Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Galion des Sables [Quête | PV Ken Basara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Fév 2016, 19:06

Le sable était si chaud... Enfin c'était ce que j'imaginais. Je ne ressentais rien, absolument rien. Tout n'était qu'illusion en moi, plus rien n'avait réellement de sens. Mais... Peut-être que j'avais tout faux. Le concept même d'illusion était aux antipodes de ce qui était vrai, en quoi est-ce que mes paroles n'étaient pas elles-mêmes illusoires ? Est-ce que tout n'était pas réel en fin de compte ? Est-ce que mon existence même était vraie ? Je n'avais pas de repères, personne pour me guider, rien pour m'aiguiller. Il me fallait me débrouiller seul, comme je l'avais toujours fait. Toujours ? Comment pouvais-je le savoir ? Depuis combien de temps vivais-je ? Moi, Yusei, depuis combien de temps m'étais-je mis à penser ? Encore une fois, nul ne pouvait répondre à cette interrogation.

Tu aimes tant que ça, te voiler la face ?

- Peut-être, qui sait ce que j'aime. Cela n'a de toute façon, aucune espèce d'importance.

Oui. L'essentiel était de se dire que rien n'avait d'importance. Si je me trouvais debout au milieu de ce Désert, c'était parce qu'on en avait décidé ainsi... On ? Qui était ce on ? Je laissais un soupir s'échapper d'entre mes lèvres, tendis que je levais mes paumes devant moi, les fixant longuement. Alors c'était cela, l'illusion d'Edel ? Le pouvoir qui me permettait de me fondre au milieu de la population ? De paraître vivant ? C'était une capacité assez intrigante. Je laissais mes bras retomber lourdement le long de mon corps, avant de me remettre en marche. Si je me trouvais encore au beau milieu de ce désert aride, c'était simplement pour y chercher de quoi apprendre, de quoi me renseigner sur quoi faire ensuite.

Après tout, j'étais devenu une Ombre à part entière désormais, rien ne m'empêchait de m'en aller. Cependant, ce ne pouvait être aussi simple. Il me fallait des réponses, j'en avais besoin. Des réponses à quoi ? Je me le demandais toujours, mais  je sais que sans réponse, je ne pourrais jamais avancer devant moi. Alors que mes pas se laissait bercer par la douce mélodie du vent chaud du Désert, je continuais de réfléchir, sur tout et rien, sur les autres et moi. Alors que mon regard se perdait dans cette immensité beige, je me rappelais alors de rumeurs que j'avais entendu ici et là. Celle d'un navire, un véritable galion qui aurait parcouru ce Désert il fut un temps. On disait que ce bateau était utilisé pour transporter de rares marchandises, et semblait inatteignable, notamment par l'étrange fait qu'il disparaissait souvent au beau milieu d'une traversée.

Intrigué par cette histoire, c'était l'une des raisons qui m'avait motivé à rester encore un peu en ce lieu. Si je retrouvais ce galion, peut-être trouverai-je ce que je recherchais ?  

Si j'étais toi, je ferai attention à ce que j'entreprendrai

- Ferme-là, ce n'est pas comme si j'y allais tête baissée.

Je devais me concentrer. Peu importe la taille du navire, si il était capable de s'évaporer par magie, le trouver ne sera pas une partie de plaisir. Peut-être que récolter quelques témoignages de nomades passants dans le coin pourraient me diriger dans la bonne direction. Enfin, le dire était une chose, mais trouver des témoignages, c'en était une autre. Mais alors que mes pas m'amenaient en haut d'une dune, je fus surpris par un léger mouvement non loin de moi. Me retournant dans la précipitation, je tombais nez à nez avec... Rien. Il n'y avait rien derrière moi. Légèrement inquiet, je pris cependant le soin de reculer de quelques pas, faisant attention au paysage qui m'entourait....

Visiblement, tu es bien maladroit Yusei.

Chute. J'avais oublié que je me trouvé en haut d'une dune, je fis un pas en trop, me faisait chuter le long de la colline de sables. M'écrasant alors sur le dos contre le sable chaud, je restais allongé sans faire un seul mouvement, fermant doucement les paupières. Quel idiot je faisais, étais-je si maladroit en temps normal ? Il faut dire que j'avais déjà un assez mauvais sens de l'orientation, à croire que les défauts s'empilaient à mesure que mes questions affluaient. Tandis que je rouvrais calmement les paupières, j'aperçus au-dessus de moi une tête m'observant curieusement.

-  Bonjour. Je suis à la recherche d'un Galion ayant été volé par des bandits, en auriez-vous aperçu un récemment ?

Le visage totalement impassible, je restais allongé, les bras le long du corps. Oh mais j'y pensais, l'individu risquait de prendre peur en me voyant sans émotion. Usant alors de l'illusion d'Edel, j'esquissais un léger sourire gêné au coins des lèvres, attendant patiemment sa réponse. J'espérai sincèrement que cette personne me donnerait une réponse positive...

Ce que tu ne savais pas encore ma chère Ombre, c'est que ce Déchu allait devenir un élément essentiel de l'aventure qui t'attendait...

870 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 07 Fév 2016, 23:35

« Tu crois en cette histoire de Galion toi ? »



L’argent se faisait de plus en plus rare dans les poches de Ken, il s’était vidé le porte monnaie en venant sur ce continent. Il fallait absolument qu’il trouve quelque chose afin de se remplir les bourses un bon coup. Mais quoi ? Il connait une ancienne légende du désert, celle d’un Galion qui naviguerait sur et dans le sable, à l’intérieur de ce bateau serait caché des matériaux rares, et plein de babioles de valeurs qui permettrait de vivre quelques bonnes années en voyageant. Malgré tout, le déchu n’était pas si désespéré pour partir à la conquête d’un bateau naviguant sur des vagues de sable, c'était absurde, un bateau c’est sur l’eau... Et puis quoi encore ? Un bateau fantôme ? Non trop peu pour lui, dès qu’il sortira de ce désert interminable il ira dans un village, il trouvera bien quelque chose, une quête ou une mission qui lui permettra de se faire de l’argent. La chaleur le rendait fou furieux, il traînait ses pieds dans le sable comme un condamné à mort, il arriva même qu’il se mette à crier sans prévenir faisant sursauté son loup à plusieurs reprises. Roxy était plus envieux d’être ici, il courait et plongeait un peu partout dans le sable. Quand soudain le loup est pris d'une envie de jouer, alors il s’arrêta dans sa course avant de faire demi-tour et de sauter dans les bras de son maître, cela faisait longtemps que les deux tourtereaux n’avaient pas eu de moment d’amitié. Le déchu sentit le sable bouillant à travers ses vêtements, mais ce n’était pas très dérangeant, il attrapa la boule de poil et la retourna afin de pouvoir se battre dans le sable comme deux jeunes frères. Il porta le loup sur ses épaules avant de retomber avec lui, leurs gamineries continuèrent pendant près de vingt minutes avant que le jeune homme épuisé, décide d’abandonner  Le loup a beau avoir un an, il est vraiment infatigable, mais Basa sait qu'il s’ennuierai beaucoup sans son ami.

« Allé mon petit, on remettra ça un de ses quatre ! La prochaine fois je gagnerais » dit-il à son loup avant de se faire lécher l’intégralité de son visage.

La journée est beaucoup plus longue lorsque tout les points cardinaux montrent le même paysage, une simple étendue de sable avec quelque relief. Le déchu priait pour voir un village à l’horizon à chaque fois qu’il atteignait le sommet d’une dune, mais à chaque fois c’était une nouvelle et horrible dune qui se présentait à lui. Ken ne comptait plus le nombre de fois qu’il soupira, son visage était en sueur et surtout il était très fatigué. Il dormait très mal à même le sol dans des grottes depuis deux jours, il avait mal au dos et ronchonnait beaucoup de cette douleur. Alors que tout espoir semblait perdu, une silhouette d’un homme semblait apparaître au loin, il décida alors de le suivre, peut-être qu’il se rendait dans un village situé non loin. Le déchu essaya de continuer sa route derrière lui en se lançant un défi audacieux, celui de ne pas se faire repérer par l’inconnu. De loin il avait l’air maigrichon et il marchait sans une once de conviction, comme un fantôme. A vrai dire Ken marchait un peu près de la même manière donc c’était compréhensible de perdre toutes motivations avec cette chaleur et surtout ce décor si peu chaleureux. Le jeune homme aimait bien se lancer des défis absurdes comme celui-ci, il a toujours pensé qu’une aventure était plus amusante lorsque l’on se lançait des contraintes, des limites, ou même des quotas de mercenaire à tuer. L’homme que Ken suivait depuis quelques minutes finit par sentir sa présence et se retourna, mais le déchu s’allongea instinctivement dans le sable afin de se camoufler comme si un ennemi dangereux était en face de lui, il trouvait cela très drôle, et sourit même lorsque l'inconnu se retourna pensant surement qu'il était entrain de perdre la tête. Il aime bien rendre fou les êtres humains. Cependant homme brun trébucha et finit par descendre la dune aussi vite qu’il l’avait monté, devant cette scène ridicule le déchu ne pu s’empêcher de rigoler tout en accourant le voir pour s’assurer qu’il ne s’était pas blessé. Il vit enfin à quoi ressemble celui qu’il suivait depuis tout à l’heure, il avait la peau très pale, des cheveux bruns assortit à ses yeux sombres. Ken et lui avaient les mêmes yeux, ce qui perturba assez le déchu. Les deux tourtereaux se fixèrent pendant quelques secondes avant que l’un osait s’adresser à l’autre. L’inconnu demanda des informations par rapport au galion, le déchu n’était donc pas le seul à connaître l’existence de ce bateau, mais même en réfléchissant il ne comprenait pas pourquoi cet homme tenait tant à trouver ce galion.

« Bah alors on ne tiens plus sur ses pieds ? Le galion? Tu crois en cette légende ? S’il existe vraiment je veux bien qu’on le cherche tout les trois. » le déchu se gratta le front ..

« C’est décidé, on va le chercher ensemble. De toute manière même si tu as la chance de le trouver, il n’y aura pas que toi dans ce bateau alors autant que je te prête un peu de main forte non ? »

Ken avait trouvé l’opportunité de gagner un peu d’argent, il tendit la main à son nouveau compagnon, c’était peut-être le début d’une grande aventure qui commençait.
913 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Fév 2016, 13:20

Cet homme était singulier dans son genre. Certains des vivants que j'avais rencontrés jusqu'à lors prenaient peur ou bien se montraient méfiants à mon égard, je pensais qu'il s'agissait juste d'une réaction tout à fait naturel de leur part. Mais maintenant, je l'avais rencontré lui. Cet homme qui s'était montré moqueur à mon égard, il m'intéressait. De plus, cet être n'était pas seul. Il était accompagné d'un autre être, une sorte de canidé qui m'était inconnu. J'en avais déjà entendu parlé, de ces drôles de bêtes. Si je me fiais aux informations que je possédais, il devait s'agir d'un loup. Détachant alors mon regard du canidé, je pris la main de l'individu et me releva calmement, avant d'épousseter mes vêtements couverts de sables.  

Tu t'es fais un ami, Yusei ?

Un... Ami ? J'eus comme un pincement au cœur à ce moment-là. Un ami était une personne avait qui on passait beaucoup de temps, mais pourquoi ce mot résonnait-il de cette manière en moi ? Je préférais ne plus y penser, ce n'était pas bon pour moi, qui devait maintenant mon illusion. Alors que je regardais toujours mon interlocuteur du jour, je me rendis compte que son identité m'était toujours inconnu, fronçant légèrement les sourcils, je fouillais dans ma mémoire afin de vérifier qu'il ne m'avait pas encore révélé son nom, avant de lui poser la question.

- Mon nom est Yusei, quel est le tien ?

Je souriais de manière gêné, prétextant avoir du mal à lui poser ce genre de question. Il parait que c'était assez courant, chez les vivants. Me grattant l'arrière de la tête, je me rappelais ses paroles de tout à l'heure. Si je croyais en cette légende Galion des Sables ? De plus, il avait soulevé un problème important : Même si nous retrouvions ce fameux navire, il était plus que probable qu'il soit déjà occupé. Dans ce cas-là, je devais être prêt à me battre... Moi qui n'avait encore jamais combattu. Je baissais alors mon regard vers mon arme. Ce katana... Repensant à comment je me l'étais procuré, j'esquissais un léger sourire du coin des lèvres, tentant de me remotiver. Je me mentais à moi-même, je savais pertinemment comment me battre, je n'en avais juste pas l'envie.

Mon objectif en tant qu'Ombre, je le connaissais, il était même logique. Cette malédiction qui me gardait sur ce monde... Je fermais alors les poings, de manière déterminé. Puis, reportant mon attention vers mon partenaire d'infortune, je lui lança un regard interrogateur, attendant la suite des évènements.

- Par où commencer alors ? J'ai entendu dire que les canidés avaient un excellent flair, peut-être que ton compagnon pourrait nous aider ?

J'avais pointé mon index vers le loup, qui semblait se demander pourquoi l'attention était soudainement porté vers lui. Evidemment, je ne me basais que sur les histoires que j'avais entendu à leurs propos, étant des contes la plupart du temps. Je risquais probablement de passer pour un idiot avec mes questions, mais au moins, j'apprendrais des choses.

Quel prix es-tu prêt à payer pour savoir, Yusei ?

-Le prix ne m'importe pas, le savoir n'a pas de prix.

Je me rendis alors compte que j'avais parlé à haute voix. Mon interlocuteur ne devait probablement pas entendre cette voix qui me torturait l'esprit à longueur de journée, maintenant c'est clair qu'il allait me prendre pour quelqu'un d'étrange. Je poussais alors un bref soupir en réfléchissant calmement à une excuse. Si je lui disais que j'avais simplement penser à voix haute, peut-être que cela suffirait à... Mais à quoi pensais-je ?! Nous devions retrouver un Galion fantôme connu à travers tout le Désert, et la seule chose qui m'intéressait actuellement, c'était l'opinion que des inconnus avaient de moi ? Était-ce un effet secondaire de l'illusion d'Edel ? Si c'était le cas, je devrais penser à longuement retravailler mes capacités...

En attendant la réponse de l'individu, je me mis à regarder aux alentours, à la recherche de tout et de rien. Au beau milieu de cette étendue aride, il ne sera pas aisé de trouver quoi que ce soit. Nous n'avions aucun point de repère, chaque centimètre de ce Désert était identique. Un véritable labyrinthe à ciel ouvert. De plus, ce navire semblait posséder cette étrange capacité qu'était de se camoufler dans le sable. Pour retrouver un tel Galion, notre tête ne sera peut-être pas suffisante.  Je me tournais alors de nouveau vers mon partenaire, lui suggérant alors une idée qui venait tout juste de me traverser l'esprit.

-J'ai croisé un groupe de nomades tout à l'heure, ils semblaient en savoir beaucoup sur ce Galion, peut-être devrions-nous les interroger ?

C'était toujours mieux que de vagabonder sans réel but, ce n'était pas comme si un Galion allait apparaitre soudainement devant nous...

C'est alors que le sable se mit à trembler violemment. Comment ?! Alors que nous tentions de rester debout malgré les secousses, quelque chose commençait à sortir du sable. Surpris, je restais pétrifié de voir ce qui pouvait surgir des dunes. Mais alors que j'agrippais mon katana, prêt à le dégainer à tout instant. Un navire surgit des sables, et passa au-dessus de nos têtes, et de nos yeux écarquillés par la surprise. Était-ce réellement possible ?! Jetant un bref regard à mon compagnon, je me lança alors à la poursuite du Galion, c'était mon jour de chance !

… Ou de malchance, Ombre.
957 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Galion des Sables [Quête | PV Ken Basara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] Le galion des sables (pv)
» Quête - Le galion des sables [PV Vylker]
» Le gallion des sables [Quête - PV Raphaël]
» La Rose des Sables (PV Kaahl)
» [Quête] - Les Goûters
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Ouest :: Désert de Näw-