Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [XVIII] - Défaite enivrante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Aoû 2018, 20:36

Catégorie de quête : XVIII - Persuasion
Partenaires : /
Intrigue/Objectif : Aniyah part d'Avalon et se rend à Sceptelinôst avec Llewyn, un déchu qu'elle admire et envie au plus haut point. Il fait partie de son club de combat, mais à un niveau bien plus élevé que le sien. Il se rend à Sceptelinôst pour disputer une compétition de combat à mains nues et Aniyah l'accompagne en tant qu'assistante. Mais sur place, son péché d'Envie va prendre le dessus sur tout le reste ; elle va persuader un réprouvé de l'aider à saboter la victoire de Llewyn. C'est là qu'elle découvrira que l'Envie est son péché dominant.

[XVIII] - Défaite enivrante ZvufDUL

« Passe-moi les noix de cajou. Allez, t'attends quoi ?! » Rapidement, Aniyah enfonça son poing dans sa besace et en sortit un paquet de fruits secs, qu'elle tendit ensuite à Llewyn. Ce dernier avait besoin de garder son énergie, et cela passait par une alimentation régulière et complète. « J'ai hâte de poser mes miches dans une auberge de Sceptelinôst pour commander une grosse entrecôte. » Alors qu'il parlait, il lançait des noix de cajou et les laissait atterrir directement dans son goulot. Aniyah et Llewyn étaient assis sur le pont du navire, comme tous les autres passagers qui n'avaient pas assez d'argent pour se payer des appartements à l'intérieur. Ils se réchauffaient l'un l'autre, emmitouflées dans deux draps de coton. Même si le voyage était fort contraignant, Aniyah en était fascinée. Elle sentait le mouvement latéral du bateau au rythme des vagues, le vent marin déposer une couche de sel sur son visage... et le meilleur était sans doute le bruit du clapotis de l'eau contre la coque du bateau. Le binôme en était à son dernier jour de navigation, et une fois le mal de mer passé, la déchue avait commencé à apprécier le voyage. Mais c'était un enthousiasme qu'elle se gardait de montrer. « Tout pareil », répondit-elle en reniflant. « Si on n'arrive pas bientôt, j'vais me transformer en un tas de sel. »

Llewyn rigola, ce qui lui fit avaler de travers sa dernière noix de cajou rattrapée. Il toussa plusieurs fois et finit par la recracher péniblement. La noix de cajou roula jusqu'à s'immobiliser sur le sol humide. « Mon humour est dangereux », affirma-t-elle, le sourire en coin. « J'aurais pu mourir, saleté ! » Il avait l'air énervé puisqu'il lui donna un gros coup de pied dans le tibia, mais son regard trahissait son amusement. « Ouch ! Garde-toi pour ton combat de demain. J'suis censée être ton entraîneuse, et je t'ai dit de bannir la violence pour une journée ! Juste une journée, c'est insurmontable pour un bœuf comme toi ? » Llewyn fit la moue, puis se recroquevilla en tirant le drap, qui laissa une partie du corps d'Aniyah à l'air libre. Aussitôt que le vent s'engouffra sous ses vêtements, elle eut un violent frisson et se leva en s'énervant. Elle lui asséna un coup de pied dans le dos, mais ce dernier ne réagit pas ; il faisait semblant de déjà s'être endormi.

La déchue serra son manteau contre elle en croisant les bras, puis elle s'employa à faire une courte promenade sur le pont. Ce n'était pas évident, car la lumière de l'aube était encore voilée par la brume matinale et les voyageurs endormis jonchaient le sol, un peu partout. En plus de ça, les bastingages se balançaient de droite à gauche en suivant les mouvements du bateau et il était facile de se cogner. Aniyah heurta un bon nombre de voyageurs sur son passage, mais elle ne daigna pas s'excuser. Au niveau de la poupe, elle aperçut une silhouette qui s'appuyait contre la rampe. Elle s'y rendit et contempla l'horizon en s'y adossant également, à une distance raisonnable de l'inconnu. Elle en profita pour prendre sa pipe, qu'elle bourra de tabac. Elle n'était pas arrivée à Sceptelinôst que ses réserves réduisaient déjà à vue d'œil. Elle sortit de sa poche une boîte d'allumettes, puis commença à fumer après l'avoir allumée.

La vue de la flamme attira le regard de l'inconnu. En se tournant vers elle, il dévoila son visage dissimulé par son capuchon.
« Quel bon vent vous amène dans la magnifique ville de Sceptelinôst ? » s'enquit-il avec une pointe d'ironie. Aniyah se tourna vers lui et le toisa du regard. Il avait un teint basané, mais pas de yeux vairons. À quel peuple appartenait-il ? La déchue ne se laissa pas désorienter et inventa : « Le tourisme. J'me demandais si les auberges étaient aussi accueillantes que ce que disaient les racontars de par chez moi ! » Elle ramena la pipe à ses lèvres et prit une nouvelle bouffée. Sa réponse était un mensonge éhonté : c'était toujours plus drôle de tourner autour du pot. « Ah, le tourisme. Bien sûr, quelle destination charmante. » Les deux protagonistes restèrent silencieux un moment, en contemplant l'horizon. Elle avait l'impression d'apercevoir une bande de terre au-delà du brouillard, mais elle avait peur que ce ne soit que son imagination. Soudain, l'inconnu encapuchonné reprit.  

« C'était un plaisir. D'ailleurs, je suis Galoì, membre de l'Ordre du Lys Noir. Peut-être que nos chemins se recroiseront un jour. » Quel plaisir ? Ils avaient échangé deux phrases. Elle lui rendit son regard, sans montrer la moindre émotion. L'alfar lui fit un signe de la main puis retourna vers le pont. Soudain, il s'interrompit et se retourna une dernière fois : « Vous avez le temps de fumer un peu, mais je crois que nous sommes proches de la destination. » Ces dernières paroles achevèrent de calmer la colère de la déchue. Même si elle appréciait sa traversée en mer, elle était très curieuse d'enfin découvrir la ville entourée de mille mythes. Et il n'y avait pas que ça : même si elle adorait Llewyn, le fait d'être dans la même embarcation pendant plusieurs jours avait presque transformé son adoration en haine. Il était habité par le péché de la Colère, et Aniyah avait manqué de se faire jeter pardessus bord à plusieurs reprises.  « C'est pas trop tôt... merci, par Aylidis... » Alors que la bande de terre devenait de plus en plus nette pour les passagers, un océan d'opportunités semblait s'offrir à elle. Sceptelinôst, la ville de tous les possibles.


Notes:
Revenir en haut Aller en bas
 

[XVIII] - Défaite enivrante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ XVIII ] Le sang de nos origines.
» [XVIII] - Entretien autour d'un thé
» | Calendrier de Noël - Jour XVIII |
» | Calendrier de Noël - Jour XVIII |
» [XVIII] - Quand il y a de la vie, il y a de l’espoir | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Devasté - Ouest :: Antre des damnés :: Sceptelinôst-