-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'hégémonie de l'éducation [Métier - I]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Aoû 2016, 19:27


LA CITADELLE BLANCHE

De l'éducation


Le passé vous hante parfois bien plus que vous ne puissiez le croire. Notre Khartasielle n'avait qu'un regret de sa vie antérieur à son existence d'être fait de lumière, ange. Ce regret était d'avoir abandonné une mission, la mission d'éducation qui lui incombait alors. Cela occupait de plus en plus son esprit, devait-elle recommencer depuis le début ? Elle aurait certes moins de temps pour ses études, mais elle en récolterait bien plus, une conscience tranquille grâce au partage du savoir qui la constitue. Elle soupira en revenant de son imaginaire, alors étendue sur le lit au bois de chêne de sa chambre et aux draps constitués des plus fins tissus, restant cependant simple de conception. Ce tournant sur elle-même, elle bâilla un instant. Déjà, la lumière rose du matin étirait ses rayons à travers l'immense vitre de la pièce, le tout dans la moiteur de l'été déjà présent. Du haut de sa conscience encore des plus restreintes, elle entreprit de se mouvoir en direction de l'armoire présente de l'autre côté de la pièce. De celle-ci, elle ne tarda point à revêtir une robe au bleu azur et aux coutures d'or, le tout agrémenté d'une cape du même coloris. Elle se surprit à y trouver son journal datant de l'époque où elle n'était que stagiaire, comme un signe au destin. S'asseyant de nouveau sur le lit, elle tourna les pages des plus simplement, s’arrêtant sur un passage écrit à la plume :

"L'éducation sera restaurée, je veut le croire..."

Elle claqua le livre pour le clore, le déposant sur la table de chevet. Pensive, elle entreprit de sortir de son appartement, marchant d'un pas lent dans les grands couloirs de marbre. Loin d'entamer son intégrité, cette fonction lui manquait en supplément de ses propres études. "A quoi bon tout savoir, si vous seul en profiter ?" Se dit elle. Plusieurs obstacles lui étaient néanmoins visibles. La réduction du temps imparti a ses études personnelles, et l’interaction avec sa mission d'ange gardienne.

Bien des jeunes anges, morts à un âge relativement faible, ou tout simplement né de deux parents angéliques, doivent aller à l'école, mais pas uniquement. La citadelle offre une éducation à ceux qui ne le pouvaient de leurs vivants, ou encore a ceux qui désirent se parfaire. C'est non loin d'une école pour les jeunes enfants que son chemin la mena. S'asseyant sur un des bancs en présence dans la dites rue, elle observa le bâtiment un instant, déposant son menton dans la paume de sa main dans un acte las. Un sourire lui échappa en voyant les jeunots découvrir leurs ailes comme un cadeau des divinités. D'autres en revanche pleuraient leurs morts et leurs parents qui leur manquaient.

Il est difficile de décrire le déclic qu'elle aura eu en épiant une des jeunes anges le nez dans un livre, a l'écart du reste du groupe, de l'autre côté de l'avenue. Elle lui ressemblait, plus jeune, ce qui ne manqua pas de l'émouvoir. Après tout, devait-elle vraiment rejoindre un corps d'enseignement pour ne faire qu'un avec les fantômes du passé ? Elle se risqua à croire que cela l’apaiserait des derniers regrets tâchant son âme. Maintenant décidée, elle se leva de son emplacement, parcourant la distance la séparant de l'école pour entrer au sein de celle-ci. Pour la première fois depuis longtemps, elle avait peur d'entrer dans un lieu de savoir et d'étude. Bien vite, elle se fit aborder par une des enseignantes avec un sourire.

"En quoi puis-je vous aider madame ?"

"Bonjour, j'aimerai simplement savoir si vous rechercher encore des membres pour le corps d'enseignement. Cela fait bien longtemps, et j'aimerai reprendre."

"Oh, hey bien, bien entendu, le directreur est au fond du couloir, le premier bureau."

"Merci a vous, et bonne journée."

"Bonne journée, madame."

S'éloignant au fur et à mesure qu'elle parcourait le long couloir de l'établissement, elle ne put s’empêcher d'avoir un air nostalgique, bien que le passé soit flou, c'est comme si elle avait toujours appartenu à cet endroit. Arrivant désormais dans une zone couverte par du parquet, elle poussa une porte en bois des plus simples après avoir frappé deux fois à la porte. C'était un bureau comme tant d'autres, bien que moins fourni que le sien. Ce tenait là un ange, dans le fauteuil caché derrière ledit bureau. Il leva la tête de ses écrits pour observer Janius un instant, celle-ci préféra engager la conversation en premier.

@ 792 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Aoû 2016, 19:32


/

/


"Bonjour, excusez moi de vous déranger."

"Il n'y a point de problème madame, en quoi puis-je vous aider ?"

"Une de vos professeurs ma dis que vous en recherchiez, alors, je viens simplement proposer mes services."

"Hey bien, asseyez vous, je vous en prie" Joignant le geste à la parole pour l'inviter a s'asseoir sur un des sièges devant le bureau. Ce qu'elle effectua des plus simplement. "Alors dites moi, quand quel domaines êtes vous compétentes ?"

"Je suis capable d'enseigner les bases et intermédiaires de la magie, j'ai aussi connaissance des sciences physiques en générale, mais je suis plutôt spécialiste en usage de la magie pour des usages mécaniques."

"Professeur de science, très bien, et vous avez déjà une quelconque expérience dans l'enseignement ? Auprès des enfants comme des adultes, j’entends. D'ailleurs, je ne crois pas avoir demandé votre nom, madame... ?"

"Khartasielle Janius. Avant ma renaissance, j’étais professeur de magie pour la race des magiciens en académie. J'ai souvent enseigné à des jeunes adultes, mais aussi parfois a des enfants. Quand à la science, c'était plutôt avec des assistants chercheurs de la même académie."

"Fort bien, j'ai une idée pour avoir mon avis définitif. Nous n'avons pas d'enseignant de science, comme vous dites. Et j'aimerais donc que vous fassiez un cour devant les autres professeurs, vous aurez ensuite votre réponse si oui ou non, je vous admets."

"Très bien, je vous suis alors."

Sortant du bureau, elle se mit à suivre avec attention cet ange qui n'était rien de moins le directeur qui venait de "l'accepter" dans son établissement. Un fin sourire se dessinait d'une telle aisance à l'intégration. À présent devant les autres professeurs qui étaient au nombre formidable de... Trois, elle les saluait respectueusement avant que le directeur n'écrase cette mimique de sa présence :

"Voici dame Janius, j'aimerai que vous écoutiez son cour sur... hm, les quatre éléments principaux en alchimie. Pour son intégration, madame Janius, a vous."

"Pourquoi le feu brûle ? Peut-être parce qu’il veut se démarquer des autres, et prouver au monde qu’il était capable de grandes choses, même s’il n’en avait pas l’air. Le feu désigne souvent un phénomène produisant de la lumière et de la chaleur, qu'il provienne d'une combustion ou non. Il est l'élément primaire du monde, car c'est avec lui que fut née la forge des astres, comme le soleil ou les étoiles. Il est utile à toutes nos industries en somme. Mais également outils de mort, il reste extrêmement dangereux, mais aussi arme des démons, leurs environnements. Pourquoi l’eau coule ? Peut-être essaye-t-elle d’emporter tout ce qu’elle peut dans son sillage, et de l’amener à une personne qu’elle aime bien avant de continuer son chemin. Cette "eau" se trouve naturellement dans les trois états physiques : liquide, solide, et gazeux. A contrario du feu, il permet la naissance là ou la destruction subsistait, il est d'ailleurs fortement utile en alchimie pour les décoctions diverses et variées. l'eau est le signe tacite des ondins, par ailleurs. Pourquoi l’air souffle ? Sûrement parce qu’il veut s’amuser et nous embarquer dans une folle aventure alors que nous sommes bien trop occupés à être occupés. L'air est tout simplement ce qui permit à l'eau et au feu d'avoir un environnement propice a la création terrestre, car c'est uniquement dans ce même air que la fusion devient solide a la rencontre d'eau. Pourquoi la terre dort ? Honnêtement, je n’en sais rien, car quand elle se réveille, des catastrophes sont engendrées. Nous la cultivons avec nos champs, nous le travaillons pour construire des routes. Elle fait partie de nous comme nous faisons partie d'elle, certains la nomment "mère nature", née des trois éléments précédents. Elle ne sera toujours plus forte que nous.

Mais à tout cela, j'aimerais ajouter ma touche personnelle. La magie est la composante énergétique qui permet à bien des êtres, voire même tous les êtres, de vivre. Elle est une sorte de conscience vivante à la fois domptable et autonome. Sans magie, un individu meurt, exception faite des humains qui ne sont pas inclus dans ce plan grâce à sympans. En parlant de sympans et des aethers, ceux-ci font partie du plan magique, ils en sont les puissances incontestables, dépassant notre imagination et notre savoir. Il est le ciment des éléments."


Elle reprit son souffle, souriant en attendant une réaction de son publique, le cœur battant plein. Plusieurs applaudissements tintèrent des trois professeurs, puis ce tournant vers le directeur :

"Je crois que l'avis de notre petite assemblée est unanime, une très belle prestation. Je serais heureux de vous avoir a nos cotés pour apprendre a nos jeunes enfants, qu'en dites vous ?"

"Oh, mais, avec joie monsieur le directeur."

@810 mots.
Revenir en haut Aller en bas
 

De l'hégémonie de l'éducation [Métier - I]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | Déclaration de métier | Du 14/07/21 au 18/09/23 |
» A man needs a name [METIER - Assassin ]
» [Métier] L'Art Gastronomique !
» Un nouveau métier [PV Alyska]
» La découverte d'un art | Métier - Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre blanche-