Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le gallion des sables [Quête - PV Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Jeu 21 Juil 2016, 21:06



Passez la souris sur le texte en Niseis/Alikir pour une traduction.
Je relus la lettre que j’avais écrite, passant mes doigts sur le mince papier qui avait bu l’encre l’ayant imbibé. J’avais pesé trop fort avec ma plume, par endroits, et le grain du papier avait été transpercé, taché de l’encre noire qui m’avait servie. Je serrai cependant la missive contre ma poitrine une dernière fois avant de la plier et de la mettre dans une enveloppe laiteuse, comportant le prénom ainsi que de la location de mon destinataire. La main tremblante, je déposai un petit pot de cire rouge quelques centimètres au-dessus d’une lampe à huile, laissant la chaleur dégagée par celle-ci faire fondre la cire. Je me levai, profitant du temps que l’opération prendrait pour mettre mes dernières choses en ordre avant mon départ. Je saisis le sac en toile que j’avais apporté, lors de mon arrivée, et y introduisis des objets divers que j’avais apporté avec moi. Me retournant vers la coiffeuse, je saisis les griffes m’étant apparues en rêve, inspectant l’aspect du bijou. Elles étaient tranchantes, menaçantes mêmes, mais avaient tout de même un aspect raffiné, car finement sculptées dans du bronze. Je les posai délicatement dans la poche intérieure de ma gibecière. J’étais en train de refermer celle-ci alors que j’entendis trois coups secs portés à ma porte. «Entrez!» fis-je à l’intention de celle-ci. Jaan entra alors, vêtue de ses habits de servante. Elle était de toute évidence en plein travail et s’était interrompue pour venir me dire au revoir. «Jaan!» m’exclamai-je, me précipitant vers elle. «Je voulais venir te dire adieu,» fit elle, le sourire aux lèvres. Jaan était une domestique du Palais de Dasha avec qui j’entretenais des rapports amicaux. C’était elle qui m’avait permis de trouver un emploi en tant que danseuse dans le théâtre où les nobles venaient se divertir; c’était aussi elle qui, la veille, avait subrepticement fait monter un repas pour Raphaël et moi-même, alors que nous étions éreintés des épreuves que nous venions de vivre. «Ce n’est pas un adieu,» rétorquai-je, «mais tout simplement un au revoir. Pour l’instant.» Je l’invitai à s’asseoir sur mon lit, où nous discutâmes de choses et d’autres durant quelques minutes. Elle m’offrit un châle afin de me protéger la tête, sous les rayons cruels qui dominaient le Désert, geste que j’accueillis avec joie ainsi que de maints remerciements. La cire ayant fondu entre temps, je la versai sur l’enveloppe close et y apposai un sceau, la refermant jusqu’à ce qu’elle parvienne à son destinataire.  

«Ah! Une dernière chose, mon amie.» Je lui tendis l’enveloppe que j’avais soigneusement cachetée en réponse à son regard interrogateur. «Pourrais-tu t’assurer que cette lettre parvienne à un garçon de courses et soit postée dans les plus brefs délais? Je m’en serais chargée, mais je suis assez pressée.» La servante me sourit, attrapant l’enveloppe marquée de mon sceau avant d’hocher la tête, un sourire avenant flottant sur ses lèvres. «Bien sûr. Ta lettre est entre bonnes mains.» Une cloche retentit alors dans le couloir, ce qui fit tendre les muscles de mon amie. «On sonne pour moi,» dit-elle avec empressement, se penchant vers l’embrasure de la porte pour inspecter le couloir. Elle fourra l’enveloppe dans la poche avant de son tablier, reportant alors son attention sur moi. «Je ne te retiens plus, dans ce cas.» Nous nous levâmes en même temps, s’arrêtant lorsque nous fûmes à côté de la porte entrouverte. Je lui adressai un ultime sourire d’adieu. «Ces semaines que j’ai passées avec toi ont été fantastiques.» Elle sourit, m’étreignant rapidement avant de replacer une des mèches de ses cheveux qui s’était échappée de son châle derrière son oreille. «Tu reviens quand tu veux, Aina. Tu n’as qu’à m’écrire et je ferai en sorte d’être de service, lorsque tu seras là.» J’hochai vivement la tête. Elle jeta un coup d’œil nerveux vers le couloir. «Je dois vraiment y aller…» Compréhensive, je lui fis un geste signifiant qu’elle était libre de prendre congé. Je savais à quel point les nobles qu’elle servait – et même quelques voyageurs! – pouvaient se montrer mesquins avec les domestiques du Palais. Je ne voulais pas qu’elle se fasse réprimander par ma faute. «Allez, va! Je t’écrirai, promis.» Je m’inclinai très brièvement vers elle et elle m’imita, marquant une révérence plus profonde. «Au revoir, Jaan.» Mon accent Alikir, malgré toutes les leçons qu’elle m’avait données, était désolant, ce qui, je ne manquai pas de le remarquer, la fit sourire. «Bonne route, Aina,» fit-elle d’un Niseis hésitant. Puis elle s’esquiva par la porte, emportant avec elle la missive que j’avais dédiée à une personne qui, je l’espérais, serait en mesure de m’apporter son aide. Je me retournai vers les quelques bagages que j’avais disposés sur mon lit, incluant un large sac de toile ainsi qu’une gibecière contenant quelques provisions et une gourde remplie d’eau. Je pris le châle bleu pâle que m’avait offert Jaan et l’enroulai autour de ma tête, prévoyant avoir besoin d’une protection contre l’impitoyable soleil du Désert. Après avoir inspecté les lieux une dernière fois, m’assurant de n’avoir rien oublié, je fis mon chemin vers la fontaine où Raphaël et moi nous étions donnés rendez-vous la veille, plissant les yeux, tentant d’apercevoir si l’Élémental y était déjà.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 28 Aoû 2016, 16:16



Raphaël était réveillé depuis un moment, bien avant l’aube, malgré la journée épuisante qu’il avait passé avec Aina. Il ne dormait jamais beaucoup, bien trop occupé à réfléchir en permanence. Il n’était pas resté assis bien longtemps, au contraire. Il avait refait le lit, plus ou moins bien, rassembler ses affaires, puis était sorti. Il en profita pour sortir du palais, et aller voir Nathaniel. Le dragon dormait encore. A cette heure, il devait profiter des quelques moments de fraicheurs qui restaient à cette nuit. Enfin, il devait également être l’un des rares à adoré la chaleur ambiante. En tant que dragon de feu, ce n’était pas bien étonnant. Vérifiant que le dragon était en forme, l’Elémental rentra dans le Palais de Dasha. L’intérieur était toujours aussi agréable, sûrement grâce à un sort. N’ayant rien à faire, il partit au cuisine, qui préparait déjà à manger, et se fit servir un repas. Lorsqu’il eut terminé, il partit s’asseoir à côté de la fontaine, attendant Aina. En même temps, il prit un carnet et un crayon, et se mit à dessiner ce qui lui passait par la tête. En ce moment, c’était le visage d’Irina qu’il revoyait. Il s’en souvenait parfaitement, le moindre détail lui revenant en mémoire. Il savait que c’était ridicule, car il allait l’oublier au final, mais il devait s’occuper en attendant Aina.

Le Palais commençait à s’activer, les domestiques sortant de leur chambre pour vaquer à leur occupation. En relevant quelquefois le regard, Raphaël ne put s’empêcher de remarquer quelques regards angoissés tourné vers lui. Sûrement des personnes qui avaient assisté à la façon désastreuse dont il contrôlait ses pouvoirs. Il leur fit un sourire joyeux, et leur fit un signe de la main. Sans grande surprise, ils s’éloignèrent, sûrement effrayé à l’idée que d’un simple signe, il puisse provoquer une énorme vague d’eau. Amusé par leur réaction, le jeune homme retourna à son dessin, effaçant quelques traits, rajoutant des ombres ici et là. Il n’était peut-être pas le plus doué des dessinateurs, sa main hésitant encore sur quelques points, mais son souci des détails, et la façon dont il les retenait, compensaient son manque de dextérité.  

« Bonjour Raphaël » Dit soudain une voix en Alikir. Relevant la tête, l’Elémental sourit à l’homme qui se tenait au-dessus de lui. Un domestique avec qui il avait discuté le peu de temps qu’il avait passé ici. « Salut Han ! » Répondit-il dans la même langue, maitrisant parfaitement l’accent de cette dernière. L’homme s’assit à côté de lui, observant le dessin quelques instants. « Vous avez du talent. Encore un peu de travail, et je suis sûr que ce sera parfait » L’Elémental haussa les épaules. Il préférait éviter de se fier aux compliments pour ne pas prendre la grosse tête. « Vous allez bientôt partir n’est-ce pas ? Alors tenez, vous en aurez besoin pour votre voyage ». Le domestique lui tendit un châle de la même couleur que le sable du désert. « Merci » Dit l’Elémental en attrapant le tissu, et l’enroulant autour de sa tête, et sous son menton. S’il voulait, il pouvait même refermer le tissu devant sa bouche et son nez. Parfait pour un voyage dans le désert. Ils discutèrent encore quelques minutes ensemble, puis Han dut partir pour s’occuper de ses tâches. Raphaël rangea son carnet, attendant Aina, qui ne devrait plus tarder.

A peine quelques minutes plus tard, il aperçut la silhouette de la jeune femme. Se levant, il lui fit de grands signes avec la main pour qu’elle le remarque, puis il marcha vers elle, la rejoignant rapidement. S’arrêtant à quelques mètres d’elle, il dit, toujours avec le sourire, et toujours en Alikir. « Salut Aina, bien dormie ? T’es prête pour partir, ou tu as encore des choses à faire ? » Puis l’Elémental réfléchit quelques instants, et se rendit compte de son erreur. Il rit légèrement de sa propre bêtise, passant une main à l’arrière de ses cheveux comme il le faisait souvent. Il reprit alors la parole dans la langue commune. « Excuse-moi, je me suis trompé de langue. Au fait, j’ai un ami qui est dehors, et s’il fait la route avec nous il risque de te surprendre, voire de te faire peur. C’est un dragon, tant que tu ne l’embête pas, il ne te fera rien ». Paroles rassurantes ? Non pas vraiment, et il n’avait pas voulu qu’elles soient plus rassurantes que ça. Il connaissait Nathaniel. Tant que personne ne l’énervait, il restait plus ou moins calme, pour le reste… Raphaël ne le contrôlait pas vraiment, il était simplement capable de l’apaiser, et encore, ça ne marchait pas toujours.


762 mots | poste 1

Traduction:

6) Salut Aina, bien dormie ? T’es prête pour partir, ou tu as encore des choses à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Le gallion des sables [Quête - PV Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] Le galion des sables (pv)
» Quête - Le galion des sables [PV Vylker]
» Le Galion des Sables [Quête | PV Ken Basara]
» Libre ou Esclave ? [Quête - Pv Raphaël]
» Le temple immergé [Quête pv Raphaël]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-