Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Événement] - La succession du Nylmord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 01 Avr 2018, 23:11

La succession du Nylmord





(Ne me chourez pas mon image sinon je vous mange <3 Même s'il va mourir, je vais la réutiliser ensuite ^^).

« Avez-vous songé à celui qui prendra ma place ? ». Le Nylmord fixait sa propriété depuis sa fenêtre. « Pas vraiment. » répondit l’Impératrice Blanche après un soupire. L’homme était de plus en plus obsédé par sa mort. S’il avait eu plusieurs amours en sa vie, dont l’une des anciennes Chancelières qui avait péri sur la Terre Blanche, il n’avait aucun enfant. Ce point le préoccupait presque autant que de laisser la Reine lui trouver un remplaçant. « Vous devriez réellement y songer. Nous pourrions étudier les candidatures ensemble. Je mourrai bientôt. ». « Ne dîtes pas ça… » fit-elle en détournant le regard. Les deux avaient une histoire commune. Il était déjà en place lorsqu’elle était montée sur le trône et, malgré sa tendance paternaliste exacerbée, il était celui qui l’avait le plus épaulée. Il l’avait aidée à occire les traîtres, il l’avait conseillée, l’avait aimée comme sa propre fille. Elle avait failli le tuer une fois sans le vouloir mais il ne lui en avait pas tenu rigueur. À présent qu’elle maîtrisait sa magie, la relation était d’autant plus sereine et ils se retrouvaient de plus en plus en dehors des conseils. « Si ce n’était pas urgent, sans doute vous épargnerai-je cette demande. Mais vous savez comme moi que la perte des reliques ne va pas tarder à me rattraper pour de bon. ». Il semblait songeur. « Je me demande comment les choses se passeront. Ma peau vieillie, bien sûr, mais il me semble que mon corps se réduira en cendres d’ici quelques lunes, sans qu’aucune trace de moi ne demeure. ». « Nous ferons tout de même une cérémonie… ». « Oui, cela me semble le mieux. Ne dîtes pas aux Magiciens quel sort a été le mien. Maquillez un corps, cela sera bien plus acceptable pour eux. ». « Je m’en veux d’avoir cédé les reliques aux Ygdraë… ». « Vous ne l’avez pas décidée seule. Nous étions tous unanimes. Et, comme je vous l’ai répété, la Mort ne m’effraie pas. J’ai bien trop vécu et il est temps que je me repose. ». Edwina savait qu’il deviendrait un Esprit, qu’elle pourrait toujours lui parler, même dans la mort. Seulement… les choses seraient bien différentes à ce moment-là. « Voyons les candidats potentiels pour ma place de Chancelier, si vous le voulez bien Majesté. Un nom vous vient-il ? ».

Après plusieurs heures à éplucher les registres, ils établirent une liste de cinq candidats potentiels qu’ils rencontreraient bientôt. Tous étaient des Magiciens émérites qui avaient fait leur preuve dans le domaine militaire. Le Nylmord eut un sourire en coin. « Cet Alister Vaughan est particulièrement séduisant… Vous devriez le choisir. ». Edwina le dévisagea. « Hum… » commença-t-elle, légèrement interrogative avant de comprendre. Elle sourit. « Est-ce votre mort prochaine qui vous rend si taquin ? ». « J’aimerais simplement que vous trouviez quelqu’un de bien avec qui partager de bons moments. ». « Je n’ai pas le temps pour ces choses-là. ». « Justement. S’il s’agissait du Nylmord, vous pourriez allier l’utile à l’agréable. ». Elle imagina un instant la scène avant de baisser les yeux et la conversation continua sur les prétendants et notamment sur les abdominaux de cet Alister qui, visiblement, était le candidat préféré de l’homme.

« Je crains réellement de mourir et de vous laisser seule, vous savez. » dit-il au bout d’un moment. « Ne vous inquiétez pas pour moi. Les gens ont tendance à être trop protecteurs en ce qui me concerne. Il ne m’arrivera rien. ». « Ce n’est pas que j’ai peur pour votre sécurité. Je suis inquiet pour vos relations sociales. On ne peut pas dire que vous soyez du genre à vous confier. ». « Vous m’avez-vous-même conseillé de ne faire confiance à personne. ». « C’est vrai. » fit-il dans un soupir. « Mais c’était un mauvais conseil. Vous êtes trop seule pour votre propre bien. Vous avez trop de poids sur les épaules pour être capable de tout supporter. ». « C’est pour cela que je vous raconte mes secrets. ». « C’est bien pour cela que je crains de vous laisser. À qui vous confierez-vous ensuite ? ». « J’imagine que les abdominaux de ce Comte Vaughan seront un argument de poids pour délier ma langue. » fit-elle, soudain inspirée par un élan d’humour. Il rit brièvement, se reculant pour coller son dos au dossier de son fauteuil. « C’est tout ce que je lui souhaite. ».

Quelques minutes plus tard, le Nylmord entama un autre sujet de conversation : son héritage. « Comme vous le savez, je n’ai pas d’enfant. ». Et sa femme avait péri. « Je ne veux laisser mon titre se perdre, ni ma propriété. Elle est chère à mon cœur et je veux pouvoir choisir qui la possédera. C’est pour cela que je souhaite adopter. ». « Adopter ? ». « Oui, un enfant éventuellement, même si mon cœur balance plutôt pour un adulte. Il posséderait mon domaine, le titre de Marquis et d’autres avantages. Mon nom viendrait s’accoler à celui qu’il porte déjà. ». Edwina resta silencieuse. Cette annonce était plutôt inattendue. « Je pense déclarer mon intention bientôt. Je recevrai ici les candidats, passerai du temps avec eux et choisirai en fonction de mes goûts. Seulement, j’ai une condition à leur soumettre et j’ai besoin de votre aval pour cela. ». « Laquelle ? ». « Je souhaite que celui ou celle que je choisirai vous reçoive ici régulièrement, pour discuter avec vous. Nous avons pris l’habitude de le faire et je veux que cette habitude me succède. ». « Et si je n’aime pas votre descendant ? ». « Vous l’aimerez forcément. Je vous connais et je ferai le choix en fonction de ce que j’estime être le mieux pour vous. ». « Vous n’avez qu’à adopter Alister dans ce cas. » fit-elle avec un sourire espiègle qu’il était rare de lui voir afficher. « Sachez que j’y pensais justement ! » répondit le Nylmord avec le même trait d’humour.

1000 mots

Explications


Coucou les petits loups =D

Alors, pour résumer, le Nylmord va bientôt mourir et aimerait adopter un homme ou une femme qui hériterait de sa maison (cf l'image), du titre de Marquis et de son nom. Il a donc fait une annonce (que je vais aller écrire dans les nouvelles) afin de rencontrer des prétendants. Il s'agit d'une adoption plutôt symbolique (dans le sens où il n'y a pas besoin d'être orphelin pour concourir). Au final, c'est un peu comme gagner au loto s'il vous choisit.

Pour ce rp donc, vu qu'il ne va pas y avoir d'interactions entre votre personnage et le Nylmord, il a demandé à ceux qui se présenteraient de lui parler d'eux (leurs goûts, leurs ambitions, leur mode de vie etc) et de faire une représentation pour mettre en lumière leur.s talent.s. Donc, dans votre rp, vous devez faire se présenter vos personnages et puis faire une représentation devant le Nylmord (ça peut être ce que vous voulez, théâtre, chant, cuisine etc). Des serviteurs vous fourniront ce dont votre personnage a besoin. Tout le monde peut participer mais attention... n'allez pas faire un spectacle de découpage de cadavre ou de choses obscènes. Sinon c'est la case prison. Le Nylmord est un homme très ancien et très puissant. C'est le chef des armées Magiciennes et le bras droit de l'Impératrice Blanche. Il est gentil mais bon, il est impressionnant et sait se montrer ferme. Ne faites pas n'importe quoi donc ^^

Tout le monde peut participer. Vous avez jusqu'au 31 Mai 2018, 23h59, pour poster.

Gains


Vous devez faire 900 mots au minimum, dans un message unique ; Le gain général est un point de spécialité au choix.

Les gains du gagnant seront donc :
- Le titre nobiliaire de Marquis à la mort du Nylmord | ce sera vraisemblablement le prochain événement ^^
- La propriété du Nylmord | La demeure de l'image
- Richesse à vie
- Le nom de famille de l'homme qui viendra se rajouter au nom de famille actuel de votre personnage ; vous verrez bien quel nom c'est o/

Votre personnage devra aussi recevoir Edwina de temps en temps dans sa propriété ^^ Donc on fera vraisemblablement de petits rps.

Le gagnant sera tiré au sort.

N'oubliez pas de déclarer vos gains ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Lun 16 Avr 2018, 21:00



« Vous êtes une drôle de femme. » fit l’homme en essayant de garder la posture. Mitsuko lui jeta un coup d’œil avant de sourire. Après quelques secondes, elle demanda : « Et pourquoi donc ? ». « Vous ne semblez pas peinée de la mort de votre époux. ». Un petit sourire apparut sur les traits de la Comtesse. « Vous n’avez pas l’air non plus de souffrir particulièrement de votre trépas prochain, si je puis me permettre. ». « Je suppose que je suis trop âgé pour cela. ». « Ainsi, nous sommes deux. » fit-elle en amenant élégamment le pinceau sur la toile qu’elle peignait. « Vous peignez depuis longtemps ? » demanda-t-il pour changer de sujet. Il s’était mis en tête de la faire parler sur le Comte mais chaque chose en son temps. « Plutôt oui. Cependant, je compte sur votre discrétion quant à mon identité. ». « Pourquoi cela ? ». « Je déteste être à la lumière. Ma place est parmi les ombres, à fixer le monde vivre selon les règles que je lui dicte. ». L’homme ne put empêcher d’émettre un petit rire. « Au moins vous avez le sens de l’humour. Ce cher Comte Vaughan a dû être comblé… ce qui n’a pas empêché son suicide. ». Elle sourit de nouveau, ses lèvres rouges indiquant qu’elle trouvait la suite de ses idées intéressantes. À n’en point douter, il était un homme intelligent, qui savait obtenir ce qu’il voulait. « L’amour peut conduire à la mort, vous savez. À trop aimer et désirer, c’est une laisse destructrice et impitoyable que l’on récolte. ». « Votre vision de l’amour est particulière. ». « Je ne crois pas en l’amour. ». « À quoi croyez-vous alors ? ». « À la raison, la logique, la connaissance et… la science. ». « Une Magicienne bien triste. ». « Oh non. Les autres sont la seule source de tristesse. La trahison provient toujours des individus en qui l’on a confiance et que l’on aime. La folie naît d’un amour trop fort porté à un être qui se plaît à torturer l’esprit de celui qui a fait l’erreur de lui donner son cœur. Regardez ces grands Monarques, réduits à néant, ravageant le Monde pour les courbes d’une femme, se déchirant eux-mêmes, devenant complètement déments... L’Histoire regorge d’événements tragiques, provoqués par les sentiments. Ils sont destructeurs. ». « Mais aussi créateurs. ». Elle sourit de nouveau. « Aimer est un risque que beaucoup prennent. Ce n’est pas mon cas. J’aime simplement paraître. ». Elle s’arrêta un instant, mélangeant les couleurs pour donner la teinte parfaite, celle qu’elle voulait. « Vous ne pouvez pas ne rien ressentir. ». Elle porta le bout du manche du pinceau sur sa lèvre inférieure, réfléchissant aux éléments du décor qu’elle souhaitait rajouter. « Certes mais j’éprouve uniquement ce qu’il me sied de ressentir. Si je décide de vous aimer, alors je vous aimerai. Si je décide de vous désirer, alors je vous désirerai. Je pourrai faire de n’importe quel homme un homme comblé... ». Ou arracher le cœur de cet homme sans ciller. Le Nylmord la regardait, quelque peu surpris par ses propos. Mitsuko n’en avait cure. Il allait mourir bientôt et elle était toujours beaucoup plus bavarde avec ceux qui étaient en chemin vers le Royaume des Abîmes et l’Au-Delà, quitte à les choquer. « Le fait est que les hommes qui ont souhaité m’approcher, me dompter, ont tous fini fous à lier. Aimer une femme au cœur de glace revient à se faire transpercer le corps et l’esprit. Aimer une femme empoisonnée revient à plonger dans les abysses de la souffrance. Je ne suis pas de celles à qui il est sage de s’attacher. Je n’offre que des chimères, un semblant de bonheur qu’une pulsion, parfois, me pousse à détruire. J’aime trop dominer et contrôler pour perdre pied bien longtemps. ». Il l’écoutait attentivement, se demandant si la Comtesse n’était, en réalité, pas une Sorcière qui s’ignorait. « Je sais ce que vous vous dîtes : cette femme est d’une franchise à toute épreuve. Elle paraît terrible, malsaine et perverse. Seulement, après notre rencontre, alors que vous réfléchirez à votre descendance, vous ne pourrez pas vous empêcher de penser à moi. Le Monde n’a pas besoin de vérités. Il a besoin d’illusions. Sinon, pourquoi l’Impératrice Blanche cacherait-elle son visage ? Pourquoi étoufferait-elle son identité et son sang ? Pourquoi dissimulerait-elle même les rêves qui l’assaillent ? ». Le visage du Nylmord se crispa. « Vous savez très bien que les êtres ne sont que les masques qu’ils veulent bien porter. Pour autant, ils restent prévisibles, liés par les fils d’une intrigue complexe qu’il suffit de comprendre et d’articuler pour se hisser au-dessus de tous. ». Elle sourit, posant son pinceau. « Ne vous inquiétez pas. Les Dieux n’aiment pas trop que l’on joue dans leur cour. Ils punissent les orgueilleux et les Mortels qui s’approchent de la vérité ; ou les invitent à entrer dans leur rang. ». Elle se leva. « J’aime que l’on me punisse. Cela m’empêche d’oublier que je suis en vie et que les barrières existent. » fit-elle en retournant la toile. « Il n’y a que dans les rêves qu’elles ont été annihilées, pour permettre aux envies les plus folles de s’accomplir sans jamais avoir à ôter son masque. Dîtes le à la Reine. Le jour où ses rêves deviendront réalité, elle ne pourra plus faire semblant. ». À vrai dire, l’homme ne savait plus que répliquer. Que cela soit le discours de la Comtesse ou la scène qu’elle avait représenté, cette rencontre paraissait irréelle. Sur la toile, il figurait bien, mais à une toute autre époque, lors d’une bataille que le temps avait oubliée. Et, pourtant, l’illustration de ce qu’il s’y était déroulé était parfaite. En bas, à droite, la signature de l’artiste le laissa pantois. « Le Maître du Jeu. ».

987 mots
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11258
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mer 30 Mai 2018, 23:27

Assise sur un large divan vert, vêtue simplement d'une chemise de lin et d'un pantalon en cuir, Mancinia avait relevée ses cheveux en chignon, se retrouvant dans une vaste pièce à attendre que l'intéressé arrive. Elle était de passage dans la région lorsqu'elle avait appris la nouvelle, s'accordant ce détour sur son chemin. À dire vrai, ce n'était pas l'idée de la récompense qui l'avait séduite et conduite en ces lieux. C'était une Humaine et ses ambitions étaient tournées vers les siens. C'était l'opportunité. Celle de discuter avec le Nylmord. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était au Palais de Cael, aux côtés de la Reine Blanche et de Raeden Liddell. C'était quelques heures avant qu'une pluie sanglante ne s'abatte sur la ville. Ils étaient tous en guerre. Ce devait lui paraître loin, là où cet événement ne datait que de l'année précédente pour elle. Sans doute l'avait-il même oubliée, puisque, après tout, elle n'était rien pour un Magicien aussi respectable que lui. Et les années étaient passées, son nom devait être tomber dans l'oubli. Mancinia n'était plus certaine de ce qu'elle avait, ou avait eu. Elle remettrait ses affaires en ordre en découvrant Qaixopia, mais pour l'heure, ces vérifications étaient secondaires, alors qu'elle était en chemin pour retrouver Neah. On lui pardonnerait cette fuite après son éveil, mais ce besoin de savoir était irrépressible. Pourtant, découvrir que plusieurs Chanceliers d'Ivoire étaient sur le point de rendre leur dernier souffle avait quelque chose de déroutant.

Que le Nylmord ne soit plus avait quelque chose d'étrange à ses yeux pour n'avoir vu et connu que ce visage à cette position. Qu'il était étrange la longévité dont pouvait faire preuve certains personnages, la Magie avait quelque chose de fascinant et d'effrayant. N'avait-elle pas vue l'étendue de son propre talent plusieurs fois de suite, avec ce don caché dans sa main ? Les Magiciens étaient doués dans ces arts, en quoi cela était-il si surprenant ? Est-ce qu'il saurait deviner rien qu'en voyant ce tatouage ? Ce n'était pas impossible, mais peu lui importait. Il ne lui arracherait pas le bras pour s'en emparer, si toutefois, cet acte était possible vu l'incongruité de la chose. Surtout que la confiance régnait. Depuis son enfance, les Magiciens étaient sans doute ceux qui acceptaient le plus les Humains, en dehors des Anges. Même si son Antimagie leur donnait des grimaces amusantes. S'était-elle encore renforcée dans cette pyramide ? Qui sait. C'est alors qu'il vint. Même si elle le regardait sans baisser les yeux, sa présence avait quelque chose d'écrasante, mais pour autant, il dégageait une aura apaisante qui ne pouvait que mettre en confiance ceux en sa présence. Sincèrement, que pouvait-elle bien lui dire ?

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Mon âme était endormie durant cette dernière décennie.

Pourtant, Mancinia était convaincue qu'il savait.

Je crois ne pas avoir énormément changer depuis notre dernière rencontre. Je suis toujours avide de découvertes et l'envie de coller mon poing dans le nez d'un Démon demeure intact. Une vraie Matasif.

Ce titre, lui, était resté. Les Humains qui l'avaient connue autrefois la dénommait encore ainsi, même ceux qui étaient plus jeunes ne semblaient pas oublier les services qu'elle avait rendus.

Même si l'instant ne m'a paru qu'être une nuit, je suis affaiblie de cette décennie dans les limbes. Je ne saurai rien vous montrer d'impressionnant. Juste, peut-être, vous offrir quelque chose.

Se redressant, elle ne faisait que ce déplacer d'un point de la pièce à un autre, où l'attendait un matériel pointu. Les serviteurs du Nylmord, très agréables et professionnels, lui avaient préparer les instruments demander, prenant le temps de lui expliquer comment certains marchaient. La technologie ne l'avait guère attendu non plus. Ça avait l'air très lourd et très impressionnant. C'était son univers, son domaine de création.

C'est mon art. Je suis Joaillière, spécialisée en Sertissage. Je ne pourrai sans doute rien vous offrir à l'avenir, alors, laissez-moi vous fabriquer quelque chose de mes mains.

Sans doute que ce travail était long au regard des autres, mais pour elle, chaque étape était une découverte, un investissement agréable et les heures ne comptaient pas. Ce que Mancinia créait était un pendentif en argent, en forme de goutte. Simple, sans être discret, car ouvert pour être parsemé de détails. Une fois la pièce de base coulée en métal, elle y soude les parties à ajouter, reliant à une fine chaîne d'argent en maillons avant de conclure par la finition, ayant une symbolique de continuité dans son détail et comprenant des grenats rouges de différentes grosseurs, représentant un arbre généalogique. Une chose dont l'homme qui l'observait était dépourvu, mais qui cherchait à faire perdurer son nom et sa mémoire en les rencontrant tous. D'une certaine manière, cette entrevue resterait dans sa mémoire. Elle serait aussi un maillon pour la suite de son existence à l'égard de cet ouvrage.

J'aime énormément mon travail. Il me permet de réfléchir.

Communiquer servait-il réellement ? Elle savait que son art était beau. Plus plaisant à regarder qu'à comprendre. L'endroit était silencieux, concentrée sur son travail, il l'observait. Que devait-il penser ? Chancelante et maladroite, elle l'était, mais la précision se ressentait dans ses mains. Elles n'avaient pas oubliées les gestes de sertissage. Non. Cela aurait été du gâchis. Il ne lui restait ensuite qu'à sertir les grenats aux endroits voulus. On voit ses sertissages dits dans la masse, qui abaissent les pierres au même niveau que le métal. Une fois terminé, le métal est poli et texturé par endroits sous ces derniers gestes. Mancinia sourit en se relevant de la table lui ayant servi dans l'accomplissement de sa démonstration.

J'ai aussi quelque chose en plus que ceux de ma race, dit-elle avec désinvolture. Ceci est ma magie.

L'Humaine tenait la chaîne du bout des doigts de sa main droite, la paume relevée vers le Nylmord, sans qu'il ne puisse réellement voir le tatouage gravé sur le dos de sa main. Dans un sens, elle ne mentait pas.

997 mots
Merci, c'était sympa à écrire nastae


[Événement] - La succession du Nylmord Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Invité
Invité

avatar
Jeu 31 Mai 2018, 21:26

Le Nylmord … Rien de moins que cela. On peut dire que vous avez … Ou plutôt, aviez de l'ambition. C'est pas tous les jours que l'on rencontre quelqu'un qui veut devenir l'un des conseillers privilégié de l'Ultimage. ~ Et ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve dans la tête d'un Chaman ~. Ah ça … En même temps, on n'est pas non plus le peuple le plus connu des Terres du Yin et du Yang et nos … Compétences restent plutôt entre nous. color=grey]~ J'étais un érudit et je ne m'étais jamais douté du monde qui m'attendait après la mort, pas à ce point là.~ [/color] Ne vous en faites pas, on n'est pas du genre à le crier sur tous les toits non plus. Bon, revenons-en à nos moutons. Vous êtes sur que les candidats non Magiciens peuvent participer ? Parce que j'ai pas vraiment envie de me faire jeter à la porte ou refuser l'accès à cause d'informations erronées. D'ailleurs, vous savez en quoi consiste exactement le rendez vous ? Vous n'avez pas vraiment donné de détail au tribunal. ~ Bah … En fait … Pas vraiment … ~ Pas vraiment ? Comment ça, pas vraiment ? ~ Le soucis, c'est que je suis mort en me rendant justement à la pèche aux informations. Mais ce n'est pas grave. L'important c'est de participer. Et puis ça, ne doit pas être bien compliqué si c'est ouvert à tous.~ . Mouai, on va dire ça.

Bonjour. Je viens pour voir le Nylmord. C'est pour les entretiens.

Veuillez patienter, je vais voir s'il peut vous recevoir.

Très bien, merci.

Vous êtes prêt ? Ce n'est plus le moment de reculer maintenant. Je puiserai dans vos souvenirs pendant tout le temps que ça durera. Et sinon, je vous laisserai répondre. Il ne faut juste pas qu'il apprenne que vous êtes mort. ~ Et s'il sent qu'on lui ment, on fait comment ? ~ Qu'on lui ment ? ~ Bah oui .. Vous allez vous faire passer pour moi alors que vous n'êtes pas moi ~ Ne vous inquiétez pas … Je suis à la fois vous et moi. Nous sommes l'un dans l'autre et l'un et l'autre. S'il peut détecter les mensonges, cela risque de le perturber un peu, mais c'est tout. Enfin, j'espère. Et au pire du pire, on trouvera bien une explication à lui donner. Mais arrêtons de nous en faire pour ça. Concentrons nous. On ne doit réellement faire plus qu'un. Un seul corps, un seul mouvement, une seule pensée. Et tout se passera bien. Vous aurez respecté votre parole. Je ferai en sorte que votre village l'apprenne d'une façon ou d'une autre.

Monsieur, le Nylmord va vous recevoir. Suivez moi.

Merci

Ca y est. C'est parti. Se présenter à lui avec les respects en vigueur chez les Magiciens. Ne surtout pas oublier de se présenter sous votre nom et non sous le mien.

Je m'appelle Hector Norway. Je viens d'un petit village perdu au fin fond des terres du Lac Bleu. J'ai perdu mes parents très jeune et je n'avais pas d'autre famille. Au lieu de me placer dans un orphelinat, les villageois décidèrent de tous s'occuper de moi. Ils devinrent ma famille. Ils allèrent même jusqu'à me payer des études plus poussée. Grâce à eux, je suis devenu érudit. Je suis parti quelques temps en voyage pour en apprendre plus sur le monde, sur les autres races et pas seulement avec les livres mais dans la vrai vie. J'ai vu des choses magnifiques et d'autres inimaginables. Quand je suis revenu, j'ai décidé de mettre le reste de ma vie à leur service, pour leur rendre tout ce qu'ils m'ont offert.

Voila. Pour le moment, tout se passe bien. Continuons comme ça.

Si je suis venu aujourd'hui, c'est pour eux. Je veux les rendre fiers et surtout, leur venir en aide à mon tour.

... Hein ? Faire une représentation d'une façon ou d'une autre de ma vie ? Enfin, de la votre ? Vous avez une idée. ~ On pourrait chanter une ballade ou quelque chose du genre ~ Je ne veux pas vous décevoir mais il faut oublier le chant. Tout ce qu'on arrivera à faire avec ma voix, c'est faire saigner les oreilles de ce pauvre homme. Il faut trouver autre chose. ~ Quant un problème me tracassait, j'avais pris l'habitude de faire de la poterie ou en tout cas des sculptures en terre cuite, pour me détendre.~ Très bien. Faisons ça.

Serait-ce possible d'avoir un peu d'argile ? Merci

Qu'allons nous faire ? ~ Des figurines.~ Des figurines ? ~ Oui. Une pour chaque villageois de chez moi. Je les connais par cœur. Ca sera ma façon à moi de leur rendre hommage. Puis, ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas si nombreux que ça.~ Bien. Par contre, n'oubliez pas que je suis aveugle, donc vous allez devoir faire appel uniquement à votre mémoire. Pour le reste, les sensations et tout, pas de panique, j'ai l'habitude. Vous n'aurez qu'à puiser dans mon expérience. Ah … Voila qu'ils nous ramènent ce que nous avons demandé. Maintenant, c'est à nous de jouer. … Hé, du calme, vous me faites trembler les mains. Respirez un bon coup ~ Je suis mort, je peux pas res... ~ Je sais. C'était une façon de parler. Enfin, de penser. Faites lui connaître votre village.

903 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 31 Mai 2018, 23:26


L’aiguille transperçait faiblement le tissu tendu sur le tambour à broder. Je tenais le cercle de bois le plus fermement possible. Malgré cela, les tremblements de mes mains continuaient. Assise sur un large divan au côté du Nylmord, je sentais ses yeux posés sur le travail hésitant que mes mains exécutaient. Pas un mot n'avait été prononcé depuis mon arrivée. Un frisson parcourait mon corps. Le silence de la pièce était pesant. La présence d’une personne aussi noble et respectable m’impressionnait. Mon palpitant me paraissait trop puissant.

Gênée, et rouge pivoine, je me questionnais une nouvelle fois sur la raison de ma présence ici. Mais je me souvenais aussitôt. Ma raison était en réalité deux raisons. Mes tremblements cessèrent. Je m’autorisais un regard vers l’homme dont la stature était intimidante pour une petite chose comme moi. Bien que le rouge de mes joues ne s’était pas encore éclairci, je lui fis part d’un sourire doux. « Je voudrais m’excuser auprès de vous. Je ne me souviens même pas vous avoir fait part de mes salutations en rentrant ici. Quelle bien piètre impression de ma personne ai-je dû vous donner. » Doucement, je changeai mon fil bleu pour un rouge avant de regarder de nouveau le Nylmord. « Bonjour. » Mon sourire s’agrandissait. « Il n’est jamais trop tard pour rattraper ses mauvaises manières. »

Détournant les yeux pour me concentrer à nouveau sur mon travail, je pinçais mes lèvres entre elles alors que j’entamais une manœuvre qui me posait difficulté. « J’aime beaucoup la couture. Sous toutes ses formes. Du rapiéçage de vêtements à la broderie tout en passant par la suture des plaies. » Malgré toutes mes précautions, je me piquai l’index. J’éloignai vite mon doigt de l’instrument de couture avant de le placer, quelques secondes, dans ma bouche pour atténuer la douleur. « Il me reste énormément à apprendre de ma nouvelle passion. Je découvre encore toutes ses possibilités, toutes ses techniques mais aussi le monde créatif qu’elle m’offre. » Loin de me décourager, je vérifiai que je ne saignais pas avant de continuer ma broderie qui peu à peu prenait forme. « C’est une libération. » Les commissures de mes lèvres s’élevèrent faiblement en repensant aux sentiments que me faisait ressentir ma passion. Je terminai ma manœuvre compliquée en délicatesse et m’autorisai à regarder celui qui était assis à mes côtés. Je parlais et parlais mais je ne l’avais pas encore entendu prononcer un mot. Que pensait-il ? J’étais toujours intimidée mais, d’un autre côté, son calme était rassurant. Il appelait le mien. « Mais j'imagine que toute passion pour une activité est libératrice. »

Le silence s’installa de nouveau. Cependant, cette fois-ci, il n’avait rien de pesant. Au contraire, il était de ceux qui se partagent et qu’il se savoure humblement. Le gazouillement des oiseaux se faisait entendre à travers les vitres et le bruit significatif de l’aiguille transperçant le tissu nous berçait. Le temps était magnifique. « Si je suis venue ici vous rencontrer, sachez que mon geste est dénué de mauvaises intentions. » Ma broderie touchait à sa fin et il était désormais aisé de deviner qu’il s’agissait d’une scène présentant deux enfants identiques, jouant ensemble dans un champ parsemé de fleurs de toutes couleurs. « Quand j’étais encore jeune, mes enfants, des jumeaux, m’ont été enlevés car juger… inutiles. » Bien que je ne dévoilais pas mon passé d’esclave, je le laissais sous-entendre. « Toute vie a une valeur. Et pas seulement marchande comme peuvent penser certains. » Je soupirais alors que je retirais délicatement la broderie achevée du tambour en bois. « Je ne sais pas où ils sont, s’ils vont bien, qu’ils mangent correctement, s’ils sont bien traités ou s’ils sont… aimés et heureux. » Des larmes me montaient aux yeux mais, usant de toute ma force mentale, elles ne coulèrent pas. « Ces pensées me troublent au plus haut point… » Je plaçais mon œuvre sur mes cuisses et caressait les silhouettes enfantines. « Il ne faut pas vivre dans le passé. » Je tournais mon regard vers celui du Nylmord, toujours loin d’imaginer ses pensées. Toutes traces de larmes avaient disparu et mon sourire habituellement doux et maternelle avait conquis mes lèvres. « Mais il ne faut pas non plus l’oublier. Il faut savoir avancer avec. Aller de l’avant tout en l’enlaçant. C’est pourquoi, j’essaye de vivre non pas dans l’ombre de ce souvenir mais dans la lumière de l’avenir. J’ai des souhaits, que j’estime nobles. Je veux retrouver mes enfants, les voir pour la première fois depuis leur naissance, il y a déjà de nombreuses années. Je ne serais alors qu’une inconnue pour eux mais ce n’est pas grave : s’ils sont satisfaits, là où ils sont, alors mon statut me permettrait de passer mon chemin tout en sachant ce qu’ils sont devenus. Mais… » Je fronçais les sourcils tout en regardant ma broderie d’une qualité plus que commune  bien qu’il s’agissait, à ce jour, de l’une de mes meilleures œuvres. « Mais, s’ils souffrent, alors je souhaiterais pouvoir leur offrir un endroit où ils pourront vivre sainement et paisiblement pour par la suite devenir heureux. Je voudrais nous offrir une place où nous installer tous ensemble. » En me penchant en avant, je posais la broderie sur la table basse en face de nous. « Ou, à contrario, m’y installer quand le temps sera venu. » S’installer… Quelle diablerie pour une humaine de Babelsba… Mais je n’avais jamais choisi ce mode de vie et je ne voulais pas passer tout le reste de mon existence à voyager de part et d’autre. Cependant, pour le moment, cette vie me satisfaisait car je découvrais et apprenais avec elle. « Actuellement, je ne suis que de passage pour raison commerciale. Je dois d’ailleurs rejoindre mon groupe pour les aider. Mais sachez que j’apprécie énormément ces contrées où la paix semble régner. Les gens sont très aimables. J’effectue chaque passage ici avec un empressement non feint et alors que je suis ici, je me plais déjà à imaginer mon prochain retour. » Je me levais doucement du divan où nous étions installés. « J’ai passé un moment très agréable en votre compagnie, Nylmord. J’espère qu’il en fut de même pour vous. » Je baissais la tête dans une révérence maladroite. « Ce fut un honneur et je voudrais vous laisser mon œuvre en signe de présent et de souvenir. Si vous en voulez, bien sûr. Comme je vous l’ai déjà dit, j’apprends tous les jours et, à force de persévérance et de passion, mon travail finira par s’améliorer. J’espère que vous serez encore parmi nous pour le voir. »

J'étais légèrement surprise. Intimidée comme je l'étais, je n'aurais jamais pensé parler autant. Cependant, cet homme qui me faisait face avait cette capacité à délier les langues.

1140 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[Événement] - La succession du Nylmord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Evènement] - Un Bon Bol d'Air Pur
» [Événement Eversha] La succession
» [Q.] L'Indésirable du Marquisat de Nylmord [Solo]
» [Événement] - L'orgie
» Le Nylmord, l'Impératrice Blanche et la Chèvre II
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu-