Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une coopération involontaire [Niveau III - Lilith Arkendar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Mai 2016, 06:07

「 Une coopération involontaire (Niveau III)」

Lilith Arkendar

La nuit était à peine tombée que le Libertad était déjà en ébullition. Toujours dans l’un des ses ports d’attache, le départ non prévu pourtant, paraissait imminent. L’attitude du capitaine était des plus étranges. Perdant son flegme habituel, il finit par s’adresser sèchement à son second.

- Mais bordel, cachez cette lettre !!
ordonna Rack en s’adressant à Rain.

Cette missive, celle de Lily, l’Eshu des Océans… Il ne l’avait pas vu venir… Rarement les orishas avait usé de tels procédés. Pourtant, cette fois, un véritable cas de conscience se posait. Refuser de les assister et partir ou s’organiser, et y aller.. Rapidement, il avait opté pour la première solution. Il ne s’agissait que de volontariat, donc il ne désobéissait pas, mais avec des racines orishas, le capitaine ne parvenait pas à détruire une lettre des eshus. Et pourtant, il ne doutait pas que si l’une des membres de son équipage tombait dessus, les choses se complexifierait.

- Et on lève l’ancre…
rappela-t il.

Le second grimaça.

- Ouais, enfin … On lève les voiles aussi… Ca, elle va le remarquer…


Et en effet, Lilith descendit le long d’une drisse pour les rejoindre. La précipitation en soit ne l’inquiétait pas, mais pas sans raison. Aussi, avec un sourire éclatant, elle se positionna devant lui.

- Eh bien Chef… je croyais qu’on restait quelques jours.. Un souci, y a quelque chose qui te convient pas dans ce port ?


Rack haussa les épaules et préféra ignorer la rouquine pour s’enfermer dans sa cabine, laissant cette dernière sans voix. Désabusée, elle se tourna vers Rain, en soupirant.

- C’est qu’il est agréable aujourd’hui…


Ce dernier sursauta comme un gamin pris en faute et s’apprêta à imiter son supérieur alors qu’il tentait maladroitement de cacher le document en question. Plus pour le taquiner qu’autre choses, la petite orisha s’en saisit d’un geste rapide. Si elle n’avait pas l’intention de donner plus d’intérêt que cela à ce courrier, la signature l’interpella, et sa peu ambrée devint soudainement livide. Fermée, elle se dirigea d’un pas rapide vers la cabine de Rack, comprenant enfin les réactions des uns et des autres. La porte à peine fermée, elle s’emporta.

- Mais Rack.. Bordel, c’est les nôtres qui le demande !!! L’eshu des Océans… Comment tu peux oser agir comme si de rien n’était, et même, au contraire, prendre la fuite !

- Baisse d’un ton tu permets ! Et ce n’est pas de notre ressort.. Tu me rappelleras de changer de maître d’équipage, s’il n’est pas foutu de laisser une gamine ne pas avoir accès à un papier…


Ignorant la plupart des mots, Lilith s’énerva.

- Tu te rends compte de ce que tu dis, Rack ?

- Je me rends compte qu’ils ont une flotte complète pour peut récupérer un fuyard. Et ce n’est pas un ordre. Tu veux quoi de plus?
- Et ça change quoi ça ? On a le choix d’agir ou non, mais c’est pas le but même des orishas de laisser la liberté d’agir. Ca veut pas dire que systématiquement tu dois réagir comme un mec égoïste qui ne sait même pas ce qu’il cherche…


Le regard de Rack se durcit alors qu’il fixait la rouquine qui continuait à lui tenir tête.

- Qui est le capitaine du navire, Lilith.. Jusqu’à preuve du contraire, c’est bien moi…
- Certes… Mais je crois m’être investie dans toutes les missions, les quêtes, les trésors, les escortes… J’en passe et des meilleures. Et tu le sais ! A terre, ou en haut du mât, j’ai pas hésité. Et tout ce que je voulais en échange, c’était quoi ? Qu’on se rende à Megido.. T’as toujours décalé… J’ai jamais rien dit… Et là.. On a des consignes qui nous y amène et là encore… tu esquives ? Rien que pour honorer ta parole t’aurais pu le faire si visiblement t’as pas assez de courage pour te lancer derrière un fuyard sans aucune autre raison..
- Je ne te permets pas de me parler comme ça..
- Je m’en fous. T’as pas le droit de faire ça, toi !


Rack frappa un coup sec sur son bureau, il sentait qu’il perdait largement patience.

- Je suis ton capitaine bordel.
- Un capitaine qui fait de la m*rde, oui. Je me casse. Si t’es pas foutu de te rendre volontaire pour les orishas… Je crois qu’on a finalement pas beaucoup de valeur à partager mis à part le nom du galion.


Furieux, le capitaine attrapa le bras de la jeune femme et lui lança froidement.

- Parfait, à notre prochaine halte, je te laisse sur place…
- T’auras pas besoin de ça… Je descendrai seule…


D’un coup, le navire branla sévèrement. Ce n’était pas une vague un peu plus forte que d’habitude.. Il y avait bien eu un choc. Et, comme pour le confirmer, Rain apparut en se ruant dans la cabine.

- Capitaine, faut qu’on agisse… Un navire ennemi… Ils nous chargent..


Rack haussa un sourcil alors qu’il s’était rattrapé de justesse à son bureau.

- Lilith, on reprendra ça plus tard.


Malgré ses tempes échauffées, l’orisha fit la part des choses et acquiesça de la tête.

- Je vais sur la hune.


Sans hésiter, elle quitta la cabine pour se précipiter vers le grand-mât. Afin d’éviter des dommages inutiles, si le galion ne bougeait pas, il était préférable de replier les voiles. Et puis… En cas d’abordage avéré, se situer en hauteur devenait stratégique : il suffirait qu’elle se jette du haut de la vergue pour prendre de court beaucoup d’assaillant. Ce n’était néanmoins pas encore une tâche à envisager. Pour l’instant, son travail consister à travailler dans les voilures, à califourchon sur les vergues, la rouquine tentait tant bien que mal de replier la voile tandis qu’en bas, même d’ici, le bruit de l’agitation sur le pont lui parvenait.
En effet, les canonniers s’affairaient à charger sous les ordres du capitaine, bien que la seule lueur visible n’était autre que celle de la détonation de la trentaine de canons. Malgré sa vision aiguisée grâce à sa race, la rouquine ne parvenait pas à voir au-delà de quelques lieues à la ronde. Et c’était sans doute plus le bruit qu’autre chose qui guidait l’assaut. Chaque avague d’assaut bousculait le Libertad, plus ou moins touché, les boulets tombaient au hasard, et le rythme de l’attaque ne faiblissait pas, faisant perdre l’équilibre à nombre d’en eux. L’odeur de la poudre devenait omniprésente, étouffante même... Mais d’un coup, après ce duel entre titans des mers qui prenaient une ampleur sans pareil… Tout parut prendre fin.. Comme si les éléments avaient décidé d’eux-même de stopper l’assaut.

Lilith se balança alors d’une drisse pour rejoindre le pont. C’était à présent un silence de mort qui s’abattait sur les flots tandis que le lourd galion reprenait la route en direction de son ancien rival. Azraël faisait un état des lieux avec Rain tandis que les matelots s’affairaient autour du cabestan pour lever l’ancre et reprendre la route. Le Libertad avait visiblement eu le dessus.. C’était difficile à dire lorsque l’adversaire n’était pas visible… Et pour autant, l’étendue des dégâts ne pouvait être prise à la légère. Le Libertad traversait donc cette masse d’eau aussi sombre que de l’encre… Des bruits d’objets qui semblaient frapper la coque interpellèrent certains marins. Azraël se dirigea vers son poste d’observation habituel pour en vérifier l’origine. Il fit un signe pour demander à plusieurs marins de remonter les objets litigieux.

Des tonneaux.. Tout de suite, certains marins commencèrent à les démonter pour en vérifier le contenu. De l’alcool… C’était donc les vivres de leurs ennemis. Leur rival avait donc dû être absorbé par l’océan. Plusieurs membres de l’équipage s’affairaient à présent autour des étranges reliquats qui flottaient. Et plus le galion avançait, plus les débris devenaient importants.

D’un coup, l’un d’entre eux se mit à hurler.

- Un homme là-bas… Et là aussi !!


La nuit sans lune ne permettait pas de voir distinctement ce qu’il en était… Ils avaient donc obtenu une victoire quasiment intégrale, la plus grande qui puisse exister en mer. Un navire avait coulé, peu de temps auparavant.. Et ce n’était pas le leur. Fort heureusement pour eux, il y avait encore des survivants. Entre la houle importante, et l’obscurité dans laquelle ces derniers étaient plongés, la durée d’intervention pour un sauvetage serait limitée s’ils voulaient ne pas mettre un terme à leur vie immédiatement…

Rapidement, l’ancre fut jetée. Le Libertad ne se présentait certes pas un navire de croisière, et sa priorité ne constituait pas de porter secours à des naufragés, mais pour autant… Trouver des recrues n’étaient pas toujours évidents, et il était de pratiques courantes de faire prisonniers les équipages ennemis en cas de victoires. Souvent, moyennant finance, le prisonnier finissait par intégrer volontairement leur rang. Et puis, ils ne risquaient pas grand-chose à les prendre parmi eux. De toute façon, le Libertad comptait récupérer les vivres… Alors, s’arrêter et récupérer au passage quelques hommes…

Peu à peu ce ne fut pas, un mais plusieurs hommes qui se trouvaient à l’eau. Un tel spectacle était rare et une fois l’ancre jetée, se trouver en haut des mâts pour diriger les voiles n’avait que peu d’intérêt ou se préparer pour l’abordage d’un bateau situé à présent au fond de la mer n’avait à présent aucun intérêt. Aussi, pour une fois, l’orisha restait sur le pont et participait même à la réception des tonneaux qui, peu à peu, encombrait le Libertad. En aidant à déposer l’un des fûts sur le plancher, la rouquine fut attirée par le nom qui y était inscrit « L’Annamaria ». Elle fronça les sourcils… C’était bien ce nom qui figurait sur le parchemin envoyé par l‘Eshu.. Sa mâchoire se crispa et, inconsciemment, elle chercha Rack du regard afin de vérifier qu’il n’avait pas eu accès à cette précieuse information… Le capitaine faisant le bilan avec Rain sur ce qui avait pu se produire et n’avait donc pas encore connu l’origine du bateau… Parfait. Vu la colère dans laquelle elle avait pu le mettre… Il aurait sans doute voulu quitter les lieux immédiatement, au lieu de porter assistance aux hommes qui tentaient désespérément de ne pas couler. Elle insista alors auprès de plusieurs matelots pour faire descendre directement les tonneaux, afin de les soustraire au plus vite au regard de Rack. Enfin, vaguement, Lilith comprit, au milieu du rapport réalisé auprès de son chef, que d’autres galions venaient par ici et prêteraient main forte aux victimes. La rouquine tiqua légèrement. Dans ces potentiels survivants… Les hommes recherchés par les autorités orishas se trouvaient donc en partis face à eux… et.. Peut-être même qu’il y avait la personne qui avait été enlevée… Un sourire se dessina sur ses lèvres… Sans que Rack ne le veuille, il servait donc la cause orisha. Parfait… Qu’il continue ainsi. Lilith finit par aller le trouver en lui souriant timidement.

- Ecoute, j’aimerai vraiment pouvoir gérer les opérations de sauvetage. En guise de paix ?


Comme elle en avait pris l’habitude depuis quelques semaines maintenant, à chaque fois qu’elle s’exprimait pour demander une faveur, instinctivement, Lilith gonflait son influence en utilisant son charme. Si sa magie restait modeste, cela lui permettait néanmoins d’appuyer son charisme naturel, et dans la plupart des cas, d’obtenir ce qu’elle souhaitait. A force de travailler de la sorte, elle se rendait compte que même Rack se montrait plus sensible à ses arguments-là lorsqu’elle n’entrait pas dans une colère irrationnelle. Le capitaine haussa un sourcil.

- Tu es sûre ? Je croyais que je devais te lâcher au prochain port ?
- Chef… Pas de ça entre nous… Je suis certaine que tes mots ont au moins autant dépasser ta pensée que ce que j’ai pu faire de mon côté.


Elle accentua sa phrase d’un sourire faussement désolé tandis que le capitaine lui offrit alors de prendre place au sein du canot.

- Eh bien… Puisque tu es si sûre de toi… Je t’en prie..


La rouquine n’hésita pas, n’attendant pas que le capitaine reprenne ses esprits. Il attendrait certainement que l’opération soit terminée avant d’interroger plus concrètement ses otages temporaires. Tout ce qui intéressait Rack actuellement, c’était d’obtenir le capitaine du vaisseau ennemi. Histoire simplement de comprendre l’assaut alors qu’aucune terre en vue ne justifiait une exclusivité… Azraël n’hésita pas à suivre l’orisha en se tenant à ses côtés dans le canot. A sa grande surprise, la jeune gemme paraissait tout à fait à l’aise pour guider les hommes dans cette barque. Ils s’orientaient naturellement vers l’ensemble des hommes à l’eau. Lorsque certains se montraient plus agressifs, Lilith n’hésita pas à utiliser ses liens. Maintenus par ses chaines, même si la magie ne pourrait durer bien longtemps, cela suffisait à marquer les esprits et à laisser les pirates du Libertad prendre le dessus. Alors que le réprouvé venait de repêcher un nouvel arrivant, il finit par se retourner vers la jeune femme.

- Pourquoi t’as voulu venir ici ?
- Pour..
- Essaie pas, Li… C’est pas la première fois qu’il faut venir en aide à des noyés… Tu t’en fous habituellement.


Son regard se faisait dur. L’orisha jeta un coup d’œil à l’arrière de la barque.

- Ça va… T’énerves pas.. Je pense juste que c’est les mecs dont la missive parlait. Et si on peut trouver rapidement la personne qui a été enlevée… j’aimerais bien… Faut juste qu’elle soit peut-être d’un genre différent…


Azraël s’apprêtait à répondre violemment quand son regard fut interpellé par une forme féminine toujours dans l’eau. Lilith suivit des yeux la direction indiquée, et se mit à sourire.

- Ah ça… Pour être différent… Ça m’intéresse ! Et vu sa tenue… Elle est plutôt d’un bon milieu pour fréquenter tous ceux-là en temps normal… Qu’est-ce que tu en penses ?

- J’en pense que tu me gonfles à ne rien dire de ce que tu veux faire.


Elle haussa les épaules.

- J’ai dit ce que je voulais faire. En deux temps, et à Rack. Fallait juste relier les idées.


Azraël fit un signe de main pour que la jeune femme laisse tomber son argumentaire et finit par se jeter à l’eau afin de ramener la dernière victime, une orisha.. Ce qui pouvaient aller dans le sens des mots de l’Eshu des Océans.. En pleurs, celle-ci paraissait marquée par sa récente épopée, ni la mer, ni les combats ne lui semblaient être familiers. Face à ses sanglots, Lilith fronça les sourcils. Elle savait que ce n’était pas le genre de situation dans lesquels elle pouvait être d’un quelconque réconfort… Aussi, Azraël resta près de cette dernière et lui parla doucement pour que cette angoisse diminue. Sans attendre, Lilith ordonna de faire demi-tour. Elle avait ce qu’elle voulait. A peine eurent-ils regagnés le Libertad que les sanglots de la naufragée attirèrent une grande partie de l’équipage. Dont le capitaine. Celle-ci se répandit alors en paroles incohérentes.. Elle était là… A se remémorer tout ce qui avait pu lui arriver, son enlèvement, la déportation dans un navire, l’assaut. Perdue dans un flots d’informations inutiles, Rack eut cependant bien le temps d’entendre un mot.. Annamaria… Son regard envers Lilith devint sévère.

- Tu le savais, c’est ça ?


Il jeta de rage la bouteille qui était tendue à la jeune femme et l’éclata sur le sol. Lilith essaya de l’emmener à l’écart.

- C’est pas moi qui ai forcé l’attaque… J’y suis pour rien là… Mais maintenant qu’on y est…

- Bien sûr… Tant qu’à faire.. Tout ça n’était que fortuit…


Rain vint à leurs côté et finit par les couper.

- Un galion de la garde est en approche… On fait quoi ?


Le bruit avait dû alerter en effet tous ceux qui cherchait l’Annamaria. Et puis… Cela expliquait l’attaque si hasardeuse du navire, il avait dû les prendre pour des poursuivants. Rack serra la mâchoire.

- On s’approche d’eux. Je leur explique la situation et on se casse.


Lilith subit un regard foudroyant de la part de son supérieur, mais cette fois, elle ne réagit pas. Après tout, en soit, l’essentiel, c’était que, même si tout n’avait pas été vraiment volontaire, elle avait pu aider les siens d’une manière plus ou moins éloignée… Assise sur le bastingage, elle regarda Rack s’éloigner, dépitée. Sans doute allait-il chercher à négocier ses prisonniers… Et encore une fois, leur destination serait différée… L’échange parut s’éterniser, l’ambiance était plutôt festive à bord en total opposition à l’humeur bien plus morose de la jeune femme. L’alcool coulait à flot. Ils sortaient vainqueur d’un assaut, et en plus… Ils en sortaient même les premiers d’une course qu’ils n’avaient pas initié… Au premier pas sur le pont du Libertad, Rack finit par se rendre auprès de la rouquine mais ne prononça pas un mot la forçant à rompre le silence.

- Alors ?
fit-elle, n’y tenant plus, même si sa fierté lui intimer de se taire.
- Alors… A ce qu’il parait, on aurait pu éviter de couler leur bateaux…. Mais c’est bien la fille qui a été enlevée. Ils ont pu récupérer d’autres membres de l’équipage. C’est ça que tu voulais savoir.


Lilith se contenta pour toute réponse d’un sourire faible. Ça, au moins, c’était fait…Le reste, elle verrait plus tard. A sa grande surprise, Rack continua à parler.

- En fait, mise à part la jeune femme, ça les arrangerait qu’on garde le reste de l’équipage jusqu’au continent dévasté. Juste pour être certains qu’il y ait pas de débordements. Donc, on va jusque là-bas… et ensuite, à Mégido, ils prendront le relai sur toute cette affaire et feront le clair sur tout ça.

Ahurie, Lilith leva le visage.

- T’es en train de me dire qu’on pourra se rendre à Mégido ?

- Disons qu’on fera une pause sur le continent dévasté qui sera assez grande pour que ceux qui veulent s’y rendre ait le temps d’y aller sans que cela ne pose de souci.


Un sourire éclatant se dessina sur les traits de la rouquine. Elle serra alors le capitaine dans ses bras, comprenant qu’il acceptait ce détour pour elle..

- Merci.. Rack…


A son tour, il confirma l’étreinte mais y mit un terme face au regard un peu suspicieux du reste de son équipage.

- J’ai cru comprendre que ça pouvait réellement tenir à cœur à certaines personnes… Et puis… c’est pas comme si le boulot n’était pas fait maintenant…


Lilith eut un léger rire de soulagement et pencha sa tête en arrière. Comme si tout ça venait de la libérer d’un poids.

- Megido..
murmura t elle.

Ce symbole de la liberté… Enfin elle pourrait s’y rendre, voir la cité de ses propres yeux.. Enfin, elle finirait peut-être par mettre un terme à toutes ses questions qui l’assaillaient sans cesse.. La liberté…
3083 Mots | Post 1
Revenir en haut Aller en bas
 

Une coopération involontaire [Niveau III - Lilith Arkendar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De toi à moi. [PV Lilith Arkendar]
» La culture Déchue [Ft. Lilith Arkendar]
» La veuve noire [PV Lilith Arkendar]
» Pillons la plage ! [Reddas & Lilith Arkendar]
» Nos différences sont nos ennemis [Lilith Arkendar]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-