Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Insomnies [Helda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Mar 03 Mai 2016, 10:26

Impossible de dormir. La nuit était pourtant calme, et ils avaient marché sur des kilomètres et des kilomètres encore aujourd’hui, le jeune loup aurait du être fatigué. Mais rien n’y faisait, il était incapable de dormir. Fatigué et lassé de cette situation, Asgeïr se redressa dans sa couchette, observant les alentours. A coté de lui, Baïka semblait dormir paisiblement. Un peu plus loin, de chaque coté du feu de camps qu’ils avaient fait, dormaient sa sœur et Helda. Les deux jeunes femmes, de part leur constitution, devaient sans aucun doute avoir encore plus besoin de dormir que lui, quoique Helda avait passé une bonne partie de la journée sur sa jument. Celle-ci non plus ne dormait pas d’ailleurs, elle gambadait paisiblement, autour du piquet auquel elle était attachée pour la nuit. Seul Crow n’était pas présent, il devait sans doute être partie chasser de son coté, afin de se nourrir.

Le jeune homme se leva, hors de la peau de bête qui lui permettant de se tenir au chaud, et ajouta une des dernières buches qu’ils avaient ramassés la veille dans le feu. Puis, il se dirigea vers le cheval d’Helda, avant de flatter son encolure en lui faisant signe de ne pas faire de bruit. C’était une belle bête, à n’en pas douter, même si Baïka restait la plus belle.

Le Bélua se retourna encore une fois vers tout ce petit monde. Ils dormaient à poing fermé, autant ne pas les réveiller. Après tout, une autre journée de marche les attendait demain. Afin de les laisser se reposer paisiblement, Asgeïr scruta l’horizon du regard. En plein milieu d’une plaine, il y avait peu d’endroit où il pourrait se poser confortablement. Il repéra toutefois plusieurs rochers une dizaine de mètre plus loin. Il pourrait s’installer là en attendant de trouver le sommeil. Furtivement, il se déplaça au milieu de leur campement de fortune pour obtenir de quoi s’occuper. Il prit d’abord une des buches qu’il enduit de graisse animale, avant de la laisser quelques instants dans le feu, pour avoir un peu de lumière. Même s’il était capable de voir plus ou moins bien dans le noir, et que ses autres sens faisaient le reste, une torche n’était pas de refus. Puis, il prit sa lame, et alla discrètement récupérer la pierre à aiguisé dans le sac de sa sœur, celle là même qu’elle avait achetée en arrivant à Dhitys. S’il pouvait s’occuper de son arme, cela l’occuperait au moins un moment. Une fois fin prêt, il prit la direction du rocher, en prenant soin d’éclairer devant lui pour ne pas marcher sur un serpent ou autre chose capable de lui causer des soucis.

Une fois arrivé, il coinça sa torche de fortune entre deux pierre, pour la maintenir droite sans mettre le feu à toute la steppe, et s’assit sur le rocher le plus haut.

« Ici ça sera parfait… à nous deux » dit –il en observant sa cimeterre, encore un peu tacheté du sang de l’ours qu’ils avaient abattus il y a quelques jours de ça.

Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Mai 2016, 11:39


Le groupe s'était enfoncé dans la foret aujourd'hui et la jeune femme ne s'était jamais éloignée aussi loin de sa ville natale. Heureusement, il avait fait beau toute la journée et se déplacer à l'abris des arbres rendait le trajet pour agréable mais Helda était épuisée. Sans son cheval, autant de marche aurait été infaisable pour elle.

A la tombée de la nuit, les jeunes Beluas s'étaient couchés et Asgéïr avait préparé un feu avec l'aide de sa sœur. La jeune rousse était descendue de son équidé et se mit à faire quelques pas acrobatiques dans le but était de s'étirer. Qu'est ce qu'elle avait mal à son derrière, m'enfin c'était toujours mieux d'avoir mal au fesses que d'avoir marché toute la journée. Elle se tourna vers son ami équin. Doucement, elle posa sa tête sur le front de l'animal et lui frotta gracieusement l'encolure en guise de remerciement.

- Merci, Lazulite, tu m'as été d'une aide très précieuse aujourd'hui, malheureusement pour toi, j'ai bien peur que ce ne soit que le début de l'aventure que nous entamons.. Demain et les jours prochains, j'aurai encore besoin de ton soutien..

Petit à petit, vient l'heure de se coucher et le petit groupe s'assoupit. Hormis Helda, elle était plongée dans ses pensées et ne réussissait pas à éclaircir ces idées. De toute évidence, elle doutait encore de son choix. Elle pensait réellement avoir pris la bonne décision mais elle avait toujours ce pincement au cœur, elle avait peur de s'être trop enfoncée dans la forêt, ce genre d'expéditions ne lui ressemblait pas. Pourtant c'est en écoutant son cœur qu'elle a décidé de partir.
Helda pensait à sa famille laissé dans la cité, elle se disait que elle ne saurait pas retrouver son chemin toute seule, mais que peut être Lazulite si..?

Tout à coup, la jeune femme entendit quelqu'un se lever et remettre du bois dans le feu. Elle ne voyait pas qui était début car elle était couchée, tournée de l'autre coté. Elle écouta les pas pour essayer de se concentrer sur autre chose que son passé. Parce que oui, on pouvait parler de passé à présent. Le son des pas se faisait de plus en plus faible : la personne s'éloignait. Helda se retourna dans son futon et vit la silhouette d'Asgeïr se diriger vers la plaine. La petite rousse regarda le jeune homme marcher et se dit que quitte à ne pas dormir, autant ne plus ressasser et passer du temps avec quelqu'un dans le même cas qu'elle.

La jeune femme se leva et suivit doucement la lumière du Bélua devant elle. Il marchait vite d'ailleurs par rapport à elle, celle-ci regretta de ne pas avoir pris de torche elle aussi. Au loin, elle vit Asgeïr s'assoir sur le plus haut rocher et se demanda comment elle allait bien pouvoir le suivre à présent. Quelle idiote..
La rousse s'approcha, et se mit dans la lumière de la torche. Avec un sourire doux et la tête levée vers le sommet, elle témoigna sa présence :

- Coucou.. tu veux bien m'aider à grimper là-haut ?


Mots :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 20 Mai 2016, 09:48

La nuit était plutôt froide une fois qu’on s’était éloigné du feu, si bien qu’Asgeïr eu plusieurs frissons avant que sa peau s’habitue à la température. Au vue de la luminosité, il était bien content dans ces moments là que tous ses sens soient si aiguisés. Une fois installé sur son rocher, le bélua s’empressa donc de sortir sa lame, bien abimé par les évènements des derniers jours, avant de l’aiguiser. Après tout, il risquait de s’en servir plus que prévu finalement. Il était sans doute le meilleur combattant de leur petit groupe. Même si sa sœur était loin de mal se débrouiller pour son âge et sa stature, elle restait encore un peu frêle pour survivre suffisament longtemps lors d’un combat au corps à corps. Et helda, n’en parlons pas. Si la jeune fille était bien plus instruite que la fratrie Fjordson réunie, le jeune loup ne donnait pas cher de sa peau en cas d’embuscade. Peut être était-ce aussi ces pensées, cette anxiété qui finalement, l’empêchait de dormir. Soudain, le jeune homme tourna vivement la tête. Il s’était perdu dans ses pensées l’espace d’un  instant et avait complètement oublié de guetter les environs. Il venait d’entendre des bruits de pas.

Son inquiétude retomba assez vite lorsqu’il vit dans la pénombre la silhouette d’Helda s’approcher de son perchoir de fortune. Elle avançait d’un pas mal assuré, en direction de la seule source de lumière qu’il y avait dans sa direction. Asgeïr l’observa avancer sans sourciller, continuant d’aiguiser sa lame avec la pierre de sa sœur. Lorsqu’elle arriva dans le cercle de lumière, lui adressant la parole avec un sourire agréable, Asgeïr lui tendit la main pour l’aider à monter, sans même répondre. Il ne voulait pas paraitre trop froid avec elle, cependant, il n’avait tout simplement jamais apprit à se comporter correctement avec des personnes étrangères à sa famille, s’étant mit en tête de se méfier de tout autre personne que sa sœur et ses parents depuis cet incident il y a plusieurs années. Or, il allait bien finir par devoir faire un effort. A priori, Helda allait voyager encore quelque temps avec eux, et elle avait tout faire pour les aider, il serait donc assez malvenue de continuer de prendre cet air distant avec elle. Sans laisser paraitre son état d’esprit hésitant, voir presque timide, Asgeïr finit finalement par briser le silence, après avoir aidé la jeune femme à monter s’asseoir non loin de lui.

« Tu as du mal à trouver le sommeil, toi aussi ? Tu penses à tes parents, à ta maison j’imagine ? »

Il essayait de prendre un air calme et chaleureux, même si cela faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas comporté ainsi avec quelqu’un d’autre qu’Erïna. Puis, en attendant les réactions de son interlocutrice, il reprit le travail de sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 30 Mai 2016, 15:11


Helda s'installa péniblement sur le rocher et sourit quand Asgeïr prit la peine de rompre le silence.

Elle réfléchit un instant avant de répondre :
- Oui, mais je pensais aussi à mon futur, où est-ce que je vais ? Quelles sont mes perspectives d'avenir ?
Je suis là parce que je veux découvrir le monde, mais suis-je prête à aller à sa rencontre ? Et finalement, qu'est-ce que cela va-t-il m'apporter ? Comment tout ceci va-t-il se terminer ?


Elle se tut quelques temps, il fallait aussi qu'elle arrête de ne penser qu'à elle.

- J'espère ne pas être un trop gros poids pour vous deux..

Elle n'attendait pas vraiment de réponse suite à cette dernière phrase. En réalité, elle avait trop peur de savoir ce que pensez  ses deux camarades. Comment allait-elle devoir réagir, au juste, si Asgeïr commençait à acquiescer ? Elle tourna la tête, à l'abri du regard de son voisin de rocher, et grimaça. La jeune femme se reprochait de n'avoir pas tenu sa langue. "Évidemment que tu es un poids, ne le mets pas dans l'embarras comme ça, idiote".

Helda leva les yeux aux ciels face à cette gène. Elle fixa le croissant de lune puis les étoiles. On aurait dit qu'elles étaient suspendues au dessus de sa tête. Il n'y avait pas beaucoup de vent et le peu de nuages dans le ciel avançaient de manière tranquille. Eux aussi ne semblaient pas si sûr de leur avenir, ils bougeaient, doucement mais surement, indécis. Quant à la lune, elle brillait, sans pour autant illuminer suffisamment la petite carrière pour les yeux d'Helda, mais elle brillait. De plus, la petite rousse avait déjà entendu dire qu'il fallait quelque chose comme cinq minutes pour que le regard s'habitue à l'obscurité.
Elle prit alors le temps d'apprécier la beauté du paysage en attendant cette adaptation. C'était joli, la jeune femme se demanda pourquoi elle n'avait jamais pris le temps auparavant d'observer le ciel. Elle se rappela alors qu'à cette heure, quand elle était à Dhitys, c'était le moment de nettoyer et ranger la maison pour la nuit. En effet, les trois aventuriers avaient marché toute la journée, ils s'étaient donc couchés plus tôt qu'en temps normal pour Helda.
Mots :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 27 Juin 2016, 22:49

Helda semblait troublée, troublée par ce voyage, par les évènements récents, par cette nouvelle vie. C’était tout à fait compréhensible, elle n’avait jamais voyagé à priori, et du jour au lendemain, elle se retrouvait sur les routes avec deux Béluas qu’elle ne connaissait que très peu. En plus de ça, elle n’avait pas confiance en elle et en ses capacités, s’imaginant être un poids pour eux. Asgeïr ferma les yeux un instant. Le problème n’était pas là en réalité. Même si une embuscade ou un monstre comme l’ours qu’ils avaient abattus pouvait surgir à nouveau, il avait confiance en ses capacités au combat, et il se pensait capable de les protéger toutes les deux, d’autant plus qu’Erina était loin d’être mauvais combattante elle aussi.

En revanche, le danger qui effrayait Asgeïr, c’était sa conscience. Son totem, qui pouvait surgir n’importe quand et attaquer les deux femmes qui voyageaient avec lui. Il avait peur de ne pas pouvoir se contrôler, et s’il venait à se transformer en ce moment même, Helda ne pourrait pas se défendre toute seule. Morose, le jeune loup rouvrit les yeux, chassant ces pensées le plus loin possible alors qu’il sentait son cœur battre un peu plus vite face à la peur. Puis il se retourna vers la jeune fille pour lui répondre. Par chance, la pénombre masquerait surement les traits inquiets de son visage.

« Je comprends ce que tu peux ressentir. Il n’a pas été simple non plus de partir de chez nous, à la recherche de réponses. Quoique, j’avais prévu ce voyage depuis quelques temps déjà, or toi, tu as été arraché à ta vie du jour au lendemain. »

Laissant un silence planer entre eux pendant quelques instants, le Bélua retourna sa lame pour continuer d’en aiguiser l’autre coté.

« Mais il n’y a pas de raisons pour que tu échoues, si tu es partie, c’est que tu es prêtes. Et tu n’es pas un boulet pour nous. Tu es plus faible, c’est évident, mais tu as bien d’autres qualités. Ne t’en fait donc pas pour ça. De toutes manières, tant que tu voyages avec nous, tu ne crains absolument rien. »


Il n’était pas sur de s’être exprimé convenablement, afin de lui faire comprendre son véritable ressentis mais soit, il aurait au moins essayé. En revanche, elle marquait un point. Une fois qu’ils auraient eu leurs réponses, si réponses ils obtenaient… Que feraient-ils ? Asgeïr n’avait aucun projet. Il avait compté s’installer à Dhitys en premier lieu, mais la ville avait été complètement ravagée. Et mis à part la chasse et la guerre, il devait bien avoué qu’il n’avait pas énormément de connaissances, contrairement aux deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 11 Juil 2016, 17:27


Asgeïr faisait des phrases plutôt longues et réfléchis pour son tempérament habituel. Cela marquait visiblement sa bonne volonté. Cette bienveillance était palpable pour Helda.

Effectivement, le jeune homme pouvait se montrer froid au premier abord mais il n'en était rien. Froid ou snob n'étaient pas des adjectifs pouvant le qualifier, discret et observateur lui correspondait bien mieux.

M'enfin, c'était trop tard, elle avait mit son camarade dans l'embarras. Helda faillit laisser échapper un soupire. Elle inspira profondément mais coupa sa respiration à temps. Elle ne voulait pas que Asgeïr ne sente sa gêne.

Bon, il était temps qu'elle se reprenne, à présent, elle avait quitté son lieu de domicile, là où elle avait toujours vécue certes, mais les choses avaient changées. La jeune femme avait fait son choix, le choix de partir explorer le monde. Il était l'heure d'assumer. Heureusement, elle savait qu'elle était partie avec de bonnes personnes, qui semblaient mériter sa confiance et qui l'acceptaient à leurs cotés. Elles devait maintenant s'intégrer correctement, au lieu de se focaliser sur son incompétence au combat. Il fallait qu'elle se prouve à elle-même et à ses nouveaux amis de quoi elle était capable ; et ce, en se rendant utile autrement. Après tout, si la jeune Bélua avait pris le départ, c'est qu'elle se sentait prête à prendre son envole, son acolyte avait tout à fait raison sur ce point.

Mais en entendant dire qu'elle ne craignait rien, la rouquine s'empêcha toute réaction physique montrant qu'elle n'y croyait pas, de peur de blesser son voisin de rocher. Parce que en effet, Helda avait conscience des risques qu'elle encourait.

Elle eut envie de le remercier de faire de son mieux afin de la réconforter.

- Merci d'être présent Asgeïr, murmura-t-elle.

En réalité, cette phrase ne s'adressait pas seulement à cette nuit ou à ces mots, c'était un remerciement général.

Helda posa les yeux sur l'arme du Bélua, il la frottait pour aiguiser la lame. N'était-elle pas assez affuter à son goût ou était-ce une routine quotidienne ? La jeune fille voulait prouver sa valeur. Elle venait d'avoir une idée pour se rendre utile. Ca lui demanderait du travail mais elle y arrivera, surtout avec l'aide de des voyageurs.
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Juil 2016, 09:19

Ses remerciements avaient un peu surprise Asgeir. Celui-ci ne s’attendait pas à une telle réaction de la part de la jeune Bélua à ses cotés. Il tourna son regard vers elle un instant, alors qu’elle semblait fixer sa lame. Elle était loin de sembler rassurée par la situation dans laquelle ils se trouvaient. Elle était la plus fragile physiquement, mais la plus intelligente, suffisamment pour le comprendre. Ce n’était évidemment pas la meilleure chose pour elle. Si Asgeir était venu à se transformer en loup à l’heure actuelle, il n’aurait fait qu’une bouchée d’elle sans même qu’elle puisse tenter de l’arrêter. Elle devrait apprendre à se battre, ne serait-ce qu’un minimum pour pouvoir se défendre dans les situations les plus banales. Pour cela déjà, il lui faudrait sans doute des armes, du moins quelque chose capable de faire subir de véritables dégâts à ses adversaires.

Pensif, Asgeir se leva d’un bond, et attrapa la torche qui était derrière eux, laissant là sa cimeterre sous la surveillance d’Helda.

« Ne bouge pas, j’arrive tout de suite. »

Le jeune loup s’avança dans le noir avec la torche, jusqu’à se trouver à une vingtaine de mètre du rocher où il s’était posé quelques instants auparavant. Là, il regarda aux alentours si rien n’allaient les déranger, avant de planter la torche dans le sol. Le retour jusqu’au rocher se fit aussi simplement que l’allé, en effet, Asgeir n’avait absolument aucun mal à voir dans le noir. Les couleurs devenaient plus froides, plus sombres, mais malgré tout, aucun détail ne lui échappait. Il prit un peu d’élan pour pouvoir remonter facilement sur le rocher, où l’attendit encore son amie Bélua, qui semblait l’interroger du regard sur ce qu’il prévoyait. Pour toute réponse, il retira son arc de son épaule, et lui tendit.

« On va faire un petit exercice, si ça te tentes. Tu ne sembles pas être capable de voir dans la nuit comme moi, mais tirer sur la seule lumière face à toi devrait donc être un jeu d’enfant non ? »

Asgeir voulait déjà voir comment elle pouvait tenir l’arme en question, si elle avait déjà apprit, et dans le cas contraire, a quelle vitesse apprendrait-elle ? Il fallait au moins qu’elle sache se servir d’un arc, ne serait-ce que pour chasser si elle venait à se retrouver séparée d’eux pour une raison inconnue. Et pour ce faire, rien de tel qu’un petit entrainement nocturne, alors qu’ils ne peuvent être dérangé par aucun ennemi. Même le vent ne souffle pas, ses flèches ne seront donc pas déviée contre son gré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 13 Juil 2016, 11:45


L'aventurier se leva agilement pour éloigner la torche et revenu rapidement auprès du rocher. La petite aventurière l'observa d'un œil étonné, tentant de comprendre à quoi le jeune loup pouvait bien penser.

« On va faire un petit exercice, si ça te tentes. Tu ne sembles pas être capable de voir dans la nuit comme moi, mais tirer sur la seule lumière face à toi devrait donc être un jeu d’enfant non ? »

A ces mots, la rouquine sourit doucement.

- Tu sais, je suis tout de même mi-renarde, plaisanta-t-elle, réellement amusée.

Helda était prête à relever le défis, après tout son totem représentait un animal nocturne même si l'animal pouvait aussi adopter un mode de vie plutôt diurne, ce auquel la jeune Bélua était habituée d'ailleurs, il était vrai. Néanmoins, l 'attention que lui donnait Asgeïr la toucha beaucoup. Elle prit alors l'arc.

Il était bien plus lourd que celui qu'elle faisait porter à Lazulite, au fond d'un bagage. Maintenant qu'elle y pensait, elle aurait pu le placer plus en évidence, mais à quoi cela aurait-il servi puisqu'elle ne sait pas s'en servir ! C'était surtout un objet sentimentale pour la rouquine. Et elle l'avait tellement mis hors de porté de main que les deux aventuriers en ignoraient jusqu'à son existence visiblement. Il faudrait remédier à ça rapidement, pensa-t-elle.

Elle annonça la possession de son arc, le fait qu'elle ait aussi une dague sera dévoilé prochainement :

- Cette arme est plus lourde que la mienne. Mais essayons ! Au moins si je réussi avec celle-ci, je devrais être en mesure d'en maitriser une plus légère. Peux-tu me confier une flèche aussi ?

La jeune femme se leva ensuite sur le rocher et chercha une position stable en écartant ses jambes. Elle essaya de reproduire ce qu'elle avait appris dans le guide d'apprentissage "Comment toucher sa cible". C'était un livre dans la bibliothèque de son école lorsqu'elle y allait encore. Elle plaça sa main gauche sur le support en bois et tendit le bras. Avec sa main droite, elle tenait la corde et la flèche entre son index et son majeur. Le projectile était à l'horizontale, tout comme ces bras, tandis que le reste du corps demeurait perpendiculaire. Voila, la théorie était là.

La Belua respira profondément, tendit la corde du plus fort qu'elle put et lâcha la flèche.
Bon, il y avait des progrès à faire semblerait-il car celle-ci tomba littéralement aux pieds des deux camarades.
Helda jeta un œil à son ami et éclata de rire face à son échec cuisant.
Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Juil 2016, 20:43

A sa réponse, Asgeïr eut un léger sourire. Mi-renard ? C’était sans doute de là qu’elle tirait la ruse dont elle avait fait preuve jusqu’alors. En revanche, ce qu’elle ne savait sans doute pas, c’est que très peu de Bélua, même aux totems nocturnes, étaient capables de voir dans la nuit comme en plein jour. Il ne lui en tint pas rigueur, sans doute incapable de se douter à  quel point l’obscurité le ne gênait pas, et l’observa sagement alors qu’elle prenait l’arc qu’il lui tendait quelques instants auparavant.

Alors qu’elle commençait à tendre la corde, la rouquine laissa sous entendre qu’elle possédait son propre arc, et que celui-ci se trouvait être bien plus léger. Rien d’étonnant à celui, Asgeïr avait veillé à ce que son arc soit des plus solides alors qu’il l’avait fabriqué avec son père. Il tenait à pouvoir en assener un coup ou deux, de temps à autres lorsqu’une proie venait à s’approcher trop près et que le manque de flèche et de temps se faisait sentir. Quoi qu’il en soit, elle semblait le tenir dans la bonne position, ses appuis semblaient bons. Le jeune loup lui tendit donc la flèche qu’elle souhaitait, afin de voir si elle réussirait à toucher sa cible.

Celle-ci était la seule source de lumière dans la nuit, en plus d’être immobile, un jeu d’enfant, bien trop facile au gout d’Asgeir, cependant, sa mère lui avait toujours apprit à être tolérant et patient. En revanche, rien ne pouvait le préparer à ce qui allait suivre. A fond dans ce qu’ils entreprenaient, Asgeir retint sa respiration alors que son amie visait, comme si c’était lui qui tenait l’arc, et assista à la chute de la flèche qui s’écrasa aux pieds de la jeune femme. Prit d’un spasme, le jeune loup éclata de rire. Ce n’était pas vraiment de la moquerie, mais plutôt de la stupeur. Il s’attendait à tout, sauf à ça. Tentant tant bien que mal de se calmer, il ramassa la flèche et la fit jouer entre ses doigts. Sans un mot, il se plaça derrière la rouquine, plaçant ses bras de chaque coté, pour attraper l’arc, et lui montrer exactement comment le tenir. Il banda l’arc, retint son souffle, et tira la flèche au pied de la cible, afin de ne pas la faire tomber.

« Tu en veux une autre ? J’ai toute la nuit » dit-il avec un air taquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 19 Juil 2016, 11:27


Le jeune loup riait lui aussi, tant mieux ! Tout n'était pas perdu. Même si en combat le pouvoir de faire rire Asgeïr Fjordson ne serait pas utile du tout, ça faisait plaisir à voir pour la rouquine.

Sans même attendre de se calmer, celui-ci récupéra la flèche et tira juste sous la torche. La flamme vrilla un peu mais sans plus. Helda se retourna et observa le regard fier de son ami. La cible qui restait debout ? Ca avait l'air voulu. Très bien, visiblement le jeune Bélua faisait le malin.

« Tu en veux une autre ? J’ai toute la nuit » ajouta-t-il. Effectivement, il faisait bien le malin. Bon, il fallait apprendre et vite, pour lui faire ravaler sa taquinerie. Et puis, bon, toute la nuit ?, ça faisait beaucoup, et le sommeil dans tout ça ? La rouquine avait quand même un peu besoin de repos après la journée qu'ils venaient de passer. Elle était rester sur le dos de Lazulite, certes, mais elle ne pouvait pas y dormir. En conséquence, c'est bien la nuit qu'il fallait se reposer. La nouvelle aventurière attrapa une nouvelle flèche en guise de réponse à sa question.

Ok, déjà, Helda se replaça correctement. Bien. Et maintenant... Qu'avais-t-il fait ensuite ? ... Ça avait été trop vite pour la jeune novice, celle-ci  n'avait pas eu le temps de voir suffisamment bien tout le mouvement pour le reproduire. A regarder, on pouvait penser que tirer à l'arc était quelque chose de simple. Mais pas du tout, réaliser un entrainement préalablement n'était pas du luxe pour voyager. Il semblerai que la jeune soigneuse ai besoin de plus d'échauffement, elle n'y arriverai peut être pas ce soir.
Tout de même, elle tenta une seconde fois en essayant de se souvenir. Bander l'arc. Le maintenir fermement, lui et le projectile. Retenir son souffle. Tirer.

La jeune femme s'exerça, dans cet ordre. De manière oblique, la flèche fila et se percuta à quelques cailloux, laborieusement, non loin de là.

Finalement, elle ne voyait peut être pas si bien que cela dans l'obscurité, mais elle ne dit mot par fierté, sans compter que ca technique était encore loin d'être optimisée.

« Tu me remontre une fois en décomposant tes gestes ? » demanda-t-elle.

Mots:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 25 Juil 2016, 12:13

La rouquine semblait motivée, à peine avait-elle essuyé la taquinerie de son camarade qu’elle avait directement prit une autre flèche. Pour la louper elle aussi, certes, mais elle avait tout de même tenté sa chance. Réellement amusé, Asgeïr tendit la main pour que son amie lui donne son arc, avant de s’adresser à elle.

« Bien, regarde attentivement, d’abord, tu te tiens bien droite. Comme ça. Ensuite, tu tire sur la corde, doucement, en armant ta flèche et en faisant toujours bien attention à ce qu’elle reste dans la bonne trajectoire… »

Entre chaque mots, le jeune loup surveillait la rouquine afin qu’elle soit attentive, et décomposait au maximum chacun de ses gestes. Ce n’était d’ailleurs pas chose évidente que de se rappeler de chaque petit mouvement qu’il réalisait, alors qu’il avait prit l’habitude de tirer machinalement.

« … Ensuite, une fois que tu es sûre d’être prête à toucher ta cible, avec bien souvent la ferme intention d’atteindre un point vital, retiens ta respiration. »

Encore une fois, il mima l’action, la retenant bien plus longtemps qu’il n’en avait besoin pour tirer, afin que la jeune fille voit exactement comment il faisait. C’était sans doute l’une des parties les plus importantes, le contrôle de la respiration. Si elle respirait au moment de décocher sa flèche, et que ses poumons ne bougeaient que d’un pouce au sein de sa cage thoracique, la flèche pouvait être suffisamment déviée pour manquer sa cible de quelques centimètres, passant du cœur à l’épaule, et la gardant en vie. Relâchant son souffle pour pouvoir reprendre la parole, Asgeïr se tourna de nouveau vers la jeune femme.

« Et une fois que tu es sure de toi, que tous ces critères sont bien remplis, concentre toi sur le point à viser, et lâche la corde, laisse la flèche fendre l’air pour abattre ta proie. »


Pour confirmer ses dires, Asgeïr retint sa respiration l’espace d’un instant, et décocha la flèche qu’il avait gardée durant la démonstration. Celle-ci fendit l’air dans un sifflement, et fit exploser en petits morceaux de bois la première flèche qu’il avait tirée, se logeant dans le sol à sa place. Assez fier de son coup, le jeune loup se retourna vers la Bélua avec un sourire satisfait, lui tendant l’arc de nouveau.

« Pour ta défense, je m’entraine depuis mon cinquième été, et ce n’est pas venu en un jour. Je n’ai sans doute pas été capable de toucher un lapin avant l’été suivant. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 02 Aoû 2016, 16:47


Attentive, Helda suivait les instructions de son professeur particulier. Elle remarqua les efforts d'Asgeïr qui décomposait tous ses mouvements un par un et tout doucement. Dans sa façon d'expliquer, on sentait bien là le chasseur expérimenté qui tirait des flèches en plein cœur de ses cibles. Mais la jeune fille ne voyait encore l'arme, surement à tord, comme un outil défensif contre d'éventuels malfaiteurs, non pour abattre ses proies. En effet, la jeune femme savait suffisamment trouver sa nourriture en récoltant, en cultivant ou même en élevant. Après tout, elle avait vaincu dans la cité de Dhytis jusque là, et la rouquine avait beaucoup appris des manières vivres, sans pour autant avoir à chasser une fois dans sa vie. Mais ce temps allait être révolu, à présent la Bélua, partie loin de son lieu natal, allait surement devoir vivre en chassant, c'était un fait et elle devrait s'y faire.

La jeune rousse continua alors d'écouter Asgeïr en se disant que sa première chasse viendrait surement plus vite qu'elle ne l'avait imaginer jusqu'à présent. Elle savait, grâce à la littérature parcourue avec plaisir, qu'il existait des terres arides et sèches, des terres où la végétation se ferait rare et les ennemies nombreux et dangereux. C'était une ambiance très difficile à imaginer pour elle mais les livres ne mentent jamais. Si les aventuriers devaient un jour passer par ce genre de sol, la renarde devrait savoir survivre sans être un poids pour son entourage et alors savoir se servir parfaitement de son arc et de ses flèches, et peut être même de sa dague.

Helda se reconcentra sur les gestes de son compagnon de route et en profita pour jeter quelques regards par ci, par là. Le jeune homme possédait quelques atouts aux yeux de la jeune femme et il était rare que les deux êtes demeurent aussi proches, d'ailleurs c'était la première fois que la rouquine était si près d'un homme quel qu'il soit. Elle avait toujours su garder une certaine distance avec les personnes extérieurs au foyer, et les aventuriers qui se reposaient quelques jours dans sa petite maison ne faisait pas parti à proprement dit du foyer, ils ne restaient jamais bien longtemps.

Asgeïr décocha sa flèche pour la seconde fois et adressa un sourire radieux à la jeune femme. Il ne lui en fallait pas plus pour la faire sourire à son tour.

Ni une ni deux, l'élève voulu impressionner le jeune loup. Elle lui pris son arc des mains et l'effleura malencontreusement dans la précipitation. Surprise, son cœur s'affola et la jeune fille fit tombée ses cheveux devant son visage, dans l'espoir de cacher le rouge qui lui montait aux joues. Ils avaient beau être dans l'obscurité, ce fut un reflexe, et puis finalement, au vue de sa facilité à se déplacer dans la pénombre,  le Bélua semblait  voir tout de même très bien.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 11 Aoû 2016, 20:05

Elle avait l’air réellement motivée par l’exercice, ce qui faisait plaisir à voir. A priori, ce petit brin de femme avait quelque chose à prouver, que ce soit à elle-même, au jeune loup à ses cotés, ou même au monde entier. Elle attrapa l’arc des mains de son propriétaire dans une telle hâte qu’elle l’effleura par la même occasion. En soit, le loup n’avait d’abord pas fait attention au geste en question. Même si sa peau s’était trouvé être d’une fraicheur remarquable, Asgeïr n’allait pas s’en formaliser pour autant. Et pourtant, alors qu’il s’était retourné vers la cible pour évaluer la distance, et donc la force que devrait mettre la rouquine dans son geste, il se retrouva nez à nez avec une cascade de cheveux roux.

« … Helda ? Tout va bien ? »

Ce n’est qu’après quelques secondes de latence que le jeune loup comprit, ou du moins émit l’hypothèse que c’est ce contact qui avait poussé la renarde dans ses retranchements ainsi, à se cacher. Amusé et gêné à la fois, le jeune loup n’osait dire mot. Il ne savait pas où se ranger, ni la réaction qu’il devait adopter.

Finalement, il préféré feindre l’ignorance, comme s’il n’avait rien remarqué. C’était sans doute la meilleure chose à faire pour ne pas la gêner, du moins, c’est ce qu’imaginait le jeune homme. En réalité, il n’en avait vraisemblablement aucune idée. Asgeïr était loin d’être le plus fin du trio. Combattre et chasser, c’était son métier. Parler… c’était déjà nettement plus compliqué. Enfin, par chance, il était plutôt gâté : Sa sœur s’en sortait plutôt bien, et leur nouvelle amie, Helda, était très doué elle aussi lorsqu’il s’agissait de dialoguer et de négocier. Plus que lorsqu’il s’agissait de tirer à l’arc, ça c’était certains.

« Tu… ne tires pas ? »

Sans savoir ou se ranger, Asgeïr tentait au mieux de dissiper le léger malaise qui s’était installé. Et ce n’était pourtant pas chose facile, il ne s’attendait absolument pas à ce que la renarde réagisse à ce simple touché. L’air de rien, il prit un air faussement concentré sur la cible, comme un professeur qui réfléchirait à un problème d’algèbre devant un tableau noir, jetant par moment un œil discret du coté de sa disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 31 Aoû 2016, 20:42



La rouquine baissa la tête un petit moment, ce qui dérangea son voisin.

« Quelle idiote, pensa-t-elle, C'est quoi cette réaction à deux sous ? »

Consciente de son idiotie, elle tenta de faire passer la tension. D'ailleurs, Asgeir semblait vouloir l'aider lui aussi.
A sa première question,  Helda se contenta simplement de hocher la tête. C'était pas tout à fait une réponse suffisante et c'était bien visible parce que le jeune loup enchaina :

«  Tu ne tires pas ? » L’hésitation se faisait ressentir dans sa voix.

« Oh pardon, si si bien sûr, j'essayais de me concentrer du mieux possible ! Je suis sûr que c'est le meilleur moyen de progresser !  »

Le moment de gène passa alors lorsqu'elle confirma ces dires.

La jeune Belua arma donc don arc et se prépara à tirer. A peine quelques secondes plus tard, une flèche se logea non trop loin de la torche. Ce qui n'était pas mal du tout pour un cours de débutante. Enfin bon, mais c'est c'était déjà un bon début, ce n'était pas du tout suffisant.

Ce n'était pas aussi précis que les tirs de son ami. Mais c'était normal, il s'entraînait depuis bien plus longtemps qu'elle. D'ailleurs, on ne pouvait même plus parler d'entraînement. A présent, il maîtrisait carrément l'activité de la chasse, ce qui n'était pas du toit du tout le cas de notre petite renarde.

Maintenant, elle ne manquait plus que d'entraînements réguliers pour parfaite sa technique et prendre le coup de main rapidement. C'est pas tous les jours qu'elle aurait autant de temps pour se préparer à tirer, ni la possibilité de tirer plusieurs fois. Le jour où elle serait obligée de se servir de ces armes, le temps de préparation ne sera pas long : il faudra agir vite ! Et elle n'aura le droit qu'à un essai, une seule et unique chance.
Evidement, la jeune Bélua ne pouvait qu'espérer que ce jour n'arrive le plus tard possible. Mais elle savait bien que ce jour arriverait, et plus tôt qu'elle ne le pensait d'ailleurs. Elle ne pouvait alors qu'espérer qu'elle serait suffisamment au point pour aider ses compagnons de route.


Mots :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 13 Oct 2016, 19:37

Pas mal, pas mal du tous pour une novice. La flèche d’Helda s’était logée par terre, non loin de la torche. Satisfait du résultat, Asgeir alla chercher les flèches une à une, avant de récupérer sa torche. Il était assez bluffé par les progrès rapides de la jeune fille. Avec un peu d’entrainement, il ne faisait aucun doute qu’elle pourrait être adroite avec une telle arme. La question qui restait était : Saurait-elle s’en servir au bon moment, et faire le bon choix ? C’était sans doute l’aspect le plus compliqué lorsqu’il fallait décocher sa flèche, que ce soit face à un animal, où face à un homme. Bien entendu, il lui faudrait aussi un sang froid à toute épreuve afin d’apprendre à calmer sa respiration lorsqu’elle aurait besoin de tirer.

Le jeune loup revint vers son amie, avant de recoincer la torche entre les rochers où ils se tenaient. Là, il rangea ses flèches, avant de reprendre sa lame pour continuer à l’affuter avec la pierre de sa sœur.

« Tu seras une bonne tireuse avec un peu de pratique, c’est certains. En revanche, te penses tu prêtes à pouvoir t’en servir contre autrui ? »

Il ne la sentait pas assez forte pour le faire en réalité, pas actuellement en tous cas. Prendre la vie d’autrui était quelque chose de délicat, et même si toutes les raisons de le faire sont réunis, le doute est toujours permit. Asgeïr en savait quelque chose, le visage de son ami et du vampire dont il avait prit la vie près de son village natal étaient à jamais restés gravés dans sa mémoire. Il lui arrivait encore parfois de revivre cette scène dans ses rêves, où plutôt ici dans ses cauchemars. Cependant, si ce n’était en rien plaisant, c’était une décision qu’il était parfois nécessaire de prendre, car la loi du plus fort s’avérait prendre tous son sens en ce monde, et Asgeir serait quant à lui tout à fait prêt à faire le pas s’il devait prendre la défense de ses deux accompagnatrices.

« Saurais-tu véritablement réagir si deux inconnus venaient pour nous piller à l’heure actuelle ? Ce n’est pas une question pour te juger, uniquement pour savoir à quoi m’en tenir. »

Aussi songeait-il à lui apprendre le maniement d’autres armes, ne serait-ce que pour avoir un moyen de dissuasion en cas d’agression. Les armes blanches peut être ? En l’observant, elle avait peut être l’air un peu frêle pour ce genre ce combats. Il était là pour l’aider, pas pour la blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Insomnies [Helda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuir ou mourir [Helda & Erina]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Rocher au clair de lune-