut-être il était trop plongé dans ce qu'il doit faire pour y songer. Mais du coup pour nous c'est le moment. Mais il faut bien que tu te rendes compte de quelque chose, ces très risquée. Et s'il nous remet la main dessus, il y a beaucoup de chance pour que l'on n'y survive pas. Est-ce que je me fais bien comprendre.» «Ixion, honnêtement est ce que tu appelles ca une vie? Je ne suis pas comme toi, je ne connais rien au monde extérieur et à la liberté. Mais je sais que c'est ainsi que nous devons vivre et non à leur solde. Alors si je dois mourir en essayant de fuir, tant pis, mais ce sera toujours mieux que nos vie actuelle !» il me scruta du regard un long moment puis il posa sa main sur ma joue. «Part moment tu me fait vraiment penser à ma fille. Allez mettons nous en route maintenant. Je t'expliquerais la suite une fois que l'on aura pris de la distance.» Il me prit alors la main et m'aida à me relever, puis il se dirigeais vers la porte discrètement et il l'ouvrit, rapidement, je compris qu'effectivement Adonis était à tout autre chose au vue des bruit plus que suggestif que j'entendais dans une pièce voisine. On se dirigeaient alors vers la porte menant à l'extérieur, mais celle-ci était fermer. Il regarda alors autour de lui et se dirigeais vers une fenêtre qu'il ouvrit. Heureusement elle n'était pas scellée. On passa alors et on se retrouva a courir droit devant nous.

Après quelques instants, on se stoppa et on regarda derrière nous, il ne semblait pas nous avoir suivis, mais je sentais que ce n'était pas gagnée. Et au moment ou je pensais cela, même si c'était assez loin, un coup de vente se fit sentir dans mon dos et je remarquais que la fenêtre se refermait. Ma respiration se coupa net et je sentis que c'était le même pour Ixion. On se remis à respirer quand on entendit un cri de rage au loin. Ixion m'ordonna alors de me remettre a courir, ce que je ne me fis pas priée.
Je m'en voulais, on aurait dû penser à la fermer ou peut être espérions nous être plus loin quand celle-ci se refermerait. Hum… A qui je ferais croire cela, on avait fait une erreur et c'était tout.

Ixion me dirigeait parmi les lieux environnants et finalement il trouva un lieu ou la roche pouvait nous offrir un abri convenable, même si ce n'était sans doute que temporaire. On reprenait notre souffle, tendus. Comme si on s'attendait à tout moment à voir débarquer un Adonis fou de rage et qui comptait bien nous faire regretter notre fuite.
C'est quand Ixion me demanda de me calmer, que je remarquais que je tremblais. «Calme toi, on peut y arriver, mais il faut que tu tienne le coup d'accord? Ecoute, il y a peu de chance qu'il soit parti lui-même à notre recherche, ce n'est pas son genre. Mais Claire je pense qu'elle en serait capable.» «Ixion… Je croyais que tu avais perdu tout espoir de liberté. Pourquoi avoir pris ce risque aujourd'hui.» «Je n'ai pas réellement perdu espoir, c'est plus que je ne voyais pas d'occasion de partir sans laisser quelqu'un derrière moi qui aurait pris à ma place. Aujourd'hui nous étions tous les deux, Lina n'est malheureusement plus et Adonis non habituer à nous trimballer on va dire à manquer de vigilance sur un point. Et puis, je suis vraiment inquiet pour toi, tu as besoin de partir de cette captivité, J'ai vraiment peur que tu ne tienne pas le coup.» Je comprenais mieux, c'est vrai qu'il m'avait toujours dit qu'il fallait savoir se montrée patient par moment, mais je ne m'attendais pas à ça. Pourtant son comportement resignée avait sans doute permis à endormir complètement la méfiance chez les démons. J'étais vraiment contente d'être tombée sur lui. «Ou est ce qu'on va allez maintenant? A Avalon ?» «Non, Je ne connais par leur position actuelle, ça fait trop longtemps que je suis captif. De plus Lexie s'y trouve, ce serais une mauvaise idée. Non, on va essayer d'atteindre les terres du lac bleu, ça appartient au magicien et ça j'en entendu qu'il nous tendait encore la main. On y sera bien à l'abris là-bas. De plus, si j'ai bien compris c'est la bas que tous les ange qui sont libre ont été se mettre à l'abris, tu vas enfin pouvoir vivre parmi les tiens.» vivre parmi d'autre ange, en liberté surtout. C'était juste un rêve qui était sur le point de se réaliser. Pendant que nous soufflons, Ixion m'expliqua qu'ont allaient essayer de retrouver sa femme et sa fille là-bas, puis il me disait aussi qu'il avait d'autre amis, même s'il était parfaitement conscient que beaucoup était sans doute mort lors de l'attaque des démons. J'étais triste pour lui, mais il avait l'air d'avoir fait son deuil c'était le principal.
La seule chose que je regrettais, c'est de ne pas savoir volée, on aurait sans doute été plus rapide, mais il me stoppa rapidement, m'expliquant quand dans les airs on aurait été plus visible, plus un cible qu'autre chose. C'est vrai que maintenant qu'il le disait…

Finalement, pendant qu'il surveillait les environs, je dus m'a soupir un peu, car je le sentis de nouveau me secouée, me disant qu'ont devaient se remettre en route, comme il le pensait, Claire c'était lancer à notre poursuite, il l'avait vu au loin et ça devenait risquée de restée ici.
Et pendant que nous reprenions notre route, je lui demandais pourquoi elle et pas Adonis. «Je… On va dire que si, il est certainement parti à notre recherche lui aussi, mais disons que lui va être plus calculateur. Il faudra faire attention quand on arrivera près des terres des magiciens, il nous y attendra certainement, Claire est juste lancer à notre poursuite pour nous rabattre en quelque sorte.» J'étais horrifier. J'avais l'impression d'être un simple gibier que les chasseurs rabattaient pour qu'ils tombent dans leur piège.
On avait repris notre route, mais je me rendais compte que j'allais devoir vraiment essayer de tenir au mieux la distance. Quelque part, je m'en voulais, j'avais l'impression d'être un boulet pour Ixion, j'étais persuadée que si je n'avais pas été là, il serait déjà beaucoup plus loin et ce malgré les marques de fatigue que je voyais sur son visage. Mais je voyais aussi qu'il était fort inquiet ce qui ne me rassurait pas.
Il m'avait aussi expliqué que les terres environnantes étaient plutôt à notre avantage, mais c'était de base. Certes il avait entendu des choses et d'autre pendant qu'il était sur les terres blanches, mais il ne pouvait pas être réellement certain que nous n'allions courir aucun risque, il ne semblait compter dans les magiciens et pendant une brève pause, je lui demandais pourquoi, car cela m'étonnait quand même assez. «Sans doute car c'est ce que j'étais avant de devenir un ange. Tu trouves peut-être cela stupide car ça me pousse à ne pas réellement faire confiance à beaucoup de monde mais…» «Mais tu ne veux prendre aucun risque au vue de la situation. Je le comprends ne t'en fais pas. J'aurais sans doute fait pareil si j'étais à ta place et puis tu connais le monde mieux que moi, donc j'ai tout intérêt à te faire confiance. D'ailleurs désolée, je dois te ralentir. » «Ne t'en fait pas pour ça, je ne supporterais pas de te laisser derrière. Aller ne trainons pas, car même si elle a sans doute pour but de nous rabattre, si Claire nous rattrape elle essayera de nous arrêter. » il n'eu pas besoin de me le dire deux fois que je repartis de plus belle. Je ne savais pas combien de temps je tiendrais le rythme, mais il fallait que je tienne le plus longtemps possible, pour lui.

© Great Thief sur Epicode


2052 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 04 Juil 2019, 18:00


une occasion de libertée.


«Ixion, si Adonis nous attend déjà la bas, comment est-ce que l'on va faire pour nous y rendre? Est-ce que tu comptes sur les magiciens et éventuellement les anges qui seront présent ?» «C'est exactement ça. En fait une fois a vue du territoire et de ceux qui s'y trouve, je doute qu'il ose nous suivre. Le lac par exemple, n'est pas interdit aux races dites maléfique, du moment qu'elles se tiennent à carreaux. Il va donc essayer de nous intercepter avant.» «Dans ce cas, comment est-ce que l'on va faire?» «Il ne peut pas être partout, on devra juste surveiller par ou ce que l'on passera et… Cache toi!» «Allez montrer vous, j'en ai marre de jouer là…» Ixion m'avais poussée juste à temps pour éviter que Claire nous tombe dessus directement.
Elle était là en train de regarder un peu partout, je voyais dans son attitude qu'elle savait qu'ont étaient à proximité. J'avais bien l'impression que le piège avait fini par se refermer sur nous finalement.

Pendant qu'elle était en train de scrutée les environs, je vis Ixion me faire un regard qui signifiais que je devais me calmée. Mais je n'y arrivais pas car je ne voyais pas ce que l'ont allaient pouvoir faire maintenant. Elle savait qu'ont étaient là, donc elle n'allait certainement pas bouger d'ici avant un moment. Et nous si nous faisions ne serais ce qu'un seul pas, je sentais qu'elle allait nous tombée dessus tel un rapace fondant sur sa proie. C'est donc à voix basse que je demandais à Ixion ce que nous allions faire. «Restés calmer et le plus silencieux possible. Si on ne se fait pas remarquer elle pensera peut-être que nous sommes déjà partit contrairement à ce qu'elle semble songée maintenant. Si non… Je verrais bien, mais maintenant silence.» C'était la premier fois que je l'entendais être autoritaire. Ça ne me rassurait pas plus, vu que ça voulait bien dire que la situation devenait critique.
Claire elle continuait à regarder tout autour d'elle, comme si elle espérait trouver quelque chose qui lui permettrait de savoir ou nous nous trouvions plus exactement. Je savais que ce n'était qu'une question de temps malgré ce qu'espérait Ixion, elle savait qu'ont étaient là et elle savait sans doute aussi qu'ont allaient pas osée bouger à cause de cet espoir, à mon sens, vain. «bon, ben je vais vous montrer que moi aussi je peux me montrer patiente. Mais attention, Adonis m'as demander de vous ramener en vie, il ne m'a pas préciser dans quel état et plus je dois attendre, plus je risque de vous abimer…» une satisfaction malsaine s'entendais dans sa voix, comme si cette éventualité semblait particulièrement lui plaire.

Le temps passa sans que rien ne se passe, elle continuait à se montrée patiente, tout comme nous. Mais le soupir d'Ixion me montra bien qu'il avait comprit qu'elle ne comptait pas bouger d'ici. «Elle sait ou on est précisément, elle veut juste que l'on sortent de nous-même. En d'autres termes, elle aime bien jouer. Althaea, je vais te demander quelque chose qui va sans doute être compliquer pour toi, mais je te demande de le faire pour moi. » son ton était aussi bien inquiet que paternaliste. Mais je ne l'interrompis pas, écoutant ce qu'il avait à me demander. «Je vais retenir Claire, on est plus très loin des terres du lac bleu. Court droit devant toi et tu finiras par y arrive. N'oublie pas de faire attention à Adonis d'accord. Je t'y rejoindrais si je le peux. » «Mais je ne vais pas d'abandonner quand même!» «Ca fait longtemps que je n'ai plus utiliser la magie et que je n'ai plus pris la voie des airs, mais ce n'est pas pour autant que je vais me laisser attraper facilement. Et si ça peut te rassurée, il ne me tuera pas. Il a déjà perdu Lina et je compte bien à ce qu'il te perde toi aussi. Donc tu vas partir d'accord. Et si tu trouves ma femme ou ma fille, dit leur que je les aime s'il te plait.» «Tu leur dira toi-même…» il m'adressa alors un sourire de bienveillance et sortit de notre cachette.
Le sourire de Claire s'élargissait pendant qu'elle demandait pourquoi je ne sortais pas de mon trou. J'avais le cœur lourd de me dire que j'allais devoir continuer à courir, tout en gardant un œil sur elle, je regardais dans la direction que je devais prendre. Ça n'allait pas être facile, elle était dans le passage. Mais contre toute attende Ixion ouvris lui-même les hostilités. Il était évident qu'il ne voulait pas lui laisser le temps de comprendre et rapidement elle dut se défendre et plus s'occuper de moi.
Même si comme il me l'avait dit, ça faisait un moment qu'il n'avait plus eu l'occasion d'utiliser ses capacités, on voyait bien les reste qu'il avait et puis je supposais que ça ne s'oubliait jamais. En tout cas, je remarquais aussi que dans ses mouvements il s'arrangeait pour qu'elle ne soit plus dans le chemin et quand j'aperçu enfin l'ouverture, je me remis à courir.
Une fois que je les ai dépassés, je regardais une dernier fois Ixion, je pu voir dans son regard une détermination, un espoir mais aussi de l'inquiétude. J'espérais vraiment que je pourrais le revoir, mais quand nous serions tous les deux libres.

Claire avait essayé de sa lancer à ma poursuite, comprenant sans doute que j'étais le point faible dans notre duo, mais Ixion avait réussi à s'arranger pour qu'elle ne puisse pas me rattraper. Et après un moment leur bruit de combat se turent et quand je tournai la tête je ne les vis plus.
Reprenant mon souffle, je regardais devant moi. Comment est ce que j'allais savoir si j'étais sur les terres des magiciens ou non ? D'après lui, je ne pouvais pas me tromper. Mais j'avais l'impression que j'allais encore avoir une certaine distance à parcourir. En plus, je savais qu'a partir de maintenant Adonis risquait de me tomber dessus. Réfléchissant quelques instants, je pris à partit de privilégier la discrétion à la vitesse, ca ne servais a rien que je soit trop visible, ca allait faire comme Ixion m'avait dit dans le cas qu'ont auraient pris la voie des airs.
J'ouvrais aussi et surtout l'œil, si Ixion avait vu juste, il pouvait être n'importe où. Ne voyant rien, j'en profitais pour souffler un peu. Je me demandais ce que j'allais faire si maintenant il me voyait. Je ne l'avais jamais vu combattre, enfin que contre Lexie, mais on ne peut pas dire que c'était réellement significatif. Mais en même temps je me disais que ca ne servais à rien que je m'interroge à ce point, j'aurais plus de chance de voir sur le moment, car je n'avais pas vraiment une grande maitrise de l'anticipation.

Reprenant ma route, une ombre qui me survola attira mon regard, levant les yeux, mon sang se glaça quand je reconnu Adonis. Il semblait faire des rondes dans les environs, ce qui m'obligeais à m'arrêter une nouvelle fois tant pis. Je n'avais pas vraiment le choix. Je pris alors patience à regarder les mouvements qu'ils faisaient et je remarquais que j'avais deux options. La première était d'attendre qu'il décide d'aller regarder dans une autre zone. La seconde consistait à moi changer de zone. Dans les deux cas c'était risquée mais je n'avais pas vraiment le choix.
Vu qu'il m'était passer une fois au-dessus de moi, j'aurais bien pris la première option, mais finalement je changeais d'avis et je recommençais à me mettre en mouvement pour le contournée. Je ne pouvais m'empêcher de me demander ce qu'il allait se passer si maintenant il me mettait la main dessus. Et en même temps je me demandais ce qu'il était arrivé à Ixion, j'espérais qu'il avait réussi à s'en sortir… quelque part je m'en voulais de l'avoir laissé tout seul, même si je savais que c'était lui qui me l'avait demandé. Mais bon, j'aurais dû me douter que dans ce genre de situation, c'était ça qu'il allait se passer.

Après quelques longues minutes de marche, je remarquais au loin ce qui me semblait être les fameuses terres du lac bleu, rapidement alors je me mis à courir et je ne pensais plus qu'à atteindre cet endroit. Je voulais y arriver. Mais rapidement une nouvelle fois une ombre menaçante apparu et tournant la tête j'aperçu Adonis qui m'avait aussi remarqué. Ça allait être une épreuve de vitesse pour le coup. Décidant de ne m'occuper que de mon objectif, je couru davantage, je sentis alors une main m'effleurée avant de renoncer. Troublée et a bout de force, je trébuchais et resignée je regardais derrière moi.
Je vis alors Adonis regarder un peu plus loin le visage fermé. Il m'adressa alors un regard de haine avant de repartir dans l'autre sens. Regardant au même endroit que lui précédemment, je remarquais des hommes venir vers moi et comprenant qu'il avait fui, je le regardais s'éloignée avant le trou noir.

Quand je me réveillais, je me retrouvais dans un lit confortable et je voyais un ange s'affairée a cotée de moi. Quand elle remarquait que je m'étais réveiller, elle vient vers moi et s'assis sur mon lit. «bonjour jeune fille. De ce qu'ont ma expliquer tu à eu chaud pour arriver jusqu'ici, comment est-ce que tu te sens ?» j'essayais de me redresser, mais ce fus douloureux, je sentais bien que mes muscles n'étaient pas vraiment ravis de ce que je venais de leur faire subir. «Je… Je crois que ça ira. Merci en tout cas. Excusez-moi, mais est ce que quelqu'un du nom d'Ixion est arriver ici lui aussi ?» «Malheureusement non jeune fille. Tu étais toute seul quand ils t'ont trouvé et le démon qui te pourchassais semblait seul lui aussi. Peut-être arrivera-t-il plus tard ? Bon tu vas manger un peu et après tu vas me raconter ton histoire d'accord. Oh et bienvenue au Jardins de Jhēn » Elle m'apporta alors un plat copieux et surtout délicieux. Mais je ne pouvais chasser la pointe de tristesse qui m'avait envahie. Ixion… J'espérais qu'il allait bien…

Les heures qui suivirent je lui expliquais d’où je venais, comment j'avais réussi à fuir et grâce à qui surtout. Je lui demandais aussi si elle connaissait la femme et la fille d'Ixion et je fus soulager d'apprendre qu'elles étaient toute deux en vie, mais elle ne se trouvais pas ici pour le moment.
Elle m'expliqua alors un peu la vie qui se déroulait ici, me certifiant que l'ont étaient totalement en sécurité et même si je voulais allez sur les terres du lac bleu je ne risquais rien. Les magiciens ne permettaient pas aux être maléfique d'accomplir leur méfait, aussi pacifique pouvait il être. Elle m'ordonna alors de me reposer encore un peu et qu'après elle me ferais visiter cet endroit.
M'enfonçant dans l'oreiller moelleux, je m'endormie rapidement. Mon corps allait certainement mettre un certain temps pour se remettre des efforts qu'il avait dû fournir ces dernières heures. Je ne savais pas ou était mon ami, mais je décidais de croire en lui. Il avait une volonté que je ne lui connaissais pas au domaine et du coup je me disais qu'il pouvait s'en être sortit. J'espérais seulement que Adonis, voyant qu'il ne pourrait plus m'avoir moi, n'était pas partit donner un coup de main à Claire, car il avait certainement compris quand il avait vu que j'étais toute seul et qu'il ne le voyait nulle part.
Dans tous les cas, je ne pouvais m'empêcher de me demander ce que serais ma vie maintenant, comme je l'avais expliqué, je n'avais pas connu grand-chose, mais connaissance sur mon propre peuple était assez limiter et à cela il fallait rajouter mon amnésie. Elle m'avait alors rapidement rassurée en me disant qu'une fois que je serais en état et bien reposer, j'aurais tout le temps de comblée ces lacunes et qu'elle m'aiderait. Elle me dit aussi de ne pas trop me posée de question et de profiter de la vie telle qu'elle était à partir de maintenant. Pour moi, ça allait être compliquer, mais je suppose que ce n'est qu'une question de temps et que je finirais par m'y faire, en tout cas, je l'espérais.

© Great Thief sur Epicode


2103mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[XXIX] une occasion de libertée. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [XXIX] Tel la rivière qui fuit [solo]
» [IX ; XI ; XXIX] Chroniques en noir et blanc | Solo
» [XXIX] - La décision
» [XXIX] - Une leçon de violon interrompue
» Le Bourdon et la Fleur | Sól & Cérès | IV-V-XXIX
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre blanche-