Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La curiosité est un vilain défaut [PV Marie-Lise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Dim 27 Nov 2016, 16:42


Un bref moment de repos sur la plage après quelques voyages en mer et des aventures des plus agréables. L'orisha avait l'esprit ailleurs, voguant sur une vague de bien-être, se laissant guider par ses pas sur le sable fin. La chaleur du soleil qui réchauffe son teint basané alors qu'il n'a qu'un short pour tenue. Son regard se dirigeant vers l'horizon pour admirer la mer qui vibre au rythme des vagues qui vient s'échouer sur la berge dans une ultime écume blanche. Ethan s'amusant à marcher dans la zone qui se fait mouiller, avançant les pieds dans l'eau tout en prenant plaisir à profiter de ses capacités et se laisser porter par le flot qui monte et descend. Pas de danses en cet après-midi qui s'écoule lentement, choisissant de s'éloigner des vagues pour s'asseoir et s'accouder sur le sable, fermer les yeux et entretenir son teint. Après un moment, il se réveilla de cette sieste improvisé, rendu allongé sur la plage. Ayant probablement sorti juste à temps de son sommeil pour ne pas devenir aussi rouge qu'un homard.

Reprenant sa marche vers l'extrémité de la plage à travers quelques familles qui prenait du bon temps par cette température magnifique. Accrochant un sourire aux lèvres de l'orisha à la vue des enfants qui couraient partout en riant et criant sans but ni raison, au grand dam de certains parents exaspérés. Sortant stylo et parchemin de son sac, il griffonna quelques mots pour que l'instant suivant, des ballons pour permettre aux enfants de jouer furent délivrés par une vague tel un cadeau de l'océan pour le plaisir des gamins. Ethan poursuivit ensuite sa route tandis que les parents n'y comprenaient rien à ce qui se passait. L'attention de l'orisha se portait ensuite vers une forme qui brisait les flots, un sommet de mât pointant vers le ciel avec un reste de drapeau à son extrémité. « Mais que fait un bateau sous l'eau si près de la rive... il a dû toucher un haut fond avant d'arriver là et s'échouer à cet endroit.»

Le navire semblait avoir littéralement piqué du nez mais aucun explication logique ne venait à l'esprit du marin. Pourtant il n'en était pas à la vue de son premier naufrage mais celui-ci piquait sa curiosité, le poussant à s'avancer sur la plage pour être face à l'épave. Il n'aurait qu'à marcher sur l'eau pour s'y rendre et tenter quelques plongées pour découvrir de quoi il en retourne. Mais tandis qu'il approchait, il vit une gamine jouer dans le sable, y portant alors son attention jusqu'à se tenir à côté d'elle. Habilement, elle construisait un château de sable, recommençant parfois une tour qui s'effondre sous un faux mouvement ou dû au sable trop sec. L'orisha vint se plaça à genoux dans le sable, un peu en biais face à elle sans avoir la structure devant lui pour la regarder. Il perçu sans mal qu'elle était une orisha, un peu surpris de la voir seule à s'amuser, surement son côté liberté qui prenait déjà le dessus.
- Bonjour, je peux t'aider avec ton château ? Je suis Ethan et toi ?

Ethan avait failli la nommer direct mais il aurait risqué de l'effrayer, lire l'aura d'autrui avait un côté pratique mais il fallait juger ce qu'il fallait dire aussi. Tandis qu'il attendait sa réponse ou du moins que sa concentration se porte vers lui, l'orisha leva les yeux et vit un vieil homme s'approcher. Marchant avec sa canne qui creusait à chaque pas dans le sable, il s'immisça sans gêne.
- Un peu d'aventure en cette belle journée les enfants ? Garçon, je t'ai vu observé le naufrage là-bas. Tu sais qu'il renferme sûrement des trésors, objets de valeurs et autre découvertes très lucrative. Pourquoi ne pas aller y faire un tour tout les deux. La petite pourra aller là où tu ne passes pas et toi transporter le lourd.
- J'ai l'air d'un poisson pour respirer sous l'eau ?
- N'ai crainte, un peu de magie et tu pourras, le seul hic est la durée du sort. Je me fais vieux et manque de pratique mais c'est efficace quand il le faut. Je t'offre l'effet de la magie contre la moitié du butin ramené.
L'orisha baissa les yeux vers la petite.
- Tu veux aller t'amuser sous l'eau ?

774 mots
Revenir en haut Aller en bas
 

La curiosité est un vilain défaut [PV Marie-Lise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La curiosité est un vilain défaut [Lilith]
» La curiosité est un vilain défaut [solo]
» La curiosité est un vilain défaut - quête [avec Aëran]
» La curiostité est un vilain défaut [Pv Raeden Liddell]
» Curiosité chronique | Solo
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Océan :: Continent Naturel - Est :: Forêt aux mille clochettes-