Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La souffrance des innocents [Galaad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Avr 2016, 17:12


Cela faisait plusieurs jours que Lava s'enfermait dans sa chambre pour étudier et qu'elle ne sortait plus que pour les dîners et la réunion quotidienne des membres de la famille. Le programme de ces derniers temps l'intéressait peu, et si les discussions s'avivaient régulièrement, elle gardait bien souvent le silence, l'esprit ailleurs. Depuis le sauvetage de l'inconnue, elle passait son temps à réfléchir, cloîtrée dans un mutisme étonnant pour qui la connaissait. Cependant, personne dans son entourage ne s'en inquiétait. Ses congénères estimaient sans doute que les préparatifs de son premier voyage sur la terre ferme lui occupaient l'esprit et ils la laissaient relativement tranquille. Et pourtant, malgré sa solitude volontaire, aujourd'hui la blonde ressentait l'envie d'aller prendre l'air et comptait bien sortir de la maison. Après avoir annoncé sa promenade à sa mère qui n'y vit pas le moindre inconvénient, elle attrapa quelques affaires et se dirigea vers la porte. En revanche, ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'était que quelqu'un s'apprêtait à frapper. Lorsqu'elle ouvrit le panneau de bois, elle battit des cils un instant. La Sirène qui se tenait face à elle possédait une allure majestueuse qui ne laissait pas de doute quant à ses origines. « Bonjour, Lava. Je viens parler à ta mère.  » Il ne fallut pas longtemps à la jeune femme pour reconnaître leur invitée. Ce n'était pas à proprement parler une amie de la famille, et elle ne se souvenait plus de son prénom, mais c'était une Mynceria qui leur rendait de temps en temps visite.

Sans attendre davantage, la blonde s'effaça pour la laisser passer. « Entrez, je vous en prie. » Refermant la porte derrière elle, elle invita la jeune femme à s'asseoir avant d'aller chercher sa mère qui s'empressa de descendre dès qu'elle fut au courant de son identité. Tant que l'invitée serait dans la maison, il n'était plus question de s'en aller. Allongée sur l'un des divans de la pièce principale, Lava écoutait d'une oreille distraite la conversation entre les deux Ondines. Après les politesses d'usage qui prirent moins de temps que d'habitude, une nouvelle inattendue capta l'attention de la blonde. « Vous comprenez, la situation exige que nous prenions des mesures. Cinq d'entre eux, et aucune nouvelle… » L'inquiétude se sentait dans la voix harmonieuse de la splendide créature. « Il faut à tout prix les retrouver. Nous pensons qu'ils ont été enlevés par des hommes d'en haut. » Ces derniers mots résonnèrent comme une insulte. Il n'en fallut pas plus à l'héritière des Maelosthène pour se lever et s'approcher de la table. Cela entrait parfaitement dans le cadre de sa future mission, et établir un premier contact avec les hommes, quel qu'il soit, serait déjà une avancée considérable. « Je peux vous aider, si vous le désirez. » Sa mère esquissa un sourire en coin qui disparut presque aussitôt. La Mynceria l'observa un instant avant de prendre sa décision. « Sois certaine que ton aide sera récompensée, d'une manière ou d'une autre. » La solidarité faisait partie des valeurs fièrement défendues par les familles importantes, à condition bien sûr qu'elle s'accompagne d'une compensation suffisamment alléchante. Et la perspective imprévue de faire d'une pierre deux coups avait tout pour lui plaire.

C'est ainsi que la blonde se retrouva en compagnie de la Mynceria dans les rues de , louvoyant entre les bâtiments pour rejoindre une destination connue d'elle seule. Intimidée, elle n'osait pas vraiment l'interroger sur la mission qu'elle allait devoir mener. « Tu es courageuse, Lava. » Surprise, elle leva ses prunelles vertes vers la Sirène à l'allure noble. Se porter volontaire n'avait pas été une démonstration de courage, au contraire. Elle savait quelles initiatives plaisaient à sa mère, et rien d'autre. Gardant le silence, elle continuait de suivre la quasi inconnue, attendant qu'elle poursuive. « Nous avons dû demander de l'aide à plusieurs familles, et toutes ont refusé. La seule idée d'aller là-haut, même pour retrouver leurs congénères, les a tous fait fuir. Enfin, je suppose que tu découvriras tout cela en temps voulu. » Hochant la tête d'un air déterminé, son interlocutrice ne répondait pourtant toujours pas. Le silence, signe d'un respect avoué, était de mise, même si ses lèvres brûlaient de questions. À mesure qu'elles parcouraient Mynayiænis, Lava sentait son envie de quitter la fabuleuse cité diminuer. Comment pouvait-on sentir un quelconque attrait à l'idée de s'éloigner des merveilles dont elle regorgeait et de la sécurité qu'elle promettait ? Quoi qu'il en soit, il fallait qu'elle s'y résolve, et le plus serait le mieux. Une telle opportunité tombait à merveille. « À part toi, un seul s'est porté volontaire. » Cette révélation intrigua la Sirène autant qu'elle la rassura. Au moins n'allait-elle pas passer cette épreuve en solitaire, et avec un peu de chance, à deux, ils réussiraient à retrouver les Mynceria disparus. « Qui est-ce ? » Malgré le respect scrupuleux qu'elle voulait à la hiérarchie, la curiosité l'avait poussée à ouvrir la bouche. Quoi qu'il en soit, la réponse ne se fit pas attendre puisque son accompagnatrice s'avança vers un jeune homme, le sourire aux lèvres.

844
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 10 Oct 2016, 18:35


« Pourquoi demeures-tu aussi calme et impassible ? Pardonne ma curiosité mais je ne comprends pas ta tranquillité. Cette idée me révulse et toi aussi, tu devrais t’insurger. » La douce Mælodya tournait en rond, le pas nerveux. L’anxiété tordait ses traits délicats et sa contrariété était évidente. « Yun non plus ne paraît pas se révolter. » continua-t-elle, agacée par le silence persistant de son frère. Galaad eut un léger sourire. Songeur, il porta sa coupe de vin à ses lèvres pour en boire quelques gorgées. Il n’était pas aussi tourmenté que sa sœur qui ne parvenait pas à s’apaiser. Au contraire, il était serein, assis sur un divan, face à une table garnie de fruits et d’alcool. « Ce sont les volontés de notre mère. » répondit-elle tout bas. Mælodya se permit un hoquet de mépris. « Nous ne devrions pas être aussi dociles. » - « Je crois me rappeler de tes rebellions passées. Elles se sont toutes très mal terminées. Tu as sacrifié ta puissance pour un trait d’arrogance. Que cette vérité te plaise ou non, elle est la Matriarche de la Famille. Nous lui devons respect. » Il n’ajouta rien. Etait-il nécessaire de préciser que nul n’avait la force suffisante pour dire non à une femme comme la Khæleesi ? Mælodya baissa les yeux, la mine boudeuse. Autrefois, elle avait été une créature crainte. Elle avait eu l’audace de défier sa mère. Elle avait payé le prix fort. Personne ne pouvait rivaliser avec l’Ange des Abysses. Elle ordonnait, ils obtempéraient. « Cesse de faire la moue. Cette nouvelle n’est pas le désastre que tu imagines. Penses-tu qu’un époux empêche notre mère d’agir à sa guise ? Crois-tu que je vais délaisser mes bien-aimées parce qu’elle a choisi une fiancée digne d’une alliance officielle ? Arrête donc de faire l’enfant. Tu ne supportes simplement pas les ordres qui émanent d’elle. Le mariage ne changera rien à ton existence, si ce n’est qu’il y a un homme qui mettra un anneau dans ton doigt et un descendant dans ton ventre. » L’instant d’après, la porte claqua. Galaad haussa un sourcil avant de vider son verre d’une traite. Une fois n’est pas coutume, il gardait un bien piètre avis de sa sœur, dont les réactions le laissaient pantois. Elle était irréfléchie et irrespectueuse. Il ne pouvait décemment pas s’offusquer d’un bon mariage. Il se surprenait tout de même à espérer que sa promise soit belle. Dans son orgueil et sa vanité, il savait qu’il supporterait mal la vue d’une femme qui ne le serait pas. Il chassa rapidement ses pensées, conscient qu’il importait peu qu’elle lui plaise ou non. Ce n’était qu’un arrangement, un contrat. Il aurait toujours ses maîtresses. « Il est temps, Galaad. » murmura Vanille, apparue au détour d’une porte sans crier gare. Il acquiesça et se leva. Il allait rencontrer sa future moitié, sans qu’elle ne se doute encore de qui il était vraiment.

« Lady Mynceria. » L’Ondin esquissa un salut respectueux, un léger sourire aux lèvres. Les mèches céruléennes de sa chevelure sombre tombèrent doucement près de son nez, avant qu’il ne relève la tête. « Je vous transmets les hommages de ma mère. » Il posa ensuite ses yeux bleus sur la jeune Sirène qui patientait, en retrait. « Lady Maelosthène. » continua-t-il avec courtoisie. Lava, un petit brin de femme à la crinière blonde et aux orbes pâles. Elle dégageait une fragilité à fleur de peau et Galaad se doutait que ce n’était pas qu’une question d’apparence. Partagé entre la déception et la curiosité, il tâchait de ne rien laisser transparaitre. « Laissez-moi me présenter. Je suis Lord Galaad caël Deslyce. » Par les simples politesses de la présentation, il divulguait la prestance de son rang. Il était un Prince de la Cité Engloutie, le fils de la Khæleesi. Ses interlocutrices ne pouvaient l’ignorer. « Ne perdons pas de temps en banalité, si vous le voulez bien. Je crains que ce temps soit la denrée la plus précieuse dans notre affaire. » En réalité, il se souciait peu du bien-être des jeunes enfants des eaux. Sa mère lui avait intimé de se charger de ce problème. C’était donc de son devoir de se préoccuper des victimes. Sa sensibilité s’arrêtait là. « Néanmoins, si je puis me permettre … » Il joignit les mains. Il avait entendu la conversation et ne pouvait que rebondir sur les dires de la Sirène. « Nous n’allons pas nous rendre sur les Terres des Gælyan. » Quelle idée étrange. « Ce n’est pas parce que ce sont les gens d’en haut les supposés responsables que nous devons aller en haut. » C’était bel et bien dans la Capitale qu’ils allaient devoir procéder aux recherches. « Maintenant, si vous le voulez bien … Nous avons à faire. » Il tourna les talons et se mit en marche. « Navré que cela vous attriste, si vous étiez attirée par l’idée de visiter les contrées ensoleillées. » dit-il à Lava, en glissant ses mains dans les poches de sa veste noire et fermée, qui dissimulait une chemise blanche. « Ces gens sont tellement mal renseignés. » Lui avait bénéficier des conseils de la meilleure espionne qu'il connaissait : Vanille.

855 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

La souffrance des innocents [Galaad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La souffrance des innocents [solo]
» La Souffrance des Innocents [Solo Nalvyna]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de Krä :: Cité Engloutie-