Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 | Description des Palais de Coelya |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 07 Mar 2018, 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Palais de Coelya


« Les Palais de Coelya » est l’appellation générale concernant à la fois le complexe étudiant qui se situe à l’est du Lac Bleu, le village qui l’entoure et plusieurs infrastructures spécifiques. Le paysage des Palais de Coelya est enchanteur grâce, notamment, à la vue sur le lac et au cadre naturel dans lequel les étudiants vivent. Le village aux alentours est essentiellement composé des habitations des professeurs et de quelques magasins propres au bien-être de chacun et à la réussite scolaire. Au niveau de l’infrastructure générale des Palais, ils sont composés de plusieurs bâtiments particulièrement larges et hauts, visibles depuis des lieux. Cependant, malgré l’apparente immensité de l’endroit, les Palais de Coelya sont encore bien plus grands à l’intérieur. La magie en œuvre, plusieurs portails amènent à des pièces spéciales qui apparaissent selon les besoins avant de disparaître comme si de rien n’était. Véritables dédales, les Palais de Coelya perdraient n’importe quel individu ne possédant pas la « bague de Philizor ». Artefact répliqué en fonction du nombre d’étudiants, il permet de se retrouver et d’être guidé jusqu’au lieu convoité ou à la personne désirée par le chemin le plus court. Autant dire que les nouveaux élèves sont particulièrement impressionnés par les mécanismes à l’œuvre. Les murs peuvent pivoter ou devenir immatériels pour permettre un passage adéquat, des trappes secrètes peuvent s’ouvrir, des portails s’activer. Il y a mille et une façons différentes de rejoindre un lieu et il est à parier que jamais un étudiant n’empruntera le même chemin pour se rendre à sa salle de cours habituelle. Une bague de Philizor ne peut être ni perdue ni volée. Elle est liée à l’étudiant qui la détient du début à la fin de sa scolarité. Les individus non habilités ne peuvent en posséder et si leur présence est indésirable, ils finissent généralement au même endroit : « Le Palais des Déments », zone sombre des Palais de Coelya, inaccessible pour la plupart des personnes.

Les Palais de Coelya, en plus de désigner l’ensemble du complexe, est un terme qui est attaché à l’université accueillant essentiellement des étudiants Magiciens – mais pas que – âgés de dix-huit ans et plus. Certains individus plus jeunes, grâce à une intelligence exceptionnelle, peuvent y être admis également. Si toutes les matières sont enseignées, Les Palais de Coelya sont essentiellement réputés pour l’enseignement de l’Histoire, des Mythes et Légendes, de l’Anthropologie, de la Sociologie, de la Psychologie et de la Magie. De plus, la pratique du sport y a une grande place car ce dernier s’est énormément développé sous le règne de l’Impératrice Blanche, Edwina Nilsson. Ainsi, les Palais de Coelya possèdent plusieurs équipes de sportifs dont une, celle qui gagne le tournoi interne, se présente aux compétitions officielles. Les étudiants sont généralement internes et ne rentrent chez eux que pendant les vacances ou les jours de repos.

Le Sanctuaire de Coelya est une infrastructure annexe accueillant essentiellement les jeunes Magiciens – mais pas que – de onze à dix-huit ans. Des adultes peuvent également étudier au Sanctuaire de Coelya, souvent ceux qui ont dû travailler plus jeunes ou qui vivaient loin des terres Magiciennes jadis. Ces derniers suivent le plus souvent des séminaires ou des conférences. Certains suivent les cours de façon assidue mais sont logés dans le village annexe des Palais de Coelya, contrairement aux écoliers qui résident sur place. L’enseignement est en principe obligatoire et les cas de dérogations sont rares. Différentes matières sont enseignées, tant théoriques que pratiques.

Le Palais des Déments est une zone inaccessible pour les étudiants. Aucun ne peut y pénétrer, même en le souhaitant. Les seuls individus susceptibles de s’y retrouver sont ceux ne possédant pas une bague de Philizor et ayant de mauvaises intentions. Partie de l’université que la magie n’a su réhabiliter, le Palais des Déments rend fou qui y pénètre sans avoir bu une potion adéquate au préalable. La zone aurait pu être abandonnée mais elle recèle de savoirs et de mystères que l’Impératrice Blanche, Edwina Nilsson, a décidé d’étudier. Ainsi, hormis les individus travaillant en son sein, les déments qui y vivent depuis des siècles, les personnes mal intentionnées et d’autres créatures étranges, personne ne peut en fouler le sol. Le Palais des Déments a une autre utilité plus sombre dont personne ne sait rien.

[Vous pouvez choisir, même en n'étant pas Magicien, de suivre des cours aux Palais de Coelya ou d'y devenir professeur ; Me contacter au préalable]
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36409
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 07 Mar 2018, 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Informations


Qui peut fouler le territoire ? : Toutes les races des Terres du Yin et du Yang peuvent fouler les Palais de Coelya. Cependant, il s'agit avant tout d'une population d'étudiants et de professeurs. Rares sont les individus qui se rendent ici par hasard. Quelques commerçants sont néanmoins installés dans le village, répondant aux besoins de la vie scolaire. Parfois, des conférences sont données, conviant des intellectuels venant du monde entier ou des invités particulièrement intéressés par les sujets abordés.

Niveau de dangerosité :
■□□□□□□□□□ : Les Palais de Coelya sont une zone particulièrement sécurisée où aucun sinistre n'a été déploré depuis bien des années. Bien entendu, parfois, un étudiant se casse une jambe en pratiquant un sport ou en faisant une mauvaise chute mais rien de bien grave. Le corps enseignant veille et quiconque possède de mauvaise intention finit dans une toute autre zone, beaucoup moins accueillante.
■■■■■■■■■□ : Le Palais des Déments est aussi dangereux que mystérieux. Personne ne peut y pénétrer sans une habilitation spéciale. Les individus mal intentionnés foulant le sol des Palais de Coelya y atterrissent cependant. Autant dire qu'ils sont peu à être retrouvés.

Saisons :
Les saisons sont les mêmes que sur les Terres du Lac Bleu.

Langues : Le langage commun est pratiqué.

Économie : Il n'y a pas d'économie à proprement parler aux Palais de Coelya si ce n'est tout ce qui touche à la vie étudiante.

Monnaies : Il existe une monnaie propre à l'école appelée le « Sou Kléber ». Il est donné mensuellement aux étudiants et également lorsque ces derniers ont de bons résultats ou s'investissent dans la vie de l'école. Il leur permet d'acheter des choses dans le village entourant les Palais de Coelya.

Religions : Il s'agit essentiellement d'un lieu d'enseignement. Ainsi, dans les Palais de Coelya, il n'y a aucun signe évoquant un quelconque culte si ce n'est celui de Raanu. Cependant, dans le village, accessible aux étudiants, plusieurs lieux de cultes existent, notamment à l'effigie de Sympan, Suris et Yaveäth. Edel et Ezechyel sont également représentés ainsi que d'autres Divinités mais plus ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
 

| Description des Palais de Coelya |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Q] - Dans les couloirs des Palais de Coelya
» Convocation au palais? [Teste de niveau VI, Pnj: Yulenka]
» [Métier] Dans les coulisses du palais | Nymeria
» | Textes pour les employés du palais royal Magicien |
» ¤ Description ¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Terres du Lac Bleu :: Les Palais de Coelya-