Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar
Ven 01 Jan 2016, 21:03


Foire à l'emploi pour une bonne cause
Rp pour Tous



La terre du Continent du matin calme, auparavant signe d'une terre commune et propice aux échanges, avait pris un coup depuis quelque temps. Les tremblements de terre, les vagues immenses ainsi que les Masques d'or avaient rendu cette terre plus hostile et très peu accueillante. L'endroit était dévasté et elle allait prendre du temps, beaucoup trop de temps pour reprendre sa forme originelle par ses propres moyens. Il fallait que les habitants réagissent à cette situation et participe à la reconstruction de cette partie de ce monde. C'est dans l'intention de remettre sur pied le continent du matin calme que Muriel, une jeune ange au grand coeur, avait décidé de prendre les choses en main. Elle n'avait rien de particulier autre que sa vivacité d'esprit et de sa grande générosité. Voyant le continent du matin calme détruit de la sorte, elle ne pouvait croiser les bras et attendre que le temps passe. Elle désirait remettre les gens sur le droit chemin après les catastrophes qui s'étaient produites. La vie ne pouvait cesser éternellement. Après avoir été en réflexion avec ses confrères et ses consœurs, l'être ailé avait eu une brillante idée : faire participer les habitants de ce monde à la reconstruction du continent. L'ange décidait donc d'envoyer dans les quatre coins du monde des invitations. Le message invitait les gens de toutes les nations de venir à une foire au métier dont l'admission était sur contribution volontaire. Les gens ayant un métier allaient pouvoir exposer le jour et vendre le soir leurs articles et leur service. Pour ceux en quête d'un métier ou de biens et services quelconques, ils allaient pouvoir magasiner à la source elle-même. Les invitations réalisées il y a quatorze couchés de soleil avant le grand jour.

Muriel, vêtue de sa grande robe bleue, avait aménagé une partie du parc où les dégâts étaient moindres. Elle avait placé, avec l'aide d'anges et de volontaire provenant de diverses races, des tables permettant aux gens de s'installer convenablement. Les meubles étaient placées en «U» laissant un grand espace entre les deux rangées. Elles étaient sans identité et complètement dénudées. Les gens allaient pouvoir aménager leur place à leur image. Il y avait simplement un espace à respecter. Cette table offrait plus d'espace que les autres afin d'aider les personnes pratiquant des métiers demandant un grand espace. Muriel était légèrement inquiète que les gens se battent entre eux pour avoir les places avec les espaces les plus grands, mais elle verrait le temps venu. À l'intérieur du «U», un espace désigné pour un banquet était en place pour le repas du soir. La tâche n'était pas simple pour mettre cette journée unique. Elle voulait que l'économie reprenne de plus belle grâce à des échanges inter raciaux dans ce lieu neutre. Après avoir tout installé, elle allait enfin pouvoir respirer. Elle espérait que les gens viennent en grand nombre dans le but idyllique de relancer, ou au moins aider, l'économie mondiale. À peine eut-elle terminé que les premiers artisans et commerçants de différents métiers étaient en train d'arriver les mains pleines.

« Bienvenue à vous! Nous sommes heureux d'annoncer que la foire à l'emploi est prêt à vous accueillir. Des tables vous attendes à l'intérieur de ce chapiteau et vous êtes libres de choisir l'endroit où vous souhaitez vous installer. Comme vous avez pu le lire, cette foire à l'emploi a pour but de vous permettre de vous faire connaître dans votre métier, de faire des partenariats entre vous et aussi à aider à la reconstruction du continent. Comme vous avez pu le constater lors de votre voyage, cet endroit a perdu toute sa beauté. Pour parvenir à lui rendre son état originel, nous comptons ramasser, de façon volontaire, des dons dans l'intention de le reconstruire avec l'achat d'articles utiles à son réaménagement. Si vous désirez offrir quelques pièces ou une partie de vos gains obtenu par la vente d'articles, cela nous fera grand plaisir. Alors, sur ces belles paroles, restez respectueux les uns avec les autres et prenez place ! »

Muriel, qui s'était placé devant la porte principale se déplaçait pour laisser entrer les artisans et commerçants de tout genre. L'endroit était grand, mais elle savait que cela n'était qu'une question de temps avant qu'un bon nombre d'invités circule en ce lieu. Muriel allait voyager au travers de stands pour s'assurer que tout se passe pour le mieux autant pour respecter les règles de base et répondre aux interrogations des moins érudits.

Auteures: Lysis et Lumi



Déroulement
du RP


Bonjour et bienvenue dans cette foire à l'emploi!

Ce RP a pour but de faire repartir l'économie grâce aux échanges, à la vente et au partage de vos connaissances. En plus d'apprendre des autres et sur soi-même, vous pouvez faire cela pour une bonne cause. Le parc étant dans un très mauvais état suite aux nombreux événements du passé, à besoin d'un peu d'aide pour reprendre toute sa splendeur. Sur une base volontaire, vous pouvez être en mesure de contribuer au changement grâce au don d'or, de bien ou de service pouvant être utile au réaménagement du parc.

Vous êtes tous invités grâce à des messages propagés par des colombes. Il n'y a aucune discrimination en ce jour de paix!

Vous arrivez présentement dans une partie du parc où le désastre est moins apparent. Sous un chapiteau temporaire, un aménagement a été érigé pour permettre d'exposer les métiers à leur juste valeur. Cependant, chaque table est vide. Personne n'est assigné à un endroit précis. Premier arrivé, premier servi! Vous pouvez aménager votre table comme bon vous semble. Cependant, restez respectueux entre vous! Ce lieu est neutre et il est rentable pour tout le monde, même les plus moqueurs d'entre nous. Avec l'accord de Lysis, la météo est idéale pour se promener sans ressentir quelconque malaise.

La foire à l'emploi est d'une durée d'un jour et commence le matin.

La première semaine (dans la vraie vie) est pour l'installation des présentoirs par les artisans, commerçants, ouvriers... Bref, tous les métiers sont la bienvenue!. Si vous n'êtes pas venue vendre vos services ou vos bien et que vous voulez venir avant l'ouverture officielle, il n'y a pas de problème! Vous allez simplement arrivée pendant l'installation des présentoirs. Il y a une petite troupe d'anges qui surveillent au bon déroulement des lieux. Muriel, celle qui est en charge de la foire à l'emploi, circule dans le salle fait en «U» pour que tout aille pour le mieux et si vous avez des questions, c'est à elle que vous devez les poser.  

Je vous montre le plan sommaire des lieux [Plan des lieux]. Pour l'instant, sachez le rouge est la zone où des tables sont disponibles. Pour ce qui est du centre, vous allez le savoir la semaine prochaine!

Gains
& Participations


Le gain de participation est un carnet des métiers. Ce dernier mentionne tous les emplois offerts au sein de YY, ceux qui le pratiquent et leur lieu de travail. Il n’est nullement magique, alors les humains vont être contents!

Pour les gains disponibles pour la réalisation de quatre posts,
- Un point de spé (2pts pour un compagnon humanoïde niveau 0)
OU
- Obtention d'un métier
OU
- 10pts de RPs

Pour les gains disponibles pour la réalisation de sept posts,
- Deux points de spé (4pts pour un compagnon humanoïde niveau 0)
OU
- Le pouvoir «Visionnaire»: Ce pouvoir permet à son utilisateur d'analyser un objet afin de découvrir toutes les options pouvant découler de ses choix permettant ainsi au lanceur de choisir ce qu'il juge être la meilleure solution. Ce pouvoir fonctionne une post par rp.
OU
- 16pts de RP

Si vous désirez un gain se retrouvant dans la section quatre posts et que vous en avez réalisé sept, cela vous est possible.

Un minimum de 540 mots est nécessaire par post pour que celui-ci soit accepté.

En cas de problème de tout genre, veuillez contacter par mp Lysis ou Lumi pour avoir plus ample information!

Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Ven 01 Jan 2016, 23:47

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause Yin_an11
Mancinia posa une lourde caisse au-dessus d'une pile de trois autres, veillant à ne pas se coincer les doigts ou d'en laisser un derrière elle. Les matériaux firent un léger sursaut contre les parois, mais ils ne risquaient pas de se casser à l'état brut. Soufflant sous l'effort, elle eut un regard vers ses mains en prenant conscience d'un changement. Cette action qui lui coûtait fort en souffle autrefois n'avait plus le même impact, elle était moins fatiguée de se trimballer un matériel aussi lourd et encombrant. Sans doute s'était-elle habituée à cette part du travail ? Après quelques instants de réflexion, elle se retourna vers la dernière caisse qui traînait et la prit dans ses bras pour lui faire retrouver ses soeurs. Si l'Humaine était en train de compiler des caissons dans un petit coin, ce n'était pas pour endurcir sa musculature navrante, mais pour être prête le moment venu de saisir de ce dont elle aurait besoin. Pratiquer son art sans se soucier de quoi que ce soit était une chose qui lui avait manqué ces derniers mois, de courir d'un bout à l'autre du Continent Naturel, de défendre les Humains ou la Coterie ou d'attendre d'avoir du temps. C'était une chance unique qui lui était offerte de se remettre au travail d'une manière plus sérieuse et de refaire ses acquis de sertissage devant quelques regards curieux.

C'était peu dire qu'elle n'attendait pas l'événement depuis que Darren avait reçu la missive, comme de nombreux autres marchands d'Utopia, une invitation signée d'une certaine Muriel. Cette dernière invitait tous ceux qui le désiraient à venir s'exposer sur le Continent du Matin Calme, de faire commerce de leur travail et, s'ils avaient un bon coeur, de faire un don qui permettrait la reconstruction du lieu soumis aux derniers affres de la nature. Mancinia avait levé son regard vers le ciel devant la mine serré du Joaillier, ce dernier manquant de s'étouffer en pestant que personne ne s'était soucier de leur sort du temps des massacres. Jean était intervenu auprès de lui, affirmant que ce serait une excellente chose pour eux de faire acte de présence et ce n'était que vérité ; les commerces de la Capitale avaient soufferts de ces événements, les attaques des Démons avaient tôt fait d'anéantir le peu de visites qu'ils avaient et faisait périclité les affaires. Darren avait dû reconnaître la véracité de ses propos, mais avait refusé de s'y rendre lui-même. C'est ainsi que Mancinia s'était retrouvée embarquée dans cette aventure, ce dernier point lui faisait prendre plus d'importance au sein de la Joaillerie. Elle avait, désormais, été acceptée comme une membre à part entière de l'équipe et l'heure était venue pour elle de faire ses preuves.

C'est avec quelques appréhensions, mais un enthousiasme plus grand encore que la jeune femme était partie depuis une dizaine de nuits de la Capitale des Humains. Bien évidemment, elle n'avait pas fait ce voyage seule, entre Kamiya qui la suivait comme d'accoutumé, Jean et Maude avaient pris part au déplacement. Le jeune homme avait eu l'autorisation de tenir cet endroit au nom du Lux'or et de défendre le travail que de son grand-père - et, plus officieusement, d'avoir un regard sur le travail de la Sertisseuse. Tout qu'elle ferait au cours de cet événement professionnel retomberait sur la réputation de la Joaillerie et mieux valait pour Mancinia que ce soit en bien. Le Continent du Matin Calme avait amélioré son image depuis que l'Humaine y était venue en compagnie de Corrie. Elle se demandait si elle reverrait la rouquine en train de flâner dans les rues à la recherche d'informations sur les siens. Ou peut-être les avaient-elles retrouvés ? Ils étaient arrivés la veille et avait pris soin de prendre du repos alors, si elle était restée en ville, elle n'avait pas encore eu l'occasion de l'apercevoir. Ce rassemblement ce tenait sous un pavillon d'une taille immense et elle risquait d'être fort prise par son travail, mais elle espérait que les Aetheri mettraient Corrie sur son chemin, comme ils en avaient eu l'idée la dernière fois...

Redressant son regard pour balayer cet endroit du regard, Mancinia la vit vêtue d'une tenue bleue à l'image de ses prunelles céruléennes ; Muriel, qui avait un sourire et une aura de la pureté caractéristique des Anges. Mancinia fit une grimace. Hormis Érina, elle n'avait eu que des mauvaises expériences avec cette race que l'on disait proche des Humains. Bon, il est vrai que pour Zéphiel, c'était en partie de sa faute...Et puis, c'était quelques-uns de ces Anges qui leur avaient conseillés cet endroit et les Humains, accompagnés d'une Elfe qui sifflotait - curieux mélange s'il en est - s'étaient installés à l'extrémité du coin gauche. S'ils avaient l'occasion de travailler, les pièces seront chauffées dans un brasier de charbon de houille dont le feu est entretenu par une soufflerie connectée à une tuyère donnant vers l'extérieur. C'était fort utile pour ne pas enfumés les clients ou de mettre le feu aux alentours. Ici, Kamiya avait pris place au-dessus d'une des poutres de bois qui soutenait leur endroit, sur le qui-vive et observant les alentours, comme il en avait l'habitude aux Lux'or lorsqu'il se trouvait au-dessus de la porte d'entrée. Mancinia s'approchait et actionnait la souffleuse qui se trouvait en dessous pour attiser le feu. Quelques mouvements en douceur était nécessaire pour refaire jaillir des flammes qui couvaient depuis une heure.

Maude était assisse sur un haut tabouret de bois et inspectait ses instruments, alors que Jean gardait un oeil attentif sur une marchandise des plus coûteuses. L'Humaine se redressa en se frottant les mains. Maintenant que tout était prêt de son côté, elle n'allait pas se gêné de faire son travail en souriant !


950 mots
01 | 04


Résumé I:


[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Jan 2016, 13:15

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause S4ruRDT

Le temps avait changé depuis longtemps maintenant. J’étais partie de la société depuis une bonne année, j’avais abandonné tous mes connaissances et mes amis. Je ne leur avais pas donné de nouvelles depuis des lustres, je savais bien qu’Erine ou encore Lysis allaient me taper sur les doigts. Il faudrait qu’un jour, j’aille faire mes excuses auprès de mes amis pour ma disparition soudaine des élémentals pour devenir une Bélua. Beaucoup de choses avaient choses dans ma vie, j’avais perdu mon âme sœur Arizar, j’étais devenue à nouveau ma maman d’une petite Orisha, Naelina. Franchement, ma vie était un peu dessus dessous, mais je reprenais en main les rênes de la vie et je devais aller de l’avant maintenant. Je devais sourire à la vie et savoir ce qui était bon pour moi et pour ma famille.  Ma fille et moi, nous voyagions beaucoup dans les terres du Yin&Yang, nous visitions beaucoup de villes historiques, nous prenons le temps de connaitre les gens du voyage, mais aussi de nous instruire autant que nous le pouvions.

Naelina était friande de la connaissance et surtout de la liberté. C’était une vraie Orisha pour le coup. J’aimais beaucoup ma fille et ce qu’elle était devenue aujourd’hui, elle avait bien grandi, elle était belle et ressemblait beaucoup à son père aussi. Je lui souris tristement car Arizar me manquait beaucoup et je me demandais où il était encore passé. Je levais les yeux au ciel pour prier un peu à l’Aether de la lune, Phoebe. Fixant le ciel pendant quelques secondes, je vis Crystal, mon aigle royal et très  bon compagnon. Ce dernier piqua du nez et se déposa sur mon épaule droite avec une enveloppe blanche dans ces griffes. Je lui pris cette enveloppe et je la lus à haute voix pour que ma fille la comprenne aussi. Cette lettre me disait qu’il y aurait une espèce de foire à métier, où on pourrait présenter notre métier à la population présente dans ce stand. « Maman, Maman ! Je veux aller voir les métiers des autres personnes de ce monde. Je suis si excitée de savoir ce que font les autres personnes : Vendeuse, cuisinier, herboriste, bijoux … S’il te plait, peut-on y aller ? Comme cela, tu pourras présenter ton métier aux autres, ce serait une bonne expérience pour toi. » - « Dis donc, Naelina, j’ai l’impression que tu prends un peu le dessus sur cette histoire. Plus ça va, plus tu prends les décisions à ma place. Et franchement, tu parles comme ton père et cela me fait rire… » - « Mais maintenant, ce n’est pas drôle ! Et je suis contente que tu ries un peu. » La petite fille me sourit avec ces belles dents blanches avant de prendre la marche en direction du Parc. « Allons-y pour la foire aux métiers ! »

Quelques heures plus tard, nous étions arrivées au parc, qui était vraiment en mauvais état par rapport à ce que j’avais connu il y avait des années de cela. Je soupirais un peu car cela me faisait de la peine de voir, un si beau parc, ruiné à cause de la guerre et des derniers évènements. Je vis qu’il n’y avait pas encore de monde, dont il était intéressant de s’y installer rapidement avant que d’autres personnes ne viennent. Nous avions le temps de préparer deux ou trois trucs pour attirer du monde. Mon métier était infirmière mais aussi masseuse, du temps d’Aeden avec l’hôpital. Masser les gens pouvait être un remède fantastique pour les problèmes de dos, de reins ou encore au niveau des jambes. J’allais sous le chapiteau pour mettre les affaires sur l’une de ces tables. Je vis déjà une autre personne qui était présente avec deux autres personnes pour l’aider à s’installer correctement. Je pris une table était à droite du U et un peu plus loin de l’entrée, nous allons dire au milieu de la table disposée. Je dressais une grande nappe blanc et rouge et je disposais mes produits que j’avais créés moi-même. Je mettais à disposition des petites fioles avec des essences naturelles et parfumées. Je continuais de mettre en place alors que Naelina partit découvrir l’autre stand de la jeune femme au bout à gauche. Je décidais de la laisser faire toute seule, car elle était grande maintenant.

Nombre de mots + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 02 Jan 2016, 15:27

La Défunte marchait, de long en large, faisant de grands pas dans les couloirs du Palais, les mains dans le dos et le regard dans le vide, mort et impassible. Il aurait été mentir de dire qu'elle se sentait bien, enfermée entre ces murs bien trop élevés qui la contenaient comme si elle n'était qu'un ingrédient parmi tant d'autres dans la recette composant le château. Un sourire naquit sur ses lèvres, alors qu'elle se rappelait avec une certaine joie les métaphores qui traversaient son esprit dés lors qu'elle n'avait plus rien à faire, plus rien entre les mains, puis la frustration revint l'assaillir. Cela faisait bien une heure qu'elle cherchait l'Elfe Éternelle sans que cette dernière ne daigne pointer le bout de son nez. Et pour tout vous dire, beaucoup plus de temps avait passé depuis leur dernière rencontre. Des mois, et des mois. Peut-être même des années. Cela expliquerait énormément de choses. Durant la folie de la Dame des Abysses, elles ne s'étaient point côtoyées. Pourtant, elles étaient forcées de voir que ce n'était pas la distance qui mettrait à mal leur relation. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce qui allait se présenter à elle. Ce serait une surprise de taille, à laquelle elle n'aurait eu aucune préparation, et qu'elle n'oublierait pas de sitôt..

Une silhouette lui fila sous le nez, sans qu'elle n'ait le temps de réagir. Tendant la main, elle put seulement attraper son épaule, qu'elle saisit immédiatement comme ridiculement petite. Puis elle analysa la présence qui venait la perturber, d'un simple coup d’œil. Une espérance de vie incroyablement longue et fastidieuse, deux grandes oreilles pointues, une longue chevelure dorée rayonnant au soleil.. Et soudain, elle fut secouée. « Eh, lâche moi ! Je suis pressée, ça se voit pas ? ». Fronçant les sourcils, la Morte resserra son emprise. « Tu vas me dire ce qu'une gamine comme toi fait dans les couloirs du Palais ? T'es la morveuse d'un conseiller de Mimi, c'est ça ? Et elle te laisse traîner dans le coin ? Je savais pas qu'Earudien était une garderie ambulante, j'y penserais à l'avenir. ». Se détachant violemment de l'inconnue à la chevelure blanche, Elyë recula de quelques pas, remettant son étui de violon sur le dos. « J'ai pas le temps de parler avec toi je t'ai dit. On doit partir très vite à la foire des métiers avec Maman. Elle est déjà un peu en retard alors si je le suis à mon tour, je vais me le prendre en brimades. ».

Julia haussa un sourcil. Cette petite avait décidément du cran de ne pas lui répondre. Un sourire étira ses traits, alors qu'elle plongeait son regard dans le sien. Une petite vision de sa mort ne lui ferait pas de mal. Alors qu'elle se concentrait sur ses pouvoirs, une exclamation l'en sortit. « Ne fais pas ça ! ». Elle poussa un long soupir. « Tu mets trois plombes à te montrer et quand tu surgis c'est pour m'empêcher de m'amuser auprès d'une gamine que tu connais ni d'Adam ni d'Ev.. » . « Maman ! ». La morte écarquilla les yeux. « Maman ? Attends.. ». Elle se frotta les paupières, nerveuse. « Maman ? Tu déconnes la ? Elle a fumé quoi la gamine pour croire que t'es sa mère ? ». Mircella souleva l'adolescente dans ses bras pendant quelques secondes. « Je.. Je t'expliquerais.. ». Puis elle partit, pliant les genoux pour s'envoler et quitter le Palais. « Ah ça ma grande, tu vas pas m'échapper comme ça ! ». A son tour, la Blanche déploya ses ailes de chauve-souris et se mit à sa poursuite.

Une fois qu'elles furent arrivées à la partie du parc réservée à la foire des métiers, la Souveraine s'agenouilla devant son enfant et lui caressa la joue, essoufflée. « Ecoute, ne fais pas attention. Je vais régler ce petit problème. En attendant.. est-ce que tu veux bien aller retrouver des musiciens quelque part ? Il doit y en avoir dans le coin. Montrer votre métier en commun pourrait être plus intéressant. Je t'y retrouve. ». Elle se releva, et la petite se mit à courir. Rapidement, la silhouette de la Blanche lui tomba dessus. « Oh oui tu vas régler ce que tu appelles un petit problème... ». Tendant la main à sa compagne, la Reine se fit incroyablement calme. « Nous en parlerons sur le chemin. ». Et la balade commença.
753mots


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Dim 03 Jan 2016, 18:34

Une foire aux métiers pour reconstruire le monde … ou plutôt, une partie du monde. Quand on y réfléchissait, ce n'était pas si mal pensé que cela. Ca permettrait de faire bouger l'économie et surtout, de trouver aux villes, villages et même aux gens du peuple de trouver des personnes pour leurs travaux de reconstructions notamment ou même pour tout autre chose. Raeden comptait bien y participer. Cela contribuerait à faire de la publicité pour sa forge et pour l'école, ainsi qu'à accentuer sa renommée dans son domaine auprès d'un plus grand nombre de gens. Et c'était toujours bien de participer à de telles activités. Ca offrait la possibilité de nouvelles rencontres et surtout d'apprendre aussi, au contact de professionnels de tous domaines et de tous les horizons. L'homme pourrait peut être aussi échangé avec d'autres forgerons. Parler du métier, discuter des préférences dans le choix des matériaux, des objets créés, des inspirations dont chacun se servait pour trouver son propre style. Car après tout, rien n'était totalement inventé.Comme le travailleur l'avait expliqué à une cliente lors de lé cérémonie après le Cooupe des Nations, le monde était le réel inventeur … Enfin, lui ou les dieux, selon le point de vue où l'on se plaçait.

Le Bélua avait donc loué une charrette pour plusieurs dans l'optique de se rendre au Parc avec tout le matériel nécessaire pour pouvoir travailler sur place. Ce n'était jamais facile de transporter sa forge dans un autre endroit, même quand il s'agissait forge portative, étudiée exprès pour cela. De plus, il ne comptait pas non plus faire des objets et des œuvres ultra élaborés. Il ne pourrait pas de toute façon, pas avec ce matériel là. Et si quelqu'un voulait vraiment quelque chose de poussé, il n'aurait qu'à repasser plus tard au Domaine Liddell, au cœur de la Montagne de l'Edelweiss enneignée. Là, il se voyait plus faire quelque chose d'utile à la vie de tous les jours. Après tout, ça faisait aussi partie de son métier. Les objets courants avaient tout aussi bien leur place dans une forge que les armes et armures. Peut être même plus, d'une certaine façon. Puis, pour reconstruire un lieu, ce n'était pas d'armes qu'on avait le plus besoin, mais bien d'outils tels que des marteaux, des clous, des pelles, des haches … Tout ce qui pouvait être utile pour déblayer un terrain, agencer des éléments, construire.

Raeden était donc arrivé avant l'ouverture officielle de la foire, accompagné d'Haimric. Ils avaient choisi un emplacement, à droite, le plus proche de la sortie pour que la chaleur dégageait par la forge quand elle serait mise en route ne rende pas invivable les lieux, surtout pour les personnes non habituées. Et puis, leur travail serait déjà assez conséquent comme cela. S'ils pouvaient déranger le moins possible les autres travailleurs, c'était mieux. Et puis, après, il n'y avait pas non plus eu de restriction dans l'acceptation des métiers présents à cette foire. Quoi qu'il arrive, si c'était le cas, ça n'avait pas été notifié dans l'invitation qui avait été envoyée. De puis, il y avait quand même suffisamment de place pour que tout le monde trouve son bonheur dans son installation. Quoi qu'il en soit, le Forgeron mettait tout en place avec dextérité, pour reproduire au mieux son univers de travail et s'y sentir à l'aise, presque que comme chez lui. Bientot les gens arriverait et lui et le Berserker devaient se tenir prêt à les accueillir et à répondre au mieux à leurs demandes.


résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Babelda
~ Rehla ~ Niveau III ~

~ Rehla ~ Niveau III ~
◈ Parchemins usagés : 772
◈ YinYanisé(e) le : 20/04/2015
Babelda
Mar 05 Jan 2016, 19:55

Babelda s’avança d’un pas timide sous le pan de la tente, ne sachant pas si elle pouvait s’y introduire si tôt dans la matinée. Le chapiteau semblait pourtant déjà bien vivant : une foule d’ouvriers faisaient des allers retours entre leurs chariots qui contenaient un matériel trop imposant pour être directement installé, et l’intérieur de la tente animaient les lieux alors que le soleil n’avait pas fini d’apparaitre dans le ciel. Mais malgré cette agitation, il ne semblait pas encore y avoir la présence de visiteurs. La foire commençait le matin même et se déroulerait sur toute la journée, mais les artisans devaient d’abord s’installer, s’ils espéraient montrer au monde leur talent, leurs créations, ou bien pour vendre leurs services.

La rehla se décida tout de même à montrer le bout de son nez à l’intérieur. Tels des petites abeilles dans leur ruche, chacun semblait savoir ce qu’il devait faire, où il devait se rendre, traversant les allées d’un pas décidé et pressé, les bras chargés de lourdes caisses ou tirant derrière eux d’encombrants chariots pour emporter leurs affaires à leurs stands. Seule Babelda jurait dans ce décor, restant debout sans savoir où aller exactement, bouchant le passage des exposants qui lui reprochaient de les gêner. Bousculée par un jeune homme qui faisait léviter une lourde commode taillée dans le bois, Babelda se décida à aller se cacher dans un coin où elle ne dérangerait personne.

Il y a quatorze lunes exactement, la jeune femme avait reçu une missive, annonçant la mise en place d’une foire aux métiers. L’invitation était tombée à pic puisqu’elle venait justement de faire l’acquisition de sa nouvelle maison sur les terres rehlas, où elle avait décidé de monter sa propre boutique. Oh ce ne serait rien de bien grandiloquent, bien évidemment, mais Babelda avait décidé de monter sa propre affaire. Puisqu’elle avait décidé de s’installer à Lua Eyel, elle devrait trouver un moyen permanent de subvenir à ses besoins, et comme tout le monde, elle avait le devoir de se mettra à travailler, pour gagner sa vie dignement. Elle aurait pu continuer à vendre du thé –ce qu’elle comptait bien évidement faire, pour continuer à alimenter la bourse des Voyageurs- mais cette ressource-là ne pouvait durer toute l’année, et elle ne pouvait compter sur ce simple gagne-pain pour lui garantir un mode de vie respectable. Aussi s’était-elle lancé le défi un peu terrifiant de démarrer sa propre entreprise…

Elle avait longuement hésité sur la nature de ce travail. Sa soif de savoir et son appartenance aux Voyageurs en auraient fait une parfaite libraire ou antiquaire, mais elle aurait eu beaucoup trop de mal à revendre les objets qui lui sembleraient intéressant. Elle adorait les histoires, les contes pour enfant. Peut-être aurait-elle fait une bonne bibliothécaire, ou une bonne conteuse ? Malheureusement, elle n’avait jamais été à l’aise pour s’exprimer en public, et l’idée de devoir narrer les histoires de son enfance devant des paires d’yeux intéressés lui avaient fait abandonner l’idée. Peut-être pourrait-elle vendre ses mains et son don de « Lecture » pour faire des expertises, assurer l’authenticité des objets ? Autant de possibilités alléchantes qui n’avaient pourtant pas abouti. Car Babelda avait arrêté son choix sur un tout autre art : l’horlogerie.

Son métier consisterait donc dans un premier temps à créer de toute pièce les horloges, puis à les vendre dans la boutique qu’elle était en train d’aménager à Lua Eyel. Bien évidemment, ce n’était encore qu’à un stade embryonnaire, mais elle avait confiance en son projet… Son père, le magicien, avait toujours possédé une impressionnante collection d’horloge, sabliers, montres, et tout un tas d’autres gadgets censés indiquer le temps. Lui-même en avait confectionné quelques une et il avait appris quelques techniques à sa fille, si bien que la jeune femme connaissait maintenant les rudiments de leur création. Mais le plus important restait son amour pour ce domaine. Chaque personne connaissant un tant soit peu la quinquagénaire avait entendu parler de son amour pour l’Histoire, et de son obsession pour le temps –sans parler du lien qui unissait sa race à cette notion si abstraite.

Elle s’était donc rendue sur le continent du matin calme dans l’espoir de faire parler de son entreprise. Mais pas seulement. Des personnes plus expérimentées pourraient également lui donner des conseils pour lancer son commerce. D’autres encore accepteraient peut être de faire un partenariat avec elle, de travailler en collaborant… Le cœur plein d’espoir, elle s’était donc rendue à la foire.

Mais désormais, son assurance partait en miette et elle se laissait bousculer dans tous les sens, utilisant son don d’oubli pour se faire la plus discrète possible… Pourtant, sa maladresse l’empêchait de disparaitre de l’attention : alors qu’elle se retournait pour s’excuser d’avoir bousculer quelqu’un, elle se cogna contre une pile de caisse qui s’écroula, déversant une partie de leur contenu.
Résumé:


Merci Kyra nastae

Avatar : NIXEU
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t34452-babelda-tilluiel
Mitsu
♚ Fondatrice ♔

◈ Parchemins usagés : 36414
◈ YinYanisé(e) le : 07/07/2005
Mitsu
Mer 06 Jan 2016, 04:40



Les choses changeaient, bougeaient. Oh bien sûr, il y avait Delta et les sombres heures qui s’abattraient bientôt sur le monde mais la jeune femme prédisait déjà que rien ne bougerait véritablement avant que les Souverains ne se soient réunis. Pour le moment, les choses étaient surtout floues. Personne ne savait si ce messager aux grands pouvoirs, celui qui avait annoncé la fin des Esprits du Temple, n'était pas un menteur. Mitsuko savait parfaitement que quiconque se rendrait au Temple des Esprits tomberait sur une structure inchangée. Les Ætheri y habitant jadis avaient dû fuir alors même qu'il s'agissait ici de leurs Terres. D'autres avaient pris leur place mais peut-être faisaient-ils exprès de se montrer sous le visage des anciens ? Drejtësi ne savait pas et, à vrai dire, elle s'en fichait. Son choix était vite fait. Les plus vieilles légendes sur les Taiji disaient ses ancêtres filles de Sympan. Elle n'avait jamais vérifié l'information mais elle savait pour la pierre, ce morceau qui avait reposé dans l'Au Delà depuis bien longtemps. Elle se demandait même quand les faux cristaux seraient repris à leurs propriétaires. Cela ne saurait tardé. Le flou ambiant n'aidait en aucun cas la population à prendre les menaces au sérieux. La plèbe avait tord de penser qu'il s'agissait d'une plaisanterie. C'était tout sauf un petit jeu. Quel que soit le gagnant du duel, le futur changerait. Les enjeux étaient grands. Si les Ætheri remportaient la mise, personne ne savait ce qu'il adviendrait de ce monde. Si Sympan était le vainqueur, alors les choses évolueraient également. A vrai dire, Mitsuko se fichait bien du résultat, du moment qu'elle se trouvait dans le bon camp. Quoi que, même sans cela, elle trouverait le moyen de tirer son épingle du jeu.

En attendant, elle avait décidé de sortir de l'état dans lequel elle était depuis trop longtemps. A présent qu'elle avait un adversaire à sa hauteur et des choses à perdre, elle reprenait doucement goût à ce qu'était « la vie ». Elle avait été absente bien trop longtemps de la scène publique et elle entendait s'amuser un peu. Les Dieux avaient bien trop à faire pour la surveiller et la place vacante du Royaume des Abîmes était une opportunité qu'elle avait saisi sans demander son avis à personne. Elle représenterait les Ombres au Conseil des Chefs. Puisque personne n'était sensé connaître l'identité de l'Esprit de la Mort, cela arrangeait ses affaires. Quant à Ezechyel, son petit doigt lui disait qu'il était actuellement trop faible pour faire barrage à ses volontés. Elle serait Reine, de nouveau, le temps qu'une personne digne de confiance se présente. Et si un Æther souhaitait faire entendre sa voix, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. « Hé oui, je suis la Justice mon cher. » chuchota-t-elle, un petit sourire sur les lèvres. Son monde, ses règles et son adversaire pouvait aller se rhabiller : elle ne le laisserait pas toucher à un seul cheveux de Séléna.

Puisqu'elle savait qu'il l'observait, qu'il l'entendait, elle avait pris les choses en main. Un beau jour, elle avait débarqué au Manoir Taiji et avait, sans rien demandé à personne, emménagé dans ses anciens appartements. Être ou ne pas être une bonne Déesse, cela ne lui importait plus. On lui ferait savoir si elle dépassait les bornes et, encore, elle était une Taiji. Ni les Mortels ni les Immortels n'avaient à lui dicter quoi que ce soit. Les deux seuls êtres capables de lui barrer la route n'étaient plus là pour le faire. L'un moisissait à l'état de spectre alors que l'autre était destiné à une autre et n'avait plus la force nécessaire pour lui faire face. Risible et effrayant à la fois car ce n'était pas tant leur puissance mais les sentiments qu'elle éprouvait pour eux qui étaient un problème.

D'un mouvement ample, elle descendit du cheval sur lequel elle était précédemment, sa tenue de cavalière se changeant en une robe noire ouverte à mi-cuisse. Fixant un moment les stands, elle finit par s'avancer vers celui d'un homme. La notion du temps lui jouait des tours depuis qu'elle faisait partie des Dieux de ce monde, mais sa mémoire était remarquable. « C'est amusant, après un temps aussi long, j'aurai juré que vous seriez mort. ». Elle sourit. « Raeden Liddell, c'est cela ? ». Elle regarda légèrement autour d'elle, avisant l'homme qui se tenait à côté du forgeron avant de reporter son attention sur le Bélua. « J'ai une proposition à vous faire. ». Elle marqua une pause avant de préciser. « Et cela n'a rien à voir avec vos fabrications. ».

766 mots

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Jan 2016, 11:36







Je suis docilement le vieil homme qui a entrepris de m'apprendre son art, l'art de soigner les animaux quels qu'ils soient. Depuis ma première rencontre avec lui, j'ai enfin appris son nom, Jack. Je ne souhaite en savoir davantage quand bien même je le peux, il est âgé et suffisamment bienveillant pour que j'accepte d'en rester là, même si parfois, certaines visions m'apporte des choses que je ne voudrais connaître. Nous arrivons au parc et je reconnais plus loin Lindsey qui porte de lourds chaudrons en compagnie d'autres cuisiniers. elle est si heureuse d'avoir enfin un maître elle aussi. Je ne bouge pourtant pas, suivant mon maître, tenant précieusement contre moi quelques rouleaux destiné à démontrer notre art. Une ange nous accueille et Jack lui répond en lui offrant un simple sourire, puis, après un regard qui m'est destiné, il entre dans le chapiteau, observant autour de lui afin de choisir une table. Notre table. Il souri en la choisissant sur notre droite, à côté d'une jeune femme qui installe visiblement des fioles.

- Bien Elune, dépose soigneusement les rouleaux sur les chevalets pendant que j'installe le tapis de soin.
- D'accord.

Je me met à l'oeuvre sans plus attendre en fait, ouvrant les rouleaux avec soin avant de les accrocher sur les petits chevalets. Sur chacun de ses rouleaux est inscrit une petite explication sur les Soigneurs. C'est un art qui a tendance à se perdre car il faut pouvoir comprendre les animaux, que notre empathie fonctionne également avec ses créatures à l'esprit souvent plus simple que le notre. Et surtout, il faut posséder des dons pour soigner. Finalement, je me recule pour observer la table. Les rouleaux sont bien lisible, expliquant que nous sommes des soigneurs d'animaux et que les blessures et douleurs des compagnons sont notre priorité. Sur un autre, Jack a tenu à ce que nous inscrivions qu'un examen est offert pour quiconque le veux. Je souri avant de poser mon regard sur le tapis au centre de la table. Si il est idéale pour de petites créatures, en revanche, nous ne pourrions soigné ici des plus grosse bête mais Jack semble avoir la même réflexion que moi car il s'empresse d'ajouter quelques mots sur l'un des rouleaux. Je déchiffre très rapidement qu'il a simplement préciser que pour les plus imposant, l'examen se passera dehors.

- Elune ? Je te laisserai le soin d'examiner afin de te diriger si nécessaire. Pour les plus imposants, tu iras la première et j'irai confirmer si nécessaire.

Je ne réponds pas, me contentant de jeter un coup d’œil à notre voisine de table, approchant de la sienne. Je souri alors, comprenant pourquoi Jack a choisi de se mettre près d'elle.

- Vous offrez également des soins ? Alors nous serons complémentaire, vous pour les hommes et nous pours leurs compagnons. Enchanté, je m'appelle Elune.

Je tend la main à la jeune femme, lui offrant un simple sourire.



Vite, vite, je dois tout prendre et surtout ne rien laisser tomber. Que tout cela est stressant. Fort heureusement, la cheffe n'est pas là, elle reste au restaurant avec les autres cuisiniers. En fait, nous ne sommes que cinq à venir au parc. Je finis par prendre les imposants chaudrons et je suis mes camarades. Rapidement, nous arrivons sur place, nous installant sur une table plutôt grande. Nous déposons nos outils, installant une mini cuisine.

- Lindsey ? Tu feras des pâtisseries ?
- Hé bien ... heu oui, je crois que oui.
- Tant mieux, tu les fais mieux que nous. je comprends quand même pas pourquoi la cheffe a envoyés tout les apprentis ici. enfin je suppose que c'est pour qu'on fasse nos preuves.

Finn sourit, je lui réponds par un sourire mal assuré. Il a toujours le sourire lui. Carrel, Hunis et Dory sont pour leur part très occuper à installer un mini four à bois. Il l'ont porté tout du long et je ne peux qu'admirer leur force. mais rapidement, je réalise à quel point je stress. J'inspire soudain profondément, installant un petit plan de travail pour être prête lorsqu'il sera enfin tant de commencer à cuisiner. Je crains un peu la réaction de ceux qui goûterons mes pâtisserie mais Finn à l'air si confiant qu'il parviens, après divers pitreries, à me détendre aussi.
739 mots

Code by Cocoon pour YY


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Mer 06 Jan 2016, 16:29


« Nous devrions nous y rendre, Monsieur. Je suis certain que vous pourriez trouver cela amusant. » Si Zane avait délibérément ignoré la foire aux métiers dont tout le monde parlait ces derniers jours, il n’en était pas de même pour un certain Virion qui envisageait toujours un rassemblement quelconque pour lui créer des concepts de toute sorte. Certes, le démon était très sociable et n’avait aucune angoisse en rapport avec la foule, mais cette manifestation rapportait surtout aux commerçants et aux artisans qui tiraient parti de cette journée pour révéler leur grand savoir. D’une certaine manière, c’était de l’égocentrisme refoulé. La publicité était une bonne chose du moment que l’on savait s’en servir profitablement et qu’on possédait le talent nécessaire. Tout de même, en général ce sont ceux qui manquaient de clients qui se trouvaient à ce type d’association, et c’est bien ça qui dérangeait l’animal. « Tu sais bien que tout est amusant en ma compagnie, cher camarade. » Outre cet aspect redondant et crapuleux, l’archer avait néanmoins en partie raison. Premièrement, ça ne lui coûtait rien d’y faire un petit tour, ne serait-ce qu’histoire de voir plus amplement les divers métiers de ce monde. Et puis qui sait. Éventuellement prendrait-il goût à l’une d’entre elles, en mesure de faire enflammer sa virtuosité ?

Comme convenu et envers la promesse qu’il lui avait fait, Zane s’était donc rendu dans le parc à destination de ce comité, ça bien avant l’ouverture officielle des stands. En arrivant, la mouvance était perpétuelle. Les préparatifs étaient en cours. Par conséquent, tous ceux qui devaient proposer quelque chose mettaient en place tous les matériaux et les accessoires qu’ils avaient à disposition. Pour un début, ils semblèrent tous enthousiasmés à proposer un semblant d’exemplarité, ce qui était un point positif par rapport aux années précédentes. Le démon aurait bien voulu commencer à visiter les lieux, mais il semblerait que c’était impossible pour le moment. En attendant que tout soit en place, le téméraire serpenta son bras autour du cou de son compagnon, le rapprochant subitement de lui à la pression qu’il exerça. D’un sourire volontairement mielleux, il tendit son autre bras droit devant lui, sa main dépliée alors qu’il parcourait le relief avec celle-ci. « Tu avais raison, Virion. C’est si merveilleux de voir autant de… vide. J’ai toujours apprécié le rien. Et pour te dire, je l’aime tellement que je vais me promener par ici en faisant je n’en sais trop rien. A plus. » Le grand homme se volatilisa en quelques secondes dans les ombres, se soustrayant à la vue de son camarade qui n’eut pas le temps de protester de quelques manières que ce soit. Il réapparut plus loin, à l’abri de sa surveillance. Se trouvant au milieu des stands en train de se garnir, il observa à droite et à gauche, à la recherche d’un petit truc en plus qui pourrait attirer son attention.

De l’autre côté, Virion était désormais accablé. Depuis le temps, il aurait dû s’attendre à ce qu’il lui pose un lapin, mais certainement pas de sitôt. Tant pis, il comptait bien profiter de l’évènement de son côté. De toute façon, il ne parviendrait pas à le retrouver aussi facilement avec la masse conséquente de foules qui arrivait de seconde en seconde. Avec sa modification d’apparence, il n’avait aucune chance de lui mettre la main dessus. C’est alors qu’une nuisance attira son attention. En découvrant sa provenance, il vit qu’une jeune femme avait malencontreusement fait s’écrouler une pile de caisse. N’hésitant pas un instant de plus, il se rendit auprès d’elle. « Vous n’avez rien, j’espère ? Je vais vous aider à remettre de l’ordre. » Contrairement à son homologue, il était plus serviable et apte à assister ceux qui se trouvaient dans la détresse. En véritable gentleman, il remit les pièces et les objets à l’intérieur de la caisse avant de ramasser cette dernière pour la remettre à sa place.  


Résumé post I et nombre de mots:
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia Leenhardt
~ Humain ~ Niveau IV ~

~ Humain ~ Niveau IV ~
◈ Parchemins usagés : 11262
◈ YinYanisé(e) le : 01/05/2015
◈ Âme(s) Soeur(s) : Neah Katzuta | Ange | Compagnon
◈ Activité : Joaillière [Rang IV] | Médecin [Rang III] | Éleveuse de Vaches [Rang I] | Investisseur [Rang II]
Mancinia Leenhardt
Mer 06 Jan 2016, 22:00

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause Yin_an11
Mancinia allait se mettre à l'ouvrage lorsque Maude l'interpella dans geste de la main, en lui demandant de venir près d'elle, ce qu'elle fit en se questionnant sur ce qui rendait si heureuse son amie. L'Humaine n'eut pas à attendre longtemps et haussa les sourcils de surprise avant de sourire à l'Elfe ; cette dernière avait pris soin de dressé un coin de vente auquel chacun des membres de leur fine équipe se relayait lorsqu'il aurait besoin d'une pause. Il est vrai que dans ce genre d'événements, le moindre détail avait son importance. Maude avait mis une longue nappe mélangeant l'ocre et le blanc sur la longue table, l'illustrant d'un scorpion de bois - c'était en souvenir d'Utopia, qui se situait dans le Désert. Elle avait ensuite veillé à disposer plusieurs sortes de bijoux sur toute la longueur, alliant les bagues aux bracelets, ainsi que les colliers aux boucles d'oreilles. Mancinia vit la bague qu'elle avait réalisée dans un serti rail, mais si elle était plutôt réussie, son prix avait été revu à la baisse pour compenser les imperfections du bijou. C'était une véritable réussite, Maude avait fait un superbe boulot !

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause Sahara11[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause Serti_10[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause Tumblr12[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause Tumblr13[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause Wholes10

Au cours de ce périple, Mancinia avait découvert que sa collègue en savait bien plus sur les moeurs de certains peuples que ne laissait entrevoir sa nature insouciante. Elle oubliait que son amie avait voyagé dans de nombreux endroits pour perfectionner son art, le Lux'or n'étant qu'un autre point de passage avant qu'elle ne regagne les terres qui étaient siennes. C'est alors que l'Humaine eu son regard attiré par une petite bouille qui se trouvait non loin de leur stand. Un enfant se promenait seule dans le petit chemin encore désert, mais qui s'emplissait de monde au fur et à mesure du temps passant, regardant de ses vert clair les parures et autres accessoires qui se trouvaient sur la table. L'Humaine était en train de l'observer longuement, intrigué par sa chevelure céruléenne, dont les pointes semblaient se mouvoir sur sa peau blême.

Oh ! dit Maude sans aucune crainte. Regarde-moi cette charmante demoiselle ! ...Approche, n'ai crainte, tu verras mieux notre travail de plus près !
Regarde ceci, poursuivit Mancinia avec douceur. C'est une création de notre Joaillier. Il est aussi bougon qu'un Kéfir, mais il dirait certainement qu'il t'irait à merveille !

Mancinia saisit avec délicatesse un collier argenté orné d'une paire d'ailes membraneuses qui n'était pas sans rappeler le peuple des Faes, ces dernières étaient d'un bleu glacé serties de strass avec un pendentif où coulait une fine goutte de pétalite.

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause Faerie11

Peu de personne sont sensibles au travail d'un Joaillier, certains désireront le meilleur d'entre eux sans faire attention au détail tant que l'éclat était plus grand que celui d'un autre et les enfants, tant que la chose brillait, peu importe que ce soit de l'excellente qualité ou non. Or, en observant la confection de près, tous ne peuvent s'empêcher de ressentir une certaine excitation. Et, même les plus riches, d'ordinaire insensibles à l'or ou aux pierres précieuses, se surprennent sans doute à rêver. C'est que ce travail à quelque chose de magique et de mystique et Darren n'était pas un excellent Artisan dans son domaine pour rien ! Mancinia était tellement loin d'égaler son talent, mais avec persévérance, elle atteindrait sans doute ce but d'être reconnue pour le Sertissage à travers le pays. Ou au moins sa ville, ce serait un bon début. Elle avait des collègues motivés et performants, cela ne pouvait que la tirer vers le haut, car dans leur Joaillerie, tout n'était que travail d'équipe ! Un bruit atroce de métaux lourds ce fit entendre derrière elle. L'Humaine ferma les yeux en évitant de jurer et se retourna pour constater le désastre, croyant que sa pile de caisses était instable et qu'un coup de vent avait suffi à la mettre au sol. Mais quand elle se risqua à regarder, elle vit que la pile avait été déséquilibrée par une jeune femme qui ne savait plus où se mettre.

Jean, qui était à deux ne savait pas quoi dire, ni comment réagir à ce petit incident. C'en était risible et Mancinia manqua de peu d'éclater de rire. C'est que son ami avait si peu quitté la Capitale qu'il s'émerveillait de tout, d'autant que sa responsabilité était grande et que ce petit couac ne manquerait pas de faire lâcher ses nerfs. Ces caissons contenaient un excellent approvisionnement en parures diverses - que Maude avait près d'elle, fort heureusement - mais aussi d'outils et de matériaux, car ils ne manqueraient pas d'en fabriquer et de démontrer leurs talents respectifs. C'était ceux-ci qui s'étaient répandu sur passage des visiteurs. D'un regard, l'Elfe et l'Humaine se comprirent et elle prit la direction du désordre.

Et tu es avec tes parents, ma petite demoiselle ? demanda Maude à l'enfant.

Faire comme si de rien n'était avec un visiteur, c'était à cela qu'on reconnaissait un vrai professionnel. Mancinia mis sa main contre l'omoplate de Jean dans un claquement qui devait le ramener à la réalité, ce dernier la regarda éberlué avant de reprendre contenance.

C'est bon, c'est bon. Je gère.

L'Humaine eu ensuite le réflexe de repousser son ami vers l'intérieur de leur stand, pour qu'il puisse souffler un peu et de crainte que la pression qu'il semblait accumuler ne le tue sur place. La jeune femme s'apprêtait à ramasser leur matériel éparpillé au sol au plus vite pour ne pas déranger plus et voir si la maladroite n'avait rien, c'est que cela pouvait être dangereux. Mais un homme fût plus rapide et avait veillé à remettre le tout en ordre. Elle s'avança avec un sourire, après tout, il était inutile de s'énerver pour un si petit incident.

Je vous remercie, dit-elle en s'assurant de la stabilité des caissons. Vous allez-bien, mademoiselle ? C'est une chance qu'elle ne vous soit pas retombée dessus, vous auriez pu vous casser quelque chose...Plus de peur que de mal !


02 | 04
990 mots


Résumé II:


[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause Chriss10
Art by Chrissabug

Meuh:
Revenir en haut Aller en bas
http://yinandyangpower.forumactif.com/t38147-mancinia-leenhardt-
Invité
Invité

avatar
Jeu 07 Jan 2016, 18:07

Il ne fallait pas chômer pour tout mettre en place. Et puis surtout, il fallait précision et minutie pour être certain que tous les éléments seraient à leur place et qu'aucun incident ne risque de survenir ou de blesser quiconque. Des visiteurs étaient déjà apparemment là, alors même que la foire n'était pas ouverte. Certainement des précoces, ou alors, des gens dont les métiers n'avaient rien à vendre à part des services qui flânaient en attendant le début des réjouissances. Un bruit un peu plus loin apprit aux deux forgerons qu'une petite catastrophe venait apparemment d'avoir lieu … Heureusement, il n'y avait visiblement plus de peur que de mal … en tout cas, pour les personnes. Pour les objets, rien n'était moins sur, surtout que c'était de la joaillerie. L'homme-ours avait bien fait de choisir la place où il était. Au moins, il était à l'entrée, il y avait donc un peu plus d'espace, aussi bien pour lui que pour les flâneurs et donc, moins de risque de bousculades et de renverser des affaires ou des tréteaux. De toute façon, il fallait y aller pour renverser une forge, même portative. La principale crainte, dans ses cas là, si une bousculade avait lieu, c'était que quelqu'un se brûle. Mais il fallait penser positivement !

Après avoir installé les soubassements et les piédestaux, Haimric et Raeden étaient dans la phase la plus délicate. A deux, le torse nu pour éviter d'abîmer leurs vêtements, ils étaient en train de porter l'élément central de la forge pour le positionner, leurs muscles saillants sous l'effort et étant certainement en train de crier au supplice. C'était la tâche la plus importante … Si un seul des deux lâchait avant que ça soit mis en place, c'était la catastrophe assurée. Le Bélua venait de pousser un grognement d'effort quand une voix retentit derrière lui. Ce qu'elle dit le surprit quelques instants, lui faisant perdre une peu de concentration, assez pour que la situation devienne critique et qu'il manque de céder sous le poids. Au prix d'un effort surhumain, en usant de magie mais aussi de la puissance de son corps, il réussit à mettre la forge à sa place … Ses biceps en avaient quand même prit un coup, surtout son bras gauche, qui l'élançait. Il pensait avoir reconnu la voix, mais il n'était pas certain. En se frottant le bras, il se retourna et fit face à la femme. Il ne s'était pas trompé. Il était cependant surpris qu'elle se trouve là, et surtout, qu'elle vienne s'adresser à lui.


Mort ? Non … Mais vos mots ont bien failli m'amputer. Ravi d'apprendre que les quelques fois que l'on s'est rencontré vous ont autant donné foi en moi.

Il fronça quelques secondes les sourcils quand elle lui parla d'une proposition, échangeant un regard avec le Berserker. Qu'est ce qu'une telle dame – car elle était loin d'être n'importe qui, après tout – pouvait bien avoir à faire et surtout à proposer à l'Immortel ? Le principal concernait en avait aucune idée, et ce n'était pas son ami qui aurait pu lui en apprendre plus. Surtout qu'apparemment, ça n'avait rien à voir avec son métier. D'un regard, il fit comprendre à l'autre forgeron qu'il le laissait finir d'installer le stand. Le plus gros avait été fait. Il s'agissait plus maintenant que d'allumer la forge et de mettre en place les quelques objets déjà fabriqués. Le Gardien de Phoebe s'écarta donc un peu pour venir se rapprocher de l'Aether.

Pas de vœu, cette fois ? En quoi puis-je vous être utile ? Et comment va votre fille .. Violette?

Il se souvenait de la jeune enfant, qu'il avait rencontré à une précédente coupe des Nations. Il n'avait pas eu réellement le temps d'échanger avec elle, mais ça ne l'empêchait pas de prendre de ses nouvelles.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Ven 08 Jan 2016, 20:23

J'avais reçu une missive d'une magnifique colombe il y a plusieurs jours. Ce fut Callipso qui prit connaissance de cette missive avant. On m'avait demandé de mon aide pour une activité qui allait avoir lieu au Parc sur le continent du matin calme. Ce lieu avait vécu un grand drame récemment et j'avais eu connaissance du résultat de ces événements dévastateur. Le parc avait été piétiné comme un vulgaire morceau de papier sans importance. J'avais trouvé la situation bien triste. Cette invitation avait pour but de m'embaucher pour contrôler la météo pendant cette journée si importante pour un jeune ange. Callipso avait été touché par ce message. Étant un dragon naturel, il est très proche de la terre et de la végétation. Il avait eu le coeur en sang en sentant toute la souffrance de ce monde au travers des racines des arbres et des plantes de ce monde. En voyant ce message, il se sentait revivre au point tel qu'il cassait enfin le silence qui nous séparait depuis la destruction d'une partie de ce monde. Pendant que j'écrivais quelques parchemins pour mon prochain cours au sein de l'école d'Aeden qui reprenait tranquillement son cours normal, ce fut un grand homme aux cheveux verts qui vint frapper à ma porte. D'un simple geste, la porte s'ouvrit par lui-même. Le dragon n'était pas surpris de cet accueil. Je faisais toujours cela lorsque je reconnaissais la personne derrière la porte. J'avais si longuement côtoyé ce dragon que je pouvais sentir son énergie élémentaire de loin. Le dragon, d'une voix mature et directe, vint m'informer du nouveau message.

-  Lysis, tu as été demandé pour une cause de bienfaisance. Un ange au nom de Muriel demande de tes services en tant que météorologue. Il s'agit d'un contrat d'un jour seulement et le but de cette journée et de ramasser des fonds pour reconstruire le parc du continent du matin calme grâce à l'exposition de différents emplois...

Le dragon vint déposer brutalement le message devant mes yeux puisque je n'avais pas bougé d'un poil depuis son arrivée. J'avais simplement continué d'écrire. Maintenant que ma vision était obstruée, je n'avais plus le choix que de serrer ma plume pour m'attarder à cette missive. Après avoir lu rapidement le message, je me retournai pour me mettre face à mon dragon. Il semblait si sérieux avec ses yeux verts et son teint relativement pâle. Après une grande inspiration, je décidai de prendre parole à mon tour.

- Bien, si on est demandé, on ne peut refuser une telle offre...

Bien qu'il semblait soulagé, je savais bien qu'il espérait que je rajoute quelques mots. Je fis un sourire en coin.

- ... Et tout cela sera gratuit bien sûr.

Il reprit son souffle. Il semblait plus heureux malgré l'absence de sourire. Je me retournai pour prendre un parchemin.

- Je vais lui envoyer une missive pour signaler ma présence à cette ange. Informe à Mao qu'il va devoir présenter le cours ce jour-là et que les documents seront sur mon bureau.

C'est ainsi que l'aventure a commencé pour moi. Je me suis rendu là le jour venu. J'étais arrivé avant la majorité des gens. Le chapiteau était en train de se faire monter que j'avais commencé à exercer ma magie sur la météo. Je restai un certain temps dans le ciel en train de stabiliser mon pouvoir. Je ne voulais pas qu'un nouveau drame se produise en ce jour si important pour le Continent du matin calme. Je vis de nombreuses personnes entrées et même certaines qu'elle pouvait reconnaître. Anwen était là avec une jeune demoiselle. Je ne la connaissais point cette jeune dame, mais Anwen semblait être heureuse. Cela faisait un moment que nos chemins ne savaient pas croiser. Elle avait décidé de changer de camp. Je ne pouvais lui en vouloir de cela. Si être une élémental était rendu un fardeau pour elle, elle avait bien fait de tenter sa vie sous une autre forme. Après elle, je ne reconnaissais personne d'autre. Cependant, je sentis la puissance d'un être qui semblait démesuré. Je sentis un long frisson parcourir mon corps. J'avais l'impression que ce n'était pas un individu banal. Lorsque je fus assuré que la météo allait être stable pour la journée, je pris terre. Je n'avais pas encore pris le temps de monter ma table, mais j'avais mis en charge mon dragon, Callipso, sous sa forme humaine. J'avais demandé de garder une place à la sortie des lieux. Je ne voulais pas perdre de vue la sortie et le ciel. Si quelque chose se passait autant intérieurement qu'extérieurement mon corps, j'allais pouvoir rapidement réagir. Au lieu de rentrer par l'entrée, je pris la sortie directement. Callipso avait presque terminé de monter ma table pour moi. Il manquait simplement quelque effet magique comme un petit nuage noir au-dessus de ma tête.

- Tu as bien travaillé Callipso. Tu peux aller explorer les autres tables si tu désires.


- Je vais attendre à l'ouverture officielle avant de faire cela.

Je respectai le choix de mon dragon qui resta sous sa forme humaine. Il était assis en arrière-plan pour éviter de trop se faire voir. Pour ma part, mon stand était bien simple. Il énonçait mon métier simplement et il y avait quelque prospectus devant moi. Je comptais énormément sur le nuage pour attirer du monde. Alors, il grondait occasionnellement pour attirer l'oeil des passants.

Info:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Jan 2016, 08:56

Un nouveau vent de nouvelles soufflait sur les terres du Yin et du Yang. Un forum des métiers s'organisaient dans le parc sur le continent du matin calme afin d'aider à sa reconstruction après les dommages qu'il avait subi par le passé. C'était une bonne occasion de faire repartir l'économie en permettant aux artisans de vendre leurs fabrications, mais aussi d'attirer de nouveaux prétendants à la formation des métiers présentés. Un apprenti était un avantage pour son faible coût mais aussi un fardeau par rapport au fait qu'il fallait lui enseigner toutes les ficelles du métier, mais aussi être constamment derrière son dos les premiers temps afin de vérifier qu'il ait bien acquis les bases.
C'était dans cette intention qu'elle comptait se présenter. Elle avait toujours été intéressée par beaucoup de domaines qui avaient bercé son enfance dans la cité ondine: la culture de plantes médicinales et veneneuses  afin de concocter des des préparations permettant de guérir mais aussi de tuer. Elle était aussi intéressée par le chant, la danse et la musique, trois domaines dans lesquels elle avait acquis un certains niveaux, comme tous ses homonymes ondins. Seul la culture de chocolat ne stimulait pas assez son intérêt, la consommation de ce délicieux met oui, mais pas sa culture. Elle espérait trouver l'inspiration par rapport au métier dans lequel elle choisirait de se lancer suite à cette manifestation.

Elle avait marché plusieurs jours afin de réussir à atteindre la foire à l'emploi dans les temps, et était arrivée quelques peu en avance, car les stands terminaient juste de se monter et tous les exposants ne semblaient pas encore arriver. Land, le loup massif qui l'accompagnait un peu partout, l'avait suivi d'un bon rythme. A ses débuts sur la terre ferme, ses nouvelles jambes lui faisaient rapidement mal et elle devait souvent s'arrêter pour se reposer. Désormais, elle avait pris l'habitude de les utiliser et elle prenait presque plaisir à marcher, sans subir cela comme une contrainte de son état. Bien entendu, elle n'était pas encore assez endurante pour supporter de longues marches comme en étaient capables les humains, mais elle trouvait qu'elle se débrouillait bien. A tel point que sur les derniers kilomètres, elle avait senti son loup assez fatigué.
De part le caractère indépendant de l'animal, elle ne se chargeait pas de le nourrir ou de le soigner, il appréciait la compagnie de la jeune sirène, mais il ne l'autorisait pas à le soigner. Il ne voulait, en aucun cas, dépendre d'elle et donc partait de longues heures en expédition seul de son côté afin d'assouvir ses besoins de loup.
Elle commençait à s'inquiéter pour lui et sur son état de santé. Il était, certes, jeune avec un pelage luisant et épais, elle aurait aimé pouvoir s'assurer que ce n'était qu'une légère baisse d'énergie temporaire.

En entrant sous la tente du forum, elle oublia les problèmes du loup, mais apprécia le fait qu'il l'accompagne dans cet espace clos où il aurait pu vite se sentir claustrophobe et en sentiment d'insécurité car il n'appréciait pas tant que ça les hommes.

Elle s'arrêta à plusieurs stands, souriant aux exposants et en lisant les descriptifs de leur métier accrochés sur les estrades. Elle apprécia qu'ils la laissent explorer tranquillement l'endroit, se montrant disponible en cas de besoin. Lorsque les brochures l'intéressaient, elle posait quelques questions un peu plus ciblées aux personnes derrière leur stand, et elle continua d'avancer. Elle passa rapidement devant un stand d'infirmière sans s'y attarder car soigner les humains était une tâche dans laquelle elle ne s'imaginait pas pouvoir évoluer puis s'arrêta devant un stand de soigneurs d'animaux qui offraient un diagnostique gratuit.
Elle lança un coup d'oeil en coin au loup. ça semblait une bonne idée. Elle lança une forte vague d'apaisement sur celui-ci afin de le mettre davantage en condition et sourit à la jeune femme derrière le stand:

"Bonjour, je me présente: Nissa Cauthon, et voici Land, un loup. C'est peut-être surprotecteur de ma part, mais je le trouve très fatigué en ce moment, j'aimerai savoir si c'est une mauvaise passe ou si il couve quelque chose? Je ne m'y connais pas du tout dans les maladies animales."

Elle lui caressa la tête, sentant qu'il n'était pas craintif lorsque la jeune femme posa les yeux sur lui. Etait-ce son contrôle des émotions qui marchait ou l'aura de la jeune femme?

Mots: 779.

Post + résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Jan 2016, 11:19








Tout est plutôt calme jusqu'à ce que je remarque une jeune femme qui approche, Jack me donne un léger coup de coude et je souri, comprenant parfaitement ce qu'il veux me dire. La femme est accompagné d'un magnifique loup et c'est pour nous une occasion en or de nous faire connaître. Enfin, pour moi plus que pour Jack car mon maître à été très clair la dessus, je suis non seulement son apprentie mais c’est également sur moi qu'il fonde ses espoirs de faire vivre ce métier si rare. Et puis, si je me débrouille, je pourrai avoir mon propre lieu, bien que j'ai plutôt en tête, lorsque j'en serai capable, de m’associer. Je souri à la jeune femme quand cette dernière s'arrête devant notre stand, un peu surprise d'ailleurs mais surtout ravie car Jack à vue juste. Et notre première cliente est de ses gens qui aiment à prendre soin de leur compagnon. Clair de Lune, qui jusque là m'avais quitté pour une balade en solitaire - je ne sais où - arrive justement et choisi cet instant pour grimpé sur la table. Ses yeux se pose sur le loup puis, avec un comportement typiquement félin, elle lui tourne le dos, levant la queue bien haut et quémandant une caresse de ma part. Mais Jack veille au grain et il l'attrape, la frustrant alors que pour ma part, je contourne le stand pour m'approcher du loup et répondre à sa propriétaire.

- Bonjour, je suis Elune. Croyez moi, on est jamais assez protecteur avec nos compagnons. Ils ont l'art de cacher avec efficacité leurs mal être. Rassurer vous, je vais examiner votre ami.

Je m'accroupis face au loup, dans une posture qui laisse à ce dernier un avantage si il se sens oppressé car il pourrai sans mal me mordre au niveau de la gorge. Jack m'a appris que ce montrer en posture de faiblesse facilité grandement l'approche et je suis heureuse de ne voir aucune animosité dans le regard du canidé. En quelques jappements - qui doivent me donner un air stupide aux yeux des autres - je communique avec le loup. Je ne suis pas tout à fait à l'aise avec les canidés mais je connais quelques "mots" simples, si je puis dire, de leur langage et je me contente donc de lui dire que je ne lui veux aucun mal. Je laisse alors mon empathie grandir, se dirigeant entièrement, où presque, sur l'animal. J'ai encore du mal à bien le faire mais je sais que Jack est là, prêt à me corriger si nécessaire. Je ne ressens aucune vague de douleur venant de Land même si je ressens des sensations parasites venant de gens autour. J'accorde un regard a Jack qui, pour toute réponse, me renvoi ce regard sérieux et concentré. Mais je devine à son expression que pour le moment, il n'a rien à redire.

- Si cela puis vous rassurer, il ne souffre pas. Mais je vais bien entendu pousser l'examen plus loin.

Rassurer le propriétaire pour le garder détendu et éviter que son compagnon ne stress, deuxième leçon. J'ai un peu de mal habituellement e ce côté là car le relationnelle est pour moi une chose qui s'efface un peu ses derniers temps. Pas tant à cause du travail qu'à cause de mon peuple. Néanmoins, aujourd'hui je me sens bien et je pense ne pas m'en sortir trop mal. Finalement, j'utilise un pouvoir que j'ai découvert depuis peu, mes pupille se dilate alors, tendis que j'observe chaque parcelle du corps de l'animal. Ça et là, je découvre de petites plaies superficielle due sans doute à de folle course effréné après des proies, lesquelles me sont visibles ainsi car je vois le sang qui afflue un peu plus que la normal en ses parties. . Rien d'alarmant en tout cas. En dehors peut-être de la patte arrière gauche du loup. Je me redresse alors, me tournant vers mon maître.

- Jack, il me semble qu'il y a quelque chose au niveau e son postérieur gauche.

Mon maître repose Clair de Lune sur la table avant ed la contourner, il reste pourtant debout mais je sens dans son regard une profonde concentration. Finalement, il hoche positivement la tête avant de m'encourager d'un regard à poursuivre. Ce qui, venant de lui,, signifie que j'en ai appris assez pour résoudre cela seule. Cette marque de confiance me redonne confiance en mon diagnostique et je plante mes yeux dans celui du loup, cherchant à y déceler quelques chose qui m'obligerai à demander à sa propriétaire de le rassurer. Mais je ne découvre rien d'autre que de l'attente. Mes pupilles se dilatent alors à nouveau sous l'effet du Visio, et je confirme mentalement ce que j'ai cru décelé auparavant. ce n'est qu'une toute petite inflammation du tendon, rien qui ne soit grave et je m'empresse de l'annoncer à Nissa.

- Rassurez vous, ce n'est rien. Il a du marcher beaucoup ses derniers jours non ? Je vais arranger ça.

Je me déplace pour aller sur le flanc de l'animal, d'une main très douce, je caresse son dos avant de descendre sur sa cuisse puis, ma main flotte au dessus du dit tendon un peu fatigué. Je puise en moi, laissant la magie blanche affluer jusque dans ma main. De petits filaments blanc quitte soudainement mes doigts alors que je ferme les yeux, me concentrant sur la zone à atteindre. Une fois que je juge mon œuvre fini, je me relève, accordant à Land une brève caresse au niveau du cou, essayant la aussi de lui montrer par ce geste que s'il le souhaite, c'est lui qui peut avoir le dessus. Je pose finalement les yeux sur sa maîtresse.

- Si jamais vous voyez qu'il fatigue de nouveau sur les grandes distances, faites une pose et si vous y arrivez, faites le ce coucher dans de l'eau froide, mais pas glacée pour autant, le but est de soulager ses pattes, pas de refroidir son organisme.
- Je confirme ce que mon élève vous dit. Un loup est capable de se déplacer très longtemps mais il aura surement couru sur un terrain inégal. Toujours est il que si un jour il est malade, vous pourrez toujours écrire une lettre à Elune.

Je souri, un peu gênée que Jack me mette sur le devant alors que c'est lui le maître et que j'ai encore tant à apprendre. Même si je sais que si jamais ce cas de figure se présente, il sera capable d'être à mes côtés en un rien de temps. C'est la son grand secret, il sais toujours quand un animal souffre. Je crois d'ailleurs avoir deviné que cela est due à son empathie très grande, bien plus que la mienne. Je me demande parfois comment il fais pour ne pas sombrer dans la folie tant il semble capable de ressentir la souffrance animale venant de n'importe où dans le monde. Mais je tait ses questions, préférant afficher un léger sourire à l'adresse de Nissa.
1 213 mots

Code by Cocoon pour YY


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar
Sam 09 Jan 2016, 16:14

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause S4ruRDT

Je venais à peine d’arriver sur ma table et à déballer tous les potions que j’avais prises sur la foire aux emplois que je me disais qu’il y avait beaucoup de bruits autour de moi. Je relevais la tête doucement pour voir ce qui se passait, mais je me rendis compte que beaucoup de personnes venaient d’arriver en masse pour s’installer sur les tables restantes sous le chapiteau.  Je me disais que j’avais bien fait de venir aussitôt préparer la table. Je décidais de me dépêcher à installer tous mes ingrédients que j’avais dans mes cartons. Je dépliais une grande nappe de couleur rouge et blanche pour donner un peu de couleur et de vie à tout cela. Une fois que cela avait été fait, je déposais dessus quelques bougies que j’avais créées par moi-même, puis les potions de soins que je fabriquais avec les plantes que je trouvais les prairies  ou bien dans les grandes forêts sombres. De plus, j’avais ramené aussi quelques onguements de soins, compliqué à créer lorsque nous n’avions pas les bonnes plantes. De plus, il y avait des huiles essentielles à différentes senteurs, des bandages que j’avais fabriqués, et d’autres choses qui venaient des plantes. Je n’étais pas seulement une infirmière, car j’étais aussi une masseuse. Le massage pouvait calmer le corps de certaines maladies ou bien donner du bien à certaines personnes qui avaient de grands stresses dans leur vie. J’avais préparé près de moi un siège avec des serviettes chaudes pour proposer des massages à ceux qui voudraient bien essayer. Je mis une petite pancarte pour leur dire que les massages étaient gratuits et que tout le monde pouvait tester cela.

Soudain, je vis une jeune femme près de moi, avec beaucoup de choses dans ces bras. Elle était aussi une soigneuse mais pas comme moi, dans un autre genre. La jeune femme prit la parole avec une voix très douce et me demanda si j’étais aussi une soigneuse. Elle continua en me disant qu’elle était soigneuse pour les animaux. Oh ? Elle pourrait bien plaire à Aaliah pour son empire, comme elle recherchait des personnes aimant les animaux. En parlant d’Aaliah, cela faisait quelques mois que je n’avais pas eu de nouvelles d’elle et concernant son nouveau territoire pour ce qu’elle avait envie de faire. Je haussais les épaules, car je savais que ce ne serait pas pour tout de suite pour l’installation de son empire. Mais je souris, car j’avais quand même hâte de savoir comment elle avait tout organisé en réalité. Je redressais la tête avec un petit sourire pour répondre à Elune : « Ah oui, je suis une infirmière – masseuse, je soigne les hommes. Je m’appelle Anwen Worthington, ravie de vous rencontrer Elune. J’espère que nous allons bien représenter notre métier et je serais ravie de vous aider en cas de problème ! » La jeune femme n’avait pas pu me répondre, puisqu’une jeune personne avait besoin de son aide. Quant à moi, je terminais mon stand, lorsque je vis Lysis au loin ! Je la vis et je lui fis de la main, mais je vis qu’elle était assez occupée pour le coup, donc je ne voulais pas la déranger plus longtemps, nous nous verrons lorsque nous serrons plus disponible. Par contre, je me demandais bien où était Naelina…

Naelina avait supplié sa mère d’aller dans ce forum des métiers pour montrer leur métier. C’était la première fois qu’elle allait dans un grand stand avec autant de monde. Elle avait oublié de prévenir sa mère qu’elle partait en quête de connaissance avec ces métiers. Elle aussi, voulait avoir un métier lorsqu’elle serait bien plus grande, mais elle ne savait pas quoi encore. C’était pour cela qu’elle était partie dans ce grand chapiteau pour se balader. Elle rencontra deux jeunes femmes pour savoir ce qu’elle faisait mais alors qu’elle répondait à leur question, un incident se passa devant elle. Une personne avait renversé des caisses de bijoux. Naelina avait eu bien peur que cela tombe sur elle, mais finalement, elle n’avait pas été touchée du tout. Une jeune femme l’aida et lui demanda si tout allait  bien maintenant : « Oui je vais bien, je vous remercie bien. J’ai eu un peu peur, mais tout va bien maintenant, enfin je crois bien. Je suis venue pour savoir ce que vous faisiez dans votre stand, j’ai vu des bijoux dans vos caisses sans le faire exprès, donc vous êtes joaillières ? Ma mère est là sur le stand elle aussi, elle n’est pas très loin de vous ! Pouvez-vous alors m’expliquer ce que vous faites, si vous voulez bien de moi ? » La petite Orisha pointa du doigt le stand de sa mère, Anwen, qui était en train de faire à Elune. Elle répondit avec une voix sage et calme pour qu’elles acceptent de leur faire une petite visite.


Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

[RP pour tous] Foire à l'emploi pour une bonne cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aux remèdes d'ortie (RP pour tous) (Ouvert pour une nouvelle cession)
» Le bal d'Or [RP pour tous - EVENT]
» L'enterrement d'un roi (Rp pour tous)
» [RP pour tous] La comédie
» Show must go on [RP POUR TOUS][It's the end !]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir du Yin et du Yang :: Zone RP - Mers :: Mers - Ouest-