Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les illusions des sirènes [quête | Ft. Nissa Cauthon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 08 Mai 2016, 21:52

「 Les illusions des sirènes 」

Lilith & Nissa


Un débarcadère, un port, une crique… Les escales s’enchainaient et se ressemblaient. Du repos, des cargaisons, des jeux, un nouvel objectif à atteindre, plus divers et varié les uns que les autres. D’autant plus que le manque de règles n’imposait pas de rythme particulier et que les dernières prises du Libertad permettaient d’assurer un train de vue des plus corrects. Pour des pirates en tout cas…

Rack ne semblait toujours pas perdre le moindre objectif des yeux pour que le galion n’aille pas à sa perte. Toute occasion d’obtenir de l’or paraissait être une priorité. Sans doute avait-il entête les nombreux cas de famines que le Libertad avait connu par le passé. Les mutineries prêtes à éclater tant la situation devenait tendue et les esprits échauffés le hantait suffisamment pour qu’il ne veuille prendre le risque de réitérer l’erreur. Ni même de laisser l’oisiveté s’installer au sein du navire. Naturellement indolent et peu disciplinés, les pirates, ou en tout cas, son équipage, avait donc cette fâcheuse tendance à se laisser porter au gré des flots sans le moindre effort. Or, si le capitaine orisha ne rencontrait, sur le principe, aucune gêne sur cette mentalité de vie… Il dut convenir, un peu cruellement, que lors d’un abordage, un équipage non entraîné pouvait subir de très lourdes pertes.

Pour cette raison, il poussait donc les siens à ne porter aucune attention à la nature de la mission convenue, et, tant que celle-ci présentait au minimum un certain intérêt financier, il acceptait de jouer les mercenaires de la mer.

Aussi, le capitaine avait demandé à Lilith de l’accompagner dans une taverne. Il était plus facile d’entendre parler des éventuelles missions qu’ils pourraient effectuées. Alors que la rouquine ne cessait de râler, Rack finit par la faire taire.

- Ecoute… Tu devrais prendre ça un peu pour un signe de confiance au lieu de grogner comme ça. Pour une fois, utilise un peu ta tête et vois les avantages que tu as à être là.

Le ton de Rack était froid, ce qui n’était pas tout à fait habituel chez lui, en particulier avec la rouquine. Il était donc facile de deviner que ce dernier était réellement affecter par le comportement de la jeune orisha.

- Ca va… C’était pour la forme… Tu me connais… Je peux pas m’en empêcher.
- Bah il va falloir… Là, ce qu’il nous faut, c’est savoir s’il y a pas des infos sur des cargaisons coûteuses à piller, des îles à découvrir où je ne sais pas quoi d’autres.
- Ouais… Enfin, j’imagine tout de même personne d’assez stupide pour évoquer aussi librement l’existence d’un trésor qu’il aurait planqué tout de même.. Et vu l’établissement où tu nous as emmené… On va pas tomber sur des contrebandiers auquel on pourrait prêter main forte.

Rack lui jeta un regard sombre, tandis que Lilith fit un digne de main pour dire qu’elle comprenait.

- Ca va, ca va… Je me tais.

Elle tapota sur sa besace en cuir dans laquelle se trouvait habituellement sa bourse. Une légère lueur rougeâtre en sortit. Eff.. La petite fée élémentaire qui la suivait désormais un peu partout. Elle voltigeait autour d’elle et d’un signe de main, Lilith lui indiqua de baisser la luminosité et de surveiller un peu le reste de la salle. Petite et discrète, elle fit le tour de la salle, écoutant les différentes conversations puis finit par retrouver la pirate, ravie, désignant une table d’un geste de main. Le capitaine haussa un sourcil face à ce procédé qu’il n’utilisait pas…

- Eh bien voilà… On a gagné du temps, faut aller voir les gars là-bas.


Sans attendre, elle se leva et se dirigea vers la table en question, bien que Rack n’ai eu le temps de rien dire. Il la suivit alors, grognant à son tour.

- Vous avez besoin d’aide ?

Les deux hommes attablés se regardèrent, un peu ahuri. Bien vêtus, il paraissait être plutôt des commerçants.

- Qu’est ce que.. Comment vous savez ?
- Lilith… Je crois que t’as pas compris quand je te disais d’observer… intervint le capitaine
- Euh… Non, c’est rien…
- Mais vous indiquiez bien que vous étiez en difficulté ?

La rouquine esquissa un sourire pour les inciter à parler.

- Disons que nous parlions surtout d’une cargaison importante qui doit traverser le cap aux sirènes et nous avons quelques craintes.

Alors que la jeune femme se décomposait, Le capitaine se mit à sourire.

- Hey bien comme quoi…
T’as eu du flair souffla t il, moqueur.

749 Mots | Post 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 09 Mai 2016, 20:13

Un port, la dernière étape avant de rejoindre enfin l'océan. La sirène était au milieu du continent lorsqu'elle avait reçu une missive lui demandant de revenir dans l'espace infini bleu. Même en se mettant en marche rapidement, elle avait mis du temps à atteindre le plus proche port afin de plonger dans l'océan. Elle ne c'était pas reposée ces derniers jours et lorsqu'elle aperçut une auberge, elle hésita: à vrai dire, elle devait bien avouer que ses supérieurs n'étaient plus à une journée d'attente près et elle ne serait pas opérationnelle immédiatement en atteignant le siège de son Ot'Phylès. Tout en pesant le pour et le contre, elle savait déjà qu'elle avait pris la décision d'y séjourner une seule nuit. 

Elle pénétra dans l'antre humide et sombre, éclairé par des lampes torches disposées dans tout l’habitacle, avec l'envie de se pincer le nez. Ce dernier était agressé par les effluves de moisis émanaient du bois moisi. Une fois la surprise passée, elle se surprit à commencer à s'habituer et même à apprécier cette odeur. Décidément, elle en apprenait toujours plus sur elle-même après tout ce temps passé au contact des bipèdes. Elle partit au bar et héla l'aubergiste:
"Vous avez une chambre de disponible? Je vous la prends !" Il hocha la tête positivement et la laissa s'installer à une table dans un coin isolé d'où elle pouvait observer son environnement sans avoir d'individus dans le dos. Elle aimait beaucoup examiner les comportements humains sans y prendre part. L'aubergiste lui amena une bière et elle refusa toute nourriture. Elle avait beaucoup de mal à consommer de la viande ou bien du poisson, mais elle adorait les algues qui émanaient de la culture des ondins, néanmoins, elle n'en trouvait pas partout et avait toujours des galettes sèches dans son sac dont elle se suffisait. Néanmoins, elle c'était prise d'une réelle passion pour la découverte de toutes les différents bières que les humains étaient capables de préparer: elles allaient de blondes, en brunes, en passant par des fruités... Ils avaient un savoir faire qu'elle admirait, c'était indéniable. 
Tout en trempant les lèvres dans sa boisson, elle repensa au motif de sa venue dans l'océan: en ce moment, les relations avec les bipèdes étaient très tendues puisqu'ils étaient exclus peu à peu des cités ondines, mais le peuple aquatique était obligé de conserver des relations diplomatiques et commerçantes afin de pouvoir rester aussi prospère qu'il l'était depuis quelques années. C'est pour cela qu'elle était envoyée au cap des sirènes où des extrémistes profitaient un peu trop de leurs libertés, elles étaient presque hors de contrôle, et il était temps qu'un membre de l'armée aille assister à la manière dont elles procédaient, car si elles étaient autorisées à tuer de temps en temps, elles ne devaient pas le faire à outrance pour conserver le commerce sur les flots. Néanmoins, elles devaient obligatoirement les tourmenter, afin de rendre les marins fous, et à vie pour les plus faibles. Si elles cautionnaient parfaitement la soif de sang de ces dernières, elle se devait de respecter et d'appliquer les ordres.

Un mouvement dans la salle attira son attention. La sirène avait bien deviné la présence de la fée élémentaire qui savait se faire aussi discrète qu'une mouche, mais elle émettait de la magie et elle l'avait sentie. Une jeune femme aux cheveux de feux s'avança vers elle et s'arrêta juste à côté de sa table où était présent deux commerçants. Elle tendit l'oreille, intriguée par cette jeune femme et l'assurance qui émanait de l'être entier de cette dernière. Elle planta son regard sur elle, sans gêne. Lorsqu'ils parlèrent du cap des sirènes, elle se leva et vint les rejoindre.
"Bonjour, je me permets de vous interrompre, mais j'ai bien entendu que vous parliez du cap des sirènes? J'espère que vous avez les idées bien accrochées, car vous serez bercées d'illusions qui peuvent rendre fous un homme... Il peut même vous arriver un terrible accident si vous laissez ces illusions vous atteindre trop profondément. Il faut avoir un contrôle de soi et de son mental très important...Les sirènes là-bas sont très virulentes."
Sans leur donner la nature de son espèce, elle souhaitait simplement les avertir.

Mots: 743
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mar 10 Mai 2016, 19:46

「 Les illusions des sirènes 」

Lilith & Nissa

Alors que la rouquine se désespérait de la réponse des deux marchands, elle jeta un regard sombre à Eff et lui fit un signe pour lui indiquer de la rejoindre. Méfiante, à juste titre compte-tenu du regard plus qu’ombragé de l’orisha, la petite fée élémentaire se positionna sur son épaule. Lilith lui souffla alors en grognant à voix basse.

- La prochaine fois, Eff… On est bien d’accord… Tu cherches une mission INTERESSANTE… Pas une vulgaire escorte, je vais passer pour quoi, moi sur le Libertad.

Vexée que son travail ne soit pas plus reconnu, la petite fée se mit à couiner aussi fort que ça petite taille le lui permettait et s’envola alors près du plafonnier, dans un des lustres en se dissimulant à moitié. Même Lilith n’aurait pas été en mesure de traduire précisément ce qu’avait voulu dire sa charmante compagne de voyage. Pour autant, elle demeurait certaine que la teneur de langage sibyllin était des plus évident, aussi, après un haussement d’épaules, la jeune pirate se concentra tout de même sur les deux hommes qu’ils avaient interpelés, dépitée d’avoir elle-même conduite le capitaine vers une mission d’une platitude extrême dont il se ferait un plaisir à bord du Libertad de préciser que Lilith en était à l’initiative.
Le capitaine, d’ailleurs, tapa un large coup dans son dos, ayant du mal à retenir ses rires tandis que les marchands les fixaient, perturbés, ne comprenant pas la raison de cette soudaine hilarité.

- Dans ce cas… Ca veut dire que vous accepteriez de nous aider ? demanda l’un d’entre eux, peu certain de saisir leur réaction.
- Oh oui, on va accepter… Et même avec le plus grand plaisir, n’est-ce pas, Lilith ? Elle sera d’ailleurs en charge de cette mission. Tu dois faire plus preuve d’initiative, ma petite


A cet instant, Rack n’eut cependant pas le temps dans dire plus, et encore moins à l’orisha de répondre, qu’une ravissante jeune femme aux longs cheveux noirs, encadrant un visage fin, et de magnifiques yeux bleus. D’une belle élégance, sa peau mate interpella Lilith, n’ayant vu que des orishas avec cette couleur de peau, et de toute évidence, l’inconnue ne l’était pas. Cette dernière possédait un charme qui rappelait très vaguement quelque chose à la rouquine, quelque chose de très particulier qui l’interpellait. Toutefois, les hommes situés autour d’elle semblaient y succomber à en juger par leur regard presque envoûté. En effet, que ce soit le capitaine ou les marchands… Tous lui offrirent un sourire bien plus que charmants, ce qui amusa beaucoup la jeune orisha.

Toutefois, au-delà de la belle présence de cette inconnue, si celle-ci les interrompit pour énoncer des propos qui, s’ils faisaient perdre le sourire aux hommes, ravivait de beaucoup celui de la rouquine. Finalement cette mission qui se présentait comme banale et ennuyeuse au possible pouvait présenter un intérêt, et des plus vifs qui plus est ! Lilith n’ignorait pas ne pas avoir assez développé son sens du combat, et c’était l’occasion rêvée de rencontrer ce peuple marin à la fois terrifiant et intrigant.

D’un coup, la jeune orisha attrapa une chaise pour que la nouvelle venue puisse s’installer et leur faire profiter de sa connaissance des lieux. D’un geste elle lui désigna l’assise en lui adressa un large sourire. Préciser qu’elle trouvait la nouvelle excellente était peut-être… Précipité. Et en plus, elle ferait peur aux marchands qui s’étaient décomposés face aux propos de l’inconnue.

- Assieds-toi, je t’en prie. Enchantée, je suis Lilith, voici Rack, et..

D’un signe de la main, elle incita les marchands à répondre.

- James….
- Nav..

Lilith haussa un sourcil face à ces prénoms sans éclat lorsque son capitaine la coupa.

- Lilith… Tu aurais pu attendre que je me charge de ça.
- Je fais preuve d’initiative, chef… Tu vas pas t’en plaindre.
- Capitaine, la reprit il pour une enième fois en lui jetant un regard sombre…

Il poussa un soupir et s’attarda sur la jolie brune.

- Vous avez l’air de beaucoup connaître les lieux… Mes hommes sont en effet sensibles aux sirènes, elles sont un mythe… une forme de rêve et de fantasme inavoué. Vous êtes au courant de ce qu’il peut se passer là-bas ?

La rouquine se servit librement sur le pichet de bière situé sur la table et adressa un franc sourire à la nouvelle venue.

- Les marchandises ne peuvent de toute façon passer par ailleurs. Le cap des sirènes est inévitable. En fait, ce serait pas mal si tu pouvais nous y accompagner… Tu as l’air de connaître leurs pratiques, tu pourrais nous aider à les devancer ?


770 Mots | Post 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 13 Mai 2016, 11:13

La sirène ne remarqua pas tout de suite le changement de comportement qu’eurent les trois hommes attablés envers elle. Elle était trop habituée à cela pour y porter la moindre attention, mais ce furent les sentiments amusés de la jeune femme qui la firent réagir et s’intéresser à la manière de dont ils l’avaient accueillis. Elle répondit à la rouquine par un sourire. Elle était intéressante, les hommes non. De plus, elle ne ressentait pas de jalousie suite à l'admiration que son arrivée avait suscité, ce qui était surprenant, car elle avait souvent constaté cette réaction de la part des femmes terrestres, ce qui se suivait toujours pas de la haine à son égard. Elle la remercia poliment d’un signe de tête lorsque celle-ci lui proposa un siège. Elle avait de belles manières malgré l’énergie débordante qui émanait d’elle et qu’elle semblait tenter de contenir. Ce fut elle, d’ailleurs, qui prit les choses en main en se présentant et en présentant ses compagnons. Si la sirène n’appréciait pas non plus les femmes faibles de la terre, celle-ci avait l’air d’avoir un feu brûlant en elle, éclipsant par sa présence, ses compagnons. Des déductions que la jeune femme tirait de ses observations, elle prit la décision de ne s’adresser qu’à Lilith qui était la tête dirigeante de l’expédition.
« Enchanté Lilith, je me nomme Nissa. Dédaigneusement, elle snoba littéralement les hommes à leurs côtés, mais adressa un petit sourire au capitaine en présence de Lilith qui avait l’air d’avoir un bon fond. La proposition de la jeune femme la surprit quelques peu. Elle réfléchit rapidement : qu’elle atteigne le cap des sirènes par la nage ou via un bateau, cela importait peu, tant qu’elle y arrivait rapidement. De plus, elle pourrait assister directement aux agissements de ses sœurs sans qu’elles ne sachent qu’elles seront observées et donc se comporteront de manière normale. Néanmoins, elle ne devait pas révéler sa situation de sirènes aux marins et se trouver sur un bateau serait un risque de chaque instant : une goutte d’eau, et elle se transformerait en poisson devant eux et sans possibilité de s’échapper dans la mer si cela se passait au milieu du pont, par exemple. Je suis passionnée par ce peuple des mers, mais malheureusement, peu d'informations filtres jusqu'à la surface... De nombreux marchands ne sont jamais revenus de cette expédition, mais il y a des manières de leur résister, de ne pas tomber dans leurs pièges… Le fait que nous soyons des femmes nous permettra de résister plus facilement à leurs illusions et à sauver les hommes de leurs faiblesses. J’accepte de vous accompagner, et j'en apprendrai beaucoup plus sur elle après ce voyage. » Elle sourit, se servit à son tour dans le pichet de bières en imitant la jeune femme et cogna sa chope contre la sienne afin de sceller leur accord. Une fois qu’elle eut terminé d’engloutir cette délicieuse boisson, elle s’excusa et se leva. Elle se devait d’informer ses supérieurs de sa décision. Elle se dirigea vers les toilettes, sortit un papier de sa poche puis écrivit sur un papier la missive qu'elle devait envoyer à la Néris de son Ot'Phylès 
Néris, je me dirige vers le cap des sirenes en compagnie d’un bateau et de marins. Je pourrai donc voir de mes propres yeux la manière dont nos sœurs traitent les navigateurs. Je ne passerai pas par la cite engloutie et prendrai la mer bientot. Je ne manquerai pas de vous faire des rapports reguliers. Nissa Cauthon

Ce n’était pas élégant, mais elle glissa la missive qu’elle venait d’écrire, dans l’eau des toilettes afin qu’elle parte directement à la Néris qui lui avait confié sa mission actuelle. Elle l’informait son intention de rejoindre le cap sur un bateau composé de marins et de ne pas repasser par la cité engloutie. Elle espérait que cette dernière apprécierait son initiative et qu’elle ne serait pas offusquée par le changement de procédure qu’elle lui imposait. C'était une manière inattendue et risquée de déroger à la manière dont elle avait sûrement   Suite à cela, elle revient s’assoir à la table de ses futurs compagnons « Quand avez-vous décidé de prendre la mer ? » Elle comptait vraiment sur la nuit de sommeil qu’elle avait prévu de faire dans l’auberge. A moins qu’il y ait des lits confortables sur le bateau, mais elle ne dormirait pas sur ses deux oreilles dans ce cas là. A y réfléchir, elle ne dormait jamais sur ses deux oreilles lorsqu'elle ne se trouvait pas chez elle, dans la cité engloutie. 

Mots: 761

Défi réalisé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 15 Mai 2016, 17:46

「 Les illusions des sirènes 」

Lilith & Nissa

Lilith fut surprise de l’attitude de son interlocutrice. Elle était belle, et elle le savait forcément. L’attitude des hommes ne serait ce qu’autour de la table était bien trop éloquente pour qu’il ne s’agisse d’une fausse modestie. Et pourtant, la jolie brune ne paraissait pas vouloir en jouer… Et même, à son grand étonnement, elle se mit à lui répondre à elle-même. Ce qu’elle gratifia d’un sourire sincère.
Plus pour s’occuper les mains qu’autre chose, la petite rouquine se mit à jouer avec l’une de ses dagues, plantant cette dernière dans le bois brut de la table, et tournant la lame entre ses doigts. Une passionnée du peuple des mers ? La jeune orisha n’aurait pu se qualifier autrement. Du moins, c’était une passion qu’elle se découvrait en même temps que sa nouvelle activité de pirate.

- Eh bien tu m’en vois ravie… En tant que…

Rack se mit à se racler la gorge pour lui éviter de trop s’avancer. Lilith poussa alors un soupir sonore. Si leurs commanditaires n’avaient pas compris à qui ils avaient à faire… A part en enfilant un cache-œil et une jambe de bois… Leurs activités plus ou moins licites paraissaient évidentes.

- Mercenaires de mers…


Ce qu’il ne fallait pas dire pour éviter de prononcer le fameux mot « pirate »…

- Bref, en vivant plus de la moitié du temps sur les flots… La cohabitation avec les ondins doit être envisagée… Et je n’ai pas envie de faire d’impairs. Comme tu le dis, bien peu de choses viennent jusqu’à nous… Des mythes et légendes sur la beauté des créatures féminines de ce peuples… De leurs pratiques avec nos marins.. Mais.. de mon côté en tout cas… rien de bien plus concret…


Nissa semblait savoir de quoi elle parlait… Des façons de résister aux sirènes.. C’était en tout cas un atout indéniable en mer.. Lilith lui offrit un nouveau sourire d’une grande franchise. Et puis… Pour une fois qu’être une femme pouvait s’avérer être un avantage, la rouquine ne comptait pas s’en priver.

- Quoiqu’il en soit, je serais ravie de te compter à borde parmi nous, Nissa.SI nous pouvions en savoir plus,, ce ne serait évidemment pas de refus.

Rack leva une nouvelle fois les yeux au ciel.

- Lilith… Tu permets de modérer tes propos… Tu pourrais me demander l’autorisation avant d’agir ?

Si le capitaine avait tenté de rompre le charme qui le lié à Nissa, les deux autres marchands demeuraient subjugués par celle-ci. Rack tentait de ne pas vraiment fixait la nouvelle venue, sans grands résultats. La rouquine pencha la tête, amusée.

- Et le fait d’être au moins deux personnes à pouvoir répondre aux charmes des sirènes, tu ne considères pas cela comme un atout…
- C’est pas ce que j’ai dit…
- Ou peut-être que c’est Nav et James qui s’y opposeraient.

Ceux-ci parurent sortirent d’une douce torpeur et nièrent de la tête. Rack poussa un soupir.. et finit par faire un signe las.

- Tu sais très bien ce que je veux dire…

Lilith se contenta d’hausser les épaules comme s’ils s’agissait d’une question à évacuer. Elle fit alors claquer sa pinte contre celle de Nissa, arborant un sourire satisfait.

- A notre nouvelle collaboration alors !

La nouvelle venue s’absenta alors quelques instants, et, pour des raisons de bienséances, aucun d’être eux ne relevèrent son départ inopiné. Rack fit signe à la jeune femme de le suivre. Un peu à l’écart des marchands, le capitaine interrogea alors la gabière.

- Ecoute.. ; On ne prend pas normalement des inconnues en mission… Ou au moins moyennant finances… Tu ne vois pas un seul intérêt là à la présence de Nissa sur le libertad ?
- Elle a d’autres atouts que de mettre une rue en sens unique à son seul passage, tu sais.. Et si tu tétais concentré un peu plus sur ses propos, un peu moins sur son apparence, tu l’aurais entendu.
- Tu crois que je n’ai pas vu ? Oui, elle veut connaître le peuple des mers ? Et ? Il ne suffit pas de vouloir…

Lilith esquissa un faible sourire.

- Non en effet, il faut aussi mettre toutes les chances de son côté, et c’est ce que je fais là… Alors je t’en prie… laisse-moi gérer cette affaire… TU me l’avais confiée pour une escorte sans conséquence… Laisse-moi le faire en toute connaissance des risques… D’ailleurs, Nissa revient…

Durant quelques secondes, le capitaine parut hésité.

- Parfait… Je te laisse les coudées franches.

Ne pas s’immiscer allait être plus difficile. C’est donc avec un enthousiasme évident que Lilith regagnant la table. Elle sembla réfléchir.

- Je n’y connais rien… Mais je dirais qu’on a a peut-être plus de chance de ne pas croiser de sirènes si on part maintenant… T’es penses quoi, Nissa ?


795 Mots | Post 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 16 Mai 2016, 10:59

La sirène ne put s’empêcher d’émettre une réflexion quant au titre que la jeune femme donnait à son compagnon et elle « Belle façon de manier la langue… » Pour Nissa, que ce soit des pirates ou de simples marchands naviguant en tant que marins, cela ne changeait rien. Pour la sirène, elle ne faisait pas la différence, c’était simplement des deux jambes naviguant sur les océans qu’elle parcourait à la nage. Elle haussa un sourcil lorsque cette dernière lui expliqua son point de vue sur les ondins. C’était très surprenant : les ondins n’étaient plus appréciés depuis que leur souveraine avait tenté de détruire le monde et avait tué des milliers d’individus. L’amalgame entre la Khaleesi et le peuple ondin qui n’avait pas cautionné ses agissements était souvent faite.

Elle sentait que la capitaine de l’embarcation avait quelques réticences à sa venue sur le bateau. Elle utilisa donc son pouvoir de contrôle des émotions afin de l’amadouer quelques peu et de le rendre moins méfiant qu’il ne l’était à son égard, suffisamment pour qu’il ne le sente pas mais juste assez pour qu’il l’accepte. L’art de manier les émotions étaient très subtils et délicats car ceux ayant un minimum d’intelligence étaient capables de s’en rendre compte si les manipulations étaient trop évidentes et brusques. Elle releva la tête orienté vers son verre lorsque Lilith répondit à sa dernière question « Oui c’est certains ! Nous pouvons y aller dès maintenant.» Nissa ne comptait pas lui donner d’informations sur les habitudes de son peuple car les sirènes ne se baladaient pas souvent vers la surface, mais que ce soit la nuit où le jour, les probabilités d’en croiser étaient les mêmes car très aléatoire et comme tout l’océan était en alerte, les ondins étaient aux aguets. Pour le moment ils se contentaient de nettoyer toutes leurs cités, mais lorsqu’ils s’attaqueraient à l’océan en entier… Des hommes en uniformes les identifiant comme appartenant à la garde de la ville, entrèrent dans l’auberge. Ils faisaient leur tour de garde et posaient leurs regards sur tous les individus présents, s’attardant plus ou moins sur les habitués qu’ils connaissaient, mais détaillant tous les autres. « On vous cherche ? » Des pirates dans une auberge, un bâtiment inhabituel dans le port… Cela avait peut-être du attirer l’attention des autorités qui étaient sur le qui-vive avec tous les évènements se déroulant entre les dieux et la guerre opposant les anges et les démons qui faisaient rage. Pour appuyer la détermination et la motivation dans sa voix à partir, elle récupéra son sac au sol et le chargea sur ses épaules puis se leva et attendit qu’ils en fassent tous de même afin de les suivre jusqu’à leur fameux bateau.

 Elle décida de faire un geste et de s’occuper de distraire les hommes pendant que tout le petit groupe sortait. S’approchant d’eux en ondulant légèrement, elle afficha un sourire ravageur. Après quelques regards doux et une totale abolition de la méfiance qu’ils affichaient envers leur groupe, puis elle leur suggéra de se prendre un verre pour qu’ils se détendent de tout le stress qui s’associait à leur fonction.
Elle laissa passer les hommes devant elle et attendit que Lilith se retrouve à sa hauteur afin de lui emboîter le pas. Très curieuse du comportement de la jeune femme, elle lui posa la question qui la taraudait et la surprenait. « Tu n’es pas jalouse de l’attention que me porte tes compagnons ? » Il n’y avait pas de traces de vanité dans sa question, elle ne recherchait pas le compliment, mais en général, les femmes qui se trouvaient entourées d’hommes appréciaient d’être le centre de l’attention et ne supportaient pas qu’une concurrente puisse entrer en scène.
Ils sortirent tous de l’auberge et se dirigèrent vers le port où le bateau devait, à coup sûr se trouver.  L’air frais de la soirée, amplifiée par les courants de l’océan donna des frissons à la sirène tant le contraste entre la chaleur de l’auberge et la température dehors était marquée. « Tu as une chambre séparée dans le bateau ou les femmes et les hommes dorment ensemble ? » Si elle n’était pas pudique le moins du monde, ni ne craignait les hommes, elle n’appréciait pas de partager leur compagnie. Si elle la tolérait la journée, c’était pour s’en isoler la nuit lorsqu’elle dormait.
L’activité marchande marine connaissait une baisse en ce moment. La preuve en était par le peu de bâtiments nautiques amarrés au quai. En période intense, le port était toujours plein à craquer. Le bateau appartenant aux pirates


Mots: 750
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Jeu 19 Mai 2016, 02:46

「 Les illusions des sirènes 」

Lilith & Nissa

Lilith étira un sourire à la réflexion de Nissa. En effet, il ne s’agissait là que d’un piètre mensonge, plus destinés aux marchands afin de les rassurer sur la sécurité de leur cargaison qu’à leur nouvelle camarade de route, laquelle paraissait bien plus éclairée sur les dangers de la mer que leurs commanditaires. La rouquine ne réagit pas à l’étonnement léger de son interlocutrice lorsqu’elle aborda le peuple ondin. Ayant vécu la quasi-intégralité dans des milieux confinés, entre esclaves orishas et sorciers, elle ne connaissait rien d’autres que les contes que pouvaient se faire les esclaves entre eux. Savoir ce qui était vrai ou pas, relevait aujourd’hui d’un véritable défi. Et, en soit, la pirate avait bien du mal à savoir à quel moment elle pouvait avoir des préjugés. Aussi, elle avait pris le parti depuis bien longtemps.. Enfin.. Quelques mois peut-être… De ne découvrir que par elle-même les différentes races.
Rack de son côté ne partageait pas vraiment le point de vue de la gabière. Au contraire même, il avait perdu trop d’hommes dans les méandres de l’océan pour avoir envie de trop s’approcher des dangers environnants. Pourtant, progressivement, toute cette défiance qu’il avait commencé à s’estomper. Il relativisait sans doute, ou voyait les choses différemment… Peut-être même qu’il parvenait à prendre plus de recul par rapport à la situation. Quoiqu’il en soit, il n’hésita pas une seconde et se leva en saluant la belle brune.

- Eh bien Nissa… Puisqu’il en est ainsi… Je t’accueille avec plaisir sur mon bâtiment.

Légèrement surprise par ce revirement de situation, la petite orisha haussa un sourcil, puis préféra l’ignorer. Elle saurait éventuellement lui rappeler en temps voulu, lorsqu’il lui rappellerait son indécision sur n’importe quel propos fallacieux. Préférant reporter son attention sur la jolie jeune femme, Lilith acquiesça vivement.

- Bah écoute, dans ce cas, on va pas tarder, n’est ce pas ?

D’ailleurs… L’arrivée de la garde dans le port acheva de mettre un terme à la discussion. Si dans les embarcadères plutôt discrets, ils monneyaient leur arrêt… Dans un port comme celui-ci.. ; C’était plus délicat. La rouquine jeta un coup d’œil à son capitaine.

- Je te laisse le soin de prévoir notre rémunération, chef, j’emmène de mon côté notre nouvelle amie au Libertad.

Elle siffla alors doucement pour rappeler Eff qui revint immédiatement dans sa besace. Fort heureusement, la jolie brune s’occupa de divertir les compagnons d’armes à l’affût de quelques contrebandiers, et s’acquitta fort bien de sa tâche. A croire que nul ne pouvait lui résister.. Les hommes avaient cette même admiration dans le regard que Rack et les deux marchands. Enfin, la jeune orisha sortit à la suite de Nissa. Les hommes les devançaient, s’accommodant un peu bruyamment sur le prix de leurs prestations.
Lilith fut coupée de ses pensées par la question de la jeune femme. Bien que surprise, elle prit tout de même le temps de détailler sa réponse.

- Bah écoute… Non… tu es une très belle femme. Tu le sais, ils le voient. Je les comprends, je ferais sans doute pareil qu’eux si j’étais un homme. Ou si j’étais attirée par les femmes...

Cette fois… l’orisha tenta de ne pas trop pousser la plaisanterie qui la démangeait… Après tout.. Elle passait déjà pour un homme auprès de certaines femmes, c’était déjà bien suffisant.

- Et pour ma part, je ne pense pas avoir le même charme que toi, et ce serait sans doute même illusoire de ma part d’agir de la sorte avec toi à mes côtés.

Non pas qu’elle ne travaillait pas une certaine forme de séduction, mais elle savait aussi rester lucide, même mignonne, elle n’aurait pas cette aura que dégagea Nissa. Un sourire bien plus taquin s’était dessiné sur ses lèvres.

- Et puis… Ca reste amusant de les voir perdre pied, tu ne trouves pas ?

Sans doute, la situation serait différente si cela concernait une personne auprès de laquelle elle pouvait éprouver un vif intérêt. Mais à ce jour… La rouquine ignorait même ce sentiment. Elle passa le pont, et la fit monter sur le Libertad tout en écoutant sa question.

- Il n’y a plus d’autres femmes à l’heure actuelle sur le bateau. Pas par choix. Juste qu’elles n’ont pas tenue le choc lors de l’une des dernières tempêtes. Et… Comme beaucoup d’équipage, notre bateau est essentiellement composé d’hommes. Parce qu’il y a plus de volontaires, et parce les superstitions ont la vie tenace.

Elle n’avait en soit pas à s’en plaindre à présent, même si les débuts à bord n’avaient pas été des plus évidents.

- Donc viens, je t’emmène dans mon antre… souffla t elle, amusée.

Sans hésiter, la rouquine traversa le pont pour se diriger près du château, mais ne prit pas l’entrée principale, destinée au capitaine, mais bien un petit couloir dérobé au bout duquel se situait sa cabine.
D’un mouvement théâtral, la rouquine invita la jeune femme à pénétrer dans la pièce en lui adressant un large sourire.

- Fais comme chez toi, c’est ma chambre.

Vu le peu de décoration ou autres objets personnels, il paraissait évident que cette cabine n’était pas vraiment un lieu de vie courant.

- C’est un peu sommaire… Mais j’ai tout de même du mal à rester entre quatre murs..

A vrai dire, même si c’était un véritable avantage d’avoir son propre coin d’intimité, la jeune orisha se sentait particulièrement à l’étroit, et éprouvait même des sortes de malaises.


907 Mots | Post 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 22 Mai 2016, 08:46

Si la réaction du capitaine avait étonné la femme aux cheveux de feux, Nissa n’en avait pas été le moins du monde surprise. Elle y était même beaucoup dans cela en jouant de ses talents de manipulatrice. En quittant l’auberge et en rejoignant Lilith, elle trouvait que leur conversation était interessante, emplie d’honnêté. Décidément, la jeune femme était un océan de surprise. Pendant qu’elles deux partaient de leur côté rejoindre le bateau, les hommes composants l’équipage prenaient un autre chemin. La garde ne devrait plus poser des problèmes pour un moment, mais il valait mieux ne pas traîner à quitter le port. Elles arrivèrent devant un bâtiment plus que suffisant pour effectuer le trajet : elle avait déjà vu des bateaux voguer sur les mers en plus mauvais état que cela, ce qui les faisait, presque toujours, échouer au fond de la mer, leurs trésors appartenant par la suite au peuple ondin. « Les femmes ne sont donc pas très résistantes… Enfin celles qui sont passés par là.  Immédiatement, la fierté très haut placée de Nissa la titilla. Elle n’avait pas l’habitude de se déplacer sur les flots, elle préférait largement être en-dessous, mais pour montrer à ces hommes, qui ne devaient donc pas considérer les femmes comme des êtres forts à cause de leurs anciennes camarades, mise à part Lilith, qu’elle était plus forte que les autres, et peut-être même surpasser Lilith à leurs yeux. Dans le fond, être la plus importante dans leurs esprits n’étaient pas son objectif, ce n’était pas par vanité qu’elle entretenait ce genre de pensées, mais simplement le fait de se surpasser elle-même et de surpasser les autres lui donnaient de nouveaux objectifs chaque jour. Qu’y a-t’il donc un à faire sur ton bateau de si terrible ? Qui les a faites abandonner ? » Autant être au courant des épreuves à relever.
Entre temps, elles étaient arrivées dans l’espace réservé à l’orisha. Avant d’avoir une pensée négative à ce sujet, elle se dit qu’au moins, elle en avait un pour elle. Il était sûr que c’était étroit, et qu’elle ne devait pas passer beaucoup de temps dedans, mais elle avait son espace. « Je comprends,  les grands espaces sont beaucoup plus attractifs. Elle aussi préférait largement se trouver dans des zones qui s’étendaient à perte de vue, mais pour le cours trajet que cela serait, elle s’en contenterait. Elle y déposa son sac. Nous pouvons peut-être remonter. » Elle sortit de la cabine et fit le chemin inverse. Elle préférait nettement sentir l’air frais apporté par l’océan et la vue des étoiles. Elle se sentit mieux en retrouvant cet environnement.



En sortant sur le pont, elle remarqua qu’un grand nombre d’hommes s’y trouvaient. Les deux marchands et le capitaine aussi. Tour l’équipage s’attelait à charger les marchandises à apporter au-delà du cap des sirènes, et ils avaient l’air d’avoir bientôt terminé. La jeune femme croisa les bras sous sa poitrine, regardant ce qu’il se passait. Elle n’avait jamais vu d’équipage de si prêt et en action, en général, elle s’occupait de les attirer or de leurs bateaux. Elle trouvait cela presque passionnant mais était bien d’avis à les laisser faire tout le travail afin d’équiper le bâtiment nautique afin d’être prêt à partir. Dans tous les cas, elle n’aurait pas été capable de le faire, n’y connaissant absolument rien sur la manière dont il fallait s’y prendre pour naviguer et amarrer un bateau. Une fois que tout sembla charger, Rack, le capitaine du navire sembla dispatcher les membres de son équipage entre différentes tâches afin de partir au plus vite. L’effervescence qui se produisit suite à cela donnait l’impression à la sirène d’observer une fourmilière ou à une ruche. Naviguer était un travail d’équipe. Elle se tourna vers Lilith « Que faites-vous pendant que vous naviguez ? » Elle avait bien envie de se mesurer  à la jeune femme au cours de leur voyage. Si elle était là, autant apprendre des choses et en sortir plus enrichie en connaissances qu’elle ne l’était à son entrée à bord.


Mots: 671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 27 Mai 2016, 10:51

「 Les illusions des sirènes 」

Lilith & Nissa

La rouquine haussa les épaules… Homme ou femme, du moment que le boulot était fait, ça lui était égal. A la différence près qu’un homme ne se cachait pas nécessairement derrière sa condition en cas d’échec, et tentait généralement de surpasser ses faiblesses et non les subissait. Toutefois, compte-tenu de la détermination de Nissa, celle-ci pouvait être différente.

- De si terrible ? Ma foi, si ça ne tenait qu’à moi, je trouve même que ça manque d’action…
souffla t elle.

Toutefois… Elles n’ont pas vraiment abandonnée. Nous avons eu un échange un peu soutenu avec un de nos rivaux. Le feu des canons et la houle leur a été fatale. Ce ne sont pas les seuls dangers. Qu’il s’agisse de monstre marin, ou de tempêtes, notre environnement a une importance énorme. Et je ne doute pas que, compte-tenu de notre situation, ce serait préférable que l’océan soit un allié et non un ennemi… Et puis, certains postes sont plus ou moins à risque.

La pirate avait répondu toute en emmenant la nouvelle venue dans sa modeste cabine. Aux paroles de celle-ci, cela lui confirma qu’en effet, la belle brune n’avait donc aucun attrait pour les lieux plus réduits à la configuration confiné. Au contraire, en parlant d’espace, le sourire de l’orisha augmenta. Si, depuis sa désastreuse expérience en tant qu’esclave et les lieux exigus l’angoissait.. Habituée à présent au grand air marin, sa claustrophobie n’avait cessé de s’amplifier..

- Je dirais que, finalement, nous avons sans doute plus de points communs qu’il n’y parait !
souffla la rouquine en remontant sur le pont.

Rack avait, semble t il, trouver un accord avec les marchands… Et en guise d’escorte, c’était bien le Libertad complet qui servait de navire de commerce. Les cales du galion, prévue pour contenir des quantité d’or hors norme, purent facilement accueillir cette dernière, chargée toutefois par l’équipage des marchands. La bonne volonté de l’équipage avait tout de même ses limites, et il n’était donc pas question de se retrouver au service d’un navire à exécuter toutes les basses besognes. Etre mercenaire en soit, n’était déjà pas bien palpitant si aucun combat ne se profilait à l’horizon.
Lilith haussa un sourcil, intéressée lorsque Nissa l’interrogea. Alors comme ça, cette jeune personne voulait venir avec elle ? D’un coup, elle afficha un sourire éclatant, et lui fit signe d’avancer sur le pont. Puisque tel était son désir… La jeune orisha n’allait pas se prier de faire découvrir son univers..

- Eh bien je crois que tu seras d’accord qu’un peu d’action vaut mieux que de longs discours… Ca s’appliquera parfaitement à la situation, tu ne vas pas le regretter…


Sans attendre, la rouquine se dirigea vers le grand mât. Sur le pont, l’agitation dominait tous les mâtelots. Sous les ordres du capitaine d’équipage, ils courraient dans tous les sens, s’affairant au cabestan et aidant aux manœuvres. Le sourire de la rouquine s’accentua.

- Mais… Je suis gabier, alors, tu permets, mais on va prendre un peu de hauteur…


Son sourire était empreint d’une certaine ironie, et la jeune femme désigna l’échelle de corde qui se trouvait face à elles.

- Suis-moi si tu le peux… J’espère pour toi que tu as un bon équilibre et que tu ne souffres pas du vertige… Il va être grand temps de muscler un peu tes jambes ! Je travaille dans la mâture tu vois…


Faisant fi des perpétuels mouvements autour d’elle, Lilith écouta vaguement le maître d’équipage sans réellement s’en soucier, bien trop pressée de rejoindre son poste d’observation. Rapidement, elle escalada sans peine l’échelle, même si sa petite taille impliquait de sa part des mouvements plus amples et fatigants. Une fois tout en haut du mât, la rouquine jeta un coup d’œil sur la trentaine de mètres en contrebas, ravie… Les amarres allaient être larguées, il ne faudrait plus grand-chose avant de larguer les voiles. Sans attendre, la rouquine s’avança telle une équilibriste sur le marche-pied de la vergue. A sa grande déception, le vent n’était pas encore bien levé, et ne facilitait que trop l’exercice. Toutefois, la jeune orisha finit par s’installer à califourchon sur la vergue, cette fameuse pièce de bois sur laquelle se trouvait attachée la voile, afin de libérer cette dernière. D’une voix forte, elle s’adressa à Nissa.

- Passe derrière moi, il faudra dénouer les liens à deux ou trois mètres !


733 Mots | Post 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 28 Mai 2016, 13:15

Pendant que les hommes étaient en effervescence sur le pont, Nissa les observait d’un œil attentif. Elle haussa un sourcil interrogateur lorsque Lilith lui proposa de lui montrer ce qu’elle faisait sur ce bateau. Elle avait davantage espéré pouvoir s’entraîner avec elle aux maniements des armes : se mesurer à un pirate était un défi intéressant, surtout pour une sirène.  Elle connaissait ses atouts magiques mais elle avait négligé ses capacités physiques, et surtout son agilité à manier les armes et c’était ce sur quoi elle travaillait actuellement. Elle suivit la jeune femme aux cheveux de feux jusqu’au fameux grand mât qui s’imposait de toute sa hauteur et sa largeur sur le ponton du navire. « Tu veux que l’on monte là-haut ? Avec l’agitation à leurs côtés, elle avait haussé le ton pour bien se faire entendre. Bon très bien, je te suis, passe devant. » Lilith s’accrocha à l’échelle de corde qui n’inspirait pas vraiment confiance au premier regard. Nissa attendit que cette dernière ait un peu progressé avant de se saisir de l’échelle et de souffler pour relâcher la tension qui menaçait de la gêner lors de son ascension. Elle sentait que l’orisha s’amusait légèrement de la situation. C’est en son for intérieur que l’ondine grommelait : elle ne lui ferait pas le plaisir de passer pour une dégonfler en râlant. Fort heureusement, le vent ne les balançait pas dans tous les sens, car elle forçait déjà bien assez sur ses muscles pour se maintenir contre le mât et fermement accroché à la l’échelle de cordes.


Elle ne put s’empêcher d’admirer la vitesse et l’agilité avec lesquelles la pirate avait gravi les échelons pour arriver en haut des trente mètres d’ascension. Pour sa part, elle allait lentement, fixant son regard vers le ciel mais cherchant à tâtons du pied la prochaine marche avant d’y enfoncer ferment ce dernier pour se hisser plus haut. Malheureusement, toutes ses précautions ne furent pas suffisantes puisqu’elle en loupa une et dérapa, ses pieds complètement dans le vide, se retenant de tomber seulement à la force de ses bras. En gesticulant pour arriver à trouver des prises, l’échelle se balança et l’éloigna du mât. Utilisant une force qu’elle soupçonnait chez elle mais dont elle ne savait pas se servir, elle fit appel au vent pour la ramener contre le mât et de soulager son poids en la soulevant légèrement. En réussissant à réaliser ceci, elle n’eut pas de mal à gravir les derniers mètres. Elle s’assit, en soufflant de fatigue, sur la minuscule plate-forme.. « Quel vie de fou tu dois avoir pour grimper ici tous les jours. » Mais cela semblait être une seconde nature chez elle. La jeune femme n’avait pas encore eu le temps de se remettre de ses émotions que Lilith jouait déjà à l’acrobate afin de dénouer les voiles du bateau, en lui intimant de la suivre pour l’aider. Elle n’avait pas le choix. Elle imita la méthode de l’orisha et progressa à sa suite en cherchant du regard les liens dont elle lui avait parlé. S’activant aussi vite qu’elle le pouvait, elle en atteignit un et s’attaqua à sa tâche : le nœud était fait d’une main de maître et elle observa la méthode de Lilith qui était plus avancée qu’elle afin de ne pas passer toute sa soirée sur ce lien. Après que le premier nœud se soit défait, elle remua ses doigts dans les airs afin de les détendre : ils étaient rouges et la corde du lien lui avait faite des coupures qui ne manqueraient pas de s’élargir lorsqu’elle s’attaquerait aux prochains. Ce qu’elle n’attendit pas pour faire : car plus il y aurait d’intervalle entre les deux dénouements et plus ses doigts la feraient souffrir. Au moment où elle s’appuyait sur ses mains afin de se surélever pour avancer sur la bande de bois où elle était juchée à califourchon, un  coup de vent passa. Très léger, mais à trente mètre de haut, la sirène prit peur et son nouveau pouvoir se déchaîna : elle amplifia le coup de vent qui se mit à secouer les deux occupantes du mat : ce dernier ne risquait rien puisqu’il était conçu pour résister aux tempêtes en mer et il avait dû en voir des bien plus puissantes que ce que Nissa leur infligeait à cet instant, mais pour les deux jeunes femmes, c’était une toute autre histoire. 

Mots: 723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Juil 2016, 20:34

「 Les illusions des sirènes 」

Lilith & Nissa


Le torse bombé, fière de son métier, Lilith observait Nissa avait un léger sourire narquois face à ce pilier que constituait le grand mât. Elle leva les yeux pour apercevoir sa cime qui donnait cette impression de transpercer les nuages avant d’étirer davantage son sourire.

- en effet, là-haut, on aura les meilleures choses à faire.. Tu attends peut-être quelque chose d’autre ?

Lilith lui adressa un sourire faussement innocent alors qu’elle se rapprochait du cordage pour entamer son escalade. A vrai dire si la question soulevait par son interlocutrice indiquait une forme de surprise, la jeune orisha ne savait pas exactement ce que celle-ci attendait en retour. Toutefois, a peine la petite pirate se saisit de l’un de nœud pour commencer à s’élever que Nissa affirma immédiatement son désir de la suivre, ne laissant aucune trace relative à une hésitation quelconque.

Lilith reprit donc sur un ton anodin, plus avec cette volonté de pousser un peu sa camarade et d en percevoir les limites.

- Je te confirme, vaut mieux que je passe devant.. Quoique j’aurais certainement profité d'une vue que tous les mâles du Libertad m envieraient si j’étais passée derrière.. Peut-être une prochaine fois.. Taquina la rouquine.

Le visage espiègle, Lilith avait un mal fou à dissimuler son amusement. D’ailleurs.. Le tentait-elle vraiment ? Rien n’en était moins sûr... Toujours est-il que la jolie brune continuait son escalade.. A son rythme, mais aucune réflexion négative ne franchit ses lèvres. Et pourtant, alors que la rouquine continuait sa route, rapidement, habituée par l’exercice, elle entendit un son caractéristique.. Une glissade.. Attrapant la drisse la plus proche elle s’apprêtait à glisser vers cette dernière pour éviter une chute qu’elle savait pouvoir être fatale.. Pourtant, par chance, ou sans doute grâce à une magie que la rouquine ne soupçonnait pas, Nissa parvint à se remettre en course et évitant un danger imminent.
Lilith patienta un peu, toujours avec un léger sourire sur les lèvres qui, évidemment s accentua aux paroles de la jolie brune.

- c’est vrai que tu aurais pu en faire les frais, mais tu t’en ai bien sorti.. Reconnais que s’il n’y avait pas cette petite adrénaline qui te remue le ventre, ce serait beaucoup moins drôle.. Avec un peu de chance, nous aurons l’occasion d’essuyer une tempête, ou au moins de franches bourrasques.. Et tu verras que d’ici.. C’est plus qu’amusant dans ces cas-là...

Lilith jeta un coup d’œil au ciel comme pour que ce dernier vienne exaucer ses souhaits. Après tout, elle ne s’était jamais sentie aussi vivante qu’en pleine mer, lorsque le bois de la mature craquait, prêt à rendre l’âme. Le regard rêveur, la jeune orisha dut se contenter de la brise qui les secouait déjà fortement compte tenu de la hauteur, et reprit le court de son travail, expliquant le strict minimum a son acolyte. Les gestes comptaient, les mots en pareille occasion.. Beaucoup moins.. Le galion commençait à quitter le port et déjà certaines voiles se gonflait de ce vent allié pour s’échapper de l’embarcadère et rejoindre le territoire en question. Pourtant alors que toutes deux s’affairaient autour des dernières attaches, libérant la grand-voile qui suivit le sort de ses jumelles, Un vent soudain que Lilith n anticipa pas se mot à déferler précisément à l’endroit où les deux femmes se trouvaient.. Désarçonnée par ce changement soudain de météo, Lilith perdit un court instant l’équilibre et se retrouva dans une position délicate, manquant de glisser de la vergue. D’un coup, elle invoqua ses chaines qui s enroulèrent autour du marchepied pour de la taille de Nissa, les reliant alors qu’elles vacillèrent et chutèrent lourdement. Les chaines les rattrapèrent alors qu’elles pendaient de chaque côté du mât. Constatant qu’elles ne tomberaient pas, Lilith jeta un coup d’œil au sol qui était encore loin et éclata de rire, ravie de la sensation forte avant de se balancer pour remonter là d’où elle venait. La jeune pirate retrouva l’équilibre et tendit la main à sa camarade pour qu’elle la saisisse.

- Je te conseille de la prendre… Je ne sais pas combien de temps ma magie sera efficace

Un léger sourire moqueur se dessina sur ses lèvres.

- D’ailleurs… C’est étonnant cette bourrasque d’un coup… Tu sais ce qu’il s’est passé ?

La rouquine avait quelques doutes concernant l’implication de sa comparse sans pour autant que cela puisse être avéré.

Elle se redressa sur le pont et jeta un coup d’œil aux côtés qui se rapprochaient.

- Mmmh… Faut croire qu’on se rapproche des terres litigieuses..


762 Mots | Post 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Juil 2016, 10:34

Nissa ne pouvait contrôler le vent. Pour cela, il aurait d’abord fallu qu’elle se calme, et fort heureusement, elle possédait le pouvoir de contrôler les émotions des autres, mais aussi les siennes. Elle s’imposa d’être d’un calme olympien, et le vent commença à se calmer. Lilith, par sécurité, les avait enchainées l’une à l’autre par un pouvoir qu’elle avait déjà observé chez Kimi, une petite Orisha dont elle s’occupait et qui lui avait déjà sauvée la vie grâce à ce dernier. La chaîne entourait le mât, permettant à celui-ci de les retenir si elles tombaient. Ce contact froid et inattendu sur sa peau la surprit et une nouvelle bourrasque se déchaîna, et elles chutèrent.  Les chaînes stoppèrent brutalement leur chute et elle entendit un mauvais craquement à son poignet qui avait pris tout le choc et sur lequel tout son poids c’était reporté lors de l’arrêt net. Au moins, elle était vivante, mais elle ressentait une vive douleur. Elle se hissa de nouveau en haut du mât et s’y jucha à califourchon en serrant ses cuisses le plus fort possible. De son poignet souffrant, elle tenta de saisir la main que lui saisissait la pirate, et grimaça. Une rougeur remplaçait la peau brunie par le soleil de son poignet, et il était devenu sensible. Elle retira sa main en arrière brusquement et lui tendit l’autre. « Je risque d’avoir des séquelles…  Elle observa l’horizon. L’Orisha avait raison : le bateau serait au cap des sirènes rapidement, mais pas assez rapidement. Je pense que nous n’atteindrons pas le cap avant la nuit, le moment idéal pour elles. Ça va être une traversée compliquée, j’aurai préféré que nous y passions de jours. C’était un mensonge car Nissa souhaitait y passer la nuit. A l’abri des regards, dissimulées par le manteau de la nuit, la jeune femme savait pertinemment ce que des sirènes en chasse pouvaient ressentir : la sécurité procurée par l’invisibilité de l’eau profonde et noire de l’océan. Elles seraient encore plus agressives et audacieuses qu’en plein jour. Le tout était de juger comment elles agiraient et les tourmenteraient. On en a terminé ici ? Nous pourrions redescendre. » La jeune femme attendait les directives de Lilith car elle ne s’y connaissait pas du tout, mais elle trouvait passionnant ce qu’elle apprenait à son contact. Néanmoins, elle n’avait jamais imaginé avoir hâte de retrouver la terre ferme. Le bateau n’était pas son environnement naturel et elle ne s’y sentait pas à l’aise, surtout lorsque l’appel de l’océan sous ses pieds étaient si forts.
 

Les deux jeunes femmes finirent par descendre du mât, et c’est avec un grand soulagement qu’elle sentit ses pieds retrouver le bois du bateau. Plus jamais elle ne remonterait là-haut, elle en était sûre. Si ça n’avait tenue qu’à elle, elle aurait eu son compte d’émotions fortes pour la journée, mais malheureusement, elle savait pertinemment que ce n’était pas le cas. Elle observa l’agitation sur le pont : les marins effectuaient leurs tâches  à un rythme bien défini et régulier : malgré le chaos qui semblait diriger leurs actes, elle pouvait y discerner de l’ordre et de l’organisation. Elle récupéra ses armes qu’elle avait laissé au pied du mât afin de ne pas être encombrée par elles pendant qu’elle faisait des pirouettes au sommet du bateau. Au lieu de tout charger sur son dos, elle sortit simplement son katana de son fourreau et reposa l’étui au sol, puis se tourna vers Lilith : « Un petit duel me tenterait bien contre une pirate, tu es partante ? ça nous mettrait en condition pour ce soir, et cela permettrait de faire passer le temps plus vite.» En effet, elle ne voyait pas ce qu’il y avait d’excitant dans la vie sur un bâtiment nautique. Le maniement de l’épée n’était pas sa spécialité, elle s’y était familiarisée au moment où elle avait commencé à sortir de l’océan et à arpenter les terres du Yin et du Yang. Son apprentissage avait été long et laborieux mais elle avait acquis beaucoup plus d’équilibre, de force et de dextérité grâce à cette activité-là, et elle devait bien avouer que se confronter à une pirate était un défi intéressant, car le peuple des pirates était réputé pour leurs capacités exceptionnelles pour l’abordage et donc le maniement des armes. La difficulté dans ce combat serait son poignet qui la faisait encore souffrir: moins qu'au moment de la chute, mais elle sentait qu'il lui poserait des difficultés, notamment pour parer les coups et les accuser. De sa main totalement valide, elle empoigna son arme fermement et vint poser sa seconde main sur la première: elle imposerait davantage d'effort au poignet valide.

Mots: 771
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 03 Aoû 2016, 23:59

「 Les illusions des sirènes 」

Lilith & Nissa


Lilith fronça un instant les sourcils face à la réaction de Nissa, ainsi celle-ci s’était blessée au poignet… Elle attendit du coup que la sirène lui tendit son bras correctement et l’aida à se positionner à ses côtés.

- Ouais.. c’est une question d’habitude….

La rouquine lui adressa un petit sourire désolé. A vrai dire, elle n’avait pas les moyens de la soigner d’une façon ou d’une autre.

- Ecoute… Là, ça risque d’être un peu chaud pour ta main… Mais ici, je ne peux pas faire grand-chose.

Et sur le pont, encore moins, les dons d’infirmière n’étaient pas pour elle… Mais au moins, il y avait le chirurgien qui aurait pu faire quelque chose. La petite orisha grimaça légèrement aux propos de la belle brune.

- Je vois… La nuit ne va pas nous offrir de visibilité… Déjà que face à un navire, c’est déjà pas évident, et pourtant, avec l’éclat des canons, la vigie, il y a bien la possibilité de deviner notre assaillant..

Ou victime pour tout dire.

- Face à des créatures humaines, difficilement décelable en plein jour… C’est une autre histoire..

Malgré ce constat plus que limpide sur les dangers encourus, la jeune pirate ne pouvait cacher une forme d’exaltation. Elle n’avait pu être en contact avec une sirène qu’une fois, il y avait un certain temps… Et dans un contexte bien différent… Certes, le risque ne serait que plus important, mais voire à l’œuvre les ondins… Qu’elles qu’en soient les conséquences.. Cela éveillait un intérêt vif chez la rouquine. Un sourire fin s’étira sur son visage. D’un coup, elle tourna la tête vers la gabière intermittente. Lilith se releva pour tenir debout, jouant avec son équilibre à présent que le vent s’était levé.

- Bien, prête à descendre alors ? Fait gaffe tout de même à ta prise, ça peut être délicat si ton poignet te lâche…

D’une main leste, l’orisha fit glisser la drisse entre ses doigts pour se laisser tomber jusqu’au pont rapidement, comme la pirate aurait pu le faire en cas d’abordage, avant d’adresser un nouveau sourire éclatant à sa comparse. Toutefois lorsque cette dernière sortit ses armes, la rouquine haussa un sourcil. Mais tout de suite, la belle Nissa avait sû trouver les mots qu’il fallait pour titiller l’intérêt de Lilith.

- Un duel, ma belle ? Je ne dis jamais non à un défi ! Et si j’ai pu t’emmener en haut du mât à mes côtés… Qui suis-je pour te refuser un tel plaisir ?

D’un mouvement, Lilith dégaina ses deux dagues dans la mesure où il s’agissait de ses armes habituelles. En revanche, la pirate tiqua face à la lame unique de sa rivale momentanée… Cumulé à sa blessure au poignet.. Cela ferait sans doute beaucoup d’inconvénients pour Nissa, trop même. Si la triche, et l’abus de situations à son avantage ne la gênait pas le moins du monde… Cela en perdait toute forme d’intérêt lorsque le défi devenait bien trop orienté. Quelle était la saveur d’un duel qu’on ne pouvait perdre ? Ou pour le moins… La victoire serait trop douce et la défaite trop amère.. Aussi, d’un coup, la petite orisha lança l’une de ses armes au sol.

- J’irais pas jusqu’à me péter le poignet pour que nous soyons à armes égales, mais ça promet d’être intéressant je pense…

Toujours dans un geste un peu théâtrale, la pirate s’inclina bas face à la belle brune.

- Eh bien… Nous sommes prêtes, il me semble…

Un sourire éclatant s’afficha fièrement sur le visage de l’orisha tandis que d’un bras tendu, elle entama une feinte pour briser la garde de la sirène. L’esquive de cette dernière fit sourire la rouquine. Elle avait une agilité plutôt intéressante… Lilith tenta d’alterner des coups rapides, et fluides. Briser sa garde frontalement ne présentait pas d’intérêt… Sa force bien trop faible ne lui permettrait de prendre le dessus. Jusqu’à présent, pas une fois, la jeune femme n’avait rencontré une personne qui avait cédé sous ses assauts. Seule l’usure et la rapidité lui permettait de s’en sortir et d’offrir un combat d’une qualité supérieure dans le cadre d’un exercice de ce type, ou plus simplement de rester en vie dans des occasions bien plus réelles
Le bruit du fer qui battait s’accentuait, en termes de vitesse, le bruit métallique devenait plus intense, jusqu’à pousser Nissa à reculer vers le bastingage pour la prendre de court lors d’une ultime tentative pour pointer sa lame en direction du cou de sa rivale.


749 Mots | Post 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 14 Aoû 2016, 13:16

La jeune femme pouvait bien admettre une chose au sujet de son adversaire : elle avait le sens de l’honneur. Manifestement, ses lames étaient faites pour être maniées par deux : légères afin d’être maniables pour chaque bras et acculer l’adversaire par une multitude de coups. S’en délester d’une, était une manière de se mettre un peu plus en difficulté. L’arme de la sirène était une longue lame, plus lourde que les lames de l’orisha en face d’elle, mais qui pouvait porter des coups plus puissants. Dans l’état actuel des choses, Nissa allait faire ce qu’elle pouvait pour mettre de la puissance aux coups qu’elle porterait. Elle souhaitait simplement se tester et l’adrénaline affluait déjà dans son système sanguin.

Lilith commença par une feinte, mais Nissa la vit venir, enfin la para de manière in extremis. La jeune femme à la chevelure flamboyante était rapide. La sirène resta en position défensive au début du combat, observant les mouvements fluides de son adversaire. Dans ses coups, elle sentait qu’elle y mettait peu de puissance, mais elle compensait par une rapidité de mouvement impressionnante. Son idée était de la jauger, et de la laisser se fatiguer, mais la jeune femme en face d’elle était tenace et si les signes de l’effort commençait à alourdir ses gestes, les actions de Nissa en pâtissait aussi. Elle mettait toute son énergie pour parer ses coups et les chocs résonnaient dans les os de son poignet valide. Elle ne pourrait pas tenir longtemps comme ça, déjà elle était entrain de reculer contre la balustrade du navire. Elle allait se retrouver coincée.
Du coin de l’œil, elle remarqua que les marins s’arrêtaient peu à peu dans leurs tâches pour les observer quelques secondes, ou leurs lançaient de furtifs coup d’œil dès qu’ils avaient un peu de temps de libre. Cela devait bien les faire rire que leur pirate femme se montre digne d’eux face à une autre femme. Les hommes étaient comme ça, et elle comptait leur montrer qu’elle était plus rusée que des bipèdes, et surtout face à cette dernière. Heurtant le bord du bateau, la rambarde lui tapa dans le dos, créant un électrochoc se diffusant dans tout son corps. C’était ce qui lui manquait pour qu’elle se réveille. D’un mouvement désespéré, elle se jeta sur le côté lorsqu’elle vit la lame de la jeune femme aux cheveux flamboyants se diriger vers sa nuque. Elle savait qu’elle ne la tuerait pas, mais dans un vrai combat, elle aurait risqué de se faire tuer. Dans sa chute, une de ses jambes heurta l’une de celles de Lilith. Elle ne voulait pas la blesser pendant leur combat, elle s’en sortirait avec un beau bleu. Elles finirent toutes les deux sur le sol du pont. Nissa sourit en s’appuyant sur ses coudes pour redresser son buste et fixer Lilith « Je pense que nous pouvons arrêter là, sinon ça va se transformer en combat à mort, je me connais. » Elle se releva et aida la bipède à faire de même. Dans sa chute, elle avait laissé tomber son arme au sol et le ramassa pour le ranger. Elle avait proposé un combat amical pour se tester l’une l’autre mais l’esprit de Nissa avait commencé à transformer ce combat en compétition dans laquelle, si elle n’y avait pas mis un terme, se serait transformé en bain de sang et de coups plus mal placés les uns que les autres afin de prendre le dessus.


Elle ne ressentit pas le changement d’atmosphère comme les marins, mais elle vit leur réaction. Beaucoup se tournaient vers la mer, le regard perdu sur l’horizon, puis reprenaient ou non leurs tâches. Les effets avaient déjà l’air de se faire sentir. Le cap des sirènes ne devaient pas être bien loin et ses consœurs le savaient. Un léger sourire naquit sur ses lèvres. Elle aussi était appelée par les sirènes, mais pas pour sombrer dans l’eau, non, plutôt pour les aider dans leur démarche. Cela n’aurait pas de conséquences si elle en poussait un ou deux par-dessus bord… Mais elle n’était pas là pour cela. « Nous approchons du cap, nous y serons dans une vingtaine de minutes. Les effets sur les marins vont s’intensifier et devenir de pire en pire au fur et à mesure que la distance diminuera. » La nuit serait peut-être longue pour eux, mais elle jubilait, les voir souffrir et lutter pour ne pas plonger dans l’eau lui serait délectable. Néanmoins, elle devrait les aider, si elle souhaitait rester incognito pendant ce voyage.

Mots: 750
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 19 Aoû 2016, 12:42

「 Les illusions des sirènes 」

Lilith & Nissa


A n’en pas douter, la jolie brune savait se battre. Lilith n’était sans doute pas une référence particulière en terme notamment d’endurance. Ses armes pesaient rapidement trop lourds, et le fait qu’elle n’en tienne qu’une n’allégeait pour autant pas vraiment la charge. Habituée à contrebalancer les poids, la rouquine en était même déséquilibrée légèrement. Alors que la pirate s’apprêtait à savourer sa victoire puisque la jolie brune se trouvait acculée sur la balustrade, cette dernière eut un dernier réflexe salvateur en se ruant au sol.. Que ce soit volontaire ou non, Nissa donna un franc coup dans les jambes de l’orisha, qui, à son tour, finit par rouler sur le plancher du pont. Prise par surprise, la chute fut rude, mais face à cette égalité inattendue, Lilith se mit à rire franchement. La surprise était sans doute au moins aussi agréable que ne l’était la poussée d’adrénaline qui l’avait motivée.

Une fois l’hilarité passée, la rouquine roula alors sur le sol pour se s’asseoir dans un mouvement svelte.

- Carrément ? un combat à mort ?

[/color]L’oeil de la jeune pirate se mit à luire d’un curieux éclat. Non pas qu’elle éprouvait la moindre envie de voir sa nouvelle alliée passer dans l’au-delà.. Mais pour autant, un duel sans limite avait toujours une saveur qui n’existait pas lors d’une passe d’armes amiable.

- Intéressant… Mais sans doute inadaptée… je le reconnais !

Face à la main tendue de Nissa, Lilith lui offrit un sourire éclatant et la saisit pour se lever d’un bond. Elle reprit alors sa seconde lame qu’elle avait jeté quelques instants plus tôt pour la faire regagner sa ceinture. Un souffle satisfait s’échappa de ses lèvres. Elle ressentait une impression de sérénité, toujours cette même sensation après une poussée d’adrénaline… Si l’affrontement avait quelque chose de divertissant, l’heure était définitivement passé.

Le cap devait bientôt être atteint… Ses homologues avaient une attitude bien plus étrange à présent… Une désorganisation se manifestait.. Le rythme réglé comme une horloge commençait à se gripper. Lilith se tint alors à la balustrade, à l’affût… Elle guettait le moindre signe… Le moindre son…

- Seuls les hommes vont être impactés, tu penses ?

Les ondins… Une véritable légende… Pourtant, leur fonctionnement demeurait un mystère…

- Pourquoi ont-elles ce but ?

La pirate ne pouvait s’empêcher de penser qu’une pirate avec de tels alliées ne pourrait être qu’une force brute. L’assassinat des marins ? Etait-ce les hommes en tant que tels ? Les histoires concernant ces créatures passaient du merveilleux à l’horrifique….

- En tout cas, vaut mieux être prudents…

D’un bond, elle fondit vers quelques hommes… Azraël et Kalan notamment… Il était hors de question de les laisser prendre de tels risques… et après de vaines protestations et des regards sombres. Elle parvint à les convaincre de s’attacher aux mâts centraux. La houle s’agitait peu à peu… Les marins se montraient de plus en plus indisciplinés. Ils vaquaient à des occupations de plus en plus floues.

- A ton avis.. Qu'est ce qui les attirent à ce point ?

Face à sa méconnaissance de ce monde marin, Lilith esquissa un sourire d’excuse.

- Ouais… Je sais… Je ne connais rien d’elles…

Rack multipliaient les ordres qui s’avéraient de plus en plus inutiles, il retint de justesse la rouquine avant qu’elle ne s’apprête à remonter en haut du mât pour les voiles.

- On va avoir besoin de toutes les bonnes volontés ici… T’as pu remarquer la m*rde que c’est… Va falloir que tu aides…

Il adressa un sourire un peu plus accentué à Nissa, son charme particulier continuant toutefois d’opérer.

- Tu jauges effectivement correctement… Nous arrivons prochainement…

A peine eut-il terminé sa phrase qu’un bruit caractéristique claqua au milieu de l’océan. L’un des pirates, un des plus jeunes, venait de se jeter à l’eau. Rack grimaça.

- En fait, nous sommes déjà arrivés… Va falloir passer ce cap…

Il s’éloigna de la balustrade rapidement pour ne pas être tenté et regagna le centre du navire, tandis que Lilith jeta un coup d’œil rapide à l’onde si sombre qu’on aurait pu croire à de l’encre. Il était impossible de déceler quoique ce soit… Des ennemies invisibles… Et terriblement efficace si l’on en jugeait par les cris de fascination des marins qui se trouvaient toujours à bord. Rapidement, la rouquine prit le relai de l’un des disparus pour continuer son travail et la progression du galion. Pire qu’au beau milieu d’une tempête, elle devait hurler pour se faire entendre, simplement pour que ses interlocuteurs ne soient pas attirés par les vagues et ne veuillent se jeter vers une mort certaine. Maintes fois, elle dût stopper son œuvre pour stopper la course effrénée de l’un des siens, quitte à le neutraliser avec violence.. L’orisha jeta un coup d’œil à sa nouvelle alliée pour vérifier que les effets ne l’atteignent pas.

- T’as déjà vécu ça toi ??

A vrai dire, Lilith se demandait surtout si ce chant qui envoûtait tant les hommes ne finirait pas par étendre son effet sur elle.


832 Mots | Post 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Les illusions des sirènes [quête | Ft. Nissa Cauthon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon ombre, Mon autre [Quête - pv Nissa Cauthon]
» Comme un homme ! Être femme ! ( Quête avec Nissa Cauthon)
» Rode, petite ombre... [Nissa Cauthon]
» Quête (l'école des sorciers) ft Nissa
» Quête : Libre ou esclave (ft Nissa)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-