Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Sommeil et Cauchemar [feat. Mirari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 20 Mai 2016, 14:40


Déchirant un homme en deux de sa mâchoire contractée, le féroce loup arrosait la place d’une marre de sang pour la troisième vague consécutive. Les Démons qui avaient courroucé la créature auraient dû réfléchir à deux fois avant de le mettre dans un tel état. Zane aurait pu le convaincre de s’en tenir à ça — ou pas —, mais même lui qui était plus ou moins déterminé comme étant son maître — quand bien même il exécrait ce terme — n’y serait pas parvenu sans y risquer sa peau. Avec le temps qui s’écoulait, il lui ressemblait de plus en plus. Non, la flagrance, c’est que le duo avait constamment marché dans la même direction, même lorsqu’ils ne cessaient d’évoluer dans ce que d’autres appelaient le mauvais alignement. L’ironie du sort voulait néanmoins qu’il soit davantage à la traîne par rapport à son compagnon. Il dirigeait une troupe. Pas lui. Certains jours, il parvenait en outre à l’effrayer, tant et tant que sa rage surgissait de son âme à la manière de l'éveil d'un monstre. C’est lorsqu’il revint avec la gueule noyée dans le sang qu’ils s’échangèrent quelques mots. « Tu avais besoin de te défouler. Ça fait plaisir. » « Si ça ne tenait qu’à moi, je me lancerais à la chasse de toutes leurs familles, mais tu m’en empêcherais. » « C’est vrai. En plus, nous avons une affaire pressante à régler. Un démon s’amuse à semer le chaos avec ses éruditions. Tu vas pouvoir faire tout ce qui te chante. » Et puis c’était l’occasion de repartir à l’aventure comme ils le faisaient régulièrement avant ses nombreux engagements.

Krog et lui ne se fréquentaient plus souvent depuis un certain moment, même s’ils parvenaient généralement à trouver un compromis en se déléguant de leurs responsabilités. Refaire équipe était un moyen pour eux de se relâcher dans une situation qui ne s’y prêtait pas forcément. Durant leur itinéraire, l’animal posa une question pertinente. « Qu’en est-il de Mirari ? Tu l’as revue ? » Le rictus qui se profilait décrivait un arrogant plaisir à cette interrogation qu’il semblait attendre venant de sa part. « Pour tout te dire, j’ai justement donné rendez-vous à notre blanche préféré par le biais d’une lettre bondée d’amour. Je te passe les détails concernant notre entretien un peu houleux de la dernière fois, mais tu verras par toi-même. » Proférant un râle, il était conscient qu’il n’en apprendrait pas plus. De toute façon, le démon pressait le pas d’une allure soutenue dans le seul but d’atteindre plus vite la cachette de ce démon qui travaillait sur la peur. Zane était fortement intrigué par ce nouveau phénomène. En fait, il ne savait pas encore quelle serait sa réaction lorsqu’il parviendrait à le retrouver. Là encore, il pouvait soit choisir d’expérimenter ses propres craintes, soit ne pas chercher à comprendre ses intérêts et l’éliminer sans revendications. L’autre option consistait à en faire un allié pour le jour où sonnerait le joug de son couronnement. Songeur, il aurait tout le temps de se tracasser l’esprit le moment venu. Pour l'instant, il devait déjà localier l’emplacement exact de sa cachette, découverte qui n’était pas si simple que ça à première vue, car dans les faits il n’avait qu’une vague idée de l’adéquation des propos qu’on lui avait transmis, de telle sorte qu’il se trouvait actuellement devant un cul-de-sac. Seul un mur briqueté s’érigeait au centre d’une voute, sans aucun morceau qui le distinguait des autres.

Par tous les moyens, il tâtait la pierre à la recherche de rainures ou de cavités pouvant être manipulées, mais il ne trouva rien d’aussi réducteur. Une énigme pouvait éventuellement être à l’origine de sa protection, mais là encore il n’avait pas de quoi se creuser les méninges à cause de son manque de données. « Avec du recul, on m’a peut-être simplement arnaqué. » La truffe du prédateur reniflait chaque recoin avec une stricte application. Si un quelconque mécanisme se fardait à l’intérieur, alors il était le plus à même de le détecter. « Personne n’oserait te faire un sale coup, hormis les kamikazes. » Il n’avait pas tort, et puis le mur était suffisamment singulier par son site tellement peu naturel qu’il ne pouvait pas s’agir d’une coïncidence. En persévérant, ses doigts rejoignirent alors une marque. Elle était quasiment imperceptible, mais un symbole avait bel et bien été taillé. En plaquant sa main sur la création, il transmit un peu de magie et… bingo ! La magie noire était la clé pour obtenir la permission. Ce n’est pas comme si les esprits sains devaient avoir l’envie de venir séjourner dans ce royaume de la phobie de toute façon. Quoi qu’il en soit, un immense couloir spacieux émergea vers le bas, comme s’ils se trouvaient dans l'estomac d’un serpent. D’ailleurs, à l’exception des torches qui bordaient les parois, l’intérieur était dénué de marches. « Bien. Il ne nous reste plus qu’à attendre la conviée de nos coeurs. J’espère qu’elle va se magner. » La bête posa son postérieur sur le sol en vue de se lécher la patte, son nez instillant de l'air. « La voilà. »



846 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 20 Mai 2016, 17:45


Et comme Krog l'avait prédit, Mirari approchait de son pas silencieux et léger qui surprenait si souvent ses adversaires et ses connaissances. La jeune femme était accompagnée de Siran sous une forme un peu étrange, entre le banjee et le loup, conservant son museau en forme de bec et son poil quasi inexistant mais arborant, pour le reste de son anatomie, des traits très similaires à ceux de Krog. En taille réduite... Enfin, presque normale, juste un peu plus grand qu'un loup habituel.

Il était d'ailleurs ravi de revoir l'énorme loup, surtout en si pleine possession de ses moyens. Il embaumait le sang au point qu'il était sûr et certain que l'aveugle pouvait le sentir. Il inclinait la tête à son attention, lui signifiant son amical respect. Quant à la blanche, elle souriait très légèrement de le revoir et laissa seulement glisser ses doigts sur le bord de son épaule.

- " Bonjour beau loup. "

Elle marquait un moment d’arrêt et ce qui aurait pu être un regard glacial à l'égard de Zane si elle avait pu voir avant de le saluer à son tour, froidement.

- " Zane. Comme convenu. "

Refaire équipe avec lui soulageait indéniablement sa tâche, le retrouver lui avait fait du bien et dans un sens, qu'il lui ait fait payer son départ aussi mais pour le reste... On était encore loin de l'entente cordiale. Après un baiser et une lettre pleine de provocation, ils étaient encore loin d'avoir établi une relation autre que "professionnelle". L'aveugle était certes une novice sur tous les points de l'amour mais lui dire qu'elle lui avait manqué ne suffisait pas à l'avoir à ses bottes comme ses multiples maîtresses.... Peut être était-ce l'une des raisons de sa fausse indifférence. Dans un coin de sa tête, elle se demanda avec une certaine joie malsaine ce qu'étaient devenues celles qu'elle avait massacrées... Un sourire mauvais éclaira son visage.

- " Tes compagnes se portent-elles mieux ? Ou ont-elles apprit la modestie ? "

Moyen détourné de se renseigner sur ses agissements dans la sphère privée puisqu'elle en était partie dès le lendemain de leurs retrouvailles... A vrai dire, elle s'était éclipsée avant qu'il ne rentre de sa "mission".

De retour auprès de son père, elle l'avait informé de sa nouvelle alliance avec le démon. Shax s'était immédiatement méfié et refermé sur ses pensées. Il faut dire qu'il en avait entendu de belles à propos du brun depuis leur retour en enfer... Il avait gagné en force, en assurance et en manipulation. Il savait sa fille intelligente mais redoutait qu'elle ne se fasse posséder par le séducteur qui ne portait que trop bien cette appellation car inutile de préciser que le banjee lui avait fait un rapport complet sur ce qu'il avait vu dans la chambre de Zane et du baiser échangé. La passion, mi rage mi amour qu'il avait réveillé chez Mirari inquiétait autant qu'elle réjouissait les deux compères mais ils étaient fiers qu'elle n'ait pas cédé à l'envie de rester à ses côtés et de s'offrir à lui...

C'est à peine si le banjee ne ricanait pas lorsque la blanche titillait le démon mais elle coupait court aux enfantillages. Son père s'était renseigné sur le démon qui officiait ici après avoir lu la lettre destiné à sa fille. Il l'avait averti, cet homme était intelligent et pourrait leur être extrêmement utile s'ils savaient lui offrir ce qu'il voulait. Et ce qu'il voulait c'était toujours plus de nouveaux sujets sur lesquels expérimenter sa magie, variant les races pour parfaire ses tours...

Shax avait eu l'intelligence de l'avertir qu'elle risquerait fort de devoir se soumettre à l'expérience si elle voulait obtenir ce contact des plus intéressant. La jeune femme s'était sondée, lors de la coupe des nations, son illusion s'était retournée contre elle et lui avait octroyée la plus grande des peines... Alors qu'en était-il de ses peurs ? Il y en avait beaucoup mais sa pire crainte était la culpabilité. Tant avaient voulu la protéger et y avaient laissé la vie... Devoir affronter des reproches de la part de ces spectres, voilà ce qu'elle craignait d'un point de vue conscient mais l'esprit réservait bien des surprises et elle redoutait de devoir affronter quelque chose d'inattendu...

Alors elle avait eut une petite discussion avec son compagnon d'ombres, lui demandant de veiller sur elle quoi qu'il arrive. Dans le pire des cas, tuer le démon concerné serait l'une des solutions à envisager...

Il fallait aussi prendre en compte le tempérament compétiteur de Zane qui pourrait également se risquer à tenter l'expérience et vu sa puissance, ils pouvaient être sûrs que le manipulateur de peurs serait ravi de tester ses dons sur lui également. Et Krog et Siran seraient leurs seules garanties... S'ils ne sombraient pas dans la folie.

Gardant bien tous ces paramètres en tête, la blanche s'engouffrait dans le couloir avec son compagnon à la suite du loup gigantesque. La nervosité gagnait peu à peu son être à mesure qu'ils avançaient... Pour s'assurer que Zane et elle soient sur la même longueur d'ondes et aussi pour se rassurer un peu, elle lui adressait la parole, un peu plus cordialement cette fois.

- " Nous sommes bien d'accord que s’allouer les services de ce démon sera plus utile que le tuer quitte à donner de notre personne pour cela... Bien entendu, s'il accepte nous devrons couvrir ses activités et les dissimuler. Mon père s'est renseigné à son sujet et pense savoir qu'il s'agit d'un de ses amis et anciens généraux dont il a perdu la trace mais qui avait une tendance à aimer ce genre de tortures psychologiques. Il pense qu'il ait pu se consacrer entièrement à ces expériences... Le cas échéant, nous pourront tenter de le convaincre avec cet argument. En dernier recours. "
1017 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Mai 2016, 18:37

Décidément, elle ne mâchait pas ses mots, pour ne pas changer. Son impertinence était à l’appétence de leurs interdépendances ; imprévisible et tapageuse. C’est aussi ce qui exaltait du piment aux combines qu’ils se partageaient dans l’ombre. Le tandem possédait indéniablement un goût prononcé pour le chaos et l’incertitude, c’est pourquoi il était ravi de la voir ici, même si elle focalisait son attention sur la mission et sur rien d’autre. Mirari agissait sans doute pour ses propres intérêts et elle avait bien raison, mais elle avait tout de même consenti à se joindre à lui plutôt que de le faire individuellement, ce qui était déjà une belle victoire en soi. Si elle était comblée de revoir Krog pour d’évidentes intentions, le ton froid avec lequel elle lui discourait ses avis étaient révélateurs de son état d’âme. Ce qui s’était passé lors de leurs retrouvailles lui était probablement resté au travers de la gorge. Qu’elle se rassure toutefois, Zane usait d’un protocole très strict à l’égard de son entourage. « Oh ! C’est de l’histoire ancienne. Tu devrais savoir que je ne m’encombre jamais de femmes spécieuses. Elles ont perdu face à toi et à fortiori elles ont aussi égaré ce qui soutenait leurs charmes. Certains substituts se font plus diligemment que d’autres. Ainsi va le cycle du perpétuel changement. » Il n’avait qu’à claquer des doigts pour affrioler l’affection de toutes les groupies qu’il souhaitait, ce qu’il n’avait éventuellement pas besoin de faire dans la situation actuelle. La peur était un module bien trop sournois et fourbe pour se rendre seul dans la gueule du loup.

Il pouvait s’y passer des choses qu’il n’était pas sûr de maîtriser, c’est la raison principale qui l’avait mené à la contacter elle à la place d’une autre. Il savait qu’elle pourrait partager ses idées, et c’est d’ailleurs sa première estimation qui rentra en ligne de compte. « Nous sommes d’accord. Je m’intéresse de près à la science depuis peu. La peur pourrait être l’un des nouveaux apports aux psychotropes que j’exploite. J’éliminerai cet homme seulement s’il m’y contraint, et ça en dernier recours. » Agitant sa main sur une torche pour se l’approprier, le démon balaya la flamme vacillante de droite à gauche. La blanche n’avait pas ce luxe, mais voir dans la pénombre dans un lieu interdit était incontournable pour ne pas adopter un faux virage. Il sauva d’autre part la peau de celle-ci à plusieurs reprises en déchaînant des pièges délibérément, le loup embrassant une attitude comparable en pestant chaque fois qu’il flairait un danger imminent sur le point de les accueillir. Quant à la blanche, elle se servait de ses propres dons pour localiser des issues qu’ils n’étaient pas aptes à distinguer par leurs propres moyens. Ce qui est certain, c’est que l’habitude liée aux pièges leur permettait de ne pas réitérer les erreurs du passé. Par conséquent, ils réussissaient à gagner énormément de temps en s’engouffrant sans se faire envahir. Les rares dispositifs qu’il déclenchait furent d’ailleurs rudement refrénés par sa lame fétiche. En échéant sur un embranchement, il se tourna naturellement vers l’aveugle. « Selon toi, lequel est le chemin le plus approprié ? » Ils pouvaient à tout instant prendre en considération le hasard comme ils l’avaient toujours fait, néanmoins ils perdraient un temps précieux à déambuler en des lieux qui ne rimaient à rien. Quand Mirari opta pour une direction, tous la suivirent sans protester. Ses capacités avaient au moins comme profitabilité d’être précises.

En revanche, lorsque le démon fouilla à l’intérieur d’une pièce complètement vide, celle-ci le séquestra instantanément derrière lui, l’empêchait par la même de rebrousser chemin ou encore d’espérer l’appui de ses condisciples. Il ne les voyait qu’à travers un mince interstice. Ainsi isolé, le Démon dut faire face à de nombreuses créatures qui l’entouraient. Elles étaient effrayantes pour le commun des mortels, loin d’être au niveau pour éveiller ses propres angoisses. « Une illusion ? » Tirant l’arme de son fourreau, le guerrier fendit l’air d’un large mouvement horizontal, annulant alors d’emblée le mirage qui s’envola en fumée. Après quoi il réceptionna une fine lamelle entre les doigts, celle-ci étant visiblement destinée à lui estamper la nuque. La porte se décadenassa juste après. « Il commence à faire des essais sur nous. Il va vraisemblablement essayer de savoir quelles sont vos phobies pour vous paralyser et vous détruire. Prenez garde. Il a tout d’un prévoyant sociopathe. » Et c’était peu dire. Sans de bons réflexes et un esprit aussi endurci que le sien, la probabilité à mourir lors de cette simple exposition était assez haute. L’avertissement devait être pris au sérieux. Après avoir poursuivi leur chemin, le groupe provint dans une immense pièce — certainement centrale — qui réunissait un nombre de mécanismes impressionnants.

C’est un peu comme s’ils se trouvaient à l’intérieur d’un pendule grandeur optimale. « Où sommes-nous tombés ? » En allant examiner de plus près les engrenages, les deux phénomènes enclenchèrent visiblement quelque chose qui les fit déchoir dans une marre d’acide. Étouffé par des rugissements de douleurs, le corps des deux amis se désintégra en à peine quelques secondes. Seul le bruit des crabots continuait de subsister. C’était toutefois l’attention adulée par le manipulateur de cauchemar, qui surement par le biais d’un dispositif de vigilance essayait de les effrayer avec quelques tours de passe-passe. En vérité, un nuage de gaz verdâtre qui ne dégageait aucun aromate spécifique immergeait l’atmosphère. Zane ne l’avait pas vu avant de se croire décomposer. « Mirari ? Siran ? » L’absence de résonnance émanant des deux complices l’avait légèrement interpellé. Ils avaient effectivement disparu de l’aire de jeu. Échangeant un mouvement de tête avec le loup, les compères entreprirent de les retrouver. L’imposant loup usa de ses capacités pour traverser la matière afin de vérifier certains abords qui lui semblaient envisageables. Il revint toutefois bredouille de son inspection. De son côté, le démon actionna un interrupteur suspect. Résultat : la salle entière les glissa dans l’obscurité la plus totale. De plus, d’innombrables lueurs appartenant visiblement à des yeux apparurent au fur et à mesure. « Faisons-lui comprendre que nous ne sommes pas effarouchés par si peu. » Il devrait inévitablement élever le niveau s’il espérait les vaincre de cette façon.



1021 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 26 Mai 2016, 20:48



Au moins, ils étaient en phases quant à leurs objectifs... Ils prirent la route et si elle ne put réellement dire que tout se déroula au mieux, au moins, il n'y eut pas de blessé. A part peut être sa fierté (et son arrogante indifférence face à Zane) lorsqu'il lui évita les affres de certains pièges qu'elle n'aurait pu parer ou anticiper seule... Krog n'en faisait pas moins mais il était plus plaisant de remercier le loup que le démon vu le passif entre eux. Même si il avait regagné un peu de sa sympathie quand il lui avait répondu à propos de ses maîtresses, ce n'était pas ce qui allait lui faire drastiquement changer d'attitude envers lui.

Même si le démon et son compagnon firent preuve d'une grande utilité dans leur cheminement, elle ne démérita pas non plus, ce qui soulageait quelque peu sa fierté, usant de ses capacités au mieux pour localiser l'objet de leur visite dans ces bas fonds le plus rapidement possible et surtout, en usant du chemin le plus court à défaut de pouvoir indiquer le plus sûr... Mais autant la blanche que le brun, l'auraient-ils choisit en renonçant à une certaine rapidité d’exécution ? Sans doute pas.

Lorsque la première illusion se referma sur Zane, l'isolant du groupe, tous avaient sursautés.... Derrière la porte, Krog et Siran pouvaient l'apercevoir se battre contre des ennemis invisibles... Avant qu'il ne comprenne de quoi il s'agissait réellement. Ses dires ne furent pas pour rassurer la blanche qui serait sans doute moins sensibles à ce type d'illusions mais qui se concentra pour se montrer des plus vigilante sur le reste de leur progression.

- " Vous devriez bien vous entendre alors... " La jeune femme s'autorisait un sourire moqueur partagé par Siran qui ne se privait pas d'en rajouter une couche.

- " Alors toi aussi. "

- " Sans doute. "

C'était un peu amèrement et avec beaucoup d'ironie qu'elle concédait au banjee avoir adopté les mêmes travers que les démons cités...

Quelle idée de le suivre tiens... Tombé c'était bien le mot. Le sol se dérobait sous leurs pieds, les laissant sombrer dans ce qui l'espace d'un instant, leur parut être de l'acide. Peut être parce qu'elle avait déjà expérimenté pareille illusion, Mirari se calma très vite, réalisant la supercherie.

Séparée de Zane, de Krog et de Siran, la blanche reprenait connaissance sans savoir comment elle s'était évanouie. La première chose qu'elle constatait était une sorte d'absence de pesanteur, comme si elle flottait, incapable de se mouvoir et surtout ne sachant même pas vers quoi avancer. Perturbée par cette constatation, l'aveugle se servait de la localisation, du moins tentait, tant pour retrouver ses compagnons que pour se situer dans l'espace mais rien... Un très vague sentiment que Zane et Krog n'étaient pas loin mais rien de plus.

Dans le bénéfice du doute, elle tentait d'appeler le banjee à voix haute mais aucun son ne parvint à franchir ses lèvres... ni à atteindre ses oreilles. Bon, rester calme, c'était le plus important. Il ne fallait pas qu'elle oublie ce qu'ils étaient venus faire là et surtout les pratiques du démon qui habitait ces lieux. Ce n'était qu'une illusion de plus, la priver de tous ses sens restants... Malin, angoissant mais pas suffisant. Le temps lui parut s'étirer très lentement, au point qu'elle se demandait quand elle finirait par sortir de ce marasme, l'inquiétude commençant à s'immiscer à nouveau et très sournoisement dans son esprit. Et si...?

Puis il y eut un grognement juste derrière elle, suivi d'une plainte lugubre, puis une autre... Bizarrement, même si les sons étaient inarticulés, plus animal qu'humain, il lui semblait reconnaître les voix qui s'exprimaient de manière si... particulière. Avant de réussir à les identifier, elle comprenait surtout pourquoi ce n'était pas des mots qu'elles prononçaient. Elle sondait l'espace autour d'elle mais la jeune femme ne captait rien de plus que précédemment, augmentant subitement son angoisse. Et à mesure où elle augmentait, son esprit s'aiguisait pour tenter de reconnaître ces voix familières...

Une main acérée agrippait son épaule, la faisant sursauter et hurler... sans qu'un son ne se fasse entendre. Pourtant, elle entendait parfaitement ce qu'elle avait fini par identifier. Des zombies... Des saloperies de morts vivants mais ces voix ? De grandes inspirations, tenter de rester calme pour comprendre l'illusion et la combattre. Une autre main la saisissait au poignet. Une autre encore attrapait ses cheveux sans douceur. On l'attirait vers les voix. Inexorablement et sans qu'elle puisse y faire quoique ce soit. Entremêlées dans les grognements indistincts, elle percevait plus qu'elle n'entendait quelques bribes compréhensibles.

- " Tu nous as tué..."

- " Ta faute... "

- " ... dois payer. "

- " Monstre. "


La blanche se tétanisait soudain. Sa mère. Zélus. Tous ses proches qui avaient périt... Ceux qu'elle avait aimé de tout son cœur mais aussi... Amal, celui qu'elle avait considéré comme son oncle.... Et qu'elle avait tué en apprenant sa trahison... Ils étaient si nombreux! Et toutes ces accusations ! Chacune était une lame acérée et savoir ses défunts proches réduis à l'état de morts vivants, ces être abjectes ! Ses cris de terreur et d'impuissance auraient du faire résonner ce lieu, peu importe ce qu'il était mais rien... à part les voix et leurs cruelles accusations...

*****************************

Siran la voyait hurler, se débattre dans cette cuve, créant des remous dans le liquide qui l'emprisonnait, et il ne pouvait rien faire pour soulager sa peine et interrompre cette cruelle expérience. Il avait été averti par celui qui se réjouissait devant l'orbe noir qui emprisonnait Zane et Krog, relié à celle de la blanche par ce qui aurait pu être d'épais câbles parcourut d’électricité...

- " Vois-tu comme les pouvoirs de la fille alimente l'illusion des deux autres ? Et inversement bien sûr ! Tout est employé pour amplifier la puissance de leurs percptions. Toute énergie dépensée, qu'elle soit physique ou psychique est répercutée sur l'autre. C'est fantastique. Jusque là, je n'arrivais pas dépasser le stade de l'illusion visuelle mais avec ce test... Et la force de ce démon !!! Si je pouvais seulement l'emmagasiner ! Ce serait fantastique ! "

Le banjee foudroyait du regard le démon enthousiaste qui lui répondait d'un air rassurant.

- " Ne crains rien, je les libérerais, je veux juste voir jusqu'où mon système résiste. Je sais qui ils sont, Shax m'a averti de leur arrivée... "

1107 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Mai 2016, 18:46


Depuis sa plus tendre enfance, Zane n’avait jamais consacré ses études comportementales sur la peur. Il incarnait un parfait étranger de cette science pourtant imprégné dans chaque être vivant qui ressentait un semblant d’émotion, que ce soit la joie ou le plaisir. Alors techniquement, lui aussi devait être empathique à cette drôle de formule qui faisait jaillir toute faiblesse d’un corps. S’il n’avait jamais focalisé son attention sur son concept, c’était peut-être justement par crainte de découvrir qu’il en possédait une. Le démon était bien trop fier pour se laisser convenir à une telle éventualité, lui qui se voyait comme un élu capable de rivaliser avec les dieux dans le futur. Admettre éprouver la peur, c’était comme confesser n'être qu'un minable de seconde zone, chose qu’il ne pouvait se permettre, ni maintenant ni plus tard. C’est aussi pourquoi il avait décidé de se joindre à l’expérience, ceci afin de rayer définitivement cette conviction qui tendait à croire que les démons ressentaient des vulnérabilités similaires à ceux des humains, ce qui était complètement faux de son point de vue. Il ignorait dans quel genre de pétrin il venait de s’aventurer, en regard à tous ses yeux qui l’observaient comme son prochain diner, mais ni ça ni l’obscurité ne parviendrait à anéantir sa confiance pour si peu. Face à la menace, Zane s’était toujours intercédé de la même façon ; en répliquant insolemment grâce à sa puissance. Une nouvelle fois, il refusait de faire exception à la règle qui l’avait mené si loin. Lorsque les nombreuses créatures sinueuses s’élancèrent pour le rompre de leurs crocs effilés, Krog et lui emboitèrent le pas avec le même ajustement qui les berçait depuis la genèse de leurs tendres duos. Quelques secondes après la structuration, les coups pleuvaient en tous sens, le démon maniant des variantes militaires en touchant toujours de plein fouet ses victimes qui se subordonnaient malgré eux contre les frais de sa violence théâtrale.

Les os se brisaient également sous l’étau destructeur qu’était constituée la mâchoire du loup. La fatigue elle-même ne parvint pas à arrêter les fluctuations endiablées des deux partenaires, qui sous le joug infini des élans perpétuels ne réussissaient pas à le faire taire. En fin de compte, l’illusion cessa d’elle-même après que le meneur de cette anarchie ait sans doute compris son insignifiance. Ils baignèrent brièvement dans une lumière blanche avant de revenir à la réalité, du moins en apparence. « La peur se puise dans la conscience. Tant qu’il ne mettra pas la main sur notre esprit, il ne trouvera jamais ce qui nous fait défaut. » Krog suivait visiblement une piste en se laissant orienter par l’odorat. « Parce que quelque chose te fait défaut ? » « Absolument pas. Mais c’est toujours bien de le croire. » Faire le malin alors qu’il ne savait pas du tout ce qu’il était advenu de Mirari lui permettait en outre d’amenuiser le mauvais pressentiment qu’il avait. Son instinct de survie était amplement décuplé pour lui faire confiance dans des situations où sa vue ne suffisait plus. Tandis qu’il aspirait à emprunter un couloir pour aller vérifier la présence de sa partenaire, un énorme brouhaha le fit immédiatement rebrousser chemin. C’est en tout cas ce qu’il aurait voulu faire, mais en se retournant il constata que la pièce avait totalement disparu. De plus, la voie dans laquelle il se trouvait était maintenant devenue très étroite. « Enflure. » Comment une illusion pouvait-elle paraitre si réaliste alors qu’il avait évité tout contact physique ? Il avait une drôle d’impression, comme si tout n’était pas aussi fictif que ce qu’il voulait bien le croire. Foutu pour foutu, il poursuivit sur sa lancée sans se retourner, s’adonnant au jeu malgré lui. Ses idées commençaient à se bousculer dans sa tête alors qu’une migraine atroce prenait le pas sur ses réflexions. Il était perdu. Séparé de Mirari et de Krog, il devait essayer de s’en sortir seul, mais… soudain, la présence d’une entité au bout du tunnel le fit hésiter.

Il ne voyait que deux pupilles blanches entourée d’une fine silhouette, mais pas moyen pour lui d’établir précisément un portrait. Se pressant d’avancer en sentant un piège venir dangereusement à lui, il se rua sans jamais progresser. Il avait beau courir de toutes ses forces jusqu’à l’épuisement, il ne parcourait même pas un seul mètre. Contre toute attente, ce n’est pas lui qui s’approcha de la silhouette, mais c’est elle qui vint à lui. En dépit de la lumière plus qu’honorable, ses yeux le trahissaient, et tout ce qu’il fut en mesure de voir, ce fut la débauche d’un geste qu’il qualifiait d’agressif. Un ennemi ! Tirant la lame de son fourreau le premier, Zane se déporta de toute urgence en prévoyant sur sa vélocité pour asséner la première attaque qu’il voulait fatale. Laisser des monstres porter atteinte à son joli minois, très peu pour lui. Ce n’est qu’ensuite qu’il remarqua qu’une autre créature quadrupède se tenait à proximité. Celle-ci fut d’ailleurs bien plus directe puisqu’elle lui bondit dessus, mais c’était mal penser que de croire que ses réflexes ne suffiraient pas à réagir à temps. Ni une ni deux, le démon inséra profondément sa lame dans le cœur de la bête avant de l’enchainer par un violent coup de pied sur le flanc. « C’est tout ce que tu m’envoies ? Je vais finir par m’endor… hein ?! » La victoire fut de courte durée, puisque c’est seulement après avoir rossé ses deux adversaires que leurs silhouettes se dévoilèrent au grand jour. Crispant ses poings jusqu’à s’en faire saigner, ses dents grinçaient les unes contre les autres, et ce pour une excellente raison : les pupilles blanches appartenaient à Mirari tandis que le quadrupède avait pris les traits de Krog. S’approchant rapidement de ses compères, il posa accidentellement sa main à l'emplacement des blessures. En portant son morceau de chair en l’air qui baignait dans le sang de ses amis, il trembla légèrement tant la perception lui semblait plus qu’authentique, donc plus que probable. Frappant nerveusement ses poings contre le sol pour se défaire de sa rage, l’homme se sentait terriblement mal et aussi… il avait peur ? Son cri de désespoir creusa chaque parcelle du repère. Cauchemar ou réalité ? Il ne savait plus. Par doute, il allait tout dévaster sur son passage. La marque de la colère venait de s’éveiller.


1048 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Mai 2016, 19:48


Siran sursautait. A l'entrée de l'orbe sombre, là où s'implantaient les câbles le reliant à la cuve où reposait Mirari, une étincelle venait de jaillir. Et vu la tête que tirait le démon manipulateur de la peur, ça n'avait rien de normal...

- " Mais qu'est ce qu'il me fait lui... ? "

Ne se souciant pas du banjee qui était privé de toutes libertés, tant physique que par les ombres grâce à une chaîne conçue à cet effet, il ouvrait ce qui semblait être un hublot ne dévoilant qu'une vive lueur pulsante. Progressivement, un bruit puissant, ce qui ressemblait étonnement à un battement de cœur décuplé et résonnant lourdement dans la pièce, se fit entendre jusqu'à emplir totalement les lieux, étouffante même le bruit des câbles qui se mettaient à grésiller dangereusement. Tout simplement en surcharge d'énergie... Zane explosait littéralement toutes les résistances de son système de vases communicants. Siran n'aurait pas été aussi inquiet, il aurait ricané devant la défaite visible du système de l'autre psychopathe. Surtout en le voyant s'affairer autour de sa machine infernale qui menaçait à tous moments d'exploser littéralement.


************************

NON! Non ! Ils n'avaient pas le droit ! Tout ce qu'ils disaient été faux ! L'aveugle se débattait bien plus contre les paroles insidieuses qui menaçaient de rompre toutes ses certitudes, ses convictions et sa force de caractère que des mains qui l'attiraient dans des méandres qu'elle devinait instinctivement derrière elle, là où se trouvaient les morts vivants. Se refusant d'admettre qu'il s'agissait réellement de ses proches ainsi pervertis. Son corps était tout bonnement lacéré de toutes parts et à tenter de résister contre leur force surhumaine, il finirait certainement par se rompre en de nombreuses fractures.

Une drôle de sensation se fit sentir au centre de sa poitrine, comme si on l'attirait vers le haut. La soustrayant aux mains ravageuses qui étreignaient son corps, elle sentait cette paix, ce soulagement que l'on atteint quand on est tout proche de l'inconscience, comme si on accédait à un repos bien mérité. Cette sensation, elle ne la connaissait que trop bien et y aspirait depuis de nombreuses semaines désormais. C'était la Lune et les Etoiles qui l'attiraient à elles. Cette quiétude ! Ce soulagement complet du corps et de l'esprit, ce repos... Était-ce celui dont on lui avait dit qu'elle n'aurait pas jouissance à cause de son comportement des plus partial.... ? Alors elle devait être morte. Bizarrement, elle regrettait davantage de ne pas avoir fait ses adieux que de ne pas avoir pu tuer tous ceux qu'elle avait espéré atteindre de son courroux. Mais ce pardon que la Lune lui accordait, comment l'avait-elle mérité ? Parce qu'elle avait perdu la vie en faisant face à ceux qu'elle avait tué ? Ou cette rédemption était encore une illusion ?

Cette ascension presque miraculeuse se stoppait brutalement et les grognements revenaient flirter avec ses oreilles, plus lointains mais suffisamment menaçant pour que la blanche craigne de retomber vers eux... Son esprit se remettait à fourmiller de milles inquiétudes sans trouver d'exutoire et dans l'espoir de se tirer de cet immobilisme, de s'élever encore, elle déployait tous ses pouvoirs, de toutes ses forces....


************************

- " Ils se sont donnés le mot ou quoi ?! "

Le démon était comme fou, dépassé par les événements et la puissance des réactions de ses sujets d'expériences. La fille de son vieil ami avait déployé des ailes qu'il n'aurait jamais soupçonné, usant d'une ressource qu'il était difficile de deviner en la voyant... Sans parler de ce fichu démon qui employait toute sa force à l'intérieur de l'orbe qui l'emprisonnait, saturant totalement son réseau de câbles et de résistances à la magie...

- " Non... ça va lâcher ... "

Il tentait visiblement de couper son engin de torture mais même le levier principal baissé, il n'y eu aucun changement, comme s'il se nourrissait de lui même de la magie des deux cobayes, sans le moindre filtre.

Ca ne manquait pas. Les sphères lumineuses qui parsemaient les câbles, canalisant les forces pour les transformer en énergie neutre, explosaient une à une sous le coup d'une énorme impulsion venant de Zane. Siran pouvait voir le trajet exacte de sa puissance dans les câbles jusqu'à irradier le liquide qui entourait sa compagne et littéralement, la heurter de plein fouet. Un filet de sang partant du nez de la blanche se répandait dans la cuve, horrifiant le banjee.


************************


Coincée entre les morts vivants et ce qu'elle percevait être comme la Lune, Mirari murmurait dans la langue des Etoiles, suppliant pour son pardon et éviter de retomber dans l'enfer qu'étaient ces monstres quand sans le moindre avertissement, la présence de Zane se fit sentir. C'était comme si brutalement, il était là mais partout autour d'elle, dématérialisé et omniprésent, presque étouffant par le poids de la colère qu'il exhalait.

Ce n'était plus la Lune sa rédemption. Elle aurait du le savoir pourtant, elle avait été reniée par son astre et jamais elle ne pourrait retrouver les faveurs de son intransigeante "mère". Mais lui... Qui surgissait toujours au moment opportun pour lui offrir une nouvelle piste, un choix, la possibilité d'agir en fonction de son envie, non de son devoir... Son issue, son chemin à elle, se ferait à ses côtés.

A nouveau, sa bouche s'ouvrait sans qu'un son ne parvienne à percer jusqu'aux oreilles de quique ce soit. Le prénom du démon tournait en boucle dans son esprit. La frustration, la colère, au moment où elle usait de ses dernières forces pour tenter de l'approcher, de se faire entendre de lui, le toucher.... Tout ce qui pourrait lui signaler sa présence, elle sentit la brûlure de sa lame à travers son ventre, juste sous ses côtes.

La stupéfaction. Il n'y avait pas d'autres mots. Pourquoi ?


************************


"- Non non non non non ! Shax va me tuer si elle meurt ! "

Siran pensait avoir mal entendu mais l'autre continuait, relatant ce qui semblait être ses propres conclusions de précédentes expériences mais plus pour lui-même semblait-il.

"- La mort dans l'esprit plonge le sujet dans un sommeil éternel.... Le mélange des énergies implique une interaction des peurs de l'un dans celles de l'autre.... "


Il semblait chercher désespérément un moyen de couper son expérience le plus rapidement possible, ses yeux rivés sur la silhouette pâle et aussi molle qu'une poupée de chiffon flottant dans la cuve qui perdait de sa lueur jusqu'à s'obscurcir lentement.

L'orbe explosait sous le coup d'une barre métallique, rapidement suivi par la cuve qui répandait son contenu sur le sol du laboratoire.
1136 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 31 Mai 2016, 14:41

Un seul mot lui revenait en ruminement continue : la vengeance. Il rêvait de mener à terme l’existence de ce démon expérimentateur. Si au départ il n'exprimait aucune antipathie envers ce dernier, il concevait désormais le goût irrépressible de briser sans détour sa piètre providence. Démêler le faux du vrai ne l’importait plus tant qu’il ne parviendrait pas à briser manigances de l’être. S’en prendre à lui était une chose, toucher à Mirari et Krog était en revanche beaucoup plus lourd de conséquences. Sa colère se traduisait au-delà d’une aura dévorante qui fluctuait capricieusement au sein de son bagne cauchemardesque. Tous les tours d’adresse présumés destinés à imprégner la peur qui se logeaient aux alentours ne l’atteignaient pas. Son esprit était tellement intensifié par la furie que chaque représentation perfide qui survenait à lui s’étouffait dans un nuage noirâtre avant même d’envisager la possibilité de l’accabler. Zane cheminait lentement dans la nuit, cognant littéralement tout ce qui tentait de l’affoler d’une certaine manière, son regard se perdait dans le néant, cela sans estimer sciemment ce qui se tramait autour de lui. Ses sens étaient comme gonflés par la fureur soudaine, et plus il progressait à l’intérieur du nuage de peur, plus celle-ci devenait indomptable. Le scientifique avait visiblement laissé échapper un facteur clé à la réussite de son projet : le tempérament de Zane. Prédire ses réactions était inapplicable dans le sens où le principal concerné était tout encor incapable de savoir ce qu’il pouvait accomplir d’une seconde à l’autre. Quoi qu’il en soit, la haine était actuellement si maladive qu’il parvint à sortir de multiples phénomènes sans déchiffrer par quel moyen il en était arrivé à ce stade. C’est d’ailleurs dans l’incompréhension la plus absolue qu’il prit brièvement conscience de son retour dans le monde des vivants. En vérité, prétendre qu’il réussissait à discerner le concret du mensonge était manifestement erroné. Tout ce qu’il observait, c’était une charnure en plein mouvement, qui maudissait son ingénierie, maugréant devant l’échec de ses précognitions.

La spiritualité de Zane fonctionnait telle une machine assemblée pour un but bien particulier, si bien qu’il réapparut aux côtés de son homologue sans vraiment s’en rendre compte. Ses pupilles avaient disparu au profit de la nuit, lui assurant un air d’autrement plus inquiétant. Puis d’un coup d’un seul, il dégagea le démon d’une simple gifle sur le côté, ce dernier percutant de copieux obstacles sur son passage pour finir par se faire suspendre par la drôle de cuve qui incluait la jeune femme. Conclusion : le liquide se trouvant à l’intérieur se renversa, alors que la blanche s’en désengagea. La tension était à son comble, car en dehors du fait qu’elle était dorénavant hors de danger, la haine viscérale qu’il brimait était à présent au summum de son application. Déchirant l’air d’un énorme bond, Zane s'expulsa en un instant sur le corps de son semblable qui essayait de fuir, lui piétinant fermement le crâne qu’il pouvait démolir à tout instant. Mais au lieu de ça, le diable s’abaissa pour le happer par le col et le darder de toutes ses forces contre un mur qui céda partiellement. Sonné, le calculateur était plus empreint à la panique que n’importe lequel d’entre eux, mais c’était loin de lui suffire pour apaiser ses ardeurs qui en réclamaient davantage. S’apprêtant à le terrasser définitivement en s'en remettant à sa vitesse fulgurante, le démon adverse se défendit dans un élan de survie en étirant sa main afin de libérer une vague d’énergie étrange. Zane s’arrêta un instant comme s’il avait été ankylosé. « Mes propres capacités… ne sont pas aussi… élaborées que mes inventions… mais elles fonctionnent de la même manière… elles puisent dans ton esprit tes peurs et te paraly… » Exposé trop crédule pour aboutir sur un être aussi entortillé que Zane, son poing faucha l’air avant de venir se graver sur l’omoplate de son adversaire, lui déchirant littéralement son membre. Mais alors qu’il s’apprêtait à lui apporter le coup de grâce, une grosse morsure au niveau de sa cheville l’émergea en partie de sa crise émotionnelle. Krog le ramenait parmi eux, ceci afin de se concentrer sur la partie prioritaire : Mirari. Celle-ci avait plus ou moins subi les répercussions de la procédure, ce qui l’avait légèrement meurtri, alors pour éviter de la perdre bêtement, mieux valait s’assurer de son état. « Merci Krog. Ce sale type n’est pas encore mort, mais il ne pourra plus aller bien loin. » Un simple coup d’œil à son égard suffisait à comprendre que ses déplacements étaient grandement limités, et puis ainsi traumatisés, l’homme ne pouvait plus user de sa magie pour se gracier d’un miracle à la dernière seconde.

Recouvrant un état régulier, le bellâtre se précipita jusqu’à la blanche qui mouillait dans le liquide métissé à son sang. Siran étant désormais libre, l’inquiétude se diffusait aisément sur son faciès. Pendant que le loup entreprenait le rôle du gardien envers l’ennemi, Zane essayait de la réanimer. Elle avait certes reçu quelques dommages psychiques et collatéraux, mais rien qui ne puisse la vaincre. « Quelqu’un que j’ai eu comme élève ne peut pas être aussi chétive. Tu vas te relever et tu vas poursuivre le travail que je n’ai pas pu achever. Les femmes au fort caractère qui explosent tout, je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais pu y résister. » Il parlait évidemment du manipulateur de peurs qui allait devoir flairer lui-même les effets de ce sentiment. Ainsi, non seulement cela avancerait ses recherches sur le domaine, mais en plus il n’aurait d’autres choix que d’être à leurs bottes pendant le reste de leur existence. Ils avaient convenu de le garder en vie pour s’en couvrir selon les propres intérêts qu’ils avaient, et même s’il était complètement hors service, il comptait sur sa chère et tendre pour prendre le relais. « Tu devrais te dépêcher. Nous autres possédons certes des vices effroyables, mais la nécrophilie ne fait pas partie de mes adorations. C’est que j’ai un peuple à martyriser moi. » Après d’aussi beaux discours, elle releva enfin les paupières, se réveillant lentement mais surement de sa sieste. Lorsqu’elle fut suffisamment apte à faire ce pour quoi elle était douée, le démon la reposa sur le sol en la gratifiant d’une petite tape sur les fesses et d’un mouvement de la tête. « Plus vite tu termineras, plus vite on pourra fêter ça. » Un encouragement assez particulier qu’il était bien le seul à pouvoir promettre et respecter à tout moment de la journée.


1078 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Sommeil et Cauchemar [feat. Mirari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sommeil et cauchemar [feat. Akyles Myner]
» [ XI ] Le contrat des souvenirs. [Mirari]
» [Quête] Envie : La Tapisserie - Ft Mirari
» ♛ Rôde, petite ombre... | ft. Mirari Shax
» [Q] - Sommeil latent | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Dévasté - Est :: Terres arides :: Enfer-