-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle force vit en toi? [test de niveau IV - Nithael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 15 Jan 2016, 21:47


Examen du combattant

Arthael était silencieux et pensif. Archange dont sa profession est d'entraîner les jeunes recrues à devenir de futurs combattants avait eu une missive de ses supérieurs. Il avait eu une mission il y a plusieurs semaines par ses supérieurs d'évaluer une nouvelle recrue. Cette recrue n'était rien d'autre que Nithael, la dame d'acier d'après son surnom. Celle-ci avait fait connaître son nom au travers de la nation des anges par sa contribution au sein de la Coupe des nations.

Bien que la tâche n'effrayait nullement ce vétéran, il trouvait que ce message tombait plus ou moins bien. Il y avait beaucoup de travail à faire. L'air était lourd avec les combats du passé et la guerre qui se prépare. Bien que rien ne paraissait, les nuages s'assombrissaient dans le monde. Une guerre risquait d'éclater plus rapidement que l'on pourrait l'imaginer. Les anges avaient besoin de bons combattants, mais la venue d'une guerre pourrait être une nuisance au recrutement. Par ailleurs, il n'était pas dans une position pour l'évaluer. Il devait améliorer l'entraînement de ses recrues et cela demandait beaucoup de sa concentration. En plus de devoir travailler sur cela, il allait devoir travailler à analyser le cas d'une nouvelle recrue.

Bien que l'idée ne le plaisait guère, il n'allait pas se plaindre à ses supérieurs. Il allait relever ce défi comme toutes les autres. Arthael avait envoyé deux missions à cette dernière qu'elle avait accomplie d'après des sources fiables. Cependant, il n'avait pas été présent lors de ces missions. Par contre, il était en mesure de résoudre ce petit souci grâce à un pouvoir qui lui conférait une certaine longueur d'avance. Une semaine après que la seconde mission fut complétée, Arthael convoquait deux personnes à le rencontrer: le chef en charge de la construction du nouveau village et Anicia. En effet, Arthael avait fait des recherches à propos de la dame d'Acier. Il voulait connaître qui elle était avant toute chose. Trop souvent, il rencontrait des anges trop doux pour supporter la tâche de celui d'être un combattant au sein des anges. Il avait eu connaissance que l'Archange Anicia était proche de cette dernière et qu'elle l'avait suivi lors de la première mission. Il désirait la voir pour cette raison.

Considérant le garde d'Arthael, les deux personnes convoquées sont venues sans rechigner quoi que se soit. Le but d'Arthael était simplement de voir ce qu'ils ont vu et d'entendre ce qu'ils ont entendu. En déposant une main sur le front de chacun, il avait pu copier le souvenir qu'il cherchait dans leur esprit pour l'intégrer à sa mémoire. Grâce à ce pouvoir unique en son genre, il avait été en mesure d'analyser le cas de Nithael. Bien qu'elle avait un avenir prometteur, il y avait plusieurs détails qui ne plaisaient guère à l'Archange. D'un signe de la main, il fit partir le chef de la construction. Cependant, il retenait l'archange Anicia à ses côtés. Elle avait une dernière tâche à faire. Lorsque l'homme sortit, il ferma la porte derrière lui avant de s'installer devant un parchemin avec une plume dorée. Sans dire un mot, Arthael se mit à écrire adroitement un message comme ceux qu'elle avait reçus auparavant. Il s'agissait d'une convocation bien banale pour Nithael. Comme il désirait que le message soit donné en main propre, il voulait la donner à Anicia. Il plia ce dernier qu'il déposait dans une enveloppe. Après avoir apposé son sceau, il jetait la lettre derrière lui qui s'envolait droit dans la main d'Anicia.

« Donnez cela à dame Nithael. »


Puis, la porte derrière elle s'ouvrait par magie. Il ne regardait point l'archange partir silencieusement vers la sortie. La missive stipulait qu'elle soit présente demain au lever du Soleil et qu'elle soit seule. Il ne voulait pas qu'elle soit distraite par quoi que ce soit d'autre. Il l'avait convoqué sur un lieu qui devait lui être familier, le lieu d'entraînement. Le même endroit qu'elle avait fait apprendre à ses apprentis à se battre avec la force magique ou physique. Arthael allait être là, avant elle. Il allait l'attendre comme les mannequins qui attendaient les combattants. Il allait être en armure avec son épée. Nithael allait devoir prouver sa force, mais sur certains points qu'elle n'imaginait sûrement pas en ce moment. Après qu'il fut seul, un large sourire s'inscrivait dans sa vision. Il allait bien s'amuser demain.

788 mots


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 16 Jan 2016, 16:17

Le rang de mamans n’était une tâche toujours glorieuse. Installée sur un bureau, Ceri couchée sur le dos. Elle s’affairait à essayer de changer sa couche, ce qui n’était pas une mince affaire. En même temps, il y avait deux jeunes garçons et une jeune dame de son ancien groupe d’étudiant. Ils lui posaient des questions sur des techniques de combat. Si elle avait su qu’elle devrait faire un suivi, elle aurait pris des vacances pour disparaitre quelque temps. Mais ce qui était fait était fait et d’une certaine manière, elle les aimait bien ces gamins.

-Maria, viens me donner un coup de main, tiens-lui les jambes doucement.
-Oui ! Déclare la jeune femme qui s’approchait rieuse de la situation.
-Mikael, il n’y a pas réellement de ‘’bonnes'’ techniques, il faut apprendre à lire les mouvements des autres pour comprendre ce qu’ils ont en tête. Il ne faut simplement oublier… La poudre… Murmure Nithael qui avait réussi à refermer la couche.
-La poudre ? Demanda le garçon incertain.
-Non, pardon, il ne faut pas oublier ta propre sécurité et celle des autres avant de te jeter dans la mêlée… Termine-t-elle en jetant de la poudre sur les fesses de Ceri.

Maria avait peine à retenir ses rires devant la scène qu’offrait la Dame D’Acier avec une enfant. Il était clair que la jeune maman n’était des plus expérimentée et encore moins à l’aise avec cette tâche. La petite blonde finit par faire signe à Nithael, prenant sa place pour s’occuper de la tâche. Dans un soupir, la grande guerrière lui laissa la plage, époussetant le devant de son corps recouvert de poudre blanche. Elle allait reprendre la discussion quand une tornade au nom d’Anicia pénétra les lieux. Elle congédia les deux hommes et observa la petite dernière qui terminait l’étape de la couche. La grande dame au regard scrutateur l’observa, tapant du pied pour lui faire savoir son impatience.

-Je… J’ai terminé… Je vais vous laissez…
-Merci Maria. Déclara Nithael. Je peux savoir ce qu’il se passe ?
-J’ai ceci pour toi. Souffle Anicia en lui tendant une lettre scellée.
-Et ce bout de papier t'a mis dans tous tes états ?
-Ce n’est pas n’importe quel bout de papier ! C’est une lettre spéciale !
-Je vois bien… Déclare la guerrière en brisant le sceau. Laisse-moi une seconde…

Anicia alla voir Ceri, taquinant la gamine qui gazouillait joyeusement sous les doigts agiles. Elle du relire la lettre à plusieurs reprises, incertaine de bien comprendre ses lignes finement alignées. Elle finit par lever les yeux vers Anicia, silencieuse face à une telle demande. Elle laissa la lettre retomber le long de son corps, frottant son visage de son autre main. C’était donc pour ceci les subites missions ? Elle vient chiffonner la lettre, l’envoyant dans une corbeille de papier.

-Hé ho ! Pourquoi tu as fait ça ?
-Ressentiment personnel. Ne pose pas de question. Tu pourras prendre Ceri demain ?
-Bien sûr, je passerais la nuit ici et tu pourras quitter demain matin à la première.
-Merci... Grommela-t-elle.

***

À la première heure, elle, s’était présentée là-bas. Simplement vêtue de vêtements d’entraînement solide et simple. Elle n’avait aucune arme ou même armure en vue, de toute façon, elle les invoquerait le moment venu. L’homme qui lui avait envoyé la lettre, un dénommé Arthael. Un Archange de haut rang qui devait être son évaluateur. Elle le retrouva sur le terrain, déjà habillé de son armure scintillante et de son arme. Elle marcha jusqu’à lui, silencieuse et à l’allure démunie. Elle l’observa, ne savant pas quoi dire, non ne voulant rien dire. Ce n’était pas à elle de souffler mot, mais plutôt à son évaluateur.

La tête haute, elle lui fit face. Le regard brave et fier, si sa mère avait pu la voir en ce moment même, elle en serait fière, retrouvant les racines de ses ancêtres et de sa tribu. Malgré son aura angélique, on retrouvait les traits caractéristiques des humains et encore plus celles des tribus sauvages du continent sauvages. On retrouvait chez elle la sauvagerie de la nature et elle avait pu le montrer plus qu’une fois sur les champs de guerre. Ceux qui avaient combattu avec elle, pouvaient facilement témoigner de ses combats. Elle n’offrait aucun répit à ses ennemis et encore moins une seconde chance. Elle n’hésitait pas à tuer ceux qui lui offraient des problèmes et encore moins ceux qui partageaient le mal autour d’eux.

Mais l'ange était interrogatif, devait-elle se sentir honorée ? Trahit ? Elle n'aimait pas être utilisée ou même évaluer sans qu'on lui en parle. Mais maintenant, elle ne pouvait pas revenir sur ce qui était fait, elle devait garder la tête haute et continuer à avancer.



789 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Jan 2016, 01:23


Examen du combattant

Arthael était là avant l'aube se lève. Malgré son sommeil relativement bref, il était en pleine forme. Il adorait et travaillait constamment à cette heure du jour. Il voulait être là avant elle dans l'intention d'analyser son arrivée. Cela pourrait paraître banal, mais nombreux individus craignaient de lui faire face et surtout lorsque leur avenir est en jeu. Comme les mannequins, il attendait silencieusement avec les yeux fermés. Il avait demandé de reporter les entraînements en ce jour. Il voulait être seul avec cette Dame d'Acier. Il se demandait à quel point cette réputation était véridique. Il le saurait très rapidement. Il sentit une énergie angélique s'approcher de lui. Il ouvrait les yeux au bon moment. L'archange voyait la femme arrivée avec son accoutrement peu soigné. Une armure que l'on retrouve sur n'importe quel combattant de ce monde. Il trouvait que son apparence manquait de soin et que, devant un de ses supérieurs, elle aurait eu le devoir de bien se présenter. Par contre, il trouvait cela audacieux de sa part. En effet, elle démontrait, en ce s'habillant de la sorte, un certain courage et de l'audace. Une force cachée qu'elle n'avait sûrement pas en s'habillant de la sorte devant l'un de ses supérieurs. Par ailleurs, elle semblait être au-dessus de cela par l'attitude qu'elle laissait paraître au grand jour. Elle dégageait une certaine confiance en elle-même qui laissait de glace l'Archange Arthael. À vrai dire, cette attitude pouvait être plutôt une nuisance à sa force. Il est bien se montrer courageux, mais cela peut démontrer un manque de confiance en soi par la même occasion.

Son regard fixait droit dans les yeux de l'ange Nithael. Ces yeux d'un bleu clair étaient uniques en son genre. Les gens qui regardaient dans ses derniers pensaient qu'une énergie vive et pure vivait en ces derniers. Son épée plantée dans le sol était tenue par ses deux mains gantées. Il tenait l'arme noblement. Il n’était guère en position de combat en ce moment. Il avait ses ailes repliées sur lui-même. Il était passif. Arthael restait là. Un silence s'installait entre les deux anges. Ce silence qui était si perfide et perturbateur. Un silence qui laissait penser au jugement des autres sur sa personne. Arthael avait installé ce silence pour voir la force d'esprit de Nithael. Il était dur de faire face à quelqu'un ainsi, en silence. Arthael appréciait le silence pour ce qu'elle cachait et disait par la même occasion. Il se demandait bien comment Nithael allait réagir face à son mutisme. Arthael la regardait simplement, droit dans les yeux sans broncher. Sa chevelure blanche battait sous l'effet de la douce brise de vent qui passait. Une brise si sereine pour le moment qui n’annonçait rien de mal. Cependant, ce vent emportait avec lui des souvenirs chez le guerrier. Le vent n'avait rien contre eux, mais le vent emportait tout sur son passage autant les malaises que les frissons. L'archange observait les moindres réactions de Nithael et repensait à ces précédentes évaluations. Elle représentait bien la force physique. Son corps le démontrait bien. Elle avait des muscles bien circonscrits et fermes. Il avait entendu des rumeurs sur cette dernière stipulant qu'elle dégageait la peur pour les nouveaux. Il était effectivement impressionnant physiquement, mais Arthael avait des doutes pour ce qui était de son psychologique. Il se demandait si elle était à la hauteur des attentes de ses supérieurs. En effet, si celui-ci était là, c'est qu'elle avait fait en sorte que les archanges véritables s'intéressent à elle. Le fait de participer à la Coupe des nations avait grandement aidé à son avis.

Le temps passait lentement. Le Soleil grimpait dans le ciel. Cependant, qu'est-ce que le temps pour les anges? Une vie éternelle leur était offerte. Quelle était l'impact d'attendre ainsi que le Soleil monte et redescend pour des êtres qui ne verrait plus la mort d'aussi proche si le destin en est favorable? Pourquoi se presser en ce moment? La guerre était finie et la proche n'était pas encore à nos portes. Pour lui, le temps n'était plus une valeur significative. Il pouvait attendre des jours et même des ans pour une raison importante. Est-ce que cela allait être le cas de Nithael? Est-ce que sa patience allait perdurer? Son visage de marbre ne changeait point. Il suivait simplement Nithael du regard. Il pourrait se faire attaquer qu'il ne réagirait point. Une simple vague de vent allait le protéger sans être une menace pour elle. Bref, Arthael était en train d'évaluer Nithael, mais aussi à s'amuser. On peut travailler en s'amusant selon certains dires.  

814 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 17 Jan 2016, 02:55

Le silence n’avait jamais dérangé Nithael. Elle le voyait davantage comme une bonne amie avec laquelle on pouvait prendre un verre tranquille ou même lire. Nithael ne l’avait jamais vu comme une intruse dérangeante, mais plutôt comme un moment de détente où elle pouvait penser et réfléchir lentement. L’homme qui semblait être son instructeur semblait vouloir lui le même ‘’châtiment’’ qu’elle offrait à ses interlocuteur quand elle n’avait pas envie de discuter ou même d’offrir une parole. Même si sa tenue était décontractée, elle était en très bon état, bien soignée pour une tenue d’entraînement. Sa chevelure avait été tressée en une longue natte qui avait été passée autour de son cou pour retomber dans le milieu de son dos. Chatouillant à peine le creux de ses reins. Son regard acier était terriblement calme en ce moment, ne semblant pas être capable d’être troublée par le silence imposé de l’homme.

Elle ne pouvait pas croire qu’il n’en imposait pas. Il dégageait comme la plupart des siens une aura dévastatrice. D’une certaine manière, elle se voyait en lui. C’était surement très étrange d’avoir de telle pensée, mais le tout faillit la faire sourire. D’ordinaire, les gens avaient peur d’elle, ils l’ignoraient, la toisait, murmurait dans son dos ou même laissait aller une étrange fascination, et ce, depuis la coupe des nations. Elle avait changé depuis ce moment. Beaucoup de choses s’étaient passées durant cette sombre période, elle avait goûté à plusieurs épreuves et châtiments qui avaient fait fondre ce qu’elle était pour la reforger et son corps en portait encore les marques. Tout comme ses cicatrices qui marquaient encore son visage. Une fine ligne qui barrait de manière délicate sa lèvre et un autre qui traversait un peu plus visible. La trace semblait usé par l'utilisation abusée d'un sort de soin envers son œil droit, celui qui avait été crevé. La magie avait pu le lui ramener, mais son corps n’oubliait pas la douleur occasionnée.

Si l’homme portait moindrement attention, il pouvait voir les marques plus faibles qui zigzaguaient sur ses avant-bras. Pour ceux qui avaient déjà utilisé un fouet ou même la torture pourrait facilement reconnaitre l’arme qui avait été utilisé sur elle. Elle n’avait jamais parlé de cet évènement, malgré les supplications offert par Anicia et le seul qui avait eu vent et vu les pires marques de son corps avaient été Artémis. Elle s’était sentie tellement soulagée quand elle lui avait parlé des grosses lignes. Mais ce douloureux évènement avait tout simplement changé son monde et sa façon de penser. Elle avait pu ‘’méditer’’ durant son escapade dans les bois quand on la chassait sur plusieurs points. Elle avait tué pour se défendre et pour manger, elle avait tué pour survivre. Beaucoup pensaient que cette épreuve l’avait brisée, qu’elle avait perdu une case, mais tout ceci ne l’avait rendu plus forte.

Autrefois, elle se jetait sans réfléchir dans la mêlée de la bataille, ne pensant pas aux conséquences que son geste. Mais avec la coupe des nations, elle avait réalisé que si elle mourait, qu’elle ne pourrait plus protéger ceux qui lui étaient chers. C’était une roue vicieuse, mais compréhensible. Prenant une grande respiration, elle offrit un faible sourire en coin à l’homme. Elle trouvait marrant de subir le traitement du silence. L’excitation montait peu à peu en elle, la curiosité alimentait le feu qui prenait doucement forme. L’incompréhension et l’incertitude avaient fini par quitter son corps, offrant une façade de sa personne plus calme qu’à son arrivée. Elle ne désirait pas être nerveuse ou même laisser l’impulsivité frapper son être plus qu’il ne l’avait été plutôt.

À quoi bon ? Tout ceci ne ferait que la troubler et l’homme semblait être là pour ceci. Elle n’incarnait peut-être pas la ‘’perfection’’ comme plusieurs des siens essayaient de faire. Elle ne désirait pas non plus décrocher la perfection. La perfection n’était qu’une ironie à ses yeux, un rêve éphémère qui n’était imposé que par soi-même. Elle connaissait ses forces et ses faiblesses, elle n’était assez stupide pour se cacher la tête dans le sable. Elle pouvait continuer à s’améliorer et atteindre le pallier qui lui plairait, elle allait faire ce qu’elle désirait et certainement pas laisser qui que ce soit la pousser dans une direction.

Toujours les yeux dans les siens, elle finit par flancher les genoux et venir s’asseoir au sol, les jambes croiser. Elle déposa les mains sur ses cuisses, un air docile et calme. Ses épaules se détendirent lentement, dévoilant son statue de méditation. Elle doutait que l’homme attaque sans rien dire, les anges n’étaient pas lâches. Elle voulait lui montrer que même si elle reconnaissait sa supériorité, que même si elle acceptait son désagréable silence, elle n’allait certainement pas craquer pour peu. Après avoir subi la torture des ailes, qu’on lui a épluchée plume par plume, elle pourrait facilement supporter un silence comme celui-ci.



815 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Lun 18 Jan 2016, 22:17


Examen du combattant

Le silence perdurait et l'archange ne bougeait point. L'air avait eu le plaisir de faire valser ses longs cheveux blancs. Bien que ces derniers passaient constamment devant ses yeux, son regard ne quittait point celui de l'ange. Il ne se sentait nullement offusqué de voir Nithael s'asseoir devant lui. Il voyait en elle et dans ses gestes une grande force. La méditation était essentielle, car elle permettait de grandir en restant dans une position favorable à l'ouverture des énergies. Après tout le temps passé à ne rien faire, elle ne semblait être nullement atteint par son comportement. Elle avait passé, en quelque sorte, le premier test qu'Arthael faisait passer à la grande majorité des recrus. Arthael avait du vécu dans l'art de l'éducation et il avait vu toute sorte de chose depuis son grade d'évaluateur. Trop souvent, lorsqu'il faisait cette évaluation, les inspirants combattants de la force partaient, provoquaient l'Archange ou l'interrogeaient constamment de ce froid qu'il imposait à ceux-ci. Avec cette Nithael, tout était différent. Elle semblait être à l'aise dans ce silence. L'ange n'avait même pas osé dire un seul mot depuis son arrivée. Cela était plutôt étrange de venir en contact d'un archange sans s'identifier. Elle s'était naturellement faufilée dans le silence comme si elle avait lu dans les pensées de l'archange. Plus le temps passait, plus elle semblait être à l'aise dans ce mutisme. Arthael clignait simplement des yeux depuis l'arrivée de Nithael. Il voulait voir en elle comme dans un livre et, sans le savoir, Arthael avait réussi à pénétrer dans l'âme de cette dernière pour voir toutes ses blessures qu'elle croit guéries et la sagesse de son âme. Il est facile de se dire guéri quand on n'est pas affronté à cette dernière tous les jours de sa vie. S'il la remettait dans le même contexte, qu'est-ce qu'il allait se passer? En voyant son tempérament et son comportement, elle démontrait une force, mais il doutait que cette force soit aussi résistante qu'elle le croyait.

Le temps passait et le Soleil vint à atteindre son paroxysme. Il décidait finalement le bouger. La première chose qu'il fit fut de sortir son arme du sol. Une marque se trouvait présentement dans le sol encore humide. Le bout de la lame étant recouverte d'une fine couche de terre. L'archange était encore silencieux. Il levait simplement son arme pour déposer la lame dans sa main. Il regardait la terre qui se trouvait sur la lame. « Passons aux choses sérieuses... Je vous ai convoqué ici, car mes supérieurs ont été intéressés par votre personne. Mon devoir ici présent est de vérifier si vous êtes bien celle qu'il désire dans leur rang. Je me nomme Arthael. Je suis un chef de combats en repos depuis quelque temps. Ma tâche présente est d'entraîner les débutants dans l'art du combat. Je les évalue autant physiquement et psychologiquement. Il sera question de la même chose aujourd'hui envers toi, mais le niveau sera plus grand. Tu devras me convaincre que ta place est dans les rangs supérieurs. » Arthael pointa le trou qui se trouvait à ses pieds. « Pour commencer, dis-moi ce que ce trou sur le sol signifie pour toi ainsi que la terre qui se retrouve sur ma lame . » Certains lui avaient ri au visage en voyant cette question. C'est une marque laissée par une grosse épée certain avait osé dire devant l'archange. Cette question, pouvant paraître des plus banale, était loin d'être banal. Il voulait voir si elle était en mesure d'analyser une situation par dessus de ce qu'il est. Il s'agissait d'une force d'apprendre de ses erreurs, mais il fallait percevoir l'erreur pour apprendre. Certains se croyaient fort, mais lorsque l'on met en face tous les erreurs qu'il avait faites dans le passé, il réalisait à quel point il était faible.

Arthael gardait son calme froid. On aurait pu croire qu'il aurait demandé de s'identifier et d'énoncer pourquoi elle était ici en ce jour, mais ce n'était pas sa façon de faire. Il voulait l'évaluer en profondeur et faire ressortir sa force naturellement. Il est facile de parler en disant à quel point il était fort et doué en lançant des fleurs à Arthael. Il en avait trop vu et il ne voulait pas voir cela en ce jour. Elle devait se surpasser en démontrant si son esprit est ouvert.

777 mots


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 20 Jan 2016, 02:24

Le silence était une forteresse dans laquelle, Nithael avait su trouver du repos et du confort. Les yeux clos, elle avait su ouvrit son esprit à son environnement. Elle écoutait le son du vent, celui du sable qui glissait sur le sol, les froissements de leurs vêtements, celui de leurs cheveux qui glissait dans le vent. Malgré la chemise blanche qui recouvrait son corps, elle ressentait la chaleur du soleil monté graduellement dans le ciel. Elle écoutait le son de sa respiration, celui de son battement de cœur qui frappait contre sa poitrine, rapide et ferme. Elle bougea lentement les doigts, appréhendant chaque mouvement de muscles. Elle occupait son esprit en redécouvrait chaque partie de son corps. Elle n’avait pas peur, mais elle était nerveuse de cette épreuve. Elle ressentait la peur et l’excitation monter en elle, se mélangeant dans un miasme désagréable qui la rendait impulsive.

Prenant une grande respiration, elle laissa l’air filer lentement, essayant de ralentir son cœur et de mettre de l’ordre dans son esprit. Elle ne désirait pas agir de manière in-considérable. Son esprit vagabonda beaucoup pour l’aider à survivre, pas au silence, mais à la présence de l’homme. Étrangement, elle le trouvait de plus en plus envahissant et dérageant, mais ceci n’était que dans sa tête. Quand enfin, il parla, elle ne prit pas la peine s’ouvrit les yeux, sentant son cœur s’accélérer sous cette voix grave et impériale. Elle ressentait la froideur, le tranchant de sa parole lui rappelait la morsure de l’acier. Ressemblait-elle à ceci quand elle parlait aux autres ? L’idée de goûter à sa propre médecine aurait pu la faire rire, mais elle respectait trop le moment et l’homme.

Elle n’avait pas besoin d’ouvrir les yeux pour comprendre de quoi il parlait. La fissure dans la terre et la terre sur la lame ? Elle trouvait la question simpliste, beaucoup avaient dû répondre la première chose qui leur traversait l’esprit, un trou fait par une lame et de la saleté. Simple mais loin de la vérité. Elle se doutait qu’il n’y eût pas réellement de bonnes réponses, mais que c’était plutôt une manière d’évaluer ce qu’elle avait en tête. Lui mentir ne servirait à rien et elle n’était pas du genre à mentir. Cacher, ce qu’elle pensait ou ressentait peut-être, mais mentir non.

Elle finit par soulever son corps, étirant ses jambes pour les dégourdir un peu. Nerveuse de s’ouvrir de la sorte à un inconnu, elle commençait à rouler ses longues manches, dévoilant la chair de ses avant-bras. Elle posa ses yeux acier sur lui, puis parla doucement.

-J’y vois, une fissure imposée, une marque forgée par l’acier, une cicatrice qui lui rappelle ce qui est arrivé. J’y vois la morsure d’un poids trop lourd pour elle.

Elle se tut un moment. Les poings serrés, elle retenait les tremblements de peur qui frappait son être. Elle ferma les yeux un instant, respirant un grand coup avant de reprendre pour la terre sur la lame.

-Pour la terre sur la lame, je vois la saleté de la blessure, je vois les restants qui ne marqueront que temporairement l’acier froid. Termine-t-elle lentement.

Elle posa une nouvelle fois les yeux sur lui, dévoilant les fenêtres de son âme qui malgré l’air fort qu’elle dégageait montrait les blessures qui marquaient sa personne. Oui, elle était blessée, oui, elle avait peur, oui, elle n’était une femme aussi forte que bien d’autre, mais il y avait quelque chose de différent. Elle acceptait ses défauts, elle acceptait chacune des cicatrices qui marquaient son corps et n’oubliait pas l’évènement qui lui avait offert une marque. Chacun d’entre elles l’avaient forgée, que ce soit physiquement ou même psychologiquement. Elle souffla une nouvelle fois, ressentant un poids quitté ses épaules. C’était agréable de se sentir aussi légère, de pouvoir respirer plus librement.

Elle réalisa à quel point, cette séance était libératrice. Peut-être pas pour l’homme, elle ignorait s’il avait compris quelque chose à son charabia, mais elle-même se sentait mieux. Après ses quelques paroles, si chaotiques et pourtant si proches de la vérité de son être. Elle levait les yeux au ciel, observant le ciel bleu et les nuages blancs qui y vagabondaient. Elle passa les mains sur ses bras, caressant les fines cicatrices qui marquaient à peine la chair. Les soins magiques avaient un avantage, il faisait lentement disparaitre les plus faibles et amenuisait les pires.


735 mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle force vit en toi? [test de niveau IV - Nithael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test passage niveau III
» [Test Niveau III] - La Lettre
» [Niveau V - Test I] - Raclement d'os
» Test niveau 5 [PV Lastritri ^^]
» | Ōṇaṁaji [Test - Niveau III]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Est :: Mer de cristal :: Terre blanche-